Prendre soin de son corpsComment le sport peut aider à prendre soin de son corps mais également de son esprit ? Quels sont les exercices pour reprendre le contrôle de ses émotions et parvenir à avoir un moral positif au quotidien ? Pourquoi vous devez absolument avoir une activité physique quotidienne pour avoir le corps dont vous avez toujours rêvé ?

J’ai décidé aujourd’hui de vous transmettre un message un peu plus personnel que d’habitude. Je me suis aperçu qu’il y avait un point commun à toutes les personnes qui réussissent en coaching, que ce soit à trouver l’amour, sauver leur couple ou récupérer leur ex mais pas seulement. Ce point commun est aussi présent chez toutes les personnes qui arrivent à atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels. C’est pourquoi je souhaitais absolument vous parler de la notion d’énergie pour avoir confiance en soi et être séduisant(e) mais aussi plus particulièrement de l’importance d’avoir une activité sportive pour prendre soin de son apparence.

A travers cet article j’aimerais rebondir sur l’aide que m’apporte Alex Cukovic, un blogueur spécialisé pour prendre soin de son physique et plus particulièrement dans le travail de musculation. Pour en savoir plus sur lui et sur ces méthodes de coaching, découvrez vite toutes ses astuces sur sa chaîne Youtube. J’y ai appris les clés pour garder de la motivation lors de ses séances de sport, pour aller toujours plus haut et pour se challenger. Je peux vous assurer que ses vidéos sont une mine d’or. D’ailleurs je suis certains que vous allez adorer celle dans laquelle il évoque les 3 actions pour raffermir son ventre.

Afin de vous apporter cette motivation indispensable pour prendre soin de son corps, car oui, il faut souffrir pour être beau, je tenais à vous livrer mes expériences du moment ! Et je vous invite dès à présent à vous fixer des objectifs précis car il n’y a rien de plus gratifiant que de se regarder dans le miroir et de se sentir fier de soi !
D’ailleurs, passez à l’action immédiatement en laissant un commentaire avec vos prochains objectifs sportifs ou personnels. Je serai curieux de voir quel style de vie vous entretenez et comment vous prenez soin de vous 🙂 Ainsi ça vous permettra également d’ici quelques semaines de savoir si vous avez tenu bon ou si vous avez lâché.

Pourquoi miser sur le sport pour prendre soin de son corps ?

La majorité des personnes qui ont déjà eu la chance de m’avoir en coaching savent que je fais très souvent allusion à l’importance du sport comme un outil permettant de contrôler ses émotions et de se sentir bien dans sa peau. Mais en réalité, avoir une activité physique c’est encore plus puissant. Oui c’est un moyen de prendre soin de son corps mais il n’y a rien de mieux pour l’esprit également !

Il faut savoir que se surpasser à salle de fitness ou dans votre activité sportive préférée vous aide à obtenir une meilleure vitalité et donc à avoir un impact positif dans toutes vos relations sociales parce que la clé réside dans la confiance en soi.

De plus, vous pourrez libérer l’ensemble des toxines de votre corps, avoir un second souffle vous permettant d’être impliqué(e) dans vos différentes vies (personnelle, professionnelle, familiale notamment si vous êtes parent) et bien évidemment obtenir le physique que vous aimeriez avoir. De quoi gagner en confiance personnelle et se sentir au mieux dans sa peau tout en prenant soin de son corps.

C’est pour toutes ces raisons que je vous invite vraiment à reprendre le contrôle de votre quotidien en y incorporant plusieurs séances de fitness, un peu de courses à pieds ou tout simplement des activités sportives le week-end aveccomment prendre soin de son corps vos amis. Eh oui la pétanque aussi ça compte même s’il y a plus physique comme loisir. Par contre pas de verre de vin en parallèle !

Ne restez plus sous la couette jusqu’à pas d’heure lors de vos week-end ou avachi sur le canapé le soir en regardant la télévision. Dès à présent, vous devez modifier votre comportement pour retrouver cette notion de plaisir et de liberté si importante. Encore une fois, cela vous aidera dans votre vie sentimentale je vous le garantis.

J’aimerais donc vous lancer un challenge pour le mois en cours mais aussi pour votre vie, celui de toujours chercher à vous surpasser en pratiquant une activité sportive régulière. N’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et à tenter de nouvelles expériences. Soyez le moteur de votre cercle social et proposez aux personnes qui vous entourent de faire du sport en leur expliquant que c’est non seulement pour la santé mais également pour prendre soin de son corps. Avouez qu’avoir un physique agréable c’est quand même un plus !

Le sport permet d’être fier de vous et de s’embellir !

Au cours des derniers mois et de mes nouveaux projets, j’ai travaillé pendant plus de 15 heures par jour jusqu’à mettre de côté ma santé et mon énergie. Désormais je retrouve avec joie la pratique d’activités sportives mais aussi d’une alimentation saine afin de prendre soin de moi. Il n’y a rien d’exceptionnel, car auparavant c’est ce à quoi je m’astreignais et surtout il s’agit des conseils que je peux prôner en coaching afin d’entretenir sa physique en forme. Le faites ce que je dis mais pas ce que je fais, très peu pour moi !

Je peux vous assurer que l’énergie est la notion la plus importante dans votre vie, encore plus si vous êtes dans une situation amoureuse difficile. Par exemple, si vous souhaitez surmonter une période de dépression post rupture alors sachez que l’outil qui a aidé l’ensemble de mes coachés est justement le fait d’aller courir tous les jours jusqu’à épuisement. Parce qu’au-delà de prendre soin de son corps il faut aussi prendre soin de moral. Ces deux aspects étant liés. J’en veux pour preuve l’article que j’ai lu ce matin même concernant le jeune footballeur anglais Sterling, qui malgré son statut de star fait appel à un coach mental.

Vous devez absolument prendre soin de votre énergie et même si je n’ai jamais réellement compris pourquoi je sais que se vider la tête et le corps jusqu’à épuisement vous aide le lendemain à avoir une vitalité hors norme et une envie de croquer votre journée à pleines dents, je sais que le fait de repousser ses limites vous aidera à combattre la fatigue chronique et bien évidemment vous pourrez être totalement fier(e) de vous !

Personne ne peut se targuer aujourd’hui d’avoir trop confiance et une vie parfaite sans pratiquer une bonne activité sportive. Alors c’est à vous de reprendre le contrôle de vos émotions et de vous faire violence.

J’insiste sur cette notion car c’est mon naturel d’ancien sportif en recherche permanente d’excellence qui resurgit et parfois ça fait du bien d’avoir un bon coup de pied aux fesses pour se motiver 🙂

Si vous souhaitez visionner deux vidéo inspirantes, je vous oriente vers celle-ci qui vous donnera les bases pour perdre du gras grâce à la course à pied : https://www.youtube.com/watch?v=RW_OZDmfWLw et celle-ci pour ces messieurs (et ces dames également parfois) qui souhaitent connaitre les principales étapes pour avoir des abdos en béton : https://www.youtube.com/watch?v=8G91nf8ve_4

Comment prendre soin de son corps en se challengeant

J’aimerais désormais vous lancer un beau défi. Notez sur une feuille blanche tout ce que vous souhaitez améliorer comment relever des challengesdans votre quotidien et de quelle façon vous pensez pouvoir prendre soin de votre corps.

Une fois cela réalisé, je vous propose de vous challenger pendant tout le mois en cours. Prenez contact avec Alexandre qui vous aidera à confectionner un plan sur mesure, et pour cela il vous suffit de lui laisser un petit message en bas de ses vidéos.

Prenez soin de VOUS, de votre santé, de votre corps. N’attendez plus ! et retrouvez l’envie de tout croquer à pleines dents. Plus vous allez être intransigeant avec vous et plus vous pourrez améliorer votre vie.
Profitez de toute cette émulation pour vous inscrire dans une salle de sport ou rameuter tous vos amis afin qu’ils vous aident à faire ressortir le meilleur de vous-même.

C’est ce que j’ai fait pour être sûr de ne pas replonger dans des journées sans fin de travail, j’ai pris des paris avec mes proches et comme je suis mauvais perdant je veux être sûr de les gagner lol.

Trêve de plaisanteries, je suis persuadé que vous êtes motivés comme moi pour vous sublimer alors laissez un commentaire avec vos challenges et nous pourrons tous ensemble nous soutenir.

N’oubliez pas de visionner les vidéos et de vous abonner à la chaîne d’Alex, mon coach sportif et un mec génial.

 

Belle journée

Amitiés

Alexandre CORMONT, un coach qui cherche toujours à se challenger.