choses à ne pas dire à son exQuand on est dans une phase de reconquête amoureuse on ne peut pas agir comme on le souhaite ! Malheureusement les émotions sont souvent négatives dans cette situation et on en vient à faire des erreurs qui non seulement ne nous ressemblent pas mais qui en plus peuvent se révéler dramatiques selon les attentes que l’on a vis-à-vis de son ex. Il existe en effet des choses à ne pas dire à son ex afin d’éviter d’envenimer la situation.

Il me semble donc essentiel de savoir exactement comment se comporter face à son ancien(ne) partenaire mais également ce que l’on doit éviter d’exprimer lorsque l’on souhaite communiquer convenablement avec son ex. En effet, tout ce que l’on a sur le cœur n’est pas forcément bon à dévoiler et il existe donc mots à bannir de son vocabulaire !

Pour ne pas tomber dans les principaux pièges après une rupture et s’ouvrir la voie d’un dialogue apaisé avec la personne que l’on aime toujours, il est essentiel de savoir quels mots il convient d’éviter de prononcer afin de ne pas envoyer de mauvais signaux. En effet, dans un premier la priorité devra être donnée afin de ne pas aggraver les tensions, notamment si les échanges sont déjà difficiles. Afin de vous aiguiller du mieux possible je vous propose donc de découvrir immédiatement les 15 choses à ne surtout pas prononcer à son ex ! Si vous constatez que vous avez déjà prononcez ces paroles à votre ex, ne paniquez pas, il existe un moyen d’y remédier mais pour cela je vous oriente vers une séance de coaching car pour améliorer les choses dans cette situation il faut parfaitement se comporter et cela nécessite une étude au cas par cas.

Le Top 10 des choses à ne pas dire à son ex !

On laisse souvent nos émotions nous contrôler après une rupture amoureuse, il est pourtant essentiel de ne pas faire d’erreurs notamment si on a en tête de récupérer son ex et de repartir sur de bonnes bases. C’est de cette manière qu’il va falloir envisager l’ensemble de vos actions. Alors si vous avez actuellement votre téléphone en main prêt(e) à appeler ou à envoyer un message, ou bien si vous avez une fenêtre Facebook ouverte pour discuter avec votre ex, découvrez d’abord les choses à ne pas dire à son ex ! Parce qu’à ce stade la moindre boulette peut se révéler dramatique.

Désormais il ne faut surtout pas commettre le moindre interdit à la fois dans la reconquête mais aussi dans sa reconstruction personnelle. On a souvent tendance à laisser une rupture prendre le dessus sur notre moral et surtoutce qu'il ne faut pas dire à son ex à ne rien faire pour la combattre, il faut évidemment changer cette attitude si on veut réussir à relever la tête. Pour accélérer ce processus il faut déjà de bonnes bases et cela commence par une excellente communication et le fait d’éviter certaines phrases comme celles que vous retrouverez ci-dessous.

La pire des choses à dire après une rupture : Si tu ne reviens pas je vais faire une bêtise

Il est important de ne pas faire peur à son ex et/ou d’utiliser des menaces pour le/la faire réagir. Parler de suicide ou de se faire du mal après une rupture amoureuse peut aussi être traumatisant(e) pour celui ou celle qui a décidé de rompre.

On ne peut donc pas à la fois repartir sur de bonnes bases et lui faire du chantage en jouant avec sa vie ou du moins en évoquant cette hypothèse. Il est important d’éviter de tomber dans ce piège car en espérant que cela le/la fasse changer d’avis vous allez renvoyer un message vraiment négatif.

Avec de tel propos on peut obtenir l’effet inverse de celui recherché et créer encore plus de peur mais aussi de rejet de la part de son ex.

Je t’en supplie reviens à la maison

Quand notre ex s’en va et déménage et que nos sentiments eux sont toujours présents on a du mal à s’imaginer seul(e). Une seule envie nous vient à l’esprit : celle de rapidement reconstruire un couple solide. Pour se faire on veut revivre sous le même toit et ne pas laisser la distance devenir trop importante.

Quand on a vécu en couple on veut justement que rien ne change et c’est pour cela que l’on se met en demande de manière à faire culpabiliser son ex et le/la pousser à revenir vers nous.

J’ai besoin de toi

Encore une fois on se met trop en demande dans cette situation, on se néglige et on fait ressortir les mauvais côtés de sa personnalité. Il s’agit pourtant de la chose à éviter absolument notamment quand on souhaite reconquérir son ex.

Dans un tel contexte, il faut plutôt montrer un visage attirant, donner une image positive et prouver que l’on est capable d’apporter du bien être à son ex. Il ‘agit donc d’une des choses à ne pas dire son ex car ce dernier ou cette dernière doit toujours vous voir comme un défi, une personne inaccessible si vous souhaitez réellement avoir une chance de vous remettre ensemble.

Tu ne me mérites pas

Qui dit rupture dit forcément égo et fierté ! Eh là vous risquez bien de vous laisser submerger par les émotions et de prononcer des phrases après la séparation que vous allez regretter.

Quand on se fait larguer il n’y a pas que les sentiments amoureux qui rentrent en compte mais aussi l’égo est c’est justement ce qui vous pousse à vous exprimer de cette manière. L’impulsivité est importante tout simplement parce qu’on lui en veut et que l’on ne tolère pas sa décision. Du coup on veut affirmer sa supériorité, on cherche à rétablir le rapport de force et pour cela on lui rappelle qu’il/elle ne valait pas le coup bien que ce soit la plupart du temps un mensonge.

N’oubliez jamais que lorsque l’on souhaite faire revenir son ex il est indispensable de garder le contrôle de ses émotions.

Tu n’es qu’un con ou une conne (et toutes les insultes !)

Pour rester sur le maitrise de soi, il n’y a pas que les émotions qui doivent être contrôlées, il en va de même pour les choses que l’on va dire à son ex et notamment lorsque l’on passe directement aux insultes.

Je vous rassure vous êtes loin d’être le ou la seul(e) à parler de cette manière à votre ex après la rupture. Que l’on ait envie ou non de le/la reconquérir on exprime son mécontentement et on cherche surtout à le ou la piquer au vif de manière à lui montrer que l’on ne se laisse pas abattre par la rupture, qu’il ou elle ne va pas mieux que nous, on lui rappelle par la même occasion qu’en nous larguant il/elle commet une grave erreur !

Pourtant, vous n’êtes plus dans une cour de récrée et il faut éviter de se laisser submerger et de regretter par la suite. Le contrôle de ses nerfs après un épisode douloureux permet d’envoyer une bonne image de soi et donc de faire en sorte que votre ex vous regarde toujours avec respect.

Je vais te faire la misère (et toutes les menaces)

La vengeance est souvent utilisée comme un moyen de faire regretter la rupture à son ex. Très souvent on ne souhaite pas forcément se remettre ensemble mais je reviens à cette histoire de fierté, d’égo, on ne veut pas que ce soit lui/elle qui s’en sorte en ayant le beau rôle.

Bien évidemment il faut éviter ce genre d’incidents, ou les discussions houleuses ainsi que les menaces. Instaurer de la peur chez son ex n’est surement pas le moyen adéquat pour envisager une nouvelle relation stable et épanouissante. Il est donc préférable de prendre de contrôler ses nerfs en prenant de la distance plutôt que de se comporter ainsi.

Regarde je change rien que pour toi

Quand on met en place des actions de reconquête amoureuse, changement physique, silence radio, lettre, il ne faut pas prévenir son ex et penser à détailler son plan d’action. Si vous le faites alors toutes les actions que vous allez entreprendre vont sonner fausses, tout simplement parce qu’il/elle va savoir que tout cela est destiné à son retour !

Dans l’esprit de votre ex, vous agissez ainsi uniquement dans le but de le/la récupérer et donc cette évolution que vous proposez ne sera pas réalisée de manière sincère (c’est ce que votre ex pensera même si votre démarche est sincère). Vous ne devez pas donc surtout pas lui dire que c’est pour lui ou elle que vous changez mais pour vous parce que vous en aviez besoin.

Tu ne trouveras jamais quelqu’un comme moi

On aime beaucoup se comparer aux autres et espérer que notre ex que l’on aime encore ne fasse pas une nouvelle rencontre. Afin de le lui rappeler on pense donc à l’intimider en affirmant que peu importe le temps qu’il/elle prendra, il/elle ne vivra pas une relation aussi forte qu’avec vous.

On peut penser que cela fera réfléchir notre ex mais au contraire cela crée justement l’effet inverse.

Je ne trouverai jamais quelqu’un comme toi

Cette fois-ci c’est nous qui nous mettons en demande tout simplement parce que l’on perd de la crédibilité auprès de son ex. En affirmant une telle chose non seulement on met de la pression à son ex ce qui n’est pas séduisant mais on se sous-estime et on perd de l’attirance. Il faut que notre ex voit un homme ou une femme fort(e) pour réussir !

La chose à ne pas dire à son ex : Je t’aime !

Pour beaucoup c’est la plus belle phrase à prononcer à une personne. Mais lorsque l’on dit cela à son ex on fait fausse route ! Ce ne sont pas les sentiments qui ramènent une personne comme je l’explique dans cette vidéo.

En effet, dans le cadre d’une reconquête amoureuse c’est une des choses à ne pas dire à son ex si on veut réellement avoir un bon contact et parler d’égal à égal. Ce n’est pas de cette manière que l’on peut envisager de de réussir une reconquête amoureuse car cette phrase ne résout pas les problèmes que l’on a pu connaitre. Pour savoir comment retrouver son âme soeur je vous oriente plutôt vers mon ebook en accès immédiat 70 conseils pour récupérer son ex.

Top 5 des autres phrases à ne pas dire à son ex !

Mis à part ce top 10 des mots à ne pas dire son ex, il existe également d’autres choses à éviter de prononcer lorsque l’on souhaite récupérer son ex. J’ai choisi de vous livrer 5 autres phrases qui peuvent vous freiner dans votre reconquête.

Est-ce que tu m’aimes ?

Encore une fois, on ne peut pas poser des tas de questions à son ex notamment quand cela concerne les sentiments. Je comprends évidemment vos doutes et vos questions mais il ne faut pas uniquement se baser sur lui/elle. Après une rupture il est de tout de façon normal que notre ex pense ne plus nous aimer la réponse sera forcément négative et on aura du mal à s’en relever.

Tu vois quelqu’un ?

Pas de questions personnelles surtout lorsqu’elles concernent une relation avec une autre personne !

Il est nécessaire de ne pas se montrer trop présent(e) dans la vie de son ex et surtout de ne pas se comporter comme si on était encore en couple. Je sais que beaucoup d’entre vous ont besoin de savoir mais il ne faut pas lui demander directement mais plutôt se renseigner sur Facebook ou bien avec les amis en commun. Plutôt que de squatter son profil sur les réseaux sociaux, rendez-vous plutôt sur ma page Facebook et de m’ajouter afin de profiter d’autres conseils exclusifs pour votre reconquête ou de m’adresser un message privé.

Donne-moi 2 semaines pour changer

J’ai donné l’exemple en terme de semaines mais j’aurai pu donner une toute autre durée que ce soit 3 jours ou 4 mois. Le problème ne se situe pas à ce niveau en réalité !

On a souvent l’habitude de demander une période de réflexion à son ancien(ne) partenaire de manière à montrer ses changements. Cependant, ce n’est pas la chose à faire d’une part parce que l’on n’obtient pas souvent une réponse positive mais surtout parce que cela met trop de pression. Montrer votre évolution progressivement vous permettra d’obtenir ce que vous souhaitez !

Je ne t’aime plus du tout !

Quand on fait preuve de trop de fierté on a souvent tendance à dire des choses qui dépassent notre pensée, et donc d’utiliser des mots que l’on va fortement regretter par la suite. Très souvent on fait tout pour garder la face devant son ex sans penser au conséquences de ses paroles et à leur impact sur notre ex.

Mais après quelques semaines on prend conscience que c’était un peu exagéré et les regrets naissent. Je pense notamment aux hommes et aux femmes qui veulent revenir après quelques semaines de rupture car ils/elles se disent mon ex me manque.

Tu devrais rencontrer quelqu’un

Je ne compte plus le nombre d’hommes ou de femmes qui ont prononcé cette phrase mais qui l’ont regrettée. Si c’est l’une des choses à ne pas dire à son ex c’est tout simplement parce que l’on peut vouloir revenir vers lui/elle. Difficile à faire quand quelqu’un d’autre est dans sa vie.

S’il existe des paroles à ne pas dire à son ex, il y aussi fort heureusement des mots qui vont faire tilt dans son esprit.

Alors que faut-il dire à son ex pour le/la convaincre ?!

La suite logique à cet article est justement de vous mettre sur la bonne piste afin de savoir ce qu’il faut dire à son ex pour obtenir la bonne réaction et lancer sa reconquête sur les bons rails ou alors si c’est déjà le cas de la concrétiser bonne communication avec son exdéfinitivement.

On pourrait penser que la communication doit totalement disparaitre si on souhaite éviter les erreurs avec son ex mais ce n’est pas du tout le cas. Il est évident que tôt ou tard vous allez devoir vous parler surtout si vous souhaitez le/la convaincre. On ne peut pas reséduire une personne sans un dialogue constructif. Alors s’il existe des sujets, il y en a d’autres que vous allez devoir utiliser pour faire réagir votre ex.

Si jusqu’à présent votre communication a été un échec, il y a plusieurs manières de procéder pour relancer la conversation en même temps que votre reconquête.

Tout d’abord, il existe une méthode puissante que je préconise régulièrement sur mon site. Je fais bien évidemment référence à la lettre manuscrite. Attention, pas n’importe laquelle, cette lettre doit respecter un certain schéma sinon elle n’aura aucun impact ! Si vous voulez faire réagir votre ex il faut utiliser les exemples de lettre que je préconise et que vous retrouverez dans ma formation pour écrire une lettre parfaite à son ex, mais qui sont également disponibles dans mon ouvrage 70 conseils de pro pour récupérer son ex. Sachez en effet qu’il est essentiel de ne pas aller trop vite dans la rédaction de cette dernière et surtout ne pas en faire une lettre d’amour. C’est l’idéal pour reprendre contact lorsque l’on a plus de nouvelles de son ex ou alors que l’on a commis une erreur.

Si au contraire votre communication est toujours bonne mais que vous ne parvenez à dépasser un certain stade parce que votre ex a des réticences alors il existe un moyen de lever ses blocages. Pour remédier à cela, je vous oriente davantage vers ma formation pour bien communiquer avec son ex. Votre conversation sera alors optimale et vous pourrez conclure en beauté !

 

Amicalement

Le coach pour savoir quoi dire et quoi éviter de dire à son ex

Alexandre CORMONT