je me suis fait larguerVotre histoire vient de se terminer. Il est vraiment difficile de se dire « je me suis fait larguer » car lorsque l’on décide de se mettre en couple c’est pour aller le plus loin possible. C’est la raison pour laquelle malgré cette décision, les sentiments sont toujours bels et bien présents et vous ne souhaitez pas que votre relation s’arrête ici. Au contraire, vous voulez raviver la flamme et reconstruire un couple soudé, plus solide, et qui saura faire face aux épreuves. Oui, mais la volonté ne suffit parfois pas. Sinon tous les hommes ou toutes les femmes sincèrement amoureux/amoureuses de leur ex n’auraient pas besoin d’aide pour y parvenir.

C’est au moment où il/elle a rompu que vous vous êtes rendu compte du vide que votre ex avait laissé dans votre quotidien devenu si monotone. Malheureusement c’est souvent lorsque l’on perd une personne que l’on se rend compte de son importance. En effet, il faut parfois un tel électrochoc pour comprendre certaines choses et notamment s’apercevoir de l’intensité des sentiments.

Pourtant, votre reconquête amoureuse ne doit en aucun cas commencer lorsque vous vous sentez au plus mal et que vous êtes au fond du gouffre. Cela peut vous sembler paradoxal, mais vous devez déjà commencer par remonter la pente avant d’entamer quoi que ce soit. L’objectif étant de maximiser vos chances de réussite afin de n’avoir aucun regret par la suite. C’est la raison pour laquelle, il existe des étapes précises à suivre, si dans un premier temps vous souhaitez vous reconstruire, et par la suite récupérer cette personne si chère à vos yeux tout en étant dans les meilleures conditions.

Toutefois, avant de commencer à développer le thème d’aujourd’hui, je souhaitais vous rappeler que ce soir à 18h00, je donnerai une conférence sur internet d’une durée de 2heures sur le thème de la reconquête amoureuse. Pour vous inscrire gratuitement et me poser vos questions, il vous suffit de m’adresser un mail privé à l’adresse suivante : alexandrecormont@gmail.com

La réaction à avoir après une rupture

Il faut savoir que je remarque souvent les mêmes comportements, lorsque je suis amené à accompagner des hommes ou des femmes en coaching, au sujet de la reconquête amoureuse. Certes j’ai bien conscience qu’il n’est pas simple de garder les pieds sur terre après une séparation douloureuse pourtant, il faut impérativement éviter certains comportements. D’ailleurs, j’ai remarqué que certaines erreurs sont récurrentes, quel que soit le motif de la séparation et le contexte dans lequel elle s’est produite.

La principale est de se morfondre en s’isolant et en se coupant du monde. Au contraire, s’il existe bien un moment lors duquel vous devez compter sur vos proches, c’est bien celui-ci. Même si vous les avez négligés lorsque vous étiez encore en couple, vous ne devez pas pour autant craindre leur réaction. Ils ne vous tourneront jamais le dos, rassurez-vous. Alors plutôt que de se laisser souffrir, reprenez confiance et rapprochez-vous des personnes que vous appréciez afin de passer du temps avec elles.

Comme je l’expliquais un peu plus haut, je comprends totalement que perdre l’homme ou la femme que l’on aime est une épreuve difficile à traverser. Cependant, en se laissant aller, en agissant pas et en ne faisant pas les efforts pour retrouver le bonheur vous commettez une grave erreur.

Dans un premier temps, la question n’est même pas de savoir si vous allez récupérer celui ou celle qui vous a largué car même si vous préférez tirer un trait et l’oublier vous devez tout de même prendre des initiatives pour vous sentir mieux. Cela va plus loin que la reconquête amoureuse il s’agit de votre bonheur sentimental !

Dites-vous bien que vous n’avez pas le droit d’être triste et de laisser la peine vous submerger. Elle ne doit pas prendre le pas sur votre bonheur. Beaucoup trop de personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de laisser de distance à son ex ou même pour soi-même, et je regrette vraiment cet état d’esprit.

Mais si vous connaissez ma philosophie sur le bonheur en amour que vous pouvez retrouver en lisant cet article en cliquant ici, vous savez que ce n’est absolument pas la chose à faire. Envoyer des dizaines de texto, l’appeler à tout moment de la journée, le/la couvrir de cadeau et se voiler la face concernant la rupture en vous préférant vous morfondre ne vous aide pas. Vous devez plutôt vous demander dès à présent comment réagir pour que tout change.

Je me suis fait larguer, mais je remonte la pente !

Votre ex a rompu et c’est tout à fait regrettable. Votre monde s’écroule mais sachez qu’il existe toujours des solutions pour résoudre les problèmes de couple. Alors ce n’est pas le moment de se lamenter ou de penser que plus rien n’est possible pour sauver votre histoire et récupérer celui ou celle que vous aimez.

Pour réussir votre reconquête amoureuse, vous devez tout d’abord ne pas commettre les erreurs évoquées un peu plus haut, mais ce n’est pas tout ! En effet, cela ne vous dit pas comment agir. Il est important de connaitre les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à la relation, autrement dit, de comprendre la rupture.

Vous vous demandez pourquoi ?

Tout simplement parce qu’après une séparation amoureuse, on se pose des tas de questions, on ne sait pas comment réagir, quelles actions mettre en place. Pour avoir une idée plus claire des méthodes à utiliser vous devez savoir ce qui vous a conduit à vivre cette situation. Se faire larguer est loin d’être insurmontable encore faut-il le vouloir. Vous avez donc besoin de sortir de l’incompréhension pour cela. Il est donc impératif d’établir une analyse de votre relation, avec le positif tout comme le négatif. C’est ce qui va vous permettre par la suite de montrer le changement que votre ex attend.

Il/elle a rompu comment réagir ?

Comprendre la séparation, va vous permettre de déterminer quelles sont les meilleures actions à mettre en place pour parvenir à récupérer votre ex. Tout simplement parce que vous allez être capable de travailler sur ce que vous devez améliorer en fonction des attentes de votre ex. Cela afin que celui ou celle qui vous a largué voit le changement tant attendu, mais tout en conservant les points positifs pour recréer une attirance.

J’ai conscience, qu’il n’est pas simple de mettre en place une analyse pertinente en place mais c’est indispensable afin de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient compromettre votre reconquête amoureuse. C’est la raison pour laquelle je vous accompagne à travers le coaching personnalisé.

Est-ce que le silence radio est fait pour vous ? Est-ce vous êtes en coup de foudre passionnel ? La lettre manuscrite est-elle utile dans votre situation ? Il ne faut pas choisir une méthode au hasard et c’est pour cette raison que vous devez connaitre la plus appropriée à votre histoire.

Amicalement,

Le coach à contacter quand je me suis fait larguer.

Alexandre CORMONT