Votre histoire vient de se terminer. Il est vraiment difficile de se dire « je me suis fait larguer » car lorsque l’on décide de se mettre en couple c’est pour aller le plus loin possible. C’est la raison pour laquelle malgré cette décision, les sentiments sont toujours bels et bien présents et vous ne souhaitez pas que votre relation s’arrête ici. Au contraire, vous voulez raviver la flamme et reconstruire un couple soudé, plus solide, et qui saura faire face aux épreuves. Oui, mais la volonté ne suffit parfois pas. Sinon tous les hommes ou toutes les femmes sincèrement amoureux/amoureuses de leur ex n’auraient pas besoin d’aide pour y parvenir.
C’est au moment où il/elle a rompu que vous vous êtes rendu compte du vide que votre ex avait laissé dans votre quotidien devenu si monotone. Malheureusement c’est souvent lorsque l’on perd une personne que l’on se rend compte de son importance. En effet, il faut parfois un tel électrochoc pour comprendre certaines choses et notamment s’apercevoir de l’intensité des sentiments.
Pourtant, votre reconquête amoureuse ne doit en aucun cas commencer lorsque vous vous sentez au plus mal et que vous êtes au fond du gouffre. Cela peut vous sembler paradoxal, mais vous devez déjà commencer par remonter la pente avant d’entamer quoi que ce soit. L’objectif étant de maximiser vos chances de réussite afin de n’avoir aucun regret par la suite. C’est la raison pour laquelle, il existe des étapes précises à suivre, si dans un premier temps vous souhaitez vous reconstruire, et par la suite récupérer cette personne si chère à vos yeux tout en étant dans les meilleures conditions.
Toutefois, avant de commencer à développer le thème d’aujourd’hui, je souhaitais vous rappeler que ce soir à 18h00, je donnerai une conférence sur internet d’une durée de 2heures sur le thème de la reconquête amoureuse. Pour vous inscrire gratuitement et me poser vos questions, il vous suffit de m’adresser un mail privé à l’adresse suivante : alexandrecormont@gmail.com
La réaction à avoir après une rupture
Il faut savoir que je remarque souvent les mêmes comportements, lorsque je suis amené à accompagner des hommes ou des femmes en coaching, au sujet de la reconquête amoureuse. Certes j’ai bien conscience qu’il n’est pas simple de garder les pieds sur terre après une séparation douloureuse pourtant, il faut impérativement éviter certains comportements. D’ailleurs, j’ai remarqué que certaines erreurs sont récurrentes, quel que soit le motif de la séparation et le contexte dans lequel elle s’est produite.
La principale est de se morfondre en s’isolant et en se coupant du monde. Au contraire, s’il existe bien un moment lors duquel vous devez compter sur vos proches, c’est bien celui-ci. Même si vous les avez négligés lorsque vous étiez encore en couple, vous ne devez pas pour autant craindre leur réaction. Ils ne vous tourneront jamais le dos, rassurez-vous. Alors plutôt que de se laisser souffrir, reprenez confiance et rapprochez-vous des personnes que vous appréciez afin de passer du temps avec elles.
Comme je l’expliquais un peu plus haut, je comprends totalement que perdre l’homme ou la femme que l’on aime est une épreuve difficile à traverser. Cependant, en se laissant aller, en agissant pas et en ne faisant pas les efforts pour retrouver le bonheur vous commettez une grave erreur.
Dans un premier temps, la question n’est même pas de savoir si vous allez récupérer celui ou celle qui vous a largué car même si vous préférez tirer un trait et l’oublier vous devez tout de même prendre des initiatives pour vous sentir mieux. Cela va plus loin que la reconquête amoureuse il s’agit de votre bonheur sentimental !
Dites-vous bien que vous n’avez pas le droit d’être triste et de laisser la peine vous submerger. Elle ne doit pas prendre le pas sur votre bonheur. Beaucoup trop de personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de laisser de distance à son ex ou même pour soi-même, et je regrette vraiment cet état d’esprit.
Mais si vous connaissez ma philosophie sur le bonheur en amour que vous pouvez retrouver en lisant cet article en cliquant ici, vous savez que ce n’est absolument pas la chose à faire. Envoyer des dizaines de texto, l’appeler à tout moment de la journée, le/la couvrir de cadeau et se voiler la face concernant la rupture en vous préférant vous morfondre ne vous aide pas. Vous devez plutôt vous demander dès à présent comment réagir pour que tout change.
Je me suis fait larguer, mais je remonte la pente !
Votre ex a rompu et c’est tout à fait regrettable. Votre monde s’écroule mais sachez qu’il existe toujours des solutions pour résoudre les problèmes de couple. Alors ce n’est pas le moment de se lamenter ou de penser que plus rien n’est possible pour sauver votre histoire et récupérer celui ou celle que vous aimez.
Pour réussir votre reconquête amoureuse, vous devez tout d’abord ne pas commettre les erreurs évoquées un peu plus haut, mais ce n’est pas tout ! En effet, cela ne vous dit pas comment agir. Il est important de connaitre les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à la relation, autrement dit, de comprendre la rupture.
Vous vous demandez pourquoi ?
Tout simplement parce qu’après une séparation amoureuse, on se pose des tas de questions, on ne sait pas comment réagir, quelles actions mettre en place. Pour avoir une idée plus claire des méthodes à utiliser vous devez savoir ce qui vous a conduit à vivre cette situation. Se faire larguer est loin d’être insurmontable encore faut-il le vouloir. Vous avez donc besoin de sortir de l’incompréhension pour cela. Il est donc impératif d’établir une analyse de votre relation, avec le positif tout comme le négatif. C’est ce qui va vous permettre par la suite de montrer le changement que votre ex attend.
Il/elle a rompu comment réagir ?
Comprendre la séparation, va vous permettre de déterminer quelles sont les meilleures actions à mettre en place pour parvenir à récupérer votre ex. Tout simplement parce que vous allez être capable de travailler sur ce que vous devez améliorer en fonction des attentes de votre ex. Cela afin que celui ou celle qui vous a largué voit le changement tant attendu, mais tout en conservant les points positifs pour recréer une attirance.
J’ai conscience, qu’il n’est pas simple de mettre en place une analyse pertinente en place mais c’est indispensable afin de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient compromettre votre reconquête amoureuse. C’est la raison pour laquelle je vous accompagne à travers le coaching personnalisé.
Est-ce que le silence radio est fait pour vous ? Est-ce vous êtes en coup de foudre passionnel ? La lettre manuscrite est-elle utile dans votre situation ? Il ne faut pas choisir une méthode au hasard et c’est pour cette raison que vous devez connaitre la plus appropriée à votre histoire.
Amicalement,
Le coach à contacter quand je me suis fait larguer.
Alexandre CORMONT
Bonsoir,
J ai rencontré cette homme il y a 7 ans sur le lieu de mon travail .
Il habite Paris et moi Annecy
Par son travail il fait beaucoup de déplacement et quand il vient souvent dans ma région
Nous nous voyons tous les 15 jours
Nous avons le même age ( 61ans )
Nous sommes divorcés lui il est grand père moi non
Il a beaucoup de travail et il s occupe beaucoup de sa maman 93 ans
C est dernier temps le soir je lui envoyé souvent des msg en faisant ma jalouse
La distance c est dur !!
Il me disait souvent arrrte avec tes messages à la con !
Et samedi je l ai appelé il n a pas répondu et la je l ai envoyé un msg pas très bien
Et le lundi je reçois un msg en me disant qu il vaut mieux me plus se revoir qu il n a plus l âge et il me conseille de trouver quelqu un sur Annecy bonne chance etc ….
Pas de dispute rien !
Je ne comprends pas je ne veux pas le perdre
Je l aime ça serait dommage
Que dois je faire comment réagir ?
Merci de votre retour
D’abord je voulais vous dire que je trouve tout ces articles très intéressants.
Alors voilà je m’appelle Emma et je viens de rompre avec mon petit ami. Je ne sais pas pourquoi il a voulu mettre fin à notre relation parce que tout allait bien hier et ce matin il ne me parlais pas. Donc je lui ai demandé si il y avait un problème mais il m’a répondu que non. Je l’ai laissé et ce soir il m’a dit qu’il ne voulait pas continuer cette relation et qu’il préférais que l’on reste ami.
Je ne sais pas si je dois renouer avec lui, je l’aime mais je n’ai plus confiance en lui après cet épisode douloureux.
Pourriez-vous me donner quelques conseils?
En vous remerciant d’avoir pris le temps de lire mon message.
Bonjour Emma,
La règle pour reconquérir un homme est de comprendre ses attentes et les raisons qui l’ont conduit à rompre. Là, il ne semble pas y avoir de raisons évidentes et j’aurais aimé que tu précises la durée de votre histoire. J’ai l’impression que c’est quelqu’un d’immature ou alors il ne sait pas trop ce qu’il veut… Il faut donc bien comprendre son mode de fonctionnement pour le récupérer mais j’ai aussi l’impression que tu es trop blessée pour cela. Donc désormais le mieux est de prendre un peu de distance afin de le laisser revenir…
Bonjour alex,
tout d’abord je tiens a te remercier pour tous ces conseils qui sont a un point reconfortant tu n’as pas idées! mille merci sincèrement
je m’appelle sofia jai 36ans, je suis une femme très optimiste sociable et pleine de vie; célibataire sans enfant j’ai fait récemment la connaissance d’un homme de 37 ans divorcé depuis bien longtemps avec 2 enfants. le contact c’est fait assez rapidement quasi journalier et très souvent c’est lui qui débuté les hostilités » biensur jai lu et re lu tes conseils sur la conduite a tenir en debut de relation, gérer ses émotions, le laisser venir vers moi, sourire et originalité… »
très vite monsieur se monttre trés interresé mais fait 1 pas en avant 3 en arrière » prétextant sa peur d’être blessé et de me blésser… ses mots ‘je suis un écorché vif’… » du coup j’ai pris mes distances sans lui fermer ma porte et il est revenu a la charge…
nous nous sommes vu a plusieurs reprise; il se montrait hyper avenant et affectueux, la connexion était plus qu’établie mais nous n’en sommes biensur pas arrivés aux rapprochements sexuels et temps mieux pour moi! aujourd’hui et depuis 2 semaines il est extrêmement distant et froid, ne m’écrit plus du tous et lorsque j’ai voulu le sonder simplement pour prendre des nouvelles il a repondu très brièvement c’était glaçant. depuis je n’ai plus rien tenté par fierté et estime de moi, mais son silence, sa fuite son mépris me touche tout de même surtout que je l’ai revu hier au cour d’une soirée ou j’étais biensur tout sourire et hyper apprêtée! il m’a juste salué et a vaqué a ses occupations…. ce fut blessant comme si nous étions des étrangés. je n’ai vraiment aucune explication de sa part et ne sais pas vraiment la conduite a tenir….
Alex si tu as un conseil a me soumettre je suis preneuse…le silence radio la distance sont en cours mais j’aimerai le comprendre! help me please
en te remerciant
ps: si tu as un clone je suis preneuse lol
Bonjour mon conjoint vient de mettre fin a notre relation…nous avons vécu 9 ans ensemble et depuis deux ans appartement séparé. ..nous avons une petite fille ensemble. .au fur et a mesure du temps nous nous sommes retrouvé. ..il a parlé bague de mariage a noël et une semaine plus tard me dis qu’il est pas bien qu’il veut arrêter je ne comprend pas
Bonjour Sylvie
Le fait que vous viviez séparément depuis 2 ans est révélateur d’une problématique dans le couple. Je te conseille donc de passer par le coaching pour mettre en place des actions puissantes qui vont t’aider à le récupérer et surtout à solidifier votre couple.
Alexandre
Salut Alex, ma peine est toute fraiche puisque ma copine m’a larguer hier dans un café. Elle sortait du boulot et voulais que l’on s’explique sur une zizanie antérieure. Je lui ai avoué que j’ai jeté un coup d’oeuil à son ordi et je suis tombé sur ses photos de mariage. De son ancienne relation. Elle les a gardé pour le divorce. Chose que j’ai compris hier soir parce qu’elle ne me l’avait pas dis avant. Je savais juste qu’elle etait mariée mais elle ne m’avait jamais parlé des photos. Le fait de savoir que j’ai fouillé son ordi la mit dans une grosse rage et elle m’a dit qu’elle preferait qu’on arrête. J’ai perdu l’appétit parce que je l’aime à en mourire. On a souvent eu des disputes gerables mais là je n’ai rien compris. Elle m’a souvent dit qu’elle m’aime et la souvent montré. Tout se passait bien jusqu’à hier quand j’ai tout avoué. Que dois-je faire pour la recuperer puisque mon coeur porte maintenant une plaie qui n’est pas prête de cicatriser. J’ai profondement mal. Je me suis excusé hier aupres d’elle mais n’a rien voulu savoir.
Bonjour Tangé
Tu as le bon réflexe en cherchant des conseils rapidement, je t’invite à lire cet ebook qui va répondre à toutes tes questions et qui va te donner la marche à suivre : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Alexandre
Bonjour. J’étais avec un homme depuis 6mois, quand je l’ai rencontré il était en couple avec une femme depuis 5ans mais il vivait à distance et ne se voyais que tous les 10jours. Sans que je ne lui demande rien (et ne réussissant pas à la quitter de lui même) il l’à poussé à partir ainsi elle l’à quitté il y a 3 mois. Depuis il vit quasiment chez moi, il amenait petit à petit ses affaires de son plein gré, nous etions tous les soirs ensemble, les choses évoluaient toutes seules et tout allait pour le mieux. Dimanche soir nous sommes allés au restaurant afin que je lui présente ma mère et ma soeur, tout s’est bien passé. Lundi matin il part de chez moi avec un « à ce soir ma chérie », la journée il etait d’enterrement du père d’un de ses amis. Son ex était présente. Le soir silence radio en m’envoyant un message à 1h du matin « j’ai eu une journée difficile, désolé d’avoir disparu. Je t’appel demain ». Le lendemain j’arrive chez moi, il était en train de prendre toutes ses affaires. Il me dit qu’il n’arrive pas à tomber amoureux, qu »il ne veux pas me faire souffrir, qu’il a besoin de faire le point sur sa situation, qu’il prend ses affaires tant qu’il ne sait pas où il en est (il a oublié quelques affaires chez moi). Cela fait 4 jours. J’ai pratiqué le silence radio mais je suis désemparée. Je n’ai qu’une envie c’est de le voir et d’être avec lui. Que dois je faire? J’ai peur que plus de SR fasse qu’il s’éloigne reelement et qu’il ne revienne jamais.
bonjour,
j’ai du mal a remonté la pente de ma rupture qui date d’hier même si je mi était préparée … je suis avec lui depuis un peu plus de 4 mois (ce qui n’est pas beaucoup) on a passé beaucoup de temps ensemble, j’ai rencontré ses parents, j’ai même fêtée mon anniversaire avec eux, ses amis, je pensée que j’étais « enfin » dans une relation qui pouvais évoluer positivement… entente complicité même but dans la vie les bon coté son nombreux …
mais voila il es parti 1 mois dans le nord de la france pour son travail, il m’appeler tout les jours, depuis deux semaines ses appels et sms ce son fait rare et il y a une semaine il n’appelé plus, ne répondais plus a mes appels ni a mes sms … je ne les pas harceler d’appel ni de messages un texto et un appel tout les deux trois jours .
dimanche j’ai décidé de lui envoyée un message sur fb ou j’ai vidée mon sac sans insulte sans reproche …. juste mon ressentie et que j’avais compris les signes de rupture …
il a tenté de m’appelée mais j’ai raté son appel et il ma envoyé un message :
Je n’essaye pas de me justifier, je suis comme un con… Ca tourne en boucle dans ma tête, je ne sais pas quoi dire, faire, alors je repousse au lendemain, et le lendemain c’est pire, je fais l’autruche en priant pour que ça passe. Mais ce n’est pas une solution. Tu es vraiment une chouette nana, et ton message me le prouve encore une fois de plus. Je ne cherche même pas à me justifier, je suis vraiment comme un con avec des idées en conflits. Tu es vraiment super à tout point de vue mais une voix au fond de moi, me dit de fuir. Et j’ai peur et pas envie d’en parler, du coup, je reprends mes vieilles habitudes à faire l’autruche.
En principe, je rentre lundi prochain.Je t’embrasse, et merci pour ton message.
je lui avais proposé une rencontre après son retour et du coup vu votre article je ne sais pas si je dois y allé ou pas ?!
Bonjour Sandrine,
Je donne une conférence ce samedi sur les étapes de la reconquête amoureuse et sur la manière de se comporter avec son ex pour se remettre ensemble. Tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Je compte sur ta présence,
A très vite, Alexandre
bjrmon premier mariage a ete un echec apres 18ans de vie commune 2 filles que j entretiens exellent rapport jai connu ma nouvelle compagne quand jetais encore marié au debut je voulais pas continuer avec mais me suis bien senti avec elle jai donc divorcer et suis reparti chez ma mere apres cela jai demander a mon ami pour se remettre ensemble mais vu quelle etait aussi en plein divorce et que mon ex nous embetais a prefere quon se mette pas ensemble vivre chacun de son cote nous avons vecu comme cela pendant 14 ans bien que sur la fin elle me demandais de s unir je repoussais mais javais pris concience que ma vie devait changer et devait minstaller avec elle car je laime durant toute ces annees je lai bien aider refait toute sa maison et vacance en famille mais un jour elle ma dit que cetait fini et s est trouver un autre homme jai demander explication nous avont pleure ensemble moi qui voulait pas la perdre et elle qui voulait pas me faire de la peine elle ma dit quel avait besoin de temps pour reflechir je viens donc de faire un sr depuis 1 semaine combien de temp doije tenir car c tres dur a vivre jai 54 ans et suis perdu jai plein de remort pouvez vs me conseiller je vs en remerci
Bonjour Phil,
Si j’ai bien compris elle est en couple avec un autre désormais et par conséquent le SR n’est pas ce qu’il y a de plus adapté. Je te conseille donc de cesser ton SR en reprenant contact pour les fêtes. Il faut tenter de la re séduire en avançant doucement et en lui prouvant que tu es celui qui va la rendre heureuse.
Alexandre, coach pour récupérer sa copine après s’être fait larguer.
bonjour alexandre je venais voir sans tro d espoir si javais eu une reponse c birarre mais dans mon font je metais dit que le sr etait pas pour moi et juste avant de vous lire je lui ai envoyer des sms dont elle ma repondu lui ai demande si sa allait elle ma repondu apres jai attendu quel me relance ce quel a fait elle me disait vu mon silence que jetais occupé donc ca va et lui ai repondu que j essayait de comprendre ce quil m arrivait apres ns avons parler de nos enfant chacun elle en a eu 2 d un premier mariage et moi aussi et nos 2 enfant on ete a l ecole ensemble et s entendre tres bien la il sont parti en medecine et devait passer les partiel donc c moi qui les ait conduit tout les 2 et la me disait quel etait inquiete des resultats c vrai que c dur apres chez pas si je doit continuer les sms pour pas croire je je lenvahisse envi de lui proposer daller au sport demain
bjr alexandre bizarre jai envoyer un sms mais a disparu bref je le reecri en disant que juste avant de vous lire jai eu la sensation d arreter le sr et jai donc envoyer des sms quel ma repondu et je vous lit de me conseiller de le faire jai ete agreablement surprit suite a mon sms elle ma donc repondu et ensuite suite a vos lecture jai attendu quel men refasse un avant de repondre se quel a fait en me disant que javais lair occuper donc ca allait et lui ai repondu que j essayait de comprendre ce quil m arrivait apres ma parler de nos enfant respectif elle en avait eu 2 avec un autre mariage en parlant de ma fille et de son fils qui entre parenthese ont ete a l ecole primaire ensemble et se retrouve tout les 2 en 1 annee de medecine et comme il ontpasser une examen je les ai conduit tout les deux et elle etait inquiete du resultat c vrai que c etait dur apres ça j ai pas oser en dire plus pour pas croire que j essaye de l envahir je lui ai demander si le sport lui manquais pas on faisait de la musculation mais me repond plus donc j attend?
Bonjour Alexandre,
c’est la première fois que je laisse un message de ce type sur un site. Mais la j’ai besoin de conseil. Voilà j’ai 27 ans et mon copain 26 ans. on et ensemble depuis 10 mois presque 11. On c’est rencontrer au boulot ou somme encore aujourd’hui. on est très différent autant au point de vu caractère (lui et impulsif, et a un passé difficile, moi sensible et déteste le conflit) que d’un point de vu activité (foot pour lui, théâtre pour moi). Pourtant on s’est plu et je pense que l’on s’est beaucoup apporté l’un et l’autre. Sauf que voilà depuis quelque temps (1mois et demi a peu près) il y a un éloignement de sa par, il a repris le foot (2 entrainements par semaine+1 match tous les dimanche) avec une nouvelle équipe de jeune (entre 20 ans et 35 ans) la 3ème mi-temps marche très bien le vendredi soir, ces collègue le traque pour qu’il aille en boite et boire encore la bas, jusque a présent il n’y aller pas mais quand il me parler de ses collègues qui bouvait il avais l’aire de trouver sa géniale. on a eu plusieurs discussion car je s’enter que quand il était avec moi il ne l’était pas vraiment, du coup il m’a avouer qu’il voulais retrouver sa liberté, qu’il y avais certaine chose de son passé qui on ressurgi, qu’il arriver pas a s’attacher, qu’il connaissait mes attente mais ne pouvais pas me les donner. La le week end dernier on ne s’est pas vu du tout, et hier au téléphone il a proposer qu’on se voit après le boulot pour pouvoir continuer la conversation qu’on a eu. Il et évident qu’il me prépare a la rupture et qu’il y va doucement (il ne veux pas me blesser mais c’est rater pour le coup). j’appréhende beaucoup, j’ai beaucoup fait pour lui, pour qu’il se sente au mieux, mais il faut croire que j’ai rater quelque chose s’en doute. comment je peux faire ? puis-je éviter la cassure ? quel stratégie adopter ? Merci par avance pour votre futur réponse.
Bonjour Elodie,
Pour mettre en place la stratégie idéale il faut mieux comprendre et analyser son passé ainsi que ses envies actuelles et sa façon de voir la vie. Pour procéder correctement et que je sois en mesure de t’apporter une aide précise et efficace, je te conseille de passer par une séance de coaching car l’espace des commentaires n’a pas cet objectif et ton histoire me semble tout de même assez complexe et je ne voudrais pas t’orienter sur une mauvaise piste.
Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Désemparée aujourd’hui….
Nous étions depuis 8 ans ensemble et avons une petite fille de 4 ans et demi. Nous avons durant ces années à la fois un amour fou et engueulades monstrueuses. Mais l’amour était plus fort que tout mais a sûrement abimé quelque chose au fil du temps.
Il voulait une promotion pro en allant à 700 kms, moi je n’étais pas d’accord à cause de mon travail. Il a été choisi pour le poste et quand il s’est rendu compte de ce que ça entrainait c’était trop tard : 1er juin il partait…. on se voit qu’aux vacances. Je suis perdue, et lui n’a pas l’air bien dans son nouveau travail et regrette mais pour l’instant il est coincé. Mais voilà, là bas il sort beaucoup et j’ai découvert que depuis 2-3 mois il a une copine follement amoureuse de lui et qu’ils répond à ses déclarations. Je voudrais le reconquérir et qu’il rentre à la maison. Pouvez-vous m’aider ??? merci
Bonjour Nathalie,
La situation est loin d’être évidente car en réalité vous n’avez pas rompu mais votre histoire était difficile et des choix de vie l’ont encore plus destabilisée. Vu le contexte, je peux bien entendu t’apporter mon aide pour faire en sorte qu’il prenne conscience de la femme fantastique que tu es et de ce que tu peux lui apporter mais un gros travail sur toi doit être envisagé et je vois mal comment procéder simplement sur un commentaire. Je te conseille donc de suivre un coaching et si tes moyens le permettent une formule avec un suivi poussé sur plusieurs semaines.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
Voilà j ai rencontré un homme sur Lyon lors de mon stage alors que je suis actuellement étudiante sur Marseille. Nous avons passé l été ensemble tout se passait bien même si je sortais d une rupture qui a été douloureuse dans le sens où l ancien garçon a eu des gestes violents envers moi. Notre relation était assez fusionnelle et il m a dit vouloir rester avec moi même à distance pour que je finisse mon année scolaire. Je devais le rejoindre sur Lyon en avril. Mais voilà une semaine après que je sois rentré sur Marseille il me dit douter et avoir besoins de temps pour réfléchir… J ai eu la mauvaise idée de continuer à lui envoyer un ou deux messages par jour afin de comprendre le pourquoi tu comment au final il s est senti sous pression et à rompu 1 semaine après avec moi par SMS refusant qu on s explique au téléphone. Il m à dit que nous avons passé des bons moments ensemble mais qu il le pouvait m offrir les sentiments que j espérais (mon attachement était supérieur au sien je pense). Nous sommes appelés à nous revoir le week end prochain pour l anniversaire d une amie commune et je ne sais pas du tout quelle attitude adopter. Depuis qu il a rompu il ne me parle plus et lors de nos rares échanges il a été plus froid et distant. Pour ma par j aimerai qu on puisse se laisser une seconde chance en avril et aimerai donc raviver sa flamme lors de cette soirée d anniversaire.
Cordialement
Bonjour Ludmila
Il faudra se faire belle pour réveiller son attirance et ne pas être en demande afin de montrer que tu as changé. Mais ce n’est pas en une seule soirée que tu vas parvenir à faire changer les choses, avec le coaching m=nous allons être en mesure d’établir un plan dans la durée.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Celui fais un mois que mon petit ami m’as quitté.
Nous étions ensemble depuis deux ans. Il a 18 ans et j’en ai 19. Au début de l’été il a commencé à ce poser des questions et était distant, certainement jaloux d’un de mes ami garçon (il ne parle pas et ne montre rien), des rumeurs ont été lancées comme « je ne sais pas comment il fait pour rester avec elle alors qu’elle parle avec Julien » (des rumeurs complètement débiles il n’y a jamais rien eu). Nous sommes partis en vacances et il a dis quil verra comment ça se passais. En vacances il est revenu vers moi des le premier jour la semaine était super il disait m’aimais autant qu’avant. Au retour plus rien n’allais, il ne savais plus ce qu’il voulais faire avec moi, il m’as dis quil se faisait des films, quil en avait marre qu’on s’entendait pas et qu’il m’aimais de moins en moins. Pourtant dans son comportement je sentais qu’il m’aimais. Est ce que les sentiments partent aussi vite ? Il a décidais d’arrêter la en me disant quil m’aimais mais que c’était comme ca, que c’était dur pour lui aussi. Quil veux qu’on soit amis. J’allais prendre un appartement pour m’éloigner un peu car nous vivions entre chez ses parents et ma sœur. Pour que nous prenions l’air, il disait que c’était une bonne idée. Mais en rentrant son avis avait changé. Et il m’as fais des réflexions comme « quand tu auras l’appartement je suis sûre que Julien sera là tout le temps ». Il est le frère de mon beau frère (nous étions deux sœur avec deux frères). Du coup j’ai été amené a le revoir, il ne montre rien. Je serai toujours amené à le revoir. Une semaine après notre séparation lorsque je suis allée amener une lettre que j’ai écrite nous avons refais l’amour ensemble mais ensuite je lui ai dis que je ne voulais plus. Il m’as dit que la lettre l’avais touche, que des choses étaient dure à attendre mais que c’était comme ca. Je ne montre rien devant lui même si je le croise. Maintenant j’ai mon appartement j’essaie de faire en sorte de ne pas le croiser. Mais j’ai peur quil m’oublie, quil se rapproche d’une fille avec qui j’ai des doutes. Il a dit qu’il était sur de ca décision mais dans ce qu’il disait rien n’étais clair. La jalousie, l’étouffement avec la famille, les disputes peuvent elle engendrer ca ? Alors quil m’aime ?
Il m’a dit que c’était pas pour profiter que c’était juste un tout que c’était trop.. Il est fier et ne laisse rien paraître. C’est très dure à accepter et à comprendre.
Bonjour Julie
Effectivement, la jalousie peut être une explication à son départ elle peut parfois » vaincre » les sentiments amoureux
Alexandre
Je me suis fais larguer par mon ex avec un bébé de 2 mois dans les bras, j’en ai pleuré car j’avais toute sa famille à dos et la mienne aussi. Ce que j’ai fais, j’ai épousé mon coash sportif au bout de 2 ans de vraie relatif. sincère. Il a donné son nom à mon fils qui ne reçoit aucune pension alimentaire de son biologique. Aujourd »hui, je m’approche des 15 ans de vie communes avec mon mari qui m’aime à la folie et que j’aime énormément. On est vraiment complémentaires et je suis heureuse. Mon ex m’a contacté par mail, il y a 3 ans, pour un tête à tête, mais je ne lui ai jamais répondu tellement, il m’a fait souffrir (j’ai failli me suicider) et je doute que l’idée vienne de lui. Je pense que c’est sa mère ou sa sœur jumelle, qui lui dictent sa conduite et qu’il est INCAPABLE de prendre une décision tout seul. Je le déteste et je ne veux plus jamais le revoir ni lui reparler : il est trop nul. Je pense que mon fils, je lui parlerai à ses 18 ans ou avant… Mon mari me traite comme une Princesse et, il n’a pas honte de me présenter à ses amis, à ses collègues de travail ni à ses parents. Je l’aime et j’espère vieillir avec lui, car il me respecte. Mon ex, je l’ai bani et effacé de ma vie, pour toujours. Il n’a PLUS DE PLACE.
Bonjour,
Je me suis fais larguer hier par mon copain, après un an et demi de relation… Aujourd’hui je ne sais pas bien pourquoi car tout était inattendue, puisque le jour même il me déclarait sa flamme. Le soir après un petit clash il me dit qu’il veut rompre… qu’il sait plus ce qu’il désir, ce qu’il veut, qu’il se sent vide et seul. Il ne sait pas si il m’aime vraiment ou il m’aime parce qu’il est seul. Il m’a dit que récemment il ressentait pas le même amour que d’habitude, il ne sait pas répondre à la question.
Je suis complètement déboussolé, il me dit qu’il m’aime encore.. je ne comprends pas. Je suis vraiment très mal, je l’aime plus que tout… j’avoue que je me sentais un peu étouffé sur la fin mais je suis sur des sentiments que j’éprouve pour lui. Je l’aime profondément.
On était vraiment bien, rien ne laisser prévenir cette rupture.. même le jour j il m’a dit que je lui manquait. C’est suite au petit clash qu’il a craqué, sachant qu’il vit pas une période facile ces derniers temps… j’essayais de le consoler comme je pouvais mais c’était difficile car moi non plus je ne vis pas une période facile. On a vécu un échec scolaire tout les deux (nous avons 20ans), et on s’est tout les deux éloignés de nos amis, de notre vie sociale. Parfois je ressens le besoin d’être seul.. je crois que c’est ce qu’il ressent aussi.
Ma réaction à cette rupture a été très vive.. je lui ai demandé pourquoi etc.. je n’ai pas réussi à ne pas lui envoyer des textos. On a donc parlé toute la journée hier.. mais ca s’est fait comme si on était de simple amis. Je lui ai d’ailleurs demandé si il m’aimait comme une simple amie il m’a dit que non. Il m’a dit « Je t’aime mais pas autant que toi… je le mérite pas ». Je crois qu’il vit une période vraiment difficile.. j’ai envie d’être là pour lui, de le soutenir.
Cependant, je ne sais absolument pas quoi faire… je vis vrmnt mal cette séparation. Ca nous ai déjà arrivé après un clash il a décidé de rompre avec moi… ms il est revenu deux jours plus tard me suppliant. J’aime cette personne, je serais prête à tout pour lui. J’espère que ça n’est pas la fin.
Que dois je faire? à part le laisser un peu respirer quelques temps? :/
Bonjour Melissa
Vous devez vous reconstruire et ne pas passer tout votre temps à attendre son message, dans quelques jours si la rupture se confirme il faudra alors mettre en place un véritable silence radio
Cordialement, Alexandre
Bonjours, donc voilà je suis ici car ma petite amie vien de me larguer hier par téléphone …je suis déboussolé 4 ans de relations partie en fumée aprés tous ce que j’ai fais pour elle …. je suis dans le vide … aidez moi !
Bonjour Mika
J’ai besoin de détails, je ne peux rien faire si tu ne me dis rien, nous pouvons passer par le coaching de manière à avoir une discussion privée et mettre en place les actions
Alexandre
Bonjour, je vous remercie pour tous ces conseils que vous donnez dans vos articles.
Voici mon histoire…
J ai 24 ans et mon compagnon 20 ans, j ai un enfant de deux ans dont il n est pas le papa, après un an et demi de relation et 7 départs de sa part sans vraiment de raisons particulière hors mis: ont ce dispute de trop où il ne sait plus ou il en est, voici maintenant le 8 ieme départ que je vis mal comme à chaque fois… A chaque départ c’est la guerre, je passe par toute les émotions, collère, haine, regret, je cours après lui,… Et lui va faire la fête, va chez des amis durant une semaine ou deux et lorsque je me détaché que j essaie de me faire une raison il revient en pleurant! Cette fois ci j ai beaucoup réfléchis, serait il trop jeune et immature pour s engager dans une relation stable ou une vie de famille? Pourtant il s occupé comme un vrai papa de mon fils mais dans notre couplé il fait toujours preuve d égoïsme, de jalousie, de non respect en parole vis à vis de moi, d immaturité à certain moment. Je ne suis pas parfaite, je manque d attention, d affection en vers lui mais pour le reste chaque chose qu’il m’a demander de changer je l ai fait, ma « maniaquerie » de l ordre et de la propreté par exemple ou sexuellement également. Sa affecté également mon petit garçons qui ce demande toujours ou il est passé, pourquoi maman est dans ces états la, j évite d exprimer ma tristesse devant lui mais ça n est pas toujours facile, que Me conseillez vous, d arrêter les « frais » dans cette histoire? je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire et même si je me dis cette fois ci je ne le reprendrais pas, mes sentiments prennent le dessus et jé me remets avec… Merci d avance de portez attention à mes multiples question et de me conseiller.
Bonjour Stéphanie
Ce n’est pas à moi de dire si tu dois rompre ou pas, c’est une décision personnelle que tu dois prendre
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je connais mon ex depuis 8 mais c’est en avril dernier qu’on s’est rapproché. Il m’a déclaré sa flamme en mai (je t’aime) lors de notre premier baiser. 2 semaines plus tard, sans s’être revu, nous avons passé notre première nuit ensemble. Tout était totalement parfait (bonheur idyllique) pendant 2 mois (homme avenant, charmant, amoureux, cuisinier, peintre, etc) qui a fait des projets pour notre avenir, lorsque celui m’annonce, par téléphone, le surlendemain d’un week end romantique (une surprise de sa part) que tout était terminé et qu’il n’avait pas dormi pendant 2 nuits. Comme par hasard, c’est juste à la fin de ce week end romantique où je l’ai appelé pour lui dire que j’étais heureuse d’être avec lui…Je sais très bien qu’il est amoureux de moi que c’est la peur qui l’a envahi. Je lui ai écrit un mail pour lui faire comprendre qu’il avait un problème de confiance en lui et qu’il vieillirait tout seul. A 41 ans, il n’a pas encore présenté de nanas à ses copains et surtout pas à sa famille à force de se débiner quand cela devient. 10 semaines de vacances annuelles qu’il passe tout seul alors qu’il pourrait avoir une petite chérie qui l’aime car il a vraiment besoin d’amour cet homme…de beaucoup d’amour. Espérant que le mail que je lui envoyé le fera réfléchir. Quant à moi, je suis dépitée. Je pleure tous les matins car quand je me lève, je n’arrive toujours pas à y croire comme quand nous nous sommes mis ensemble. J’attends aujourd’hui qu’il me remette des affaires que j’ai laissé chez lui. Aura t – il le courage de mes redonner ?
Je sais que je dois patienter…Je sais que cet homme est pour moi et que je suis la femme qui est faite pour lui…
Comment dois je me comporter ? Heureusement que mes amis sont là. Ils sont aussi surpris par le comportement de cet homme qui m’a comblé de bonheur pendant 2 mois et ça s’est vu… Même ceux qui le connaissent bien…
Bonjour Mélina
Pour le moment tu dois te concentrer sur toi, te reconstruire de manière à combattre la déprime amoureuse mais étant donné que vous avez vécu une relation courte il ne faut pas couper le contact.
Alexandre
Bonjour, j’étais en contact avec un homme pendant 2mois et demi. Nous n’etions pas officiellement en couple mais notre relation étai comme celle d’un couple. Il a 27ans et moi 22ans. Des le départ il me disait qu’il recherchai une relation sérieuse et qu’il voulait se poser. Il yavai quelques prise de tête ces derniers temps et j’en ai tellement eu marre que je lui avais annoncer que je voulais arrêter. Le jour suivant on a repris notre histoire et il mas dis qu’il c’était vraiment senti mal quand il a penser me perdre etc. Nous etions sencer nous voir se soir et a la dernière minute il m’as envoyer un message pour me dire qu’il preferai ne pas venir me voir et qu’il voulait arrêter car il pense qu’il n’arriverai pas a me donner ce que je recherche et il m’as dit qu’il n’avait pas la tête ces temps pour avoir une relation car il n’as pas le temps etc. Je suis totalement perdue et je ne comprends pas. Pour moi ce n’est qu’une excuse. Et je n’ai pas repondu à son message. Je ne sais pas si je dois le faire et si oui quoi répondre. Je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît. Merci
Bonjour Abetare
Votre homme veut une relation sérieuse mais apparemment vous n’étiez pas réellement en couple. Afin qu’il s’engage il faut donc lui donner ce qu’il veut et s’investir dans la relation
Alexandre
Bonjour cela fesait 1 ans et demis que j’étais avec ma copine et elle ma largué en me disant qu’elle n’avais plus de sentiment pour moi. Au paravent j’étais jaloux et je l’appelait toit le temps et je pense que je l’étouffais. Mais comment je pourrais pour la reconquérir sachant qu’elle a dit quel ne m’aime plus ? Sa fais 2 jours qu on est plus enssemble.
Bonjour Dylan
Il ne faut pas penser à ce qu’elle dit mais à tes actions ! Pour la retrouver tu peux utiliser des actions comme le silence radio ou bien la lettre manuscrite
Alexandre
Bonjour,
Mon ex vient de rompre après 3 mois de relation. Sentant qu’il commençait à vouloir prendre ses distances, je lui ai suggéré de le faire s’il en avait besoin plutôt que de laisser pourrir la situation avec des silences et non dits. Je lui ai laissé là possibilité d’en parler qu’il n’à pas prise. Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette distance mais j’ai préféré mettre les 2 pieds. Du coups, il a mis fin à notre relation par SMS il y a 3 jours auquel je n’ai pas répondu. Pensez vous que j’ai adopté la bonne posture ?
Delphine
Bonjour Delphine
Après 3 mois de relation vous avez encore beaucoup de choses à apprendre l’un de l’autre et la rupture n’est pas une solution. Néanmoins, tu ne dois pas vivre dans le regret mais choisir quelles actions tu veux entreprendre, le récupérer ou bien faire une nouvelle rencontre. Si tu crois en vous, tu peux renouer le contact en ne le brusquant pas.
Alexandre
Bonjour, ça fait un moment que je parcours votre site et je dois dire que vos conseils me remontent le moral. Mais c’est compliqué à mettre en applications dans ma situation.. car il y a deux mois et demi mon ex a romput, me disant qu’il n’était plus amoureux de moi après 2 ans et demi de relation fusionnelle… Sur le coup j’ai fondu en larmes, je n’avais rien vu venir et j’étais totalement perdue. Il m’a dit que ce n’était pas de ma faute, que j’étais une fille géniale, qu’il ne voulait pas me faire souffrir mais qu’il préférait être honnête avec moi… Par la suite nous avons été en SR, et à Noël j’ai reçu un msg de lui me souhaitant un Joyeux Noël, et il m’a répété que ce n’était pas de ma faute par rapport à la rupture, et qu’il voulait que je sois heureuse. Je trouve cela paradoxal de me dire que ce n’est pas de ma faute, étant donné que je lui prenais souvent la tête à cause de ma jalousie et que je l’étouffais. Il y a eu des fois où j’étais vraiment insupportable à cause de cela… Donc je pense que ça a jouer dans la rupture, mais il ne cesse de me dire le contraire… Donc je ne sais plus quoi penser. C’est difficile de renouer le dialogue car j’essaie de me reconstruire en suivant vos conseils, et lui de son côté n’ose plus trop me parler, je pense de peur de me faire souffrir ou de me faire faire de faux espoirs, car c’est vraiment un garçon très gentil qui éssait de me préserver et qui a toujours été honnête avec moi.. Je pense aussi qu’il éssait un peu de prendre du recul par rapport à tout ça, car il était aussi mal que moi le jour de la rupture, et il doit un peu respirer maintenant que je ne suis plus là pour l’étouffer. Il n’est pas sortit avec quelqu’un d’autres depuis, et d’ailleurs il ne sort pas beaucoup. Donc voilà, même s’il me dit le contraire, je pense que mon caractère difficile, ma jalousie et ma dépendance ont beaucoup joué, surtout que des fois il était à la limite de péter un câble car ça allait loin, et il m’avait prévenu mainte et mainte fois… Mais de là à ne plus avoir de sentiments…Surtout que, quelques jours avant la rupture il continuait même de parler de moi à ses amis et sa famille, on avait encore des rapports, on riait, on se taquinait, et du jour au lendemain je suis tombée de haut..
J’aimerais bien renouer le dialogue, mais ça semble impossible car il ne semble ressentir ni l’envie de me revoir ni l’envie de se remettre ensemble, malgré qu’il reste courtois… Et j’ai trop peur de faire un pas de travers, surtout qu’il sait que je suis très sensible et lui aussi a peut-être peur de faire quelque chose de mal malgré lui. Moi je l’aime plus que tout et j’aimerais qu’il me donne une seconde chance, surtout que pendant ses deux mois sans lui je suis allée voir un psychologue pour ma jalousie maladive et j’essaie également d’appliquer vos conseils… Mais c’est très dur car le manque se ressent de plus en plus, et j’ai peur qu’il passe à autre chose de son côté, et étant donné que engager le dialogue est difficile je ne sais pas comment prendre contact avec lui…
Bonjour Valentine,
ta rupture date déjà de près de 3 mois et c’est donc le moment d’agir. Il est important de comprendre les raisons qui pont pu le conduire à agir ainsi afin de mettre en place un véritable changement de ton côté. Il me semble clair que la relation fusionnelle lors de laquelle j’imagine que vous étiez toujours ensemble a pesé dans son choix en plus des crises de jalousie.
Tu le place un peu sur un piedestal car il a pris la décision et tu dois éviter de penser ainsi. Il faut déterminer un plan d’action efficace et le mettre en place de manière efficace. Compte tenu de ta situation je te conseille de suivre un coaching personnalisé.
Amicalement, Alexandre.
Salut
Voila moi j’ai rencontré une fille on s’aimait follement, et subitement un pb entre nous, nous a séparé, et depuis j’essaye d’arranger le pb, la fille hesite, hier je l’ai eu au telephone je lui ai dit que j’aimerais la voir elle me dit plus de chance avec toi que j’ai deja quelqu’un. Dites moi ce que je dois faire.
Bonjour,
Pour savoir quoi faire c’est assez simple, tu dois mettre en place les bonnes actions pour raviver ses sentiments même si elle a un nouveau copain.
Par contre, pour savoir quelles sont ces actions pour la reconquérir, il me faut plus de détails et notamment sur ce pb qui est survenu entre vous et sur votre histoire. Je te conseille donc de suivre un accompagnement personnalisé.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
Ça fait 2 jours que je le suis séparer avec mon copain. C’était un moment très dur, on a pleurer tout les deux. on ne sait pas trop si c’est un break ou une rupture, on s’est dit que si on était fait l’un pour l’autre on se retrouve fais. Ca faisait 2 ans qu’on était ensemble (depuis qu’on a 15 ans).
Les raisons sont qu’il ne m’aimait plus assez pour me rendre heureuse, et a envie de plus profiter de ses amis (et pas des filles, il me l’a dit),C’est très très dur, j’ai du mal a m’y faire. Je ne résiste pas longtemps a lui envoyer un message car moi je l’aime vraiment. Hier soir il est sorti avec ses potes que je connais, et sa meilleure amie m’a envoyée une vidéo (snapchat) de lui en train de vomir .. Je me suis senti mal, j’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose.. J’ai l’impression que voir lui tout est simple. Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdu..
J’ai envie qu’il me re aime comme avant et qu’on se remette ensemble mais comment ?
Bonjour Marine,
Vous ne savez ni l’un ni l’autre s’il s’agit d’un break ou d’une rupture et vous êtes malheureux tous les deux. J’ai du mal à comprendre votre attitude. Il est encore mineur et souhaites probbalement « profiter ».
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
Disons qu’un jour il me dit que ce serait.cool qu’on se remette ensemble, mais pas maintenant .. Il est assez confus dans tout ce qu’il dit a vrai dire. Moi même je ne comprend pas tous. Il est beaucoup sous l’influence des ses amis (aucun n’est en couple),et a juste envie d’être seul un moment … Je suis censée faire quoi moi ?
Bonjour,
Je pense que la première étape va être de savoir ce que tu veux exactement et de cibler ses envies afin d’y répondre. Tu ne dois surtout pas l’oppresser mais jouer sur ses doutes. Pour le faire de manière efficace je te conseille vivement de réserver un coaching.
Amicalement, Alexandre
Excusez- moi je n’avais pas fait attention ^^ » merci beaucoup 🙂
Bonjour Alexandre 🙂
Je vous remercier pour tous vos précieux conseils .
Voici ma situation actuelle nous avons rompu il y a un mois et demi toutefois après 10 jours avec très peu contact nous nous sommes revu dans la foulée , parce que le manque était trop fort, je suis actuellement à la barrière entre sex friend et couple mais je n’arrive pas à franchir cette dernière marche… Et mon ex éprouve encore quelques hésitations à l idée de se remettre avec moi et préférerai recommencer une nouvelle histoire …
Que me conseillez vous pour franchir cette dernière marche ? 😉 j’ai compris les raisons de la rupture et ai évolué afin de corriger mes défauts qui l’agaçaient et au fait le nécessaire . On se voit régulièrement une á deux fois par semaine et quand il semble « open » à ce sujet à chaque fois j’ai le droit à un « je sais pas «
Bonjour Oriane,
J’ai répondu à un autre de tes commentaires posté sur un article différent et je t’ai en plus envoyé un e mail 😉
Amicalement, Alexandre.