je n'arrive pas à récupérer mon exChers visiteurs, si vous êtes en ce moment en train de consulter cette page c’est parce que vous souhaitez reconquérir la personne qui partageait votre vie, mais qui a pris la décision de rompre. Seulement, malgré tout ce que vous avez entrepris depuis ce jour fatidique, rien n’évolue comme vous le souhaiteriez et vous en êtes venu à vous demander « pourquoi je n’arrive pas à récupérer mon ex ? ».

Si je vous disais que la réponse tient en à peine 5 minutes, je suis certain que vous vous poseriez des questions sur ma santé mentale car depuis plusieurs jours ou peut-être même plusieurs semaines vous avez beau retourner le problème dans tous les sens, vous ne trouvez pas la solution qui pourrait faire pencher à nouveau la balance vers vous.

Pourtant, je vous rassure et vous remercie par la même occasion de prendre soin de ma santé, je vais parfaitement bien, les personnes que j’ai accompagné hier peuvent en témoigner ! Ce que je vous propose de faire est de regarder cette vidéo dans laquelle j’explique les raisons majeures pour lesquelles certains réussissent à mettre en place une reconquête efficace et pourquoi d’autres restent bloqués et gâchent toutes les chances qui leur sont offertes.

Juste une dernière précision, si vous vous trouvez dans le second cas de figure, pas de panique car vous avez la faculté de faire changer les choses. Visionnez cette vidéo intégralement et nous en reparlons juste après en dessous.

La vidéo pour récupérer son ex

Comment appliquer correctement les techniques pour retrouver son ex ?

Bon, j’imagine qu’avec les explication contenues dans la vidéo les choses sont légèrement différente à vos yeux et que vous reprenez espoir. Mais vous devez toutefois savoir que le fait de connaitre l’ensemble des techniques que j’évoque dans cette courte séquence ne permet pas toujours de faire revenir une personne que l’on aime et qui nous a aimé en retour.

Il faut parfois aller plus loin et sortir de la théorie pour entrer dans la pratique. J’explique qu’il est important de changer ses habitudes tout simplement parce que sans ce paramètre, votre ex ne pourra pas croire à une véritable révolution dans vos attitudes. Ce que vous avez vécu n’est pas une simple dispute, c’est une rupture et vous devez donc agir en conséquence.

Vous avez probablement déjà fait des promesses à propos de votre attitude, de vos mauvaises habitudes en disant : « chéri(e) je t’assure tout cela va changer, je te fais la promesse de…, nous serons de nouveau heureux ». Oui mais voilà, quelques semaines après vous retombez dans vos travers. Il n’y a rien de plus difficile que de combattre les habitudes.

C’est notamment pour cette raison que je vous explique que vous devez prendre de la distance car c’est la seule façon de modifier votre comportement et que votre ex s’en rende compte. Je vais prendre un exemple concret pour que vous saisissiez mieux ou je souhaite en venir.

Lorsque vous faites quelques excès gastronomique par exemple pendant les fêtes puisque c’est bientôt la période, vous ne vous rendez pas compte immédiatement que votre balance va voir rouge ! Ce n’est qu’au bout de dix jours que vous vous apercevez que le chocolat ne vous a pas réussi (et j’en sais quelque chose !) et par conséquent que vous vous décidez à faire un régime. Mais là encore vos efforts ne paient pas immédiatement. Avant de voir le résultat vous devez attendre une bonne dizaine de jours. La raison est simple, vous vous regardez chaque jour dans la glace et vous ne pouvez donc pas voir l’évolution sauf lorsque cette dernière devient vraiment flagrante.

Et il en va exactement de même lorsque l’on s’aventure dans la reconquête de son ex !

Votre ex vous a cotoyé(e) durant une certaine période et lorsque vous lui certifiez que vous allez faire des efforts il/elle peut douter de vous. Premièrement parce que vous aviez peut être déjà formulé cette promesse. Mais surtout parce qu’à force de vous côtoyer, votre ex ne peut pas voir immédiatement votre changement.

Vous savez que vous faites des efforts, que vous mettez en place des mécanismes pour faire évoluer votre comportement mais il faut du temps pour que votre ancienne moitié s’en aperçoive.

En revanche, si vous décidez de prendre un peu vos distances, cette image que votre ex aura de vous va forcément être différente lorsque vous ferrez votre retour, tout simplement puisque la différence sera visible. Vous pourrez ainsi lui dire « oui j’ai changé pour te récupérer ! »

Je tenais à vous expliquer cela dans le détail car même s’il ne s’agit là que d’un court exemple, et qu’il en existe des centaines d’autres par rapport aux actions à mettre en place lorsque l’on envisage de récupérer un amour perdu, il me semblait important que vous compreniez l’importance du moindre détail et de la façon de faire.

Lorsque je réalise un coaching personnalisé, c’est ce que j’explique avec précision. Car il me parait primordial de donner des directives, mais il me semble encore plus important de les expliquer avec minutie.

interpréter la séparation est essentiel

Lorsque j’explique que la compréhension de la rupture est la phase essentielle de la reconquête, je sens l’étonnement chez mes interlocuteurs. Pourtant, avec ce que je viens de démontrer j’espère que tout cela est désormais plus clair pour vous.

Si vous vous dites « je n’arrive pas récupérer mon ex », c’est que vous avez un énorme travail de compréhension à effectuer. La raison est simple, c’est ce qui déterminera les meilleures actions à mettre en place car ce n’est que de cette manière que vous pourrez obtenir une réaction de la part de celui ou celle qui partageait votre vie.

J’explique à travers de nombreux article comme celui-ci que comprendre la rupture est la clé pour reconquérir son ex, mais je détaille aussi la manière de faire dans mon livre « 70 conseils pour récupérer son homme » ou « 70 conseils pour récupérer sa femme ».

Si vous êtes vraiment perdu(e) et que votre ancien(ne) partenaire a pris l’ascendant sur vous, je vous invite à suivre un coaching personnalisé. En plus de mettre en place un plan d’action efficace pour faire réagir cette personne si chère à votre cœur, nous pourrons également travailler sur votre développement personnel et plus précisément sur la confiance qui est essentielle en matière de reconquête d’une ex mais aussi pour la vie de couple.

Amicalement,

Votre coach pour répondre à la question pourquoi je ne parviens pas à récupérer mon ex?

Alexandre CORMONT