La rupture est-elle une solutionVous traversez une crise de couple, les conflits avec votre ex vous paraissent insurmontables, vous pensez donc à la solution irrémédiable car vous ne voyez pas d’alternative. Quitter son partenaire est la voie qui vous semble la plus efficace pour mettre fin aux disputes qu’il existe entre vous et celui ou celle qui partage votre vie, mais c’est aussi la plus radicale. Parfois l’amour qui peut exister ou pouvait exister n’est pas suffisants pour trouver une solution aux problèmes qui peuvent exister.

Pourtant, n’est-ce pas trop pessimiste de penser ainsi ? N’auriez-vous pas quelques regrets une fois passée la colère ? Pensez-vous réellement que votre situation ne peut être réglée grâce au dialogue, aux efforts fournis des deux côtés et surtout à des actions ciblées ?

En connaissant la bonne méthode, mais surtout en la maitrisant en obtenant les conseils d’un expert de la vie de couple vous allez vous apercevoir que la rupture amoureuse n’est pas toujours l’unique option qu’il vous reste pour améliorer votre histoire d’amour. Je vous propose d’en savoir plus immédiatement en découvrant cet article.

La rupture comme moyen d’en finir avec les problèmes de couple

Lorsque les problèmes de couple sont de plus en plus difficile à gérer et que votre histoire d’amour devient un perpétuel conflit avec votre partenaire, une solution s’impose forcément à vos yeux. Mettre un terme à votre histoire.

C’est parfois l’accumulation de disputes ou des tensions qui devient de plus en plus complexe à vivre et à gérer au quotidien. Par conséquent vous ne voyez pas d’autre échappatoire que de rompre.

Ce n’est pas par manque de sentiments, ou lié à une perte d’amour que vous prenez cette décision mais tout simplement parce que vous considérez que le bonheur à deux, n’est pas possible avec cette personne, ou plutôt n’est PLUS possible car vous avez tout de même laissé une chance à votre couple. Même si cela peut paraître égoïste aux yeux des autres et plus particulièrement de vos amis communs mais aussi de votre ex, vous prenez cette décision pour votre bien et non pas par plaisir.

Quitter un homme ou une femme ou bien du moins en faire la menace peut créer un électrochoc et pousser votre partenaire a changé d’attitude et à prendre lui/elle aussi des initiatives afin de mettre un terme à cette crise.

Toutefois lancer un ultimatum ne fonctionne pas systématiquement et peut créer des tensions encore plus fortes. C’est pourquoi il faut manier avec précaution cette « menace » comme je l’explique dans cet article.

la rupture est une solution de facilité ?

Il y a des moments ou la vie de couple est réellement devenue impossible notamment après une infidélité, la confiance n’est plus au rendez-vous et vous avez du mal à vous épanouir dans votre couple. Ce sujet de dispute revient souvent sur la table et vous ne voulez plus vivre cela, je vous comprends parfaitement, et je sais, d’après mon expérience qu’il y a des moments très difficiles et douloureux dans la vie sentimentale.

Néanmoins, je remarque une seconde chose au travers des nombreux coachings que je réalise quotidiennement. Les hommes et les femmes, de nos jours, se séparent beaucoup trop facilement. On met fin à une relation en l’espace d’un instant sous prétexte de quelques mésententes et surtout parce qu’on ne veut pas faire les efforts nécessaires pour améliorer la vie de couple alors que tout est encore possible. Il est plus simple de dire à son partenaire que vous avez besoin de distance plutôt que de prendre les devants pour tenter recoller les morceaux petit à petit en montrant un réel changement.

Je suis peut être idéaliste mais je suis convaincu, qu’en amour, il y a une solution pour régler toutes les crises. Je ne dis pas qu’il faut simplement quelques jours pour empêcher un divorce ou qu’un dîner romantique suffira à vous faire pardonner mais un plan d’action sur le moyen ou long terme avec des actions percutantes est toujours envisageable et la donne peut changer. Encore faut-il le vouloir et surtout prendre les choses en main pour mettre en place ce qu’il faut.

Certes comme je l’ai dit il y a des moments ou la rupture devient une nécessité, je pense notamment aux femmes battues qui souhaitent se protéger dans ce cas-là je ne peux en aucun cas prétendre que la rupture est une solution de facilité. Je m’adresse à tous les autres couples qui ont les cartes en main pour améliorer leur histoire. Mes propos nécessitent toujours une prise de recul et une analyse pour les adapter à votre histoire.

Des solutions moins radicales que la séparation existent !

Si vous êtes des lecteurs fidèles ou des lectrices assidues de ce site vous avez sûrement lu le dernier article que j’ai consacré au break dans le couple si ce n’est pas le cas je vous invite à le découvrir tout de suite, sans oublier de me donner vos impressions dans la section des commentaires. Si je fais une nouvelle fois référence à cette méthode qui consiste à prendre de la distance sans rompre définitivement votre histoire d’amour c’est parce que c’est un excellent compromis pour éviter d’agir dans la précipitation.

Comme je vous l’ai rappelé, les couples se brisent trop vite aujourd’hui, mais en utilisant cette méthode vous allez agir autrement. Vous allez prendre le temps de réfléchir et de ne pas précipiter votre décision. Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont fait appel à mes services après avoir regretté d’avoir rompu. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une critique, mais d’un constat que je souhaite vous apporter afin que vous évitiez de commettre la même erreur et d’avoir les mêmes regrets. L’absence de votre partenaire peut être difficile à vivre et faire un break serait donc la solution idéale.

La solution qui est essentielle et qui permet de mettre un terme à toutes crise de couple est bien évidemment la communication. Toutefois il faut savoir à quel moment l’utiliser. Si votre couple fonctionne mal c’est en partie que vous rencontrez un problème de communication qui doit être réglé au plus vite. Quand on ne connaît mal ou que l’on ne comprend pas son partenaire, ses attentes, ses besoins, il est normal que le couple s’éloigne et se fissure. Pour davantage d’informations je vous ai aussi réservé un article complet sur la communication dans le couple que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien.

Amicalement,

Votre coach pour répondre à la question la rupture est-elle une solution ?

Alexandre CORMONT