pas prononcer à son exLors de la reconquête d’un ou d’une ex, ce que vous ressentez peut parfois vous conduire à commettre de multiples erreurs. Pourtant, votre objectif part d’un bon sentiment, vous voulez recoller au plus vite les morceaux, vous tenez à retrouver rapidement une vie de couple et revivre des moments de bonheur ensemble. Pourtant, il y a des choses à ne surtout pas dire à son ex !

Dans cette situation, l’amour que vous ressentez vous pousse à forcer les choses et à accélérer le processus de reconquête amoureuse. Malheureusement même si vous agissez avec la plus grande volonté du monde cela ne vous garantit pas la réussite de votre reconquête amoureuse. Sinon vous n’auriez pas besoin de mes services et de mon analyse, un seul et unique SMS pour une seule déclaration d’amour serait nécessaire pour récupérer son ex, mais tout n’est pas aussi simple.

C’est en voulant précipiter les choses dans vos actions ou à travers des phrases à ne surtout pas prononcer à son ex que vous pouvez aggraver la situation. Ces erreurs risquent de vous pénaliser et de retarder votre reconquête amoureuse. Il est donc important de veiller à ne pas vous écarter afin de ne pas revivre une nouvelle déception. Mais pour cela encore faut-il encore faire la distinction entre ce qu’il faut dire à son ex et les phrases à ne pas dire. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !

Ce qu’il faut absolument éviter face à son ex

Les interdits de la reconquête sont les principes que vous devez connaitre mais qu’il ne faut surtout pas commettre ! Après que la personne que l’on aime nous ait quitté, il est difficile de savoir comment se comporter car tout n’est plus très clair et les décisions que l’on prend sont loin d’être les meilleures. Il existe ainsi des gestes à éviter, des paroles à ne pas prononcer ou des attitudes à modifier. En effet, comme dans tous les domaines de la vie il est plus facile de faire des erreurs que de réparer ce qui a été brisé ou de faire des actions qui seront remarquées favorablement.

Bien sûr, il est plus facile de prendre la décision de supplier son ex que de mettre en place des actions précises pour le/la séduire. Pourtant c’est exactement ce genre d’attitude qui risque de courir à votre perte.

En effet, supplier son ex et le premier interdit de la reconquête amoureuse dont j’aimerais vous parler. Se montrer en dépendance affective, en attente d’un besoin affectif, ne vous aidera pas à le/la faire revenir. En effet, en agissant ainsi vous allez au contraire créer plus d’éloignement que d’attirance et ce sera donc l’effet inverse de celui recherché initialement. Posez-vous une question :

Qui est attiré par une personne désespérée ?

C’est ce que votre ex se dira et les conséquences peuvent être terribles puisque bien souvent c’est un rejet pur et simple ou alors une amitié qui est proposé. Pour devenir ami avec son ex c’est une attitude idéale mais si vous lisez ces lignes, j’imagine que ce n’est pas tout à fait ce que vous recherchez !

Ensuite l’une des phrases à ne surtout pas prononcer à son ex est de se dire « mon ex m’est supérieur et je suis rien sans lui /elle ». C’est l’une des pensées à éviter absolument car il ne faut pas le/la considérer comme supérieur(e) à vous, le fait de vous avoir quitté ne rend pas votre ancien/ancienne partenaire meilleur(e), vous devez donc cesser immédiatement de le/la mettre sur un piédestal si vous souhaitez réussir votre reconquête.

Comment éviter de dire des bêtises à son ex !

Quand on veut communiquer avec son ex il faut bien peser chacun de ses mots mais il est surtout essentiel de se demander de quoi parler avec son ex !

Vous êtes dorénavant à la recherche d’une technique pour réussir à éviter de dire des bêtises à son ex, et bien, c’est la technique du Silence Radio dont vous avez besoin, sauf si vous êtes en plein CFP.

Le SR évite justement de dire des paroles blessantes à son ex… En effet, en coupant la communication de manière radicale avec votre ex vous allez, d’une pouvoir créer un manque, mais surtout ne pas commettre d’erreurs dans votre communication avec celui ou celle que vous aimez.

Toutefois, il est important de bien respecter son silence radio si vous souhaitez qu’il soit efficace. Ne rien faire pour se changer les idées pendant son sr et attendre que le temps passe est une erreur que de nombreuses personnes commettent. Vous devez au contraire profiter de cet éloignement pour vous reconstruire moralement à travers le sport, des voyages ou une évolution professionnelle, mais aussi et surtout mettre en place un plan d’action efficace pour la suite. Cette dernière étape est la clé de votre reconstruction et de la résurrection.

L’un des problèmes que je remarque bien trop souvent à l’occasion des coachings que je réalise, est le fait que des personnes effectuent un silence radio à moitié. C’est à dire que ces hommes et ces femmes qui me contactent ont pris la décision de couper le contact à un moment donné, ce qui est positif, pourtant ils/elles ne l’appliquent pas tout le temps, ce qui remet totalement en cause son utilité et son efficacité. Par exemple ils/elles attendent un message de leur ex afin d’y répondre. Je le rappelle, un silence radio est une coupure stricte des contacts !

Faire des petites actions qui brisent le sr sans qu’il ne soit terminé, comme par exemple un « like » sur une photo ou un statut Facebook , un simple message pour avoir des nouvelles, et c’est toute votre technique, tout votre plan d’action qui risque de tomber à l’eau.

La raison est simple, il ne faut pas se comporter ainsi car il n’y a rien de pire qu’un mauvais silence radio. Vous devez absolument être percutant en l’appliquant, en coupant réellement toute communication, et lorsque vous allez le briser il ne faudra pas revenir sur la pointe des pieds. Si vous ne mettez pas en place un bon silence radio, premièrement votre ex ne va pas ressentir ce manque, ne va pas se poser de questions car il/elle saura que vous allez revenir un moment ou à un autre. Mais surtout, vous n’allez pas avoir la possibilité de vous reconstruire convenablement et/ou d’établir le meilleur plan possible.

Amicalement,

Votre coach pour connaître les mots à ne pas dire à son ex

Alexandre CORMONT