heureuse dans son coupleVous êtes en couple depuis un moment et vous sentez que les sentiments s’effritent ? Votre partenaire semble s’ennuyer et vous craignez que la routine ne s’installe de manière trop prononcée ? Vous souhaitez revivre les mêmes moments que lors de votre rencontre et vous sentir aussi bien ?

La vie à deux est faite de hauts et de bas et rien n’est simple car plus les années passent et plus il existe un risque important de vivre des crises. Pourtant, être heureuse dans son couple n’est pas une utopie, loin de là.

Au cours de cet article je vous livre les 4 astuces principales pour retrouver cette passion qui vous animait et ce bonheur au quotidien. Ne négligez plus votre bonheur, vous avez les cartes en main pour le retrouver.

1/ Partagez des moments à deux

L’une des principales problématiques que rencontre aussi bien les hommes que les femmes qui sont en couple, est de considérer l’amour de leur partenaire comme un acquis. Vous faites encore l’amour, vous dormez ensemble, vous avez peut-être déjà des enfants, et donc vous vous dites qu’il/elle restera toute votre vie avec vous alors forcément une routine s’installe, mais après tout pourquoi en sortir ? Vous êtes heureuse ainsi donc le changement n’est pas indispensable.

Réfléchir de cette manière est pourtant le meilleur moyen de se diriger vers une rupture ou alors vers une vie de couple totalement fade qui ne vous apportera plus aucun bonheur.

Afin d’être heureuse en couple vous devez toujours penser à passer du temps avec votre homme et faire en sorte d’entretenir les sentiments pour ne pas tomber dans la monotonie. La complicité que vous aviez lors de premiers jours ou de la phase de séduction doit être retrouvée si vous ne l’avez plus du tout ou si elle est moindre.

La vie de couple doit être un bonheur, vous devez rire, avoir une vraie complicité avec celui ou celle que vous aimez. Pour cela, passer tous les week-ends chez vous devant la télé ou à vous disputer est bien entendu à éviter. Si vous avez des enfants, vous pouvez avoir plus de mal à avoir du temps pour vous, mais même une sortie en famille est un moyen de créer de magnifiques souvenirs et dès que vous en avez l’opportunité il vous faut passer un moment privilégié rien qu’à deux.

2/ Faire des concessions pour le plaisir de sa moitié

La vie de à deux ce n’est pas toujours faire ce que l’on veut. Vous n’êtes plus célibataire dorénavant, vous ne devez donc pas réfléchir pour vous mais pour votre couple, l’avis de votre partenaire doit être pris en compte lorsque que vous allez prendre des décisions. Comme je le rappelle dans cet article que je vous invite à lire, vous et votre partenaire avez des gouts différents, des aspirations distinctes et il se peut donc que ce qui vous plaise à vous ne lui plaise pas du tout ! Ce n’est pas dramatique à partir du moment où vous avez encore des affinités. Mais c’est plus complexe lorsque le couple ne partage plus rien du tout.

Il faut donc parfois savoir faire des sacrifices pour le bien de son couple et pour le plaisir de son partenaire. Attention il ne s’agit absolument pas de renier son identité et d’oublier toutes les habitudes que vous aviez auparavant mais de faire passer votre histoire d’amour en priorité.

Ainsi, si une de vos passions vous prend tout votre temps libre vous devez vous limiter vous-même chaque semaine afin de passer du temps avec votre partenaire. Pour faire plaisir à celui ou celle qui partage votre vie il faut accepter certains changements, et les concessions dans le couple sont une règle absolue.

3/ La communication clé de la réussite d’un couple

Je ne cesserai jamais de penser et de dire que pour former un couple solide l’échange entre partenaires est nécessaire voire même indispensable. C’est à travers une communication régulière et sincère que vous allez pouvoir vous épanouir dans le couple et faire perdurer votre histoire. Mais lorsque j’évoque cette notion de communication, je veux parler de discussion en face à face, pas par message FB !

De nos jours la plupart des couples communiquent le plus souvent virtuellement. Alors qu’il ne faut pas mettre autant de distance pour dialoguer avec son compagnon. Si vous avez la chance de ne pas vivre une relation à distance et d’avoir la possibilité de le/la voir vous ne devez surtout pas hésiter. On ne base pas son couple sur du virtuel si l’on veut vraiment que ce dernier perdure. Pour apprendre à connaitre son chéri il faut plus que des sms ou bien des conversations sur Facebook, les échanges amoureux se font les yeux dans les yeux car c’est ainsi que se noue la complicité.

4/ Avoir des projets à deux pour être heureuse dans son couple

Ce conseil se rapproche du deuxième que je vous ai donné dans cet article dans le sens où il va vous imposer de passer du temps avec votre partenaire, mais il y a tout de même une distinction notable à prendre en compte. En effet, avoir des projets est plus profond que le simple fait de passer quelques heures ensemble. Il y a une vision de l’avenir du couple qui est commune et cela renforce inévitablement les sentiments. Ce n’est pas simplement une sortie au cinéma ou bien une balade en vélo dans un parc… Il s’agit de faire des projets nouveaux, de découvrir des endroits de rêves.

Evidemment il y a le voyage dans le pays dont vous rêvez mais vous n’avez peut-être pas le temps ou le budget nécessaire pour le mener à bien donc il faudra du temps avant de le réaliser. Si vous êtes en jeune couple l’emménagement, ou les enfants. Pour d’autres ce sera un projet immobilier avec un investissement à la clé ou la construction d’une maison.

Si vous êtes mariés depuis plusieurs années et déjà parents vous pouvez très bien envisager d’autres découvertes. Un week-end dans une capitale européenne, faire des cours de danse à deux,… les solutions sont infinies pour retrouver une complicité.

Il s’agit de projets envisageables mais qui doivent se prévoir longtemps à l’avance, il ne faut pas que ce soit trop simple car ce sont ces projets qui sont le ciment du couple.

Amicalement,

Votre coach pour être heureux à deux

Alexandre CORMONT