Comment décoder son exVous subissez depuis quelque temps une rupture et vous aimeriez comment est-il possible d’entrer dans la tête de son ex ? Vous vous demandez quelles sont les techniques efficaces pour décoder son ex copain ou copine et pour réussir la reconquête amoureuse ? Quelles sont les astuces qui peuvent vous aider à le/la récupérer ?

Cet article est très spécial pour moi car je vais vous livrer des expériences que j’ai vécues avec les personnes que j’accompagne en séance de coaching pour faire revenir l’être aimé. Vous allez découvrir que certains comportements sont identiques et pourtant il existe plusieurs moyens de décrypter le comportement de son ex et de l’amener là où vous souhaitez, à savoir vers une remise en couple rapide.

En matière de reconquête amoureuse, j’ai été à l’origine de multiples concepts et l’une des expressions dont je suis le plus fier est “Entrer dans la tête de son ex” car elle correspond à mon sens au point central de la stratégie à mettre en oeuvre. Il est inutile de courir derrière son ex afin de lui répéter à quel point vous l’aimez plus que tout au monde. Au contraire, notre objectif commun est d’agir efficacement pour que ce soit votre ex qui réalise que vous êtes en fin de compte la personne idéale et qui exprime son envie de reconstruire un couple.

Mais ayez toutefois conscience que cela ne se produira pas si vous restez les bras croisés à attendre son retour.

Dans cet article, je vais vous apprendre comment décoder son ex copain ou son ex copine afin d’avoir toujours une longueur d’avance, mais également de mettre en place les meilleures actions possibles selon le cas dans lequel vous vous trouvez.
N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires car chaque reconquête est unique. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Comment savoir si mon ex a encore des sentiments ?

La première question que tout le monde se pose lorsque l’on souhaite savoir comment décoder son ex est la suivante : “Est-ce qu’il ou elle a encore des sentiments pour moi ?”. Il est normal de vouloir se rassurer et de se rattraper à un espoir mais en réalité, cette question n’a pas vraiment d’importance.

Je vous explique pourquoi…

Vous devez considérer qu’à l’annonce d’une séparation, votre ex souhaite réellement tourner la page et n’a donc plus assez de sentiments pour se remettre en couple avec vous ou qu’il/elle est lassé(e). Laissons les sentiments de côté pour se concentrer sur une autre caractéristiques qui va définir si votre reconquête est possible ou non “Est-ce que votre ex pense être capable d’être heureux(se) à nouveau à vos côtés ?”.

Si vous modifiez votre comportement et que vous vous présentez devant votre ex ou même tout simplement lors de vos discussions que ce soit par SMS ou par appel, en affichant une nouvelle dynamique dans votre manière d’être avec des mots qui évoluent, un ton de voix rassurant, des émotions liées à vos nouvelles activités, alors votre ex se rendra naturellement compte de votre changement. Là aussi ne vous méprenez pas, ce n’est pas au bout de 2 discussions que vous parviendrez à le/la faire changer d’avis. Mais en maintenant une évolution positive vous démontrerez que vous êtes en mesure de le/la combler et alors ses certitudes seront moins fortes. Un doute s’immiscera alors dans son esprit et… Ce sera à vous d’en profiter.

Il n’est pas important de se demander si votre ex possède des sentiments car notre seul objectif actuellement est de lui prouver que vous pouvez encore être heureux à deux. Pour y arriver, il est nécessaire de décoder le comportement de son ex afin de vous demander de quelle manière vous allez avoir l’opportunité de vous rattraper. Par exemple, si votre ex prend de la distance alors vous devrez absolument faire de même. En revanche, si votre ex cherche la communication, c’est le bon moment de savoir si ses sentiments sont encore assez présents pour envisager une remise en couple, en relançant très simplement la complicité.

Plus vous allez faire simple et meilleures seront vos chances de reconquête ! Le bon indicateur de la présence ou non des sentiments chez un(e) ex reste sa disponibilité et sa capacité à répondre à vos reprises de contact avec le sourire.

Mesdames, comment décoder son ex copain ?

Pour décrypter l’attitude de son ex copain, vous devez principalement regarder s’il effectue des pas vers vous. Est-ce qu’il cherche à communiquer ? A vous voir ? A poser des questions à vos amis communs également ? Un homme se comporte toujours avec fierté à l’annonce de la séparation. Il se doit de remplir son rôle d’homme fort, limite macho et de vous fermer toutes les portes de la reconquête. N’écoutez jamais ses paroles pour vous concentrer exclusivement sur ses actes car eux ne trahissent jamais.

Les mots ne sont pas un bon indicateur des sentiments et votre ex copain peut les utiliser pour vous faire du mal sans pour autant les ressentir au fond de lui. Ce conseil est vraiment très important, alors si vous souhaitez en savoir plus sur les intentions de cet homme, je vous recommande de regarder comment agit-il aujourd’hui ?

Si vous devez faire face à un homme muet, qui prends de la distance, qui ne réalise aucune action alors je vous invite à prendre votre temps pour bien préparer votre reconquête. Vous ne devez jamais vous précipiter mais au contraire penser à renforcer votre séduction.

C’est quand votre ex copain vous verra belle, souriante, dynamique, que les personnes extérieures à votre relation lui feront des compliments sur vous que vous pourrez décoder son comportement car il se montrera plus tendre, plus sympathique et il pourra même réaliser une action à votre égard.

Soyez patiente et pensez constamment à renforcer votre niveau de confiance personnelle en visant une re-séduction et non une reconquête amoureuse, surtout si vous êtes dans le cas d’une relation courte.

Décoder son ex copine en analysant ses émotions !

Si pour déchiffrer la conduite d’un homme il est essentiel d’analyser ses actes en ce qui concerne les femmes c’est sensiblement différent.

En effet, concernant la gent féminine il faut plutôt étudier les émotions. J’explique souvent qu’en matière de reconquête amoureuse, vos efforts porteront leurs fruits du jour au lendemain, sans que vous ne compreniez vraiment pourquoi ! Alors si vous avez l’impression que votre ex copine se situe dans un yo-yo émotionnel avec des phases où elle va se montrer très sympathique et d’autres où elle sera plus en colère, cela signifie que vous avez touché la corde sensible. Contrairement à ce que vous pensez ce n’est pas du tout négatif !

Messieurs, lorsqu’il s’agit de décoder le comportement de son ex copine vous devez bien prendre en compte que parfois les crises ou les disputes peuvent avoir du bon car vous allez tout simplement perturber votre compagne dans son choix.

Avant, elle était sûre et certaine de sa décision, elle ne souhaitait pas revenir. Mais quand une femme commence à douter, elle ne contrôle plus du tout ses émotions. Elle va pouvoir passer du positif au négatif en l’espace de quelques secondes.
Attention à ne pas réaliser une erreur dramatique en ayant peur du conflit ou de la dispute car c’est ainsi que vous modifiez votre comportement et que vous vous mettez en porte à faux.

Au contraire, c’est le moment de réagir avec enthousiasme pour continuer à montrer votre changement et à communiquer avec votre ex même si elle se montre négative.

Encore une astuce très importante lorsqu’on se demande comment décoder son ex, il ne faut jamais essayer de comprendre son ex copine en fonction de son comportement mais uniquement lorsqu’elle réagit à vos actions. C’est de cette manière que vous pourrez être certain d’être sur la bonne voie.

Je m’explique. Si vous regardez les attitudes de votre copine sans avoir mis en place une action au préalable vous allez forcément effectuer une analyse dans un contexte négatif. En revanche, si vous agissez avec pertinence et que vous observez que cela a le don d’adoucir votre ex alors vous savez que vous êtes sur une bonne dynamique de reconquête.

Il n’est jamais simple de savoir exactement de quelle façon interpréter l’attitude de son ex, notamment en fonction de la personnalité de votre homme ou de votre femme. Alors méfiez-vous des fausses interprétations pour vous concentrer exclusivement sur des faits réels.

Je vous souhaite bon courage pour votre reconquête, et je vous invite à télécharger les séminaires accessibles ici : “comment récupérer son ex après des interdits ?” et « comment récupérer son ex après une relation courte » qui vous aide à mettre en place des bonnes actions ainsi qu’à comprendre le comportement de votre ex copain ou copine y compris lorsque vous avez réalisé des erreurs.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre conseiller pour récupérer son ex.