Comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autreVous avez rompu et le seul mot que vous avez à la bouche est je veux reconquérir mon ex ? J’aimerais donc tout d’abord vous rassurer et vous dire que vous êtes au bon endroit pour savoir de quelle manière se comporter pour mettre toutes les chances de votre côté dans cette optique. Néanmoins, vous devez avoir pleinement conscience qu’un difficile parcours vous attend désormais car forcément tout votre monde vient de s’effondrer et les émotions risquent de prendre le dessus. Pour éviter ce phénomène, vous allez devoir dans un premier temps vous interroger sur les raisons exactes qui ont conduit à vous trouver dans cette situation car la phase de réflexion est essentielle. Ensuite vous allez devoir évaluer la situation et vous demander pour quelle raison vous souhaitez vous remettre ensemble.

Après vous être focalisé(é) sur ce que vous vouliez vraiment sentimentalement parlant, et si c’est la reconquête amoureuse se dégage, dans ce cas pour récupérer votre âme sœur vous allez devoir vous poser des questions essentielles comme est-ce que mon ex est en couple avec une autre personne ou pas ! J’imagine déjà votre tête si vous n’avez plus de nouvelles de sa part et je suis certain que vous vous dites mais comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre ?!

En effet, si une nouvelle personne partage la vie de votre ex, vous devez avoir conscience que les techniques que vous allez employer seront radicalement différentes car le fait que votre ex soit célibataire ou pas change considérablement la donne. Vous allez donc devoir vous adapter en fonction du contexte comme je l’explique dans ma formation comment récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre ?

Mais si vous lisez ces lignes, que le doute est toujours bien présent dans votre esprit et que vous ne savez pas du tout si votre ancien(ne) partenaire s’est relancé avec une autre personne, vous allez devoir suivre les conseils que je prodigue dans cet article pour en avoir le cœur net ! Même si cela peut vous déstabiliser il est essentiel de savoir afin d’adopter la bonne stratégie de reconquête.

Pourquoi vouloir savoir si mon ex a rencontré quelqu’un d’autre ?

Les sentiments amoureux ne s’estompent pas du jour au lendemain, si l’amour était aussi simple ça se saurait ! Et comme vous en avez conscience rien n’est facile dès que le cœur s’en mêle… N’importe qui voudrait donc savoir si son ex a retrouvé l’amour après la rupture voire même avant cette dernière au cas ou il y aurait eu une infidélité.

Il existe principalement deux motifs qui expliquent cela. Tout d’abord vous pouvez très bien avoir envie de savoir simplement par curiosité, vous souhaitez obtenir cette information afin de comprendre ce qui a pu entrainer votre séparation, par exemple si votre ex s’est rapproché(e) de son next ou sa next alors que vous étiez encore ensemble. Le fait de savoir peut vous aider à vous reconstruire et même à tourner la page plus facilement car il s’agissait alors d’une trahison amoureuse. Par contre, si au contraire vous envisagez de vous remettre ensemble malgré tout alors le fait que votre ex soit en couple aura automatiquement un impact sur les actions à mener.

Je tiens à savoir si mon ex a fait une rencontre juste par curiosité

Votre ex vous quitte et met un terme à tous les projets d’avenir que vous aviez pris soin de construire. Il n’y a pas de honte à avoir car même les couples les plus célèbres ont des difficultés et en viennent à divorcer. A l’heure où je rédige ces lignes tout le monde ne parle d’ailleurs que de la séparation de Brad Pitt et Angélina Jolie.

Vous allez passer par tout un tas d’émotions contradictoires : aussi bien de la tristesse, qu’à de la colère, en passant par de la jalousie, à l’euphorie et encore bien d’autres… Les sentiments et les émotions sont le reflet de l’âme de l’être humain et que ce soit pour un homme ou pour une femme, se faire quitter, peut même aller jusqu’à provoquer une dépression amoureuse, sans que l’on s’en rende forcément compte.

Alors pour vous rassurer vous avez besoin d’en savoir plus sur la vie de votre ex et vous tenez à savoir si une personne vous a remplacé, et si c’est le cas à quoi elle ressemble. Si vous agissez ainsi simplement pour savoir alors vous aurez une réponse qui vous permettra de voir plus loin. En revanche si vous en faites une obsession il est préférable de prendre un peu de recul et d’envisager une séance de coaching afin d’avoir les idées un peu plus claires… L’objectif est de vous éviter ce type de questionnement : est-ce que vous êtes anéanti(e) parce que vous êtes vexé(e) que votre ex vous ait quitté(e) ? Ou bien, vous êtes anéanti(e) parce que votre ex vous a quitté(e) pour quelqu’un d’autre ? Ou alors, parce qu’il ou elle vous a quitté(e) tout simplement car il n’y avait plus d’avenir dans votre relation ? A force de tout ressasser vous allez perdre pied et cela va jouer contre vous.

Par contre, si vous envisagez de savoir si votre ex à un(e) next pour définir la bonne stratégie de reconquête alors vous êtes sur la bonne voie.

Je dois savoir si mon ex a quelqu’un pour adapter ma stratégie

Comme je l’ai expliqué plus haut, il est important de se demander comment savoir si mon ex a quelqu’un parce que cet aspect va conditionner vos prochaines actions !

Au lieu de vous laisser abattre par la situation, votre priorité sera de vous interroger principalement sur les raisons qui conduisent votre ex a privilégié cette personne à votre détriment. Parfois il n’y a aucune explication mais souvent il y a une excellente raison et il faut s’en inspirer au moment de recontacter son ex !

De plus, vous devez savoir qu’en fonction de chaque situation des actions sont à mener et d’autres à éviter absolument. Par exemple, il faut savoir que le fameux silence radio est à éviter absolument lorsque son ex est déjà en couple. Enormément de personnes pensent qu’il s’agit de la stratégie ultime pour faire réagir une personne après une séparation mais tout dépend du contexte ! Dans la majeure partie des cas, il faut donc éviter absolument de se lancer dans un silence radio, sauf si vous êtes en pleine reconstruction et que vous devez apporter la preuve de votre changement.

En effet, on me demande souvent via les commentaires laissés en bas des articles si le SR est la bonne stratégie quand l’ex que l’on aime a un next ou une next. La réponse est NON ! Et si vous me posez cette question ci-dessous c’est que vous n’avez pas saisi le sens de cet article donc je vous orienterai à nouveau vers le coaching ou vers le dossier spécial mon ex est en couple que faire ?

Pour tout savoir sur la stratégie précise à mener selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, l’idéal est donc de suivre la formation évoquée plus haut.

Comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre et en être sur(e) ?

Durant la reconquête amoureuse comme si la rupture et le manque de l’être aimé n’étaient pas suffisants, à cela se rajoute le risque que votre ex ait quelqu’un d’autre dans sa vie ! Vous devez vous servir de cela pour trouver la force nécessaire de vous battre et d’éliminer celui ou celle qui prend votre place. Gardez cette détermination, retroussez vos manches, et ne vous laissez pas abattre car il y a de grandes chances pour que votre ex soit dans une relation pansement.

Par contre n’oubliez pas que la reconquête passe d’abord par un travail sur soi, il est important que vous soyez bien dans vos baskets avec une totale confiance ainsi qu’une belle estime de vous. Travailler sur sa reconstruction se fait en douceur mais selon un plan défini. Lorsque vous ressortirez la tête haute de ce changement, ensuite vous pourrez préparer le terrain en faisant fuir, dans le cas où votre ex a vraiment quelqu’un d’autre, la tierce personne qui vous fait de l’ombre …

L’envie de savoir si votre ex a quelqu’un d’autre est tout simplement légitime et peut vous être utile pour avancer. Alors avant de faire quoi que ce soit, vous devez être certain ou certaine qu’il y a bien un next ou une next et pour cela plusieurs signes ne trompent pas. Ils peuvent être directs et donc on ne peut plus clairs, comme ils peuvent être plus cachés.

Les signes évidents que mon ex à un next ou une next

Parmi les signes évidents il y a votre découverte de cette nouvelle idylle. En effet, vous avez mené votre enquête et vous êtes aperçu(e) que votre ex n’était pas insensible aux charmes de quelqu’un d’autre. L’autre hypothèse est que jusqu’à présent vous aviez encore de bons rapports et que du jour au lendemain votre ex souhaite couper lesmon ex a un next contacts. Bien souvent c’est révélateur d’une nouvelle histoire qui se construit.

Mais votre ex peut également agir avec franchise et vous l’avouer en vous disant simplement « je suis avec quelqu’un ». Par contre dans ce genre de cas n’hésitez pas à mener votre enquête car énormément d’ex utilisent ce procédé alors qu’ils/elles souhaitent prendre un peu de recul ou même parce qu’ils/elles ont peur de retomber sous le charme de leur ex (donc de vous !).

Enfin, vous pouvez apprendre la nouvelle sur les réseaux sociaux en surfant sur Facebook ou Instagram vous apercevez une photo on ne peut plus claire. Pour savoir comment gérer les réseaux sociaux lisez cet article sur le pouvoir de Facebook pour faire revenir son ex.

A contrario de ces évidences, il existe également des signes pouvant laissés place à votre interprétation.

Les signes moins évidents que votre ex est avec quelqu’un !

Quand on se demande comment savoir si mon ex a quelqu’un d’autre, il existe également des signes moins clairs. Entre les ont dits ou les présomptions, vous avez eu mal à y voir clair, pourtant c’est parfois révélateur.

Lorsque ce n’est pas votre ex qui vous l’a appris mais une connaissance ou un proche, il existe un risque pour que ce soit uniquement dans le but que vous tourniez la page. Il faut donc rester très méfiant(e) quand on vous apprend cette nouvelle. Surtout ne vous rendez pas chez votre ex pour en savoir plus ou pire encore en le/la menaçant ou en l’insultant. Vous devez garder les pieds sur terre et tout faire pour obtenir le fin mot de l’histoire.

Si votre ex change de comportement c’est qu’il y a probablement anguille sous roche également. En fonction de ses attitudes vous allez pouvoir en savoir plus et vous allez donc devoir communiquer à la perfection.

Vous pouvez également avoir cette impression. Lorsque l’on est amoureux ou amoureuse on a parfois une sorte de 6 ème sens !

Enfin, votre ex peut vous avouer son envie de passer à autre chose. Cela ne signifie pas forcément qu’il/elle est avec quelqu’un d’autre, mais il/elle peut avoir fait une rencontre qui le/la conduit à se comporter ainsi.

Comment réagir si mon ex a quelqu’un d’autre

En vous interrogeant sur la situation, votre curiosité peut prendre le dessus et vous risqueriez alors de faire empirer la situation. Si vous n’adoptez pas la bonne attitude vous pouvez très vite tomber dans les interdits de la reconquête.

Evitez tout comportement exagéré ! Il ne s’agit pas de pister ou d’épier les moindres gestes et mouvements de votre ex. Evitez également, tout comportement possessif ! Il ou elle ne vous appartient pas, ne partez pas dans des réactions inappropriées en lui demandant de vous rendre des comptes car cela aurait pour conséquences de nuire à vos échanges si vous en avez encore aujourd’hui. Ne cherchez pas à l’étouffer et à faire pression sur votre ex en vous montrant possessif à son égard, ni en le ou la harcelant de nombreux appels ou de messages durant la journée.

Si vous êtes vraiment dans le doute, et hormis les réseaux sociaux, vous pouvez aussi tout bonnement faire jouer vos contacts, connaissances, proches, famille, entourage. A savoir tous ceux qui seraient susceptibles de vous renseigner sur le statut actuel de votre ex… Est-il/elle en couple ? A-t-il/elle tourné(e) la page ? Pense-t-il/elle encore à moi ? En obtenant des réponses à ces questions vous pourrez recouper les indices et obtenir la fameuse réponse.

Par un pur hasard vous pouvez peut-être le/la découvrir par vous-même en fréquentant les lieux dans lesquels votre ex a ses habitudes. Il faut vous préparer à cette situation de le/la croiser, et il sera impératif de vous de vous mettre sous votre meilleur jour. Il vous faudra adapter un ton de voix calme, neutre, agréable. Montrez-vous souriant, ravi(e) et courtois(e) devant votre ex, mais veillez à ne pas accaparer et monopoliser la discussion sur vous.

Le fait de revoir son ex est parfois intrusif et il ne doit donc s’agir que d’un simple échange, souvenez-vous bien que ce n’est pas un rendez-vous amoureux. Cette rencontre doit rester brève mais doit faire en sorte que votre ex reparte troublé(e) de vous avoir revu. Pour cela montrez votre évolution et surtout intéressez-vous à lui/elle et à ses projets, ne parlez pas trop de vous !

Enfin si votre ex a vraiment quelqu’un d’autre vous ne devez pas paniquer, voici la marche suivre…

Que faire si mon ex a quelqu’un d’autre ?

Ce n’est pas parce que votre ex est en couple que cela signifie pour autant que vous n’avez plus aucune chance. Bien au contraire (souvenez-vous de l’article sur les relations pansement !)… Dans l’idéal si vous souhaitez mettre en place une stratégie, je vous conseille de suivre ma formation car il me serait trop long de tout vous expliquer ici.

Néanmoins, soyez sûr(e) de ce que vous faites et il sera primordial dans le cas où votre ex a quelqu’un d’autre de ne pas lui en tenir rigueur lorsqu’il/elle vous reviendra. Il vous faudra accepter cette parenthèse dans votre vie de couple et repartir de bon pied mais en aucun cas de lui reprocher d’avoir été en couple avec quelqu’un d’autre que vous durant votre séparation. Autrement tous vos efforts n’auront servi à rien … !

Il n’appartiendra qu’à vous de changer la donne pour parvenir à le/la reconquérir, et ce même s’il y a rivalité ou non ! Dans tous les cas, il faut qu’il/elle prenne connaissance et conscience de votre changement. Vous avez eu une histoire ensemble et rien ni personne ne fera changer cela. (Voilà déjà un atout pour vous !) Votre ex occupera toujours une part de votre cœur comme pour lui ou elle. Lors de votre premier échange ou dans le cas où vous ne l’avez pas encore vu, il faut que votre changement lui vienne à ses oreilles.

Le but est de troubler son ex en le/la rendant nostalgique de votre ancienne relation. Se montrer sous son meilleur jour c’est mettre en valeur votre changement physique comme par le biais d’un relooking, votre changement comportemental (adoptez les bonnes attitudes avec l’aide d’un coach). Charmez-le/la comme au premier jour.

Donnez-lui l’envie de revivre l’amour à vos côtés. Laissez la magie de la reconquête opérer de nouveau… et entretenez cette flamme.

Surtout ne perdez pas espoir, c’est un parcours délicat que vous devrez affronter mais l’issue est très souvent favorable. Alors un conseil faites le bon choix et donnez-vous les moyens d’obtenir ce que vous souhaitez !

 

Votre conseiller sentimental,

Alexandre Cormont