signes pour savoir si mon ex pense encore à moiVous vous demandez si votre ex vous aime encore ? Vous voulez réussir à faire renaître ses sentiments pour obtenir une nouvelle chance ? Quels sont les signes qui ne trompent pas et qui prouvent que votre ex pense encore à vous ?

Cet article est le fruit de mon expérience « de coach de terrain » puisque comme vous le savez, j’ai accompagné plus de 10 000 personnes en coaching par téléphone, en face à face ou lors des ateliers de groupe. Conseiller une personne sur la reconquête amoureuse demande une expérience pointue et avec mon aide vous pourrez parfaitement connaître ses intentions et les moyens à mettre en œuvre pour reconquérir votre moitié. Pour cela, une prise de recul personnelle accompagnée de l’expertise d’un love coach est indispensable.

Il existe des signes qui ne trompent jamais et sur lesquels vous pouvez baser votre reconquête en vous rassurant des sentiments et des pensées que votre ex peut avoir pour vous. Mais attention tout de même à ne jamais aller trop vite, il faut toujours prendre le temps de créer un plan sur le moyen terme (plusieurs semaines) avant d’agir, pour ne jamais brusquer son ex. Pour connaitre les signes pour savoir si mon ex pense encore à moi, c’est juste en dessous !

Quels sont les signes pour savoir si mon ex pense encore à moi ?

Il va de soi qu’il s’agit d’une présentation des signes pour savoir si mon ex pense à moi les plus importants. Mais il faut avoir à l’esprit qu’il en existe d’autres bien entendu. Pour savoir si vous vous faites des idées ou si votre ex copain pense encore à vous (ou si votre ex copine pense toujours à vous), l’idéal est de réserver un coaching téléphonique afin de faire le point directement avec moi.

Mon ex continue de m’écrire ou de m’appeler !

Le premier signe qui me semble important à analyser reste l’attitude de votre ex dans la recherche ou dans le maintien de la communication. Est-ce qu’il (elle) prend l’initiative de vous écrire ou de vous appeler de son plein gré ?

Pour aller plus loin, même si c’est un contact lors duquel votre ex se met en colère, c’est le signe qu’il (elle) vous garde dans ses pensées mais que sa souffrance est toujours bien présente. Plus votre ex viendra chercher le contact et meilleures seront vos chances de le (la) faire revenir au plus vite.

C’est pourquoi vous ne devez pas chercher à l’harceler mais au contraire réaliser des prises de distance régulièrement pour lui donner l’envie de prendre des initiatives et de s’impliquer dans votre communication. C’est ainsi que vous pourrez parfaitement lui montrer votre changement et faire en sorte de toujours être présent(e) dans ses pensées !

Mon ex prend de mes nouvelles auprès d’autres personnes ?

Deuxième signe qui ne trompe pas car votre ex prend l’initiative de demander de vos nouvelles que ce soit à vos amis, à votre mère ou par le biais de Facebook. L’important c’est qu’il (elle) pense à faire l’action de contacter d’autres personnes extérieures.

De cette façon, vous serez convaincu(e) que votre ex ne tente pas de vous oublier définitivement et c’est même rassurant. Au contraire, vous êtes dans son esprit grâce à une forme de bienveillance de son côté. C’est donc l’idéal pour savoir si « mon ex pense encore à moi »

ATTENTION, cela ne veut pas dire que vous devez agir car très souvent c’est la prise de distance qui amène votre ex à réaliser cette demande de nouvelles auprès de vos proches ou de vos amis commun.

Mon ex pense encore à moi il/elle a répondu à ma lettre manuscrite !

C’est un signe positif et je ne vous cache pas que je l’affectionne particulièrement car la lettre manuscrite fait partie intégrante de ma méthode de reconquête. Si votre ex prend la peine de vous répondre, cela signifie qu’il (elle) a pris le temps de réfléchir à votre situation et à vos mots. C’est le meilleur moyen de faire renaître des envies et de lui faire oublier vos erreurs. Vous êtes ainsi sur la bonne voie pour dévoiler un changement et modifier ses perceptions du passé.

La communication ne sera pas l’unique moyen de prouver que vous avez eu une véritable prise de conscience alors il vous faudra agir différemment par la suite. Ne restez surtout pas fixé(e) sur les mots que vous employez mais regardez bien également quelles sont les actions que vous pouvez mettre ne œuvre. C’est indispensable pour donner envie à son ex d’accorder une nouvelle chance.

Mon ex accepte un rendez-vous en face à face !

Le rendez-vous en face à face est votre « arme » ultime pour récupérer un(e) ex et conclure la reconquête sentimentale. A partir de l’instant où votre ex accepte de passer un moment de bien-être et de bonheur en votre compagnie alors vous pouvez considérer que ses pensées à votre égard sont positives.

Là encore je ne parle pas de finaliser la reconquête, dans le sens de se remettre absolument en couple mais plutôt de confirmer votre changement pour continuer à le (la) faire douter et lui donner envie de vous côtoyer jour après jour. En un mot, laissez parler la COMPLICITE.

Mon ex réagit avec émotion à mes angoisses

Le dernier signe est un constat que je retrouve chez les nombreuses personnes qui parviennent à récupérer leur ex avec mon soutien et mon accompagnement. Lorsque votre ancien(ne) partenaire a du mal à contenir ses larmes au cours de vos discussions que ce soit par téléphone ou en face à face, vous pouvez considérer que ses émotions remontent et par conséquent que sa tristesse vous donne une place prépondérante dans son esprit.

On pourrait penser qu’il s’agit d’un signe négatif mais il est très souvent positif car votre ex pleure votre situation actuelle et se rend compte de votre évolution. En continuant à travailler sur votre changement vous pourrez plus facilement le ou la rassurer (sur votre évolution personnelle et non sur vos sentiments !) et lui donner envie de revenir.

Les signes qui ne signifient pas que mon ex pense toujours à moi !

En revanche, je reçois de nombreux messages qui me laissent penser que vous observez toujours les moindres détails jusqu’à analyser des signes qui ne sont pas importants. Par exemple, si votre ex laisse des photos de vous sur Facebook ou le statut « en couple » alors qu’il (elle) vous a bien dit qu’il n’y aura aucun retour possible, cela signifie simplement qu’il (elle) a peur du regard des autres notamment en affichant publiquement la rupture. Cela ne peut pas être considéré comme un signe d’amour ou de retour possible.

De même, si votre ex porte toujours la bague que vous lui avez offerte, ce ne sera pas suffisant pour se dire que vous êtes encore dans ses pensées car vous observez des détails que votre ex ne voit sûrement pas.

Enfin, si votre ex est en complet décalage avec votre communication ou s’il (elle) se montre très distant et vous répond simplement par la politesse, vous ne devrez pas voir sa réponse comme une action positive car elle traduit très souvent une exaspération que vous amplifiez en continuant à communiquer avec lui/elle.

En bref, dans la reconquête amoureuse il est indispensable de n’observer que les signaux précis qui montrent que votre ex réalise une action qui part de ses pensées. Vous remarquerez que la différence entre les bonnes actions et les erreurs, est tout simplement que vous essayez de vous convaincre dans le deuxième cas en observant des signes que vous provoquez ou en vous contentant de constater des habitudes déjà existantes. Pour savoir si votre ex pense encore à vous, il est nécessaire d’observer les nouvelles actions venant de sa part.

En appliquant cette philosophie d’analyse, il est possible de décoder les pensées de son ex. Je vous recommande pourtant de faire attention aux interprétations et c’est pourquoi je vous invite à réserver une séance de coaching personnalisé.

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête !

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Expert pour reconnaitre les signes pour savoir si mon ex pense à moi.