C’est LA question à laquelle vous voulez absolument avoir la réponse !
Et je vais vous surprendre mais aussi vous permettre de retrouver le sourire car celle-ci est “oui c’est possible, vous pouvez récupérer votre ex”… Les mulitples témoignages présents sur mon site en attestent, la reconquête est est à votre portée. Mais en réalité vous ne vous posez pas la bonne question. En effet, il ne faut pas se demander si vous pouvez le faire, mais comment vous allez le faire et c’est justement là que les choses se corsent. La nuance est mince je vous l’accorde mais elle a son importance car ce qui fonctionne pour votre meilleure amie ou pour votre cousin ne marchera peut être pas de la même façon pour vous.
Pour être plus explicite je vais prendre un exemple concret. Depuis tout petit je rêve d’aller dans l’espace. Je sais que c’est techniquement possible aujourd’hui mais cela ne m’intéresse pas d’obtenir une telle réponse, je veux savoir si un jour j’aurai la chance de réaliser mon rêve « pour de vrai ».
Revenons-en à la reconquête puisque si vous êtes là ce n’est pas pour vous intéresser à mes envies !
« Faites un silence radio il/elle va revenir par magie ! » Cette phrase beaucoup d’entre vous l’ont déjà entendue et l’ont même probablement appliquée car il s’agit de « conseillers ou de coachs » qui la préconisait. Ces soit disant experts vous ont dit que c’était du gâteau et que dans quelques semaines vous serez de nouveau sous la couette avec votre ex. Figurez-vous que ce n’est pas du tout la marche à suivre, et encore plus si votre histoire était relativement récente !
Oublions donc un peu la question « est-ce que je peux récupérer mon ex ? » et concentrons-nous plutôt sur les moyens d’y parvenir et sur les possibilités que vous avez dorénavant pour réussir cet objectif que vous vous fixez.
Vaincre les doutes après une rupture
La séparation est très souvent la phase dans la vie sentimentale durant laquelle vous vous posez le plus de questions. Vous vous demandez pêle mêle :
– pourquoi mon ex m’a largué ?
– est-ce que la reconquête est la solution à adopter ?
– Comment faire pour qu’il/elle revienne ?
– Combien de temps cela va prendre ?
– Faut-il tourner la page et faire une nouvelle rencontre ou se lancer à fond avec son ex ?
La liste des interrogations est infinie et quotidiennement lors de séances de coachings personnalisés on me pose une question inédite. Mais la question qui vous taraude le plus est de savoir si vous avez une chance de mener à bien votre reconquête, et par conséquent si votre ex va vous laisser une seconde chance.
Vous avez subi un choc émotionnel car assez souvent les ruptures sont inattendues ou plutôt vous n’avez pas su voir les signes avant-coureurs et le mal être de votre ex. Même si votre couple battait de l’aile depuis plusieurs mois l’annonce de la séparation est toujours difficile à vivre. Vous perdez pied, vous avez du mal à vous relever, ce qui vous empêche de mettre en place les bonnes actions et plus particulièrement le fait de commencer par vous poser les bonnes questions et pas seulement rester à culpabiliser ou à vous morfondre.
Ces doutes peuvent souvent être surmontés seul(e)mais parfois ils vous conduisent à prendre des décisions irrationnelles comme faire appel à un marabout ou une voyante ou bien faire des cadeaux hors de prix quit à vous endetter. Croyez-moi, en 9 années d’expérience des histoires comme ça ne me surprennent même plus mais je ressens toujours de la tristesse pour ces hommes et ces femmes qui cherchent les solutions au mauvais endroit ou auprès des mauvaises personnes.
Est-ce que je peux récupérer mon ex : la question à 100 000 € !
Je me dois d’être franc avec vous car mon rôle n’est pas de vous tromper mais de vous guider. Les 100 premières personnes qui vont lire cet article ne vont pas toutes récupérer leur ex malheureusement, mais lorsque mes conseils sont appliqués, la proportion augmente considérablement.
Des erreurs vont être commises, le timing ne va pas être le bon, l’ancien/ancienne partenaire va partir à l’étranger ce qui diminuera considérablement vos chances de réussite et qui vous fera réaliser que tourner la page est la solution à adopter.
Toutes les personnes qui se lancent dans une reconquête ne réussissent pas. C’est une triste réalité mais ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Je tiens à être honnête avec vous pour ne pas vous faire miroiter l’impossible.
Cependant, vous pouvez maximiser vos chances de réussite et cela de manière radicale en appliquant les bonnes techniques. Supprimer son ex de Facebook et rester chez soi en attendant qu’il/elle revienne n’est pas une technique pour laquelle il vous faut opter.
Toutes les personnes qui sont parvenues à récupérer un(e) ex ont utilisés les bonnes méthodes, n’ont pas commis des interdits ou du moins les ont rattrapés. Vous allez donc avoir un atout supplémentaire dans votre jeu et réellement envisager de réussir votre reconquête si vous utilisez les différentes techniques que je vous donne, c’est-à-dire celles qui seront vraiment adaptées à votre situation. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Consulter les articles mis en ligne gratuitement sur le site (il y en a près de 1000 !)
– Visionner ma chaine YouTube afin de profiter de mes conseils en vidéo
– Vous procurer un livre au format e-book ou audio dans ma boutique ou mieux encore, un pack reconquête
– Réaliser une consultation privée directement avec moi
Désormais, C’est à vous de prendre les bonnes décisions pour être en mesure de reconquérir le cœur de votre ex et vous mettre dans les meilleures dispositions.
Il faut bien comprendre que ce n’est pas parce qu’une de vos connaissances a échouée que vous allez vous aussi connaitre le même sort. Vous devez croire en vos chances et agir en fonction des attentes de votre ex. Si vous avez du mal à les comprendre alors le coaching s’impose.
Le coaching pour se mettre sur les bons rails
Les techniques pour récupérer un/une ex se trouvent dans le coaching, c’est-à-dire une consultation privée d’une demi-heure ou d’une heure en fonction de la complexité de votre histoire ou du suivi que vous souhaitez mettre en place.
Comme je viens de le préciser chaque histoire d’amour est différente il vous faut donc des conseils spécifiques et totalement personnalisés. Si vous êtes déterminé(e), si votre souhait le plus cher est d’être auprès de cette personne que vous aimez et si vous faites appel au coach numéro 1 pour reconquérir son ex vous allez faire changer les choses et mettre en place une stratégie qui aura forcément un impact important, et cela non seulement sur votre ex mais aussi sur vous !
Vous avez les sentiments et la volonté mais vous n’avez malheureusement pas les connaissances des techniques les plus pertinentes, ou qui s’adapteront le mieux à votre situation et c’est en ça que mon expertise change la donne. Très souvent les hommes et les femmes n’agissent pas de la bonne manière, oublient certaines étapes, veulent aller trop vite et du coup tout est remis en question. Ensemble évitons les pièges, nous allons établir des actions pour vous reconstruire et faire renaitre les sentiments chez votre ex.
Amicalement,
Le coach pour faire savoir est-ce-que je peux récupérer mon ex ?
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre,
Cela fais une semaine que la séparation a eu lieu. Lors de celle ci il a été très fusionnel, câlin, il m’a même embrassé et dit je t’aime avant que chacun prenne son chemin. Il a rompu car des choses qu’il attendait ne sont jamais arriver et qu’il le fait à contre cœur.
J’ai tenté le SR.. malheureusement le jour où je suis partie chez un ami il m’a envoyé un message me disant qu’il prendrait plus le temps de me répondre, ou qu’on s’appelle dans la journée. J’ai attendu toute la journée, il n’a jamais appelé.. il dit ne plus vouloir que je souffre qu’il a pas envie que j’ai des espoirs mais la il m’en a donné. Ne sachant pas quoi faire, car depuis il est dans ma tête toute la journée, j’ai renvoyé un message le lendemain lui demandant s’il avait envie qu’on en parle !
J’aimerais savoir s’il pense à moi et s’il se pose des questions. Qu’en pensez-vous ? Ai je fais une erreur de lui renvoyer un message sachant qu’il essaie de mettre des distances ?
Merci
Bonjour ,voilà j ai vécu une histoire génial ou je commençais a avoir des sentiments pour cet homme .
3 mois après le début de notre relation ,qui ressemblait fortement a celle des couples amoureux ,j ai voulu en savoir plus sur ce qu il ressentait pour moi et ou nous allions dans notre couple .tous ce passe comme dans un rêve ,je me pose des questions car il ne s ouvre pas beaucoup au sujet de ses sentiments.pour autant il a tous du prince charmant ,ces actes sont là mais pas les mots .a ce jour je regrette de mettre fait des noeuds au cerveau alors que je pense il n y avait pas lieu .je voulais juste être rassuré que ce que l on vivait était réciproque .un matin ,il part voir ces amis et ne reviens jamais avant le lendemain ,je lui envoi un message en lui disant “profite gros bisous” et un autre “mon coeur ,il va falloir que tu me parle ,mais quand tu sera prêt” il me renvois “comment ça?” je lui répond “ce que tu ressens pour moi et ou va t on dans notre relation ” ,il part m envoyant des gros bisous .on se prend des nouvelles l un de l autre et nous nous retrouvons le lendemain soir .la il me dit “alors qu est ce que tu veux savoir” …nous engageons la discution ,aucuns mots plus haut que l autre ,on se parle tjr doucement et une heure après il me dit qu on doit s arrêter là ,que tous les deux ça n ira pas plus loin .il me dit que c est la discutions qui la décider .j ai cependant essayé de comprendre ,de m expliquer ,de lui dire qu on avait passer de très bons moments ensemble ect..mais rien n y fait et me quitte en me disant ” ça ne reprendra pas ,quelque chose est cassé” ,cela fait 15 jours que nous sommes séparé ,j ai pris un peu des nouvelles la première semaine ,il m a répondu très gentil le ment et poliment mais avec beaucoup de distance ,cela fait une semaine que je ne lui donne plus de nouvelles car j essaye de lui créer un manque e pour qu il se pose les bonnes questions ,je n ai pas de nouvelles de lui .le probleme c est qu il m a quitté tristement en me disant ” je n ai jamais eu de sentiments pour personnes ,je suis bien avec toi je ne vais pas le nier mais je ne suis pas amoureux ” il m a confié ne jamais être tombé amoureux .il 30 ans moi 35 ,mais l écart d âge ne se distinguais pas .
Moi je suis sûre qu il avait qq chose pour moi et j ai comme l impression qu il s est forcé a me quitter .son dernier message était ” je ne vois pas pourquoi on ne se reverrait pas ,ces jours ci serait trop tôt ,mais peut être que d’ici qq jours on se reverra” voilà ça fait 3 jours ,je sais qu il ne me donnera pas de nouvelles …que dois je faire pour le reconquérir et lui enlever les doutes et lui faire rendre compte que je peux être la femme dont il a besoin ,car je sens au fond de moi que nous étions telment bien ensemble que l on pouvait faire un bout de chemin ensemble et que se qu on a vécu ne doit pas être gâché par des noeuds que je me suis fait…???
Sachant que lorsqu’il prend des décisions il ne revient pas dessus ,est ce qu il y a encore de l espoir?
Bonjour,
Tu as voulu as trop vite et il a senti de la pression sur ses épaules et donc il a préféré prendre la fuite. Si tu adoptes le bon plan d’action et que tu te comportes de la bonne façon il y a des chances pour que l’attraction revienne et ensuite ce sera à toi de lui montrer que vous pouvez faire un bout de chemin ensemble.
Bonjour Camille,
Je n’ai pas compris le motif de la rupture. La fin de ton message n’est pas très compréhensible…
Tout le monde trouve que c’est très brutal et incohérent. On me dit de me battre pour qu’il revienne qu’il m’aime toujours mais je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Alexandre,
J’aurais voulu savoir s’il était possible, dans le cas d’une relation courte, d’espérer une relation après quelques mois de rupture. Nous continuons à nous voir très très souvent et ça se passe très bien, nous sommes très complices, il parle d’amitié, mais c’est une amitié un peu/beaucoup biaisée. Quand on se dit “ça serait mieux de ne plus se voir”, on se met tous les deux à pleurer et ça ne nous convient pas. Pourtant, il dit qu’il ne ressent rien pour moi (à part une profonde amitié).
L’amitié peut-elle mener à l’amour ?
D’avance merci beaucoup pour votre aide
Marie
Bonjour Marie
Lors de ma conférence de dimanche je vais justement aborder le CFP ( relation de moins d’un an) car il est possible de récupérer son ex après une relation courte mais cela nécessite des méthodes précises.
Alexandre
Super, je la suivrai avec attention !
Bonsoir Mr CORMONT,
Cela faisait un an que j’étais un couple avec mon ex. Il s’agissait d’une relation a distance, c’était difficile à supporter mais nous nous voyions le plus souvent possible (à chaque période de vacances) et nous nous parlions par sms ou Skype en soirée.
Il y a un peu plus de deux semaines, alors que j’étais venue passer un mois entier chez lui, il m’a quittée en me disant qu’il ne m’aimait plus. C’était une période difficile pour nous deux, plusieurs des membres de sa famille avaient des problèmes de santé et il essayait d’arrêter de fumer. Quant à moi, j’avais un examen à réviser et était sous pression en permanence. On s’entendait bien mais il y avait des frictions parfois, et un jour tout a basculé quand il a passé la journée avec sa famille, me laissant seule. Je l’ai mal pris alors qu’il trouvait ça normal. Et le jour suivant, malgré mes efforts de la veille,, il a pris la décision de me quitter. Il m’a alors avoué qu’il avait l’impression d’étouffer avec moi et qu’il n’était pas heureux.
Pendant ces deux dernières semaines, je lui ai parlé le moins souvent possible, une sorte de “silence radio”, non pas stratégique mais pour m’aider à aller mieux. Puis j’ai commencé à lui reparler doucement cette semaine, hier soir nous avons parlé et rigolé ensemble un moment.
Je commence a peine à sortir la tête de l’eau et pourtant je ne peux pas m’empêcher de penser que les circonstances n’ont pas joué en notre faveur et que c’est dommage.
J’ai jusqu’à aujourd’hui appliqué les conseils que vous donnez mais je doute que ca le fasse revenir, il est têtu et fier et a le soutien de sa famille. Ainsi, auriez vous des conseils à me donner ?
Merci par avance.
Bonjour Clémence
Tous mes conseils sont dans les articles, pour les personnaliser nous devons passer par le coaching
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
En couple depuis décembre 2014, installation ensemble février 2015. Nous étions jusqu’à présent sur notre petit nuage l un et l autre, lui me disait ne jamais avoir été aussi heureux en couple.
Mais depuis début juillet les choses ont changé, il a pris de la distance, s est mis à beaucoup sortir, a etre moins câlins….
Je l ai donc questionné quant à la nature de ses sentiments pour moi car il ne m a jamais dit “je t aime” ni même fait ressentir qu’il était reelement amoureux. Juste qu’il était bien avec moi.
Jeudi je lui ai fais part du fait que je le sentais distant et la il m a dit douter de ses sentiments, ne pas savoir où il en était, ne pas savoir s’il tenait à moi suffisamment pour avoir envie que notre couple fonctionne, qu’il ne savait os pourquoi il réagissait ainsi, que même ses amis ne le comprennent pas.
Le lendemain l attente à été très difficile pour moi, lui me disait qu’il ne savait pas et qu’il ne pouvait dans tous les cas pas forcer ses sentiments.
C’était trop pour moi, je lui ai dit de prendre toutes ses affaires et de quitter mon appartement le soir même. Ce qu’il a fait non sans mal……
Le soir même je lui ai envoyé un message pour des questions de logistiques et il m a dit qu’il souhaitait me revoir.
Je ne sais pas trop comment interpréter son message, dois je laisser passer du temps entre notre separation qui est toute fraîche afin qu’il puisse peut être prendre du recul sur ce qu’il ressent reelement pour moi ou est ce que je dois accepter de le revoir dans les jours à venir…?
Ai je une chance que notre histoire reprenne malgré la rupture, le déménagement et le fait qu’il doute de ses sentiments?
Merci à vous
Cordialement
Bonjour Marie
Tu ne dois pas trop être en dépendance et lui demander de partir si c’est pour le voir tout de suite après. Tu dois prendre le recul nécessaire pour réfléchir à ce qui n’allait pas dans votre couple afin de déterminer les actions à mettre en place.
Alexandre
Bonjour,
Voilà cela faisait deux ans que nous étions en couple avec mon ex. Il vient de me quitter comme il y a un an. A l’époque on ne savait plus se parler, on ne se comprenait plus. Il est militaire et nous étions en célibat géographique. Il est revenu après 1,5 mois suite a un déplacement de 3 semaines durant lequel il a beaucoup pensé a moi. Je ne donnais plus de nouvelles depuis la rupture. Cette année tout allait bien, nous devions emmenager ensemble. Il a un déplacement de 3 mois en dom-tom dans quelques jours. Il m’a dit il y a 1 mois être à cran à cause de ça. Nous sommes partis pour nos premières vacances avec un couple d’amis. Mais il n’a quasiment pas passé de temps avec moi, nous n’avons pas réussi à en parler. En rentrant il m’a quitté en prétextant ne plus avoir les mêmes sentiments. On s’est revu lors de soirées chez des amis 2 fois. Puis on s’est donné rdv pour discuter. Même discours. Il a encore des sentiments et pas de raison concrète. J’ai analysé la situation et le connaissant je pense qu’ il a eu peur de ne pas pouvoir gérer si nous avions une dispute lors de ce déplacement qui est considérer comme le pire dans sa profession.
Cela fait 3 semaines que nous sommes séparés et il m’a écrit pour me dire que c’était dur, que tout lui rappelé notre relation et que même voir ses amis était fade. Il a écrit a une amie a moi que j’étais merveilleuse, qu’il ne m’oublirait pas mais qu’il ne reviendrait pas, pas pour le moment. On s’est donné rdv chez moi pour se dire au revoir parce qu’il ne concevait pas de partir sans le faire. Je lui ai envoyé tout ce que j’avais a dire pendant une heure de façon très froide mais très posée. Nous avions bu et avons passé (de nos dires respectifs) la meilleure nuit depuis le début de notre relation, il est resté dormir, m’a pris dans ses bras. À demandé un calin et un baiser le matin. Lorsqu’il est rentré chez lui il m’a écrit que le retour était dur, que je n’avais pas maché mes mots mais que cette soirée avait été vraiment très bien. J’ai répondu posément qu’on avait eu droit a de beaux adieux et qu’il prenne soin de lui. Il faut préciser que je lui ai demandé de ne pas me donner de nouvelles pendant son déplacement, sauf s’il revenait. Et que s’il le faisait il faudrait qu’il soit sûr de lui et qu’il devra prouver les choses. Entre ces deux ruptures, ça a été magiques, toutes les attentions qu’une femme peut espérer je les ai eu.
Que faire pour qu’il revienne alors qu’il part a 10000 km pendant 3 mois ? Il sera à 50 km de chez moi demain puis après plus possible avant 3 mois. Est-ce que le silence radio ne va pas empêcher un possible retour ? Pourquoi n’arrive-t’il pas à essayer d’exposer les problèmes pour que l’on en discute et trouvions une solutions à deux ?
Merci de votre aide.
Bonjour Margaux
Non, le silence radio n’est pas adapté, tu dois garder le contact mais aussi à penser à te reconstruire pendant son absence de 3 mois pour ensuite être au TOP pour son retour et le reséduire.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai 18 ans, et récement, je suis sorti avec une fille de ma classe qui elle a 17 ans. Nous nous sommes mit ensembles en cherchant une relation sérieuse, nous étions sur la même longueur d’onde et tout se passait bien le premier mois, je suis rapidement tombé amoureux. Cette fille ayant déjà étée trompée par deux de ses ex a du mal à accorder toute sa confiance et à tomber amoureuse, cela étant dit elle a quand même développé des sentiments forts pour moi.
Malheureusement, ayant eu des problèmes familiaux, j’ai été triste tout le second mois, je ne pensais qu’à mes problèmes, je n’étais pas souriant et froid même avec elle…(sauf à certains moments où j’oubliais tout ce qui m’attristait et j’arrivais à sourire et être agréable à ses côtés).
Elle en a eu assez d’être “mise à l’écart” et m’a reproché de ne pas lui avoir parlé de mes souçis, elle m’a dit qu’elle aurait étée là pour moi mais que malheureusement je l’avait trop abandonnée et qu’elle voulait me voir changer.
Ce que j’ai fait pendant une semaine, mais cela n’a pas influencé sa décision et elle m’a quitté, elle m’a dit qu’elle a encore des sentiments pour moi et que je lui plait mais qu’elle ne reviendrai pas sur sa décision.
Je cherche à la reconquérir, comment faire pour la faire revenir ? (Nous sommes en bons termes même si elle n’est plus très causante avec moi)
Merci
Bonjour lorsqu’un des deux partenaires est mineur, je ne délivre pas de conseille ici. Tu peux te rendre sur magamour qui est un site partenaire au mien et un coach te répondra la bas. Par contre, ne fait pas de copier coller du commentaire, tu dois en rédiger un nouveau…
D’accord merci de cette réponse rapide, elle aura 18 ans le 5 Avril, pourrai-je récrire u commentaire en attendant une réponse ?
Merci
Bonjour M. CORMONT,
bon je me lance, voila j’ai 34 ans avec 07 années de mariage d’amour fou et sans enfants (pas par volanté). depuis maintenant 03 mois ma femme m’a quitter et vie chez ses parents, elle a même prise toute ses affaires de notre appartement. elle à couper toute communication avec moi depuis malgré toute mes tentatives de renouer le dialogue. j’ai commis beaucoup d’interdit (telephonne, sms, mail,…) je me suis déplacé très fréquemment chez ses parents pour éventuellement pouvoir discuter mais sans elles j’était dans une situation ou le dialogue ne pouvais passé que par ces parents plutôt conciliant au début (enfin le beaupére, la bellemere je voyais dans ses yeux la haine carrément) et avec le temps le beau père aussi a changé de comportement et me reprocher d’avoir était trop agressif avec sa fille dans mes propos. de ce que j’ai compris de cette rupture conjugale est que ma femme a agit suite a un cumul de petit crise devenant un une insatisfaction, et une haine jusqu’à la grande crise qui pour elle ne peut etre résolue et se décision fut prise il y’a un mois en entamant une procédure de divorce. la première séance de conciliation au tribunal a été le mercredi dernier faute de document le juge a renvoyé l’affaire à une semaine. cependant il s’est passé quelque chose ce jour la, notre rencontre au tribunal c’est poursuivi à l’extérieure, et au fil de la discussion, entre pleure et reproche et constat, ma femme a ressentit un doute j’avais même l’impression qu’elle ne voulais pas que je parte. la voyant dans cette état je l’ai rassurer du mieux que j’ai pu en essayant même de lui faire oublié la situation. le lendemain elle m’appela tard le soir en larme mais cette fois pour me reprocher le fait de l’avoir rencontrer et quelle savais depuis le début que cela lui ferra mal mais j’ai sentis que le doute vraiment s’installé en elle quant à ça décision de divorce. mais voila aprés 02 jours elle m’envoya un mail en m’expliquant que elle préféré divorcé et qu’elle souhaité vivre heureuse et elle se referma comme fleur (plus de communication, pas de réponse aux mails télephone..) .
j’aime beaucoup ma femme, j’ai conscience des erreurs, et des efforts a fournir pour sauver mon couple, mais voila ma volonté ne suffit pas.
M. CORMONT, es que vous pensé qu’a l’heure actuellement et vu l’avancement de la procédure il est possible d’agir et avec moyen ? tout en prenant compte de tout les désagrément qui peuvent survenir au moment des partages des biens.
Merci d’avance de votre réponse. AIDEZ MOI SVP
Bonjour Patrice,
Il est clair que les interdits que tu as réalisé t’ont fait perdre tout ton crédit auprès de ton ex. Il va être délicat de renouer avec elle ou en tout cas il faudra du temps car elle semble en colère. Je te conseille de suivre une séance de coaching afin de faire le point car sur cet espace je vais avoir du mal à me prononcer sur la suite à donner à ta reconquête et comme je l’explique souvent, le plus important dans la vie est de ne pas avoir de regrets car il n’y a rien de pire.
Alexandre.
Bonjour monsieur cormont .. Je suis plutot jeune (18ans) et je suis rester 1 ans abec mon copain qui m’a quitter il y a moins d’un mois .. Notre rencontre fut assez particuliere car il avait laisser sa copine de 8 mois pour se mettre avec moi ( celle ci le rendant malheureux) .. Nous avons vécu une super années ensrmble on ne s’engueulait presque jamais puis il a commencer a se poser des questions .. Il m’aimait vraiment mais il en avait “assez detre en couple” et je pense quil a eu peur de passer à coté de certaine choses comme ça devenait serieux .. Et Actuellement il parle a une autre fille (il sait que je suis au courant) .. Est ce une bonne idée et/ou est ce possible de le “récupèrer ” ? Merci d’avance de votre réponse ..
Bonjour Mélanie,
Ce n’est pas à moi de te dire si c’est une bonne idée de récupérer ton ex ou pas car je ne suis pas à ta place. Si tu t’y prends correctement il est possible de le faire réagir mais avant tout il faut comprendre les raisons de la séparation.
Alexandre
Bonjour lexende
nous sommes un couple gaie nous habiton ensemble depuis un peu plus de trois ans et en septembre mon fils est venu habité avec nous, tout allais bien.
il a eu des circonstances qui son venus gacher tout cela, maleadi, operation, perte emploie et endettement .
comme tout cela m’est arrive j’ai donc fais une depression sans que je voie les signe et lui non plus alors il a eu des prises de bec ensemble. et il a donc décidé qu’on allait se separer , je lui ait demander les raison de notre séparation il m’a dit que je pensais pas asser a moi que j’etais un coeur sur deux pattes et que j’etais incapable de dire non surtous a mon fils que j’ai fini pas avoir la garde apres 4 ans de separation avec sa mère, et comme c’est un ados je le voyais pas souvent donc beaucoup de culpabilites, alors j’avoue avoir ete un peu trop tolerant.
mais mon conjoint n’avais jamais rien dit et arrive avec l’idee de separation.
donc nous habitons toujours ensemble depuis et cela fait deux mois
ce qui me trouble c’est qu’il agit comme si nous etions encore ensemble mais plus de rapport intime, ni chaleur humaine mais il continue a nous faire les repas ,passe les soiree avec nous a difference que nous couchons plus dans la meme chambre.
quand je quitte la maison pour aller chez ma parente ou allieur a chaque fois il trouve toujours des raison pour m’appeler au moins deux fois(des raison comme ou est mon portable quand il a juste lui qui s’en sert ou il me demande son mot de passe poue son courriel, si je revient souper)
de plus la fin de semaine passer je suis parti a tous les jours et souper allieur et quand dimanche je lui dit bonne journee je revient pour coucher il m’a dit ou vas tu encore, tu seras pas la pour souper et tout cela avec un aire decu j’ai donc parti et un peu plus tard je lui ais envoyer un texto pour lui dire que je comprenais pas pourquoi il etait decu et il m’a repondu que j’avais pas a comprendre, et le samedi de la saint-valentin il m’a demander de souper ici j’ai donc accepter il a fait une fondu au fromage et il fesait jouer de la musique a l’ordi c’etait de la musique romantique, alors je crooyais qu’il voulais se rapprocher mais non le souper c’est passe avec une ambiance froide pas trop de conversation.
suite a tout cela je lui iat demander si il avait une chance qu’on revienne ensemble et il m’a repondu non je lui ai donc repondu que j’etais pour demenager le mois prochain car on avait conclus que nous vivions là moi et mon fils jusqu’en juillet mais que la je trouve ca trop dure car je l’aime encore. il m’a repondu qu’il va respecter mon choix. mais moi ce que je veux vraiment est de retrouve mon chum et rien d’autre
as-tu des conseilles pour moi
merci Robert
Bonjour Robert,
J’ai déjà répondu à ton bilan il y a quelques jours et tu n’as pas donné suite…
Alexandre
Avec mon ex nous sommes devenue de bon ami cela fais déjà 3 semaines j’aimerais qu’elle revienne mais elle veux attendre avancer seul pour le moment on ce voit souvent on rigole on ce fais des câlins on s’embrasse mais elle dis que pour elle ce n’est rien .. J’aimerais la demander en fiançailles la semaine prochaine cetais prévue que je le fasse il y a un petit boue de temp que faire ?
Bonjour Rémi,
Tu dois te montrer plus patient. On ne peut pas demander quelqu’un en fiançaille alors que l’on est même pas avec la personne. Tu dois la re séduire et apetienter un peu avant de faire une telle demande.
Courage, Alexandre