récupérer mon ex« Alexandre, penses-tu que je peux encore récupérer mon ex ? ». Voici la question que l’on me pose presque systématiquement en coaching !

Reconquérir son ex nécessite de bien comprendre ses réactions ainsi que les réaction de son ex pour pouvoir ajuster chacune de vos actions. Même si certaines situations sont irrémédiables car la douleur et la tristesse étaient présentes depuis bien trop longtemps dans la relation, il existe tout de même des solutions pour la majorité des cas.

Avant de pouvoir déterminer si oui ou non la reconquête est possible, vous devez vous demander : « Avez-vous tout tenté pour rattraper votre situation ? ». Si vous estimez avoir encore des choses à dire à votre ex, des actions à prévoir pour vous faire pardonner ou tout simplement un besoin de réponse à vos questions, alors vous devez agir.

Souhaitez-vous récupérer votre ex pour les bonnes raisons ?

La reconquête amoureuse n’est simple car vous n’arrivez pas à comprendre ce que votre ex attend de vous. Pourtant vous allez devoir vous reconstruire sentimentalement et tâcher de reprendre en main votre vie personnelle. Vous ne pouvez pas espérer retrouver une vie de couple stable si vous ne changez pas vos erreurs et que vous vous apitoyez sur votre sort.

Votre ex ne vous quittera jamais en vous disant « Je t’aime » !

Vous avez tendance à faire une fixation sur les paroles blessantes que votre ex prononce toujours après une rupture. Et pourtant, ce n’est pas sûrement pas le reflet de la réalité. Prenez simplement conscience que votre ex ne vous quittera JAMAIS en vous disant « Je t’aime » ou « Dans quelques mois, nous nous remettons ensemble ».

Ce n’est pas la rupture qui détermine que votre reconquête est impossible ni les mots difficiles à entendre de la part de la personne que vous aimez plus que tout. En revanche, si votre ex arrive à couper toute communication, il est évident que vous aurez plus de mal à le/la récupérer. Mais rien n’est perdu pour autant. Des personnes que je suis en coaching reconquête me disent régulièrement « tu es formidable ! J’ai réussi à récupérer mon ex après plusieurs mois sans contacts ».

En définitive, si le dialogue est encore possible, c’est que vous pourrez le/la récupérer plus rapidement, même si ses paroles peuvent être blessantes ! Dans le cas contraire, il faudra vraisemblablement plus de temps.

Vous devez vous dire « pour récupérer mon ex je dois agir différemment » !

Personne ne peut vous dire avec exactitude si la reconquête est encore possible dans votre cas. En revanche, par expérience, je peux vous garantir que si vous parcourez mon site internet c’est que vous n’avez pas encore expérimenté l’ensemble des possibilités et que vous êtes sur le mauvais chemin.

Il est nécessaire de prendre le contrôle de votre situation afin d’anticiper les volontés de votre ex et de l’amener à une meilleure communication pour qu’il/elle voit votre changement. Je compte sur vous pour ne plus être en réaction mais au contraire déterminer des actions qui vous permettront de donner envie à votre ex de vous écouter et de vous voir en face à face. Se dire « j’aimerais récupérer mon ex» ne suffit pas.

Il est important dans la reconquête de se dire que « l’on a tout tenté ». C’est ainsi que vous vous apercevrez qu’une seule bonne action peut avoir un impact considérable. Vous devez être postif/ve et ne prononcez qu’une seule phrase « si je veux récupérer mon ex, je peux récupérer mon ex ».

Vous ne pouvez pas forcer votre ex à revenir !

Bien que cette rupture vous pousse dans une profonde tristesse, votre ex n’aura aucune pitié à votre égard et vous n’aurez aucune chance de le/la faire revenir par les sentiments amoureux.

Si votre ex est catégorique, c’est fini un point c’est tout. Vous allez devoir essayez de lui faire changer d’avis en devenant la femme / l’homme de ses rêves, en changeant votre attitude. Oubliez quelques instants le « retour en arrière » et proposer « une nouvelle histoire » en étant patient(e) le temps que votre ex se reconstruise.

Vous n’êtes pas la seule personne à souffrir et il est nécessaire de laisser un temps de reconstruction à votre ex afin qu’il/elle puisse se lâcher à nouveau.

Comment récupérer mon ex après une rupture douloureuse ?

Après une rupture amoureuse qui se révèle douloureuse, vous avez le sentiment de perdre pied et de devoir avouer tous les mots que vous n’avez jamais réussi à dire à votre ex partenaire. De même, vous essayez de vous faire bien voir par un maximum d’action, je pense par exemple aux cadeaux ou à une présence trop importante pour montrer qu’il/elle représente « tout pour vous ». Malheureusement pour récupérer un ex, il n’y a pas mieux que de combattre ces vieux démons et d’arriver à accepter la rupture sentimentale en suivant la réflexion que votre ex conjoint(e) ne s’épanouissait pas dans votre relation de couple.

La communication est bien évidemment primordiale lorsqu’il s’agit de tenter la reconquête amoureuse. Pour autant, vous ne devez pas agir pour reconquérir votre ex mais bien pour lui montrer que vous êtes capable de le/la rendre heureux(se). Ne partez pas avec l’idée de « récupérer mon ex » car vous proposerez uniquement un retour en arrière dans une relation où il/elle ne s’épanouissait pas.

Non, vous devez créer une rupture avec vos diverses actions pour faire valoir votre réflexion pleine de bon sens en y intégrant la notion de bien-être personnel et d’épanouissement au quotidien dans une relation stable. N’oubliez pas que pour un couple on dit souvent : 1+1=3 !

Récupérer mon ex : Un témoignage inspirant !

« Bonjour à tous,

Après une séparation orageuse et un moral en berne, j’ai consulté le site de la reconquête, et je me suis dit qu’il fallait que je mette toutes les chances de mon côté en me procurant une séance coaching et le livre d’Alexandre.

Au moment de notre séparation, je ne comprenais pas les raisons profondes de cette rupture puisque l’amour était très fort entre nous deux mais différentes situations avaient miné notre couple. J’ai pu grâce au du livre et à Alexandre me remettre personnellement en question, trouver les causes qui ont amené la séparation et profiter des astuces et conseils pour entamer une reconquête concluante.

Mon ex m’a rappelée après les 2 étapes qui sont   l’acceptation de la séparation et la lettre pour reconquérir son ex et cela en 23 jours uniquement de silence radio.

Ces journées étaient interminables pour moi mais ce fut suffisant pour que mon ex ait le temps de réfléchir et voir que notre couple était encore viable !

Je suis très heureuse et je pense que cette séparation aura été profitable pour notre couple et que les conseils reçus m’ont permis de mieux comprendre mon conjoint et me seront profitables dans l’avenir.

Je souhaite à tous un bon succès

Anonyme »

Comme pour l’auteure du témoignage, je vous recommande de prendre du recul pour étudier votre situation. N’hésitez pas à commenter l’article avec vos idées d’actions.

Le coach avec qui je peux récupérer mon ex,
Alexandre CORMONT