Reconquérir son ex nécessite de bien comprendre ses réactions ainsi que les réaction de son ex pour pouvoir ajuster chacune de vos actions. Même si certaines situations sont irrémédiables car la douleur et la tristesse étaient présentes depuis bien trop longtemps dans la relation, il existe tout de même des solutions pour la majorité des cas.
Avant de pouvoir déterminer si oui ou non la reconquête est possible, vous devez vous demander : « Avez-vous tout tenté pour rattraper votre situation ? ». Si vous estimez avoir encore des choses à dire à votre ex, des actions à prévoir pour vous faire pardonner ou tout simplement un besoin de réponse à vos questions, alors vous devez agir.
Souhaitez-vous récupérer votre ex pour les bonnes raisons ?
La reconquête amoureuse n’est simple car vous n’arrivez pas à comprendre ce que votre ex attend de vous. Pourtant vous allez devoir vous reconstruire sentimentalement et tâcher de reprendre en main votre vie personnelle. Vous ne pouvez pas espérer retrouver une vie de couple stable si vous ne changez pas vos erreurs et que vous vous apitoyez sur votre sort.
Votre ex ne vous quittera jamais en vous disant « Je t’aime » !
Vous avez tendance à faire une fixation sur les paroles blessantes que votre ex prononce toujours après une rupture. Et pourtant, ce n’est pas sûrement pas le reflet de la réalité. Prenez simplement conscience que votre ex ne vous quittera JAMAIS en vous disant « Je t’aime » ou « Dans quelques mois, nous nous remettons ensemble ».
Ce n’est pas la rupture qui détermine que votre reconquête est impossible ni les mots difficiles à entendre de la part de la personne que vous aimez plus que tout. En revanche, si votre ex arrive à couper toute communication, il est évident que vous aurez plus de mal à le/la récupérer. Mais rien n’est perdu pour autant. Des personnes que je suis en coaching reconquête me disent régulièrement « tu es formidable ! J’ai réussi à récupérer mon ex après plusieurs mois sans contacts ».
En définitive, si le dialogue est encore possible, c’est que vous pourrez le/la récupérer plus rapidement, même si ses paroles peuvent être blessantes ! Dans le cas contraire, il faudra vraisemblablement plus de temps.
Vous devez vous dire « pour récupérer mon ex je dois agir différemment » !
Personne ne peut vous dire avec exactitude si la reconquête est encore possible dans votre cas. En revanche, par expérience, je peux vous garantir que si vous parcourez mon site internet c’est que vous n’avez pas encore expérimenté l’ensemble des possibilités et que vous êtes sur le mauvais chemin.
Il est nécessaire de prendre le contrôle de votre situation afin d’anticiper les volontés de votre ex et de l’amener à une meilleure communication pour qu’il/elle voit votre changement. Je compte sur vous pour ne plus être en réaction mais au contraire déterminer des actions qui vous permettront de donner envie à votre ex de vous écouter et de vous voir en face à face. Se dire « j’aimerais récupérer mon ex» ne suffit pas.
Il est important dans la reconquête de se dire que « l’on a tout tenté ». C’est ainsi que vous vous apercevrez qu’une seule bonne action peut avoir un impact considérable. Vous devez être postif/ve et ne prononcez qu’une seule phrase « si je veux récupérer mon ex, je peux récupérer mon ex ».
Vous ne pouvez pas forcer votre ex à revenir !
Bien que cette rupture vous pousse dans une profonde tristesse, votre ex n’aura aucune pitié à votre égard et vous n’aurez aucune chance de le/la faire revenir par les sentiments amoureux.
Si votre ex est catégorique, c’est fini un point c’est tout. Vous allez devoir essayez de lui faire changer d’avis en devenant la femme / l’homme de ses rêves, en changeant votre attitude. Oubliez quelques instants le « retour en arrière » et proposer « une nouvelle histoire » en étant patient(e) le temps que votre ex se reconstruise.
Vous n’êtes pas la seule personne à souffrir et il est nécessaire de laisser un temps de reconstruction à votre ex afin qu’il/elle puisse se lâcher à nouveau.
Comment récupérer mon ex après une rupture douloureuse ?
Après une rupture amoureuse qui se révèle douloureuse, vous avez le sentiment de perdre pied et de devoir avouer tous les mots que vous n’avez jamais réussi à dire à votre ex partenaire. De même, vous essayez de vous faire bien voir par un maximum d’action, je pense par exemple aux cadeaux ou à une présence trop importante pour montrer qu’il/elle représente « tout pour vous ». Malheureusement pour récupérer un ex, il n’y a pas mieux que de combattre ces vieux démons et d’arriver à accepter la rupture sentimentale en suivant la réflexion que votre ex conjoint(e) ne s’épanouissait pas dans votre relation de couple.
La communication est bien évidemment primordiale lorsqu’il s’agit de tenter la reconquête amoureuse. Pour autant, vous ne devez pas agir pour reconquérir votre ex mais bien pour lui montrer que vous êtes capable de le/la rendre heureux(se). Ne partez pas avec l’idée de « récupérer mon ex » car vous proposerez uniquement un retour en arrière dans une relation où il/elle ne s’épanouissait pas.
Non, vous devez créer une rupture avec vos diverses actions pour faire valoir votre réflexion pleine de bon sens en y intégrant la notion de bien-être personnel et d’épanouissement au quotidien dans une relation stable. N’oubliez pas que pour un couple on dit souvent : 1+1=3 !
Récupérer mon ex : Un témoignage inspirant !
« Bonjour à tous,
Après une séparation orageuse et un moral en berne, j’ai consulté le site de la reconquête, et je me suis dit qu’il fallait que je mette toutes les chances de mon côté en me procurant une séance coaching et le livre d’Alexandre.
Au moment de notre séparation, je ne comprenais pas les raisons profondes de cette rupture puisque l’amour était très fort entre nous deux mais différentes situations avaient miné notre couple. J’ai pu grâce au du livre et à Alexandre me remettre personnellement en question, trouver les causes qui ont amené la séparation et profiter des astuces et conseils pour entamer une reconquête concluante.
Mon ex m’a rappelée après les 2 étapes qui sont l’acceptation de la séparation et la lettre pour reconquérir son ex et cela en 23 jours uniquement de silence radio.
Ces journées étaient interminables pour moi mais ce fut suffisant pour que mon ex ait le temps de réfléchir et voir que notre couple était encore viable !
Je suis très heureuse et je pense que cette séparation aura été profitable pour notre couple et que les conseils reçus m’ont permis de mieux comprendre mon conjoint et me seront profitables dans l’avenir.
Je souhaite à tous un bon succès
Anonyme »
Comme pour l’auteure du témoignage, je vous recommande de prendre du recul pour étudier votre situation. N’hésitez pas à commenter l’article avec vos idées d’actions.
Le coach avec qui je peux récupérer mon ex,
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre,
après 10 années de relation commune, nous sommes séparés ma copine et moi depuis 2 mois. Première séparation en 2015 car j’ai subi 3 décès proche dans ma famille et je n’ai su être présent dans notre couple, deuxième séparation en 2017, troisième et peut-être définitive actuellement. Elles ont toutes durée 2 mois (souvent juillet-août) et l’on se remettait ensemble en septembre/octobre. Cela fait maintenant 2 années qu’elle suit un coach personnel pour mal-être au travail ayant entraîné un burnout depuis octobre 2017 avec mise en arrêt de travail depuis 10 mois. Aujourd’hui la seule motivation à ses yeux et ce depuis une bonne année maintenant c’est partir à l’étranger pendant 9 mois voire 1 an. Pour cela, elle demande sa rupture conventionnelle avec son employeur actuel, revend l’appartement dans lequel nous vivions depuis 5 ans…
Quand nous nous sommes remis ensemble en septembre dernier, nous avons vécu 2/3 mois formidable où j’ai pu lui témoigner de mon changement dans mon comportement et mes attentions envers elle. Mais quelques semaines après s’être retrouvée en arrêt nous nous sommes profondément éloigné. J’ai eu beaucoup de mal à adhérer à son projet de partir à l’étranger il m’a fallu plusieurs moi pour me rendre compte que c’était la seule chose qui la stimulait. Çà l’est encore aujourd’hui, elle ne jure que par ce voyage. Je lui ai proposé dernièrement que l’on parte ensemble mais elle refuse et dit que c’est son projet à elle, je ne suis donc plus inclus dans ce voyage. Elle ne m’a jamais dit clairement qu’elle ne m’aimait plus mais qu’elle avait beaucoup moins de sentiments qu’avant. Elle me dit « ne m’attend pas » d’un air qui sous-entend je ne sais pas trop ce qu’elle est entrain de faire mais elle va aller jusqu’au bout peu importe les dommages collatéraux. Elle a besoin de savoir qui elle est finalement et pouvoir se reconstruire et se prouver des choses. Je ne l »empêche pas de partir bien au contraire mais j’ai peur qu’elle m’oublie et ne revienne jamais vers moi…
Aujourd’hui je suis fou amoureux de cette fille, c’est notre première véritable histoire d’amour à tous les deux, nous nous sommes connus à 20 ans nous en avons 30 aujourd’hui. Je ferai n’importe quoi pour la récupérer mais cette fois-ci j’en doute et mes amis me font comprendre qu’il faut que je pense à moi. Ma copine ne leur a jamais dit que tout était définitivement fini entre nous et qu’il n’y aura plus rien derrière… Je ne sais pas si elle est sincère ou si ce sont les effets ultra égoïste du burnout qui provoque tout cela. Je suis perdu la situation est très complexe… Aujourd’hui j’ai encore le contact avec elle par Facebook ou SMS mais je sens bien qu’elle n’est plus la même. Elle souhaite prendre de la distance et pouvoir respirer sans que je l’étouffe. Je pense qu’elle a subi également en plus de son burnout professionnel, un burnout amoureux, car elle dit ne plus avoir de force à donner dans notre couple et qu’elle est épuisé de tout cela.
Même si tu n’as pas tous les éléments pour tirer une conclusion, je souhaiterai avoir ton avis, qu’en penses-tu ?
D’avance merci
Bonjour
Comme je suis obligee d allee chez mon ex voir mon enfant, j ai remarquee que mon ex fait des choses quibfaitvcomprendre qu elle a envie et elle dit qu elle ressent plus rien envers moi. Mais ontba u des relation sex, je me pose des question quand elle dit. Qu elle. S en fou de ce que je fait de ma vie mais quand je rencintre une personne j ai l impression qu elle me faitvdes crises de jalousie mais me dit que non comment savoir si elke mentvou pas et qu elle me cache pas un sentiment
Bonjour,
J’ai fouillé dans le téléphone de mon ex et….voilà le schéma classique on a 39 ans sommes ensemble depuis 5 ans et depuis 1,5 mois il me trompe avec une fille de 20 ans. Notre couple n’était pas en super forme cette dernière année, j’ai eu une pelade et ai perdu bcp de cheveux au point de porter une prothèse, j’ai paniqué et cru que j’allais devenir un « monstre », je perdais ma féminité . depuis qques mois mes cheveux repoussent mais je ne me sens pas attirante (dépression – prise de kg – laisser aller total). Avant cela j’étais une femme coquette qui prenait soin d’elle. Mon ex m’a souvent reproché de ne plus prendre soin de moi et la prise de poids). Je n’ai pas pris ces reproches assez sérieusement. On s’entend super bien, jamais un mot déplacé. Depuis qu’il a rencontré cette fille, il est devenu distant et désagréable. Je me rend compte des erreurs que j’ai faite, j’ai laissé ma féminité et le désir s’envoler. Lorsque je lui ai lancer son téléphone il a été surpris ! Il n’a pas été cohérent dans ces propos. Il m’a listé mes qualités, m’a dit que j’étais une fille géniale et que je ne méritais pas ca en insistant sur » surtout toi ». Il sait qu’avec moi il aura un équilibre et se doute que ca nouvelle relation ne va pas durer. Il m’a parlé de pause et je lui ai répondu que je n’allais l’attendre pendant qu’il allait passer du bon temps et que pour commencer il fallait que je lui pardonne. Voilà cette situation s’est passée le week end dernier, j’ai tenté de l’appelé, d’avoir des explications, de lui dire que ce n’était qu’une étape. Il n’a pas de regret. Après avoir fait cela j’ai regardé certaines de vos vidéos et ai commencé le silence radio. Il m’a appelé 8 fois hier soir et un SMS… c’est pas facile de ne pas décrocher mais je tiens bon je ne suis pas en mesure de le reconquérir. Il faut que je prenne soin de moi avant (il m’a assez répété que c’était important). J’ai tellement peur de le perdre à jamais.
Je suis preneuse de conseils.
Merci d’avance
Bonjour et merci pour ces analyses. Votre article est très intéressant.
J’aimerais des réponses à mes questions si bien sûr cela est possible.
On est séparé moi et ma compagne depuis presque deux mois. Rupture annoncée par texto. Très peu de dialogue ensuite.
Conflits avec avec ses enfants adoptés, surtout le dernier qui m’a tapé dessus, il a 10 ans! Ma compagne, elle, ne m’a pas apporté de soutien au contraire me faisait la tête et n’a jamais dit au petit de faire des excuses. Je partais dans mon petit studio car je me sentais de trop en fait. m’a donné très peu de nouvelles par la suite, et au bout dun moment m’a annoncé la rupture en texto.
On s’est revue, mais pas trop de dialogue, car je pleurais et bien sûr le ciel m’est tombé sur la tête.
En partant elle m’a dit sois heureuse, a pleuré également et a ajouté, on ne raye pas sept ans comme ça ! Puis est partie.
M’a recontacter pour savoir comment j’allais, si je reprenais le travail, espérant que je serais mieux. J’ai répondu bien sûr.
Le jour de mon anniversaire j’ai reçu une carte « fais de de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité, » à l’intérieur elle a écrit » j’aurais aimé te souhaiter ton anniversaire dans d’autres circonstances je garde que les meilleurs moments avec toi, sois heureuse très sincèrement avec à l’intérieur un petit bracelet que j’avais vu pendant nos vacances d’été un petit bracelet avec des étoiles.
Je ne sais toujours pas comment interpréter ça, tout ce que je sais c’est que ça m’a énormément émue j’ai donc décidé de lui écrire un courrier suite à notre rupture afin de lui exprimer mon ressenti afin de pouvoir peut-être redonner une autre chance à notre histoire un beau courrier que peu de personnes pourraient se vanter d’en avoir reçu un comme ça sans vouloir me vanter bien sûr.
A l’heure d’aujourd’hui ce courrier est resté sans réponse ni par message ni par courrier ni par appel téléphonique. À l’heure d’aujourd’hui c’est plutôt le silence radio sauf qu’ hier c’était son anniversaire et je lui ai envoyé un message simple et dans les 30 secondes qui ont suivis j’ai eu une réponse comme quoi mon message lui faisait très plaisir voilà c’est tout. J’ai ressenti quelque chose comme si il restait des sentiments, je me suis dit c’est un gachis.. Et j’ai pleuré
Le contact avec elle me fait toujours beaucoup de mal c’est sûr et me renvoie de l’angoisse que ça soit elle ou les enfants c’est pourquoi j’ai voulu faire un silence radio j’ai vraiment l’impression qu’il y a encore quelque chose entre nous et encore aujourd’hui je m’en veux de dire ça mais c’est comme si j’en voulais aux enfants cette impression que c’est de leur faute. Je suis seule désormais dans mon petit studio j’ai l’impression d’avoir perdu énormément de choses les enfants les chiens et ma moitié une partie de moi est partie..
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout je voulais partager mon histoire et avoir quelques commentaires si vous le souhaitez
Krys
Envoyé depuis mon téléphone Orange
Bonjour Alex
Je m’appele Sandra Je suis encore mariée et on as 1 garçon de 2 ans (bientôt), Mon mari as 2 enfants de son ancien mariage et son aîné, n’as jamais accepte notre relation, un jour le garçon as dis qu’il mettais du poison dans mon assiette et la mon mariage as éclaté. Mon mari au bout de 2 mois de disputes es parti vivre dans un appartement pour pouvoir être avec les trois enfants en tranquillité, il m’avais dit au depart que cette seulement une separation et pas un divorce, bien sur que je n’ai pas accepté et je lui ai pourri la vie avec insultes, et critiques, le jour de aujourd’hui on se vois que pour notre enfant (a nous), plus de conversation car je fais que le critiquer et insulter car son enfant aine as réussi a nous séparer. sa fais plus de 2 semaines je ne l’envoie plus de textos méchants ni d’appelle et je sais qu’il ne veut plus avoir contacte avec moi, car je touche toujours sur le problème. Je me suis dis que je ne me bat plus pour notre mariage mais pour moi et mon fils (car j’ai très mal pour quelque il es entrain de vivre a cause de nous) chaque fois je sais que je vais le voir j’ai une colère que monte sur moi que j’ai envie de le crier et de le dire que je ne suis pas contente, et je tremble come si j’allais tomber,la je dis stop et que par amour je le donne sa liberté, et le rendre son plaisir de vivre.
J’ai vu plein de tes videos, et tout les erreurs que j’ai fais été très grave a mes yeux, car je n’ete pas comme sa avant les insultes a son fils aîné. on arrivée a discuter a rire faire des blagues envers l’autre et tout sa ces perdu.Connaissent mon mari, il y a plus de retour car il m’avouer plus de affection envers moi. et qu’il veut vivre sa vie avec ses 3 enfants. J’ai fais des efforts mais je n’arrive plus a me contrôler.
la sa fais 4 mois (en tout 6 mois) qu’il vie dans son appartement sans moi et le petit, je sais aussi qu’il vois quelqu’un selon lui que pour discuter et sa me rends folle. Mais des se jour la, n’ai plus de contact avec car je me suis mise dans mon coin et suivre ma petite vie avec Léandre. Merci pour toutes tes videos, m’on fais voir mon caractère, et le libérer pour moi ces le mieux moyen pour que je puisse vivre en paix.
Bonjour je voudrais récupérer mon ex qui a actuellement un copain enfin son plan q j’ai mal agis avec lui je me suis envahi par les peurs et mes doutes j’étais son 1ER mec pour du sérieux mais il n’avais pas les base je lui ai appris mais a eu du mal à avancer car je lui ai trop répété vu qu’il voulait avancer a son rythme je lui fesait la tête certain matin car je l’embrasser trop et je ne lui es pas dit ce qu’il n’allait pas je me suis comporter comme un con et je pense que c’est irrécupérable car il voulait une relation sans prise de tête mais n’avait pas les base du couplé que faire maintenant est il trop tard
Bonjour à tous
Je m’appelle Louise, je suis restée en couple pendant 1 an et 7 mois avec une personne merveilleuse, nous sommes passionnés de musique, et lui a décidé d’en faire son métier, il fait ses études à 40 km de chez moi, nous nous voyons au conservatoire le mercredi, le vendredi et le dimanche, quand nous étions ensemble, quand on se voyait au conservatoire, c’était tendu, il était à fond dans la musique, il y avait souvent des disputes, et quand je partais chez lui (dans son appart sur son lieu d’étude) tout se passer à merveille. Mais parfois j’avais tendance à faire des crises pour rien, c’était inutile. Il m’a quitté il y a 3 semaines, il me dit qu’il a changé, qu’il n’a plus le truc qui faisait qu’il m’aimait. On se voit le mercredi mais c’est un peu froid, de plus j’ai discuté avec une de ses amie, elle m’a dit que si il m’avait rendu mais affaires ce n’est pas pour rien, et qu’il veut passer à autre chose, je l’ai appelé le soir meme car ca n’allait pas et il m’a dit que si on se remettait ensemble je pouvais compter 1 an, c’est un ex têtu qui ne change pas d’avis facilement… je ne sais ps comment le faire revenir. Je l’aime plus que tout. C’est l’homme de ma vie, je vous en supplie aidez moi ….
Bonjour Luise,
Il y a plus de 500 articles sur mon site qui explique comment récupérer son ex. Il y a aussi plusieurs formations et un livre donc je te suggère d’étudier toutes ses ressources afin de trouver des réponse à tes questions. Si cela n’est pas suffisant alors tu peux t’orienter vers une séance de coaching afin de profiter d’une étude personnalisée de ta situation.
Bonjour
Alors je vous explique un peu ma situation depuis très jeune je me suis mis en couple gros manque affectif donc pas forcément le grand amour et beaucoup de douleurs malgré quelques moments de bonheur mais pas l’extase séparé de mon ex compagne car je n’étais plus heureux du tout du a ces comportements se faire épier questionner les amis etc plus possible par contre nous allons avoir un enfant j’ai donc du penser à lui avant tout autre chose nous ne sommes plus heureux mais notre fils ne doit pas en subir les conséquences donc séparation en essayant d’avoir une bonne entente pour lui. ..
Et la un jour le gros BOOM je croise une personne belle comme un ange cultivé intéressante. …..
tout c’est bousculé dans ma tête mon ventre je ne savais plus quoi faire qu’est ce que ce ressentiment ? Je n’ai pas besoin d’être combler affectivement ce n’est donc pas ça et non ….pour la première fois de ma vie j’ai eu un coup de foudre m1is pas pour combler une rupture ou autre non. ça ma bouleversé au plus au point étant depuis longtemps voir toujours dans l’incapacité de voir l’avenir avec quelqu’un la tout devenait logique et un bonheur gigantesque m’envahissai.
Par contre a ce moment là beaucoup de bâtons dans les roues émotionnellement du a mon ancienne compagne et du bébé normal je m’en occupe au maximum mais je n’ai pas mis de barrières donc aiiie, de plus des problèmes avec la justice qui pouvait au final me faire perdre mon permis et me faire enlever des biens excessivement cher, et qui dit plus de permis dit complication a voir celle que j’aime et forcément par la suite mon enfant j’ai tout garder jusqu’à ce que je vois le visage de ce bel ange s’atténuer a cause de mon mal être du a tout ces problèmes et oui j’étais entrain d’envoyer mes peurs etc sur ces épaules. ..
Quel abruti elle en pleine période d’examen en plus je me demande comment j’ai fait pour ne pas me contenir alors que j’avais réussi à le faire toute ma vie elle ma donc changer ma vision de voir la vie,de me reconstruire de me retrouver enfin moi même et ça je pense que je ne la remercierai jamais assez a ce jour je n’ai plus de soucis un énorme travail sur moi à débuter j’ai mis les choses au clair avec tout le monde et en priorité avec moi même effectivement je venais de commettre l’une des plus grosses erreur de ma vie maintenant j’espère que cette réciprocité et toutes ces belles paroles qu’on s’était promise n’était pas du chiquet et je garde un semblant d’espoir enfoui au fond de moi est ce idiot??
je fais beaucoup de sorties pour prendre du bon temps pour moi même si.. ..sans alcool ou très peu car j’en profitait un peu trop en soirée en croyant que ça allait m’aider Je le suis remis au sport j’arrive à parler ouvertement a les amis*e) donc restau, sport, ciné, pub.
Récemment je me suis même fait draguer deux fois dans la même soirée par de très jolies femmes et ça ne m’intéresse mais alors pas du tout car j’ai tout ce que je veux dans ma vie et je ne cherche pas autre chose mon amour mon miroir je l’ai trouver.
Donc une femme m’offre un verre j’ai donc été la voire pour la remercier par politesse zona a discuter 5 min et je lui ai dit ceci ..
Que certe j’étais célibataire mais que j’avais trouver la personne que je voulais et que maintenant je me focalisais sur ma vie sans penser à l’amour ou autre car je n’ai pas se besoin de combler un manque mon amour je sais ou il est.
Comme quoi pourtant une très belle femme mais voilà elle n arriverais jamais a sa cheville et ça c’était sur donc une nouvelle connaissance et c’est tout. Je ne veux pas l’oublier en aucun cas je l’aime, elle plus maintenant du au fait que je l’ai fait extrêmement souffrir tout comme moi d’ailleurs Je pense dois je la laisser faire sa vie en m’effaçant de son cote pour quelle soit plus heureuse car meme si maintenant que tout est terminer de mon côté niveau problèmes elle ne peu s’en rendre compte et pensera à notre passé notre fin qui était vraiment très dur pour elle comme pour moi. Oublier ce fameux avenir ?
Ou vivre dans la frustration intérieurement car tout ça est du a mon impulsivité que jamais à ce moment du a la pression que j’avais sur les épaules. ..
Ou me battre en continuant ma vie avec beaucoup d’ambition comme je suis habituellement sauf que elle ma vu dans mon côté le plus obscur que moi même je ne connaissais pas donc je continu de mon côté j’avance j’avance j’avance mais voilà ce petit espoir reste la que mon amour soit fière qu’on est passer ce cap ensemble et nous soude plus qu’on ne l’était déjà en tout cas je continu ma vie en espérant que tout cela soit réciproque et que enfin si le destin le veux qu’on retombe dans les bras l’un de lautre et qu’on oublie cette horrible période qui est derrière
Mon ex ma quitté ya 6 mois plus de contacté même sur réseaux sociaux … je n’arrive pas à tourner la page et j’aimerai lui envoyer un texto es que sa serai une Bonn idée ?
oui, pourquoi pas…
Bonjour, j’ai eu le bonheur de partager 2 ans avec une femme qui m’a plu au premier regard.
Malheureusement, en raison de différents et d’une situations professionnelle qui compliquait la situation (pression, horaires difficiles, distance géographique), nous nous sommes séparés.
Après 3 ans de séparation et de très brefs contacts, chacun a évolué de son côté, voilà que j’ai eu l’opportunité de passer un peu de temps avec elle. « Juste pour voir…! » Et là, je découvre que son évolution personnelle et sa situation professionnelle ont bien changés et me dit » mais pourquoi pas ! »
J’ai suivi et adapté vos conseils. Il me semble que beaucoups de mes défauts ont été changés….
En un peu plus d’1 mois j’ai rapidement créé beaucoups de liens et nous avons partagé de très bons moments. J’ai finalement passé à la vitesse supérieure et voilà que nous passons un moment « intime » je dévoile alors que je suis séduit et c’est durant cet instant qu’un couperet glacé me tombe dessu …. « Ok faisons-le, mais sache que cela n’ouvre aucune autre porte, ça ne va pas plus loin »…
Moment très agréable, mais à l’arrière goût très amère…
Très bonne complicité et plaisir partagés au niveau personnel (elle saute sur la plupart des occasions pour se voir, malgré une contrainte de distance de 2heures de voitures), attirance physique au vu de notre récente « petite aventure », mais je suis déçu de ne pas « percer », je me demande si continuer à persévérer n’est pas de l’obstination. Surtout qu’à chaque rencontres je dois faire avec l’accroissement de mes sentiments…
Bonjour
Je sors d’une relation de 3 ans et sa fait 3 mois qu’elle ma quitté maintenant mais on reste toujours en contact, je souhaite la reconquérir.
J’aimerai avoir une discussion par téléphone pour en dire plus, est-ce possible ?
Oui, mais pour cela il faut réserver une séance de coaching…
Mon ex m’a quitté pour quelqu’un d’autre, il me dit que me quitter est abominablement horrible. Par téléphone, il était question de nous revoir, il voulait réfléchir et nous devions nous rappeler la semaine suivante, mais 5 minutes après notre communication, il m’envoie un SMS pour me dire qu’il est impossible de nous revoir…. Je ne sais pas quoi penser.
Bonjour,
J’organise mercredi à 21h00 une webconférence » spéciale reconquête amoureuse » en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.
Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.
Bonjour Alexandre.
J ai ete 2 ans avec mon ex et il y a 6 mois apres l’annonce d’un probleme de santé j’ai ete affectée par cette nouvelle. Je ne lui en ai pas parlé car je pensais que il ne le supporterait pas. Il passait par des moments difficile. Je n’arrivais plus a lui remonter le moral car le mien ne suivait pas non plus. On est passe de petite dispute en dispute et on a fini par ne plus se voir du tout durant 5 mois. Mais le vide est grand et lui comme moi vivons mal cette separation. Il est excessivement en colere contre moi et je n’arrive pas à retablir le contact. Je sais qu il tien à moi mais je suppose que sa colere prends le dessus. Que puis je faire afin de lui montrer que je l’aime et que son absence est un poid enorme. Je ne vie plus depuis et lui de même. Je désespère de le retrouver.
Bonjour ,Alexandre .
voici mon histoire .
Mon copine et moi nous sommes ensemble depuis 4 ans 1/2 et nous avons une fille qui a 5 mois .
Elle a décidé de faire une pause entre nous . Afin ,elle dit rupture provisoire .
Elle dit qu’elle n’est malheureuse avec moi depuis 2 ans , qu’elle s’ennuie . J’ai bcp d’effort : relooking , j’ai étéé voir un psy . Elle ne travaille pas , moi oui , je lui paye tout : sa voiture , ses vêtements , le loyer .
j’ai été tout le temps avec elle lorsqu’elle avait besoin de moi , elle fessait une époque bcp de malaise .
Je pense qu’elle retient que le négative .
Elle est partie avec notre fille , et si je veux revoir je dois descendre dans le sud faire 400 km . Elle habite vers sa mère . Elle veut que je reste le père de notre fille .
Lors de notre mise au point , elle veux que je continue à payer sa voiture ( location encore 2 ans ) .
je paye les achats pour notre fille ce qui est normal pour moi Mais si l’occasion se présente , elle m’a dit qu’elle n’hésitera pas a me tromper . Est ce qu’elle a dit ca pour me faire réagir . Je lui est dit que j’ai totalement contre . Elle a dit que mon avis n’avait aucune importance .
Elle dit qu’elle a droit au bonheur à 30 ans . Cela signifie sans moi .
Je pense être encore amoureux d’elle . J’ai le gout à rien : j’ai perdu l’appétit .
Que dois-je faire ? Elle a demandé de lui dire quelque chose pour la retenir : j’ai dit que le l’aime , elle a répondue que cela ne suffisait pas .
je dois la revoir dans une semaine .
Bonjour Cédric,
Il est impossible de fixer une stratégie fiable de cette manière sur l’espace des commentaire. Je t’oriente donc vers le coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe car il y a je suis convaincu des actions qui la feront réagir positivement mais elle attend plus qu’un simple je t’aime…
Bonjour Alex,
Tout d’abord, merci, grâce à toi et tes conseils, mon moral et remonter.
Voilà, 4,5 ans de couple, une fille folle amoureuse de moi, et je l’ai beaucoup délaissé. J’ai eu la pire attitude, je l’ai considéré comme aquise. Pourtant j’en suis extrêmement amoureux, mais la routine et mon manque d’affection envers elle, la fait rompre. Elle m’a dit ne plus être amoureuse de moi et qu’elle n’était pas heureuse comme ça. Ça fait 3 semaines que nous co habitons, j’ai trouvé un appartement et jemménage dans 2 semaines. Depuis que nous sommes séparés, nous avons perdu pas mal de poids et n’arrivons plus à dormir convenablement . J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle est aussi mal que moi . Hier soir, nous avons eu un peu de monde à la maison, nous avons bu un peu . Une fois tout le monde partis, nous avons continué la soirée à deux à écouter de la musique . Elle est venue se blottir contre moi et nous nous sommes pris la main pendant quelques minutes. Quelques bisous sur le front et elle m’appeler par les petit surnom qu’on se donner avant. Bref, j’ai l’impression d’y voir encore un peu d’amour, je sais qu’elle a pleuré un matin il y a quelques jours parce que j’allais lui manquait j’aimerais vraiment savoir ce que tu en penses … j’ai prévu de faire un silence radio lorsque j’aurais déménagé, j’ai repris le sport à fond et j’aimerais savoir si se future SR de 3 à 4 semaines est une bonne idée, avant de la re contacter et de réinstaller un dialogue sympa par sms si j’y arrive. Je pensais ensuite lui proposer une petite sortie sympa ou je me montrerai changé ,souriant . Ou je serai capable de lui montrer que je suis un homme nouveau et que je pourrais lui apporter beaucoup d’intérêt. Je me suis vraiment rendu compte que c’était la bonne, et j’aimerais plus que tout lui prouver que l’on peut faire quelque chose de mieux et de nouveaux ensemble. Qu’en pensez vous?
Merci pour tout.
Bonjour,j entend souvent dire quand t une ex par exemple c fini y a plus et aura plus rien entre nous et qu elle repond au sms comme quand je lui dit par exemple bonne soiree et nuit et qu elle repond pareil, quand elle dit qu y a plus de sentiment et que je parle a une autre fille par sms j ai l impression qu elle est jalouse et quand je lui est demandee si c etait sa elke me rzpond tu fait ce que tu veux ,alors voila est vrai que quand une personne dit sa qu il faut pense le contraire et qu elle ce ment en elle meme.
Bonjour Alexandre,comme vous me l’avez conseillée je viens donc mettre un commentaire sur mon histoire.
mon ami a rompu le 5/01/17 après 17 ans de couple et 12/14 ans ou on vivait ensemble.nous nous sommes mis ensemble nous avions 13 ans et en avons 30ans.on a donc tout construit ensemble notre vie,un élevage équin/bovin,achat d’une maison et reprise d’une entreprise en juillet dernier.nous étions encore proche pour noel et le 5/1 j’ai pris une bonne claque. J’ai bien conscience des erreurs que j’ai faites avec les années j’ai pris ma relation pour acquise plus aucuns efforts de mon coté n’y dans la vie de tout les jours n’y dans l’intimité…et de plus l’envie pour lui de fonder un famille alors que moi je n’étais pas prête jusqu’à il y a 2 mois.depuis l’on se parle uniquement pour l’élevage ou l’entreprise.forcément comme beaucoup au début j’ai fait l’acharnement par sms et tel et a chaque fois que je le voyais c’était pour parler de tout ca. cela fait quelques jours que j’ai décidé de ne plus le contacter pour le laisser respirer appart pour boulot…il me dit qu’il n’arrive pas a revenir ,qu’il ne peut pas.mais que c’est définitif et que je dois l’oublier et tourner la page.hier soir on a mangé ensemble chez ma tante et ca c’est très bien passé rigolade..il a totalement changé maintenant il passe les week end a sortir il s’habille alors qu’il ne le faisait plus bref il reprend soin de lui.il me dit qu’il y a toujours quelques chose car on oublie pas comme ca.je ne sais pas trop quoi pensé ?a savoir que ca va faire 1 an qu’il a perdu sa maman alors peut être ca joue aussi .car il a vraiment changer sur tout.avant on allait souvent voir sa grand mère et même la c’est vite fait bien fait le peut qu’il la voit .Merci pour votre aide
bonjour Alexandre ça fait 2 mois je ne suis plus avec mon ex ont est rester ensemble 8 mois mais je le considéré tellement comme étant l’homme de ma vie j’aimerais le récupérer car j’ai vraiment changer mais il ne me crois pas que dois je faire ? l’appeler lui dire quoi exactement? j’aimerais le revoir qu’on ce remette ensemble mais pour lui c’est terminer.. j’ai peur ne pas pouvoir faire ma vie avec lui car c’est vraiment ce que je voudrais.. je l’aime il est tres important pour moi.
Bonjour,
Ma compagne avec qui je suis depuis 17 ans avec un enfant de 5 ans m’a annoncée il y a 3 semaines qu’elle n’était plus sur de ses sentiments et il y a une semaine qu’elle me quittait. En une semaine elle a pris rdv pour avec la banque pour vendre la maison, avec le tribunal pour rompre le pacs. Je pense qu’elle a mûri sa décision depuis quelque temps avec sa psy puisqu’elle était suivie au départ pour un burn out. Elle m’avait parlé de ses attentes cet été et j’avais décidé de faire des efforts pour casser la routine. Et je trouvais que ça allait mieux et elle le disait aussi on parlait d’avoir un deuxième enfant. Puis ce fut le coup de massue, deux jours avant nous faisions l’amour et elle m’envoyait des textos d’amour. Elle n’en a parlé à personne (famille, amie) et je la crois m’assure avoir personne d’autre. Cette semaine sous le coup de la colère et la déception je me suis emportée contre elle et elle m’a dit que ca la confortait. Elle paraît dans un autre monde. Que faire car elle a tjs été très fière et ne revient que très peu sur ces décisions et tout va si vite avec des conséquences pour l’ex finances pour notre enfant.
Merci
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai été quittée après 7,5 ans de relation, et même si ça fait presque 6 mois je n’arrive pas à l’oublier, je suis vraiment sincèrement amoureuse de lui, et même si il est avec une autre depuis peu j’aimerais reconstruire quelque chose avec lui
Il m’a quittée sans que je ne m’y attende par téléphone le 26 juillet. Je sais que je suis responsable de cette séparation, et depuis je m’efforce à changer ce qui n’allait pas chez moi. Mais comment lui montrer, comment faire? Il a coupé tout contact avec moi et m’a même bloquée sur les réseaux sociaux. Je l’aime sincèrement, je souhaiterais vraiment le reconquérir. Merci pour votre aide. Aline
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour,
Ma situation est compliquée et je pense que la reconquête est impossible.
J’ai été avec cet homme pendant 6 mois, nous avons commencé à nous voir 2 semaines après la rupture avec son ex. Il n’était pas prêt à s’engager alors j’ai dû être patiente, jusqu’au jour où il m’a dit qu’il voulait se mettre en couple avec moi. Cependant, il y a eu pas mal de disputes notamment à cause de son ex qui etait toujours trop présente entre nous et les filles qui s’interposaient dans notre relation (c’est un gars trop « sociable » et qui aime rencontrer du monde au risque de me délaisser). Il m’a fait venir en Guadeloupe pour rencontrer sa famille et rendre notre relation officielle mais suite à une dispute concernant son ex qui etait jalouse et voulait absolument l’appeler, il m’a quitté.
Je résume : il m’a quitté car il n’est pas prêt à s’engager, nous avions beaucoup de disputes sur ce genre de sujet et nous avons une relation à distance. Il m’a aussi dit qu’il ne m’a pas aimé aussi fort que son ex. Je pense donc que tout est foutu mais je l’aime et je veux le rejoindre en Guadeloupe.
Comment dois je réagir pour le récupérer ? Car le silence radio n’est pas conseillé pour un CFP et à distance… je lis beaucoup d’articles et je me perds à force. Pouvez vous juste me dire si je dois laisser tomber ? Merci.
Bnj Kevine 24ans.j ai connu un mec il ya de cela 11mois.nous Avons veçu le parfai amour pendant 6mois.et apres CE temp on a commencé a avoir des petites discutent.des reproche chaque fois.malgres cela on s est remi ensemble et cela a duré 2semaine.car on s est separé suite a une blague qu sa soeur m avais fait de lui et j le lui est demandé car j savai pas kil etai En complicité avec sa soeur. Et c LA kil a pris sa decision ‘ll ya de cela 4mois.j ai tout essayé pr kon se remette ens mais rien na marché. Il ne m ecris plus.mais moi j l aime tjr et j veux le recuperer.le problem c qu j ai suivi dire kil sort deja avec une otre.mes sentiments pr lui n ont pas changés
Bonjour
selon vous, quand une ex quitte son mari (sans divorcé) pour son amant (moi) et qu’elle finie par quitter son amant pour garder son mari sous le coude tout en ayant un nouveau sex friend sous le bras, la reconquête semble très très mal engagée, non ?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je tiens vraiment à elle…
Amicalement
Bonjour Alexandre,je demande vraiment votre aide ma copine ne saisse de faire les va et viens je ne sait où?temps tôt chez son frere ou chez sa camarade ou en pèlerinage,je ne comprend plus riens après le retour c est le pardon,j ai tro pardonner et les sortie se multipliais je n est pas retenir mon souffle et je l es frapper,et depuis ce jour elle ne veut plus faire l amour avec moi elle dit qu elle as perdu l envie depuis je l es frapper,mais les sorti continue,sois une semaine souvent 2et s’ouvrant 4a5jours,mais elle n’arrête pas de m écrit pour demandez pardon mais je pardonne elle recommence,je comprend plus riens.
Bonjour Alexandre,
Je pense qu’il est nécessaire que je raconte le début de notre histoire.
Il y a encore une semaine j’étais avec un homme gendarme mobile (donc plus souvent en déplacement qu’à la maison et son métier est tout pour lui). Cela faisait 10 mois que nous étions ensemble mais nous nous connaissions depuis 1 an car rencontrés sur un site de rencontre j’avais attendu qu’il rentre d’un de ces déplacements de 3 mois pour le voir et nous nous sommes mis ensemble dès son retour. Du fait de cette distance et du fait qu’il ne disait pas ce qu’il ressentait, nous avons dû apprendre à nous connaitre mais le processus à dû être différent de certains autres couples. Je n’avais pas confiance en moi, ni vraiment en lui ( comment un homme aussi bien pouvait s’intéressé à moi?) A cause de ce manque de confiance et son caractère inexpressif (seulement à distance), nous nous disputions souvent. Il était malheureux de ne pas arriver à me rassurer car je remettais en doute tous ce qu’il me disait. Il avait déjà failli me quitter une fois car il avait l’impression qu’il n’arriverait jamais à me rassurer, à me rendre heureuse. Puis je suis partie en déplacement à mon tour et pendant celui ci j’ai remis en question mon choix de carrière, et je me suis posées 1000 questions concernant mon emménagement en caserne avec lui dans 1 an, puis sur notre avenir dans 20 ans! (Je sais c’est stupide). Avec de multiples conversation j’ai fini par comprendre que je pouvais lui faire confiance et que je n’avais pas à avoir peur. Il y a encore 3 semaines donc, ça allait mieux et une semaine avant mon retour (la semaine dernière) il m’annonce qu’il ne sait plus, qu’il ne me sent pas pour l’avenir, pour la vie en escadron etc… mais j’avais pris conscience que j’étais prête, et que je me fichais de la vie que je ménerais tant que j’étais avec lui… c’est une homme formidable avec beaucoup de qualités et je respecte plus que tout au monde son métier. Une semaine encore avant de me quitter il m’avait dit qu’il avait de la chance que je sois à ses côtés pour un tas de raisons (notamment pour l’acceptation de son métier), donc son choix je ne l’ai vraiment compris, Et là une semaine après il me dit que c’est finis. Je met ça sur le compte de l’usure je pense. Il est resté très froid et très direct, comme si je n’avais jamais rien été pour lui. Je pense que je l’ai vraiment usé à force de tout remettre en question et de ne pas lui faire confiance. Je pense également qu’il a pris peur car il a besoin de quelqu’un de stable et il a pris mes remises en question comme une réelle instabilité (il n’avait eu personne depuis plusieurs années) Je sais que c’est l’homme qu’il me faut, nous partageons les même passions et avons énormément de points communs. D’ailleurs lorsque nous étions physiquement ensemble, tous se passait à merveilles mais la distance l’eloignait de moi et donc j’avais besoins de plus d’attention … et je sais aussi qu’il m’a vraiment aimé… mais je ne sais pas quoi faire, j’ai tenté un silence radio comme vous dites ( de 2 jours)… je m’apprête à lui envoyer une lettre manuscrite également… mais si ça ne suffit pas? Il ne prend plus contact avec moi. Et j’ai peur de l’avoir perdu pour de bon. J’ai compris mes erreurs et je me suis sentie tellement légère après. comme si ça allait nous faire vivre notre relation différemment. Mais il ne m’a pas laissé le temps de lui prouver.
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée à vous.
Bonjour Alexandre,
Voici mon histoire : cela faisait 3 mois que j’étais avec mon copain, j’en suis devenue follement amoureuse et je me suis énormément attacher à lui, au point de penser aujourdhui que c’est l’homme de ma vie.
Nous nous sommes vus et parler pendant un mois avant de décider de sortir ensemble puis les 6 premières semaines ont été formidable, c’était le bonheur total aussi bien pour lui que pour moi. Seulement cela a commencé a se compliquer, il passe beaucoup de temps avec ses amis qui ne sont dans la région que l’été alors nous avons passé un mois sans nous voir, car a chaque fois il refusait et à chaque fois il n’avait pas le temps. Pourtant nous nous parlions toujours par message, ou il disait être amoureux de moi, que je suis la femme de sa vie etc. Les choses se sont encore plus compliqué à partir du moment ou je m’énervais sans arrêt, je lui prenais la tête sans arrêt parce qu’il faisait passer ses amis en priorité et qu’il mettait parfois quelques heures à mes messages (je crois bien que je l’ai étouffé..) et puis plus ça allait et plus il refusait de me voir.. Alors un jour j’ai décidé d’aller jusque dans la ville ou il habite, je lui ai dit qu’il n’avait pas le choix, qu’il fallait qu’on parle et il l’a très mal pris il m’a dit que j’avais fait quelque chose dont il avait horreur en venant jusqu’à chez lui, qu’il pouvait pas accepter ça etc.. Qu’en pensez-vous ? Je suis persuadée qu’il a été amoureux de moi et qu’il pensait vraiment que jétais la femme de sa vie. Il faut noter également que c’est un homme qui n’a pas eu beaucoup de relation avant… Enfin pas de relations durables, quelques semaines tout au plus.. A la différence de la relation que l’on a eu. Merci pour votre aide
Bonjour
Je suis avec quelqu’un depuis 2ans et demi on a eu des haut et des n’as c’est un garçon qui a chaque fois à des soucis me repousse et prefere arrêter mais reçu en a chaque fois
Dernièrement j’ai fai une bêtise qu’il qualifie de coup de poignard allée sur fb pr parler à ses potes et a une fille en son nom j’ai cru qüil me tromper
Depuis il me déteste mai je l’ai vu quand plus de fois qu’ lorsqu’on été officiellement en couple
Il me dis que je l’ai perdu
Y a t’il quelque chose à faire pour le récupérer et regagner sa confiance je l’aime plus qu’ tout au monde
Je vous remerci et vous prie de m’excuser pr le dérangement
Bonjour Lo,
Je te conseille de suivre les conseils et la méthode que je délivre dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex.
Bonsoir.
Je vous écrie car je suis complètement perdu.
Nous nous sommes séparés d’un commun accord avec le papa de mes deux enfants en mars. Cela faisait 7 ans que nous étions ensemble. On s’était séparé 3 fois au début de notre relation avant d’avoir les enfants. Nous nous sommes séparés cette fois ci dut a une accumulation, une routine, nous pensions que nous n’étions plus sur la même longueur d’onde… nous sommes restés sous le même toit jusque fin mai et il a déménage pour faire une colocation avec une amie de longue date et un autre gars. Entre la séparation et le moment ou il est parti, c’était des reproches, il partait les weekends, revenait pour la semaine, enfin situation ou j’était en colère contre lui. On se prenait tout le temps la tête.
Depuis son départ, il n’a pris que quelques vêtements et il passe à la maison après le travail de temps en temps, il me parle gentiment, plus de prises de têtes. Hier, il a gardé notre fille pendant que je partait a un rendez vous. Bien habillé, cela faisait longtemps qu’il ne m’avait pas regardait de haut en bas avec le sourire.
Depuis qu’il est parti, j’ai pris conscience qu’il me manquait et que je l’aimais encore. J’ai décidé de lui écrire une lettre hier et de lui adressé pour lui dire ce que je ressentais, que j’etait toujours amoureuse et qu’il fallait qu’on mette de la distance pour que je puisse avancer, car si lui de son côté c’était mit en couple avec la fille avec lequel il fait la colocation, j’aurai mal et que de le voir j’esperer. Aujourd’hui, il ma envoyé un sms pour me dire de lui préparer ces affaires et qu’il viendrait les récupérer après le travail. Je l’ai eu au téléphone par la suite et il me disait que pour lui il c’était fait une raison, qu’on ne pouvait pas revenir ensemble pour que sa reparte en sucette et que s’il venait c’était pour les enfants et qu’on maintienne une bonne relation pour eux. Il me disait que pour lui aussi il avait encore des sentiments car on n’oublie une relation comme sa et que l’on sera toujours lié mais que c’etait comme sa. Je ne sais plus quoi penser pourquoi son attitude me fait penser qu’il veut revenir alors qu’il me dit l’inverse?
Merci de votre réponse.
Bonjour Coralie,
Tu peux t’inscrire à ma conférence de demain car j’aborderai cette question de la reconquête. C’est ici pour réserver ton accès :
Bonjour, Alexandre! Ma dernière histoire d’amour a fini il y a 2 mois et demie quand mon copain a décidé de casser avec moi. On a été ensemble 1 an et demie, c’était l’amour fou… Moi je sortais d’une relation de 5 ans et ce garçon m’a fait oublier tout le mal que j’ai vécu dans mes relations précédents. Malgré le 7 ans de différence entre nous, j’avais 25 et lui 18; maintenant j’ai 27 et lui 20, il a fait preuve de beaucoup de maturité, sensibilité et petience. Especialement de la patience, car defois j’étais pas gentille avec lui à cause de mes blessures antérieures. Mais il a enduré avec ténacité. Les derniers mois,il a commencé à être plus froid, il m’avait dit qu’il veut être libre. Une jour, il m’a laisse, en me disant qu’il m’aime, mais qu’il veut être tout seul et qu’il a besoin de l’espace. J’ai été détruite. J’ai vu qu’il ne s’aggisait pas d’autre fille et qu’il passait beacoup de temps à la maison. Il me donnait à chaque semaine de ses nouvelles, après 3 semaines on s’est rencontré par coïncidence et on a passé la nuit ensemble. Je pensais que après ça, il allait revenir, mais il a dit qu’il veut encore être tout seul. Mon erreur dans tout ça c’était que je l’ai assuré que je vais toujours l’attendre. Après ça, les messages ont été de moins en moins fréquentes. On s’est revu une dernière fois, par coïncidence aussi, je pensais qu’il allait encore me proposer de passer la nuit ensemble et que je vais le refuser. Mais non, il a dit qu’il doit aller a la maison et j’ai commencé à pleurer. En rentrant à la maison, je lui ai envoyé des messages en lui faisant des reproches sur sa façon de réagir. Il les a lus sans répondre. Depuis 2 semaines et demie, on s’est pas parle, je ne crois pas qu’il va m’écrire un jour. Il a garde toutes les photos de nous et même « in a relationship » avec moi sur Facebook, mais ça veut rien dire. Ça veut juste dire qu’il n’y a pas d’autre aussi importante que moi dans sa vie, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas du passe temps. J’ai foiré avec mes messages, je sais… La seule manière de le faire réagir, c’est le rendre jaloux, mais j’ai pas la tête à ça. Il peut pas m’oublier car je poste des photos de moi régulièrement avec mes activités quotidiennes. Je ne sais plus quoi faire, je veux qu’il réalise qu’il a fait une erreur… Merci pour l’écoute
Bonjour Irina,
Toute la marche à suivre est expliquée et détaillée dans mon ouvrage en accès immédiat que tu retrouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/
Bonne lecture, Alexandre
Bonjour
cela fait deux semaines que mon ex m’a quitté… après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps car je sais que c’est l’homme de ma vie, je me suis rendue compte que tout était de ma faute… les deux derniers moi j’ai été méchante, je lui reprochais d’être tout le temps au téléphone avec une amie à moi(alors qu’ils parlaient seulement de moi), dès qu’il me faisait part qu’il trouvait une femme à son goût je m’enflammais, et le pompon j’etais étouffante, je ne faisais rien lui, et je ne voulais rien faire, s’il sortait je voulais l’accompagner. je me rend compte que j’en ai fait mon univers par peur de le perdre, au lieu qu’il fasse partie de mon univers. je ne voyais plus mes copines, j’avais pratiquement meme arreter le sport (qui m’aider à décompresser). De plus ayant un boulot très stressant (je suis comptable), j’attendais qu’une seule chose en rentrant a la maison c’est qu’il s’occupe de moi, mais n’etant pas demonstrative quand rien ne va… je m’enervais encore plus. Depuis notre séparation j’ai repris le sport, je m’occupe de moi, je revois mes copines. Lui vit a mi-temps encore chez moi et l’autre chez sa nièce… je ferai n’importe quoi pour le récupérer, je me rend compte de mes erreurs, surtout que cette femme que j’ai été pendant ces deux mois n’est pas celle que je suis en réalité. Il m’a d’ailleurs dit qu’il ne supportait plus mes crises, nos disputes, et que ses sentiments ont disparu au file des disputes, qu’il n’avait plus cette petite flamme du début. je veux le reconquérir, je sais que c’est lui l’homme de ma vie. Sachant qu’il vit encore la moitié du temps chez moi, auriez vous des conseils à donner pour lui montrer que j’ai changé? j’ai déjà présenté mes excuses sur ce que je lui ai fait subir ces deux derniers mois ( je compte le refaire pour bien qu’il comprenne), via Facebook il voit que je sors avec mes amies que je me suis remise au sport. Lorsque l’on se voit chez moi que dois je dire? que dois-je faire pour qu’il sache que je suis toujours la meme femme dont il est tombé sous le charme? merci
ps : j’ai oublié de préciser que cela faisait 11 mois que nous étions ensemble, et nous avons emménagé ensemble 2 mois après notre rencontre, nous avions essayé de faire un enfant (j’ai fait une fausse couche en novembre dernier, et nous avons réessayé sans succès)
Bonjour Julie,
Tu me demandes d’élaborer un plan d’action précis en fonction de ton histoire et pour cela il faut que je réalise une analyse précise de la situation. Je ne peux pas me contenter de te donner des conseils basiques car tu attends une réactions et tu veux vraiment le reconquérir. C’est pour t’aider au mieux que je te conseille d’envisager une séance de coaching avec moi et si possible au plus vite…
Merci pour la réponse Alexandre, ainsi que pour la méthode envoyée. J’ai oublié de signaler autre chose, récemment il m’a fait une proposition d’avoir des rapports sexuels avec lui et j’ai refusé ai-je bien réagis? De plus il garde toutes mes photos qu’il ne compte pas supprimer et au début de notre rupture, il m’a dit que ça l’ennuierait si je devrais être avec un autre que lui, je ne sais plus quoi penser. Merci d’avance!
Bonjour Alexandre, voici mon histoire:
Avec mon ex nous sommes restés exactement 4 ans et 7 mois à l’après de 4 jours, il a mit un terme à notre relation en me disant je ne t’aime plus assez pour croire à un avenir. Il m’a dit qu’il ne me donnait pas d’espoir, mais il est très incohérent car il me dit ensuite si je dois revenir dans 1 semaine ou 3 semaine ou 1 mois ou 6 mois je reviendrai, il est de nature très orgueilleux. Ces derniers temps il était très pensif à cause de ses deux boulots et de soucis dans sa famille, j’ai tenté de ne pas le brusqué. Voilà 9 jours que je suis effondrée car il a mit fin à notre relation. Notre relation était difficile car très peu de temps libre, et la plupart du temps on se voyait à deux et très peu en famille ou rarement avec des amis. Le soucis est que nous avons le même travail, alors s’y retrouver n’est pas évident, quand on se fait la bise pour se dire au revoir, je me sens abandonnée à nouveau c’est compliqué. Au fond de moi une petite voix me dit qu’il va revenir, je ne sais pas pourquoi pour moi ce n’est pas fini. De plus il me parle si j’ai besoin de lui, il m’a même proposé que l’on devienne sexfriend, mais ne m’oblige à rien bien entendu.De plus il porte toujours les objets que je lui ai offert. En 9 jours je l’ai bombardé de sms il m’a répondu, mais quand je lui disais je t’aime, rien. Alors à partir d’aujourd’hui je ne lui parlerai qu’au travail. Voilà une petite aide de votre part serait la bienvenue, je vais tenter d’opter pour un silence radio. Bien à vous.
Bonjour Florence,
Je ne vais pas te donner « une petite aide », mais une méthode complète sur la manière de se comporter avec son ex ! Pour cela, je te conseille de suivre les recommandations de ma dernière formation qui est à un tarif spécial lancement pendant 48h à 19 € au lieu de 49 € ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/formation-gerer-rapport-de-force-ex/
Bonjour
cela fait deux semaines que mon ex m’a quitté… après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps car je sais que c’est l’homme de ma vie, je me suis rendue compte que tout était de ma faute… les deux derniers moi j’ai été méchante, je lui reprochais d’être tout le temps au téléphone avec une amie à moi(alors qu’ils parlaient seulement de moi), dès qu’il me faisait part qu’il trouvait une femme à son goût je m’enflammais, et le pompon j’etais étouffante, je ne faisais rien lui, et je ne voulais rien faire, s’il sortait je voulais l’accompagner. je me rend compte que j’en ai fait mon univers par peur de le perdre, au lieu qu’il fasse partie de mon univers. je ne voyais plus mes copines, j’avais pratiquement meme arreter le sport (qui m’aider à décompresser). De plus ayant un boulot très stressant (je suis comptable), j’attendais qu’une seule chose en rentrant a la maison c’est qu’il s’occupe de moi, mais n’etant pas demonstrative quand rien ne va… je m’enervais encore plus. Depuis notre séparation j’ai repris le sport, je m’occupe de moi, je revois mes copines. Lui vit a mi-temps encore chez moi et l’autre chez sa nièce… je ferai n’importe quoi pour le récupérer, je me rend compte de mes erreurs, surtout que cette femme que j’ai été pendant ces deux mois n’est pas celle que je suis en réalité. Il m’a d’ailleurs dit qu’il ne supportait plus mes crises, nos disputes, et que ses sentiments ont disparu au file des disputes, qu’il n’avait plus cette petite flamme du début. je veux le reconquérir, je sais que c’est lui l’homme de ma vie. Sachant qu’il vit encore la moitié du temps chez moi, auriez vous des conseils à donner pour lui montrer que j’ai changé? j’ai déjà présenté mes excuses sur ce que je lui ai fait subir ces deux derniers mois ( je compte le refaire pour bien qu’il comprenne), via Facebook il voit que je sors avec mes amies que je me suis remise au sport. Lorsque l’on se voit chez moi que dois je dire? que dois-je faire pour qu’il sache que je suis toujours la meme femme dont il est tombé sous le charme? merci
ps : j’ai oublié de préciser que cela faisait 11 mois que nous étions ensemble, et nous avons emménagé ensemble 2 mois après notre rencontre, nous avions essayé de faire un enfant (j’ai fait une fausse couche en novembre dernier, et nous avons réessayé sans succès)
Bonjour,
Cela fait quelques jours que ma copine est partie…cela allait faire 7 ans que nous étions ensemble. Tout se passait merveilleusement bien il y a 8 mois, avant qu’elle ne parte dans des pays étrangers pour finir ses études. Elle avait 16 ans et moi 18 quand nous avons commencé notre relation. En 7 ans il n’y a quasiment eu que de bons moments. Nous avons fait pleins de voyages, pleins de choses superbes…Nos messages étaient toujours très affectueux. On vivait au jour le jour mais on avait quelques projets dans un coin de la tête..pour rigoler, mais ça semblait assez sérieux tout de même. Cela faisait 3 ans que l’on vivant dans le même appartement.
Il y a 8 mois, elle est partie à l’étranger. Forcément la distance était assez difficile à supporter de mon côté, surtout que je la voyais beaucoup s’amuser. Mais bon, je sentais quand même une très bonne complicité entre nous deux. Nos messages étaient toujours très affectueux. Bref, quand je suis allé la voir cet été, cela ne s’est pas très bien passé. Elle a pris gout à cette « découverte d’un autre monde » a fait beaucoup de rencontres mais ne m’a pas trompé (j’en suis certain). On a failli rompre une première fois en juillet. Bref, on a réussi à surmonter ça, elle est revenu un mois environ (ou tout à été parfait). Mais elle a du repartir finir ses études en erasmus dans un autre pays. Les premiers mois se sont plutôt bien passés : je suis allé la voir là bas, elle est revenu plusieurs fois en France, on se voyait au moins quelques jours par mois. Pour les vacances de noël, tout s’est bien passé, nous étions vraiment complices, il restait 5 semaines à tenir. Quand elle est repartie, elle m’a proposé de noter sur un papier nos « projets en commun » : à court et moyen terme. Je lui ai juste parlé de vacances, de retourner dans un endroit ou nous avions déjà été, bref rien de très « engageant ». Elle m’a parlé d’un changement d’appartement, d’avoir un animal, un petit jardin, bref rien de très engageant non plus.
Mais en 5 semaines, tout à changé, elle s’est aperçu qu’elle allait finir ses études et n’avait pas envie de s’engager dans une routine avec moi, tous les soirs dans le même appartement. Elle se sentait enfermé. De part ses expériences elle avait envie de liberté, de découvrir encore plus de gens, continuer à faire la fête à sortir tant qu’elle était encore jeune. Je ne l’ai jamais empêché de faire quoi que ce soir, lui ai dit un peu « amen » à tout ce qu’elle voulait faire. On ne se disputait pas souvent, mais lorsque c’était le cas, on boudait 2 heures puis on passait à autre chose.
Bref, elle est revenu il y a une semaine, on a passé les deux premiers jours en France, elle a essayé de faire comme si de rien n’était puis m’a avoué tout ça. Qu’elle ne voulait pas de la routine quotidienne dans notre appartement. Elle a eu une mini aventure avec un autre mec lors des 5 dernières semaines mais m’a clairement fait comprendre que ce n’est pas une histoire de garçon. Elle veut juste sa liberté.
Etant donné son changement de comportement ces derniers mois, je n’arrive pas vraiment à croire qu’elle n’est plus amoureuse de moi. Je sais qu’elle hésite toujours un peu : elle se dit que soit elle a fait la pire connerie de sa vie, ou que c’est la meilleure chose.
Cela fait une semaine que l’on ne s’est pas vu, on a eu une discussion un peu tendu au téléphone le lendemain de la rupture. Elle m’a écrit un message juste après qu’elle savait qu’elle me quittait en prenant le risque de ne plus jamais aimer et être aimé comme elle l’a été avec moi. Elle m’a dit que j’étais parfait que je n’avais rien à me reprocher, qu’elle souhaitait vraiment le meilleur pour moi, qu’elle gardera toujours un super souvenir de moi.
Voilà, je me dis qu’elle a vécu ces 8 derniers mois très loin de moi, elle a fait la fête quasiment tous les jours (avec tout ce qui va avec) et était véritablement dans un autre monde. Là elle est de retour en France, à vivre dans la même ville que moi et j’espère au fond de moi que petit à petit elle va réaliser la connerie qu’elle a faite en me laissant partir. J’ai terriblement envie qu’elle revienne, ma vie était parfaite avec elle, et je sais qu’elle était très heureuse avec moi aussi.
Depuis quelques jours, c’est silence radio des deux côtés. J’ai fait partir une lettre manuscrite qui devrait bientôt arriver en suivant les conseils sur ce site. J’espère sincèrement que je pourrais avoir une autre chance d’être avec elle. Bien sur il faudra du changement dans notre vie..la rendre réellement moins routinière.
Mais la question ? Est ce qu’il y a réellement une chance qu’elle me laisse cette chance de la reconquérir ? Sachant qu’elle ne veut pas me faire souffrir davantage et jouer au yoyo avec moi…Ma seule chance est sans doute qu’elle réalise la bêtise qu’elle a faite..mais il faudrait que je puisse l’aider à réaliser.
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas dans sa tête poru savoir si elle veut te laisser un autre chance, mais une chose est certaine en revanche, tu te poses la mauvaise question… C’est à toi de faire changer les choses et de la pousser à s’intéresser à toi alors change de stratégie ! Décide de prendre les choses en main et d’être dans l’action.
Tu ne dois pas te dire qu’elle va regretter mais lui montrer ton changement pour qu’elle comprenne ce qu’elle risque de perdre.
Je te conseille vraiment la lecture de mon livre car tout est bien expliqué et détaillé : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/#produit
Bonjour
J’ai un gros soucis je suis perdu
Mon ami apres 1 an et 7 mois m’a quitté
Nous etions bien ,nous avions un projet de construction de maison
soucis il a tt stopper mi janvier car il n’etais pas sur de lui
sachant que son ex femme la recontacter mi decembre car elle regrettai sa vie d’avant lui perdu chamboulé…
mi janvier je lui annonce que je suis enceinte par accident… il le prend mal se braque me force a faire ivg qui a eu lieu la semaine passé, il n’a pas été la pour cette epreuve
aucun reconfort pas d’amour rien
puis vendredi soir il m’annonce quil a bien reflechi il faut que je pars car il ne veut plus de moi idem samedi pourtant samedi soir il est venu me faire un gros câlin
dimanche ca recommence distant, je prépare des affaires il ne comprend pas pk je fait les valises alors qu’il me disai juste avant qu’il fallait que je pars.
Lundi on se revoit il s’endort dans mes bras. et pourtant hier mardi il m’a redit de partir
je ne sais plus quoi faire
va t il revenir comment faire pour le récupéré?
merci pour votre réponse
Bonjour,
Son ex étant revenue il a été chamboulé. Vu le contexte un coaching me semble indispensable pour le faire revenir et lui ôter tous ses doutes de la tête.
Alexandre
Bonjour,
je ne suis plus avec mon ex depuis 2 mois et demi. J’ai appris qu’il m’avait trompé (après une soirée bien arrosée) et voilà la relation s’est terminée. Il n’a pas voulu se battre et continuer malgré qu’on s’aimait toujours car on se chicanait un peu plus depuis l’été et il avait peur que je ne lui fasse plus jamais confiance et que la relation ne soit pas saine après ce que j’ai appris. Bref, on ne se parle plus depuis maintenant un mois environ. Du coup, j’ai beaucoup réfléchi et je crois que notre couple aurait pu surmonter cela. Pour sa part, selon les dires, il serait passé à autre chose. Je ne comprend pas tellement sa réaction et c’est difficile à vivre. Je dois admettre que j’ai commis des interdits dans le premier mois post-rupture. Je ne sais pas comment faire pour lui donner envie de me recontacter. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour le reconquérir.
Merci
Bonjour Marine,
Pour se remettre ensemble il faut être 2 et il ne semble pas être dans cette optique. Son infidélité n’était semble t-il pas une « erreur ». Je pense qu’il manquait un petit quelque chose dans votre histoire et que c’est pour cette raison qu’il ne souhaite pas revenir. En plus tu es trop acquise et ce n’est pas attirant. Il faut donc revoir ton attitude si tu souhaites recréer quelque chose de fort.
Alex
Bonjour Alex,
mon ex et moi on a repris contact après un silence radio, on a commencé a parler et le pire c’est qu’on couche ensemble les WE, durant ces WE tout se passe entre nous comme si de rien n’était et en sem aucun signe de vie, et ne réapparaisse que si je le contacte moi, il y a 1 sem. il m a dit ne te confond pas stp avec nos rencontre, je suis tjrs blessé, je ne suis pas encore récupérer et je ne veux pas te faire du mal. je lui ai dis si ca le dérange de me voir qu’il me le dise et je m éloignerais de lui, il m a dit non. ce ne dérange pas.
durant le dernier WE qu’on a passe ensemble, j ai découvert (j ai fouillé son tel et j ai lu des conversation avec son frère) sans qu il le sache ) qu’il avait déjà rencontré une personne et disait avoir le coup de foudre pr elle et il disait qu’elle était différente de moi, plus ouverte d’esprit et qu’il ne pensait plus à moi quand il était avec elle alors qu il pensait ne plus jamais ressentir ça après moi, et j ai vu sa photo, elle me ressemble grave (même cheveux, même style vestimentaire…….). apparemment çà n a pas marché et en fin de compte il dis a son frère qu elle ne vaut rien devant moi et que en continuant a me voir, il est tenté de revenir avec moi. mais son frère lui dis de chercher une autre qui l aimera et le méritera et il lui a dis qu’il compte bien le faire.
j ai découvert aussi que tous ces amis l encourage à continuer son deuil et de chercher une autre qui l aimera et qu il va surement en trouver une et que si ça n a pas marché une fois ca ne marchera jamais, et ça me fais peur parce que je sais que fais généralement ce que ses amis lui recommandent.
Merci
dina
Bonjour Dina,
Il faut lui démontrer à travers des actions précises que tu es celle qui lui correspond, tout simplement. Il te prend un peu par défaut mais désormais il faut prouver que tu es celle qu’il lui faut.
Alexandre
Bonsoir,
Je suis rester 2 ans et demi avec mon ex, cela s’est terminé il y a quelques jours nous avons toujours vecu emsemble et la nous devons encore vivre 3 mois emsemble le temps du preavis. J’ai tout éssayé mais je sais qu’il y a encore une infime possibilité? Que dois je faire? qu’elle caractere dois je adopter ? Je précise qu’elle a repris contact avec son ex quelque temps avans la séparation et lui parle couramment a present de plus il a etait un vrai salaud avec elle et avec moi.
Bonjour Steve,
Quand tu dis tout essayé, est-ce que tu as mis en place les bonnes actions ? C’est à partir de là que je peux savoir comment agir pour faire évoluer les choses… Bien souvent lorsque j’entends ou que je lis ça ce sont plutôt des erreurs qui ont été commises. Je te suggère donc que nous ayons une conversation durant un coaching si tu veux éviter que ton ex se jette dans les bras de son ex. Pour cela tu peux réserver ta séance ci dessous et je te prendrai le plus vite possible car c’est maintenant qu’il faut agir et pas dans 3 mois, ni même dans 2 semaines.
Voici le lien pour la séance d’accompagnement individuel : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
ton coach pour récupérer son ex copine
Bonjour,
il y a de ça environ 3 semaines je décide de quitter mon ex , on arrivait plus à communiquer correctement, je fait alors un silence radio de 21 jours, pour apprendre qu’elle est avec quelqu’un , en fait à peine une semaine après que je l’ai quittée, elle le connaissait déjà depuis peu en fait .De la je craque en lui envoyant des messages odieux, …finalement en s’est vu le lendemain dans le calme.Elle était apprêtée, maquillée …lorsqu’elle m’a vu j’ai cru qu’elle allait me sauter au cou … j’ai essayé de rester distant. De là elle m’explique qu’elle nage dans le bonheur , un déblocage total, fait la cuisine, qu’elle n’a jamais aimé faire , que cet homme lui correspond, sportif comme elle, attentionné, à l’écoute lui fait faire des dictées pour envisager de reprendre ses études,qu’elle se sent devenir femme bref, le top , l’idéal, tout ce qu’elle n’a pas fait avec moi ….Je remarque de l’eczéma sur son cou, chose qu elle a lorsqu’elle ne me voit pas et qu’elle n’est pas bien, je lui manque c’est sûr. On discute 2 heures,je la fait rêver en lui expliquant qu’au final j’aurai accepté un enfant avec le temps ,enfant qu’elle voulait avec moi une semaine avant encore ,avec tout ce que je lui dit elle en a les larmes aux yeux, elle me dit qu ‘elle n’a pas couché avec lui, qu’il se prennent dans les bras et qu’ils apprennent à se connaître , dansent, font du vélo, sont complices … en me quittant elle me saute dans les bras se laisse embrasser tendrement sur la joue caresser le visage puis s’en va en répondant au tel à son copain qui savait qu’elle était avec moi qu’elle arrive le temps d enfiler un jogging et le rejoindre au sport comme convenu.
Après son sport un sms pour me remercier d’être venu discuter.Le lendemain j’envoie un sms pour dire que j’acceptais son choix , pas de réponse , le surlendemain un sms pour la féliciter de ses résultats sportifs pas de réponse …. que penser de tout ça ? je voudrait la récupérer..Elle m’aime encore c’est sûr… mais ne revient pas et veux vivre cette histoire avec cet homme visiblement… et finir pas coucher avec ..que dois je faire ? silence radio ou phase de rapprochement…dois-je être à l’affût pendant plusieurs mois le temps que cette histoire capote ?
Bonjour Ali,
Ta situation nécessite une analyse précise et je t’oriente donc vers le coaching. Une chose est certaine, si elle se met en couple avec cet homme et que ça devient sérieux, je te déconseille le silence radio.
Alexandre.
Bonjour alexander,
J aimerais bien savoir comment faire pour récupérer mon ex avec un enfant en commun et la distance entre Espagne et belgique.
Mon cas c’est complexe; je tombe enceinte deux mois après commence une relation avec lui. Après Ca tout c’est changé et la relation continue à distance, les disputes arrive depuis certain temps, tout temps la jalousie être présent de ma part, alors que a finalement j accouche mois mars, j voulez pas partie de la Espagne a belgique, alors je suis dit je reste ( il a fait tout et Ca famille aussi pour la petite chez lui).
Alors je retourne avec lui et on avais une weekend magnifique, mais une fille que il était avec le mois du mars/avril ma écrit tout les méchantes morts que il a dit et que il Ca avis couche avec elle tout. Lors que je voulez mourir car ce week-end il était déjà avec moi et il lui dit a elle que il semblait juste pour avoir Ca fille a belgique. Alors, il a venu de belgique a Espagne a le récupère en voiture tout de suite, moi je lui pardonne car on était pas ensemble et j l aimais.
La Ca va, un fois je suis revenu à belgique, il est tout change, tout sec, on fait pas l amour rien du tout. Alors les disputes commence, la jalousie a retourne(et cette foi pire).
Il retourne de travaille et on ce dispute, ça arrive au point sans retourn même sans sexe il me touche pas.
Pour finir, je parti de Ca maison car je sens que il n m aimais pas, alors on sois partie le 21 de octobre à Espagne. On sois ici. Ca maman me dit que faut pas revenir que son fils fait Ca vie. Que elle souhaite que j trouve quelque un.
Alors lui quand je lui dit j t aime je veux retourne il dit c’est mieux on parler pour la petite( a tout Ca, quand je suis revenu pour tirer de attention je crée de faux account pour savoir si il était avec quelque une et il a trouvé ce était moi)
Alors mnt il veux voir la petite tout les jours par caméra, il dois me parler sur mon téléphone pour me demande voir la petite, je fait une carte SR et il m’a respondu : sais pas quoi dire, mais oui on bensoi du temps pour parler sur téléphone calmement. Il a pas effacé notres anciennes photos sur son Facebook et même quelque un que on ce donne un bisous.
Je sais pas comme le récupère et lui montre que je veux final mente change car il dit tu jamais changera. Il est dans une page qui Ca appelez badoo lors que il fait Ca bie totalement j ai peur de lui perdre! Et je veux reconstruire mon famille pour nous deux et pour notre petite ange. Stp c’est que avec la distance et un enfants je peut lui récupère et avec contact tout les jours pour avoir la petite sur caméra? Il revient le mois de janvier et je croix il va resté dans mon appartement. Stp respond je veux savoir si c’est possible le récupère et acheté votre plan SR ou c’est quel le mieux pour moi? Merci de avance
Bonjour Molina,
Il y a déjà de la ditance entre vous car lui est en Belgique et toi en espagne par conséquent le SR n’est pas vraiment adapté. Tu dois plutôt mieux communiquer avec lui jusqu’au mois de janvier et à ce moment là tu pourras le re séduire, surtout s’il vient habiter chez toi. Tu dois te montrer patiente et je te conseille donc ce programme: https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/
Courage, Alexandre
Bonjour voilà bientôt 3 semaines que mon ex ma quitté. Ça fait presque 2 ans que nous étions ensemble et vivions ensemble. Il y a eu des des bas ces derniers mois il a voulu déjà me quitter mais nous avons tenté de s’en sortir sans se laisser… Mais la il la craqué il m’a dis que c’était terminé qu’il en pouvait plus de ma mauvaise humeur ainsi que ma négativité et le fait que je ne souriait plus qu’il me comprenait plus et qu’il avait moins de sentiments que moi . nous avons vécu pendant 2 semaines sous le même toit ça été compliqué car j’ai un peu dérape mais je me suis reprise je lui ai écris une lettre d’excuse et que j’allais tout faire pour me retrouvé( depuis un an je ne trouve pas de taf et pas de vie sociale ce qui m’a rendu mauvaise négative et plus de joie de vivre ) et le retrouvé. Ça fait une semaine que je suis à 900 km de lui pour travaille 5 mois . j’ai commencé le silence radio. J’aimerai vraiment le revoir et le reconquérir en lui montrant que j’ai compris… Mais depuis j’ai su qu’il avait des vus sur une fille et qu’apparament elle était mieux que moi et moins prise de tête … Depuis je suis moins confiante alors que j’étais déterminé croyez que c’est sauvable et quels conseils auriez vous en plus à me donner . j’ai lu vos com et vu vos videos qui m’aide un peu .merci
Bonjour Charlotte,
Si j’ai un bon conseil à te donner ce serait de te concentrer sur toi et sur les changements à mener. Tu es dans une démarche positive avec cet emploi mais le souci étant qu’il se trouve à 900 km. Même si c’est difficile tu ne dois pas baisser les bras. Surtout ne te focalise pas sur cette fille. Il faut penser à ton évolution avant tout et surtout éviter les crises de jalousie.
pour profiter d’encore plus de conseils, je te propose de me rejoindre sur Facebook car je partage d’autres articles lorsque j’interviens sur des sites de reconquête. https://www.facebook.com/Alexandre.Cormont.Love.Coach/?fref=ts
Alexandre
Bonjour,
Bon, c’est une nouvelle expérience pour moi que de venir parler de soi sur un forum…
Je suis donc tres intimidée…
Je viens ici car je ne sais plus comment agir ou quoi faire avec mon ex-femme…
Pour vous situer un peu le contexte, j’ai 29ans, j’étais en couple avec une femme depuis 8ans et demi, mariée depuis 2ans et demi et un enfant de 24mois tout juste.
Ma vie à été boulversée il y a 6mois… Grosse remise en question après avoir sympathisé plus sérieusement avec une collègue ( hétérosexuelle) je me suis mise à douter de mon couple et des sentiments que j’éprouvais pour ma femme , cette collègue a été comme une bouffée d’air frais, j’ai retrouvé en elle ce côté excitant que l’on peut avoir dans un début relation,on se cherchait tout de même mais en déconnant, je me suis sentie belle, attirante, interessante auprès de cette femme. J’ai donc changé et m’a femme s’est aperçue de ce rapprochement… Elle m’a donc demandé de m’éloigner et de couper les ponts, car elle sentait le danger, mais moi je ne le voyais pas, pour moi une amitié sincère et profonde naissait, j’avais besoin à ce moment là d’une confidente, d’une amie rien que pour moi ( car il faut savoir que ma femme et moi étions tres fusionnelle set partagions absolument tout!) mais ne le voyant pas de cet œil la m’a posé un ultimatum: moi ou elle…
Je n’ai pas su à ce moment là quoi faire, pour moi il était pas possible de couper les ponts et de quitter ma femme…
Nous avions donc fais un break, pour que je puisse prendre le temps de réfléchir, mais je n’ai pas réussi… N’ayant pas pas pu prendre la décision de sauver mon couple et ma famille je me suis donc dis que si j’étais pas capable de prendre cette décision c’est que finalement je n’aimais pas assez me femme… Et que quelque part la relation naissante entre ma collègue et moi n’était pas qu’amicale! On s’est donc séparées, j’ai quitté mon domicile familiale et pris un appart sous la pression de ma femme. Puis à plusieurs reprises jje suis revenue vers ma femme. Mais elle n’était pas avenante ( normal hein je le comprend) Puis avec ma collègue nous avons fini par sortir ensemble… J’ai finis encore par vouloir revenir vers ma femme mais le mal était fait, avec ma collègue nous avions passé le cap et pour ma femme il n’était pas possible pour le moment de la reconquérir, que j’avais brisé notre couple, qu’elle ne savait même pas si ce serait possible de reconstruire quelque chose avec moi et elle ne semblait pas vouloir changer également pour que notre couple reparte ( car certaines choses n’allaient pas dans notre couple et il était important pour moi que chacune se remette en question et prenne le temps de changer ces « défauts » qui semblaient difficile à supporter pour l’autre)
Puis j’avais d’un autre côté ma collègue avec qui les choses se passaient bien…
Une amie m’a dit que si les choses s’étaient passées ainsi et que si cette femme était arrivée dans ma vie que ce n’était pas un hasard…
J’ai donc dis ok à ma femme que n’ayant pas d’effort sur ce que je lui reprochais que je ne pourrais pas me battre sans cesse sans savoir si ca mènerait quelque part ou pas, qu’en gros je ne voulais pas lui courir après sans espoir de sa part et sans que les choses bougent dans notre couple que c’était peine perdue pour notre avenir…
J’ai donc tenté une histoire avec ma collègue mais là au jour d’aujourd’hui je sent bien que je n’arrive pas à avancer, je ne me projette pas, je ne pense qu’à ma femme, je regrette ma vie d’avant, ma vie de famille et ma femme…
Je suis follement amoureuse et je m’en rend compte bien trop tard…
Je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas ouvert les yeux plutôt…
Je lui ai déjà écri un courrier il y a 2mois, en lui disant tout ce que je ressentais pour elle…sans succès! Elle a rencontré un homme mais cela semble compliqué de son côté…
N’étant pas heureuse et plus qu’ amoureuse je lui ai redis ce que je ressentais et sans espoir à nouveau…
Je ne sais quoi faire, j’ai besoin de conseils…
Je suis complètement perdue… Elle me dit qu’elle pense ne plus m’aimer, que je l’ai tellement fait souffrir, et qu’elle s’était mis en tête que c’était finis qu’elle a finit par avancer et que la flamme s’est éteinte. Tant bien que mal car elle n’arrive pas à gérer la maison le travail et notre enfant, que sa relation est compliquée je ne sais os pourquoi mais son copain habite à 700km… Donc probablement à cause de ca… Elle me dit qu’elle n’est pas forcément heureuse aussi…
Mais à côté de ca elle porte toujours notre alliance…
Je ne sais plus quoi pensé…
Je ne viens pas ici pour me plaindre, je cherche des réponses ou un coup de pousse.
Pensez vous pouvoir m’ouvrir les yeux ou me donner des conseils?!?!
Je vous remercie en tout cas de l’attention que vous porterez à mon témoignage.
Cordialement
Bonjour,
En réalité, il ne s’agit pas d’un forum mais d’un espace de commentaire. La différence ? Et bien c’est un expert qui s’adresse à vous !
Le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de réserver une séance de coaching personnalisé car les spécificités de votre histoire sont tellement importantes que je ne peux pas me permettre de donner des conseils à l’emporte pièce. Il faut mettre en place des actions sur le court et moyen terme pour la faire réagir et rien ne sera simple. A mon sens vous n’avez donc pas besoin d’un coup de pouce mais d’une stratégie précise et efficace… Pour en savoir plus sur le coaching voici la page correspondante : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Courage, Alexandre.
Voilà presque 2 mois que mon ex m’a quitté, on a vécu 2 ans ensemble. Je l’ai revu 2 fois et déjà envoyé une lettre. La première fois que je l’ai vue, elle était fermé, elle rigolait à mes blagues, mais quand j’ai essayé d’entrer dans une conversation plus sérieuse, elle s’est directement refermé, en me disant que l’on allait plus se remettre ensemble, etc…. Aujourd’hui, je sais qu’elle a beaucoup souffert, j’ai remarqué cela à cause de son changement physique (de base, elle a les cheveux bouclés et maintenant elle se les lisses tout le temps). La 2e fois, c’étaient pour récupérer des affaires « chez nous », depuis elle vit chez sa mère. Mais cette fois-là quand je lui ai demandée si elle voulait me revoir un jour et elle m’a dit « pour le moment jamais ». J’ai écouté vos conseils sur le SR par exemple, mais j’arrive jusqu’ici qu’a tenir 6 jours sans la contacter. Et oui à savoir qu’à chaque fois que je l’ai appelé jusqu’ici, elle m’a répondu, mais je me demande si ce n’est par culpabilité…
Bonjour Kevin
Cette interprétation de son brushing n’engage que toi… Je ne vois pas comment tu peux affirmer qu’elle souffre simplement parce qu’elle se lisse les cheveux. Un silence radio ne dure pas 6 jours c’est une méthode qui nécessite au minimum 2 semaines de prise de distance dans la plupart des cas. Tu ne dois pas simplement couper le contact mais te reconstruire.
Amicalement, Alexandre
J’ai besoin d’aide… :(.. Mon Ex est venu me rendre mes affaires aujourd’hui… Nous avons discutés il ma dis qu’il ne pouvais plus qu’il y avais trop de prises de tête.. Mais que d’un côté je lui manquais qu’il étais partagé entre le dégout de m’avoir laissé & la libération… Je me suis mise a pleurer il ma dis de venir vers lui, de ne pas pleurer & il ma pris dans ces bras un bon moment… Il ma embrassé sur le front… Il ma dis de retrouver quelqu’un d’autre ce qui ma fais du mal… Il ma dis qu’il partirais pour son travail & qu’il ne voulais pas ce remettre avec quelqu’un pendant au moins 2/ 3 ans… Il ma aussi dis qu’il me recontacterais pour me ramener le reste de mes affaires & pour refaire une soirée avec des amies… & il est partis en me disant de prendre soin de moi… Je suis perdue :'(
Bonjour Cynthia
L’espace des commentaires n’est pas adapté pour un suivi personnalisé, nous devons passer par le coaching pour avancer et mettre en place les actions.
Alexandre
bonjours,mon histoire avec mon ex est assez compliquer alors j ai vraiment besoins aide.il y a 12 ans au ses rencontrer au collège puis on ses mis ensemble a ses moment la on été âgées tous les deux 15 ans ,puis après 8 mois merveilleux avec lui je l es quittées car j ai écouter des personnes qui me disais qu il avait tromper ,et je me voulais plus lui parler mais j été vraiment très amoureuse de lui .plus on ses pas revu pendant plus de 10 ans et on a repris contact il y a 2 ans par les réseau sociaux ,et on devenus amis ,puis après on ses remis ensemble et la il viens de me quittées car il me dit qui est amoureux de moi mais pas suffisamment ,et qui a des sentiment pour moi mais qu il sont pas assez fort pour continuer et qui penser retrouver ses sentiment du passée ,mais je ses que l on ne pouvais pas retrouver les même sentiment qu il y a 12 ans .je l aime et je veux vraiment que l on se remettre ensemble,on se parle toujours ,et il me dit des chose que je ne ses pas comment les interpréter car il me dit qu il tien beaucoup a moi ,que les moment ou il me taquiner lui manque et il me dit aussi que l on va se revoir mais il ses pas quand pour le moment et des chose plus intime ,alors si vous plait Alexandre aide moi car je ne ses vraiment plus quoi faire ,car cette fois ci au et rester ensemble 7 mois et il ma dit une phrase q il ma marquer il ma dit le lendemain ou il ma quittée il ma dit jamais deux en trois alors je doit comprendre quoi?
Je suis rester 3 ans avec mon ex on est séparer depuis 4 mois, mon ex a envie d’essayer de nouveau a ce remettre ensemble, il m’aime toujours sauf qu’il bloque, il a peur que sa revient un echec et me dit que le fait de m’avoir quitter sa a fait une cassure, et quand on est ensemble on est très bien même mieux qu’avant le fait d’avoir était séparer nous a fait du bien et je suis garanti que si on reforme quelques chose sa ce passerai a merveille ! , il est très affectueux et me désir toujours autant même plus qu’avant j’ai l’impression.
Je ne sais pas comment faire pour débloquer cette situation !
Aidez moi pour qu’il arrete de bloquer ! Mince alors ! ^^
Et j’ai oublier de préciser qu’il a une Next qui habite a 3h45 de chez lui qu’il a vu seulement 2 fois. Parfois j’ai l’impression qui prefere prendre la facilité que affronter sa peur qui le panique
Il a tellement peur d’avoir mal si sa echoue et de souffrir
Bonjour Anna
J’ai répondu à votre premier poste dans lequel je vous expliquais qu’il fallait avoir un entretien privé pour réellement avancer dans votre situation
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon histoire dure depuis l’ année dernière.C’ est une histoire compliqué et je ne c pas si la personne ressens vraiment quelque chose pour moi..ou il cache son jeu..Au fait j’ai eu un coup de foudre avec un homme qui à dèjas une copine et lui en étant pas libre il m’ avait charmé même en présence de sa copine, et il se comportait tout le temps comme ça à chaque fois que je le croisait…et même une fois je l ‘ avait vu dans un magasin et moi j’ étais à l’ extérieur et j’ avais remarqué qu’ il n’ arretait pas de me fixer des yeux de loin.. et une fois pendant une soirée ou je l’ avait croisée il n’ arrêtait pas de me regarder dans les yeux et de me tourner autour sans rien faire depuis des mois et des mois.. et après je lui avait fait la remarque en faisant la bêtise de lui avouer mes sentiments pour lui et après il m avait répondu qu il ne ressentait rien du tout.. et pourtant c’ est pas logique..et après je l avait dit que donc ton attitude avec moi n’ était que pour flatter ton ego.. et après il m’ avait répondu que c’ était juste un malentendu..et après ça il avait cessé de me charmer en m’ ignorant un peu mais par contre j’ ai toujours remarquée qu il n ‘arretait pas de me tourner autour quand je le croise dans des soirées et parfois quand t on se croisait on n’ arrive pas à se parler mais on se regardait juste dans les yeux et quand je le croise par exemple au couloir il me regardait jamais dans les yeux,il baissait toujours la tête…et une fois je l ‘ avait demandé que je voulais discuter avec lui et je l’ avais proposée de venir un soir de vendredi s’ il pouvait me rejoindre la bas,car je lui avait dit que je vais sortir avec des amies et on discutera la bas..et il était venu avec des potes et je lui avait fait la bise et après j’étais trés nerveuse et j’ avais pas eu le courage de lui aborder par rapport à ce que je devais discuter avec lui..j’ étais un peu bloquée..et à la fin de la soirée j’ avais quand même eu l’ occasion de le croisé au couloir et je lui avait demandée que j’ aimerais discuter avec lui et comme il y avait beaucoup de bruit à l’ endroit ou on n’ y était et on n’ a pas pu discuter..et après j’ avais eu l’ occasion d’ être un peu plus prêt de lui et la j’ étais encore bloquée j’ arrivais pas à me rapprocher de lui pour demander si on pouvait maintenant discuter…je comprend pas ce qui se passe avec moi,pourquoi je manque de courage comme ça.. et pourtant lui il avait attendu qu’ on discutait..car c’ était le but..et aprés je l’ avait encore avouée comme une conne que la raison pour laquel au final j’ avais pas pu discuter avec lui c’ qu il me rendait nerveuse..et j’ avais insistée qu ‘il faut qu on se re voit car il fallait que je lui parle et il m’ avait répondu que stop s’ il te plait car il n’ est pas un célibataire..au fait il croyait que je lui faisait des avances et pourtant la discussion que j’ allait lui en parler n’ avait rien n’ avoir nous concernant ..et j’ étais obligée de lui envoyer un message pour lui expliquer par sms..et apres ça une fois je l’ avait croisée encore dans une soirée avec sa copine et je l’ avait ignorée et y avait une musique slow qui était passé et il avait tiré sa copine en dansant avec elle comme s il avait fait cela pour me rendre furieuse et récemment je l’ avait croisé dans la rue,lui il était dans la voiture et moi j’ étais à pied et on s ignorait sans se dire bonjour,on se regardait juste..et par rapport à tt cela je ne c pas s’ il a vraiment des sentiments pour moi ou il joue tt simplement avec moi et le problème c’ est que mon amour pour lui grandit et j’ arrête pas de pensée à lui..s’ il vous plait qu’ est ce que je dois faire? comment dois jre me comporter avec lui? comment puis je savoir s’ il ressent quelque chose pour moi? je vous remercie
Iris
Bonjour Iris
C’est un homme qui a une copine cela ne correspond pas réellement à ma philosophie.
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour,
Après avoir passé une bonne partie de l’après midi à lire vos différents articles, je dois vous que cela m’a redonné la pêche… et de l’espoir!!!
Par conter conter je suis un peux perdue sur la technique à utiliser. Je m’explique.
Mon ami avec qui je vis depuis mars m’a annoncé ce dimanche qu’il avait besoin de prendre un peu de temps pour lui pour remettre sa vie à plat. Sur le moment, j’ai fait les 4 choses qu’il ne faut absolument pas faire que vous décrivez… bon ben ça c’est fait…
Je précise que ce week end il a appris que sa maman veuve fréquentait un homme, que la mère de ses enfants s’est remise en couple et il a du ramener ses enfants chez son ex samedi matin après 3 semaines de vacances passées avec eux.
J’aimerais savoir si je dois avoir recours ou non au SR? Sachant que ce n’est pas évident car nous travaillons dans le même régiment.
Je vous remercie par avance pour votre conseil.
Bonjour Magalie
Ton histoire a-t-elle durée plus d’un an ?
Alexandre
Bonjour , donc voilà mon ex ma quitté et veut rompre le contact. Elle ma dit qu’elle ne voulais plus me voir ni me parler 🙁 Elle ma quitté car je n’avais pas de travail mais maintenant j’ai trouvé du travail 1mois et demi aprés notre rupture j’ai changé tous se qu’elle n’aimé pas en moi hors elle me dit qu’elle s’en fou de mes changement elle me dit qu’elle ne se remettera plus jamais avec moi. Elle veut faire sa vie et que je fasse la mienne , quand je lui demande si elle m’aime encore ou nous elle me dit qu’elle ne m’aime plus mais je sent un arrière gout de mensonge la dedans nous nous somme vue hier avec ma soeur et mon beau frère il y avait des regard et des sourire mais elle n’a pas pu s’empeché de sortir un sujet qui cause une dispute .. Que doit je faire ? est ce vraiment définitif ? Ou veut elle juste me faire galères pour me faire payé de ne pas avoir bougé mon derriere plus tôt quand nous étions encore ensemble elle et moi ? Elle m’a clairement dit tu a changé trop tard … mais nous somme resté 4 ans ensemble il n’est jamais trop tard j’ai peut être mit 3 ans pour changé mais 3 ans a coté d’une vie se n’est rien non ? qu’en pensez vous ?
Bonjour Brandon
Tu ne dois pas lui demander si elle t’aime ou non, il ne faut pas se fier à ce qu’elle dit pour te reconstruire. Tu dois avoir des activités, sortir et afficher ces moments sur les réseaux sociaux, lui parler de ce que tu fais sans lui demander de revenir, ainsi elle verra ton changement mais pour le moment tu es trop en demande.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai besoin d’aide j’ai commis une erreur je crois avoir perdu toutes mes chances…moi et mon ex avions repris contact la première soirée que nous nous sommes revue fut magique 2 semaines plus tard nous nous sommes revues la soirée ce déroulait bien jusqu’a ce que je craque et que je parle de se que je ressentais qu’il me manquait et tout a dégringoler les larmes il m’a dit qu’il n’avait pas l’intention de changer d’avis que ca decision etait finale je lui ai dit que je ne pouvais continuer a le voir dans ce cas la il est devenu fâché me disant que ce n’est pas ce qu’il voulait il s’est mis a pleurer il a dit que je compliquait les choses il répètetait que ce n’est pas ce qu’il voulait je suis finalement débarqué de la voiture et ca c’est terminé ainsi le lendemain matin je me suis rendu chez et je lui ai dit que je m’excusait et nous avons discuter il dit tu dis que tu ne veux plus me voir tu me brises le coeur et tu réaparait comme si rien n’etait je lui ai expliqué que j’etais confuse que je ne savais plus comment gerer le situation car moi je voulais qu’on revienne ensemble et lui non mais il dit vouloir rester en contact avec moi et il ne veut pas me perdre tout ca a finit par bien se terminer nous etions sensé nous revoir 2 semaines plus tard et quelque jours avant me sentant émotionnelle je l’ai texter et il desteste texter je l’ai harceler de texte et de questions qu’est ce qu’il attendait de moi etc…il a péter les plombs ma dit que je compliquiait toujours les choses avec mes questions et qu’il n’aimait debattre sur ce sujet et que je le savais tres bien il m’a dit que si nous étions pas capable d’etre ami qu’il vallait mieux arreter de se parler je lui ai dit d’accord je ne texterais plus il m’a repondu que ce n’etait pas ce q’û voulait mais il comprenait pas pourquoi je devais toujours compliquer les choses comme ca il m’a avoué que oui il avait encore des sentiments pour moi que si j’aurait laissé les choses allez ca l’aurait pu se développer mais qu’il en avait marre et qu’il ne voyait pas pourquoi ca devait continuer et que ce sujet de conversation reviendrait toujours il m’a dit qu’on nous nous verrions pas et de ne pas le texter pour quelques jours…quelques jour plus tard je l’ai texté lui demandant si il avait changer s’avis il m’a dit que non qu’on ne se verra pas et que c’etait mieux ainsi que nous devrions prendre un peu de distance pour le moments car la meme discussion reviendrais toujours c’est alors que je lui au dit que c’etait fini que j’en avait marre d’etre qu’une options pour lui et je lui ai dit que nous nous ne verrions plus que mon coeur avait assez souffert il ne m’a rien repondu…le lendemain je lui ai texte que je ne savais pas ce que je voulais que je ne voulais pas le perdre et que de ne plus le revoir serait atroce…je l’ai retexté quelquea fois par la suite et il ne me reponds plus…je suis mélanger pourquoi dire une chose et ensuite dire autre chose je crois l’avoir perdu pour toujours aidez-moi s.v.p. Merci
Bonjour Manu
L’espace des commentaires n’est pas adapté pour un suivi personnalisé, je te conseille de passer par le coaching car il m’est difficile de suivre ton histoire.
Alexandre
Bonjour alexandre
Mon petit ami m’a quitté après 8 mois de relation. Au début je ne voulais pas me précipiter mais il était sur de ses sentiments et de ses envies…les 4 premiers mois ont été merveilleux et malgré moi il m’a poussée à avoir confiance car je sortais d’une relation de 7ans douloureuse et a venir m’installer avec lui. Il m’a dit m’aimer et se projeter avec moi.
Puis tout c’est dégradé…il a perdu sa libido (affirmant que cela ne venait pas de moi mais que c’était général) mais il nous restait une tendresse et des contacts physiques constants qui aidaient a patienter. Ensuite est venu la frustration qui a déclenché des engueulades et du coup un blocage de communication (sujet devenu tabou) et encore moins d’envie sexuelle. De plus je passait par l’organisation d’un déménagement pour habiter chez lui, d’un exam et du boulot à gérer en même temps alors j’ai laissé faire le temps. On se disait que c’était une période. J’étais irritée, j’ai souvent exagéré mes réactions, et lui aussi, pendant nos « engueulades ». Cela à duré quatre mois, aujourd’hui j’étais installée depuis 2 semaines chez lui et il m’a quitté et je regrette cela. On avait des projets, et encore aujourd’hui il dit ressentir de la tendresse pour moi. (même pendant la discussion de rupture il posait la tête au coin de mon cou.) mais pour lui sur 8mois de relation, 4mois de « problèmes » ne vaut pas le coup d’essayer d’arranger les choses. Je sais que c’est peu en terme de durée de relation mais je crois qu’on est bien tous les deux…maintenant je suis chez une amie je cherche un nouvel appartement. Le pire c’est qu’on se parle encore, et que parfois il me dit encore le petit surnom affectueux qu’il m’a attribué quand on discute.
Je ne sais pas si je dois lâcher l’affaire ou le laisser souffler.
un conseil?
Bonjour Ingrid
Tu dois prendre une décision personnelle si tu veux avancer car tu dois avoir une ligne directrice pour réussir tes actions
j’aimerais qu’on continue tous les deux. Qu’on réussise a surmonter ce passage à vide. Mais quand il s’agit d’une relation aussi courte. Il y a-t-il un espoir?
Ingrid, il y a un espoir mais ut dois croire en toi !
Bonjour,
Je suis restée 4 mois avec mon ex. On c’est tout de suite bien entendu. On étaient nous même. Vraiment proche etc et du jour au lendemain change. Me reproche d’avoir vu un verre avec un ami d’enfance en me disant que c’est un manque de respect. Quand je lui demande si il veut arrêté la relation il me répond qu’il ne sait pas qu il est très bien avec moi ! Je le laisse un peu tenvoi quelque message comme ça simple. Puis un jour je lui propose un truc quand il aura du temps il me dit avec plaisirs puis apres plus rien. Et ya peu de temps il me supprime de fb. Alors je lui envoi un sms en lui disant que ça m’aidera Surement a tourner la page comme il a fait etc et me répond » je n ai ni tourner la page ni quoi que ce soit mais j ai pas envie de voir des commentaire de mec apparement qui te connaissent bien bonne continuation « . Que dois je faire ? Lui envoyer un sms en lui disant que je tiens à lui ? En gros il me quitte pour rien alors qu on étaient très bien ensemble sms des le matin dans la journée le soir ensemble. C’est dur je ne comprends pas. Est ce qui tiens à moi ? Merci
Bonjour Didine
C’est à toi de prendre de choisir et de décider si tu veux lui donner une seconde chance en lui expliquant ce qu’il s’est vraiment passé.
Alexandre
notre relation à durée 9 mois
mon ami et moi étions des le départ très amoureux. en grande fusion d’âme.
par contre un souci primordial – depuis notre rencontre il ne peut dormir en ma présence – même dans une salle très proche.
on arrivait a gérer on se voyait et je rentrait chez moi.
mais un jour mon ex mari par jalousie l’a battu et depuis ce jour notre histoire devint morose.
nos sortie se sont estompées, plus de présence comme avant, plus de projet de vie,
quand on se retrouve c la symbiose totale, mais après c le vide.
il me dit que je réfléchit trop qu’il gère sa vie ..
je lui est dis que je le libérais avec bcp de difficultés car je n’ai pas assumer.
par contre lui est devenu depuis lors encore moins présent et me fuit. il sait que je l’aime, je sais qu’il m aime , mais je ne vois aucune porte de sortie.
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté d’ici peu, il m’avait déjà quitté une première fois il y à deux ans, et au bout de quelques mois, nous nous étions remis ensemble. Il m’a annoncé une seconde fois, qu’il n’a plus d’amour envers moi, mais que ce qu’il ressentait, n’était pas de l’amitié non plus, qu’il était extrêmement attaché à moi et que quoi qu’il arrive, il sera toujours la pour moi, que je ne serais jamais une amie pour lui. ça faisais plus de 3 ans que nous étions ensemble, pensez vous que ses sentiments sont toujours la mais qu’il ai peur de s’engager ? Es ce que je peux garder espoir de le revoir venir vers moi un jour ? Je suis très amoureuse de lui et tout ce passait toujours très bien, avec bien sur des hauts et des bas, mais comme beaucoup de couple.
Merci d’avance
Bonjour Mélissa
S’il a décidé à nouveau de rompre c’est que quelque chose dans le couple le bloque. Il faut prendre du recul et faire une analyse de la rupture et de votre relation pour le savoir et ainsi appliquer les actions adéquates.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté il y a 2 mois après 7 mois de relation intense (coup de foudre réciproque), j’étais devenu « trop acquis »et donc plus attirant. Aujourd’hui, après un silence puis des échanges constructifs, elle me propose de passer chez elle quand j’en ai envie, amicalement.
Comment réagir à cette proposition? Merci beaucoup.
Bonjour Pat
Dimanche, lors de ma conférence, je vais justement aborder le sujet du CFP et de la manière dont il faut agir pour récupérer son ex après une relation courte, je ‘tinvite donc à t’y inscrire afin d’avoir toutes les astuces.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai vécu un joli coup de foudre passionnel avec un homme très fragile, et très demandeur. Au début j’étais un peu effarée par ses demandes ( plusieurs dizaines de sms par jour, des pseudo colères quand je ne pouvais répondre etc…). Nous nous sommes vus, aimés, homme complexe mais qui répond à mon besoin de tendresse absolue. Et puis au bout de 6 semaines, soudaine froideur de sa part. Et devant mon « pourquoi ? » un sms « je crois qu’on va arrêter là ». Bon. Je souffre mais j’accepte. Il me recontacte plusieurs jours après. mots doux. Puis rien. Je le recontacte deux mois plus tard. Il me dit qu’il est retombé sous la coupe de son ex, qui lui dit qu’elle va revivre avec lui ( alors qu’elle est en couple), qu’il doit l’attendre, puis qui fait silence pendant 2 mois. Il me demande de l’aider à comprendre cette relation dont il souffre, et à rompre. Je rentre dans le rôle d’amie, et je l’aide. Il rompt. Au cours de nos nombreux échanges sur ce problème, nous sommes très proches et très complices. évidemment je retombe amoureuse . Il me dit que s’il est parti c’est parce que je ne cultivais pas assez mon apparence ( il veut que je porte des talons aiguilles et de robes serrées !). Je devient exigeante en termes de contacts, il me dit qu’il sent que je veux plus que nos sms… et rupture gentille mais ferme de sa part. j’ai des torts, peut-être l’ai-je manipulé. Dois-je abandonner l’espoir de le reconquérir ? ( c’est une relation à distance… si je ne fais rien, on peut très bien ne jamais se recroiser)…
Un peu long, désolée. j’ai essayé d’être claire
Elik
Bonjour
Pour mieux comprendre les mécanismes de la reconquête amoureuse je te conseille d’assister gratuitement à ma conférence ce dimanche à 18h, tu peux t’y inscrire en cliquant sur le lien situé dans l’article du jour.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je me suis fait quitté il y a 2mois après 3 ans de relation. Très vite après s’être rencontré, mon ex a développé beaucoup de sentiments à mon égard. Pour moi ça a pris plus de temps. Je ne lui ai pas assez montré de choses durant 3 ans malgré ces demandes répétées qui se transformaient régulièrement en conflits. Jusqu’au jour où elle en a eu marre d’attendre que ça vienne, elle me dit que quelque chose s’était brisé chez elle et ses sentiments ont continué de baisser.
Une relation passée ou à l’inverse j’en faisais trop m’a coûté cette relation donc je m’étais dis qu’on m’y reprendrais plus et inconsciemment je suis tombé dans l’extrême inverse. Et j’ai aussi pris tout pour acquis devant cette amour si expressif. Inconsciemment on se dit que la personne ne vous quittera pas.
Aujourd’hui je me rends compte de mes erreurs et je suis prêt à montrer mon amour. Sauf que mon ex pense que les gens ne changent pas et à pris la décision de la stopper.
Elle est revenu vers moi quelques jours après en me demandant du temps, on s’est vu, on a fait des ballades, sortir au resto et commençait à me remontrer des choses mais m’a demandé de prendre le temps. J’ai malheureusement été trop pressant et après 1 pas en avant, ce fut 2 pas en arrière.
Elle a déménagé ces affaires.
Les 2 premières semaines, j’ai envoyé des messages,des fleurs,des déclarations d’amour. Toujours la même réponse je ne t’aime plus.
Depuis 14 jours c’est silence radio.
Aujourd’hui elle vit chez sa mère en attente de trouver un logement. Elle est depuis la rupture dans un cade rempli d’affection donc certainement pas encore eu le moment de se retourner et d’éprouver le manque.
que me conseillez vous en terme de stratégie ? De temps ?
merci d’avance
Bonjour Giovanni
Il faut que ton silence radio t’aide à faire une analyse des raisons de la rupture et que tu prennes le temps de relever la tête. Il est important de comprendre que ce n’est pas en faisant des déclarations que tu vas la faire revenir, tu dois lui montrer que tu peux changer et cela passe par la une lettre manuscrite pour pouvoir t’exprimer et briser ton SR.
Alexandre
Bonjour les filles, j’ai besoin d’un conseil.
Cela fait une semaine et demi que je suis en break avec mon copain, c’est lui qui l’a décidé car il a moins de sentiments et veut voir si je lui manque. Cela faisait presque 2 ans que nous étions ensemble, et on s’aimait vraiment beaucoup avec une complicité de malade, on avait plein de projets pour l’avenir, enfin c’est surtout lui qui insistait en plus.. Il m’a annoncé ça comme ça, en disant que ça faisait déjà quelques mois qu’il y pensait. Du coup, on ne sait pas vu depuis bientôt presque 2 semaines, et ça fait 1 semaine que je fais silence radio pour pouvoir lui manquer. Seulement voilà, sa cousine m’a dit qu’il lui avait dit que pour l’instant, je ne lui manquais pas, qu’il ne voulait pas me faire de mal, mais qu’en même temps il voulait profiter. Depuis, il est saoûl tout le wk, et à même donné son adresse à une fille pour qu’elle vienne le voir, heureusement il s’est endormi avant. Je veux qu’il revienne vers moi :'(
Nous avons une soirée par des amis communs samedi soir. Ca fait 2 ans que j’y vais, et cette année du coup je ne sais pas. J’hésite entre
1) je ne vais pas à la soirée pour faire l’inverse de ce qu’il pense (vu qu’il dit à sa cousine que je vais venir) et du coup, il va se poser des questions pour savoir pourquoi je suis pas venu, et qu’il soit intrigué sa lui ferai peut-être ressentir un manque..
2) soit j’y vais pas, et à force de pas me voir et de pas m’imposer il me zappe total…
3) soit j’y vais, et il se dit putain elle est la pour me surveiller, même s’il s’attendait à ce que je vienne bien qu’il a di qu’il fallait pas qu’on se voit pendant plusieurs semaines… Et du coup il se rend compte en me voyant que je lui manque pas
4) soit j’y vais, et au contraire en me voyant au bou de 2 semaine d’absence sa lui fais un ptit pincement et il se rend compte que je lui ai manqué…
5) soit je viens, je l’ignore, s’il me parle je répond poliment mais sans plus, sans aborder la rupture sauf si lui le fai, je pars au milieu de la soirée et recommence mon silence radio pendant plus d’une semaine… Ce qui pourrai encore plus l’intriguer après m’avoir vu
bonjour Alexandre
Ce n’est pas de mon habitude de poster sur des sites mais là j’ai vraiment besoins de conseils.
Ça remonte à un an, mon compagnon et moi on a décidé d’habiter ensemble .. On était hyper fusionnel.. Il se sentait bien avec moi et il voulait construire une maison pour sortir de la location. Au début je n’étais pas spécialement pour, puisque je trouvais que ça allait trop vite . Ceci dit par amour j’ai accepté.. On a donc entamé le projet. Or, en parallèle à ça, au fur et à mesure je me refermait sur moi-même je refusais de sortir avec lui ou il y avait trop de monde, pour lui laisser sa liberté ce qu’il n’appréciait pas.. Je refusais de l’accompagner quand il faisait certaines prestations .. Bref! Il n’avait pas mon soutien.. Et pour couronné le tout une de ses meilleurs cousines est venu dormir a la maison et je n’arrivais pas à communiquer avec elle.. Apres je recevais des messages sur mon portable sans lui dire de qui s’agissait-il (alors que sa pouvais être ma mère ou juste une copine mais je tenais à conserver ma liberté)
Et ma plus grosse gaffe, j’ai pas réussi à trouver de solutions face à nos problèmes sexuelles donc il a pensé que je voyais un autre homme ou que j’avais repris contact avec mon ex..
Au bord de la rupture, j’ai tenté de le reconquérir en lui disant que j’allais communiquer avec lui davantage et j’allais participer aux sorties avec lui
Il n’a rien voulu entendre il dit m’aimer mais trop souffrir et ne plus avoir confiance.. Que dois je faire pour le reconquérir ?
Bonjour Meli
Il faut changer d’attitude si tu veux le rendre heureux et lui montrer que ut as envie d’être avec lui mais les mots ne suffisent pas pour le récupérer.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je me trouve en ce moment dans une situation très angoissante : je suis restée 3ans avec mon ex nous étions très fusionnels, il était a la fois mon confident et mon ami. Nous avons partagés beaucoup de moments ensemble, le BAC, le permis, et je l’ai soutenu pendant le divorce de ses parents. C’était quelqu’un avec des valeurs, respectueux, poli, attentionné. Il était également sérieux que ce soit dans les études et dans notre relation; Cette année il a subi une pression a cause de ses études ( classe prépa) j’ai été la pour le soutenir. Tout se passait bien entre nous je le soutenais et on s’aidait pour les études; On avait des projets pour l’été, nous devions travailler ensemble et se voir quasiment 1mois et demi. Il m’a laché d’un coup ( lui dit que il y reflichissait depuis 1mois mais j’ai rien vu) pendant ma semaine d’examen alors qu’on s’etait toujours promis de pas gacher les études de l’un ou de l’autre. Pendant que j’essayais de sauver mon année il ne faisait que sortir, prendre des selfies en boite et se montrer. Depuis qu’il m’a quitté il a changé de personnalité et je trouve ca inquiétant, il m’a dit qu’il voulait changer d’air qu’il voulait des histoires sans lendemain. Je tiens a préciser que nous nous sommes mis en couple a 16ans et que il n’a pas eu d’autres histoires avec des filles avant moi; C’était un garcon assez réservé il y a 3ans et la il est devenu sur de lui : il vient d’un milieu aisé ce qui fait qu’il est très entouré par des filles qui profitent de lui. Je n’ai pas vraiment de nouvelles depuis 1mois il m’a envoyé 1sms pour connaitre mes resultats d’examens mais je ne lui ai pas repondu. j’ai le sentiment qu’il m’a complétement zappé de sa vie alors que j’étais tout pour lui.Il ne m’ a rien repproché , il m’a dit que je n’avais rien fait de mal mais qu’il avait besoin de voir ailleurs. Ca va faire 2mois et je suis sous le choc, il drague toute les filles et la il en a trouvé une qui veut bien de lui : c est une fille bien et j’arrive pas a savoir si il va ou non se mettre serieusement en couple avec elle; Son comportement égoiste me dégoute, je n’ai plus foi en rien. On était tellement complices tous les deux, je ne comprends rien. J’aimerais arriver a me sentir mieux car je me reveille chaque matin avec un sentiment d’incompréhension. Lui qui avait des valeurs se comporte comme un gamin de 15ans qui fait la fete et veut se montrer devant tout le monde : il me fait honte, je ne le reconnait plus. Malgré son compotement inquiétant cette personne me manque car nous avons grandi ensemble et partagés 3ans de souvenirs.. Je ne sais pas quoi faire…
Bonjour Marie
Tu vois tout à travers ses actes et tu t’empêches de vivre. Tu dois inverser le rapport de force car lui est heureux et toi tu l’attends. Il va falloir lui montrer qu’il perd la femme qui lui correspond, et même si sa nouvelle rencontre lui plait, elle ne remplace pas 3 ans d’amour ! Tu dois donc te reconstruire, sortir et retrouver le sourire pour qu’il est envie de revenir.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Il y a maintenant 1 mois mon ex m’a quitté après une relation de plus de quatre ans et demi, prétextant dans un premier temps ne plus m’aimer, puis après quelques discutions ensemble il m’a dit ne plus y croire (à nous deux). Enfin je lui ai proposé de me laisser une dernière chance, mais il m’a dit qu’il ne savait pas, qu’il n’arrivait plus à réfléchir…
il est donc parti de la discussion et deux jours plus tard il m’envoie un message en disant qu’il était sur de lui qu’il voulait tourner la page.
J’ai donc commencé un SR dès ce message, et j’ai une amie qui est allé lui parler entre temps, il lui a avoué m’aimer encore et qu’il ne savait pas s’il faisait une grave erreur en me quittant mais qu’il restait sur sa décision. Il lui a donc donné un motif de rupture : « ça n’allait pas » : je pense donc comprendre qu’il voulait parler de notre relation qui n’allait plus. pourtant deux jours avant la rupture il m’envoyait des messages d’amour et il disait que je lui manquait… Nous avions quelques difficultés cette année (c’était son premier appartement tout court ET avec une fille, son travail prend beaucoup de son temps, ma formation me prenait quasiment tout mon temps et je ne prenais pas le temps pour notre couple…) Je suis son premier amour et sa première fois.
Sa famille pense à une pause, comme beaucoup de mes amis. Il n’y a eu aucune haine entre nous lors de la rupture, j’ai craqué à un moment et je l’ai supplié, il est d’ailleurs venu me chercher et était plutôt proche de moi dans ce moment…
Je ne sais pas quoi penser, cela fait maintenant deux bonnes semaines que je fais silence radio et que je n’ai plus de ses nouvelles mais je me demande si je dois espérer qu’il revienne ou si je dois me manifester auprès de lui (et dans combien de temps) ?
Bonjour Sophie
Pour le récupérer tu ne dois pas lui demander de revenir ou bien le supplier. Le silence radio doit être accompagné d’actions fortes, tu ne dois pas simplement attendre son retour mais te reconstruire.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà 1 an que je suis séparé de mon ex, après 6 ans de relation. Je ne me sentais plus épanouie, c’était une période où je traversais un tournant professionnel dans ma vie, j’ai eu énormément de doutes, et j’en ai fais pâtir mon couple. J’avais besoin de nouveauté. Et puis je me suis rendue compte que c’est lui seul que j’aimais et que j’aime toujours depuis 1 an. Il a d’abord été très blessé , puis 3 mois après notre rupture il a disait déjà être passé à autre chose. Il a appris entre temps que j’avais eu un autre copain, qui n’avait aucune importance à mes yeux… Ça fait des mois que j’essaye de le reconquérir, rien n’y fait, il est catégorique sur le fait qu’il ne veut rien recommencer avec moi. il trouve que je le harcèle. Il dit pourtant avoir du mal à s’attacher à une nouvelle fille, mais dit qu’il n’y arriverait plus avec moi non plus. Nous avons parler 1h30 au téléphone il y a 15 jours, on a bien rigolé, on a toujours une bonne xomplicité mais reste catégorique sur le fait qu’il ne veut rien recommencer. Il dit être célibataire, sort beaucoup avec ses amis, dit avoir changé….
Bonjour Marie
Il ne faut pas lui mettre de pression ou bien lui demander de ressortir avec vous. La séduction d’un homme est plus subtile. Il vous en veut parce qu’il a souffert et c’est pour cela que vous devez d’abord passer du temps ensemble et lui montrer que vous pouvez avoir une complicité, rire pour qu’il revienne.
Alexandre
Nous avons eu cette complicité au téléphone il y a 15 jours, j’ai alors cru qu’il y a avait de nouveau une opportunité. On ne s’etait pas donné de nouvelles depuis 2/3 mois. J’ai alors été insistante les jours suivant pour qu’on se voit, suite à quoi il m’a de nouveau bloqué de tous les réseaux, me disant des choses très froides « tu ne comprend pas, tu m’empêches d’avancer, au revoir ». Est ce que je dois laisser encore du temps, sachant que ça fait déjà 1 an que nous sommes séparés et que la situation reste quasiment telle quelle, j’ai peur que plus le temps passe et plus il soit trop tard…Merci pour vos réponses !
Bonjour Alexandre,
Cela fait quelques temps que nous somme séparés avec mon ex. Je me reconstruit petit à petit et ai compris pleins de choses qu’il me reprochait : Nos disputes à répétition ect…. je sais aujourd’hui que si je déclanchais des disputes c’est simplement parceque je vivais totallement au travers de lui et en fonction de sa personne. De ce fait et inconciemment je me retrouvais frustrée et cherchais à capter son attention et malheureusement pas par les bons moyens. Malheureusement ses réactions étaient toujours très très violentes et bléssantes par les mots. Ce qui ne faisait qu’amplifier ce sentiment de non-confiance en ma personne et à vouloir encore plus donner pour le rendre heureux.
Il m’a demandé un peu de temps pour reflechir sur notre couple, pour savoir si « je mérite encore ma chance » . Il dit m’aimer mais ne plus supporter la situation.
Je sais que beaucoup d’erreures viennent de moi mais je pense que pour qu’un couple se dégrade il faut etre deux. J’ai envi de le récupérer mais sur des bases seines… Pour ceci il ne faudra pas que je me soumette à nouveau à toutes les misères du monde.. Mais comment lui faire comprendre ceci sans qu’il se braque et se vexe??
Pensez-vous qu’il y ait encore une chance?
D’avance merci pour vos conseils.
Mél
Bonjour Mèl
Dans ta situation je pense que la lettre manuscrite est la solution pour récupérer ton ex en lui faisant comprendre que tu as changé. Attention, il ne s’agit pas d’une lettre dans laquelle tu exprimes tes sentiments mais dans laquelle tu analyses la rupture et donne des solutions.
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre;
je viens vers vous car je suis dans une situation très compliquée. J’étais depuis 5 ans avec un homme, après 3 ans de relation j ai rencontré un homme que j appelerais (C). Biensur par peur je n’ai pas quitter mon homme j’ai vécu 2 ans de relation compliquée avec (C) mais avec tellement de complicité d amour et d ‘envie de vie commune. simplement je ne pouvais pas tout claquer comme je le voulais. en mars il m’annonce qu il me quitte car il a trop attendu entre temps j ai quitté mon homme et je suis célibataire j ‘ai vécu deux mois de souffrance extreme sans manger sans boire en pleurant toutes les larmes de mon corps. (C) a coupé les ponts ne répondait plus a mes messages a mes appels publiait des choses pour me faire mal il m’a rayé de sa vie totalement. un jour je lui ai envoyé un message et il m’a repondu et depuis de temps a autre il me repondait puis le 22 mai on a réussi a se voir, et depuis on se voit de temps en temps il m a dit qu il m aimait mais qu il ne me faisait pas confiance et qu il ne pouvait pas se mettre avec moi pour l instant. lorsque l on se voit on passe de bons moments et quand on se quitte il me dit des choses qui me blessent. il me dit qu il ne sait pas s il reviendra mais qu’aujourdhui il a besoin de se reconstruire. il me piste via mon telephone et autres je ne lui dit pas que je le sais mais je me demande pourquoi il fait tout cela s il ne compte pas revenir. je suis un peu perdu car quand je lui propose quelque chose il me dit toujours on verra et me rappel combien quand j etais avec mon homme de l’epoque il souffrait de mon absence et qu il me reclamait mais que je navais jamais de temps pour lui. je ne sais plus quoi faire ni comment le faire.
Bonjour Alexandre,
Je suis restée en couple pendant 8 mois avec quelqu’un et cela fait environ 2 mois et demi que nous ne sommes plus ensemble officiellement. On continue à se parler de temps en temps mais les échanges sont plutôt froids. Je lui ai tout de même demandé de le revoir et il a accepté. Comme il était assez réticent, je lui ai dit que ça ne serait pas pour parler du passé ni pour se prendre la tête. J’ai envie de lui montrer que je suis LA personne idéale pour lui, que je suis toujours celle qu’il a connue au début et qu’on peut toujours avoir cette complicité et rire ensemble. Même s’il me dit qu’il ne veut plus être en couple avec moi, ai-je une chance de le re séduire ? Il me dit ça car nous nous sommes revus deux fois et lors de ces deux fois, il ne ressentait plus rien pour moi. Mais je me rassure en me disant que la distance et le temps sans se voir ne peut pas faire renaître des sentiments qui s’étaient détériorés. Je mise tout sur cette dernière (ou pas) rencontre et j’ai tellement besoin et l’envie de lui faire entendre raison. Pensez-vous que j’ai une chance ? Merci pour vos conseils, Marie
Bonjour Marie
Oui, tu as une chance mais pour cela il faut bien appliquer ta reséduction et pas uniquement le voir sans avoir changé.
Alexandre
Bonjour Alexandre
Voilla MOi et mon Copain sa aurait fait 2 ans qu’ont etait ensemble mais durant ces deux ans ont a arreter uns fois pour ensuite ce remettre ensemble et la il a voulu qu’ont arrete encore une fois , il me donne pas de nouvelle et il me manque enormement , Ont c’est vu hier une derniere fois pour discuté et il etait trés ouvert a Moi . Ont a passer un bon moment Puis ensuite plus de nouvelle. J’aimerais avoir votre avis svp , Lui envoyer un message ? L’attendre ? Faire un Silence Radio ? De combien de temp? J’ai peur qu’il vas voir ailleur en sachant bien qu’il ne ma jamais tromper cela Me Detruira moralement C’est sur !
Merci d’avance Alexandre
Bonjour Anne-Laure
Tu penses déjà au pire et tu n’as pas confiance, ce n’est pas la bonne manière de récupérer un homme ! un silence radio me semble nécessaire pour te reconstruire et sortir de cette dépendance affective.
Alexandre
Bonsoir
Je voudrais juste dire que c ‘est très bien qu’il existe un site comme celui ci pour » récupérer un ex … »
Dommage qu’il n ‘existe pas en formule » j’ai dévoilé mes sentiments beaucoup trop vite à un homme…Il prend la fuite et je produits encore des erreurs pour le séduire…Helpe car mon cœur ne désire que lui… » n ‘ai-je plus aucune chance?
merci de m ‘avoir lu
Betty
Bonjour Betty
Je te remercie pour le compliment mais je ne comprends pas ton histoire de « formule ». Si tu recherches des solutions, la meilleure option est de passer par le coaching personnalisé.
Alexandre
Salut je m’appelle Kelly Keffer j’ai casser mon ex je voudrai le récupérer mes il est atereser à une autre fille et veut plus se remettre avec moi Que se que je dois faire ?
Bonjour,
Je vais essayer de résumer la situation:
Mon ex a longtemps attendu des signes de ma part. Des signes d’engagement. De construction. Elle
Voulait des enfants, qu’on prenne un appartement, que je lui dise que ma vie était ici avec elle et non ailleurs, dans une autre ville dont je lui parlais toujours.
Seulement, je n’ai pas eu le courage d’agir en son sens. J’ai regardé la relation se dégrader. Comme si je le voulais. J’avais peur de m’engager de toute évidence. Pourtant je l’aimais comme un fou et l’aime encore.
Elle m’a prévenu qu’elle souffrait trop de mon manque de projection avec elle, qu’elle se sentait délaissée. Et qu’elle finirait par ne plus le supporter. Malgré l’amour fort qu’elle me portait.
Ce jour est arrivé. Et le pire c’est que j’ai acquiescé. Enfin, pendant une semaine de break.
Aprés ca, je suis revenu à la charge mais elle m’a dit qu’il était trop tard. Qu’elle m’aimait mais qu’elle ne me croyait plus.
J’ai fait après ca toutes les « boulettes » que vous déconseillez. A savoir que je l’ai supplié, que je lui ai promis tout ce qu’elle me demandait depuis un an. Je lui ai même dit: « Faisons le ce bébé ».. Ce à quoi elle m’a répondu qu’il était dégueulasse de ma part de balancer ca dans ces conditions. J’ai pleuré à sa porte. J’ai crié. je me suis lamenté. ca pendant près d’une semaine.
Et évidemment, elle m’a rejeté en bloc. M’a dit de partir de Paris puisque c’est ce que je voulais depuis tant de temps.
Un soir, la même semaine, elle m’a proposé de venir dormir chez elle. Nous avons recouché ensemble. C’était magique. ET puis, le lendemain, c’était moi qui le lui demandait. A nouveau nous avons recouché ensemble. Avec cette même déchirure partagée le matin des au revoir.
Elle m’a dit qu’elle ne regrettait pas du tout ce qu’on avait fait mais qu’elle n’aurait pas dù m’envoyer des signaux contradictoires. Qu’elle ne reviendrait pas sur sa décision.
J’ai donc réagi différemment et suis allé dans son sens en lui disant que je quittais la ville pour un mois afin de me retrouver et savoir ce que je voulais vraiment. Mais que je le faisais aussi pour elle, elle qui me le réclamait.
Elle m’a dit que tout ce que je lui promettrais maintenant n’aurait aucun poids et serait percu de sa part comme une tentative désespérée parceque je suis pris à la gorge.
J’ai donc pris le large après ca, avec l’espoir que dans un mois, elle me croira.
Elle m’a appelée le jour de mon départ. Et depuis, nous pratiquons tous les deux le silence radio.
Y’a t’il des choses positives dans ce que je vous relate ou dois-je m’inquiéter trés sérieusement?
Le fait est que je suis sûr de mon amour pour elle et que je suis prêt maintenant à affronter l’avenir.
Merci de votre réponse.
Bonjour Nico
Je pense que tu as besoin d’un coaching car tu n’appliques pas la bonne méthode, nous devons repartir de zéro.
Alexandre
Bonjour alexandre,
Mon ex m’a envoyé un message depuis qui laisse entendre que je lui manque.
J’ai répondu brièvement, poliment mais sans affect.
Je continue le silence radio. Et à me sentir mieux. A me reconstruire en voyant ce qui ne va pas chez moi. Cette réflexion, je la fais avec empathie, en pensant à ce qu’elle souhaiterait de son côté. Je retrouve confiance.
Suis-je sur le bon chemin?
Bonjour Nico
Oui, c’est une bonne nouvelle
Ton coach
Bonjour Alexandre,
Je fais un résumé rapide pour vous rappeller ma situation.
Mon ex et moi sommes séparés depuis maintenant 1 mois.
Après plusieurs erreurs (interdits) post rupture, j’ai acheté votre livre.
J’ai donc pris du recul et commencé un silence radio. Silence radio interrompu au bout de 4 jours par un texto de mon ex.
Texto auquel j’ai répondu après avoir laissé passer une journée.
Le sien traduisait que je lui manquais un peu. Il se soldait par un « je t’embrasse ».
Le mien, suite à vos conseils, fût un peu plus sobre. Bref et sans grande marque d’affection. Aimable pour autant. Je le finissais en disant que je la recontactais bientôt.
Après ca, rien. Plus de nouvelles de sa part. Dur pour moi au début. Et puis j’ai fini par reprendre confiance, grâce à vos conseils, à reprendre ma vie en main, à chercher les causes de la rupture, à la comprendre. A me remettre sérieusement en question. Ca m’a libéré d’un poids.
Une semaine a passé puis sans le vouloir (acte manqué?) je l’ai appelé sans le vouloir( portable dans la poche). Elle m’a renvoyé un texto quelques minutes après me disant qu’elle était en famille mais qu’elle me rappelait dans le week end. son texto était un peu plus froid ceci dit. Comme si le mien une semaine auparavant l’avait fait changer d’attitude. Je lui ai donc répondu à mon tour en lui disant que je voulais simplement lui souhaiter un bon week end. Qu’on s’appellerait bientôt. Je pensais qu’en lui disant que je n’avais pas fait exprès de l’appeler, elle ne me croirait pas.
A vrai dire, je me sens bien à présent, prêt à la voir.
Je pensais lui proposer un rdv autour d’une activité qui nous plait bien à tous deux. Et qui l’empêcherait d’aborder le passé. Si elle accepte, j’aimerais que l’on retrouve notre complicité.
Il y a 20 jours encore, elle me disait qu’elle m’aimait mais qu’elle ne me croyait plus. Qu’il me fallait changer mais que malgré tout, elle ne reviendrait pas en arrière.
Je ne veux pas revenir en arrière. Je veux avancer.. avec elle.
L’idée du rdv est elle bienvenue? Je ne suis pas sûr qu’elle soit prête de son côté…
Merci beaucoup.
Nico
PS : J’ai oublié de préciser qu’elle ne m’avait pas rappelé comme elle l’avait dit ce week end..
Bonjour Nico
Pour le moment il faut te concentrer sur ton changement et ne plus penser au passé mais bel et bien à l’avenir. Si tu l’invites alors que rien n’a évolué elle risque de refuser ou bien le rdv ne va pas bien se passer. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais pourtant tu dois d’abord penser à toi et à te reconstruire pour ensuite l’attirer.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Cela fait 1 mois que nous sommes séparé nous avons été ensemble un ans et demi au debut tout allait bien graduellement les choses on dégradé beaucoup de querelles sur tout et rien il n’a jamais vraiment parlé sur ses sentiments et il accumulait et accumulait moi je ne lui fesait pas toujours confiance et cela causait encore des querelles nous nous sommes laissé plusieurs chance sans jamais vraiment changer ni un ni l’autre. Il a décidé de me quitter je lui ai demandé de nous laisser une autre chance il n’a pas voulu il a dit que ca decision etait prise qu’il sait trop souvent sentit prit dans la relation car il m’aimait et ne voulait me perdre mais quil n’était plus heureux que tout ca etait rendu trop lourd pour lui que je n’était pas obliger de partir tout de suite que je pouvais prendre mon temps. Entre temps j’ai décidé de quitter quelques jourd et je lui ai demandé de relechir a tout cela mais a mon retour il était resté sur sa décision alors je lui ai demandé de nous laisser du temps je sentais que je lui forcais la main il a accepté contre son gré jai tout fait pendant quelques jours pour lui montrer que les choses pouvaient changer mais il avait tellement de colère en lui qu’il était fermé a tout j’avais même l’air de lui taper sur les nerfs tout ce que je disais ou fesait l’énervait. Finalement, un soir tout a explosé lenguelade, les pleurs nous avons été méchant un envers lautre. Il n’en pouvait plus il m’a foutu a la porte, quelques jours apres nous nous sommes parlé et tout allait bien jusqu’à ce que je pique une crise. Je lui demande si nous reviendrions ensemble si je lavait perdu et sa reponse etait oui…récemment je lui ai parlé et tout allait bien jusqu’à ce que je lui demande si il y avait une chance il m’a dit que non et il m’a dit je suis super content de te parler et d’avoir mais la conversation revient toujours a cela alors je voudrais que tu cesses de mapeler pour ca tu me poses toujours les mêmes questions et la reponse est la même si tu veux m’appeler pour prendre des nouvelles ca me fait plaisirs et si tu veux quon se voit ca ne me derange pas mais ca va s’arrêter a cela je lui ai dit alors je continu ma vie et je t’oublie il m’a dit oui… croyez-vous qu’il m’aime toujours, dois-je faire un croix sur lui sur nous un silence radio changerait-il quelque chose, je ne sais plus quoi en penser ou quoi faire je me sens totalement perdu…
Merci!
Bonjour Stéphanie
Ce n’est pas à moi de dire si tu dois tirer un trait sur lui ou non, c’est une décision personnelle que tu dois prendre. Cependant, si tu veux le récupérer il va falloir mieux communiquer et ne plus être constamment dans le conflit. SI vosu arrivez à échanger calmement tu vas pouvoir faire changer les choses.
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Cela fait 17 ans que je suis avec mon mari, on s’est connu très jeune 16 et 17 ans. Nous sommes mariés depuis 7 ans, nous étions trés complice, il m’a toujours aimé comme un fou. La vie nous souriez.
Côté professionnel et financié ainsi que côté coeur tout aller pour le mieux. Puis nous avons voulu devenir propriétaire et avoir un bb.
Lors de la signature du compromis tout était top, je venais de découvrir que j’étais enceinte. Puis j’ai fais une fausse couche, j’étais choqué et j’ai eu des mots tres blessant envers mon mari, dont je n’ai pas souvenir. Nous nous disputions tout le temps a cause des travaux et parce que je faisais une petite dépression a cause du bb. Il a commencé à parler avec une fille de son mal être, au lieu de parler avec moi. Je l’ai découvert on a faillit se séparer car il pensait avoir des sentiments pour elle, mais tout compte fait il est rester. A nouvel an j’ai vu qu’il parlait encore avec elle, je lui ai demandé de quitter la maison, il a refusé c mis à genoux m’a supplié de le garder car il m’aimait, j’ai finis par céder.
J’ai tenter de lui faire à nouveau confiance et encore une fois la facture de portable est arrivé et j’ai vu qui il parlait encore avec l’autre fille. Encore une fois il n’a pas voulu partir quand je lui ai demandé. Cette fois il tiens parole et arrête de parler avec l’autre fille, les disputes diminuent, et après avoir longuement discuter avec lui je commence un traitement pour tomber enceinte et là, il me touche plus. Je lui demande pourquoi et il me répond qu’il a peur que je tombe enceinte et que c pas le moment car on se dispute encore. Je lui explique qu’il me faut du temps pour avoir à nouveau confiance en lui. Il est ok pour une thérapie de couple car quelque chose le bloque mais il ne sait pas quoi.
2jours avant le rendez vous avec le psy grosse dispute et il me dit qu’il me quitte car il ne m’aime plus. Nous avons tout de même etait a la séance il a répéter pendant 1h: je ne l’aime plus. Le psy l’alerte à plusieurs reprise sur le fait que peut être qu’il m’aime mais ne le voit pas, rien à y faire il reste sur sa position. Il a commencé à sortir et il y une semaine il a passer la nuit chez un ami sans me prévenir, je me suis énervé et je l’ai mis dehors il ne voulait pas mais j’ai insisté. Depuis il prend de mes nouvelles tous les jours par sms tente de me voir mais je suis blessé et je pleure, à chaque fois qu’il me voit pleurer il s’énerve, il me fait sécher mes larmes, tente de me prendre dans ses bras. Quand je lui dit que c pas normal, il me dit qu’il ne veut pas me voir souffrir, qu’il ne m’aime plus mais qu’il a passé 17 ans avec moi et qu’il ne peut pas oublier toutes ces années. Je n’arrive pas à le comprendre. J’aimerais sauver mon mariage mais je ne comprend pas son comportement pensez vous qu’il m’aime toujours ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Stéphanie
Dans un premier temps vous devez améliorer la communication et avoir une réelle discussion avec votre mari, sans larmes, sans disputes simplement échanger ce que vous ressentez sans vouloir à tout prix lui faire dire » je t’aime » si ses sentiments diminuent il y a une raison et vous devez en parler en vous montrant forte !
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Nois avons été dans une relation 2 ans et nous sommes quitter de façon brusque.
Cela fait maintenant 3 semaines que nous ne somme plus ensemble, la première semaine nous nous somme parlé a tous les jours je l’appelais a tous les soirs je lui ai demandé de réfléchir je voulais que nous continuions a nous voir, il m’a dit quil réfléchirait et une soirée j’ai craqué je pleurais je le sentais indifférent a mes sentiments et nous nous sommes engueulé. Le lendemain je me suis excusé ila dit ne pas comprendre ce qui mavait pris et ce moment il ma dit quil ne voulait plus quon se voit que je ne changerais pas car je suis un peu jalouse et je ne lui fesait pas confiance. Les choses ont tourner mal des choses méchantes et blessantes ont été dit par chacun de nous et je suis alle chercher le reste de mes choses. Nous nous sommes parlé a quelques reprises depuis c’est deux dernières semaines pour trucs que javais oubliés etc…il etait bref et froid maïs aujourdhui nous nous sommes parler je lui ai demande si il voulait me voir il m’a dit pas vraiment pas tout de suite peut etre dans quelques mois je lui ai dit quil me manquait et il m’a repondu que lui aussi…je ne sais plus quoi faire il me manque terriblement…lordque nous nous sommes quittes il ma dit quil maimait toujours mais quil etait rendu malheureux quil naimait pas la personne quil etait devenu depuis quelques temps je veux le récupérer….
Bonjour Manu
Je te conseille d’appliquer un silence radio afin de créer le manque et donner de l’impact à ton retour
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà cela fait un mois que nous sommes séparé d’un plus ou moins commun accord, et on se parlais et s’appelait tous les jours, on se voyait même 1 ou plusieurs fois dans la semaine on passait même des nuits ensemble.
Je sais qu’il voit quelqu’un d’autre en même temps mais il m’affirme que c’est seulement pour le c…l, et qu’il ne l’aime soit disant pas. lui ai perdu ne sait pas se qu’il veux il arrête pas de dire qu’il m’aime et qu’on a besoin d’un break que l’on vas peut-être se retrouver dans quelque temps.
Mais depuis hier soir j’ai décidé de faire silence radio car je supporte mal le faite de partager. Je lui ai dit face à face qu’on arrêtais tous, il l’accepte mais aurais préféré que je ne coupe pas les ponts.
Y aurait-il une chance qu’il revienne. Dois-je moi lui récrire dans 1,2 ou3 semaines?
Je ne sais pas comment procéder?
Bonjour Marie-Rose
Ton ex fréquente quelqu’un, il n’est donc pas judicieux de couper le contact. Tu dois recréer une complicité et renouer le contact pour le récupérer.
Alexandre
Salut Alexandre,je suis boutta et vous m’avez demandé de vous laisser un commentaire sur le site et voilà… j’ai déja racconté mon histoire et vous avez répondé avec le coach américain dans la dernière conférence et il m’a dit qu’il prêt de me suivre et il a demander que je vous laisse un message pour que je confirme mon désir de son aide… alors moi je parle pas bien le français mais je parle l’anglais et je veux savoire comment je peux lui contacter…. et je veux savoir si un silence radio marche pour le moment dans mon cas?
Bonjour Boutta
Adrian, le coach américain va très rapidement prendre contact avec toi pour répondre à toutes tes questions !
Alexandre
Bonjour alexandre
Sa fait 2 semaines que ma copine ma quitté en me disant quelle a plus de sentiments et quelle voulais connaitre autre chose que la vie de couple .
Sa aurai fait 10 ans dans 2 mois .
La j’ai vu quelle est inscrite sur un site de rencontre .
Comment dois je proceder ?
J’ai pencer au silence radio et la recontacter dans 2-3 semaines mais j’ai peur que entre temps elle passe peut être à autre chose …
Je suis un peu perdus je ne sais pas quoi faire
Bonjour Jeremy
On ne remplace pas 10 ans de vie commune en 2/3 semaines tu ne dois donc pas t’en faire mais te concentrer sur toi ! Lors de cette prise de distance, tu dois penser à des actions pour réveiller ses sentiments et sortir de la routine, de cette manière tu vas parvenir à la faire revenir vers toi.
Alexandre
des actions pour reveiller ses sentiments !
C’est à dire ?
Comme je vous l’ai dit je suis un peu perdu je ne sais pas vraiment comment mis prendre de peur de la braquer encore plus
Après ton silence radio tu peux penser à une lettre, tu dois lui apporter un changement d’attitude, un changement physique pour de nouveau lui plaire !
Salut mensieur, je suis radja et mon histoire est comliquée …. je veux juste savoire s’il y a une chance aprés toutes les erreurs que j’ai réalisé depuis presque 3 mois de rupture sachant que mon ex copin m’a pas donné la véritable raison de me quitter et sa m’a chocké d’etre quittée aprés 10 ans d’amour ……pour une petite dispute et je suis sure que c’était pas la vrai raison….j’avais lui demandé pourquoi et il m’a dit tu sais ce que t’as fait !!!!!! Et quand j’ai insisté il m’avait dit : radja tes parents vont jamais m’accepter alors on se quitte dés maintenant mieux……….malgré toutes mes sacrifices pour lui ,j’ai meme travaillé pour lui aider , il me dis ça…. dés le début on a pris ce probleme de mes parents en concédiration et on a décidé d’etre ensemble…..il dit à son ami qu’il m’as quitté puisque il ne m’aime plus encore car je mente et je revenir avec lui pour lui faire du mal aprés mes information sur son relation avec une autre depuis 3 ans et tout….il as lui dit que si je veux pas lui faire du mal pourquoi j’insiste sur lui????….mais je l’aime et je vais tous perdre son lui……. il dit qu’il reviendra jamaiiiiiiis meme si je reste seul fille dans ce monde…..je sais qu’il m’as aimé et il m’as quitté car il a peur de ce quitter aprés par moi ou par le déstin à cause de mes parents …..il a peur…..est ce que le silence radio fonctionne aprés mes interdites depuis 3 mois??? Aidez moi
Bonsoir Alex ,
Après 12 années de bonheur avec la compagne nous nous séparons . Il y a un mois elle était enceinte et comme nous ne voulions de 3 enfants , elle a opté pour une ivg médicamenteuse qui hélas ne sait pas bien passée , obligé d en refaire une 1 semaine plus tard puis une aspiration 1 semaine après .. Durant ce temps elle ne voulait plus me parler , me toucher ou autres . Ce changement radical m a poussé à le poser et à lui poser des questions comme as tu quelqu un d autre ou si d autre raisons qui l a poussait à être comme ça . Elle a très mal pris ses propos et m a dit que selon la situation mieux valait se séparer . Mais je l aime et avons eu ensemble 2 beaux enfants . Comment l à récupérer tout en sachant qu a l heure actuelle nous n avons que très peu de communication et sommes obligés de vivre ensemble en colocation ( appartement mis en vente )?
Bonjour Guillaume
Elle a vécu une épreuve qui n’est pas simple à traverser pour une femme, il faut être moins maladroit à ce moment-là, il est normal qu’elle se sente mal, qu’elle ait du mal à revenir vers toi.
Elle agit sous le coup de la colère, de la déception, néanmoins si tu montres, à travers des actions puissantes que tu peux faire évoluer le couple alors ses sentiments renaîtront.
Amicalement, Alexandre
Merci Alex de ta réponse . Mais qu appele tu actions puissantes ? On parlait mariage depuis quelques temps et au vu que le 06/06 c est son anniversaire je lui ai acheté une alliance pour lui montrer que nous somme sur le bon chemin … Dois je lui offrir ou non ? Est ce par exemple une action puissante ?
Une lettre manuscrite, des sorties à deux, un changement radical, il y a beaucoup de possibilités mais pour que je sache laquelle est la plus adaptée je dois te poser les questions pendant le coaching afin de te donner une réponse exacte.
Alexandre
Bonjour je vous contacte par ce que je suis pomer j ai vécu 5 ans avec ma femme ét y a 1ans elle a essayé de m envoyé des signau pour me faire Reagir Pcq je la delaisai sans le vouloir sur la console de jeu ,nos dispute devenais violente ,elle m’a laisser tomber y a 1mois mais elle mê disai qu’elle reflechisai pcq elle savais pas trop où elle en etai moi j ai mal réagis je les presser ét arceller sans le vouloir par peur ét y a 1semaine elle a décidé que c’était fini encore une foit j ai mal réagis j ai ete la voir je me suis mi a Genous pour la convaincre que j ai changer que elle ma dit ta réagis trop tard ca fait 1ans que je tes fait des signe ces toujour trop tard depuis elle mais des photo d elle provoquent elle ma dit qu’elle se sentai mieux toute seul elle veu sortire ét tout ét son amie qui me tien informer ma dit elle en a plus rien a foutre que elle en rigole mais que son amie ressent une léger colère je lui es sonner hier pour la supplier de mê reprendre que j ai compris que pendant 5and ou j ai fait mes sortie j ai compris la souffrance qu’elle a dû endurez je lui es fait comprendre que ces une femme courageuse et tout mais se matin je lui es dit que je devais prendre unpeu de recul que je la retire de mes contacte Facebook mais elle a répondu à sa pote que j ai retiré de ces contacte mdr je sait plus trop si je doit fair le silence radio
Bonjour John
Oui le silence radio est nécessaire dans ton cas !
Bonjour Alexandre,
Cela faisait 10 ans que j’etais avec ma femme, tout se passais bien mais dans la dernière année nous avons fait une 1 ère pause de 4 mois puis nous nous sommes remis en couple et la situation professionnelle de chacun ayant changer etc nous nous sommes séparés 6 mois plu-tard.
Séparé a cause de mes problèmes de prise de conscience et de responsabilité j’ai eu peur car j’avais des diplôme qui était en cours mais aussi je m’apprêtais a la demander en mariage mais je n’ai pas résisté a la pression de tout ceci et elle s’est senti délaissé ou je ne lui apportais plus quelque chose .
Suite a cela j’ai eu la peur d’être seul je me suis remis en couple avec une femme mais je ne ressentais rien pour elle je ne pensais que a mon ex avec qui je gardais contact, 2 mois plus tard j’ai décidé de stopper la relation avec la femme en question ne ressentant rien du tout et surtout d’affronter ma peur d’être seul.
Tout se passait bien je vais même dire que avec mon ex on se revoyait souvent mais la femme en question ci-dessus ne supportant pas que je reprenne contact avec mon ex a décider de divulguer de fausse chose sur moi comme quoi je trompais mon ex avec elle depuis des mois etc … il n’en a pas fallut plus pour que mon ex arrête de me parler et trouve un autre homme dans les 10 jours qui ont suivi cela.
Malgré tout cela mon ex m’a dit que il nous faut du temps pour se recréer que elle ne sait pas de quoi demain sera fait si oui ou non on sera ensemble, plus tard, elle continue quand même a me voir de temps en temps par exemple venir me voir me faire tatouer pendant 45 min alors que elle n’était pas obligé.
Voila j’ai pris sur moi durant toute cette période j’ai été voir un psy pour faire face a mes problèmes de responsabilité etc. et j’ai acheté votre eBook sur les 70 conseils pour récupérer son ex. bien entendu la mère de mon ex me dit de passer a autres chose que elle n’as plus de sentiments qu’il faut que je fasse une croix dessus et cela me déstabilise grandement et depuis quelques temps elle ne répond plus a mes SMS ou autres que dois-je faire ?
Bonjour Yves
Tu dois mettre en place un véritable silence radio comme il est écrit dans le livre. N’écoute pas ta belle-mère tu peux y arriver ! Avec cette prise de distance tu vas pouvoir te reconstruire et mettre en place ton plan d’actions.
Alexandre
Bonjour alexandre,
Je vous remerci de votre réponse rapide, et aussi très motivante il est vrai que écouter les avis des autres plomb le moral très rapidement. je vais appliquer le silence radio, y a t’il une durée conseillée ou c’est suivant comment se déroule les choses ?
Bonjour Yves
C’est la bonne attitude ! Pour commencer une dizaine de jours mais cela dépend, comme tu l’as dit, de l’évolution des choses.
Ton coach en silence radio, Alexandre
Bonjour Alexandre. J ai besoin votre aide !!! Nous avons tout les deux 20ans. Il y a environs 2mois mon ex avec qui j etait depuis 3ans s est séparer de moi en me disant que elle avais besoin de prendre du recul. J ai super mal réagi, pleur, menace, traque, tout se qu il ne faut pas faire… Le PB s était la routine, mon manque de maturité, ma peur de l engagement,le manque de communication et aussi son surmenage comme elle ma dis vue qu’ elle fait des études de medecine, plus un travail plus moi qui ne faisait rien.. A chaque fois j ai voulu faire un sr mais sa na jamais durée plus de 1semaine et demi. Je lui est même écrit une lettre que je lui est donner en main propre mais sa ne faisait que 3semaines et le contact n était meme pas coupé… Jusqu’à aujourd’hui sa toujours était moi qui était a l origine du contact jamais elle… Depuis que je lui est avoué tout mes tort elle me répond des suite. La semaine dernière elle me disais que elle n était pour l instant pas dans l optique de se remettre en couple. Recement je lui est proposé qu a la fin de ses partiels si elle veux je l invite a boire un coup. Elle ma dis on verra. Une Porte ouverte alors puisque se n est pas négatif… Sauf qu entre temps une fille avec qui j allais Passer la soirée a envoyé un msg a mon ex voulant faire une soit disante bonne action a ecrit que jusqu a present je me suis preservé en ne couchant avec pers En pensant qu elle reviendrai car il NY a que elle que je veux. Donc cet fille en question a dis se que je lui est dis et sa la touché donc elle voulait que mon ex revienne et sa a fait des histoires car elle a pensé que c est moi qui est écrit sa pour la faire réagir et surtout que c est une femme avec qui j allais avoir un rapport mais que sa s est pas fait par rapport a sa. Tout a l heure après une discussion par msg ou jlui est dis que ne voulais pqd la récupérer mais que j aimerais avoir les réponses a mes question pour tourné la page complètement, elle ma repondu normal et me disais qu elle pense pas avoir sorti la tete de l eau completemznt contrairement a moi( se que je lui fait croire) a la fin c catégorique elle ma dis de prendre la vie comme elle es, de ne pas forcé le destin et qu elle avais aussi envie de profiter de sa jeunesse et bonne continuation… Le truc c est que mnt je sais se qu il faut et pas faire pour avoir une vrai relation de couple amoureux. Depuis 2 mois je fait tout de travers (aucun sr durable, tjr zn demande, je lui est même dis que j était encore voir beaucoup plus amoureux maintenant Y’a 2semaine.) je pense l avoir perdu pour de bon car après tout ses interdit je pense que c est impossible. Surtout qu une de amies lui fait découvrir pleins de soirée, pleins de sorti et etc… Que doit-je faire ???!!!!
Bonsoir Aurélien,
Tu es concentré sur ses sorties et cette amie mais ce n’est pas le plus important. Pour la reconquérir tu dois montrer à ton ex copine que tu es en pleine reconstruction et tu vas donc devoir te montrer fort. Pour cela je te conseille de suivre les conseils que je délivres dans mon programme « comment se reconstruire après la rupture ». Tu vas vraiment devoir prendre de la distance et mettre en place une stratégie, mais surtout il sera primordial que tu la respecte à la lettre !
Tu dois te contrôler.
Alexandre.
Bonjour,
Je suis sortie avec un garçon pendant 9 jours (oui c’est très court). Je l’ai rencontré car j’ai vécu chez lui pendant 3 mois lors d’un stage à l’étranger. Depuis je suis rentrée en France. Il m’a dit ne pas vouloir de relation longue distance et vouloir être amis malgré tout. Il part en Angleterre en Aout et moi j’y serai en Novembre (pour 6 mois voir plus). Nous serons à 1h de route. Et je voulais ce que je devais faire pour avoir une chance de me remettre avec lui et continuer ce que nous avions commencé? Il me plait énormément et ces 9 jours étaient juste géniaux. La distance serait soit disant la seule raison pour laquelle il ne veut pas s’engager, ainsi que le fait qu’il soit très concentré sur ses études de musique. Nous étions très proche et je n’arrive pas à l’oublier. Il m’a dit ne jamais s’attacher et vivre au jour le jour. J’ai peur qu’une fois en Angleterre, il ne veuille plus essayer. Je pense rester en contact avec lui en attendant et jouer la bonne amie heureuse et qui a la joie de vivre. Je suis un peu perdue. Je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un d’autre. Et j’ai peur de le perdre. Merci d’avance! (J’ai 22ans et lui 19…il est assez mature mais semble avoir peur de s’engager et des responsabilités que cela entraine).
Bonjour Ely
Tu dois garder contact mais pas rentrer dans la friendzone. Afin de combler la la distance il est nécessaire de mettre en place des actions spécifiques et je te conseille donc de passer par le coaching.
Alexandre
Bonjour Alexandre, merci pour votre réponse. Je dois juste lui donner des nouvelles de temps en temps en attendant d’être dans le même pays que lui? Il déteste parler sur Facebook ce qui rend les choses encore plus compliquées. Ely
Oui il ne faut pas perdre contact !
Bonjour Alexandre svp aide moi.
Voici mon histoire .voilà ça fait 9 mois qu’on est ensemble Toujours était passionant malgré de fois on a des petites dispute sans importance mais on trouve toujours un terrain d’atente. il m’a demandé en mariage y a 2 mois je l’ai accepté.on envisage d’habiter ensemble cet été. Il m’a même dit qu’il a déjà à fait ses préavis et tout. Et la ce weekend pour un simple petit truc sans importance il m’a quitté en disant que c’est fini .j’ai pleuré je l’ai supplier en demandant pourquoi »il ma répondu finalement il n’est pas prête pour s’engager Et qu’il est perdu. « Pourtant c’est lui qui a toujours voulu qu’on emenage ensemble cet été ,il était même pressé. Et d’un coup du jour au lendemain il me laisse sans raison grave. Je suis effondré car je l’aime tellement. Je me suis investit à 100 /100 dans notre relation. Je l’ai toujours montré combien je l’aime. Il m’a toujours dit que je sui suis la femme de sa vie et je suis la seule avec qui il voulait envisagé son avenir. Je l’ai cru car je l’ai fait confiance. Et la vendredi matin il m’a quitté pour des trucs sans importance, on s’est même pas disputé. Je l’ai suplier et j’ai même pleurer devant mais malheureusement ça ne lui a pas empêché de partir. Après le soir il a regretté il m’a dit » qu’il était désolé d’avoir tout gâché et il voulait revenir le lendemain matin ».je l’ai repondu d’accord repose toi et réfléchi bien la nuit porte conseil. samedi matin il m’a renvoyer texto en disant » que finalement il préfère en rester là car il est perdu et il n’est pas prête pour s’engager. Il dit qu’il m’aime mais il aime aussi sa vie de célibataire, il ne veut plus passer tout ses weekend avec moi »or qu’on se voit pas la semaine car il habite 40 mn de chez moi. les seul moyen qu’on se voit que c’est le weekend.au début je lui ai déjà dit si il n’est pas encore prête habiter ensemble on attendra ,il m’a juré il est prêt et qu’il à hâte de vivre avec moi. Et voilà ce weekend il m’a quitté, il a tout laissé tomber. J’ai même vu qu’il a redemander son ex en amis sur Facebook. Après il m’a bloqué. Il a effacer tout nos souvenirs. Il a rejoigné viber vu qu’il a pas de forfait illimité. parcek son ex a viber or qu’avant il n’est jamais intéressé à installer viber.or quand il été avec il n’est jamais intéressé à installer viber or qu’il sait que j’ai viber sur mon portable. .
ça fait 3 jours que je fais silence radio, rien y fait.
ce matin j’ai craqué j’ai essayé juste lui envoyer un petit texto en disant qu’il a oublié son tenue de travail et sa clope électronique chez moi sans lui suplier, j’ai envoyé juste ça. Il n’a même pas répondu.
Svp aide à le récupérer , que dois je faire?
Bonjour,
Voici mon histoire,
Cela fait depuis le mois de Novembre 2014 que nous nous tournions autour: seul hic, nous étions tt les deux en couple. Lors d’une soirée (alors que nous étions toujours en couple l’un et l’autre) nous nous sommes embrassés.
Suite à cette soirée, nous avons décidé de couper les ponts.
Mr est revenu vers moi en Janvier 2015, il s’était séparé de sa copine après avoir appris qu’elle l’avait trompé. J’en ai fait autant. Une relation a alors commencé.
Nous étions toujours contents de se voir et on se voyait environ 4 fois par semaines. Nous avons fait pleins de choses ensemble (Week end, sorties, présentation amis, famille …).
Il était très prévenant et toujours très attentionné.
Il y a une quinzaine de jours, on fêtait mon anniversaire, il était présent et tt s’est très bien passé.
Trois jours plus tard, dans la même soirée, il m’annonce mon cadeau d’anniversaire et me quitte pr la raison suivante: pas ou plus de sentiments.
Est-ce possible ? Je ne comprend pas, comment on peut passer d’un comportement très attentionné a je n’ai pas de sentiments.
Comment faire pour le re-séduire ? Sachant, qu’il y a quelques jours nous avons eu une discussion où il m’a dit p-e que tu m’as rencontré à la mauvaise période, je suis attaché à toi et je souhaite que l’on continue à se voir mais moins souvent, j’ai besoin de me retrouver avec moi-même car pr être heureux à deux il faut savoir l’être seul ….
Merci de votre rèponse
Bonjour Elodie
Pour le moment il faut respecter son choix, il ne veut pas totalement couper les ponts avec toi mais simplement mettre de la distance car il est vrai que tout est allé très vite entre vous. Tu dois rester positive et le rendre heureux pendant ces sorties, passer des bons moments de manière à lui montrer que tu es la fille qui lui correspond.
Alexandre
Bonjour je m’appelle Chloé j’ai 18 ans et j’étais en couple avec Thomas, 18 ans lui aussi, bientôt 19. Nous étions ensembles a peu près 2 ans et nous etions assez fusionnels. Il m’a déjà quitté 2 fois au par avant, une fois à cause des mes « crises » puis une deuxième fois parce qu’il pensais que nous n’avions plus rien en commun. Il m’a quitté il y a environ 3 mois et est revenu tout seul me parler, et me voir chaque week end. Il dit avoir encore des sentiments mais ne veut plus se sentir enchainé, il veut profiter de la vie. J’ai quelques problèmes avec sa famille et je pense que c’est sa qui joue en grande partie puisque lorsque nous nous voyons il ne peut s’empecher de me prendre dans ses bras, me faire des bisous. Je voie qu’il m’aime encore, qu’il n’arrive pas à m’oublier, il me dit sans cesse qu’il est bien quand il est vaec moi mais il m’a dit ne plus vouloir sortir avec moi. Je ne sais pas quoi faire, retrouver une complicité inégalé en tant qu’ami et croiser les doigts pour qu’il se rende compte de ses sentiments ou paraitre désinteressé..j’aime vraiment cette homme, je me sent en osmose avec lui, je vous en pris dite moi ce que je dois faire. Merci de votre réponse
Bonjour Chloé
Tu ne dois pas te contenter de la friendzone. Tu dois te reconstruire et donner de l’impact à tes actions et cela passe par le silence radio, de manière à créer un manque et lui montrer que tu attends plus
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre! Voilà où j’en suis. Les choses évoluent enfin de mon côté. La meilleure chose qui soit finalement arrivée pour qu’il revienne est qu’il a fréquenté une fille pendant un mois. Plus il la voyait, plus il se rapprochait de moi finalement. Alors que je patinais dans le vide les derniers mois, je vois enfin qu’il revient sérieusement depuis trois semaines. Il me dit clairement qu’il ne veut pas rencontrer d’autres filles, qu’il ne veut plus comparer comme il me disait dans le temps, il me texte chaque jour et on a recommencé à faire des activités de couple. Mais nous ne sommes pas encore offociellement un couple et l’officialiser lui fait vraiment peur. Il dit sans cesse de laisser le temps aller et qu’il souhaite avoir encore sa liberté. Le problème est que dernièrement, il s’est acheté un bâteau avec son meilleur ami célibataire. Mon ex veut inviter des amis et des filles aussi. Je ne comprends pas trop pourquoi il veut inviter des filles, car il ne le ferait pas si nous étions un couple et il n’a pas d’amies de filles. Il m’assure que ça ne veut rien dire, qu’il a besoin encore de profiter de son célibat et il me jure qu’il ne veut qu’être avec moi. On dirait qu’il veut profiter de sa liberté avant de former à un nouveau un couple avec moi et je ne sais pas trop quoi penser de cela. Merci si je pouvais avoir une vision autre que la mienne qui est toujours le pire scénario qui existe avant même qu’il arrive 😉
Bonjours , alors voilà se la fessais 1 ans que j’étais en couple mes j’ai fais quelle que erreur je lui menter de temps en temps pour des chose sans importance mes il en souffrais beaucoup que je lui menter . Est un jours il ma donc quittée ce la a durer 15 jours mes en rester toujours en contacte alors il ma dis qu’il m’aimer encore est que je lui manquer en c’est donc remis ensemble tout t’aller bien mes qu’elle que temps après j’ai encore menti est il la d’ouvert il ma encore quitter , je l’harceler mes aucune réponse , jusqu’à temps qu’il me dis qu’il ne voulait pu être avec moi il ma dis qu’ils n’avait pu confiance en moi mes qu’il m’aimer toujours , j’étais effondrer est quelle que temps après j’ai demander des nouvelle de lui a son meilleur amies est la j’ai sus qu’il savais remis en contacte avec une ancienne copine . Je les très mal pris j’ai donc attendu 2 mois que se la passe mes plus j’attendais plus je souffrais de ne pu être avec lui mes heureusement il ne sa pas mis en couple avec elle , est là maintenant nous somme voisin moi est lui nous avons les même amies donc nous sommes souvent ensemble se la et très dure pour moi , je lui est parler je lui est dis que je le pouvais pas faire ma vie sans lui que je l’aimais encore plus fort mes il reste toujours froid il me dis qu’il ne veux pas me laisser une chance qu’il ne m’aime pu est que il ne se remettra pu jamais avec moi . Cela me blesses terriblement mes il ne prend pu de pitié pour moi , est depuis qu’elle Que jours il veux me rendre jalouse il me taquine quand je m’amuse avec mes amies il s’énerve il me rabaisse en dirait qu’il est jaloux est qu’il veux encore me contrôler je ne comprend pas sont comportement. J’ai besoin de conseil pour le récupérer car je l’aime plus que tout . Merci d’avance
Bonjour Shelby
Il faut d’abord arrêter de lui mentir car sinon il ne reviendra pas et vous n’avez pas besoin de lui faire une déclaration d’amour et de l’harceler car vous créez encore plus de distance en agissante de cette manière. Je vous conseille de télécharger mon ouvrage « 70 conseils de pro pour récupérer son ex » dans lequel se trouve 3 exemples de lettre à envoyer.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ca fait deux mois que c’est fini avec mon ex pourtant la manière dont on s’est quitté me laisse toujours dans le flou.
Je suis sa première copine à 22 ans et il a perdu sa virginité avec moi. Au début c’était lui qui était à fond dedans qui parlait de moi à ses potes qui me présentait à ses frères et soeurs puis tout d’un coup il est devenu froid et distant, il m’envoyait moins de messages. Je comprenais pas du tout son attitude.
Quand on se voyait on s’entendait bien et on se marrait bien mais dés qu’on était plus ensemble c’était presque le néan niveau relation…
Moi je développait de plus en plus de sentiment pour lui puis je lui ais avoué que je tombais amoureuse de lui.
Il m’a quitté en prétextant qu’il devait se concentrer sur ses études (il a raté plusieurs fois) et en disant que lorsqu’il avait peur de me faire du mal car il avait du mal à s’attacher. Mais qu’il tenait vraiment à moi, qu’il voulait qu’on garde contact et a même verser une petite larme. Il m’a aussi dit qu’on pourrait peut-être réessayer quand il sera prêt mais pour l’instant il veut être avec ses potes et se concentrer sur ses études.
Une ou deux semaine après on s’est revu à une soirée, j’avais fait exprès de me faire belle et tout. Je lui ai dis que je ne l’attendrais pas et puis ça s’est refait à cette soirée là.
Dans la semaine qui a suivit il a voulu que je vienne à une soirée où il était et là il m’a di que je lui manquait, que c’était peut-être egoïste mais qu’il me voulait en juin, le temps qu’il réussisse ses examens. Il a même parlé de partir en voyage enfin il m’a fait une petite déclaration. Ca s’est embrassé à nouveau ce soir là.
Quelques jours après il m’a envoyé un « ca va? » auquel j’ai répondu juste « oui et toi? » donc un peu froidement car ça m’énervait cette impression qu’il joue avec moi et qu’il me prenne pour acquise.
Depuis lors, on ne s’est plus parlé et cela fait plus ou moins 2 mois. Il m’envoit encore des snapshats ou like mes photos de temps en temps mais à part ça le vide.
C’est un mec bien mais je pense qu’il est un peu perdu…
Je sais pas quoi penser de lui? Que dois je faire?
Bonjour Julia
C’est à vous de décider si vous voulez donner une chance à votre histoire ou bien tirer un trait et faire une rencontre qui pourra peut-être vous correspondre.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre réponse!
J’ai pas l’impression que c’est pas à moi de prendre la décision justement.
Je pars du principe que si un mec veut être avec toi il se bougera les fesses pour faire en sorte que ça se passe…
Maintenant ça fait deux mois qu’on ne se parle plus, qu’est ce que je suis sensé en déduire?
Il a peut-être eut le déclic qu’il ne voulait pas se remettre avec moi ou peut-être qu’il veut vraiment comme il avait dit attendre juin…
Quelle serait la bonne chose à faire ou à ne pas faire?
Merci infiniment de prendre le temps de me répondre! 🙂
Si vous attendez qu’il agisse et qu’il fasse le premier pas vous allez rester dans une impasse. C’est à vous et personne d’autre de prendre cette décision.
Il faut savoir faire des sacrifices de manière à forcer le destin et entamer une reconquête ( si vous le décidez) avec des nouvelles actions que l’on peut définir lors d’un coaching.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
J’ai rencontré mon ami, mon ex, en Espagne lors de mes études. Nous avons pris la décision de continuer notre relation à distance durant quelques mois pendant lesquels nous nous sommes vus. Puis j’ai trouvé un stage de plusieurs mois au même endroit et il a trouvé un appartement pour nous deux, il était impatient et quand je suis arrivée j’étais heureuse et lui aussi. Une quinzaine de jours à peine plus tard il a été froid et a pris peur (problème de travail, moi qui lui ai fait une déclaration) et après quelques semaines difficiles où il hésitait il m’a quitté. Je me suis retrouvée seule et malheureuse, je ne comprends pas le motif et pense que ça ne vient pas de moi mais qu’il a des problèmes à régler. Mais je suis malheureuse et très amoureuse. Nous nous sommes revus de temps en temps pour discuter et son comportement était très changeant, une fois très tendre et d’autre très froid. J’imagine que le temps répondra à mes doutes mes ça fait deux mois presque que je suis déprimée malgré tous mes efforts et je ne peux pas ne rien essayer car il en vaut la peine. Merci d’avance.
Manon,
Si il en vaut la peine, je ne vois que le coaching.
C’est difficile comme situation et si on ne travaille pas dans le moindre détail alors on ne pourra pas avancer.
Bonne journée
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon copain vient de me quitter au bout de 5 mois de relation très intense, mais dès le début je n’ai pas su le mettre à l’aise (notamment sujet des exs abordé, par lui), il s’est senti moins bien qu’eux, pas mis en valeur par rapport à mes exs et d’autres choses qui se sont déroulées au début de notre relation. Après tous mes efforts qu’il a remarqué pour rétablir cette fausse impression il m’a dit qu’il avait trop de pincements au coeur pour continuer, qu’il n’arrivait plus à prendre sur lui. Pourtant nous avons énormément discuté, j’ai tout fait pour le rassurer. Il m’a dit qu’il voyait bien que je me comportais comme un ange depuis quelques temps mais cela ne passe pas il dit que « le mal est fait, j’arrive pas à oublier ». Il m’a fait de nombreuses preuves d’amour, je sais qu’il est amoureux de moi mais il me quitte malgré tout. Il me dit qu’il va se forcer à parler à d’autres filles même s’il n’en a pas envie. Que dois-je faire ? Je ne me vois vraiment pas attendre et le voir parler/avoir une relation avec d’autres filles (cf réseaux sociaux)… Ce n’est pas ma 1ère histoire mais une telle relation et si courte pourtant me fait complètement perdre la tête. Je n’ai jamais vécu ça auparavant et je veux continuer avec lui.
Merci d’avance pour votre aide et votre réponse…
Bonjour alexandre
si je viens vers vous aujourd’hui C’est parce que je n’arrive pas à me remettre de ma rupture avec mon copain. Nous étions ensemble depuis 7 ans, nous avions visite des maisons ensemble pour acheter, planifier nos vacances. Nous avIons les mêmes désirs d’avenir enfants mariage ……. Le travail lui a pris beaucoup d’énergie et de temps les mois qui ont précédés son départ au point de lui créer des crises de nerf et des larmes.. il n’arrivait plus à decrocher ni à prendre le recul suffisant pour respirer et qu’on se retrouve ….. début janvier sa maman à eu U accident nous avons du vivre chez elle pendant 10 jours…
quand nous avons réintégré notre appartement il a craqué il est parti du jour au lendemain avec pour seul explication, je n’ai plus la flamme comme avant, j’étouffé, je ne me reconnais plus je ne supporte plus rien j’ai besoin d’air de prendre du recul…… et à partir de la tout sest enchaîne, on a rendu l’appartement et il refuse de me voir. . Je suis partie En vacances en me disant qu’en revenant seul à l’appartement il allait réagir, j’ai reçu U sms me demandant quand est ce que je rentrais et si mes vacances se passaient bien .. j’ai cru à un revirement de situation mais quand je suis rentrée il avait pris toutes ses affaires …. L’appartement rendu j’ai reçu deux mails de sa part qu’il commençait par coucou pour finir par bisous comme si on était pote…… je lui ai répondu. Mais aujourd’hui cela fait 15 jours que je n’ai plus du tout de nouvelles de sa part. Je suis complètement perdue je l’aime j’ai toujours cru que c’était l’homme de ma vie mais aujourd’hui je ne sais pas quoi faire … cela fait 3 mois que l’on est plus ensemble….. il me manque j’ai Peur qu’il trouve quelqu’un d’autre. …
je n’arrive pas à me résoudre à tourner la page de notre histoire….
Bonjour Alex,
mon problème est très complexe et je le trouve très grave. il y a de cela un mois exactement que tout ne va pas bien entre mon copain et moi. il est certes vrai le boulot l’occupe beaucoup et la communication est quasi absente entre nous. hier, il a accepté qu,on se rencontre pour en parler. mais il n’a pas honoré au rendez-vous et je me suis mise dans une colère noire, lui disant par sms des maux de toutes sortes. maintenant, il refuse de décrocher mes appels et de répondre à mes sms. sans communication ni dialogue, je ne sais pas comment résoudre le problème pourtant je tiens à lui. aide-moi par tes conseils s’il te plait.
Tu dois cesser de le harceler et lui laisser digérer ce que tu lui as dit. Pour retrouver une bonne communication tu peux penser à la l’écriture d’une lettre
Alexandre
Bonjour,
Cela fait trois jours que mon ex m’a quitté. N’ayant pas obtenu d’explications de sa part, je suis venue le voir, il m’as dit qu’il ne me reprochait rien, que le problème ne venait pas de moi, mais de lui et qu’il ne se voyait pas dans une relation de couple pour le moment. Cela faisait 4 mois que nous étions ensemble, malgré quelques petites disputes tout semblait aller bien, nous avions une très forte complicité, rien n’avait pourtant changé dans notre relation. Il me disait encore il y a deux semaines qu’il m’aimait énormément et qu’il souhaitait que notre relation dure. Cette situation est très dur à vivre pour moi, il a l’air vraiment déterminé et ne semble pas vouloir revenir sur sa décision, hors je sais que de mon côté il est celui qu’il me faut, et je sais que je passe à côté d’une grande histoire d’amour. Je suis déterminé à le reconquérir, mais comment le faire regretter, revenir sur sa décision ?! J’aimerai pouvoir avoir des conseils s’il vous plaît.
Bonjour Marine
Je t’ai envoyé un mail hier pour te donner les conseils les plus adpatés
Bonjour,
Mon ex m’a quitté après deux ans de relation parce qu’il ne m’aimais plus. Nous habitons dans le même appartement et il m’a proposé de rester habiter ici jusqu’à la fin de mes partiels. J’ai relativisé et je le laisse dormir avec moi (puisque j’en ai besoin) et j’ai l’impression qu’on s’entend un peu mieux depuis. On fait encore l’amour (plus souvent qu’avant) et c’est dix fois mieux qu’avant. Je ne comprend pas. Je pars dans quelques mois pour un an à l’étranger. Est-il possible qu’à mon retour il veuille se remettre avec moi même si il a été catégorique dans ses propos?
Je pense que la collocation détruit la relation, je ne referai pas la même erreur.
Bonjour Joan
Je ne peux pas me projeter des années en avant ! Si tu mets des actions en place pendant ton séjour tu peux envisager de le retrouver mais tu vois trop loin alors que tu dois commencer à le séduire dès maintenant
Bonjour,
J’ai quitter au bout de 25 ans ma femme parceque les 9 dernières années c’était un calvaire. Trois ans avant cette rupture, je suis tombé amoureuse d’une femme appelée Estelle, mais durant ces trois années je me suis interdit de lui dire. Le jour ou j’ai ôsé lui avouer elle m’a dit qu’elle était aussi amoureuse de moi depuis trois ans aussi et ses amies d’enfance me l’ont confirmé.
À ma rupture nous nous sommes mis ensemble avec ses trois enfants dans son petit appartement de 70 mètres carrés.
Malheureusement, mon passé m’a rattrappé et j’ai eu une dépression qui m’a conduit au suicide le 14 février 2014. C’est Estelle qui m’a sauvé la vie.
Elle a pendant des moi eu à faire à une personne dépressive qui doutait sans cesse de son amour et qui utilisait la menace de suicide pour attirer son attention.
Elle a explosé fin janvier 2015 et m’a demandé de partir en me disant « tant qu’il y a de l’amour il y a de l’espoir ».
Je me suis retrouvé à la rue avec 2euros sur un compte et -811 sur l’autre.
Depuis cette date, elle a dans un premier temps fait silence radio ou messages sms piquantes et à un moment, il y a 5 semaine, j’ai fait silence radio. Elle a alors fait une vidéo de son petit dernier qui me disait vouloir me voir le weekend end suivant dans un parc avec mes deux enfants.
Elle a attendu une heure avant le réveil, face à mon silence, pour me dire « on sera au parc à 15h00, si ça te tente ». J’y suis allé, elle m’a serré dans les bras en me disant que son moral était au plus bas » on s’est promené et avons parlé de ce qu’on avait fait jusque là. Je lui ai expliqué que j’avais créé ma propre entreprise de réseau de marché et que je l’avais inscrite dedans car elle me l’avait demandé. Elle semblait contente. À la fin de notre rencontre, elle m’a dit qu’elle viendrait le mardi suivant au matin pour qu’on discute de mon entreprise et de comment elle pouvait participer.
Le mardi elle est venue, elle m’a fait de nombreux bisous sur la bouche pour au final, lorsque j’ai essayé de l’embrasser, elle làche : »si nous ne somme plus ensemble, nous n’y sommes plus » ce à quoi j’ai répondu « ok maintenant au moins c’est clair ». Elle s’est rattrappée en disant « non ce n’est pas ce que je voulais dire, j’ai peur, sois patient »
Depuis, j’ai eu des sms, des « je t’embrasse » puis d’un seul coup « bises » ; ce à quoi j’ai répondu « au moins maintenant je sais que tout est fini » ; là elle m’a écrit « ah mais tu en es plus sûre que moi ! »
Ensuite, j’ai fait silence radio puis je lui ai envoyé une invitation à venir manger dans mon studio le lundi ou mardi midi » elle m’a écrit « je vais voir si je peux ». J’ai fait silence jusqu’au dimanche 11h00 et lui ai envoyé « pour mon planning je dois savoir si c’est lundi ou mardi » elle a répondu « lundi »
Le lundi de cette semaine elle est venue, nous avons pour la première fois parlé de nos sentiments qui étaient toujours forts entre nous deux, elle m’a embrassé directement en arrivant (elle a les clef de mon appartement), elle m’a embrassé de nombreuse fois jusqu’à ce que je la raccompagne à sa voiture et la elle m’a embrassé en pleine rue.
Je donne des soins énergétique à distance et elle m’en a demandé jusqu’à samedi. Je Luis ai mis par sms « je t’embrasse » elle m’a répondu « moi aussi »
Depuis elle retombe dans son silence.
J’en ai eu marre et je lui ai envoyé un sms :
« J’ai des sentiments pour toi, je peux renverser des montagnes et je le ferai sans hésiter pour nous, mais je n’ai pas envie d’être envahissant comme je l’ai été. On y arrivera, on va changer cette putain de vie de merde. Il suffit de le vouloir, d’y croire et de tout mettre en œuvre. J’ai simplement besoin de savoir que tu y crois. Sans ça j’avancerai seul. »
Je ne sais plus quoi faire.
Bonjour Ambroise,
Ce dernier message pour tenter le tout pour le tout n’était pas du tout une bonne idée. Je pense que seul un coaching pourrait te permettre d’y voir plus clair…
Alexandre
bonjour j’ai vecu 6 ans avec on ex on a eu un enfant de 4 ans ensemble ca va faire 8 mois qu’on est plus ensemble depuis qu’il ma quitter c’est tres dure pour moi on a passer beaucoup de temps a se disputer on a continuer a habiter ensemble pendant 3 mois mais je savais qu’il voyer une fille et donc c’été tres difficile pour moi j’ai essayer de me faire belle pour lui des fois il me disait qu’il été toujours attirer par moi yavai des petits calins de temps en temps mais sans aller plus loin et voulais pas revenir avec moi car il maimer plus je suis parti habiter ailleurs au moi de decembre car cété trop dure et la j’ai appris qu’il été en couple avec sa collegue depuis novembre donc on se disputer beaucoup et des fois on sentendait mieu avant noel on s’envoyer 20 sms par jour et on a fait noel ensemble c’est lui qui me la proposer mais sa copine a fait une crise de jalousie du coup il m’écrit quasiment plus juste pour avoir des nouvelle de son fils et je le harcele beaucoup de question sur sa copine j’essaye de me renseigner sur sa vie et il la appris et la tres mal pris on c’est bien engueuler il me deteste mais moi je l’aime toujours j’arrive pas a avancer sans lui je pense a lui sans arret j’aimerai vraiment le reconquerire mais avec tous ce qu’il c’est passer je me demande si c’est possible svp aider moi
Bonjour Cindy
Vous en devez plus poser des milliers de questions car vous créez de la distance entre vous ! Les discussions que vous avez doivent restées positives, drôles. Si vous lui montrez un changement, si vous renvoyez une nouvelle image vous allez maximiser vos chances de le retrouver !
Alexandre
Cela fait deux jours que je ne suis plus avec mon petit-ami. J’ai cherché par tous les moyens d’obtenir des réponses quant à cette rupture, je suis donc allait le voir. Il m’as dit qu’il ne me reproché rien du tout dans notre relation, que le problème ne venait pas de moi, mais de lui. Que les sentiments sont toujours la (certes peut-être moins grands qu’au départ) et qu’il tenait toujours à moi, mais qu’il ne se voyait pas maintenant dans une relation de couple, hors nous étions ensemble depuis 4 mois. Il a l’air vraiment déterminé, j’ai pourtant essayé de le faire revenir sur sa décision, mais j’ai le sentiment que tout est cause perdue. J’ai énormément de mal à accepter sa décision, car je suis très amoureuse, et je sais qu’il est celui qu’il me faut. Comment faire pour qu’il regrette sa décision, et qu’il revienne vers moi ?
J’ai justement répondu à ton premier commentaire 😉
bonsoir
avec mon ex
on s’entend super comme si c’était ma soeur
elle a pleuré quand je lui fait la tête pandant 1 journée 1/2
m’a demandé combien de temps je suis resté avec mon ex
m’a parlé d’elle , de sa famille …
je lui ai passé mes mains à divers endroits sans débattements
j’en suis sur qu’elle voudrais refaire qq chose avec moi
elle dois avoir peur de ses collegues
alors que ca fait dix ans que l’on s’es séparé
qu’en pensez vous ?
merci
Maxime
Bonjour
Elle ne t’a surement pas oublié mais tu dois être plus clair dans ce que tu veux avec elle
Bonjour Alexandre,
La pertinence de tes propos me pousse à trouver des conseils près de toi.
Après 7 ans avec ma petite amie, nous avions décidé de se séparer. Cela fait maintenant une semaine et je n’ai qu’une idée en tête, l’a récupérer. Nous étions fusionnel mais l’envie personnelle de séduire m’a poussé à ne lui apporter plus aucune attention. Malgré ses alertes dont je n’ai pas tenu compte et le choix mutuel de se séparer, je me rend compte aujourd’hui à quel point je suis attaché à elle et que je suis prêt à tout pour la reconquérir et devenir l’homme dont elle à toujours rêvé que je sois.
Sa décision à l’air irrévocable, je sais que je lui manque et qu’elle m’aime toujours, je lui ai dit que j’avais compris l’importance des sentiments immenses que j’ai pour elle et sa présence me manque terriblement. Y a t-il une chance que je puisse reconquérir son coeur et quels moyens dois-je mettre en oeuvre afin que cela soit possible.
Je compte énormément sur votre réponse, qui, je n’en doute pas, me sera d’une grande aide.
Merci d’avance.
Bonjour Adem
Merci pour ton compliment !
Tu ne dois pas dire à ton ex que tu es prêt à changer ou bien que tu vas faire des efforts tu dois le lui montrer ! Elle attend des preuves car ton côté séducteur l’a empêché d’avoir totalement confiance. Je pense que l’écriture d’une lettre pourrait être un bon début mais il va falloir l’accompagner d’actions radicales ensuite, je te conseille donc de passer par le coaching de manière à prendre les bonnes initiatives.
Merci tout d’abord pour ta réponse rapide!
J’ai cru entendre, par sa soeur, qu’elle ne reviendra pas sur sa décision… Je me sens découragé mais je veux croire qu’il y a toujours un espoir! Je lui ai fait livrer un bouquet de fleurs avec une lettre dans laquelle je lui ai dit ce que je pensais. Le coaching afin de prendre des initiatives me semble effectivement une solution. Mais avant de me lancer, j’aimerai savoir si, malgré sa décision ayant l’air claire et inéchangeable, qu’il reste quand même un espoir. Elle n’avait jamais imaginait vivre sa vie sans moi, et tout à coup, elle à l’air bien décidée à rester sur sa position. Passer par les actes et non pas par les paroles me semble essentiel. Et ces justement ces actions précises que j’aimerai connaitre. J’ai pensé à aller la voir sur son lieu de travail et lui prouver mon amour, avec du crans mais surtout de la franchise, chose que je n’avais jamais faite, est-ce bon ou dois-je lui laisser du temps? Bien que j’ai peur que le temps lui accorde plus l’opportunité de m’oublier … J’ai vu tes vidéos et tes articles et nul doute que tu pourrais m’aider.
Merci d’avance Alexandre !
Le fait d’aller le voir peut le brusquer ce n’est pas une bonne idée tu dois d’abord te reconstruire
bonjour
voila moi sa va faire 1 an que mon ex et moi c’est fini j’ai souffert car nous 2 c’été très spéciale on n’a eu une dispute 1 fois en 10 mois et il et parti je pense qu’il la eu peur de souffrir tellement qu’il m’aimer mais après il voulais me revoir juste pour que l’on recouche ensemble et voyant que j’avais beaucoup de sentiment pour lui m’a dit que se n’été pas bien et il a couper cour du coup j’ai essayer d’avancer j’ai mis beaucoup de temps a m’en remettre mais la il avait une petite amie sa c’est fini et m’a recontacté et on recouche ensemble sauf que moi je ne sais pas se qu’il ressent car il ne dit jamais rien a par je veux du sexe, ton amitié et c’est tout et moi par contre mes sentiment ne sont plus les même du coup j’en profite même si j’avais espérer qu’il revienne un jour mais j’ai tellement souffert que du coup je ne sais plus se que je ressent je pense que c’est physique c’est sur est ce que nos rôle se sont inverser du coup car on n’a un lien particulier tout les 2 mais lui je pense qu’il ressent des chose mais qu’il ne veut pas les assume aider moi merci
que faire
Bonjour Stéphanie
Tu dois être plus claire, est-ce que tu veux le récupérer ou bien tourner la page ?
ba j’aimerai le recuperer mais que sa vienne de lui mais pas que pour coucher avec car j’ai essayer plusieur fois sans succès mais il veut toujours me revoir et il habite maintenant a 100 m de chez moi
C’est donc à toi de mettre les actions en place et pas attendre qu’il revienne, pour ne pas coucher avec lui tu dois utiliser des méthodes puissantes mais je dois te guider à travers un coaching pour te donner les actions les plus précises et adaptées à ta situation.
Alexandre
Bonjour,
Je m’appelle Jérôme, j’ai 44 ans.
J’ai rencontré il y a trois jours une jeune femme de 36 ans maman de deux adolescents.
Nous avons flirté ensemble au bout du troisième jour mais je me suis refusé à elle lors du quatrième car je voulais lui montrer que je ne l’envisageait pas comme un plan sexuel.
Après une silence radio d’une journée, elle me passe un message me disant qu’elle allait m’appeler.
Je l’ai donc au téléphone, elle m’annonce qu’elle n’est pas prêté à se mettre dans une relation ( elle est divorcée depuis 13 ans et a subi depûis des séparations douloureuses dont l’une depûis moins de trois mois.)
Je lui ai fait tout un discours lui vantant ce que je pouvais ce que nous pouvions nous apporter et je pense l’avoir mise dans le doute.
Je lui ai proposé de prendre un café en tout bien tout honneur, et elle a accpeté, je la vois dans deux jours.
Elle a dit à sa meilleure amie que j’étais quelqu’un de bien est que si cela se trouvait, je saurais la rendre heureuse, qu’elle avait certainement peur des hommes bien…
Ma question est de savoir si je vais pouvoir la reconquérir et qu’elle stratégie je dois adopter.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement .
Bonjour Jérôme
Sois toi même ! Tu dois rester positif et drôle sans la brusquer. TU ne dois pas te mettre de pression après uniquement 3 jours de relation
Effectivement, mais je crois que cela n’est pas aussi simple car il sait que je suis sur le point de me séparer du père de mes enfants, son attitude ne change pas pour autant…
Construire un couple, regagner la confiance et vivre une belle histoire prend du temps
Et oups…j’ai oublié l’essentiel : j’aimerai vraiment le reconquérir et avoir une seconde chance…
Dans mon résumé, je n’ai pas mentionné le fait que je me faisais un peu plus pressante chaque jour pour le voir, il m’a reproché de lui avoir mis la « pression ».
Bonjour,
Alors, comment dire…en couple depuis 16 ans, 2 enfants, la routine…un réel coup de foudre pour un collègue, à passer des mois à s’apercevoir, se regarder. Contre toute attente, il fait le premier pas (en couple également). Nous échangions énormement par SMS, on se voyait dès qu’on pouvait. Sa femme a découvert notre histoire, elle est partie. Lui disait que ce qui lui importait le plus c’était son fils et continuer à me voir…8 mois plus tard, il commence à mettre un peu de distance ne donnant plus trop de nouvelles, il propose un rendez-vous pour dissiper les malentendus. Un mois plus tard, il met un terme à notre histoire. Nous ne nous sommes jamais disputer. Nous avons partager beaucoup de très bons moments même si le manque d’intimité nous a énormément fait défaut…Les raisons de son départ : qu’il n’a rien à m’offrir (alors qu’il n’y a que moi encore en couple), qu’il est encore un peu convalescent de sa précédente histoire (qui visiblement n’a pas été simple), qu’il a du mal à être autre chose qu’un simple spectateur…Alors que pour moi, plus les mois passaient et plus je pensais sérieursement à un avenir avec lui. J’essaie le silence radio mais c’est vraiment, vraiment très difficile, je le croise presque tous les jours… Il lui arrive de me répondre. Alors que lorsqu’il a rompu, il souhaitait que je ne lui fasse pas la tête… Cela fait bientôt trois mois et il me manque toujours autant…
Bonjour Marie
C’est une situation assez particulière car tu es en couple. Pour lui apporter ce qu’il attend et pour être heureuse tu dois faire un choix car tu ne peux pas construire quelque chose de solide avec lui si tu es déjà prise.
Alexandre
J’ai rencontré mon ex il y a 4 ans. Avec mon ex, nous sommes restés ensemble pendant 3 ans et demi, avec 2 séparations de 3 semaines. Au bout de 2 ans, je suis tombée enceinte (grossesse non prévue) nous avons emménagé ensemble, et avons eu notre bébé. Je suis passée en congé parental et là les problèmes ont commencé. Mon ex a toujours aimé plaire.Donc testé son pouvoir de séduction sans pour autant me tromper. Moi je perdais de plus en plus confiance en moi, le rôle de maman à la maison ne me convenait pas vraiment. Lui voulait faire des choses de son côté, moi ne le voyant pas assez la journée, je le voulais pour moi. Ensuite ayant eu un problème lors des paiements de mon congé parental, je me suis retrouvée sans paiement. Je payais donc les factures avec sa carte bancaire sans lui dire à chaque fois, et au bout d’un moment il l’a mal pris. Il a décidé de partir. Il est retourné vivre chez sa mère, en me disant que ça s’arrangerait entre nous si je le remboursais des sommes que j’avais utilisées (paiement des factures, et quelques plaisirs qui pour lui étaient inutiles). Pendant le mois où il est parti, il m’a avoué m’avoir trompé avec une amie à lui, que ce n’était arrivé qu’une seule fois. Et par culpabilité je pense, il a décidé de revenir au domicile conjugale. Je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à ce qu’il m’avait fait, analyser, si je voulais qu’il revienne ou pas. Il est revenu. Sauf que nous n’avons pas vraiment mis les choses au clair. Un jour en revenant de la banque, il en a eu marre de voir que je me servais de sa carte bancaire (même en mettant l’argent sur son compte) sans lui dire, et il a décidé de partir. Cela fait maintenant un peu plus de 1 mois. Pendant 3 semaines, il venait voir notre fille mais on ne se parlait pas. Puis un jour il a repris le contact avec moi, et on a recouché ensemble quelques jours après. Il m’ a dit de ne pas avoir d’espoir pour nous, que c’était parcequ’on était encore attiré l’un par l’autre, mais qu’on était pas ensemble. J’en avais envie et besoin aussi. ça s’est produit 3 fois où il dormait là, et où les choses se passaient comme avant. Je pensais de cette façon pouvoir avec le temps faire en sorte qu’il revienne vers moi. Ses affaires, que j’ai mises sous cartons, sont toujours là. Ce week end on a dormi ensemble, mais le lendemain, la situation ne me convenant plus, je lui ai demandé de venir prendre ses affaires, de me rendre mes clées et faire un courrier pour enlever son nom du bail. Il a pas trop compris mon msg, et de là s’en est suivi non pas un règlement de compte, mais je lui ai dit tout ce que je ressentais. Il a trouvé ça très beau, il m’a dit que j’avais raison sur ce que je disais, qu’il espérait que je rencontre quelqu’un de bien qui me corresponde… je ne m’attendais pas à ce qu’il me retombe dans les bras car on a besoin de distance, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise ça. Il veut voir notre fille un peu quand bon lui semble. Au début je le laissais faire mais là je lui ai dit non, que c’était 1 week end sur 2, c’est tout. Qu’il était parti, donc qu’il assume le fait de ne plus voir sa fille tous les jours. Comme je m’en voulais, je lui ai proposé de voir sa fille quand même aujourd’hui, mais il est très en colère contre moi que je lui avais dit non.
Bonjour Audrey
Je ne comprends pas bien ta démarche, est-ce que tu veux le récupérer ? Ou bien tu souhaites qu’il s’en aille définitivement ? Si tu veux qu’il prenne ses affaires, retire le nom de bail etc c’est que tu souhaites tourner la page ou créer un électrochoc pour le reconquérir ?
Bonjour Alexandre,
Hier j’ai eu une discussion forcée de ma part auprès de mon ex copine, je ne comprenais toujours pas la rupture après 1 mois de séparation! je lui ai demandé si elle voulait que je fasse une croix sur elle, elle me répond que oui, c’est bon, elle n’en peut plus et que c’est mieux ainsi. Je lui demande si c’est vraiment réfléchis ou bien elle me dit ca sur le coup de la colère? elle me réponds que non, c’est bon, FAIT UNE CROIX! je lui demande que au début de la rupture, est ce qu’elle pouvais revenir si je l’avais laissé tranquille? elle me répond que oui, au début elle aurai pu revenir sur sa décision, mais que le c’est bon, elle en peut plus… suite à ca, on devait se voir en Mai, elle me dit si tu veux on peut se voir, je lui demande si elle veut qu’on soit ami? elle me répond non.. alors je lui demande que si on se voit c’est pour voir et s’expliquer pour aller de l’avant, elle finit par me dire on verra, j’en sais rien!! je lui demande si elle m’aime? sa réponse est radical, oui elle m’aime. en fin de journée je lui ai écris un dernier message d’excuse et lui demandé de prendre tout le temps quelle voudra, elle ma juste simplement quelle a bien lu mon message, sans me dire qu’elle avait été claire se matin et que c’était fini. juste un : j’ai lu ton message. je ne sait plus quoi pensé et que faire.. un SR strict, ou bien c’est vraiment fini avec elle… relation de 2 ans édmi, rupture non par ma faute d’après elle, juste qu’elle avait besoin soudainement d’arrêter et de souffler
j’ai tout gâché pendant le post rupture j’ai besoin d’un petit conseil s’il vous plait…Merci
Bonjour Youness
Après 2 ans et demi de vie de couple je pense en effet qu’un SR doit s’appliquer. D’une part pour te reconstruire et ensuite pour préparer ta prochaine action.
Alexandre
je reste bloqué sur le faite qu’elle me dise oui, fais une croix sur nous! alors qu’elle m’aime… est ce sur le coup de la colère pour avoir insisté? pour que je la laisse finalement tranquille? je suis vraiment perdu
Je ne suis pas à la place de ton ex pour répondre à ces questions, mais tu ne dois pas rester focalisé sur une seule réponse !
Bonjour,
Voilà mon conjoint m’a quitté. Il parlait avec une fille soit disant de nos problèmes, il s’est rapproché d’elle et maintenant il est avec elle, il habite chez elle, cette personne travail avec lui. Le problème c’est que je suis enceinte de lui, je suis de 7 mois, on a acheté une maison ensemble il y a 4mois, il veut reconnaître son enfant mais dit qu’il a tourné la page et que je devrais faire pareil sauf que moi je n’y arrive pas car je l’aime. J’essaye d’être forte mais quand nous parlons je pleure et je le fais pleuré aussi.
Je ne sais pas comment agir avec lui pour qu’il revienne dans cette maison sachant qu’il a trouvé un nouveau logement et le mois prochain il sera dedans.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Bonjour Laura
Avec l’arrivée de l’enfant il prendra certainement conscience que sa place est à tes côtés afin de l’élever et tu pourras ainsi renouer un véritable dialogue, il sera amené à passer du temps avec votre enfant. En attendant, je te conseille de lui écrire une lettre ( qui en soit pas désespérée) en suivant les conseils que je donne dans les articles afin de réveiller ses sentiments.
Alexandre
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 semaine que mon ex m’a quitté, après 5 ans. Elle à 20 ans, j’en ai 24. Nous avons vécu une relation formidable, c’était très fusionnel. Nous n’avons jamais vécu ensemble car elle est toujours étudiante mais les projets de vie commune était sur le point de ce réaliser. Au fur et à mesure de la relation la routine c’est installée et j’avoue ne pas avoir prit conscience de tous sa. La sensation que tout étais acquis m’a aveuglé. J’ai été égoïste et malgré ses nombreux appels de détresse je n’ai rien vue. Elle a donc finis par me quitté, disant qu’elle ne m’aimait plus du tout, que nos vies avaient évoluées différemment et qu’elle ne pouvais pas oublier tous les comportements désagréables que j’avais eu envers elle (elle est également persuadé que je l’ai trompé alors que c’est totalement faux). Seulement voila, je suis persuadé qu’elle est la femme de ma vie et je ne me vois pas vivre sans elle. La première semaine a été très difficile, j’ai tout fait pour la retenir, certainement en pratiquant des interdits, mais sa n’a pas marché. Je lui ai récemment dit que j’allais prendre mes distances et la laissé tranquille mais c’est vraiment très très dur. On parle toujours par SMS, de temps en temps, bien que ce soit très rapide et elle refuse de me voir pour le moment. Elle est en période d’examens et donc je pense que sa ne doit pas arranger les choses mais elle a vraiment l’air déterminée à passer à autre chose, rencontrer de nouvelles personne, m’oublier et ça me fait beaucoup de mal. Je ne sais pas trop quoi faire, j’ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup.
Bonjour Alex
Comme tu l’as dis, la routine s’est installée, si ton ex veut rencontrer de nouvelles personnes c’est tout simplement parce qu’elle découvrir de nouvelles choses et tu peux être celui qui lui donne cette opportunité. Mais cela implique que tu dois évoluer et apprendre à de nouveau la faire rêver.
Alexandre
Bonjour Alexandre ,
Je suis rester 6 mois avec mon ex et voilà maintenant 1 ans et demi que nous ne somme plus ensemble il m’a quittée pour mon caractère disons trop fort et insupportable . J’ai essayer de l’oublier de flirté avec d’autre hommes de sortir mais rien n’y fait il est toujours dans ma tête . Maigres quelques signes assez étrange il a toujours nié avec des sentiments pour moi depuis la rupture . Il est jaloux , il a essayer par le passer de me rendre jalouse et aujourd’hui dit qu’il me déteste et qu’il a une haine envers moi . Je voudrais le récupèrer car il est le seul homme que j’ai aimer mais comment récupèrer un homme glacial et non réceptif ..
Bonjour Dayanah
Son comportement peut s’expliquer par le fait qu’il n’a pas apprécié ton caractère mais si tu lui montres que tu as changé, à travers des actions adaptées, tu vas envoyer un signe positif
Alexandre
J’ai quitté mon ex mais veux resté ami avec moi me contact tout les jours ( quand je repond pas a son sms tout de suite il m appel 5 mintut apres pour savoir qu’est ce que je fais pour ne pas repond )viens chez moi souvent et reste dormir des fois il y a un mec qui me dragué il et devenu jaloux et a dit au mec que je suis son ex et personne a le droit de me dragué e quand je suis au téléphone avec un homme il prend le tel e parle avec lui pour le déstabiliser
quand on fais des chose ensemble il fais comme ci nous somme toujours ensemble e ne dit pas a sais ami e famille que nous somme plus ensemble j’aimerais avoir un conseil svp merci d’avance
Bonjour Jessica
Je ne comprends pas… Si tu ne veux plus de lui pourquoi tu réponds à ses appels ? Pourquoi tu couchez avec lui ? Si tu souhaites ne plus être avec lui tu dois arrêter de lui donner des opportunités de croire que vous êtes encore ensemble
Alexandre
Bonjours Alexandre
je ne couche pas avec lui mais il veux pas me quitté on s’entend bien en ami mais je comprend pas pourquoi il fait croire au gens qu’on et toujours ensemble pas plus tard que ce week end on avais bu il ma sortie moi aussi je t aime sur l’effet de l’alcool
C’est à toi de mettre de la distance et de ne plus passer du temps avec lui
Bonjour Alexandre.
je ne suis plus avec mon ex depuis 15 jours. Nous étions ensemble depuis 1an et demi. J’ai 24 ans et elle aussi.
C’est elle qui a pris la décision mais nous étions d’accord sur le fait que nous nous aimions plus comme au début, que nous nous étions lassés de l’autre, que nous étions différents ( elle étudiante moi dans la vie active, pas les mêmes idées sur le monde (idées politique, par ex), elle très attachée aux traditions, à ses parents et à leur façon de penser…) Elle ne voulait pas me présenter à ses parents car pour eux la situation (les études etc…) compte avant toute chose. Elle me reproche le fait que je sois de nature sauvage (je ne l’étais pas trop au début de notre relation), que je fasse pas attention à mon apparence (tenue vestimentaire, sourire en public, bien paraître…), que je n’ai pas une meilleure situation (travail fixe mais malgré le bac un métier correcte et moi ses parents trop présent (appels chaque soir…)
Nous nous accordons sur le fait que la routine s’était installée que tout était allé trop vite pour notre âge (elle connaissait ma famille, elle habitait chez moi très vite…), que nous vivions comme un couple qui a 20 ans de vie commune.
Nous habitons tout les deux dans un foyer de jeunes travailleurs et toujours encore. Nous nous sommes rencontrés dans le foyer et par le biais d’une bande d’amis commune. Nous avons eu un coup de foudre. Comme un foyer de jeunes travailleurs et un lieu de passage la bande d’amis s’est éparpillée ==> notre routine s’est installée.
Pour prendre nos distances nous avons décidés de nous supprimer des réseaux sociaux. Nous restons malgré tout en bon termes, nous continuons de nous voir au foyer tout les deux et avec nos amis et gardons le contact par sms.
Lors de la rupture, elle m’a dit que depuis quelques années elle avait enchainé les relations (choses que je savait deja et qui ne m’embete pas du tout), qu’elle avait besoin de se retrouver seule, qu’elle n’avait jamais fait semblant avec moi pour quoi que se soit, ne m’avait jamais menti et qu’elle ne voulait pas en arriver à me tromper… Qu’elle n’étais plus sûr que « je sois le bon » Est ce la vérité ou une excuse pour partir avec quelqu’un d’autre ?
J’accepte sa décision, je voudrais que l’on se remette ensemble pour de bon et suis prêt à faire de gros efforts pour changer ce qu’elle me reproche : volonté de changer ma nature de mettre à bien mon projet de diplome (infirmier)….
Ayant de bons rapports et nous cotoyant régulièrement est il de faire un silence radio strict ?
Pour y arriver, je voudrais des conseils pour éviter de faire des erreurs et compromettre mes chances.
cordialement
Bonjour Alexis
Faire un silence radio strict ne résoudra pas tous les problèmes. Tu dois l’accompagner d’actions puissantes. Les changements que tu as prévu tu peux commencer à les mettre en place, tu peux lui montrer que tu es en mesure d’évoluer et de mieux lui correspondre afin de raviver la flamme. Vous êtes toujours attachés l’un à l’autre mais il faut maintenant utiliser des techniques plus spécifiques, surtout que vous vivez au même endroit, tu as l’opportunité de mettre en place toutes ces actions.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je vis en Belgique depuis quelques années et j’ai été en couple pendant 4 mois avec une fille. Tout allait bien et puis pour des raisons de santé j’ai dû retourner en France pour prendre soin de moi.
Au moment de mon départ elle s’est complètement renfermée, elle était distante et froide.
Et puis j’ai passé un long mois loin d’elle. Elle était devenue l’inverse de ce qu’elle est d’habitude. Elle ne me parlait casi plus, elle ne manifestait plus ses sentiments et elle était hyper distante malgré mes efforts pour lui montrer mon amour. J’ai été d’une jalousie excessive et pas toujours très correct. J’étais incapable de lui dire quand j’allais rentrer ni même si je rentrerais un jour. Et puis étant au chômage à ce moment-là, je devais partir définitivement en France 3 mois plus tard. Pour toutes ces raisons elle a voulu rompre.
En revenant en Belgique une semaine plus tard, elle a voulu maintenir la rupture parce qu’elle ne voulait pas d’une relation compte à rebours.
Et puis finalement j’ai trouvé du travail trois semaines plus tard. Je pensais que les choses allaient donc s’arranger mais elle m’a reproché le comportement que j’ai eu pendant le mois en France. Elle ne voulait pas reprendre et puis j’ai présenté mes excuses et lui ai proposé de reprendre tout à zéro. Je lui ai dis que je comprendrais si elle ne volait pas et que je m’effacerais sans problème.
Elle a dit qu’elle avait besoin d’y réfléchir. Trois jours plus tard je lui ai demandé de me dire clairement sa décision car je n’en pouvais plus… Elle m’a demandé si j’avais quelqu’un d’autre sous le coude, et qu’elle trouvait ça curieux que je sois si pressée d’avoir sa réponse alors qu’elle a clairement dit qu’elle avait besoin de temps. Et puis elle a dit « je ne vais pas tourner autour du pot, je pense que c’est mieux de tourner la page ». J’ai donc demandé à avoir une conversation pour mieux comprendre et elle m’a répondu que j’avais l’air pressée alors elle me donnait ce que j’attendais pour pouvoir faire ce que je veux avec quelqu’un d’autre. Je lui ai expliqué et elle m’a dit que je lui mettais la pression, qu’elle était fort prise en ce moment et qu’elle n’avait pas eu le temps de réfléchir à tout ça. Que dans sa tête je partais dans trois mois, elle avait intégré cette idée. Bref…elle dit qu’elle ne sait vraiment pas et qu’elle a besoin de temps. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est bidon et je ne sais pas quoi faire.
Bonjour Virginie
Il ne faut plus la brusquer ou bien la presser. Vous pouvez utiliser une méthode puissante dans laquelle vous allez pouvoir vous expliquer sans avoir besoin qu’elle vous accorde du temps. Avec une lettre manuscrite, en suivant mes modèles présents dans mon ouvrage » 70 conseils de pro pour récupérer son ex » vous allez être en mesure de mieux vous exprimer et de donner une seconde chance à votre couple.
Alexandre
Bonjour, voici ma situation j’ai 23ans et elle en a 19
Je suis resté un an et demi avec mon ex, elle m’a laché une foiis en juin puis es revenu en septembre, puis nous nous sommes reséparé en janvier, d’un « commun » accord ou elle m’a dit qu’elle n’était plus amoureuse et ne se projettai pas dans l’avenir avec moi.
Le probléme de la relation a été que je sois très souvent mal, lié a un probléme de depression et d’addiction, elle n’a pas supporté. Aujourd’hui elle est de nouveau en couple et moi aussi, malgrés ca je compte la récupérer un jour car malgré les dissonances, notre relation était basé sur la complicité, le délire, le sexe.., une complicité que je n’avais jamais connu avant et elle non plus. Nous étions h24 ensemble, méme après la rupture de juin
Je sais que son nouveau jules n’a pas de probléme de dep, il est plus jeune, il sort beaucoup..
Et pour finir après un silence radio de 1mois je l’ai recontacté en lui donnant des news comme quoi je suis en couple depuis un mois,que je me soigne, que j’arréte de fumer et que tout va pour le mieux.
Mais je ne sais pas quoi faire, je n’arrive pas a savoir si elle envisage la relation en espérant que j’aille mieux et que je change ou si elle est clairement décidé a terminé cette relation..
Je précise que sa mére veux que l’on reste en contact ( moi et sa mére ), ce qui est ambigu
Que devrais je faire ?
Bonjour Marc
Il faut continuer à vous soigner et à travailler votre changement pour que votre ex ait une nouvelle image de vous et vous donne une seconde chance. Il est important de ne pas perdre le contact étant donné qu’elle vit une nouvelle histoire mais il ne faut pas être trop collant, simplement positif.
Alexandre
Bonjour Alexandre j’en bien a te contacter car mon ex m’a quittée il y’a 3 jours en me disant que sa avait été trop vite que l’on devait plus apprendre a ce connaitre et peut être par la suite si j’y parvenais il j’aurai possibilité de ce remettre ensemble je lui plait physiquement et elle me plait aussi , mais suite a cette rupture j’ai l’impression de perdre de cap . J’ai besoin d’aide . Que dois je faire ? Merci d’avance.
Bonjour Pierre
Aujourd’hui j’organise une conférence gratuite à laquelle je te conseille de t’inscrire tu pourras ainsi découvrir tous mes conseils et me poser toutes tes questions.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai 26 ans, je travaille depuis 2 ans et mon ex copine a 22 ans elle est dans ces dernières années d’étude.
Ma copine m’a quitté il y a deux mois car elle n’avait plus de sentiment après 4 ans de relations. Elle m’a expliqué qu’elle n’avait plus la force de se battre et qu’elle avait besoin de respirer. Malgré notre décalage d’âge et de situation, je voulais construire ma vie avec elle mais elle m’a toujours freiné et s’est empêcher de se projeter avec moi. Ceci jouait sur mon tempérament (je ressentais une frustration). Elle me disait que j’avais un côté trop immature dans mon comportement (lié à la relation avec ma mère je pense…). Ceci l’a bloquait pour voir en moi l’homme avec qui elle voulait construire. Elle me disait que j’étais un homme dans le fond mais dans la forme je ne le montrai pas comme elle l’attendait (manque de prise d’initiative, dispute enfantine etc : rien de grave mais pleins de petits trucs accumulés)…
C’est malheureusement avec la rupture que j’ai pris conscience de mon comportement réellement… alors qu’elle m’avait donnée plusieurs avertissements et qu’elle attendait un changement depuis quelques mois, en vain…
Pendant ces deux mois j’ai fait un SR de trois semaines que j’ai arrêté il y a une semaine car je n’étais pas prêt émotionnellement, j’avais besoin de la revoir. Quand je l’ai revu il y 10 jours (environ 1 heure et demie), je la sentais distante, comme si la séparation ne l’affectait plus, moi je devais faire un effort pour respecter sa distance (c’était différent du jour de la séparation : pas de câlin, pas de bisous, pas de geste d’affection, seulement un respect l’un pour l’autre). Elle m’a parlée de ces projets de vacance avec ces amis de classe etc… comme si elle se sentait libérée. De mon côté ça m’a fait mal mais depuis, je me sens tout de même beaucoup mieux émotionnellement. Pendant ces deux mois (hors SR), j’ai été beaucoup en demande de réponse pour comprendre tout et elle a été présente pour y répondre sans énervement de part et d’autre. Mais dans nos derniers échanges de texto, elle m’a dit que j’avais maintenant toutes les réponses et qu’il fallait que je pense à moi et que j’avance. Je suis donc retourné en SR car elle avait raison, les réponses je les ai aujourd’hui…
Ai-je une chance de la reconquérir ? Si oui quel est le délai du SR approprié ? Merci de ton aide.
Bonjour Corentin
Tu peux la récupérer mais pas uniquement en faisant un SR. Je ne peux te donner un délai exact car toutes les histoires sont différentes et que j’ai besoin de te poser des questions pour en savoir plus. Avec un coaching nous pouvons définir un plan d’action et parler de ton SR plus précisément.
Alexandre
bonjour Alexandre je suis en couple depuis 16 ans mon ami m’as quitté manque de dialogue on s’est perdu. Après la naissance de ma fille on prenais moins de temps pour nous ce qui nous a éloigné ça lui a fait énormément de mal . Je lui ai dit que je l’aimais que ça changerais mais il a peur mais il a des sentiment ça fait 2 moi qu’il es parti merci de m’aider.
Bonjour Emilie
Il ne faut pas lui dire que vous l’aimez mais il faut lui montrer en faisant évoluer votre histoire et en prenant du temps pour vous deux !
Alexandre
bonjours jais 18 ans et je cherche a recuperé mon ex apret une rupture tres douloureuse pour moi se la fait une ou 2 semaine que ces fini et jen souffre beaucoup je devais le revoir samedi mes il a pas pu venir je tanterais samedi la le problaime ces que je n’arrive pas a s’avoir se qui veux et se que je pourais faire si je le revoie il me dit detre sons ami sauf que moi ces impossible et puis il me dit quil a des photo de moi en gros qu’il et a toute gardé il dit a voir encors un peux de santiments alors que doige faire ? quard je tente de me racheter apret les insulte que jais fait se qui la fait partire mes je suis perdu merci de maidé
bonjour, je vous écris car je suis désespérée
voila maintenant 2 mois que ma copine m’a quitter. nous etions ensemble depuis 7 ans et du jour au lendemain alors qu’on ne se disputais pas et que l’on vient de changer d’appartement, elle me dit que ça ne fonctionne pas. il est vrai que depuis le changement d appartement on fesait beaucoup moins attention l’une a l’autre a cause de nos vies personnelle, mais au point de se separer je ne pensais pas.
Elle me dit qu’on s’est trop eloignées et que du coup ses sentiment ne sont plus les même et m’a donc quitter il y a deux mois.
Nous vivons encore sous le même toit car elle a encore 2 mois de dedit.
au debut elle ne me parlait plus du tout et ne me regardait même plus et moi je lui courrais après. mais après jai decidé d areter de lui dire tout mes sentiments et petit a petit elle a commencer a revenir me prendre dans ses bras, a me laisser lui faire des papouille. on s’entend super bien, et on rigole tout le temps.
je pensais que ses sentiments revenais mais voila que d’un coup elle me fait redescendre sur terre en me parlant des appartement qu’elle cherche. je n’ai pas compris et me suis mis a pleurer et a dire que je laime et tout ça. et elle m’a re dit que c’etait fini, qu’elle avait envoyer la dedit et que rien n avait changer.
Je veux la recuperer et je ne sais plus quoi faire. Elle dit ne plus m aimer mais comment ne plus aimer une personne du jour au lendemain? je n’ai pas l’impression qu’elle ne m’aime plus et J’ai bien peur que si elle part vraiment de l appartement, il n’y ait plus aucune chance car elle aime la solitude.
je l aime et suis desesperée. que dois je faire? je veux la récuperer, elle me manque.
Bonjour Anna
En plus de la distance il vous faut des actions plus puissantes pour lui montrer que vous êtes prête à faire évoluer la relation car c’est ce qu’elle attend.
Alexandre
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « action plus puissante ».
auriez vous des exemples pour que je comprenne ce que cela signifie svp.
j aimerai qu ‘elle se rende compte avant de quitter l appartement donc je ne sais plus quoi faire.
Merci d avance
L’écriture d’une lettre manuscrite puissante peut t’aider par exemple mais sans le coaching il m’est difficile de donner des actions personnalisées à entreprendre
je lui ai deja ecris une lettre sans succes, peut etre mis suis je mal pris.
hier soir elle etait toute gentille et caline (uniqement quand on se couche car le reste du temps elle reste enfermé dans la chambre a jouer a des jeux un peu bete ou a des puzzle, elle ne regarde plus la tv, ne regarde plus ses emissions ou series preferé, et me dit qu’elle en peut plus de cette situation et qu’il faut vraiment qu’elle parte pour etre « seule ».
donc le soir hier au moment du coucher elle avait l air bien et ma meme fais un calin avat de dormir.
et la cette aprem elle sort avec des ollegue et me dit qu’elle rentre manger.
21h toujours pas la je minquiete et l appelle en continue, aucune reponse
Quand elle rentre elle me dit « jai pas vu le temps passer dsl »
ca me fait mal de voir qu’elle ne pense meme pas a me dire qu ‘elle rentre plus tard, ou meme pas a moi en se disans « elle va s’inquieter » ou « elle va m attendre pour manger »
du coup blesser au plus profond, je sais qu’elle ne pense meme plus a moi alors que la veille elle me fesais un calin.
je ne sais pas quoi faire, ni comment reagir. la lettre n a rien changer.je veux la recuperer mais je ne sais plus quoi faire
Anna, nous devons passer pour le coaching pour repartir de zéro tu as besoin d’une nouvelle méthode pour la retrouver
Voila ca fait deux que nous sommes ensemble..ma copine a un gros besoin affectif et d attention…j essai de lui en apporter mais a ses yeux c’est pas suffisant..y a 4 mois y a eu un clash car ca devient conflictuel…on etait proche de la separation…je l aime enormement donc je lui ai dit que je lui en apporterai davantage mais tjs pas assez…nous avions comme projet d’acheter une maison..nous avions fait les plans eton essayait d’avoir un bébé depuis 2 mois…y a 15 jours reclash..je l ai mise dehors…elle est partie chez sa mere…le lendemain me suis excuse d avoir été aussi loin..j’ai decidais de lui laisser l’appart et moi de partir chez ma mere..pendant une semaine j etais chez ma mere..tous les jours je lui ai apporte de l attention rose devant la porte..petit dejeuner et poeme etc..nous avions meme fait deux fois l amour..elle m a dit de par mes gestes que j etai adorable et qu elle m aimait…ensuite je lui ai suggere d aller voir un therapeute de couple chose qu elle a accepte…il en ressort qu elle a un souci a demander autant d affection et d attention du a son passe…la therapeute lui suggere de faire des seances individuelle chose qu elle va faire…et un soir elle me demande de venir la voir et de dormir chez elle et le lendemain elle me dit que c’est fini car elle a mal dormi en ma presence et que j etai en trop…..
Que dois je en penser?
Je l aime comme un fou et je lui ai dit que la therapeute aller m apporter des clés et que j allai mettre en application….puis je la reconquérir et comment?
Bonjour Teddy
Il faut maintenant lui montrer que vous pouvez faire les efforts qu’elle attend et mettre en application un plan d’action efficace pour réveiller ses sentiments.
Alexandre
Elle m a dit que c etait finit et que je ne lui corespondait pas de plus elle n a pas ete a la therapie de couple comme c etait prevu
Bonjour Teddy
Sans le coaching je ne peux t’aider nous avons besoin d’avoir un réel échange
Bonjour Alexandre,
J’ai fait pas mal de recherches et je me suis laissé aller sur votre site et donc voilà mon histoire.
J’ai été mon copain 2x, l’année (5 mois ensemble mais que du virtuel donc il m’a quitté car j’étais apparemment trop faible il voulait un gars fort, quelques mois plus tard en Juillet-Aout on sait reparlé c’était vraiment bien, du coup a on a décidé de se voir pour la première fois et du coup ça marché tout de suite et il m’avait confié que venir le voir était un piège pour que je sois encore plus triste car j’avais dit » des choses blessantes » et il avait mon mdp de facebook il avait vu donc il avait comploté un plan mais une fois ensemble on est resté ensemble de nouveau 5-6 mois puis il m’annonce qu’il me quitte pour ses études voici son message (Gabin est son meilleur ami, il ne parle plus non plus car tout comme moi ils voudrait nous voir mais d’après lui ça va pas l’aider à se concentrer car il veut faire des études de médecines) : J’en ai marre que tu t’excuses tout le temps, que tu sois tout le temps triste. Je suis quelqu’un d’indépendant et toi t’as besoin de moi h24. C’est dur pour moi aussi qu’on soit pas ensemble mais je fais avec parceque j’ai pas le choix.
Maintenant pour toi comme pour Gabin je prends mes distances en ce moment car l’année prochaine je sais qu’on pourra plus se voir ni se parler parce que je serais a 100% dans mes études. Et c’est déjà bien assez dur pour moi de faire ça progressivement alors si je devais faire ça d’un seul coup à la rentrée ça me tuerait.
Reste chez toi, ce week-end, pour tes études, pour tout le temps.
Tu sais je t’aime beaucoup mais j’ai déjà aimé avant et j’aimerais encore. Et je sais que toi pour l’instant tu penses que tu pourras plus aimer mais avec du temps tout est possible. Tu m’oublieras. Et qui sait peut être qu’un jour on se retrouvera.
Ne pense pas que je fais ça contre toi stp, je fais ça pour toi.
Avance dans ta vie. D’accord? Je sais que je suis en train de te détruire une deuxième fois et je suis désolé. Prend ça comme une chance, tu pourras enfin être heureux avec un mec. Avec un mec qui n’est pas brisé et flippant comme moi. Ne devient pas comme moi stp. Soit capable de t’engager dans une relation. Fait le pour moi stp. Alors supprime mes amis de Twitter et de tes contacts, bloque les même. Et fait de même avec moi et mes photos je t’en supplie. (Et fais le vraiment pour mes potes parce que je le saurais si c’est pas le cas)
Je t’aime mon ange.
Au revoir
J’ai réussi à s’expliquer et on est toujours amis etc fb/twitter sms et depuis quelques semaines je me suis aperçu qu’il me regarde sur mon twitter il est sur mon compte et m’espionne un peu
Je voudrais vraiment le récupérer car je l’aime vraiment et je pense tout le temps à lui de plus dernièrement (il y a 1 semaine) il a posté de nous ensemble donc je me pose des questions. Depuis dernièrement aussi lui et Gabin (son meilleur ami) se reparle mais nous deux non on prend de la distance car aucun des deux n’ose parler même si j’en meurs d’envie de temps je laisse des statuts et je sais qu’il sait que je parle de lui je sais que je ne devrais pas mais bon c’est plus fort que moi donc je voudrais avoir un coup de main si possible ou une solution si vous avez d’autres questions dit-le moi très rapidement je peux pas me passer de lui.
Bonjour;
Mon ex m’a quittée il y a une semaine suite aux nombreuses disputes entre nous , il ne supportait plus mes crises et du fait que je le quittais tous les 5 min et pour revenir ensuite, on habitait ensemble mais c’était une situation passagère, il n’a jamais voulu qu’on vive ensemble c’était juste pour dépanner ça aura duré 6 mois et il m’a reproché de m’être « imposé » sans lui laisser le choix alors que moi-même je n’avais pas le choix et c’était lui qui m’avait proposée de venir en attendant.
il y a eu un silence radio pendant une semaine il n’arrêtait pas de me téléphoner et de venir chez moi en me disant « je m’en veux de te laisser vivre dans cet appart » » je te demande pardon » « donne-moi de tu’les nouvelles, c’est la seule chose que je te demande »moi je lui ai répondu que je voulais couper les ponts avec lui à force d’insistance il est revenu chez moi en me disant reviens à la maison je te dépanne encore un peu jusqu’à ce que tu puisses trouver autres choses
J’ai accepté parce qu’il me manque et ça me fait du bien de le voir, seulement voila ça fait 3 jours que je suis revenu on a couché ensemble et je m’en veux .
le matin il a bien pris soin de préciser que ça ne changer rien pour lui il ne veut pas qu’on se remette ensemble et qu’on a déconné .
il joue avec mes sentiments pskil me dis-je t’aime encore mais je ne veux plus être en couple avec toi j’envie de profiter de mes amis, me sentir libre … mais il me taquine comme avant, me fait rire, je sais pas quoi faire ni quoi penser… HELP merci