Sortir du célibatDe quelle façon surmonter sa timidité amoureuse pour trouver la bonne personne ? Comment trouver l’amour en reprenant confiance en soi ? Comment ne plus craindre d’aller vers les autres dans son quotidien et s’offrir une vie sentimentale stable et heureuse ?

Avant de faire ce métier, je n’aurai jamais imaginé être contacté par des milliers de personnes souhaitant sortir du célibat et/ou vaincre leur timidité amoureuse. Mais vu le nombre de célibataires, force est de constater que le fait de trouver l’amour et donc d’attirer une personne bien précise est loin d’être évident pour tout le monde. Les codes de la séduction restent encore un mystère pour beaucoup, mais tout peut changer, et bien plus vite que vous ne l’imaginez.

La timidité amoureuse est une situation qui touche une grande majorité d’hommes et de femmes. On peut s’en apercevoir en regardant les chiffres avec plus de 10 millions de personnes qui vivent seules en France. Ce trait de caractère vous bloque dans votre séduction lorsqu’il s’agit d’aborder et de charmer mais également dans votre vie de tous les jours mais aussi lorsque vous êtes en couple car où la dépendance affective n’est jamais bien loin.
Dans cet article, j’ai choisi de vous livrer trois exercices simples à mettre en place, que je transmets aux personnes que j’accompagne pour les aider à être moins timides en amour et plus actif dans leurs prises de décisions en vue de mettre fin au célibat.

Avez-vous l’impression de ne pas avoir la vie amoureuse que vous méritez ? Ressentez-vous le besoin de passer à l’action pour vaincre vos émotions négatives ? Avez-vous envie de trouver ou retrouver confiance pour vous épanouir au quotidien ? Si vous hochez la tête devant votre écran, c’est pour vous que j’ai rédigé ce texte et je compte bien vous accompagner de A à Z, alors j’attends l’ensemble de vos commentaires en bas de l’article et je vous répondrai avec grand plaisir. Finissez-en avec le célibat !

Pour sortir du célibat déterminez votre système de valeurs

Le premier exercice que je vous recommande de mettre en place consiste à travailler sur votre système de valeurs. Pour sortir du célibat et vaincre votre timidité amoureuse, vous devez absolument prendre confiance en vous ainsi qu’en votre capacité à apporter du positif à une autre personne. Cela vous permettra de stopper cette mauvaise faculté qui consiste à vous dévaloriser constamment…

Alors prenez quelques minutes pour travailler sur cet exercice muni(e) d’une feuille et d’un stylo. Je vous demande de noter quelles sont toutes les valeurs que vous défendez au quotidien, tout ce qu’il y a de plus important pour vous.
Pensez à vous lâcher ainsi qu’à noter concrètement et précisément l’ensemble de vos valeurs, c’est à dire tous les mots qui caractérisent également votre philosophie de vie et qui peuvent vous définir. Vous remarquerez qu’en réalisant cet exercice et en relisant régulièrement votre liste, vous pourrez mieux cibler vos attentes. C’est un exercice indispensable lorsque l’on souhaite trouver l’amour, tout simplement parce que vous êtes une personne de qualité et que vous avez beaucoup à offrir, contrairement à ce que vous pouviez penser jusqu’à maintenant.

Vous devez à partir de cet instant toujours chercher à agir dans le respect de vos valeurs et c’est ainsi que vous pourrez parfaitement prendre confiance en votre capacité à être une belle personne et donc à intéresser les autres. Ainsi, vous saurez mieux ce que vous attendez chez une autre personne et vous serez donc en mesure de mieux comprendre également ce que l’autre attend de vous. Et c’est souvent plus simple de séduire lorsque l’on est sur la même longueur d’onde.

Vous pourrez réaliser le même exercice en notant les qualités que vous pensez détenir mais également en demandant à vos proches de vous dire ce qu’ils pensent de vous en des termes positifs. Il s’agit d’un exercice de développement personnel qui a pour but de vous renforcer et de vous aider à apporter de la valeur à une personne qui vous plait.
Très souvent, j’ai croisé des hommes et des femmes qui n’avaient aucune idée de l’image qu’ils renvoyaient ni du positif qu’ils pouvaient apporter autour d’eux. Cet exercice peut vous sembler dérisoire mais est pourtant capital. En effet, comment trouver l’amour si l’on ne s’aime pas soi-même ?

La socialisation pour vaincre le célibat en moins de 5 minutes !

Pour aller encore plus loin cette fois-ci et passer à l’action afin de réellement combattre votre timidité amoureuse et mettre fin au célibat, je vous recommande de vous positionner autour d’un mot fort : la socialisation. Il s’agit d’être capable de développer sa sociabilité et sa capacité à entrer en contact avec des inconnus ou tout simplement à renforcer votre cercle social et familial.

Si vous souhaitez désormais faire bonne impression en quelques minutes seulement, je peux vous garantir que vous avez besoin d’emmagasiner de l’expérience et de développer votre capacité à nouer des liens sociaux et à aller vers les autres. Pas besoin de chercher à révolutionner votre vie mais simplement à commencer avec les professionnels autour de vous qui mérite votre attention comme votre boulangère, la caissière, les parents présents à la sortie de l’école de vos enfants etc…

La timidité amoureuse se combat par l’action et votre principal objectif consiste à sortir de votre zone de confort pour vous challenger et vous rendre compte que “l’autre” est aussi une belle personne mais surtout qu’il ou elle est accessible !

Lorsque l’on manque d’expérience, on se fait toujours “des films” dans son esprit en considérant la phase d’approche comme négative et en pensant que l’on va se prendre un râteau. En réalité vous anticipez les réactions de l’autre et pourtant vous vous trompez CONSTAMMENT ! Alors c’est le moment de s’ouvrir aux autres pour puiser de l’énergie positive parmi toutes les relations humaines et pour renforcer encore une fois votre confiance personnelle ! J’explique et détaille ce processus dans mon ebook que vous pouvez découvrir ici « Le Code de l’Amour » .

Aller vers les autres demande du tact, de la confiance et un peu d’expérience. Vous devez donc avancer progressivement. Ainsi, commencez par Demander à 5 personnes autour de vous, que vous connaissez mais sans plus, comment elles vont et engagez une conversation. Vous remarquerez que vous allez combattre naturellement votre timidité amoureuse et sociale et que vous allez évoluez. Ensuite vous pourrez le faire avec 5 autres personnes et vous constaterez les progrès. Puis il sera temps d’aller à la rencontre d’autres célibataires que vous ne connaissez pas encore !

LE plan pour stopper le célibat !

Pour réussir à mettre fin au célibat, je vous recommande d’établir un plan de développement avec la méthode de l’escalier. Elle consiste à avancer objectif par objectif afin de ne pas vous décourager et de conserver les acquis après une évolution plus ou moins nette. N’essayez surtout pas de trouver le grand amour en quelques jours car vous risqueriez de tomber de haut !

Prenez le temps d’établir un planning et de faire la liste de l’ensemble des challenges dans l’espoir de contrôler vos émotions et votre évolution. Cet exercice est le plus important car il vous permet d’avoir une visibilité sur les actions du quotidien que vous pouvez mener pour vous challenger mais également pour évoluer petit à petit vers votre objectif de faire la bonne rencontre.

N’oubliez pas d’y associer des phases d’analyses pour étudier les efforts que vous mettez en place ainsi que les résultats obtenus afin de réajuster constamment vos actions ou votre façon de faire. Bien sûr, l’accompagnement avec un professionnel peut vous permettre d’avancer plus vite, mais vous pouvez parfaitement obtenir des résultats sans l’aide d’un expert.

La timidité amoureuse se combat parfaitement et vous pouvez très bien mettre fin à votre célibat avec un peu de patience et d’efforts. Pour toutes les personnes qui souhaitent passer à l’action et se donner les moyens, je vous recommande de réserver une séance de coaching pour que l’on puisse définir ensemble une stratégie sur le court et le moyen terme mais également sur le plus long terme.

Je vous invite à me laisser un commentaire pour me parler de votre ressenti, sur la façon dont vous comptez lutter contre le célibat et sur ce que vous avez déjà mis en place.

Pour vous mesdames, je vous recommande d’étudier mon séminaire “Comment séduire et attirer un homme ? “.
Messieurs, il existe un ouvrage spécialement conçu pour vous également “Séduire une femme en 5 étapes” qui vous permettra de mettre loin derrière vous votre vie de célibataire !

 

Je vous souhaite une vie à deux épanouie

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour vaincre sa timidité en amour