Est-il amoureux de moiLorsqu’une femme ressent qu’elle est en train de s’attacher, elle souhaite forcément que ce soit réciproque et que les sentiments évoluent de la même manière chez son partenaire ou chez l’homme qu’elle tente de séduire. A ce moment précis des doutes surviennent cela provoque de nombreux questionnements comme est il amoureux, comment voit on qu’un homme est amoureux ou comment savoir si son homme est amoureux.

Les doutes prennent parfois le dessus car vous êtes à la recherche de signes clairs prouvant qu’il est très attaché et que vous pouvez donc envisager une relation sereinement. Pourtant, il est bien connu que les hommes et les femmes utilisent des façons différentes pour communiquer et par conséquent pour montrer leur attachement. C’est principalement ce phénomène qui vous désarçonne et qui vous fait parfois douter de ses intentions ou même de sa sincérité.

Pourtant, vous doutez car par moment il parait très attaché et à d’autres périodes il semble s’éloigner ou en tout cas il ne se comporte pas comme vous le souhaiteriez. Au lieu de vous entêter à comprendre son attitude par vous-même, ou à vous faire conseiller par vos amies qui ne possèdent pas plus de réponses que vous, changez votre manière d’aborder la conception des rapports amoureux et la compréhension de la psychologie masculine. Pour cela, je vous accompagne à travers cet article pour savoir s’il est amoureux et reconnaitre les signes qui ne trompent pas.

Comment savoir si il est amoureux ?

En règle générale le comportement d’un homme ne trompe pas. Certes certains parviennent à masquer leur nature réelle car ils ont appris à se comporter sans trop se dévoiler, mais pour la majorité, leurs attitudes sont claires et on parvient relativement facilement à les cerner. Encore faut-il comprendre certains signes et savoir de quelle manière réagit un homme amoureux.

Quels sont les signes d’un homme amoureux ?

Pour savoir si un homme est amoureux, il n’y a rien de mieux que d’analyser les signes car c’est ce qui va permettre de se faire une bonne opinion. Par expérience, j’ai remarqué que les femmes sont davantage dans la communication alors que les hommes sont plus dans l’action. Cela signifie que si votre chéri ne vous dévoile pas ses sentiments ce n’est pas parce qu’il ne ressent absolument rien. Simplement depuis son plus jeune âge en lui demande de masquer ses émotions. Pour bien le comprendre et savoir quel sont les signes amoureux qu’il peut vous envoyer, vous devez donc modifier votre conception des preuves d’amour !

Par exemple, si votre copain se montre attentionné et qu’il prend soin de vous en vous demandant votre avis sur des aspects importants, c’est qu’il a une grande considération pour vous. N’attendez pas de lui qu’il vous dise tous les jours je t’aime ou qu’il soit toujours dans une forme de démonstration car la régularité n’est pas le fort de la gent masculine, mais lorsque c’est tout de même fréquent il n’y a aucune raison de paniquer.

Un homme amoureux chercher à vous mettre en avant et à vous faire entrer dans sa vie. Cela signifie qu’il tentera de vous présenter ses proches dès lors qu’il aura la certitude que vous êtes la bonne. Que ce soit ses amis ou sa famille, il fera le maximum pour que vous vous sentiez intégrée et appréciée. Il fera donc tout pour vous mettre à l’aise car ce sera sa façon de vous montrer à quel point il est attaché. D’ailleurs, lorsque vous lui renverrez l’ascenseur, il en fera de même en montrant une véritable considération pour vos proches.

Un homme qui a de forts sentiments va également faire tout son possible pour vous satisfaire. Bien entendu cela en fonction de ses moyens et de ses possibilités, mais tant qu’il le pourra il vous traitera comme une princesse (toutes proportions gardées bien sûr !). Il saura de quelle façon vous combler et les petites attentions ne manqueront pas. Par contre veillez bien à être attentive au moindre geste car c’est parfois minime pour vous mais important pour lui. D’où l’importance d’être sur la même longueur que lui et de savoir de quelle manière réagit un homme sous le charme… Si vous souhaitez savoir si vous lui plaisez vraiment, ma formation “comment savoir si je le lui plais” vous aidera à y voir plus clair.

Comment réagit un homme amoureux !

Un homme qui possède de forts sentiments peut avoir une attitude déconcertante. Bien souvent vous ne le reconnaissez plus vraiment par rapport à vos débuts, c’est parce que l’attachement peut le pousser à modifier son caractère. Dans ce genre de situation la dépendance affective n’est jamais loin et même si cela peut vous faire plaisir sur le moment de le sentir très amoureux, il faut veiller à ce que ça ne tourne pas à l’obsession. Pour en savoir plus sur ce point, j’explique dans ce dossier spécial que je vous invite à lire attentivement les risques de la dépendance affective.

Ainsi, il peut parfois être très susceptible lorsque vous aurez tendance à lui faire une petite critique ou à lui montrer que vous n’êtes pas d’accord avec lui.

Un homme qui est amoureux va aussi avoir tendance à se montrer jaloux et risque de réagir au quart de tour lorsqu’un autre vous regardera ou viendra vous parler. Il ne faut pas le prendre comme un manque de confiance vis-à-vis de vous mais plutôt comme une peur de vous perdre.

Lorsque l’on se demande est-il amoureux de moi, il y a deux questions sous-jacente auxquelles il va falloir trouver une réponse : est-ce que je peux lui faire confiance et surtout comment savoir s’il ne va pas jouer avec moi.

Est-il amoureux de moi ou joue-t-il à un jeu ?

Personne n’aime être pris pour un(e) imbécile et le pire lorsque l’on est en couple ou que l’on envisage de l’être est de s’apercevoir que l’autre se moque de nous et joue avec nos sentiments. Le passé sentimental peut avoir une incidence si vous avez déjà souffert par le passé et vous craignez donc de revivre cela un jour. Vous mettez donc des barrières car vous avez peur de souffrir une nouvelle fois, ce qui est compréhensible, surtout si vous avez des doutes. Pour mettre fin à vos soupçons, il existe différentes manières de savoir s’il est amoureux ou pas.

Que dit un homme amoureux

C’est sur ce point que les choses sont parfois complexes à saisir. En effet, votre manière de communiquer est bien souvent diamétralement opposée à celle que votre copain, votre mari ou votre cible utilise.

De votre côté vous attendez des signaux clairs lors que lui a tendance à être très mesuré. Le comble est que souvent vous avez tendance à le rassurer alors que lui ne semble pas vraiment dans cette démarche, ce qui peut vous rendre folle de rage.

En réalité, chaque homme à sa manière de fonctionner, de se comporter et de se dévoiler. Il n’y a donc pas de phrase type qu’il pourrait vous dire car il y a autant de comportements ou de mots qu’il y a d’hommes ! Bien sûr s’il vous dit je t’aime c’est déjà bon signe, mais il faut aussi se méfier des manipulateurs et cette phrase à elle seule n’est pas suffisante.

En revanche, à partir du moment où il vous fait des compliments, qu’il vous montre que vous partagez énormément de point commun et qu’il vous questionne afin d’en savoir plus sur vous et sur votre manière de fonctionner, vous pouvez considérer que c’est un signe qu’il est amoureux.

Mais plus que par la parole, c’est à travers ses gestes qu’il va vous montrer à quel point vous êtes importantes à ses yeux.

Que fait un homme amoureux

Au-delà des gestes synonyme d’amour, c’est de par son comportement qu’il va vous prouver à quel point il tient à vous.

Ainsi, un homme qui envisage une histoire sérieuse veut passer du temps avec sa copine. Il cherche donc à fixer des rendez-vous ou se montre présent. Par exemple, pour savoir si l’histoire est sérieuse à ses yeux, il ne partira jamais en pleine nuit alors que vous dormez à côté. Un homme qui fuit ainsi démontre une certaine instabilité et si vous vous apercevez qu’il se comporte de la sorte alors vous devez être extrêmement méfiante.

Si au contraire il est attaché, il fera tout pour vous montrer à quel point il envisage quelque chose de sérieux. Parfois même il aura tendance à aller trop vite et à précipiter les choses. Certaines femmes peuvent redouter un tel comportement par peur d’aller trop vite. Même si c’est une attitude sage, il faut éviter de lui montrer vos doutes car il risque de prendre peur. Si vous vous dites est-il amoureux de moi alors qu’il ne cesse de vous le répéter, intéressez-vous à sa façon de se comporter sans pour autant chercher à le comparer à d’autres hommes. Son histoire et son passé sentimental peuvent être des explications à son attitude actuelle.

Quand un homme est amoureux ?

C’est LA grande question lorsqu’une femme commence à s’attacher : quand un homme tombe amoureux ?.
Là encore vous vous doutez bien qu’il n’existe pas de règles précises. Parfois il faudra quelques jours pour les plus rapides et pour d’autres ce sera plusieurs mois. Par contre, ce qui est sûr c’est qu’un homme commence à tomber amoureux lorsqu’il commence à vous voir différemment et se projeter avec vous.

A partir du moment où il commence à faire des projets, à vous inclure de manière concrète dans sa vie et à envisager l’avenir à vos côtés, inutile de vous demander est-il vraiment amoureux de moi. Les choses sont claires à ce stade, s’il se comporte de la sorte c’est qu’il est dingue de vous ! Mais avant d’en arriver là sachez que votre partenaire ne sera pas toujours très direct…

Un homme intéressé est-il toujours direct ?

Même si c’est de moins en moins le cas, la gent masculine doit prendre en main la phase de séduction et durant ces moments un homme doit rarement se dévoiler trop tôt car cela risque de provoquer une cassure. Les hommes l’ont bien compris et cela peut nuire au début d’une histoire car ils resteront toujours sur la défensive et auront du mal à être direct et à se dévoiler.

A quoi reconnait-on un homme amoureux ?

Le plus simple est qu’il avoue directement ses sentiments mais c’est rarement le cas car lorsqu’un homme se révèle trop direct, les femmes ont tendance à fuir ! Ils ont donc bien retenu la leçon et se comporte de manière moins franche. C’est aussi pour cette raison qu’il est difficile de reconnaitre un homme amoureux d’un homme qui souhaite simplement s’amuser.

Par conséquent, il se montrera rarement direct vis-à-vis de vous mais il pourra tout de même faire des sous-entendus. A vous de vous montrer réceptive à ce moment-là en lui faisant comprendre que vous avez aussi besoin d’être rassurée ou d’entendre des paroles douces sortir de sa bouche.

Vous pouvez également prendre les choses en main en lui expliquant que vous vous souhaitez être rassurée sur ses intentions. S’il persiste dans le silence alors il faudra se montrer méfiante, tout comme s’il en faut des tonnes ! Par contre s’il fait des efforts et que par moment il se lâche un peu et vous dévoile ce qu’il ressent, ce sera plutôt bon signe…

Etre amoureux symptômes !

Est-ce qu’il y a des symptômes qui prouvent qu’il est amoureux ou pas ? Ici encore la réponse est délicate à donner car cela dépend de chaque personne. Pour autant, il existe 3 indices clairs.

Si votre chéri ou celui que vous convoitez vous regarde avec passion et pas uniquement lorsque vous êtes sous la couette, alors vous pouvez considérer que son attachement est fort.

Si en plus il cherche à vous rendre heureuse à travers des petits cadeaux ou des attentions et qu’il se comporte systématiquement avec comme objectif de vous faire plaisir, de vous satisfaire ou qu’il prend en compte vos besoins, alors plus besoin de se demander m’aime-t-il ?! C’est bien évidemment le cas.

Enfin pour en finir sur les signes qui démontrent qu’il est amoureux ou pas, vous devez absolument tenir compte de sa manière de répondre à vos messages c’est-à-dire des mots qu’il va employer mais également de la rapidité avec laquelle il vous écrira, surtout au tout début d’une relation. Si vous voyez qu’il prend son temps et qu’il met plusieurs heures voire même qu’il vous répond le lendemain ou le week-end, autant vous dire que ce n’est pas vraiment bon signe… Un homme qui a des sentiments ne pourra pas s’empêcher de converser avec vous et par conséquent il ne retardera pas vos discussions.

Si vous avez encore des doutes après l’analyse des phénomènes évoqués dans cet article et que vous souhaitez vraiment le rendre accro, je vous oriente vers ma formation « comment attirer un homme et le pousser à s‘engager ». Vous y découvrirez toutes les astuces pour que celui que vous convoitez décide de passer un cap avec vous.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre coach pour savoir s’il a des sentiments.