Comment reconnaitre un homme intéressé Comment savoir si je dois m’investir dans une relation avec un homme alors qu’il ne s’exprime jamais sur ses sentiments ou sur ses besoins ? Quelles sont les conseils et les petites astuces pour gérer une toute nouvelle rencontre avec un partenaire d’une extrême discrétion ? Comment être certaine qu’un homme est vraiment intéressé et qu’il ne jouera pas avec nos sentiments ?

Je tiens à remercier la jeune femme qui m’a donné l’idée de rédiger cet article, même si elle a souhaité rester anonyme. J’ai tout de suite compris sa problématique car je la rencontre fréquemment en coaching. En effet, on me demande souvent “Comment savoir ce qu’il pense Alexandre ? Il ne s’exprime jamais !”. Hé oui, nous les hommes pouvons avoir cette fâcheuse tendance à fuir la communication surtout pendant les premiers temps d’une relation. Et cela vous tracasse au point que des dizaines de questions vous assaillent dont la plus importante comment reconnaitre un homme intéressé lorsque ce dernier ne dialogue pas ?

Je vais répondre à toutes vos questions dans cet article mais n’hésitez pas à me parler de votre histoire personnelle dans les commentaires, je suis là pour vous répondre. Je vous invite même à profiter de toute mon expérience en accédant immédiatement à 7 vidéos gratuites et inédites (disponible uniquement pour vous mesdames qui me lisez) en cliquant ici : « je veux trouver, comprendre et garder l’homme de ma vie ». Il s’agit d’un programme de formation en vidéo pour vous aider à trouver l’amour tout en apprenant les bases de la psychologie masculine. Quoi de mieux que d’être sur la même longueur d’onde que l’homme de ses rêves ?!

Un homme qui ne parle pas, c’est parce qu’il ne m’aime pas ?

“Je pense qu’il ne m’aime pas car il ne dévoile jamais ses sentiments pour moi”. Voici la première réflexion qui vous vient à l’esprit quand vous faites la rencontre d’un homme qui a du mal à s’ouvrir à la communication. Vous n’avez pas totalement tort même si c’est un raccourci un peu rapide car il faut aller plus loin lorsqu’on souhaite trouver l’amour comme je l’explique dans cette vidéo.

En observant les règles de la société de plus près, on se rend compte que l’homme a pour mission de se taire, de ne surtout pas parler de ses sentiments, de ne pas pleurer etc… Et cela dès son plus jeune âge. C’est vrai qu’un petit garçon qui pleure, ça ne fait pas viril du tout ! Le souci est que cette problématique ne cesse jamais et elle continue de se développer avec force avec l’âge. Ce qui vous conduit à rencontrer des hommes pour qui la communication est un véritable calvaire car elle représente une forme de féminité ! En tout cas c’est leur façon de l’assimiler, vous pouvez faire un sondage autour de vous et vous constaterez très vite que les hommes tentent de fuir ou d’abréger les discussions dans lesquelles on leur demande de parler de leurs ressentis ou de leur sentiments.

Pourtant, cela ne signifie pas que votre chéri ou que votre futur copain ne vous aime pas. Les hommes une autre façon de démontrer leur attachement, ils préfèrent vous prouver leur amour par les actes et vous devez vous en contenter… Plus sérieusement vous avez un aperçu de la raison principale qui pousse un homme à des problèmes de communication : il n’a jamais eu le droit de parler de lui et en particulier de ses sentiments. Et lorsqu’il l’a fait il a été victime de moqueries ou il a été réprimandé !

L’autre problématique qui surgit en parallèle, c’est qu’il ne se sent pas assez à l’aise pour pouvoir évoquer ses sentiments, ses besoins ou ses envies dans le domaine amoureux, même avec une femme qu’il aime. En effet, lorsqu’un homme a tendance à se livrer, il passe soit pour un baratineur, soit son attitude peut faire peur car vous considérez que tout va très vite. Du coup, cela ne lui donne pas particulièrement envie de s’exprimer car à coup sûr, dans son passé il a déjà souffert de ces attitudes. C’est pour ces raisons qu’il n’est pas simple de reconnaitre un homme intéressé.

Vous avez donc deux solutions qui s’offrent à vous.

La première option est d’être patiente pour le mettre à l’aise et attendre qu’il soit capable d’être plus ouvert pour communiquer sur ses sentiments, ses envies ou ses désirs.

La deuxième solution consiste à utiliser des techniques de communication plus poussée comme l’art du questionnement ( par exemple le fait de poser des questions ouvertes), la reformulation, le cold reading… Il s’agit de procédés qu’il vous faudra acquérir avec le temps et une formation dans une discipline spécifique comme l’hypnose, la PNL (programmation neuro linguistique) ou en coaching, ce qui représente un effort conséquent et surtout qui n’est pas donné à tout le monde si on compte obtenir des résultats satisfaisants.

En somme, je vous invite à patienter dans un premier temps car mon expérience m’a prouvé que si vous apportez du positif dans la relation alors vous devriez être capable de le faire parler avec plus de simplicité. L’idéal consiste également à se mettre à sa place afin de mieux cibler ses attentes et son comportement.

Mais parfois, certains cas sont encore plus atypiques car vous avez un homme en face de vous et vous êtes absolument incapable de savoir ce qu’il pense. Il peut même parfois y avoir une incohérence entre ses actes et ses mots. Du coup, vous ne savez pas s’il se sent bien à vos côtés, s’il est intéressé par une histoire sérieuse ou si tout simplement c’est un manipulateur. Dès lors la fameuse question « comment reconnaitre un homme intéressé ? » prend tout son sens !

Comment reconnaitre un homme intéressé si celui-ci ne communique pas ?

Il arrive parfois que vous fassiez la rencontre d’un homme fascinant, pour qui vous allez très vite ressentir des émotions extrêmement fortes mais qui n’aura pour autant aucune implication dans votre relation que ce soit par les actes ou par les mots.

Vous êtes toujours la première à écrire, à proposer des sorties et à vous investir. En parallèle vous faites face à la nonchalance de votre moitié et celle est non seulement visible mais en plus elle est parfaitement assumée par ce dernier. De quoi devenir folle et je vous comprends !

Dans ces conditions la règle numéro 1 est de laisser vos émotions et surtout l’espoir qu’il change de côté pour vous concentrer exclusivement sur la fuite… En effet, il est absolument inutile de perdre votre temps pour une personne qui ne vous accorde aucun intérêt et qui manifestement ne fait aucun effort. C’est vraiment ce terme “EFFORT” qui doit conditionner vos actions.

Si c’est dans sa nature d’être distant mais qu’il essaye de vous combler alors vous pourrez construire une relation stable. Dans le cas contraire, vous allez simplement finir par vous épuiser et avoir une image négative de la gent masculine qui ne correspond pas à la réalité. Au final vous vous rendrez compte que vous vous êtes attachée à une relation impossible.

Parfois il vaut mieux souffrir et se reconstruire pour retrouver du bien-être plutôt que de courir derrière un bonheur impossible et inaccessible pendant des années. Je vous encourage donc à faire le diagnostic de son attitude et à vous demander s’il essaye sincèrement de vous combler ou s’il reste égoïste et qu’il se désintéresse de votre épanouissement et de votre bonheur.

Par contre, attention à ne pas vous méprendre, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde et que ses efforts ne vous satisfont jamais qu’il ne cherche pas à en faire. Là encore, pour être certaine qu’un homme ne s’intéresse pas à la femme que vous êtes, vous devez aller dans le même sens. Si lui pense vert alors que vous attendez orange, cela ne signifie pas qu’il ne fait pas d’efforts, mais simplement qu’ils ne sont pas dirigés dans le bon sens. A vous de lui faire comprendre vos attentes…

Comment les hommes vous prouvent leur amour ?

En regardant de plus près nos phénomènes sociaux, on se rend compte que le rôle principal d’un homme est de protéger sa femme et plus globalement sa famille. Il n’hésitera donc pas à se rendre disponible à chaque instant où vous aurez besoin de lui. C’est un axe qui prouve ses sentiments et surtout son investissement car il cherchera constamment à répondre présent pour satisfaire vos besoins. C’est sa façon de vous dire je t’aime !

Les hommes ont en réalité la particularité de beaucoup communiquer via les actes comme par exemple l’achat de cadeaux ou tout simplement le fait de conduire pendant de longues heures pour pouvoir passer du bon temps avec vous lorsque la distance vous sépare.

Je veux vous ouvrir les yeux mesdames sur l’importance de repérer ce qu’un homme est capable de faire pour vous, car la communication ne se résume pas aux mots ou à l’écoute. Vous allez très souvent faire vos choix en fonction de ces critères mais de nombreux hommes sont tout simplement incapables de répondre à vos besoins.

Le seul facteur important, c’est l’EFFORT ! S’il investit son temps et sa personne, vous devriez être capable de construire une relation stable et vous pourrez alors lâcher prise.

Afin de mieux comprendre cet aspect, je vous invite à visionner mes 7 vidéos gratuites 

 

Je vous souhaite le meilleur.

Amitiés

Alexandre Cormont