Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignoreLors d’une reconquête amoureuse on peut se retrouver dans de nombreuses situations inconfortables et il est donc légitime d’avoir du mal à gérer ces moments. C’est notamment le cas lorsque l’on a insulté son ex, après du harcèlement, ou lorsque l’on a du mal à tenir son silence radio. Mais parfois ce n’est pas votre attitude qui est source de vos tracas ! C’est le comportement de votre ex qui vous conduit à vous interroger et vous déstabilise. Dans cet article je tenais justement à aborder un de ces aspects car j’ai reçu un commentaire sur ma chaîne YouTube d’une femme qui me demandait pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ? 

Force est de reconnaître qu’il s’agit d’un comportement qui peut devenir blessant car cette attitude laisse espérer un retour et peut donner de faux espoirs. Lorsque les choses sont claires et que l’ex en question coupe tout contact après la séparation la situation, bien que difficile, est plutôt claire. Néanmoins, pour énormément de personnes ça ne se déroule pas ainsi. Bien que ce soit difficile à comprendre, l’ex reste au contact mais fuit lorsqu’il s’agit d’aller plus loin. Vous ne savez donc pas comment vous situer et cette incertitude peut être douloureuse.

Comment explique que mon ex me fuit après m’avoir parlé ou envoyé un message ? Pourquoi mon ex joue un double jeu avec moi ? Comment réussir à comprendre mon ex quand il ou elle m’ignore volontairement ? C’est probablement la situation de reconquête dans laquelle vous vous posez le plus de questions. Il est logique de ne pas savoir exactement quoi faire car le cœur et la raison s’opposent. Dans cet article je vais non seulement vous expliquer comment comprendre son ex, mais surtout comment réagir quand un ex revient puis repart pour éviter de commettre des erreurs qui risqueraient de ruiner vos chances.

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ? voici les 3 raisons principales !

Quand après une rupture amoureuse on en vient à se dire il ou elle m’ignore totalement ce n’est pas anodin. Après des mois ou des années de relation le fait de ne plus du tout recevoir de messages, d’appels ou de mails n’est pas simplement le fait du hasard. Il existe des raisons, qu’on les accepte ou non, qui poussent votre ex à agir de cette manière.

Je relève ci-dessous les 3 raisonsprincipales et vous apporte des explications afin que vous les saisissiez mieux.

1/ Mon ex m’ignore et revient car il/elle hésite

Il serait faux de penser que votre ex apprécie la situation dans laquelle il/elle se trouve. Personne ne prend du plaisir à rompre même lorsque c’est fait en douceur. Il y a des hésitations aussi bien chez lui/elle que chez vous et son comportement fuyant et distant en est la preuve. Un jour votre ex va avoir envie de se remettre avec vous et le jour suivant, il/elle va se souvenir d’un de vos défauts ou doutera de votre changement et va hésiter à revenir.

Une relation qui s’est terminée sur un échec peut faire peur dans le sens où l’on pense négativement, on s’imagine revivre la même chose que par le passé et par conséquent votre ex anticipe une future rupture. Ce n’est pas un manque de sentiments mais plutôt de confiance à la fois en vous mais aussi en lui/elle. Et la confiance en un avenir meilleur est essentiel lorsque l’en envisage de retourner vers son ex.

2/ Mon ex me recontacte puis plus rien ! Son objectif est de garder le contrôle…

Il y a une raison plus négative qui peut expliquer le comportement lunatique de votre ex. Le fait que vous preniez de la distance, que vous vous reconstruisiez progressivement peut en réalité énormément l’affecter. Dans le sens où il/elle s’attendait probablement à ce que vous vous mettiez en demande. Néanmoins, si vous allez de l’avant et que vous ne laissez pas transparaître votre déception vous adoptez la bonne attitude.

Ainsi, si vous vous demandez pour quelle raison mon ex tente de me recontacter puis m’ignore, la raison est simple, votre ex veut vous déstabiliser car il/elle craint que vous ne retrouviez quelqu’un d’autre.

C’est une forme de manipulation, s’il/elle agit de cette manière c’est tout simplement que votre ex est dans un état d’esprit négatif et que son objectif est de vous faire souffrir, volontairement ou pas. De cette manière vous allez attendre avant de tourner la page, vous allez toujours lui accorder une certaine chance.

3/ Mon ex ne m’appelle plus car je n’ai pas la bonne réaction

Jusqu’ici c’était votre ex qui était responsable de cette situation, cependant, dans certains cas, vous avez aussi une part de responsabilité. Quand on se demande pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore il faut savoir analyser ses propres réactions. Lorsqu’il/elle vous contacte mais que vous répondez en faisant des reproches, si vous parlez du passé, si vous le/la suppliez alors vous êtes dans l’erreur.

Il est donc logique que votre ex commence à vous ignorer si vous commettez des interdits ou des erreurs de communication. Ça ne lui donne tout simplement pas envie de revenir et son choix est donc de s’éloigner car vous manquez de subtilité dans votre re-séduction.

Pourquoi mon ex m’ignore, les 2 autres raisons à connaître !

Mon ex veut revenir puis m'ignore ensuite

Quand on se dit mon ex me recontacte puis plus rien il existe aussi d’autres raisons qui peuvent expliquer son comportement. Grâce à mon expérience de coach de plus de 10 ans j’ai également pu remarquer 2 autres raisons expliquant le fait que votre ex soit à la fois distant tout en gardant contact avec vous et qu’il ne vous réponde pas après vous vous avoir appelé ou envoyer un message.

1/ Mon ex ne me répond pas car il joue sur deux tableaux

Se dire mon ex ne m’appelle plus ou mon ex ne répond plus à mes messages mais revient parfois après x semaines ou x jours est le signe qu’il/elle n’est pas totalement sincère. Le contact est gardé avec vous car il/elle ne souhaite pas tout perdre et se retrouver seul(e). En gros votre ex vous garde sous le coude ! Parfois, votre ex peut avoir envie d’aller voir ailleurs tout en gardant contact avec vous de temps en temps.

Le fait d’agir ainsi est également un moyen pour lui/elle d’avoir une certaine mainmise sur vous, de contrôler une situation et de se faire désirer. Il s’agit donc bel et bien d’une attitude manipulatrice et si vous voyez que dans le même temps il/elle voit quelqu’un d’autre ou tente de séduire, alors une prise de distance est impérative.

2/ Votre ex veut vous tester !

Souvent j’entends mon ex m’aime mais il m’ignore, il est vrai que ce sont deux mots qui sont assez opposés et qui n’ont rien à faire dans la même phrase mais dans ce cas-là pourquoi votre ex agirait-il de cette manière ? Posez-vous la question ! Tout simplement pour vous tester. En effet, en agissant de cette manière il/elle attend de voir votre réaction.

Savoir si vous avez toujours des sentiments, ce que vous ressentez, si vous êtes en colère, si vous avez de la rancœur ou bien si vous êtes ouvert(e) au dialogue. Le fait d’utiliser une sorte de technique de fuis moi je te suis est donc la solution pour laquelle il/elle a opté.

Dans ces conditions ne vous laissez pas déstabiliser et surtout limiter les échanges verbaux pour garder un peu de mystère.

Voici comment réagir quand mon ex me recontacte puis m’ignore

Mon ex m’ignore que faire ? C’est la question que tous les hommes et toutes les femmes se posent dans un tel contexte. Il existe 4 règles à respecter dans cette situation pour faire changer le comportement de votre ex qui vous recontacte puis vous ignore. Le but est de créer à la fois une sensation de manque mais aussi de la frustration pour que votre ex vous considère moins acquis(e).

1/ Ne parlez pas de vos sentiments

Vous n’êtes plus en couple, il est important de l’accepter autrement vous allez constamment vous mettre en demande et surtout montrer à votre ex que vous n’attendez qu’une chose, son retour ! Si votre ex vous pose des questions sur ce que vous ressentez, vous ne lui répondez pas, vous lui dites clairement que vous ne voulez pas aborder ce sujet qui appartient au passé, ainsi vous lui montrerez que vous sortez de la dépendance en amour.

2/ Considérez votre ex comme votre ami(e)

Il ne sert à rien de se demander comment se venger d’un homme qui vous ignore ou bien d’une femme qui ne répond plus. Si vous êtes dans une phase de reconquête amoureuse alors vous devez avoir un dialogue beaucoup plus détaché, plus serein, il faut voir votre ex comme votre ami(e) si vous souhaitez avancer et sortir des émotions amoureuses lorsque vous dialoguerez.

3/ Ne pas coucher avec son ex sauf cas exceptionnel !

Quand on se demande pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore et que l’on cherche à faire changer cela, il faut faire évoluer ses habitudes. Je m’adresse notamment aux femmes qui côtoient des ex relativement manipulateurs. Vous devez refuser de coucher avec lui tant qu’il ne fait pas d’efforts et qu’il ne change pas réellement. C’est en tout cas la marche à suivre dans la majorité des cas. Si vous avez un doute sur l’ooportunité de coucher avec son ex ou pas, je vous invite à consulter ce dossier spécial.

4/ Ne prenez plus d’initiatives s’il n’y a pas un signe de sa part

Vous avez écrit une lettre, vous avez envoyé des messages à votre ex et lui/elle continue de faire le yoyo. Aujourd’hui on a besoin de concret et c’est à votre ex de changer. De votre côté, vous allez prendre de la distance et ne plus faire le premier pas, on veut que ce soit lui/elle qui prenne conscience de son comportement et qui naturellement le fasse évoluer.

Si avec ces actions votre ex semble toujours dans l’hésitation, part puis revient ou vous contacte mais fait ensuite le mort, je vous conseille de suivre une séance de coaching avec moi ou un avec un coach de mon équipe. Nous vous guiderons pas à pas afin que vous adoptiez la meilleure attitude possible et que ce soit vous qui déstabilisiez votre ex !

Le coach quand mon ex m’ignore puis revient

Alexandre Cormont