photos où je suis avec mon ex La rupture ne s’arrête pas forcément à un déménagement lors duquel vous faites vos cartons. Il se peut que votre ex ne sorte pas de votre vie aussi rapidement que vous l’aviez imaginé, en effet, des traces de votre histoire et des souvenirs perdurent forcément. Quand on a vécu des moments passionnels avec une personne, il est tout à fait normal de ne pas tirer un trait sur tout ça et de l’oublier, ou de faire comme si rien n’avait jamais existé entre vous. Parfois la reconquête amoureuse s’impose comme la solution que l’on choisit pour se sentir mieux.

Mais ce n’est pas l’unique option, certains veulent tourner la page et ne pas récupérer leur ex néanmoins il reste des souvenirs qui ne sont pas uniquement dans votre esprit, ceux-là vous pouvez les toucher, ou les voir. Il y a donc deux solutions après une rupture et forcément les stratégies à mettre en place dépendent de ces dernières. Cela coule de source mais on ne se comporte pas de la même manière quand on veut oublier un(e) ex ou bien lorsqu’on envisage de le/la récupérer, les questions que l’on se pose n’attendent pas les mêmes réponses.

Lors de ma conférence sur la reconquête expresse j’ai reçu une question très pertinente puisque l’on m’a demandé « que faire des photos où je suis avec mon ex ? « Il est vrai que c’est un sujet que je n’ai pas encore abordé et qui pourtant concerne de très nombreuses personnes souhaitant soit récupérer leur ex ou bien voulant vivre une autre histoire. Il est donc temps pour moi de m’intéresser à ce sujet et de vous délivrer quelques conseils en distinguant bien les différentes situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver.

Dois-je garder les photos où je suis avec mon ex après la rupture ?

Suite à une séparation, il peut y avoir deux cas de figure et c’est vous qui les déterminez !

La plupart des personnes qui naviguent sur mon site n’ont qu’une seule idée en tête : récupérer leur ex et reformer un couple solide. Avant d’utiliser mes techniques beaucoup ont fait des déclarations d’amour, supplier leur ex, les interdits classiques en d’autres termes. L’un des éléments que je retrouve le plus est cette envie de s’appuyer sur le passé et même de l’utiliser pour le/la faire revenir. Vous faites référence à des événements heureux, vous voulez raviver le passé.

Toutefois, ce n’est pas vraiment la façon de faire que je préconise. A mes yeux il est préférable de de prendre de le distance émotionnellement parlant. Dans ce cas-là, les photos de son ex sont un obstacle à cette technique. Je comprends que vous ne souhaitiez pas vous en débarrasser définitivement mais vous pouvez vous en séparer le temps de vous reconstruire. Mettez-les dans un carton ou bien sur une clé USB et rangez les au fond d’un placard ou encore plus radical donnez-lez votre meilleur amie par exemple.

Vous l’avez compris, la deuxième solution est de tourner la page. Pour se faire, il est important de ne pas toujours avoir à portée de main ces objets qui vous rappellent votre ancienne relation, c’est le meilleur moyen de faire durer sa reconstruction personnelle et de ne pas aller de l’avant après une rupture. Il est donc préférable de vous en séparer notamment si vous êtes de nouveau en couple. Le mieux est d’éviter toute crise de jalousie qui pourrait mettre en péril votre nouvelle idylle.

Faut-il envoyer des photos à son ex pour réveiller les sentiments

« Je voudrais envoyer les photos où je suis avec mon ex afin qu’il/elle retombe sous le charme » Si pour certains c’est ce qu’il faut faire, en réalité agir comme cela n’est absolument pas opportun. Il faut savoir que la reconquête d’un ex ne doit absolument pas se baser sur le passé ou bien sur les sentiments. Il est donc important de ne pas créer un livre dans lequel vous allez écrire des poèmes et glisser des photos en espérant que votre ancien partenaire revienne en courant.

Après une séparation, il faut bien comprendre que son ex n’a pas tout oublié et que ses sentiments sont passés de « fort » à « néant ». Votre ex vous aime toujours et souffre autant que vous, vous n’avez donc pas besoin de lui avouer tout ce que vous ressentez ou bien d’utiliser des actions trop « romantiques ». Pour mener à bien une reconquête amoureuse, il est préférable de songer à de meilleures techniques pour raviver les sentiments et éviter de commettre les mêmes erreurs.

Ce n’est pas la solution de facilité évidemment, mais récupérer son ex demande des efforts, des sacrifices et surtout la mise en place d’une stratégie concrète et approuvée par un expert. Les photos risquent fort de le/la pousser à prendre encore plus de distance et ce n’est absolument pas la réaction que l’on attend, au contraire, nous allons utiliser un plan qui va permettre de recréer une complicité mais pas seulement en se basant sur quelques clichés avec son ex.

Evitez les gaffes pour les photos avec son ex

Il était important que je réponde à la question « faut-il envoyer des photos à son ex » dans la partie précédente car mon rôle est aussi de vous empêcher de commettre des erreurs qui risqueraient de faire encore empirer la situation. Vous devez savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter si vous souhaitez réussir. Que ce soit pour récupérer son ex ou bien pour tourner la page il y a souvent un obstacle important : le passé.

Malheureusement on ne peut pas changer cet aspect, ce qui est fait est fait mais cela étant dit rien ne vous empêche de construire un avenir meilleur pour vous, ou votre couple, mais il faut d’abord le vouloir.

On peut très bien se dire « je veux garder les photos où je suis avec mon ex » mais si à chaque fois que vous les avez entre les mains vous vous mettez à pleurer, que vous avez des regrets et que vous faites des erreurs dans reconquête, la solution est simple, ne plus les avoir à sa portée. Ainsi vous allez pouvoir faire un premier pas en avant. Et j’en reviens donc à mon premier conseil qui était de les remettre à un de vos proches pour éviter de ressasser le passé.

Sur le moment et quelques semaines après la séparation vous voudrez peut être même les jeter mais finalement ce sont aussi des souvenirs d’une partie de votre vie alors ne prenez pas de décision trop hâtivement. Attendez un peu que la colère retombe et là vous prendrez la bonne décision à propos de ces photographies avec un(e) ex.

 

Amicalement

Votre coach pour agir après une séparation

Alexandre CORMONT