je n'arrive pas à lui montrer mon amourVous êtes en couple avec un homme formidable et vous souhaitez apprendre à mieux lui montrer votre amour ? Comment exprimer ses sentiments quand on a peur de refaire confiance en l’amour ? Comment montrer à un homme que je l’aime sans lui faire peur lorsque nous sommes encore en phase de séduction ?

Il n’est jamais facile de savoir comment montrer son intérêt et son amour à un homme que vous soyez en phase de rencontre ou dans une vie de couple établie. Cet article a pour objectif de vous transmettre les clés pour mieux exprimer ses sentiments surtout si vous vous dites je l’aime mais je n’arrive pas à lui montrer mon amour. N’imaginez pas que vous êtes la seule dans cette situation, au regard de mon expérience et de toutes les femmes que j’ai accompagnée je suis en mesure d’affirmer que c’est une problématique rencontrée par près d’une personne sur deux.

Depuis 2007 j’ai eu la chance d’accompagner des milliers de femmes avec toujours le même objectif, celui de répondre à des interrogations précises concernant la psychologie masculine mais également pour des problématiques de développement personnel afin de les aider à exprimer leurs sentiments ou à dévoiler leur attirance sans craindre de revivre une relation conflictuelle avec un homme. Pendant ces milliers d’heures de coaching, j’ai pu analyser, comprendre et surmonter différentes problématiques pour vous aider à gérer cette situation.

Alors si vous vous demandez comment montrer son amour ou son attirance à un homme ? Ou alors comment apprendre à gérer ses émotions quand on se dit “Je l’aime trop” et qu’on a du mal à être naturelle ? Je vous invite à lire attentivement cet article et à me poser vos questions éventuelles dans les commentaires en bas de la page.

Comment savoir si je l’aime vraiment ?

Avant même de débuter dans une analyse plus profonde, il s’agit de la grande qui mérite que l’on s’y attarde un instant. Parfois on peut être dans une phase de questionnement et on se demande si c’est de l’amour ou de l’attachement. Tout le monde s’est déjà posé c’est cette fameuse question “Comment savoir si je l’aime vraiment ?”.

Vous avez l’impression d’avoir rencontré un homme avec qui vous avez tout pour être heureuse mais malheureusement il y a toujours des détails qui vous chagrinent et cela conduit à vous interroger.

Vous avez du mal à vous lâcher complètement et vous ne savez pas réellement si c’est l’homme de votre vie, si c’est « le bon ».
Alors mesdames, pour bien dompter vos sentiments et ne pas vous rendre compte de sa valeur une fois qu’il aura pris la décision d’arrêter, je vais vous livrer sur un plateau la question que vous devez vous poser pour savoir si cet homme est le bon : “Est-ce que je suis réellement heureuse ?”.

Les sentiments n’arrivent pas à prendre le dessus sur la notion de bonheur et c’est pourquoi en tentant de répondre sincèrement à cette question, vous pourrez savoir si vous l’aimez vraiment et si votre couple à un avenir.
Si vous vous rendez compte que vous pourriez être encore plus heureuse, alors je vais simplement vous recommander de passer à l’action pour être plus égoïste pour construire une relation dont vous êtes “actrice”.

Cela signifie que vous n’allez plus laisser les pleins pouvoirs à l’homme mais prendre le contrôle afin de voir si vous pouvez trouver le bonheur en persévérant avec lui, mais en modifiant certains paramètres du couple. Si malgré les changements rien n’évolue alors c’est qu’il faut peut-être songer à une autre relation.

Je l’aime mais nous ne sommes pas encore ensemble, quoi lui dire ?!

De nombreuses femmes me contactent car elles se retrouvent dans une situation délicate. Elles ressentent des sentiments très forts pour un homme mais ne parviennent malheureusement pas à le conquérir définitivement car ce dernier est encore un peu en retrait.

Dans cette situation, vous vous retrouvez avec un homme qui a peur de l’engagement, qui n’est pas prêt à s’installer dans une relation et pour conquérir son cœur vous allez tout faire pour lui donner du plaisir. Mais paradoxalement c’est en adoptant un tel comportement que vous apparaissez acquise et que vous perdez toute vos chances de pouvoir envisager l’avenir avec lui.

Je sais que ce que je vous demande va à l’inverse de votre nature et que l’on n’a pas pour habitude de fuir un homme que l’on aime et pourtant c’est primordial si vous souhaitez réellement envisager une histoire sérieuse.
Si un homme a conscience que vous l’aimez et que vous avez l’impression que c’est l’homme de votre vie alors il ne pourra pas s’engager car il ressentira votre besoin principal. Il est important pour la gent masculine de vous mettre sur un piédestal, de vous idéaliser, de vous considérer comme une femme fatale et c’est pourquoi il convient de ne jamais montrer à un homme que vous êtes folle lui ou que vous avez eu un coup de cœur si vous n’êtes pas encore en couple ensemble.

Le fait de masquer ses sentiments est important pour conserver une situation de séduction où vous pourrez éveiller son amour et le faire s’engager dans votre relation. Comme je le dis souvent en coaching “un homme ne peut pas tomber amoureux d’une femme qui l’est déjà !”.

Faites-vous violence pour tenir des prises de distance, pour proposer des rendez-vous qui soient originaux mais surtout pour éviter de faire le premier pas pour qu’il prenne tout simplement l’habitude de les réaliser.

Je l’aime mais je n’arrive pas à lui montrer mon amour et il ne le voit pas…

Autre problématique que je rencontre fréquemment, c’est toutes les femmes qui se retrouvent avec un homme insatisfait car vous l’aimez mais il ne se rend pas compte de vos efforts. Très souvent, il s’agit d’une situation où vous êtes en relation avec un compagnon timide ou qui manque de confiance en lui. Vous vous dites « je l’aime mais j’ai du mal à lui montrer car il ne me croit pas ! ».

Jamais satisfait vous n’arrivez pas à combler ses attentes et vous en venez peu à peu à perdre également confiance en vous. Malgré tous vos efforts vous avez l’impression que ce n’est jamais assez et pourtant, de l’avis de tous vos proches vous ne faites déjà suffisamment.

En tant que coach, je peux vous dire que nous avons tous une manière d’exprimer et de recevoir de l’amour. Si vous n’êtes pas capable de réaliser ces deux actions en faisant preuve d’empathie pour vous demander comment votre partenaire a tendance à agir alors vous resterez dans une relation où votre homme aura systématiquement l’impression que vous ne l’aimez pas.

En d’autres termes, il est essentiel désormais que vous puissiez prouver votre amour dans son canal de communication à lui, et non comme vous pensez devoir le faire ou comme vous aimeriez qu’il le fasse à votre égard. Plus vous arriverez à vous adapter à ses besoins et plus il s’apercevra que votre amour est fort.

Comment un homme apprécie qu’on l’aime ?

Pour aller plus loin, je vous invite à vous poser la question de savoir “Comment un homme apprécie qu’on l’aime ?”. C’est une phase essentielle quand on se dit je l’aime mais je n’arrive pas à lui montrer mon amour .

En règle générale, vous avez tendance à lui faire de grandes déclarations d’amour mais je peux vous assurer qu’il n’y a rien de plus important pour un homme que de se sentir unique à vos yeux. Je vous encourage donc à lui exprimer la place qu’il tient dans votre cœur et les raisons de votre attachement pour lui prouver que c’est la personne qu’il vous faut. C’est comme cela que l’on rend un homme accro.

Plus vous allez montrer à ce dernier en quoi il est important à vos yeux et plus vous pourrez améliorer votre histoire et lui prouver que vous l’aimez !

Désormais vous savez qu’en vous disant “Je l’aime” vous êtes prête à lui donner le meilleur de vous-même mais qu’il doit également vous apporter du bonheur. Ne restez jamais dans une situation de dépendance affective car nous avons tous besoin d’un équilibre.

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale mesdames et comme à mon habitude j’attends vos commentaires sans oublier de partager cet article et l’ensemble des conseils avec toutes vos amies !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour savoir exprimer les deux mots magiques en amour : “Je l’aime” !