Je couche avec mon exSi vous consultez régulièrement mon site, vous connaissez la rubrique du courrier des lecteurs. Depuis quelques semaines je suis moins actif car je dois bien reconnaitre que j’ai moins de temps à consacrer à cette rubrique. Cependant, j’ai reçu une question toute simple avant-hier et j’ai donc souhaité y répondre car je sais que nombreux sont les lecteurs et les lectrices à se la poser ! Cette question était la suivante : « Alexandre, je couche avec mon ex et je voulais savoir si c’est une bonne chose pour ma reconquête ou pas, et si je ne risque pas de ne devenir qu’une sexfriend ? ».

Se séparer ne signifie pas couper tout contact et faire comme si vous ne vous connaissiez pas du tout. En effet, malgré la rupture, vous continuez peut être à passer des moments ensemble, à sortir l’un avec l’autre, voire à vous comporter comme un couple. L’exemple le plus flagrant est lorsque vous couchez toujours ensemble malgré la rupture. Bien sûr la logique voudrait que vous n’ayez plus de rapports intimes, mais parfois les pulsions ou bien les sentiments prennent le dessus, et puis vous vous dites aussi que c’est un bon moyen de raviver la flamme ! Pourtant, ce n’est pas toujours le cas et c’est ce que je tenais à vous expliquer dans cet article.

2 cas de figure quand on couche avec son ex !

Coucher avec son ex peut avoir plusieurs significations. En effet, il n’existe pas qu’un seul cas de figure. Vous pouvez être dans plusieurs situations qui vous conduisent à avoir des rapports avec celui ou celle qui partageait votre vie. En effet, tout n’est pas blanc ou noir dans la vie sentimentale.

La première raison est que vous avez accepté la rupture et que par plaisir vous continuez à passer des nuits ensemble simplement par plaisir parce que vous adorez vos ébats et qu’il n’y a rien de mal à continuer à faire l’amour avec son ex si tout est clair entre vous. Mais il y a aussi le contraire, vous pouvez avoir l’envie de le/la récupérer et par manque de moyens concrets vous décidez que le sexe est la seule solution qui s’offre à vous. Cela démontre votre méconnaissance des différentes techniques qui existe et je vous oriente donc de toute urgence vers cette page pour découvrir mon livre.

« Si je couche avec mon ex je ne vais pas le/la perdre » c’est la principale source de motivation qui vous fait espérer son retour. Mais est-ce une bonne idée de continuer à avoir des rapports sexuels avec son ex ? Peut-on récupérer son ex grâce au sexe ? Faut-il éviter les ébat avec son ancien(ne) partenaire ? Beaucoup de questions se posent dans ce genre de situation et grâce à la suite vous allez obtenir des réponses claires.

Pourquoi je couche avec mon ex ?

Savez-vous pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de coucher avec lui/elle ?

Vous avez rompu mais le problème qui explique votre séparation ne vient pas de sous les draps. En effet, vous avez toujours pris un grand plaisir lorsque vous couchiez ensemble et même si les sentiments ne sont plus présents ou du moins plus autant qu’avant, vous ne voyez pas pourquoi vous devriez vous priver d’atteindre le 7ème ciel. Je ne peux pas vous donner tort, après tout c’est votre vie, votre corps et vous en faites ce que bon vous semble.

Si tout est clair entre vous, si vous avez fixé des limites alors il n’y a rien de mal à devenir sexfriend avec son ex. Vous ne voulez pas coucher avec n’importe qui, vous avez trouvé un homme ou une femme qui vous correspond et vous avez envie de continuer à la fréquenter mais pas pour une relation sentimentale.

Toutefois, il y a souvent une certaine ambiguïté. Vous passez la nuit dans les bras de l’autre, vous vous embrassez, vous vous dites des mots d’amour, pendant la durée de l’acte vous vous comportez comme un couple car vous gardez les mêmes reflexes et cela ne vous permet pas de tirer un trait sur la relation, de réellement avancer et de vous situer. Et c’est justement lorsqu’on en arrive à ce stade que les problèmes surviennent parce qu’en réalité c’est la dépendance émotionnelle qui s’installe.

Si vous avez pris la décision de rompre, ou que l’autre s’en est chargé à votre place, c’est pour une bonne raison et bien que le plaisir sexuel et le fait de combler vos désirs soient une bonne chose il ne faut pas s’enfermer dans cette drôle de relation car vous ne prenez pas le temps de vous reconstruire. Et tôt ou tard, si vous ne vous remettez pas réellement ensemble, l’un de vous va souffrir car si pour l’un c’est uniquement du sexe, très souvent l’autre attend plus.

De ce fait, une question se pose alors : peut-on reconquérir son ex simplement en lui procurant des orgasmes ?!

Récupérer son ex grâce au sexe est-ce viable ?

Si vous vous êtes reconnu(e) dans la partie précédente c’est que vous pensez en priorité au plaisir de la chair, cependant ce n’est pas le cas de tous ceux et toutes celles qui lisent cet article à la recherche de conseils pour avancer. En effet, vous êtes nombreux(ses) à coucher uniquement dans l’espoir que ses sentiments se réveillent et que vous puissiez revivre en couple.

Depuis la rupture vous n’avez que cette option pour passer du temps ensemble, c’est ce que vous pensez du moins. Vous ne voulez pas le/la vexer, vous ne souhaitez pas rater une opportunité de passer du temps avec lui/elle et le sexe est votre unique moyen d’y parvenir. Cependant, vous n’allez que le/la mettre dans une situation trop confortable, vous allez tout lui donner sans rien attendre en retour, si vous chez avec votre ex uniquement pour le/la garder près de vous vous n’adoptez pas la bonne attitude.

Beaucoup de ceux et celles qui viennent me voir en me disant « je couche encore avec mon ex, est-ce que je dois continuer ? » sont dans cette ambivalence, ils/elles utilisent le sexe comme moyen de bien se faire voir mais que se passe-t-il derrière ? Vous évitez les conflits et il n’y a que du positif, oui mais en sortant du lit c’est le néant complet !

Alors demandez-vous, est-ce vraiment ce que vous voulez ? La situation vous convient-elle ? Ne souhaiteriez-vous pas un peu plus ? Si c’est le cas alors la dernière partie va vous intéresser !

Comment aller plus loin que le sexe dans la reconquête amoureuse

Si vous êtes dans l’optique de reconstruire un couple solide avec un ex, il ne faut pas baser vos actions uniquement sur le plan sexuel, mais également penser aux domaines psychologiques ou bien sentimentaux et tout ce que cela entraine.

En effet, vous avez besoin d’utiliser des actions plus fortes et pas seulement des instants intimes car vous allez uniquement rester dans la position du sexfriend et ce n’est pas ce que nous souhaitons, il faut voir plus loin. Bien entendu, si vous et votre ex ne souhaitez rien de sérieux si tout est clair, je ne vous interdis absolument pas de passer du bon temps mais si vous êtes sur internet à la recherche de conseils c’est bien parce que cette situation vous dérange quelque peu et que vous voulez plus que du sexe entre ex.

Afin de repartir de zéro et de mettre en place un réel plan d’action, il est important de ne plus uniquement coucher. Avec le coaching personnalisé nous allons pouvoir adapter les actions à ce que vous avez vécu de manière à faire changer les choses. Après avoir analysé votre histoire nous serons en mesure de faire changer votre comportement pour mettre en place des actions qui porteront bien mieux leurs fruits. Soit en changeant tout de A à Z, soit en maintenant les rapprochements physiques avec son ex mais en les agrémentant de quelques techniques ultra efficaces.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir s’il faut coucher avec son ex ou non

Alexandre CORMONT