Stopper les problèmes de coupleEn tant que conseiller sentimental, je suis chaque jour confronté à des hommes et des femmes qui ont malheureusement connu une rupture amoureuse ou bien qui se battent pour sortir du célibat et enfin trouver l’amour de leur vie. C’est parce que ces deux situations peuvent être pénibles que vous qui êtes en couple devez tout faire pour préserver votre histoire et ne jamais négliger votre partenaire. Malheureusement, la vie amoureuse n’est pas toujours rose car il est indispensable de concilier vos besoins et ceux de votre moitié. J’imagine justement que si vous lisez ces lignes c’est que vous traversez actuellement une période difficile et que vous souhaitez trouver des solutions afin d’y remédier.

Stopper les problèmes de couple est un objectif louable mais encore faut-il tout mettre en œuvre pour y parvenir, mais également apporter une réponse adaptée en fonction de ce que souhaite sa moitié. Pour certaines personne, le fait d’attendre trop longtemps avant de réagir est problématique alors que d’autres n’agissent tout simplement pas de la bonne manière. Il est donc important d’agir en respectant un timing approprié mais également de prendre en considération les attentes de son/sa partenaire, afin de donner un nouvel élan à sa relation.

Grâce à une méthode de coaching adaptée et à mon expertise, nous allons, ensemble, faire en sorte de raviver la flamme et mettre un terme aux aspects négatifs que rencontre votre couple. C’est en agissant ainsi que vous serez enfin être en mesure d’avoir une vie sentimentale plus sereine et épanouie. Tous les couples traversent des mauvaises passes mais l’objectif est de les laisser derrière vous. En appliquant ces 3 règles d’or pour mettre fin aux problèmes de couple, c’est ce que vous parviendrez à faire.

La patience pour stopper les problèmes de couple !

Mon expérience de conseiller en matière de vie de couple est ma force principale car je suis confronté à de multiples situations au quotidien. Alors, une fois de plus je vais m’inspirer d’une expérience vécue en coaching afin de vous guider sur le bon chemin, celui qui vous mènera vers le bonheur en amour retrouvé.

J’ai en effet remarqué que lorsqu’il s’agit de travailler sur sa relation amoureuse, la plupart des personnes qui font appel à mes services manquent de patience. Si vous êtes sur cette page aujourd’hui, c’est que des problèmes de couple se sont instaurés depuis des semaines voire probablement même des mois, alors il vous faudra presque autant de temps pour trouver la solution, l’appliquer et y remédier. Ce n’est pas en 2 jours que l’on peut sauver son couple et repartir de l’avant. Bien souvent le mal est profond mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a rien à faire…

Si vous n’avez pas conscience qu’il faut su temps pour stopper les problèmes de couple alors vous risquez d’être perpétuellement déçu(e) et cela influera inévitablement sur votre moral. Pour être systématiquement au top, ne vous fixez pas d’objectifs inatteignables, il faut plutôt utiliser la technique de l’escalier qui sera donc évolutive. Il faut donc être réaliste et patient avec soi-même sans pour autant oublier d’être exigeant !

Certains hommes et certaines femmes pensent que ce n’est qu’en une seule soirée romantique que tout va changer, et qu’avec des efforts lorsque tout va vraiment qu’ils/elles pourront à chaque fois rattraper les choses. Je me dois donc d’être clair avec vous, la réponse est non. Peut-être que cette stratégie va fonctionner une fois, ou deux. Mais sachez que vous allez devoir vous employer à plusieurs reprises pour vaincre l’ensemble des tensions dans le couple. Cela sans stresser et en conservant un plan et une vision à la fois sur le court terme mais aussi à moyen et long terme. C’est indispensable ! Je suis conscient que beaucoup ont du mal à voir le bout du tunnel mais c’est en persistant, en ne lâchant pas prise que l’on retrouve le bonheur dans son couple.

Contrôlez ses émotions pour raviver la flamme

La majeure partie des problèmes de couple vont déboucher sur des crises durant lesquelles vous aurez du mal à contrôler vos émotions. Vous allez probablement pleurer, crier, menacer mais surtout ne tapez pas… Bref, vous n’êtes plus vous-même mais il faut néanmoins que vous gardiez un certain self control pour ne pas dépasser les bornes. On peut comprendre l’énervement mais pas la violence physique.

Le contrôle des émotions est plus facile à dire qu’à faire, je vous l’accorde. Pour avancer dans ce domaine, vous allez devoir faire le point sur la sensibilité que vous avez par rapport aux mots ou aux actes de votre partenaire. Peu importe ce que vous dit votre moitié, vous devez avancer avec une direction précise, vers un but ultime même : celui de réinstaurer de la complicité dans le couple.

Pour parvenir à mieux contrôler ses émotions, je développe en coaching des techniques novatrices et ultra efficaces alors si vous souhaitez obtenir des conseils à ce sujet n’hésitez pas à revenir vers moi pour une consultation spécifique pour mettre un terme aux difficultés de couple. D’ailleurs, l’une d’entre elles consiste à extérioriser toute cette frustration à travers une activité qui va vous défouler. Si vous allez courir en pleine nature et que vous vous défoulez en criant un grand coup, en atteignant certains objectifs, vous allez immédiatement vous sentir plus en confiance et plus à même de tenir une ligne directrice ! Stopper les problèmes de couple commence par des petites actions qui au départ n’ont pas de lien direct avec le couple. Il s’agit donc d’un travail sur soi en complément d’un travail sur son couple. C’est justement à ce niveau que s situe l’axe développement personnel.

Le conseil inédit d’un expert en coaching de couple !

Le meilleur moyen de renforcer sa vie amoureuse est de rester concentré sur positif que l’on va être en mesure d’apporter à la personne qui partage sa vie. Cela passe avant tout par… le sourire bien sûr. Il en est de même dans votre couple. Vous devez constamment être souriant(e) et montrer un dynamisme à toute épreuve. Ne soyez pas le type de partenaire ennuyeux que l’on va retrouver à la maison après une journée de travail avec une pointe de déception parce que l’on sait qu’aujourd’hui sera comme hier, qui était lui-même comme avant hier. Soyez vivant(e) et enthousiaste et briser la routine une bonne fois pour toute…

Votre partenaire attend un élément précis qui s’appelle le « Besoin de Vivre et de Liberté». Lorsqu’il y a un malaise dans le couple, un sentiment négatif surgit et notre travail commun à vous et moi consiste à l’éradiquer. Pour cela, il faut raviver la flamme, la passion et les sentiments autour d’une idée principale : rendre son conjoint heureux ou sa femme totalement épanouie à vos côtés !

Mais pour ce faire vous devez d’abord l’être vous-même ! Alors il ne faut pas non plus tout miser sur le bonheur de l’autre et agir uniquement pour lui/elle, mais être sincère dans vos actions. Voilà pourquoi, une grande partie du travail se réalise dans un premier temps sur vous et non pas directement vers votre partenaire. Vous avez une tendance à trop vouloir le/la coller, à être omniprésent(e) pour recoller les morceaux dans le couple et cela va en réalité avoir l’effet inverse en créant encore plus de distance entre vous. Vous vous demandez pourquoi et la réponse est simple, dans un couple comme dans n’importe quel domaine tout est une question d’équilibre. Si vous mettez en place des actions différentes, originales, et que vous sortez de la routine vous allez forcément lui faire plaisir.

C’est simple, depuis 2007 et le début de mon activité en conseils amoureux toutes les personnes qui sont parvenues à sauver leur couple avaient un état d’esprit positif et s’étaient d’abord reprises en main. Le mental joue un rôle déterminant dans le relations amoureuses et le vôtre doit être d’acier pour ne pas vous laisser abattre.

Amicalement

Votre coach pour dire stop aux crises dans le couple

Alexandre CORMONT