lâcher l’affaire avec mon exFaut-il lâcher l’affaire avec son ex ou bien tout tenter pour récupérer la personne que l’on aime toujours. C’est la grande question après une rupture, à laquelle il n’est pas simple de répondre tant les situations de chacun sont différentes.

Lorsque l’on se demande est-ce que je fois lâcher l’affaire avec mon ex, c’est que l’on est envahi par les doutes mais aussi par la crainte d’échouer et de se retrouver à essuyer un nouvel échec après celui de la relation ratée. Souvent cela trouve sa source dans divers aspects. Soit c’est par méconnaissance des techniques pour récupérer son ex, soit parce que le cercle familial s’immisce dans la reconquête ou alors parce que l’on ne sait soi-même pas quoi faire. La première étape consiste donc à déterminer vos envies.

Vous vous dites je veux récupérer mon ex ? Vous ne savez pas comment agir ? Vous avez peur de mal faire mais vous ne voulez pas pour autant laisser tomber ? Alors suivez le guide !

Mes amis me disent de lâcher l’affaire avec mon ex !

Comme je l’explique dans cet article qui traite de la question de l’influence et de l’avis de la famille pour récupérer son ex , les proches ont souvent un avis bien tranché sur la question de la reconquête amoureuse et pour eux, il est préférable de tourner la page. Ils expliquent que le mot ex prend tout son sens et qu’il vaut donc mieux laisser le passé ou il se trouve et se relancer dans une nouvelle relation qui sera plus épanouissante. Sauf que bien souvent ils oublient que lorsqu’ils étaient amoureux ou amoureuses, ils ont également essayé de récupérer leur ex.
Qu’on se le dise, tout le monde autour de soi a, à un moment ou à un autre, tenté de retourner avec son ex. Pour certain ça a fonctionné alors que pour d’autre ça a été un véritable échec. D’ailleurs, c’est peut être aussi pour cette raison que vous proches vous disent qu’il faut lâcher l’affaire avec son ex. Ils ont peut-être été tellement marqués par leurs échecs qu’ils ne veulent pas que vous viviez la même chose.

Pourtant, dans ces moment-là, c’est-à-dire juste après la séparation, il faut se poser les bonnes questions et surtout savoir ce que l’on veut vraiment. C’est votre décision qui sera le plus important et abandonner avec son ex ne doit pas se faire sur un coup de tête au risque d’avoir des regrets éternellement. Vous pouvez toujours consulter vos amis ou votre famille mais il ne faut pas aller contre votre conviction. Il est tout à fait logique de se poser des questions, d’avoir des doutes, qui n’en aurait pas en pareille situation ? Mais le fait de savoir ce que l’on veut va vraiment aider à lever les principaux doutes.

Est-ce sans espoir avec mon ex ?

Se dire c’est décidé maintenant je récupère mon ex est déjà une première étape car on est capable de mettre des mots sur ce que l’on souhaite vraiment au fond de soi. Toutefois, il ne suffit pas de prononcer cette phrase pour que tout change du jour au lendemain. Il faut mettre en place une véritable évolution car la séparation n’est pas anodine et était révélatrice d’un véritable malaise entre votre ex et vous.

Lorsque l’on se demande est-ce que je dois lâcher l’affaire avec mon ex ou pas, c’est que l’on ne sait pas véritablement comment se positionner. Mais c’est aussi parce que l’on prend en compte l’avis de notre ancien partenaire ou de notre précédente compagne. On se dit que rien ne pourra le/la faire changer d’avis car sa décision est prise concernant la relation. Mais en réalité ce n’est pas tout à fait le cas. Il y a eu une attirance mais cette dernière a disparue. Pourtant il est possible de la faire revenir si vous parvenez à montrer un changement profond.

Cela prend du temps c’est certain mais les résultats sont souvent à la hauteur de vos espérances, il suffit de lire les témoignages pour récupérer son ex pour s’en apercevoir. Alors si vous pensez que les chances sont minimes vous vous trompez !

Bien souvent les personnes qui prétendent que c’est sans espoir avec son ex sont celles qui ont tenté des actions en vain mais les résultats n’étaient pas à la hauteur tout simplement parce qu’elles ne maitrisaient pas les techniques de reconquête. Si le Silence Radio est par exemple une expression inconnue de leur vocabulaire il n’est pas surprenant que leur tentative se soit soldée par un échec… Au lieu de ça si ces personnes ont plutôt opté pour les cadeaux à son ex, le fait d’envoyer en permanence des messages ou alors pire encore des menaces ou une omniprésence physique, il est certain que l’échec fut cuisant ! Il existe des règles à respecter et si l’on s’y prend de la mauvaise manière il et tout à fait logique que le résultat ne soit pas à la hauteur.

Je déteste faire des comparaisons avec d’autres domaines, mais pour que vous compreniez mieux ou je souhaite en venir, je prendre un exemple qui vous parlera davantage. Si vous souhaitez réussir une recette de cuisine mais que vous n’utilisez pas tous les ingrédients nécessaires, il est certain que vous n’obtiendrez jamais le plat escompté. Ce sera même immangeable ! Et bien lorsque l’on souhaite faire renaitre un amour c’est identique. Si vous n’utilisez pas les bons ingrédients, c’est-à-dire les techniques adéquates, vous allez au-devant d’un cuisant échec. Mais maintenant que vous être prévénu(e) vous ne vous tromperez plus, surtout si en plus vous lisez ceci !

En effet, tant que l’on n’a pas compris ce qu’il faut faire, il est logique que notre ex ne souhaite pas nous laisser cette deuxième chance que l’on pense mériter. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de bien comprendre les raisons de la séparation. Ce n’est que suite à cette analyse que l’on devra se demander « grâce à quoi je vais pouvoir récupérer la personne que j’aime ». Les doutes n’ont pas leur place dans la reconquête et la reconstruction est une étape important. C’est justement à ce moment précis que les proches ont un rôle important à jouer…

 

Amicalement,

Le conseiller quand on est déterminée à reconquérir son ex et que l’on se demande est-ce que je dois lâcher l’affaire avec mon ex ou pas.

Alexandre Cormont.