J’ai rendez-vous avec mon ex, comment gérer ?

rendez-vous avec mon exLorsqu’une personne est sur le point d’obtenir un rendez vous avec son ex, la pression monte forcément et certains conseils sont les bienvenus. En effet, pour beaucoup c’est l’étape la plus importante dans une reconquête amoureuse et l’après rupture. Malgré sa décision de se séparer, malgré les disputes qu’il y a pu avoir entre vous deux, vos sentiments sont bien toujours présents et vous êtes parvenu(e) à obtenir le fameux rdv avec son ex !

Je vous félicite car bon nombre d’hommes et de femmes n’agissent pas de la bonne manière et créent encore plus de distance en tentant de la/la récupérer. Ces personnes n’arriveront donc jamais à ce stade fatidique… Mais a priori ce n’est pas votre cas et vous avez suivi mes conseils. Par conséquent d’ici quelques jours ou peut-être même quelques heures pour les plus pour les plus chanceux, vous allez avoir cette personne que vous aimez toujours juste en face de vous et avec un seul et unique objectif : le/la reconquérir !

Vous n’êtes pas en train de lire cet article à la recherche de conseils uniquement dans l’espoir de passer une bonne soirée et de rentrer chez vous tranquillement après. Non, vous souhaitez que votre reconquête avance vraiment et vous espérez même qu’elle se termine aujourd’hui en concluant de la meilleure des manières votre face à face. En attendant vous vous posez énormément de questions, vous vous demandez comment agir pour réussir ce moment car vous savez que c’est un tournant dans votre reconquête. Et vous avez bien raison !

Lorsque ‘on se dit « j’ai rendez-vous avec mon ex » on veut forcément faire les choses en grand, c’est-à-dire tout mettre en œuvre pour qu’il/elle ait envie de passer encore plus de temps rien que tous les deux. Dans quels genres d’endroits faut-il aller ? Est-ce une bonne idée de tenter quelque chose dès le premier rdv avec son ex ? Comment réussir un rendez-vous parfait avec son ex ? Je vous réponds dans cet article mais également dans ce programme spécifique qui traite de la question du rdv avec un ex ou une ex de A à Z !

Mise en garde : Le rdv avec son ex ne signifie pas la fin de la reconquête !

« J’ai rendez-vous avec mon ex est-ce bon signe ? » Pour tous ceux et toutes celles qui me posent cette question, la réponse est oui bien entendu ! Il est toujours préférable dans l’optique d’une reconquête amoureuse d’avoir de bons contacts et de ne pas être en bisbille avec son ex. Il/elle ne vous a pas bloqué(e) des réseaux sociaux, il/elle vous adresse encore la parole mais cela ne veut pas non plus dire que votre réussite est garantie pour autant…

Vous avez besoin de comprendre en détails comment fonctionne le rendez-vous avec son ancien(ne) partenaire et c’est pour cela vers les différentes techniques à suivre que j’évoque brièvement juste en dessous mais également dans mon programme. Je vous invite à l’écouter immédiatement en cliquant à la fin de l’article. Même si votre rdv est dans quelques heures, le téléchargement est immédiat, vous allez donc pouvoir faire le plein de connaissances avant de vous présenter devant votre ex. En ayant la bonne attitude, le bon mental, et ce n’est qu’ainsi que vous serez en mesure de réussir !

L’objectif est très simple en réalité lors de ce rdv : il s’agit de prouver votre changement à votre ex.

Vous avez probablement lu de nombreux articles et visionné un ensemble de vidéos sur la rupture amoureuse pour comprendre votre attitude, expliquer vos erreurs, trouver des solutions à présenter à votre ex. Désormais, vous avez l’opportunité de vous mettre en avant et de faire le lien entre les mots prononcés à votre ex et les actes qu’il/elle attend avec impatience.

Le rendez-vous en face à face est le seul outil vous permettant de faire comprendre à votre ex que vous êtes prêt(e) pour une nouvelle histoire.

J’ai rendez-vous avec mon ex : comment le réussir ?

C’est probablement l’un des articles qui m’a été le plus demandé ces derniers temps par tous les hommes et toutes les femmes qui parcourent mon site. Vous êtes nombreux/ses à avoir cette chance de continuer de fréquenter votre ex en espérant un peu plus. Pour y parvenir, il y a certaines règles à respecter de manière à faire en sorte que ce moment vous permette d’avancer avec lui/elle.

Le lieu pour sortir avec son ex

L’une des principales questions et qui revient systématiquement lorsque l’on aborde le sujet du rdv avec son ex est l’endroit où passer cette après-midi ou cette soirée. Il faut d’abord bien comprendre que ce n’est pas un moment romantique que vous devez espérer, ce n’est pas comme au premier rendez-vous que vous avez eu pendant la phase de séduction. Si vous avez respecté mes conseils vous savez qu’il faut faire une analyse de la rupture et apporter des solutions pour que l’ex que vous aimez envisage de revenir.

C’est justement le moment de lui montrer votre changement et de parler de votre couple, il faut donc un endroit calme, où vous n’allez pas être entourés par des dizaines de personnes qui vous entendront parler de votre vie intime. Oubliez aussi le cinéma ou tous les endroits que vous fréquentiez par le passé.

Pour le premier rendez-vous avec son ex après la rupture, il faut rester dans la simplicité. Une balade dans un parc, un bar assez discret en centre ville peuvent être des bonnes idées pour organiser ce tête à tête.

Le look pour séduire son ancien(ne) partenaire

Bien évidemment, votre but principal est de plaire et de faire succomber son ex de nouveau. Voilà pourquoi le look est important. Comprenez-moi bien je ne suis pas en train de vous dire de vous mettre en costume 3 pièces ou bien en robe de soirée pour aller boire un café chez votre ex ou bien aller au restaurant ensemble, néanmoins se mettre en valeur physiquement va être essentiel.

Pendant votre reconstruction personnelle, vous avez fait du sport, vous avez changé de coupe de cheveux, de garde-robe, non seulement pour réapprendre à vous plaire mais aussi dans l’optique de plaire à votre ex. C’est le moment de lui montrer votre changement physique mais pas que ! Voilà pourquoi et vous allez me trouver insistant mais je vous conseiller de mettre l’accent sur le fait de se montrer patient(e) après la séparation et ne pas vous précipiter à proposer des week-ends en amoureux ou bien des soirées aux restaurants !

Le bon comportement à avoir avec son ex

Ne soyez pas en demande ! On peut avoir tendance à s’enflammer et vouloir être trop collant avec son ex pendant ce rendez-vous. Je vous comprends totalement, vous voulez plaire, vous montrez attentionné(e) mais je dois vous rappeler que vous n’êtes pas en couple, vous ne devez donc pas vous comporter de cette manière. Bien qu’il/elle ait accepté de vous revoir cela ne signifie pas qu’il/elle vous considère de nouveau comme son compagnon ou sa compagne.

Je croise bien trop de personnes en coaching qui pensent pouvoir récupérer un(e) ex rapidement. Pourtant, il est nécessaire d’étudier tous les signes, à la fois positifs mais aussi négatifs pour s’assurer que vous êtes sur le bon chemin.

Obtenir un rendez vous avec son ex est une excellente chose et je ne peux que vous féliciter. Mais si vous pensez que c’est gagné d’avance parce que vous avez entendu que vous lui manquez ou qu’il/elle a toujours des sentiments alors vous faites fausse route.

Chaque geste que vous allez réaliser, chaque mot que vous allez employer et chaque émotion que vous allez transmettre sont d’une importance capitale pour réussir votre rendez-vous et pour conclure la reconquête avec le sourire !

Vous ne devez donc pas avoir peur de mettre un peu de distance. Soyez drôle, complice et ne vous mettez pas de pression en posant des milliers de questions à votre ex, parlez de votre nouvelle vie et surtout abordez la rupture et partagez l’analyse que vous dû faire en amont. Cet article vous a permis d’avancer dans votre réflexion mais si vous avez encore des doutes ou des craintes ou que tout simplement vous souhaitez approfondir la question, je vous dirige vers ce programme spécifique qui vous sera d’une aide précieuse pour gérer le rdv avec son ex.

 

Amicalement,

Votre coach pour réussir un face à face avec son ex

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Johanna
Johanna

Bonjour,
Dans le cadre de la reconquête de mon ex apres que 4 mois de relation agrémentée de disputes systématiques, j’ai entrepris un silence radio, puis un rendez-vous (resto) a mon initiative.
Que dois je faire maintenant??
Il a remarqué mon changement physique + attitude. Il en a été ravi mais je ressens qu’il n’a plus cette envie que l’on se voye, il ne m’écrit pas, aucune initiative et le vit tres bien (il avait peu de sentiments).
J’ai envie de poursuivre ma reconquête mais je ne sais pas comment faire ??
Je vous remercie pour votre retour

Anaïs
Anaïs

Bonjour, cela fait presque deux mois que mon conjoint est parti après six ans de vie commune. Il m’a annoncé qu’il n’avait plus de sentiments pour moi, il a pris un appartement de son côté. J’ai bien suivi vos conseils, je lui ai laissé du temps, de l’espace, je ne l’ai pas harcelé de messages… Il me propose de se voir ce weekend mais il m’a bien dit : « je ne veux pas te donner d’espoir ».
J’ai changé de mon côté je m’étais aperçue que j’étais trop dépendante de lui et que je ne faisais plus rien pour moi ce qui l’agaçait depuis longtemps et qui a tout fait voler en éclats. J’ai identifié nos problèmes et on en a parlé ensemble le weekend dernier.
J’ai envie de ce rendez-vous mais j’ai peur qu’il soit fermé et je ne veux pas tomber dans de l’amitié même si je sais qu’il faut le considérer à ce moment là comme son meilleur ami pour se détendre et profiter du moment. Mais après ce premier rendez-vous, je fais quoi? Je lui laisse reprendre le contact pour un rendez-vous suivant ou je lui propose quelque chose de mon côté?

Catherine
Catherine

Bonjour Alexandre, nous sommes séparés mon ami et moi depuis plusieurs mois., c’est moi qui a mis fin à notre relation et j’ai appliqué le silence radio. Je viens d’apprendre qu’il a une petite amie depuis peu. Il me sollicite pour un rv. Est-ce par culpabilité, souhaite t- il garder le contrôle sur moi en restant amis et me déstabiliser ……..puis-je lui poser la question et à quel moment ? je voulais ton avis …Merci de ton retour

Ema
Ema

Bonjour Alex,
Je vais avoir mon 2e rdv que tout les 2, nous vivons encore ensemble + enfants, le 1er c’était resto (bien passé) et ciné et la je lui ai proposé un concert en salle il a dit oui mais je ne sais pas comment me comporter? Ca fait 6 mois qu’il m’a annoncé qu’il voulait partir et dernièrement il a eu un décès d’un parent.

Walid
Walid

Bonjour Alexandre, je sors d’une relation à distance et nous avons décider de nous revoir. Cependant, comme elle habite à 6h de chez moi, en train, je ne peux pas me déplacer un seul jour ! Elle m’a proposer de venir quelques jours chez elle, et même d’aller à Disney pendant deux jours ensemble.. La technique reste la meme ? Depuis notre séparation j’ai changer mentalement et physiquement , battu ma dépendance affective. Est ce une bonne chose qu’elle veuille me voire plusieurs jours ?

Maryline
Maryline

Bonjour Alexandre,

Mon ex et moi nous sommes séparés depuis un mois et demi après trois mois de relation.
La décision de la séparation vient de lui car il a un « blocage sur l’engagement » et « a besoin de Temps ».
Derniers messages échangés il y a trois semaines et depuis, plus rien.

Apres-demain je serais en déplacement dans sa région et j’aimerai lui proposer qu’on mange ensemble. Est-ce une bonne idée ? Est-ce trop tôt ? Pourquoi ne donne y-il plus du tout de nouvelles ?

Merci

Marie
Marie

Bonsoir Alexandre !

J’ai envoyé une lettre à mon ex et il m’a répondu que si je voulais lui dire tout ce que j’avais sur le cœur, je savais ou il habite. Alors que quelques semaines avant il disait ne pas vouloir me voir parce qu’il savait que sexuellement il serait pas indifférent et qu’il ne croyait plus en nous.
On se voit donc dans deux jours. Je compte m’excuser sur mon comportement lors de la relation qui était tout simplement invivable.
Mais je sais pas quoi dire de plus ? Que dire de plus ?

Cordialement.

Aline
Aline

Bonjour Alexandre,

Après une rupture il y a un mois au bout d’un an et demi de relation, mon ex n’a jamais réellement coupé le contact avec moi. Après deux semaines de communication complice et agréable, je lui ai proposé un verre, que l’on a pris hier soir et qui s’est très bien déroulé! L’echange Était à l’humour et la complicité. À la fin du rdv il m’a dit qu’il était très content de m’avoir revue, et que c’était à refaire!

Ça me parait être une bonne nouvelle, mais je garde un minimum de distance et de détachement pour autant ! « J’attend » une initiative de sa part pour un deuxième rdv!

Raphaël
Raphaël

Bonjour, après de nombreuses erreur mon ex a accepté un cinéma avec moi. Je sais que le cinéma c’est pas le top mais il était difficile de faire autre chose avec elle vu sa vision des choses. Ensuite en repartant elle m’a demander de lui montrer l’endroit où je travail, et ensuite il y a eu un incident son pantalon à craquer et oui et elle m’a dit bon dans cet état ça ne va pas être possible de boire un verre. Je l’ai raccompagner tout c’est bien passer. Je lui ai fait un bisous sur le front pour lui souhaiter une bonne nuit et elle sait laisser faire. On se voit souvent vu que nous sommes parents d’une petite fille. Mais aucun contact physique était possible, mais ici elle sait laisser faire pour le bisous sur le front. Que dois-je pensé de ceci?

Clara
Clara

Bonjour Alexandre,

Je dois revoir mon ex dans deux jours car il a des choses à récupérer.
Il m’a quitté y’a trois semaines et son dernier message était c’est fini laisse tomber. J’ai par malheur après une semaine fais ce qu’il ne fallait pas lui envoyer pas mal de message et tenté de le joindre. Bien entendu aucune réponse.
Depuis quelques jours je fais le silence radio. Nous étions en couple depuis 4 ans.
J’ai bien sur été effondré au départ de puis je me suis vachement remise en question, et je travaille vachement sur moi pour changer certaines choses. Après cette rupture m’a aussi ouvert les yeux sur les défauts de mon ex qui n’étaient pas acceptable.
Alors j’ai prévu une tenue neuve qu’il ne connaît pas, j’ai fais une couleur et j’ai soigné mes cheveux, je ne me sens plus désespérer. Mais j’ai peur quand même de ce rdv car devant lui je me connais je vais avoir mal. Notre histoire compte et aujourd’hui je le sens me haïr et j’ai peur qu’il soit glaciale et que je retombe derrière encore plus mal.
J’aimerais trouver le truc pour ne pas parler de la séparation pour éviter le conflit. Mais en même temps ça serait bien car pour moi elle a été bénéfique et sûrement pour lui aussi

Maya
Maya

Je n’arrive pas à vous répondre à mon message précédant.
Je lui ai envoyé un message pour savoir comment c’était passer la reprise de son travail après les vacances il a mis du temps a me répondre…
Je ne sais pas trop quoi faire avec lui car j’imagine que nous pouvons nous revoir ou autres mais il ne prendra jamais les devants car c’est quelqu’un de très timide, derrière ses grands airs lol, et qu’il n’osera pas et puis aussi comme il n’est pas sur de lui, je pense qu’il a peur car pendant notre rdv il a dit quelque chose comme « le plus dur c’est de savoir si nous deux, ça serai pour un bonheur sur l’instant ou durable » mais je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que je ne veux pas le presser mais qu’il faudrait qu’il me donne tout de même quelques indices pour savoir si je suis dans la bonne direction ou si je dois le laisser partir…
Merci d’avance pour votre aide

Maya
Maya

Bonjour Alexandre.
J’ai eu un 1er rdv avec mon ex !!
Nous étions en couple depuis 8 ans et cela fais 5 mois que nous sommes séparer.
Et voilà aujourd’hui nous avons eu notre premier rdv, j’étais assez angoissée de ce rdv car il ne semblais pas tres à l’aise à l’idée de se revoir (j’ai effectué un SR pendant 3 semaines, et c’est lui qui est revenu me parler pour savoir comment j’allais et se que j’avais fait pendant les vacances).
Au départ chacun etais gênes puis l’ambiance c’est bien détendu nous avons parler de nos vies et projets respectifs, puis de l’analyse que nous avons fait sur notre rupture… nous avons finir par un peu de complicité et quelques compliments (légèrement gênés Hi Hi)
Il dit se poser des questions en ce moment, que à la fin de ses vacances il etais tres triste sans moi mais qu il ne sait pas trop où il en est… il semble un peu perdu, mais jnai sentis comme une possibilité…
Que dois je faire maintenant ?
Je dois LE laisser revenir tout seul et ne surtout pas renvoyer de message ?
Merci d’avance

Jc
Jc

Bonjour alexandre voila j’ai peut-etre obtenu un rdv avec mon ex j’ai l’intention de lui offrir un verre et de l’emmener faire du shopping pour partager quelques chose avec elle mais j’aimerai savoir si je dois lui parler où non de tout les effort que j’envisage si elle revient ? Et est il bon de lui parlerd’un éventuelle retour de sa part ? Puisque c’est elle qui m’a quitter. Merci

Jeremy59200
Jeremy59200

Bonjour Alexandre,

Mon ex m’a quittée brutalement au bout de 3 mois alors que tout se passait bien ensemble.
Je n’ai pas eu d’explications, simplement le fait qu’elle voulait être seule.
C’est pourtant elle qui m’a séduit, et elle s’est plutôt investit (proposition de vacances, « j’ai envie de te voir »…) – en tout cas ce n’est pas allé trop vite de mon coté, mais c’est ce qu’elle indique sans me viser…
Je suis encore un peu perdu ne sachant pas ce qu’il s’est réellement passé. Soit elle est immature, on peut faire un coup comme ça quand on a 20-25 ans mais la trentaine passée je me dis que non. Soit il y a utre chose, qqun d’autre (je ne crois pas à cette derniere solution)
Est ce que je la revois, est ce que je l’ignore, est ce que j’ai un moyen qu’elle change d’avis ?
Je ne sais pas.

merci.

fred
fred

bonjour alexandre,

hier j’ai eu un rendez-vous avec mon ex. j’ai essayé d’être le plus naturel possible, et quand je lui ai demandé si elle a passé une bonne soirée, elle m’a répondu que oui. pendant notre discussion autour d’un verre, on a émis des hypothèses de choses à faire lors de futurs rendez-vous mais rien d’officiel, car elle est en ce moment préoccupée (elle est dépressive).
Comment gérer cet après rendez-vous?

emera
emera

J’ai revu mon ex apres 2mois sans s’etre vu.ca s’est bien passée pas d’embrouilles, on a parler de notre vie actuelle.il a voulu me faire un calin lorsqu’on c’est quitté mais j’ai pas voulu.est ce que j’ai bien fait

sissi34
sissi34

Merci Alexandre
je lui ai répondu que j’avais des sentiments autre que amicaux et que je déclinais sa gentille invitation
Il m’a répondu ‘ok oui je comprends Passe un bon wk’
mais comment savoir si au fond de lui ce n’est que de la bienveillance ou s’il lui reste un peu d’amour et que je peux le reconquérir. Aucun signe me montre que je lui manque.
Et avec toutes ses ex il les garde en facebook ou les contacte de temps en temps comment je peux savoir si pour moi j’ai encore une chance ?

sissi34
sissi34

Bonjour Alexandre

Mon ex me proposer de boire un verre. Je ne l’ai pas revu depuis 6 mois, on a eu quelques échanges email entretemps moi malheureuse car il m’a quitté il y a un an et lui heureux dans sa vie.
Il me dit ‘il va de soi que je ne veux pas que tu te méprennes’ cela veut clairement dire que lui a tourné la page et qu’il veut boire en terme amical et me dit ‘je comprendrai que tu refuses’
Je ne serai jamais prete à le revoir en ami car je l’aime toujours et ne peut lui cacher mes sentiments
Que répondre à cela ? La vérité ?

dubois
dubois

Bonjour alexandre,

J ai revu mon ex aujourd hui. Rien d  » officiel  » , il est juste venu chez moi m.aider pour quelques bricolages…je suis restée très  » cool  » , on a rigole, on a pas parlé du tout de la rupture.
Il savait que je sortais la veille au soir et m à dit  » j ai hésité à t envoyer un sms pour te rejoindre « . Il m à aussi dit qu il souhaitait qu on continue nos entraînements de course pour le marathon, que le but c était de le faire ensemble….
Je ne lui ai pas demandé quand on allait se revoir, mais en partant il avait oublié quelque chose , j ai voulu aller le rechercher et il m à dit  » non je le reprendrais la prochaine fois « . Que penser de tout cela ? Comment dois je me comporter désormais ? Encore de la distance je suppose ?

Chadia youcef
Chadia youcef

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour reconquérir le coeur de mon ex on a rompu y a presque six mois.on se parle plus ça fait déjà 5 mois de cela j’ai pris de l’écart car je voulais qu’on se remette ensemble et elle était contre cette idée du coup j’ai préféré me retirer . Y a une semaine mon ex fait appel à ma meilleure amie lui demandant un service elle est en déplacement sur ma ville mais elle veut pas que je le sache mais mon amie m’a tout dit et du coup la je me retrouve dans une situation d’hésitation j’ai vraiment envie de la voir et de lui parler je l’aime toujours et je veux tenter de reconquérir son coeur . Que dois-je faire dans cette situation. Merci

TRAP
TRAP

Bonjour Alexandre,
cela fait 1 an déjà que je suis séparée du père de mes enfants.
J’ai d’abord beaucoup visité ce site, tenté de suivre les conseils lus ici, commis de nombreuses erreurs,déjà échangé avec toi à cette époque.
Il a rencontré quelqu’un et je me suis effacée.
J’ai moi-même débuté une nouvelle relation depuis plusieurs mois qui ne se passe pas trop mal.
1 an après, je sens pourtant que je n’ai pas fait le deuil.
Je suis amenée à le voir presque chaque jour du fait du travail et des enfants.
Je peux donc voir et entendre qu’il n’est pas heureux.
Je lui ai donc demandé, par mail, s’il n’avait aucun regret.
Il a répondu qu’il était mal dans sa peau, que sa vie actuelle ne correspondait pas à l’idée qu’il s’en faisait mais se demandait ce que nous aurions a gagné à revenir en arrière
Il a proposé que nous nous voyons afin d’en discuter.
Que dois je en penser, que puis je attendre, que dois je faire ?
je te remercie par avance de tes conseils

Retour haut de page