Comment etre heureuseSi vous vous demandez comment être heureux dans la vie, vous êtes au bon endroit et cet article vous révèle une technique de plus en plus prisée par les adeptes du développement personnel : la reprogrammation positive du subconscient.

Comment être heureux ? Attention car la majorité des gens font cette erreur…

Mais avant tout, pour comprendre comment être heureux, il est important de comprendre quelle est la vraie nature du bonheur – le bonheur authentique, celui qu’il est réellement possible d’atteindre ! Car beaucoup de gens font l’erreur de croire que le bonheur adviendra “le jour où” :

“Le jour où je possèderai cette maison”, “le jour où j’aurai 10 kilos en moins”, “le jour où j’aurai tant d’argent”, “le jour où je serai en couple avec telle personne”…

Avez-vous déjà remarqué que ça ne marche jamais ? Cela engendre du plaisir, peut-être même de la joie, ou de la fierté… Mais rapidement la vraie vie reprend son cours, et vous réalisez que le bonheur est encore ailleurs. Car dès que vous avez obtenu ce que vous désirez, vous reportez votre bonheur sur un autre objectif. E

t c’est ainsi que vous passez votre vie à remettre votre bonheur au lendemain. Ça n’est pas ce que vous souhaitez. Vous désirez savoir comment être heureux ici et maintenant, au lieu de vous épuiser à attendre un bonheur chimérique. Lisez attentivement la suite.

Prouvé scientifiquement : le bonheur est une façon de voir la vie

Mais alors il est où le bonheur ? Et bien, les découvertes en neurosciences et les travaux de psychologie positive nous révèlent que le bonheur existe bien, mais qu’il s’agit avant tout… d’un état d’esprit !

Oui, le bonheur est avant tout dans votre tête : c’est votre capacité personnelle à être positif, optimiste et confiant face aux péripéties de la vie. La vie ne sera jamais parfaite, il y aura toujours des imprévus, des challenges à relever, des frustrations… Vous vous demandez comment être heureux dans la vie ? Aimez la vie pour tout ce qu’elle est, dans toute sa complexité, dans son éternel mouvement…

Certaines personnes ont une capacité naturelle à aimer la vie, à accueillir le changement, à voir du bon en toute chose… et d’autres ont plus de difficultés à voir le verre à moitié plein.

Alors, êtes-vous du genre à vous enthousiasmer pour tout ou à vous contrarier pour rien ?

Une technique puissante pour développer votre aptitude au bonheur

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune fatalité, et si vous êtes une personne plutôt négative, difficilement satisfaite, anxieuse pour l’avenir… il est tout à fait possible de changer.

Comment ? Grâce à une technique très efficace et prouvée par les neurosciences.

Cette technique encore méconnue du grand public, c’est l’autohypnose. L’autohypnose vous permet de reprogrammer votre subconscient pour éliminer vos schémas d’échecs, vos croyances limitantes, vos peurs ancrées…

Cette pratique de développement personnel est puissante pour toutes les personnes qui se demandent comment être heureux de façon durable. En effet, la reprogrammation positive du subconscient modifie les perceptions, ce qui crée un meilleur état d’esprit face aux aléas du quotidien.

Accédez à votre cadeau grâce au site alexandrecormont.com :

7 jours d’essai gratuit sur Deep Belief, l’App d’autohypnose pour reprogrammer son subconscient

Les 5 grandes étapes de reprogrammation positive

Comment être heureux en profondeur, de façon durable ? En modifiant donc vos schémas subconscients qui sont à l’origine de votre perception du monde.

Étape 1 : Prenez conscience de votre pouvoir

La première étape est un travail conscient, il faut prendre conscience de votre puissance, et sortir de la passivité.

Si vous vous demandez comment être heureux, félicitations, c’est déjà que vous êtes sur la voie de l’amélioration ! Réalisez que vous avez toutes les ressources en vous pour prendre le pouvoir sur votre vie, sur vos émotions, sur vos relations… Vous n’êtes pas une victime !

Ne soyez pas comme ces gens qui imputent toujours leurs problèmes aux autres, et aux conditions extérieures. Ne partez jamais du principe que « vous n’y pouvez rien », que « vous n’avez pas le choix », et que votre vie est comme une barque sans rames ballotée au gré des vents et au gré des autres. Car si vous ne choisissez pas votre vie, quelqu’un d’autre le fera à votre place. Tous les grands maîtres en développement personnel l’affirment : vous avez toute la responsabilité de votre vie.

Nous n’avons pas tous les mêmes conditions de départ, nous n’avons pas tous les mêmes atouts, nous n’avons pas tous les mêmes parents ni les mêmes croyances, mais nous avons chacun des forces singulières, et le pouvoir de prendre les bonnes décisions, de choisir les bonnes relations, de progresser un peu chaque jour… N’oubliez jamais ceci : c’est vous qui choisissez votre vie.

Étape 2 : Identifiez vos croyances limitantes par rapport au bonheur

Comment être heureux si vous n’identifiez pas d’abord ce qui vous empêche d’avancer ? Faites une introspection pour identifier vos “auto limites”, ou ce qu’on appelle aussi les “croyances limitantes”.

Les croyances limitantes sont des programmes subconscient (principalement acquis pendant l’enfance), qui constituent un frein, un obstacle psychique à votre épanouissement. Elles sont complètement subjectives et posent un prisme décourageant sur la réalité. Exemple :

  • “Je ne mérite pas d’être heureux”
  • “La vie est une source de souffrances”
  • “Je suis quelqu’un de négatif et c’est dans ma nature”
  • “Je ne suis pas à la hauteur de mes rêves”
  • “Je dois d’abord faire mes preuves pour être heureux”
  • “Je ne peux pas être heureux car je ne possède pas certaines choses”
  • “Je dois d’abord atteindre la perfection pour me laisser aller au bonheur” etc.

Les croyances limitantes vous empêchent de croire en vous, d’entreprendre de nouvelles choses, de saisir les bonnes opportunités. Et surtout, elles vous empêchent d’appréhender la vie comme un voyage extraordinaire. Heureusement, il est possible de les déloger, grâce à la reprogrammation du subconscient.

Étape 3 : Pratiquez l’autosuggestion positive en routine

Concrètement, comment faire pour éliminer les croyances négatives ? L’autosuggestion est une technique puissante de reprogrammation, utilisée en hypnose notamment pour débloquer des situations. Vous pouvez utiliser une application d’autohypnose et d’affirmations positives comme Deep Belief, qui va vous guider dans votre reprogrammation avec des séances audios. Notamment avec le programme Aptitude au bonheur de 7 minutes x 21 jours sur l’app Deep Belief

Vous pouvez aussi pratiquer par vous-même l’autosuggestion au moment du coucher. C’est-à-dire que tous les soirs, vous allez formuler des affirmations positives de façon répétée, pendant quelques secondes ou quelques minutes.

Par exemple :

  • “Je suis de plus en plus optimiste”,
  • “Je vois le bon côté de la vie”,
  • “Je crois en moi”,
  • “J’ai confiance en l’avenir”…

La façon la plus optimale de pratiquer est la suivante :

• Le soir au coucher, dans un moment de détente et relaxation
• De façon répété et régulière (tous les soirs c’est idéal) pour ancrer la phrase dans votre subconscient
• En essayant de ressentir une émotion positive, de bien-être et de gratitude dans votre corps
• Avec des formulations positives : “je me sens bien” plutôt que “j’arrête de me sentir mal”
• Avec des formulations au présent : “je crois en moi” plutôt que ‘“je vais croire en moi”

La science a validé à de maintes reprises l’efficacité de l’autosuggestion, car la plasticité neuronale permet de créer de nouvelles voies synaptiques dans le cerveau et d’intégrer un nouveau modèle de pensée.

Étape 4 : Prêtez attention aux mots que vous employez tous les jours

Cette étape vient renforcer la pratique de l’autosuggestion. Car comment être heureux si vos mots du quotidien ne le sont pas ? Tout commence par votreComment être heureux langage quotidien.

Faites attention à ne pas devenir l’une de ces personnes qui se plaint tout le temps, qui dit tout le temps qu’elle est fatiguée, ou qu’elle en a marre… Ou qui critique les autres toute la journée… En réalité, et sans même s’en rendre compte, ces personnes se font avant tout du mal à elles-mêmes puisqu’elles habituent leur cerveau à entretenir des réflexes négatifs.

Oui, les mots qui sortent de votre bouche ont un impact considérable sur votre vie. Car les mots de votre langage courant viennent conditionner votre cerveau à percevoir le monde de telle ou telle manière.

Comprenez bien : tout ce que vous êtes se manifeste par votre parole ! Dans ce que vous vous renvoyez à vous-même, et dans ce que vous renvoyez aux autres.

Alors essayez de vous donner pour habitude d’utiliser des mots vecteurs d’énergie positive, d’amour et de bienveillance. Lorsque vous avez envie de vous plaindre, résistez. Lorsque vous avez envie de médire, résistez.

Et moins vous emploierez des mots négatifs, moins votre cerveau aura le réflexe de percevoir le négatif.

Étape 5 : Émerveillez-vous des choses simples

Cette ultime étape va également vous aider à changer votre état d’esprit, car elle va entraîner votre cerveau à reconnaître la beauté de la vie, à voir le verre à moitié plein.

Prenons l’exemple du kiwi. Vous vous demandez comment être heureux grâce à un kiwi ?

C’est simple, la prochaine fois que vous ouvrez ce fruit en deux, émerveillez-vous de découvrir ce qu’il renferme, étonnez-vous sa géométrie intérieure, de ses pépins qui irradient… C’est une façon de renouer avec son âme d’enfant, et de considérer l’existence dans tout ce qu’elle a de riche, de surprenant, et de magnifique !

Pas besoin d’avoir un jet privé, une villa aux Caraïbes ou un yatch à Saint-Tropez : les merveilles de la nature sont partout, les émotions esthétiques sont partout… et même dans un simple kiwi.

En habituant votre regard à déceler la beauté en toute chose, vous participez activement à votre reprogrammation profonde.

Bien entendu, essayez de reproduire cet émerveillement dès que possible : en observant le ciel, en écoutant rire un enfant, en découvrant une nouvelle musique, en savourant un nouveau plat…

Le bonheur est avant tout dans cette façon subjective de profiter des petits riens…

Voilà, vous savez désormais comment être heureux en travaillant sur votre état d’esprit profond. Si vous souhaitez tester l’autohypnose en routine audio, pour accélérer votre reprogrammation positive testez l’app Deep Belief (7 jours d’essai gratuits)  !