silence radioLe silence radio est une des techniques souvent préconisées pour récupérer son ex. Il faut savoir qu’une reconquête amoureuse demande du temps et de la patience. Alors même si cela peut semble contre intuitif, une prise de recul se montre parfois indispensable. Et comme tout ce qui est contre-intuitif, ça fait peur ! Il est donc légitime de se demander si le silence radio est utile pour récupérer son ex ou pas.

En réalité, le problème ne vient pas du SR en lui même. Mais plutôt dans la façon dont il est mis en place. Parce que oui, cette méthode n’est pas à utiliser comme bon vous semble. En effet, trop de personnes débutent la technique du SR de la mauvaise manière. Ce qui a pour effet de diminuer très nettement son efficacité.

Alors si vous songez à couper volontairement le contact avec votre ex, dans le but de le/la reconquérir, lisez attentivement la suite !

Les 2 choses à savoir avant de débuter un SR…

La première des choses à faire est de savoir pourquoi le silence radio est-utile pour récupérer son ex. La seconde est de se demander à quel moment l’utiliser. Je reviendrai sur ce dernier point un peu plus loin dans cet article.

En effet, il est essentiel de parfaitement comprendre et maîtriser cette technique. Surtout, ne vous contentez pas seulement d’attendre que votre ex revienne après avoir coupé les contacts. Avant même de vous lancer dans un Silence radio Strict, vous devez déterminer si votre situation nécessite oui ou non d’utiliser l’éloignement physique et émotionnel. J’aborde ce point là spécifiquement et dans le détail dans ma formation ” Comment réaliser un silence radio PAR-FAIT !” 

Si le SR, est une méthode qui fonctionne très bien, elle nécessite de s’appliquer dans les bonnes conditions. C’est une méthode qui effraie mais qui va tout de même vous aider. Parce ce que ce n’est qu’à ce prix que vous maximiserez vos chances de faire revenir l’homme ou la femme que vous aimez tant.

il existe donc des paramètres à respecter lorsqu’on se lance dans un SR.

Les clés de cet outil puissant qu’est le Silence Radio !

Beaucoup d’hommes et de femmes qui viennent de malheureusement subir une rupture amoureuse, veulent utiliser cette méthode sans vraiment la connaitre.

Le Silence radio n’est pas “magique” !

Mais on ne peut pas leur en vouloir. Il est vrai que c’est la première chose que leurs proches vont leur conseiller. Un peu comme si faire un silence radio était la formule magique de la reconquête… Franchement, si c’était le cas, ça se saurait !

alors, si vous souhaitez réellement mettre toutes les chances de votre côté, il est essentiel de savoir exactement ce que vous allez appliquer et ne pas foncer la tête baissée.

J’aborde cet aspect dans la vidéo ci-dessous, dans laquelle je suis accompagné de Coach Vladimir, un des membres de mon équipe de coachs. J’en profite pour vous signaler que si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, nous nous tenons prêts à vous accompagner. Pour en savoir plus sur les séances de coaching cliquez ici !

Quelques notions sur la durée du SR

Le Silence Radio est une période plus ou moins longue durant laquelle on ne communique plus du tout avec son ex. Dans la plupart des situations que l’on me présente on me demande souvent quelle est la durée exacte d’un SR efficace. Alors si vous vous lancez, il faut avoir à l’esprit que pendant au moins 3 semaines vous allez devoir couper le contact avec celui ou celle qui partageait votre vie.

Autrement, appliquer cette technique de reconquête n’aura aucun effet. Et encore dans la majorité des cas, il faut davantage tabler sur 6 à 8 semaines de SR. Il va de soi, que la durée dépend de votre situation, des raisons de la séparation mais aussi du caractère de votre ex !

Il existe toutefois des cas où votre ex peut-être amener à vous contacter pour des raisons bien précises. Dans ce cas-là vous pouvez répondre très brièvement sans relancer la conversation. En effet, une réponse après plusieurs jours de SR ne pose a priori pas de problème. Par contre s’il y un échange alors vous basculerez plutôt dans une prise de distance ou une indifférence contrôlée.

Le temps du silence radio  ne doit pas excéder quelques mois. Un silence radio de 6 ou 8 mois, ce n’est pas envisageable. Il ne faut pas oublier que cette méthode doit rester uniquement une étape de la reconquête amoureuse car la communication est primordiale pour récupérer votre ex. Le tout étant de dialoguer au bon moment et sur de bonnes bases. Autrement votre ex ne verra aucun changement. Le but de cette prise de distance est donc clair.

Les objectifs du silence radio

Il y a bien tendu un objectif final qui est de faire revenir la personne que vous aimez. Mais le SR ne peut pas être considéré uniquement de cette façon;

Je m’explique…

Tout d’abord en l’appliquer convenablement va vous permettre de laisser respirer votre ex. Qui vous a surement demandé explicitement ou implicitement de mettre de la distance entre vous, et de le/la laisser respirer.

Vous devez aussi prendre du temps pour vous afin de vous reconstruire et apporter du changement mais aussi créer un manque pour faire éventuellement réagir votre ex.

Quand on veut avoir la chance d’embrasser son ex à nouveau, le silence radio est une méthode à adopter afin de provoquer un effet psychologique chez son ex. le fait d’être resté(e) des années, des mois et de subitement ne plus avoir de nouvelles, d’attentions, va le/la bouleverser. Parce que votre ex ne sera pas préparé(e) à vivre un éloignement brutal, mais surtout ne s’imaginera pas à quel point le manque se fera sentir.

Pourquoi le silence radio est-il utile ?

Le Silence Radio est bien souvent nécessaire après une rupture et cela pour plusieurs raisons.

La raison surprenante pour laquelle le SR est utile !

Pourquoi surprenante ? Parce cette première raison est assez égoïste : en effet, cette prise de distance vous permettra de faire le point, de prendre du recul, de vous régénérer. Bref de reprendre de l’énergie pour affronter ce moment, et de tenter de ne pas trop accuser le coup de la rupture. Avant de laisser la rupture derrière vous et de n’en faire plus qu’un mauvais souvenir.

En faisant un SR vous évitez la pire erreur d’une reconquête…

En envoyant des messages tous les jours, en essayant de proposer des rendez-vous à votre ex vous n’allez pas avancer bien au contraire. Vous allez faire deux choses qui mettent à mal la reconquête amoureuse. La première est de montrer vos intentions à votre ex et de lui faire comprendre que vous voulez qu’il/elle revienne. La deuxième est de vous mettre en demande et donc de perdre ce rapport de force qui est si important dans la reconquête amoureuse.

Le SR permet vraiment de récupérer son ex !

La troisième raison pour laquelle il faut faire ce silence radio est de servir le but fixé du départ : reconquérir votre ex ! En effet, cette non-communication laissera planer des doutes dans l’esprit de votre ex qui sentira que vous lui échappez totalement. Mais aussi qui se verra piqué(e) dans son orgueil. Il s’agit là d’une sorte de manipulation silencieuse souvent utile à faire renaître du désir chez votre ex. En effet, cela lui fera prendre conscience que vous aussi vous pouvez rompre à votre façon.

Ce que vous devez faire en parallèle du Silence Radio !

Néanmoins, ayez à l’esprit que pour que cette technique marche, il faut mettre en place des changements concrets. Mais aussi faire en sorte que votre ex s’en rende compte. C’est souvent là que ça se corse !

Que ce soit à travers les réseaux sociaux, les amis en communs ou bien dans la lettre ou les sms que vous allez écrire, évoquer votre changement, vos nouvelles habitudes et votre nouvelle vision de la vie.

C’est une période durant laquelle vous devez apporter du changement. Physiquement, socialement, émotionnellement, le fait de voir une nouvelle version de vous-même va rassurer votre ex. Il/elle n’aura pas l’impression de donner une seconde chance à la même personne quittée il y a peu de temps.

Les cas ou le silence n’est pas obligatoire !

Le silence radio, bien que très utile dans la majeure partie des cas, n’est pas fructueux pour tous notamment si vous l’appliquez au mauvais moments. Il y a des situations qui ne conviennent pas à cette prise de distance.

1/ Si votre ex vous reprochait d’être trop réservé(e)

Si votre ex vous reprochait de ne pas assez échanger verbalement et qu’en prime vous continuez sur la même lignée après la rupture, cela va vous desservir à coup sûr. Il faudra à ce moment-là se concentrer sur votre changement et dialoguer de manière détachée avec lui/elle.

2/ Les 2 cas dans lesquels éviter le SR !

Il y a également 2 types de relations qui ne sont pas propices à l’instauration d’un SR. Il s’agit des relations courtes, les coups de foudre passionnel ou CFP ainsi que les relations à distance qui ne sont pas forcément adaptés à cette méthode.

Pourquoi ? Dans la première situation les sentiments ne sont souvent pas assez forts, il s’agit davantage de passion que d’amour et donc mettre de la distance n’affecte pas suffisamment votre ex. Dans les relations à distance, un éloignement physique est déjà présent, garder contact une à deux fois par semaine permet de justement ne pas se faire trop oublier.

3/ Avant de penser SR, pensez re-séduction !

D’autre part, si vous avez un dialogue constructif avec votre ex, pourquoi le stopper pour un silence radio qui ne sera pas compris et qui peut être mal interprété ? En effet, à ce moment, c’est la séduction qui doit être utilisée car vous échangez déjà et vous pouvez vous rapprocher.

Le silence radio est un art à bien maîtriser et qui peut générer des incompréhensions s’il n’est pas parfaitement contrôlé. De surcroît, il est tout à fait possible de pratiquer le silence radio, de communiquer de nouveau, puis de recommencer le silence radio si la première communication n’est pas payante.

Pour en savoir plus sur le silence radio  et apprendre à maîtriser toutes les autres techniques de reconquête pour faire revenir un ex ou une ex, découvrez mon pack  indispensable reconquête avec un livre et les 2 formations phares sur le Silence Radio et l’autre sur la “Lettre Manuscrite.”

La reconquête d’un ou d’une ex est souvent complexe alors armez-vous de patience mais surtout agissez convenablement.

Votre conseillé pour vous remettre avec votre ex,

Alex Cormont