Pourquoi le silence radio est-il utile pour récupérer son ex ?

silence radioLe silence radio est une des techniques souvent préconisées pour récupérer son ex. Il faut savoir qu’une reconquête amoureuse demande du temps et de la patience. Alors même si cela peut semble contre intuitif, une prise de recul se montre parfois indispensable. Et comme tout ce qui est contre-intuitif, ça fait peur ! Il est donc légitime de se demander si le silence radio est utile pour récupérer son ex ou pas.

En réalité, le problème ne vient pas du SR en lui même. Mais plutôt dans la façon dont il est mis en place. Parce que oui, cette méthode n’est pas à utiliser comme bon vous semble. En effet, trop de personnes débutent la technique du SR de la mauvaise manière. Ce qui a pour effet de diminuer très nettement son efficacité.

Alors si vous songez à couper volontairement le contact avec votre ex, dans le but de le/la reconquérir, lisez attentivement la suite !

Les 2 choses à savoir avant de débuter un SR…

La première des choses à faire est de savoir pourquoi le silence radio est-utile pour récupérer son ex. La seconde est de se demander à quel moment l’utiliser. Je reviendrai sur ce dernier point un peu plus loin dans cet article.

En effet, il est essentiel de parfaitement comprendre et maîtriser cette technique. Surtout, ne vous contentez pas seulement d’attendre que votre ex revienne après avoir coupé les contacts. Avant même de vous lancer dans un Silence radio Strict, vous devez déterminer si votre situation nécessite oui ou non d’utiliser l’éloignement physique et émotionnel. J’aborde ce point là spécifiquement et dans le détail dans ma formation  » Comment réaliser un silence radio PAR-FAIT ! » 

Si le SR, est une méthode qui fonctionne très bien, elle nécessite de s’appliquer dans les bonnes conditions. C’est une méthode qui effraie mais qui va tout de même vous aider. Parce ce que ce n’est qu’à ce prix que vous maximiserez vos chances de faire revenir l’homme ou la femme que vous aimez tant.

il existe donc des paramètres à respecter lorsqu’on se lance dans un SR.

Les clés de cet outil puissant qu’est le Silence Radio !

Beaucoup d’hommes et de femmes qui viennent de malheureusement subir une rupture amoureuse, veulent utiliser cette méthode sans vraiment la connaitre.

Le Silence radio n’est pas « magique » !

Mais on ne peut pas leur en vouloir. Il est vrai que c’est la première chose que leurs proches vont leur conseiller. Un peu comme si faire un silence radio était la formule magique de la reconquête… Franchement, si c’était le cas, ça se saurait !

alors, si vous souhaitez réellement mettre toutes les chances de votre côté, il est essentiel de savoir exactement ce que vous allez appliquer et ne pas foncer la tête baissée.

J’aborde cet aspect dans la vidéo ci-dessous, dans laquelle je suis accompagné de Coach Vladimir, un des membres de mon équipe de coachs. J’en profite pour vous signaler que si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, nous nous tenons prêts à vous accompagner. Pour en savoir plus sur les séances de coaching cliquez ici !

Quelques notions sur la durée du SR

Le Silence Radio est une période plus ou moins longue durant laquelle on ne communique plus du tout avec son ex. Dans la plupart des situations que l’on me présente on me demande souvent quelle est la durée exacte d’un SR efficace. Alors si vous vous lancez, il faut avoir à l’esprit que pendant au moins 3 semaines vous allez devoir couper le contact avec celui ou celle qui partageait votre vie.

Autrement, appliquer cette technique de reconquête n’aura aucun effet. Et encore dans la majorité des cas, il faut davantage tabler sur 6 à 8 semaines de SR. Il va de soi, que la durée dépend de votre situation, des raisons de la séparation mais aussi du caractère de votre ex !

Il existe toutefois des cas où votre ex peut-être amener à vous contacter pour des raisons bien précises. Dans ce cas-là vous pouvez répondre très brièvement sans relancer la conversation. En effet, une réponse après plusieurs jours de SR ne pose a priori pas de problème. Par contre s’il y un échange alors vous basculerez plutôt dans une prise de distance ou une indifférence contrôlée.

Le temps du silence radio  ne doit pas excéder quelques mois. Un silence radio de 6 ou 8 mois, ce n’est pas envisageable. Il ne faut pas oublier que cette méthode doit rester uniquement une étape de la reconquête amoureuse car la communication est primordiale pour récupérer votre ex. Le tout étant de dialoguer au bon moment et sur de bonnes bases. Autrement votre ex ne verra aucun changement. Le but de cette prise de distance est donc clair.

Les objectifs du silence radio

Il y a bien tendu un objectif final qui est de faire revenir la personne que vous aimez. Mais le SR ne peut pas être considéré uniquement de cette façon;

Je m’explique…

Tout d’abord en l’appliquer convenablement va vous permettre de laisser respirer votre ex. Qui vous a surement demandé explicitement ou implicitement de mettre de la distance entre vous, et de le/la laisser respirer.

Vous devez aussi prendre du temps pour vous afin de vous reconstruire et apporter du changement mais aussi créer un manque pour faire éventuellement réagir votre ex.

Quand on veut avoir la chance d’embrasser son ex à nouveau, le silence radio est une méthode à adopter afin de provoquer un effet psychologique chez son ex. le fait d’être resté(e) des années, des mois et de subitement ne plus avoir de nouvelles, d’attentions, va le/la bouleverser. Parce que votre ex ne sera pas préparé(e) à vivre un éloignement brutal, mais surtout ne s’imaginera pas à quel point le manque se fera sentir.

Pourquoi le silence radio est-il utile ?

Le Silence Radio est bien souvent nécessaire après une rupture et cela pour plusieurs raisons.

La raison surprenante pour laquelle le SR est utile !

Pourquoi surprenante ? Parce cette première raison est assez égoïste : en effet, cette prise de distance vous permettra de faire le point, de prendre du recul, de vous régénérer. Bref de reprendre de l’énergie pour affronter ce moment, et de tenter de ne pas trop accuser le coup de la rupture. Avant de laisser la rupture derrière vous et de n’en faire plus qu’un mauvais souvenir.

En faisant un SR vous évitez la pire erreur d’une reconquête…

En envoyant des messages tous les jours, en essayant de proposer des rendez-vous à votre ex vous n’allez pas avancer bien au contraire. Vous allez faire deux choses qui mettent à mal la reconquête amoureuse. La première est de montrer vos intentions à votre ex et de lui faire comprendre que vous voulez qu’il/elle revienne. La deuxième est de vous mettre en demande et donc de perdre ce rapport de force qui est si important dans la reconquête amoureuse.

Le SR permet vraiment de récupérer son ex !

La troisième raison pour laquelle il faut faire ce silence radio est de servir le but fixé du départ : reconquérir votre ex ! En effet, cette non-communication laissera planer des doutes dans l’esprit de votre ex qui sentira que vous lui échappez totalement. Mais aussi qui se verra piqué(e) dans son orgueil. Il s’agit là d’une sorte de manipulation silencieuse souvent utile à faire renaître du désir chez votre ex. En effet, cela lui fera prendre conscience que vous aussi vous pouvez rompre à votre façon.

Ce que vous devez faire en parallèle du Silence Radio !

Néanmoins, ayez à l’esprit que pour que cette technique marche, il faut mettre en place des changements concrets. Mais aussi faire en sorte que votre ex s’en rende compte. C’est souvent là que ça se corse !

Que ce soit à travers les réseaux sociaux, les amis en communs ou bien dans la lettre ou les sms que vous allez écrire, évoquer votre changement, vos nouvelles habitudes et votre nouvelle vision de la vie.

C’est une période durant laquelle vous devez apporter du changement. Physiquement, socialement, émotionnellement, le fait de voir une nouvelle version de vous-même va rassurer votre ex. Il/elle n’aura pas l’impression de donner une seconde chance à la même personne quittée il y a peu de temps.

Les cas ou le silence n’est pas obligatoire !

Le silence radio, bien que très utile dans la majeure partie des cas, n’est pas fructueux pour tous notamment si vous l’appliquez au mauvais moments. Il y a des situations qui ne conviennent pas à cette prise de distance.

1/ Si votre ex vous reprochait d’être trop réservé(e)

Si votre ex vous reprochait de ne pas assez échanger verbalement et qu’en prime vous continuez sur la même lignée après la rupture, cela va vous desservir à coup sûr. Il faudra à ce moment-là se concentrer sur votre changement et dialoguer de manière détachée avec lui/elle.

2/ Les 2 cas dans lesquels éviter le SR !

Il y a également 2 types de relations qui ne sont pas propices à l’instauration d’un SR. Il s’agit des relations courtes, les coups de foudre passionnel ou CFP ainsi que les relations à distance qui ne sont pas forcément adaptés à cette méthode.

Pourquoi ? Dans la première situation les sentiments ne sont souvent pas assez forts, il s’agit davantage de passion que d’amour et donc mettre de la distance n’affecte pas suffisamment votre ex. Dans les relations à distance, un éloignement physique est déjà présent, garder contact une à deux fois par semaine permet de justement ne pas se faire trop oublier.

3/ Avant de penser SR, pensez re-séduction !

D’autre part, si vous avez un dialogue constructif avec votre ex, pourquoi le stopper pour un silence radio qui ne sera pas compris et qui peut être mal interprété ? En effet, à ce moment, c’est la séduction qui doit être utilisée car vous échangez déjà et vous pouvez vous rapprocher.

Le silence radio est un art à bien maîtriser et qui peut générer des incompréhensions s’il n’est pas parfaitement contrôlé. De surcroît, il est tout à fait possible de pratiquer le silence radio, de communiquer de nouveau, puis de recommencer le silence radio si la première communication n’est pas payante.

Pour en savoir plus sur le silence radio  et apprendre à maîtriser toutes les autres techniques de reconquête pour faire revenir un ex ou une ex, découvrez mon pack  indispensable reconquête avec un livre et les 2 formations phares sur le Silence Radio et l’autre sur la « Lettre Manuscrite. »

La reconquête d’un ou d’une ex est souvent complexe alors armez-vous de patience mais surtout agissez convenablement.

Votre conseillé pour vous remettre avec votre ex,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

guest

29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Robert
Robert

Bonsoir Mr Alexandre Cormont
Ma copine m’a quitté après presque 11 ans de vie commune. Je tiens à elle énormément et je veux la reconquérir , avant même qu’elle me quitte je lisais beaucoup vos articles sur le web mais malgré sa je n’ai pas su mettre en pratique vos conseils.
En lisant vos articles sur la reconquête de mon ex m’a donné envie de vous envoyer un message pour solliciter votre aide.
Alors elle me reprochait de lui mentir souvent et de ne pas être franc et de ne pas communiquer assez avec elle , elle m’a toujours dit ce qu’elle attendait d’un homme et je n’ai pas su être à la hauteur sachant qu’elle me reprochait de ne pas être assez mature.
Pouvez vous m’aider avec la lettre manuscrite s’il vous plaît.
Merci d’avance.

Sonia
Sonia

Bonjour!!

Vous avez évoqué la situation du silence radio dans le cas des relations courtes…
L’efficacité est-elle la même ? Sachant dans mon cas par exemple que nous n’avions pas prévu de nous attacher parce qu’il a une copine à distance et qu’il m’a dit qu’il était incohérent pour lui de commencer à ressentir pour moi les mêmes sentiments qu’il avait pour elle.
A la suite de cet échange, Je me suis dit à quoi bon s’il se voile la face et choisit la sécurité.
J’ai donc coupé tous moyens de communication avec lui… mais il me manque quand même… J’ai encore des affaires à moi chez lui… Et on ca se revoir dans dix jours à l’occasion d’un stage en développement personnel… j’appréhende un peu et je ne sais pas comment réagir face à lui.

Merci de me dire si le silence radio que j’ai mis en place a une chance de fonctionner et comment ?

Belle journée à vous.

Yann
Yann

Bonjour Monsieur Cormont , j’ai besoin de votre aide. J’ai rencontré mon ex il y a 2 ans et quelques mois maintenant, elle est tombé amoureuse de moi quelques temps après m’avoir vu, elle a voulu de moi et je l’ai fait espérer pendant 8 mois. Tout le monde lui disait d’aller voir un autre gars et pourtant elle s’est entété à me vouloir même quand je lui ai dit que j’étais amoureux d’une autre femme. Après de la réflexion, on s’est mis ensemble.
Tout se passait bien , on avait une bonne complicité sauf que j’ai été trop égoïste à vouloir toujours plaire à plein de filles, à prouver que j’étais beau etc, j’ai fais beaucoup de choses pas cool du tout Alors que j’étais en couple et elle est quand même rester car elle m’aimait.
je l’ai quitte 2 ou 3 Fois mais les jours qui suivaient je regrette donc je me remettais avec sauf que j’ai continué mes bêtises encore et encore.
Il y a 2 mois je l’ai quitte parce qu’elle demande à ses amis de me surveille
Pendant 1 mois et demi elle a voulu que je revienne
Je suis revenu mais elle a su que j’avais parlé à une autre fille et essaye de la draguer donc elle m’a dit qu’elle pouvait plus avoir confiance en moi mais quelle m’aimait toujours et quil lui fallait du temps.
Moi j’ai panique et j’ai fais des interdits.
Elle m’a appelé et m’a dit que je l’avais trop blessé, que j’avais trahit sa confiance. Je lui ai demandé si je devais l’attendre elle m’a dit : je pense pas non
Le lendemain je lui envoi tout ce que j’ai sur le coeur, tous les projets qu’on a imaginé, tout ce qu’on voulait faire. Ça lui a fait plaisir mais elle continua de me dire qu’il y avait plus de confiance.
je lui supplie et à chaque fois c’était des on verra
Après j’ai regardé des vidéos et je lui ai marque le fameux sms magique comme quoi j’allais de l’avant , que j’étais heureux et je l’ai remercie pour tous les bons moments qu’on a passé ensemble
Elle s’est posé beaucoup de question. elle a fait la jalouse, elle m’a dit que j’avais déjà trouver quelquun d’autre, que ça valait pas le coup, que j’étais un beau parleur , et qu’elle avait plus prouver lorsqu’elle me voulait que moi.
je lui ai dit que non j’ai personne
Que j’avaance mais que j’ai compris les causes de notre rupture , je lui ai dit que j’avais tout compris et elle me répondais froidement du genre tant mieux ou alors il était temps.
J’ai accepté mes erreurs et elle m’a dit Bah avance et moi pour le moment je m’amuse, je profite j’ai répondu je suis content pour toi
Elle a dit qu’elle m’avait vu travailler avec un pote à elle alors que d’habitude elle me dit jamais avec qui elle sort
J’ai fais le mec indifférent j’ai répondu : dit lui salut de ma part et vient prendre un granita
Elle m’a dit qu’elle était plus la et qu’ils rentraient
J’ai dis :  » la prochaine fois alors
Je lui ai dit ça a du te faire plaisir de me voir
Moi en tout cas je t’ai pas vu  »
Elle a répondu qu’elle avait une robe violette et elle sait très bien que j’aime pas quand elle est avec un gars et qu’elle a une robe moulante comme la robe violette.
Elle m’a répondu froidement : non ça m’a rien fait.
J’ai voulu lui remettre des bons souvenirs dans la tête mais elle m’a juste répondu un ha et depuis je lui parle pas et je commence le silence radio
Mais est ce que le silence radio est la meilleur solution dans mon cas ?

Camille
Camille

Bonjour Alexandre,
Mon ex et moi sommes séparés depuis 3 mois. Et il fréquente une autre (avec qui ce n’est pas serieux) depuis notre rupture quasiment. J’étais en pleine reconquête, essayant de faire revenir notre complicité, ce qui a bien fonctionné car nous avons passée une semaine de bons moments ensemble mais depuis il me considère malheureusement comme son amie et ne veut meme plus que l’on se touche. Il a l’air simplement de vouloir juste de l’amitié avec moi alors que quelques jours avant nous couchions toujours ensemble.
J’ai donc décidée de commencer un silence radio en lui disant que je prefere que l’on s’arrête là lui et moi (il ne m’a pas répondu) .. ai-je bien fais ? ai-je bien réagi ?

Diane
Diane

Bonjour, j’ai rencontré je suis convaincue lhomme de ma vie suite à la rupture d’une relation de 15 ans. Nous nous fréquentions depuis 2 mois cetait idéal, un ami un confident et cetait réciproque mêmes interets il mentionnait s’ennuyer de moi et avoir hâte de me voir quand tout à coup sans raison il proclame avoir besoin de temps, ne veut pas s’investir dans une relation pour l’instant revoir ses chums de gars. Ca fait presqu’un mois maintenant et on a eu à se voir à cause de nos enfants et il fait comme si rien était. Maintenant ca fait 2 semaines que c le silence radio complet. Il passe en avant de chez moi mais ne me contacte plus. Dois je communiquer ou jattends toujours? Je ne comprends pas sa reaction? Je ne voudrais pas le perdre?! J’ai l’impression qu’il a fuit ses sentiments est possible? Apres combien de temps je peux lui donner ma lettre que je lui ai écrite? Je ne sais plus trop comment avancer la dedans. Je prends soin de moi je fais des choses pour moi mais je sais que c’est le bon et je n’ai pas envi de le laisser filer. Merci de m’aider

Pascal
Pascal

Bonjour,

Moi et mon ex sommes séparés depuis un mois! Notre histoire d’amour a durée 1 an et quelques mois!! Nous nous sommes toujours traités avec respect et jamais chicaner!! La raison principale de notre séparation est dûe au fait que dans les derniers mois avec la dynamique de famille recompensée ; ma fille était rendue quelque peu méchante avec mon ex!! Ceci en fait sorte que c’était rendu insoutenable à vivre!! Un fair demeure; c’est que je l’aime !!

Je sais que la semaine dernière; elle m’a supprimé de ses contacts facebook et ce malgré le fait que la semaine d’avant j’étais chez elle en train de prendre un café puisqu’elle prêtent que je la surveille étant donné que nous habitons proches l’un de l’autre. J’ai commencé à appliquer la technique du silence radio pour retrouver mes repères et car je respecte sa décision mais je me demande si c’est la onne chose à faire dans ma situation?!

serge
serge

Bonjour Alex, je pratique le silence radio, mon ex menvois Des sms style bonne journée ou bonne soirée, da vas???
Esque je devrais répondre brièvement et reprendre le silence radio, notez que je souhaite la récupérer…

Merci, Serge

Claire
Claire

Bonjour,

Je vous avez contacté sur FB.
Les articles sont intéressant, mais je n’arrive pas à pratiquer le silence radio, je ne tiens que 1 journée et demi maximum, donc je n’appelle pas ca un silence radio. La situation me fait trop de mal, et je n’ai aucune explications sur la séparation. J’ai procéder à la lettre manuscrite également mais sans réponse non plus. Il refuse de me voir en face à face afin de discuter et essayer de passer « un bon moment ». Je vis dans le doute sans cesse, et me pose de se fait énormément de question, il m’a quand même dis qu’il n’avais personne d’autre et qu’il se remettrai pas avec quelqu’un, qu’il voulait juste se retrouver car il était trop jeune, mais cela me fait peur quand même.

Claire

Axelle
Axelle

Bonjour,

Je m’appelle Axelle, j’ai 30 ans et mon ex s’appelle Alexandre il en a 42. On s’est rencontré il y a bientôt 3 ans. Au départ, c’était un homme marié donc je le voyais qu’en tant que « maîtresse ». Mais en octobre 2014, il a cassé avec sa femme donc on s’est beaucoup rapproché… Il me disait ne pas vouloir de relation posée vu qu’il venait de se séparer ce que j’ai complètement compris. On se voyait casiment tous les week end, parfois dans la semaine… Il était super doux avec moi, toujours un geste de tendresse, des sorties au restaurant… Nous avions même programmer de partir en week end dans le sud et il voulait que je vienne au gala de danse de sa fille… Même s’il m’avait jamais rien promis, il me disait qu’il tenait beaucoup beaucoup à moi, il me remerciait d’être toujours présente pour lui… Je me suis beaucoup attaché à lui, il a beaucoup de choses que je recherche chez un homme, un confident, un ami…Mais ce week end, il m’apprend qu’il a rencontré une nana (avec enfant et plus proche de son âge), ce qui m’a rendu un peu jalouse car je pense que cette maman ne recherche pas juste « un plan cul »! Donc n’est-il vraiment pas prêt à se mettre en couple ou c’est juste qu’il ne le veut pas avec moi?
Je lui ai alors dit: qu’est ce que je deviens dans tous ça? Il m’a dit qu’il venait juste de la rencontrer et qu’il voulait continuer à me voir! Donc en gros si elle lui plait et que ça fonctionne il mettra fin à notre relation et dans le cas contraire il continuera avec moi! Je lui ai dit que c’était difficile pr moi, que j’avais l’impression d’être sur un siège éjectable et que s’il voyait pas d’avenir avec moi on devait faire un « break »… (Ce que j’ai tout de suite regretté…). Tout ça l’a mis en colère, m’a dit qu’il ne voulait pas se prendre la tête dans une relation et que si c’est un break que je voulais, il valait mieux en effet… Aujourd’hui, je le regrette…. Son absence est horrible… Je me dis que l’avoir juste un petit peu c’est toujours mieux que rien… Comment faire pour le récupérer? Le silence radio peut-il fonctionner? Merci.

Axelle

Jamila
Jamila

Bonjour je suis avec un homme marié et moi aussi tout les deux on a des soucis dans le couple ça fait juste 4mois mais on connue des moment trop fort amour complicités il est tout gentil attentionnée sachant que la période que je l ai rencontré j étais en plein soins suite à des accident bref avant c jusqu’à 6sms par jour plus tout les soirs sms il habite à 600km de moi je ressent un changement lui il me dit c pas facile la distance et il travaille beaucoup ça c est vrai mais avant aussi il travaillait beaucoup mais il m envoyé des sms je comprend plus ce changement a peine il me répond par 2mots par des points!!!!!! Âpres plusieurs sms je suis malade pour moi sans lui aucun goût à guérir et à reprendre m’a vie en main il m avait bien soutenue des le début aidée moi à comprendre sont comportement quand je lui écrit qu’ il me manque ou les moments passé ensemble me manque il me repond même pas… merci à vous

marie
marie

Bonjour Alexandre!!
je m’appelle miryam et il se trouve que je suis dans la méme situation.moi et mon ex avont rempus il y’a 1mois et plus le temps passe plus les chances qu’en se remettent ensemble sont insufisantes. permettez-moi de vous raconter mon histoire .sa a commencer par une rencontre au lycée et nos classes étaient proche l’une a coté de l’autre .il était en terminal scientifique et j’étais terminal mathélém et j’étais nouvelle dans la région car en vennai tout just de déménager il me plaisait et lui aussi je lui plaisait.il disait au gens qu’il voulait fair connaissance avec moi et ses amis m’ont dit aprés il est venus me parler en s’est ajouter sur facebook et en parler tous les jours aprés 2mois en étaient devenus si proche l’un que l’autre aprés il ma proposé de sortir avec lui et j’ai accepter.au début c’était formidable en rester toujours ensemble au lycée en écouter de la music et en se partager des bonbon en se parler en riait toujours puis aprés 5semaines sa a commencer a basculller prsq mon ex était du méme lycée et comme en étaient des voisin une fois il pleuvait et il n’avait pas de parapluit plus-tot il l’avait oublier alors en s’est partager le miens et en arrivant au lycée il ma regarder d’un regard attrosse et il se trouvait qu’il c déja battus avec lui en salle de muscullll donc il ma dit que moi et lui c’était fini et j’lai mall prit.c’était pas de ma faute je ne le savait pas !!! mais notre derniére separation c’était prsq une fois en c craoiser dehors moi avec mes copines et lui avec ses copins et il ma demander d’aller she zmoi et de ne pas trainner dehors car il y’avait beaucoup de gens mais j’voulais pas alors je lui dit non !!! il ma crier dessus aprés il ma dit qu’il me quitter et moi a chaque j’le crois sur parole a chaque fois que j’fais une bétise il dit qu’il me quitte et moi j’le crois et j’le prend mall sa se reproduit a chaque et aprés il revient et il s’excuse donc quand j’en avait marrr je lui dit que c’était fini pour de bon et qu’il devait avoir qu’une parole et que cette foie je ne laisserais plus jouer avec mes sentiments méme si en s’est pas mall accrocher donc il ma dit d’accord aprés il ma proposer d’éttre amis j’ai accepter et au début c’était bien en était soit disant de bon amis mais aprés je voyais qu’il c fait une copine au lycée et qu’ils s’asoyaient a la méme place qu’en avait l’habitude de s’assoir moi et lui puis aprés je lui es posé des questions et il s’est énnérvé aprés il m’a dit qu’il ne voullait plus étre amie avec moi .aprés en s’est disputter sur facebook et je lui es demander de me supprimer il l’a fait et je ne lui pas pârler pour un bon moment et j’trouve son invitations et il n’arréte pas de se rapprocher de moi dois-je lui accorder une deuxsiéme chance ??

Sarah
Sarah

Bonjour Alexandre,

Cela fait un peu plus d’un an que je suis séparée de mon ex. Lorsque nous étions en couple, aucun orage, tout se passait bien, seule les trois derniers jours de notre relation ont été un chaos. Il m’a quitté, selon lui, parce qu’il a peur, que les femmes le font souffrir et qu’il est perdue en ce qui me concerne. Nous sommes restés très proche pendant des mois suite a cette rupture. Mais en fin d’année j’en ai eu assez. Je souffrais de cet amour non réciproque que j’avais pour lui, le voir, passer du temps avec lui, au téléphone, dans le même lit, au resto, au ciné, en soirée etc c’était de très bons moments. Mais bien trop court comparé a ces journées de déprime à me dire qu’il n’y aurait pas de « nous ». Il m’a blessé de nombreuses fois, m’a quelques fois manqué de respect et dépassé les limites. J’en ai eu marre d’avoir mal et de pleurer toute l’eau de mon corps pratiquement chaque soir alors fin décembre, sans rien lui dire, je l’ai bloqué des réseaux sociaux sur lesquels ont avait l’habitude d’échanger, j’ai effacé ces messages et son numéro. J’ai arrêté de voir nos amis en commun. Je ne voulais ni de nouvelles de lui, ni qu’il en est de moi.

Mais hier, il m’a recontacté. Pour me dire qu’il savait que je lui « faisait la gueule » depuis plus d’un mois et qu’il aimerait savoir pourquoi. Et pour prendre des nouvelles. Je ne lui ai pas répondu puis il a continué les messages. D’abord des points d’interrogation. Puis des appels (je n’ai pas décroché). Et encore un message qui disait « je ne sais pas ce que tu as ni pourquoi tu ne veux plus me parler mais je t’en pris dis moi au moins quelque chose ». … Re – appel manqué.

Ces semaines de SR m’ont fait du bien. Je ne pensais plus à lui, du moins la main qui sert mon cœur lorsque je pensais à lui me fichait la paix. Plus de boule au ventre, je commençais à aller mieux. Et depuis le début de la semaine j’ai l’impression de revivre mes premiers jours de post rupture. Toutes les réponses à la question « pourquoi je l’aime lui » me revienne. Et j’angoisse. Je recommence à me prendre la tête….

Et je m’en veux. Je tiens beaucoup à lui et j’ai toujours trouvé que le SR était un acte égoïste et qu’il ne le mérité pas (en fait,si, il le mérite largement mais je ne sais même pas si il s’en rend compte) et j’ai culpabilisé alors Je lui ai répondu.

Il m’avait demandé de lui dire quelque chose, alors je lui ai répondu « quelque chose ». Oui, je sais, c’est d’une pathétique tristesse…. Ce a quoi il m’a demandé si j’avais mangé un clown, que ça faisait des semaines qu’il avait pas de nouvelles de moi et qu’il aimerait que je lui parle, que je lui explique ce qu’il ne va pas. Et comme une cruche j’ai répondu que je n’avais absolument rien du tout. Et je lui ai demandé ensuite comment il allait. Il a étalé sa vie, son boulot, ses patrons, ses collègues, ses amis etc. Il ne m’a rien demandé d’autre sur moi. N’a pas insisté sur les raisons de mon SR (en même temps je ne sais même pas ce qu’il m’aurait répondu.).

Il m’a appelé en début de semaine. Le message sur mon répondeur : « Je voulais t’entendre, ça fait longtemps. Tu me manque un peu quand même. Tu dois dormir, bonne nuit ».

Je n’ai pas répondu et n’en ai pas parlé. Vu l’heure, il ne devait pas circuler que de l’eau dans son sang.

Mais voilà, il m’envoie des sms pour me raconter un peu sa vie et prendre de mes nouvelles fréquemment depuis deux semaines et je ne sais pas comment réagir. Je n’aurais JAMAIS du lui répondre ? Et maintenant que je suis de nouveau mal comme avant ce SR, que suis je censé faire ? Si il me propose qu’on se voit (parce que je suis sure qu’il va me le demander) ? Je ne pense pas être prête, je ne veux pas qu’il joue encore comme lorsqu’on était séparé. Je ne veux plus qu’il me fasse miroiter qu’un nous est encore possible alors qu’il va voir ailleurs tout les deux jours.
Cet homme a été trés important dans ma vie. Je crois même que je l’aime encore, je l’apprécie et le déteste en même temps, je suis perdue.

Alexandre j’espère que vous m’excuserez pour ce pavé, il n’y a pas vraiment de question précise, surtout des états d’âmes. Le SR c’est compliqué. Vraiment.

Hannotel
Hannotel

Bonjour j’ai vraiment besoin de conseille voilà il y a 1ans j’ai rencontré quelqu un le coup foudre total on c est mis ensemble je suis devenue avec avec c est amis et c est la que tout a commencer c est amis me disait de me méfier de lui … Car il n était pas si Fidel que sa un jours Laure d une dispute je lui ai dis de toute façon t es amis ne sont pas vraix avec toi… Il a étais les attraper sa a foutu un gros bordel au saint de leur groupe d amis je me suis disputer avec eux et je leur et dis se que lui m avait dis sur eux en mal j’ai gâcher leur amitier et lui m en a voulu que j’ai dis tous se qu il m’avait disc était mon copain et il écouter trop les on dis normal que je réagi comme ça il ma quitter avec la plus grosse douleurs au monde quelque mois après je les revue en sorti et la stress total envie vomir… Je me suis rendu compte que même après 8mois je l aimée toujours autant plusieur jours plus tard j’ai demander a son cousin si Maxime (mon exe) pouvait me passer son num il a dis oui on a parler par message mes c est réponse était brève et sec du genre j’ai pas le temp ok… Après il ma demander si je l’aimée j’ai répondu que MM bientôt 1 après je l’aimée toujours autant il ma dis ne m en pas depuis hier j’ai resurgi dans sa vie j’ai vraiment envie qu il vois que j’ai changer lui faire conprendre que c est lui et pas un autre que j’ai depuis le jours ou il ma quitter je n arrive pas a me remettre avec quelqu un il et important a mes yeux j’ai vraiment besoin de conseille j’ai envie de lui envoyer un message mais je veux pas être collante surtout qu aujourd’hui il ne ma pas repd besoin d aide silvouplai :/

vanessa
vanessa

Bonsoir.

j ai rencontré en juin un homme sur le net. Vivant a l étranger.
Nous avons eu une passion a travers le net et le téléphone. je me suis séparée de mon mari car il pensait que j etais deja divorcé. Et il ne sait rien a ce sujet.
Nous ne sommes plus quitté. Je l ai rejoint 3 jours et la magie a continué voire même mieux.
Mon souci est que j ai eu constamment besoin d etre rassurée. Et il m avait deja dit a plusieurs reprises d arrêter car il est de nature impatiente et ne m a jamais caché ses sentiment. Il m a demandé de venir m installer avec lui a plusieurs reprises mais je dois gerer mon divorce ici.
Suite a une enieme dispute sur mon besoin d etre rassurée il ne m adresse plus la parole et il est assez fier. Je ne fait que revenir vers lui
Mais il m a bloqué sur whats app et m a dit d arreter de lui envoyer de mail. J arrive pas a croire qu il me quitte comme ça. Sans mot. Il ne repond plus ni sms ni appel.

Je suis perdue que dois je faire pour le reconquérir ?
merci

Romano
Romano

on et rester amie avec mon ex depuis qu’elle a casser y’a 4 semaine, mais j’en et marre d’etre ami dois je faire un SR ou pas ?

Axel
Axel

Bonjour Alexandre dites-moi en règle général pendant un silence radio si l’ex vient a me téléphoné ( car limite les sms on peut les laisser dans le vent) dois-je répondre ou non? et si elle insiste continuellement dois je répondre? si oui dois je rester avec elle ou est ce que je dois inventer une excuse pour continuer ce silence

Merci

cedirc
cedirc

bonjour je me permet de vous envoyé cette émail car je suis actuellement dans une situation de rupture très compliqué. voila maintenant 1 mois que ma copine et moi nous sommes séparé j’ai 31 ans elle en a 20 nous étions ensemble depuis 3 ans,malgret notre différence d’age nous avions des projets et nous nous aimons. le problème dans notre couple été que ni l’un ni l’autre avez un emploi elle ma connue 3 ans sans travaillé, et le routine ces installé dans notre couple, elle me reproché de ne pas sortir plus souvent qu’elle voulait changé de vie. malheureusement je n’est pas trop prêté attention a ce quelle me disait. plus les mois passé et plus je la voie distante, elle sorté de plus en plus et dé-fois ne rentré pas dormir cela me rendez fou. donc comme je vous est dit cela fait maintenant 1 mois que nous sommes séparé, mais le problème est qu’elle m’envoie très souvent pour ne pas dire presque tout les jours des messages nous parlons ce facebook, me demandant si je vais bien, ce que je fait ou même défois avec qui je suis. il est pour moi très compliqué de la cerné étant donné que nous étions en ménage, elle a toujours les clefs de mon appartement et des affaires a elle. je ne c’est plus trop comment réagir fasse a cette situation. le jours de la rupture elle est venu chercher des affaire a elle avec une de ces amie, je lui est donc dit (alors tu me quitte ? elle ma répondu est ce que je tes dit sa de vive voit non donc..) et me rajouta je reviendrais pas tout de suite.. les semaines passe et je la sans toujours indécises. comme je vous l’est dit elle m’envoie très souvent des messages et a même aimez des photo de moi avant sur sont facebook. pas plus tard que jeudi 31 octobre je lui demanda de venir chez moi pour avoir quelques explication car jusqu’à présent je n’avez aucune idée de ces intentions ou même de ces sentiments. donc le moment venu ou elle viens chez moi nous commençons a discuté. elle me raconte ces sortie ces projet ect.. moi j’étais dans un tel état de stress qu’ elle donc essayé de détendre l’atmosphère en essayant de me faire rire ou autre.. donc le moment viens ou je lui demande avec du chagrin ce qu’elle compté faire de notre couple. elle me dit donc qu’elle ne veut plus vivre la vie qu’on avez, qu’il faut que je me bouge, que je dois vivre sans elle, je lui demanda bien sur si elle m’aimer toujours la réponse été oui je t’aime et qu’elle serait ou me retrouvé si je venez a déménagé. comme beaucoup de gens malheureusement je me suis mis limite a lui demandé pardon et qu’elle devait nous laissé une dernière chance a notre histoire. que je veux changé pour elle pour nous, enfin je n’est pas eu de réponse a cette question. j’ai vu qu’elle été heureuse de me voir et mon comportement fasse a elle lavez touché, elle s’est même laissé embrassé nous nous sommes embrassé ce soir la
je pense avoir encore des chance de pouvoir la faire revenir car beaucoup de signe montre du positif et qu’elle a su me dire qu’elle m’aimer encore. le problème pour moi maintenant est que je ne suis vraiment pas sur de la faire revenir j’essaye de mettre de la distance entre nous de faire un silence radio, mais quand je lui répond pas limite elle harcèle et me demande pourquoi je ne lui répond pas j’espère pour elle de ne pas devenir un ami car ce n’est pas ce que je veut je l’aime vraiment plus que tout pouvez vous m’aidez ..

Retour haut de page