ce n’est pas le bonSuite à une rupture amoureuse il est logique d’avoir certaines interrogations. Est-ce que c’était la bonne personne ? Est-ce qu’il faut systématiquement essayer de récupérer son ex ? Voici les questions qui trottent dans votre tête et qui détermineront votre implication dans la reconquête.

Vous ne comprenez pas comment cet homme que vous avez tant aimé a pu prendre la décision de vous quitter du jour au lendemain. Après tout ce que vous aviez vécu, une deuxième chance aurait été légitime.

Pourtant, la situation semble très complexe et votre volonté de récupérer votre ex vous poussera sûrement à faire preuve de patience, de remise en question et de changement. Cet article vous aidera dans votre réflexion surtout si vous avez l’impression que ce n’était pas le bon. Dans cette hypothèse, il est préférable de ne rien tenter pour récupérer son ex.

Pourquoi se demander si c’est le bon ou pas ?

Après une séparation amoureuse, vous avez deux options. Soit tourner la page ou bien tenter de reconquérir l’homme avec qui vous étiez. Néanmoins, il ne faut se lancer tête baissée vers un homme après une séparation amoureuse. Pourquoi ? Car dans certaines situations vous pouvez encore plus souffrir en voulant revenir vers cet homme qu’en tournant la page.

Il faut vouloir revenir vers son ex pour les bonnes raisons et pas uniquement parce que “c’est lui” vous avez besoin de plus pour créer une alchimie entre vous et réussir votre reconquête amoureuse. Certaines femmes sont trop en dépendance affective et reviennent vers des hommes qui ne sont pas les bons pour elles. Violents, distants, infidèles, menteurs, tous ces éléments jouent en leur défaveur. Il faut parfois savoir prendre une décision forte qui peut certes passer pour de l’égoïsme mais qui n’en est pourtant pas.

Le fait de se poser les bonnes questions et de savoir si c’est un homme fat pour soi ou pas va vous éviter de faire des erreurs et de vouloir aller beaucoup trop vite. Vous avez cependant besoin des signes pour savoir les distinguer.

4 raisons qui expliquent que ce n’est pas le bon pour moi

ce n'est pas le bon

Il est important de parfois ouvrir les yeux sur la véritable nature de l’homme pour lequel vous avez des sentiments. Il y a des signes à connaitre si vous souhaitez en savoir plus sur la psychologie masculine. Je suis conscient qu’il n’est pas simple de penser comme un homme et de se mettre à sa place notamment quand on manque d’objectivité.

Néanmoins, avec ces les conseils que je vous donne vous pouvez aller de l’avant et ne pas être dans cette situation.

Ce n’est pas le bon car il est incapable de vous expliquer les raisons de la rupture

Pour construire un avenir sentimental, vous avez besoin de stabilité et de reconnaissance. Si votre ex a pris la décision de rompe et qu’il n’a pas le courage de vous expliquer les raisons et de tout faire pour les surmonter alors il ne mérite pas que vous vous acharniez pour sauver votre histoire. Pendre une telle décision sans pouvoir l’expliquer, mettre fin à un couple du jour au lendemain sans savoir pourquoi montre que ses sentiments, son attachement n’était pas des plus sincères, bien au contraire.

Vous ne pourrez pas agir seule contre cette rupture. Il est important que votre ex soit réceptif à tous vos efforts. Un homme incapable d’argumenter ses décisions ne sera pas stable ni mature dans la vie. N’oublions pas que le couple est une succession de périodes positives mais également négatives.Le fait d’avoir un homme qui se refuse de faire les efforts d’analyse, qui prend des décisions à la va vite n’est pas rassurant pour l’avenir. Vous avez besoin davantage de stabilité pour avancer.

Ce n’est pas l’homme de votre vie car il vous fait du mal sans considérer ses actes

Lorsque votre ex ne considère plus ses actes ou ses paroles et qu’il évite de comprendre votre tristesse ou votre peur, il peut vous blesser de manière définitive. Cela peut vous conduire à vous faire perdre confiance en vous, en votre couple et en l’amour en général. Vouloir rompre est une chose. Bien évidemment, votre homme a le droit de se sentir mal en couple, d’être dans la routine et manquer de passion. Néanmoins, quand il en vient à vous faire souffrir gratuitement, là c’est une autre histoire.

Bien évidemment, si vous ne faites que le harceler, il ne sera pas réceptif à votre malheur. En revanche, si vous prenez de la distance et que vous savez lui expliquer votre malaise, mais qu’il demeure borné et qu’il n’essaye pas de rompre en bons termes, c’est qu’il ne considère pas votre peine et cette situation vous fera souffrir indirectement. Dans cette situation là vous devez ouvrir les yeux sur votre homme et ne pas vous baser sur celui que vous avez connu au début de votre relation. Lui était parfait, passionné, gentil, tendre, cependant, avec le temps il a évolué.

Ce n’est pas l’homme parfait car il ne fait rien pour améliorer les choses

S’il vous fuit constamment et ne considère pas vos actes ou envies, c’est qu’il n’aurait jamais réussi à vous rendre heureuse, tout simplement ! L’objectif de la reconquête amoureuse est de pouvoir repartir dans une relation sur des bases solides. Vous avez pris conscience de certaines de vos erreurs, vous avez ou bien vous allez mettre en place une méthode pour réussir à apporter du changement et c’est une excellente chose. Cependant, il faut être deux pour faire en sorte qu’une reconquête amoureuse et une réconciliation puisse véritablement se faire.

Même si au début vous avez à faire à un homme distance qui ne fait pas trop d’efforts, sur le moyen/long terme ça va être à lui d’agir. Dans votre situation, votre ex ne semble pas disposé à revoir ses envies et c’est pourquoi vous devez éviter de le récupérer son ex. Le silence radio est la meilleure réponse à l’ignorance. Il vous permettra de vous reconstruire et de le recontacter au bon momentContrairement à ce que l’on peut penser le fait d’insister n’est pas toujours bon, bien au contraire.

Ce n’est pas un homme pour moi car il ne me rendait pas heureuse

Vous êtes sûrement très attachée à la situation mais non pas forcément à lui. C’est un syndrome qui revient régulièrement. Il est possible de se rendre compte que c’est l’égo et non l’attachement à la vie de couple qui parle à votre place. En d’autres termes, vous ne voulez pas être heureuse avec lui vous voulez simplement être avec lui et c’est une problématique car dans cette situation vous vous mettez en demande et il y a un rapport de force dans la relation qui vous est défavorable. Voilà pourquoi vous devez cesser de l’idéaliser et de lister ce qu’il a fait pour vous. Pas il y a un an ou ou deux ans, pas quand vous l’avez rencontré et qu’il vous a séduit. Je parle de plus récemment.

Dernier conseil pour savoir si  récupérer son ex est une bonne idée, je vous invite à vous demander s’il vous apportait tout le bonheur que vous attendiez et surtout s’il avait également des choses à changer. Auquel cas, vous pourrez rencontrer un autre homme qui vous comblera tout autant. Vous devez savoir si oui ou non cet homme vous correspond et si vraiment vous ne méritez pas un homme qui se donne corps et âme pour la merveilleuse femme que vous êtes !

Témoignage d’une coachée : J’ai compris que ce n’était pas la bonne personne !

Je vous propose de découvrir le témoignage d’une jeune femme, Aurélie. Elle n’a pas réussi à récupérer son ex, mais elle a en revanche compris que son ex compagnon n’était pas la bonne personne pour elle. C’est une étape qu’elle n’aurait pu franchir sans aller au bout de ses envies.

Le plus compliqué dans la vie amoureuse, c’est de rester en attente de l’autre et de ne pas agir pour soi. Vous devez aller au bout de vos envies et tenter votre reconquête afin d’être capable comme Aurélie de tourner la page si au final c’est la meilleure option possible.

« Bonjour Alexandre,
Je peux t’affirmer que je suis fière, oui, d’avoir été jusqu’au bout, mais surtout d’avoir réalisé que ce n’était pas quelqu’un de si bien et de si intelligent. Je l’ai beaucoup idéalisé.

Après avoir discuté longuement avec des amies mais surtout grâce à tes questions, j’ai compris à quel point j’étais naïve en matière de relations “pseudo-amoureuses”…
Je crois que je suis aujourd’hui un peu plus blindée et armée face à ce genre de constat. Je croyais en l’Homme bon” par nature, je crois maintenant en l’Homme sincèrement égoïste.

On dit que c’est dans l’air du temps de consommer du “bon temps” avec des personnes que l’on désire sans vouloir aimer vraiment.
Et cela fait des drames comme celui que j’ai vécu il y a quelques jours, un décalage titanesque entre l’emballement amoureux au pays des Bisounours d’un côté et “l’essayage” sentimental de l’autre, même si elle prétend le contraire…

Avec tout mon respect, j’espère ne jamais ravoir à faire appel à tes services mais te remercie encore pour ton écoute de qualité et ton aide.
Très bonne continuation également ».

Partagez également vos expériences dans les commentaires et n’hésitez pas à prendre votre reconquête en main en suivant un coaching . Nous analyserons ensemble les bonnes actions à réaliser et votre vision du couple s’éclairera.
Un grand merci à Aurélie pour son témoignage.

A très bientôt.
Votre coach en rupture, Alexandre CORMONT.