Coup de Foudre Passionnel En accompagnant des hommes et des femmes dans leur reconquête amoureuse et par conséquent en effectuant des analyses précises sur les différents cas de rupture, j’ai mis en avant une théorie qui a révolutionné l’approche de la reconquête amoureuse. En effet, suite à mes travaux j’ai démontré qu’il existe deux types de relation en fonction de leur durée. Naturellement les actions à mettre en place sont loin d’être identiques lorsque l’on envisage de faire revenir un amour perdu selon que l’on se situe dans l’un ou dans l’autre cas.

Lorsque vous vous trouvez dans une relation longue, vous devez mettre en place des actions classiques de reconquête. En revanche, et c’est le sujet qui nous intéresse aujourd’hui, si vous étiez dans une relation courte, oubliez les techniques habituelles car vous allez devoir vous concentrer sur d’autres aspects qui auront un impact bien plus conséquent sur votre ex.

Votre histoire n’a pas duré très longtemps et pourtant vous étiez attaché(e) à cette personne qui vous comblait ? Vous ne savez pas quoi faire car vous avez l’impression que tout peut repartir mais qu’il manque juste un petit quelque chose ? Vous vous demandez comment raviver la flamme lorsque vous n’avez pas eu l’opportunité d’aller plus loin que quelques mois ? Pour répondre à l’ensemble de ces questions qui vous minent le moral et même aux autres que vous devez vous poser actuellement, je vais reprendre avec vous la définition de la relation de type Coup de Foudre Passionnel ainsi que ses caractéristiques. Mais le plus important, je vous expliquerai la manière idéale de se comporter lorsqu’on est confronté à une séparation après quelques semaines ou quelques mois de relation.

Définition du Coup de Foudre Passionnel en reconquête amoureuse

La durée a donc inéluctablement un impact sur la force des sentiments. Il arrive certes parfois que deux personnes tombent sous le charme l’une de l’autre en l’espace de quelques semaines mais c’est plutôt rare en réalité. En amour, il y a souvent un déséquilibre, un qui aime plus que l’autre. Attention à ne pas vous méprendre, il ne s’agit pas d’un jugement mais d’un constat.

Alors, je sais qu’une question vous traverse l’esprit depuis le début de cet article et si vous vous la posez sachez que vous êtes sur le bonne voie. Et elle pourrait être la suivante : « Mon cher Alexandre, comment fais-tu la distinction entre une relation courte et une relation longue ? ».

Il s’agit d’une excellente question car c’est justement cette dernière qui va déterminer la suite de votre reconquête et des actions à mener.

Il va de soi que le critère de la durée est le plus important dans ces circonstances. Ainsi, j’ai mis en lumière qu’au-delà de 12 mois passé en couple, vous pouvez considérer que les sentiments sont extrêmement puissants et que la peur de l’engagement disparait. Bien sûr, il s’agit d’une moyenne et c’est parfois un peu plus de l’ordre de 15 à 18 mois ou parfois un peu moins 9 ou 10 mois. Tout va dépendre des circonstances de l’histoire qui lie les partenaires comme par exemple la distance, l’âge mais aussi le passé amoureux de l’un des deux.

La plupart du temps entre 10 à 14 mois, il intervient ce que j’appelle le syndrome des menottes. C’est une période de réflexion intense pour les hommes essentiellement (mais aussi pour certaines femmes) qui craignent de perdre leur liberté, alors qu’en réalité ce n’est qu’une appréhension liée à la durée de la relation. La peur de perdre sa liberté ou la peur de l’engagement ne sont pas tout à fait identiques mais souvent elles sont confondues car le résultat est le même : la rupture.

Les caractéristique du CFP

La principale caractéristique du CFP est donc la durée de la relation qui est comprise entre 10 à 15 mois, mais pas seulement. Il y aussi un lien avec la force des sentiments. Lorsqu’on était dans un coup de foudre passionnel, c’est qu’on ne connaissait pas la personne depuis longtemps mais que les sentiments (vos sentiments) étaient extrêmement forts. Il s’agissait donc d’une relation courte mais vraiment intense et c’est la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à oublier votre ex.

Bien souvent, vous avez l’impression d’avoir perdu votre clone et vous ne comprenez pas les raisons pour lesquelles la rupture est survenue. Vous avez beau chercher et retourner le problème dans tous les sens, vous ne parvenez pas à trouver les problématiques, c’est-à-dire ce qui a engendré la séparation.

Vous avez l’impression que votre ex vous a abandonné(e) du jour au lendemain sans même se retourner alors que vous viviez une fantastique histoire.

Même si ce sont les hommes qui ont tendance à prendre peur au bout d’un an de relation, il faut savoir que le CFP concerne aussi les histoires beaucoup plus courtes que ce soit de quelques semaines à plusieurs mois. Dès 2 ou 3 semaines, il est possible de considérer que les sentiments peuvent naitre et c’est donc à compter de cette durée que l’on peut commencer à parler de CFP.

Lorsqu’une histoire de 4 ou 5 mois se termine, le choc peut être terrible même lorsque l’on a 18, 32 ou 45 ans. C’est l’intensité des moments passés ensemble qui compte et surtout la perte d’une chance qui est douloureuse. Celle de ne pas avoir la possibilité de montrer à son ex que l’on est son âme sœur

Il est bien entendu possible de récupérer son ex même si vous étiez dans un CFP. Mais pour arriver à vos fins, il ne faut surtout pas tenter de silence radio strict comme vous avez pu le lire sur d’autres sites, bien au contraire…

Comment se comporter durant une rupture après une histoire courte ?

Encore trop de personnes prennent contact avec moi en me laissant un message et me font part de leurs inquiétudes au sujet de leur reconquête en me disant « mon ex est en couple et m’a totalement rayé de sa vie ». Pour que vous compreniez mieux mes explications j’ai choisi de publier un commentaire reçu dernièrement sur le site :

« Bonjour Alexandre,
Je m’appelle S******* et je viens sur ton site pour essayer de mieux comprendre mon ex. Nous étions ensemble depuis 3 mois et demi et il a décidé de me quitter du jour au lendemain. Il n’avait pas une autre copine mais il trouvait que j’étais trop sur lui. J’ai donc décidé de couper les ponts pendant 2 mois puis je lui ai envoyé un message avant-hier auquel il n’a même pas répondu. Pourquoi réagit-il comme ça ?».

Tout d’abord, j’ai répondu à cette lectrice que dans une relation amoureuse il existe un juste milieu. Ce n’est pas parce qu’un homme vous dit que vous êtes oppressante qu’il ne faut pas donner de nouvelles durant plusieurs semaines.

Mais surtout, je ne sais pas si cela vous a choqué ou pas dans ce récit, mais pour ma part j’ai sursauté en lisant ces quelques lignes. La raison est simple et je vais vous l’expliquer. Les deux tourtereaux étaient en couple depuis 3 mois et demi lorsque monsieur a pris l’initiative de rompre. Il s’agissait donc d’un CFP. Mais après la rupture la lectrice a effectué un silence radio de 2 mois !!!

Vous vous rendez compte ? Elle n’a plus donné signe de vie durant une période qui représentait plus de la moitié de leur histoire ! Dans ces conditions comment voulez-vous que les sentiments renaissent. C’est tout bonnement impossible car vous pouvez être certain(e) que son ex compagnon est passé à autre chose entre temps.

Si vous êtes dans une relation de type coup de foudre passionnel alors vous devez appliquer un proverbe bien connu : il faut battre le fer tant qu’il est chaud ! Cela ne signifie pas qu’il faut se montrer harcelant(e) vis-à-vis de son ex, mais plutôt qu’il faut lui démontrer le plus tôt possible que vous êtes la bonne personne.

Pour aller plus loin et maîtriser l’ensemble des techniques à mettre en place après une relation courte, je vous propose d’accéder à mon programme audio d’une durée d’une heure accompagné d’un guide sur la manière idéal de se comporter pour récupérer son ex après un CFP. Pour l’écouter immédiatement et adopter le bon comportement c’est par ici !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Expert après un CFP