Elle ne ressent plus rien pour moiVotre partenaire vient de vous annoncer qu’elle ne vous aime plus ou qu’elle n’éprouve plus aucun sentiment ? Comment remédier à la situation pour faire en sorte que ses sentiments reviennent peu à peu et que cette personne qui partage votre vie retrouve cette passion qui l’animait ? Quelles sont les conseils pour raviver la flamme dans son histoire et éviter de se laisser guider la peur de perdre la femme que l’on aime ?

Lorsque votre partenaire vous annonce que rien ne va plus dans votre couple car elle ne vous aime plus, c’est la panique générale dans votre esprit et vous vous demandez sans cesse comment faire pour éviter la rupture et pour reprendre le contrôle de la situation.

A partir de là, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous aujourd’hui. La bonne, c’est que très souvent votre partenaire a encore des sentiments mais ils sont enfouis sous une couche d’émotions négatives qui ont pris le dessus dans son esprit. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il vous faudra changer radicalement votre comportement mais également votre perception de la situation si vous souhaitez que ses sentiments reviennent et qu’elle retrouve l’envie de se battre votre couple.

Même si vous vous dites « elle ne ressent plus rien pour moi » et que cela vous fait souffrir, sachez que la situation n’est pas dramatique, même si elle reste tout de même grave, car on n’arrête pas d’aimer une personne du jour au lendemain, vous pouvez donc considérer que votre partenaire ressent un malaise depuis un certain temps. C’est pourquoi dans cet article je vais vous apprendre à stopper immédiatement vos mauvaises habitudes ainsi qu’à définir le bon comportement pour faire renaître la flamme dans son couple et qu’elle ressente a nouveau quelque chose de fort à votre égard.

Ma femme n’a plus de sentiments, quelles erreurs éviter ?

Lorsque la personne aimée annonce que ses sentiments sont en train de foutre le camp, on tente absolument de rattraper la situation et agissant parfois sans trop songer à une stratégie évolutive. Le risque est de tomber dans la précipitation sans véritablement établir d’analyse. Et il vaut donc mieux parfois jouer la carte de l’ignorance.

Je ne dois pas me poser 1000 questions si elle ne ressent plus rien pour moi

Je sais que vous traversez une étape difficile de votre vie et que vous n’étiez pas préparer à cette rupture amoureuse qui vous pend au nez et encore moins à la souffrance qu’elle risque d’engendrer. En revanche, il faut vraiment que vous fassiez les bons efforts pour ne pas réaliser l’erreur qui consiste à poser de nombreuses questions à votre femme ou à votre ex si la rupture a déjà été annoncée. Le fait de se comporter comme lors d’un interrogatoire policier est totalement inutile car contre-productif pour faire renaître la passion dans le couple.

Voici une liste non exhaustive des phrases que vous devez absolument éviter de prononcer pour ne pas passer pour un lourd et ainsi risquer qu’elle coupe la communication :

« As-tu encore des sentiments pour moi ? »
« Est-ce que je te manque ? »
« Pourquoi gardes-tu mes cadeaux ? »
« Est-ce que tu penses à moi ? »
« Est-ce que tu vas revenir ou ta décision est définitive ? »

Ces questions tournent toutes autour de votre besoin d’être rassuré ou de mieux comprendre sa décision, alors que votre travail consiste à faire une interprétation de votre côté en vous concentrant plutôt sur le besoin de changer et non sur le « pourquoi » de l’attitude de votre femme.

Je ne dois pas étouffer ma femme si elle ne m’aime plus

Ce moment douloureux suscite en vous le besoin de vous exprimer pour bien faire comprendre à votre partenaire que vous l’aimez et qu’elle représente tout ce que vous avez toujours voulu avoir.

Malheureusement, vous agissez trop tard et ce comportement va naturellement conduire votre femme ou votre copine à s’éloigner car elle se demandera si vous essayez de la manipuler pour la reconquérir ou si vous avez réellement pris conscience de vos erreurs et que vous pourrez par la suite les rattraper.

Lorsque l’on se dit « ma femme ne ressent plus rien pour moi » il faut tout de même agir contre nature et se forcer à la laisser respirer. Au lieu de lui montrer que vous êtes en pleine dépendance affective, apportez-lui la preuve que vous ne referez plus jamais les mêmes erreurs parce que c’est cela qui fera tout changer…

Elle ne m’aime plus mais je me force à ne pas analyser son comportement

Troisième grosse erreur lorsqu’on se dit elle ne m’aime plus et que tout le monde commet, est d’analyser ses moindres faits et gestes. Vous regardez sans cesse son attitude et vous essayez d’en déterminer une interprétation. La réalité, c’est que vous faites une fixation sur des détails insignifiants et que vous essayez de répondre à une question principale : « Ai-je encore des chances de relancer ses sentiments ? ».

Raviver la flamme c’est prendre le contrepied de cette attitude puisque nous allons devoir analyser cette fois quelle est la réaction de votre moitié suite à une action précise de votre part. Nous devons reprendre le contrôle pour la faire revenir au fur et à mesure… Sans regarder les détails qui ne sont pas importants pour vous et qui faussent votre interprétation de la situation. Pour mieux comprendre cet aspect, j’explique plus en détail ce processus dans mon ebook 35 règles pour sauver son couple.

Elle ne ressent plus rien pour moi, comment réagir efficacement ?

Après avoir évoqué ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on se dit « elle ne ressent plus rien moi », je me dois de vous aiguiller sur les actions à mettre en œuvre pour faire revenir ses sentiments petit à petit.

Et si on oubliait les sentiments pour se concentrer sur le sourire ?

Cette phrase peut vous sembler incompréhensible car l’objectif est de reconquérir votre bien aimée et vous ne souhaitez absolument pas tourner la page de vos sentiments. Au contraire, vous n’avez qu’une seule envie celle de faire renaître les siens. Et pourtant, il s’agit désormais de bien réfléchir avant d’agir pour ne pas donner trop de poids aux problèmes et pour trouver des solutions. C’est pourquoi vous devez relayer vos envies ainsi que vos sentiments au second plan.

Désormais, le bon comportement consiste simplement à prendre la vie du bon côté avec un sourire et une vision plus positive. Concentrez-vous uniquement sur le besoin de remettre de la complicité entre vous deux et vous pourrez par la suite faire renaître ses sentiments.

Faut-il communiquer pour améliorer la situation ?

Personne ne vous le dira mais votre partenaire attend secrètement que vous soyez capable de lire en elle. C’est pourquoi la communication joue un rôle extrêmement limité lorsqu’il s’agit de faire renaître la flamme.

Votre objectif consiste à tout faire pour la surprendre et pour lui montrer que vous changez au quotidien notamment au travers des actes forts. Pour améliorer la communication vous pourrez également utiliser le concept de « valorisation ».

En conclusion, je vous invite à ne surtout pas vous répéter « c’est la fin du monde elle ne m’aime plus comme avant » mais au contraire à prendre votre mal en patience pour recréer une complicité forte en laissant les erreurs de côté. D’ailleurs je dis souvent que pour sauver un couple il faut essentiellement de stopper ses erreurs et non pas à mettre en place des dizaines d’actions. En d’autres termes c’est votre comportement qui vous amène à réagir sous le poids des émotions et c’est justement ce qu’il faut éviter.

Je vous souhaite le meilleur pour sauver votre histoire et faire en sorte que votre partenaire retrouve ses sentiments.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love Coach spécialisé pour faire renaitre la flamme dans son couple.