Comment savoir si mon homme me trompeQuand on est en couple, l’infidélité de son homme est une des craintes majeures. Celle-ci peut notamment conduire à la jalousie, à la paranoïa mais aussi à une souffrance extrême lorsqu’elle est avérée. En effet la plupart des femmes ont connu directement ou indirectement un homme qui n’était pas sincère, et aucune ne souhaite vivre ou revivre cette expérience douloureuse.

Il est toujours très difficile de pouvoir construire une vie de couple sereine et épanouissante lorsque l’on se sent délaissée, lorsque l’on a des doutes ou pire encore, si vous vous posez la question « Comment savoir si il me trompe ? ». En effet, votre esprit sera focalisé sur cette question et vous aurez du mal à lâcher-prise pour construire une relation forte. En effet, lorsque j’accompagne des femmes en coaching certaines interrogations reviennent inlassablement, comme par exemple mon homme ne semble pas impliqué dans la relation, comment arrêter de douter de lui ? Quelles sont les solutions pour construire une relation lorsque la fidélité de son copain ou de son mari est omniprésente ? Comment donner envie à un homme de s’engager et de ne plus regarder les autres femmes ?

Si vous vous trouvez dans la même situation alors je vois invite à lire attentivement cet article afin d’obtenir à la fois des réponses sur la manière de se comporter mais également pour connaitre les signes révélateurs d’une infidélité.

Est-ce qu’il me trompe ? L’angoisse de toutes les femmes en couple

Il y des éléments qui peuvent vous faire réfléchir et vous pousser à vouloir en savoir plus sur son comportement et il ne faut pas en avoir honte ou bien vous en cacher car n’importe qui ayant des doutes sur la fidélité de sa moitié voudrait en avoir le cœur net. Il faut aussi savoir penser à soi quand on est en couple et lorsqu’on en vient à se demande « comment savoir si mon homme me trompe » cela révèle qu’il y a un certain malaise dans la relation. Alors pour en avoir le cœur et net et éviter de se poser des milliers des questions sur la fidélité de son chéri on a besoin de savoir exactement ce qu’il fait quand il n’est pas avec nous.

Certains hommes sont capables de bien cacher leur jeu mais vous avez également un sixième sens qui vous alerte lorsque vous sentez qu’il n’agit plus de la même manière. Dans cet article, j’ai voulu vous aiguiller par rapport aux différentes manières pour savoir si un homme vous trompe mais également quelles sont les bonnes actions à mettre en place pour sauver son couple dans ces conditions.

Si vous doutez c’est que les crises ne sont jamais bien loin et il faut donc tout reprendre de zéro. Les suspicions ne mènent à rien et avant de faire quoi que ce soit, il faut être certaine de son infidélité car cela déterminera la conduite à avoir. Vous pouvez facilement obtenir des réponses à vos questions car il y a des signes qui ne trompent pas dans le comportement de celui qui partage votre vie.

Comment savoir que mon conjoint me trompe ? Les signes quasi évidents

Tout d’abord, je tenais à préciser que le fait de se dire « comment savoir s’il me trompe ? » est une question qui peut se révéler destructrice pour le couple, que les soupçons d’infidélité soient fondés ou pas.Comment savoir s'il me trompe

Lorsque vous avez des doutes, vous allez toujours avoir le besoin de les confronter et de voir si votre homme est réellement infidèle. Alors avant de vous alerter, je vous invite à analyser si un des cinq signes que j’évoque ci-dessous sont visibles chez votre partenaire :

1/ Un manque de présence à la maison : Un homme qui voit une autre femme sera obligé de lui donner de l’attention et cela passe par des moments de partage à des heures où vous devriez être ensemble.

Très souvent il est couvert par une personne proche alors posez-vous des questions quand il commence à s’absenter trop souvent…

2/ Il laissera toujours trainer une trace mais il trouvera toujours une excuse bidon : les hommes infidèles ont toujours tendance à avoir un excès de confiance à la longue et un jour vous trouverez un signe de son infidélité qui vous fera cogiter. Son excuse sera absolument nullissime mais vous aurez envie de le croire…

3/ Il cache son téléphone ou le met en silencieux. Le téléphone portable et a fortiori le smartphone permet de dialoguer et de s’organiser pour aller voir ailleurs. Si vous constatez que son attitude change et qu’il protège mieux son appareil avec des codes par exemples alors vos doutes sont peut être fondés. J’y reviens plus en détail ci-dessous.

4/ Vous aviez des habitudes et vous le connaissiez par cœur. Mais depuis un moment son comportement n’est plus tout à fait identique. Cela peut cacher quelque chose (mais pas forcément une infidélité !). J’évoque également ce cas un peu plus bas.

5/ Outre ces signes importants, il existe également des phénomènes moins visibles et j’entre dans le détail avec plus de précisions dans la suite de l’article.

Si vous constatez que c’est le cas, à ce moment-là que je vous invite à prononcer une phrase « Je sais que tu vas voir ailleurs mais le plus important est de sauver notre couple alors je n’ai pas envie de te mettre la pression ». Selon sa réaction, vous pourrez lire en lui si vous venez de le prendre la main dans le sac ou si vous faites totalement fausse route. Parfois il faut savoir prêcher le faux pour avoir le vrai !

Comment savoir s’il me trompe : Le téléphone EST SON ENNEMI !

Quand on a des doutes sur la fidélité de son homme, il y a généralement un réflexe que tout le monde va avoir et je suis certain que vous y avez soit déjà songé soit que vous êtes passée à l’action ! Il s’agit de fouiller dans son téléphone pour obtenir des indices. Quand on en vient à se demander est-ce que mon homme me trompe c’est même la première chose à faire !

En effet, on veut regarder ses messages, voir ses contacts, mais aussi et surtout avoir la liste de ses derniers appels de manière à pouvoir mettre un prénom sur sa maitresse et mieux connaitre ses agissements. On peut retrouver plusieurs éléments pouvant mettre la puce à l’oreille quand on est dans cette situation. Surtout que les smartphone rendent plus difficile la possibilité de camoufler ses déplacements du fait de l’option géolocalisation.

Mais pour rester sur le téléphone, il y a aussi des indices qui poussent à avoir des soupçons. Par exemple si du jour au lendemain il décide de mettre des codes pour avoir accès aux messages ou même pour utiliser le téléphone cela démontre qu’il a peut-être quelque chose à cacher. Après il ne faut pas non plus voir le mal partout. Vous verrez de toute façon très bien dans ses réactions s’il procède ainsi afin de mener une double vie ou si c’est pour un tout autre motif que le fait d’aller voir ailleurs.

Un homme qui n’a réellement rien à cacher et qui voit sa copine souffrir à cause des doutes va forcément lui montrer sa bonne foi et lui prouver que ses doutes sont infondés et qu’elle se trompe. Mais quand un homme cache son téléphone, quand il se sent par exemple obligé d’aller dans la salle de bain avec ce n’est pas pour l’utiliser sou la douche ! Dans ces conditions, on peut légitimement se poser des questions…

Si jamais vous avez tout de même accès à son mobile, vous y voyez des prénoms dont vous n’aviez jamais entendu parler, des collègues qui apparaissent du jour au lendemain, et cela peut vous faire douter. Si votre homme passe des appels d’une heure en soirée ce n’est pas quelque chose qui est forcément logique et vous êtes en droit de lui poser des questions mais sans pour autant faire la jalouse de base.

Il faut que vous soyez subtile afin qu’il ait envie de se confier à vous. Vous saurez très vite s’il ment car son regard, ses explications et même le ton de sa voix seront des indices précieux afin de savoir si il vous ment et qu’il est infidèle ou si vous vous faites des films.

COMMENT SAVOIR SI MON HOMME ME TROMPE : SON COMPORTEMENT CHANGE !

– Il modifie ses habitudes : soit en prenant plus soin de lui soit ou au contraire en se délaissant un petit peu car il gagne en confiance personnelle.

– Il est moins porté sur le sexe : Si un homme est infidèle c’est qu’il va voir ailleurs pour satisfaire ses pulsions sexuelles et il aura donc moins envie de coucher avec vous.

– Il est sur la défensive : Ce signal est très important car souvent inconscient chez votre moitié. Lorsqu’un est infidèle, il est sur la défensive et n’hésite pas à vous reprocher tout et n’importe quoi, ou à hausser le ton facilement alors qu’il n’y a pas de raisons précises à cela.

Oui, vous pouvez parfaitement vous imaginez des choses et je pense notamment aux femmes ultra possessives qui n’acceptent pas que leur homme puisse croiser le regard d’une autre femme. Si vous êtes dans ce cas, je vous invite découverte infidélitésà lire cet article sur le site d’un expert pour savoir comment faire face à une infidélité sans perdre un instant.

Mais je conçois parfaitement qu’il n’y a pas de fumée sans feu et certains comportements, certaines attitudes de votre homme peuvent poser problème dans la relation et vous empêcher de connaitre le bonheur. Dans ce genre de cas il est essentiel de connaitre les signes qui peuvent vous aider à savoir s’il est infidèle ou pas.

Quand on vit à deux on a certaines habitudes qui s’installent, une forme de routine qui fait son apparition et un changement soudain dans son comportement peut justement être le signe que quelqu’un d’autre est entré dans sa vie. Forcément si c’est le cas, il va ressentir le besoin de passer du temps loin de vous que ce soit physiquement mais aussi émotionnellement.

Un homme infidèle va commencer petit à petit à se détacher et il ne plus le même, vous aurez l’impression de ne pas le reconnaitre. Quand un homme rencontre une femme, notamment quand il est dans un couple dans lequel il s’ennuie, il va idéaliser cette dernière et donc sa capacité à s’investir va s’inverser. Avant il donnait tout pour votre couple et d’un seul coup il met son énergie ailleurs.

Il rentre plus tard le soir, même si ce n’est que quelques dizaines de minutes, il a de plus en plus de réunion qui finissent tard ou d’activité nocturne, il va boire un verre avec des amis, chose qu’il ne faisait pas avant, il s’absente de plus en plus pour des motifs qui ne lui ressemblent pas. Il n’est pas simple, dans cette situation d’avoir de se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes car on s’aperçoit forcément que quelque chose cloche.

Quand on en vient à se demander « comment savoir si mon homme me trompe » c’est qu’on lui en veut ou en tout cas qu’on a des reproches à lui faire car on considère que son attitude n’est plus la même !

Un homme infidèle est aussi de plus en plus secret au fil du temps et/ou il se trahi lui-même en étant beaucoup moins à l’aise dans sa façon d’être. Il ne raconte pas exactement le déroulement de sa soirée ou il a des trous de mémoire inhabituels, il vous donne des explications différentes sans avoir toujours la même histoire ou bien il refuse de répondre à vos messages, vos appels et vos questions.

On peut parfois trop en faire et pousser son homme à mettre de la distance à cause de son comportement. Mais si vous vous montrez compréhensive et que vous lui demandez simplement une explication ou un motif à ce changement, mais qu’il se braque ou qu’il est dans l’impossibilité de vous fournir le moindre motif alors vos doutes peuvent être légitimes.

LES SIGNES VISIBLES POUR SAVOIR s’il me trompe

Parfois, on se voile la face par amour, par envie d’avancer avec lui. On a alors tendance à nier l’évidence. Souvent, lorsque j’accompagne des femmes qui traversent cette situation je me rends compte qu’elles ne veulent pas voir la vérité en face, soit elles ont tendance à exagérer l’attitude de leur chéri, soit elles se concentrent sur des détails et ont du mal à reconnaitre que leur moitié peut avoir une liaison.

Que ce soit l’un ou l’autre cas, il s’agit d’attitudes compréhensibles qui peuvent s’expliquer par des raisons précises comme le passé par exemple. A mon sens, il ne faut donc pas ignorer les signes les plus flagrants mais il ne faut pas non plus entrer dans un processus dans lequel on aura systématiquement des doutes à l’esprit car dans ce cas aucun épanouissement amoureux n’est possible.

Mesdames, il faut savoir accepter la vérité et ne pas toujours lui trouver d’excuses car vous n’allez jamais avancer si vous agissez de cette manière. J’ai déjà été amené à coacher des femmes qui savaient pertinemment que leur conjoint s’était inscrit sur un site de rencontre ou bien sur une application de rencontre comme Tinder mais elle refusait d’admettre, au-delà de son infidélité, les tensions dans le couple. Alors oui, il n’est pas acceptable que lorsqu’on est en couple, on s’inscrive sur ce genre de site simplement pour avoir une discussion amicale. Vous ne devez pas laisser les sentiments vous aveugler.

Mais pour autant, il ne faut pas non plus nier l’évidence. Si votre couple va mal, que vous étiez sans cesse en conflit et que votre homme vous a plusieurs fois déjà menacé de s’en aller alors il s’est peut être décidé à joindre le geste à la parole. Dans ces conditions il faut au préalable mettre le doigt sur ce qui ne va pas et améliorer les choses avant de vouloir faire quoi que ce soit. Le fait d’entendre son homme dire je vais m’en trouver une autre est un signe clair de ses intentions et il ne faut jamais négliger cet aspect. Vous pouvez le prendre comme une simple provocation mais bien souvent cela signifie que le mal est plus profond.

Un autre signe on ne peut plus clair qui peut révéler une infidélité concerne les rapports intimes. Partager la vie d’un homme c’est aussi faire l’amour et vous n’avez pas recourt à l’utilisation de préservatifs. Pourtant, si vous trouvez dans les affaires de votre homme une boite de capotes, vos doutes vont monter d’un cran. Cela signifie qu’il est allé voir ailleurs ou qu’il l’a envisagé. J’espère simplement pour vous qu’il n’en manque pas une dans la boite…

Un homme qui trompe sa femme n’est pas toujours discret et on peut facilement tomber sur des messages compromettants en regardant dans son téléphone, sur son Facebook ou même dans ses mails. Dans ce cas-là, il n’y a plus de doute possible, en effet on a une preuve de son infidélité juste sous nos yeux !

LES PETITS SIGNES POUR SAVOIR si mon mec me trompe

Hormis ces signes flagrants d’une trahison amoureuse, il existe également des actes mineurs mais qui peuvent également avoir une incidence non négligeable et dévoiler les intentions de votre chéri quant à une éventuelle liaison avec une autre femme.

Il s’agit notamment de ces 11 signes :

  • Il regarde les autres femmes
  • Des odeurs de parfums féminins un peu trop présentes sur ses vêtements
  • De traces de rouge à lèvres
  • Il décide de changer de look et d’être bien plus classe que d’habitude
  • Il prend soin de lui et de son image
  • Il oublie de vous appeler ou vous répond brièvementmon mec regarde les filles
  • Il est moins focalisé sur votre bonheur
  • Il vous embrasse sans passion
  • Il ne parle de plus de projets communs
  • Il vous prête moins d’attention
  • Il est moins en demande au niveau sexuel

Ces éléments démontrent une certaine distance sur le plan émotionnel mais ne peuvent pas à eux seuls spécifier avec certitude que votre homme n’est pas fidèle. Il faut des preuves tangibles et des actes concrets avant de lui reprocher quoi que ce soit. Tant que ce ne sera pas le cas il pourra toujours nier.

Après, certains des éléments situés juste au-dessus peuvent aussi démontrer qu’il est mal dans sa peau et qu’il a d’autres soucis par exemple avec sa famille, à son travail ou avec des amis et qu’il n’ose tout simplement pas vous en parler. Vous ne devez donc surtout pas le juger trop vite et vous mettre l’idée en tête qu’il vous trompe à coup sûr. Et même si c’était le cas, sachez qu’il existe différentes façons pour le ramener à soi et recoller les morceaux après une infidélité parce que la rupture n’est pas toujours la solution.

QUELLES SONT LES RAISONS QUI POUSSENT UN HOMME À ÊTRE INFIDÈLE ?

Lorsqu’une femme se rend compte de l’infidélité de son homme, elle se demande toujours comment il a pu en arriver là et pourquoi il n’a pas essayé de sauver leur histoire d’amour ?

Face à ce genre d’interrogations, je répète presque inlassablement que l’infidélité est la conséquence soit d’un manque de bonheur dans la relation soit d’un besoin irrépressible de plaire aux autres femmes. Dans le premier cas, il existe à mon sens des solutions pour s’en sortir, en prenant le temps de se reconstruire et de retrouver du partage dans sa relation.

A l’inverse, dans le deuxième cas de figure je considère que vous êtes tombée amoureuse d’un homme qui ne peutmon mari est infidèle pas s’empêcher de plaire et qui adoptera un comportement adultère tout au long de sa vie (ou presque).

De nombreuses femmes espèrent ainsi pouvoir faire changer un homme et le rendre accro mais en règle générale elles sont vraiment acquises et se retrouvent dans une situation de souffrance extrême. Si vous êtes dans ce cas-là, je vous invite à vous positionner de façon différente désormais en appliquant un dicton très important en matière de relation amoureuse et sur lequel j’ai consacré un dossier spécial :  Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !

C’est ainsi que vous pourrez reprendre le contrôle de la situation et de vos émotions.

On distingue donc deux types de raisons qui expliquent une infidélité et il existe des actions à mettre en place. Si vous souhaitez rendre votre partenaire plus heureux, il ne faut SURTOUT PAS entreprendre des actions directement orientées vers lui. Au contraire, c’est le meilleur moyen de le brusquer, de l’étouffer et de le faire fuir.

Vous devrez plutôt vous concentrer dans un premier temps sur vous, pour retrouver le sourire ainsi qu’une forme confiance en vous, même si vous avez été blessée, avant de pouvoir retourner le séduire à nouveau. Evitez toutes les déclarations d’Amour de type « Je t’aime », « Tu es l’homme de ma vie », « Tu me manques trop »… Pour au contraire vous forcer à envisager la situation un peu à la manière d’une première rencontre, ou plutôt comme si vous n’aviez pas passé 5, 10 ou 25 ans ensemble. Vous devez ainsi vous redécouvrir.

COMMENT SAVOIR si on est trompée si on ne voit RIEN D’ANORMAL ?

Je ne me voyais pas écrire un article sur la probable de l’infidélité d’un homme sans prendre la peine de vous dire que vous pouvez également vous faire de fausses idées. Dans ces conditions mais aussi d’une manière générale vous devrez vous poser une question très importante :

Est-ce que le plus important est de tout faire pour constater une infidélité ou au contraire de vous investir à sauver votre couple ?

Si vous ne voyez rien d’anormal et que vous avez simplement des doutes sur sa fidélité surtout issus de ce que vous avez vécu par le passé avec d’autres hommes, alors vous devrez stopper toutes vos erreurs, ne plus mettre la pression sur votre homme pour retrouver une vie à deux plus agréable et conviviale.

De nombreux couples se séparent tout simplement parce que la peur de perdre l’autre était omniprésente et qu’elle a totalement surpassée la complicité et tous les bons moments. Ne laissez jamais cela arriver dans votre couple en vous forçant à toujours entretenir la flamme et en donnant le meilleur de vous-même pour faire plaisir à votre partenaire.

Vous devez absolument apprendre à tourner la page du passé pour mettre en avant vos qualités et le besoin d’être proactive dans votre vie de couple.

Laissez la peur d’être trompée de côté pour vous battre à améliorer votre relation afin d’en retirer un maximum de plaisir ! Ne vous focalisez pas uniquement sur une question comme « comment savoir s’il me trompe », mais plutôt sur le contexte général de la situation et de votre histoire.

Pour toutes les femmes qui rencontrent des tensions dans leur couple et qui souhaitent rétablir la situation, sachez que j’ai réalisé une formation qui s’intitule comment sauver son couple : la méthode idéale . Je vous invite à l’écouter au plus vite pour vous donner toutes les chances de retrouver une vie sentimentale apaisée mais également pour vous reconstruire avec votre homme.

 

N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires car cela peut aider des femmes qui se trouvent dans la même situation que celle que vous vivez ou que vous avez vécue. De plus, je vous répondrai personnellement et avec grand plaisir.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, le love coach pour savoir si mon homme me trompe !