Ignorer son exEn matière de vie sentimentale il existe des phénomènes qui ne s’expliquent pas, et la reconquête amoureuse n’échappe pas à cette règle ! Parmi les techniques les plus connues, et ce n’est pas un hasard si c’est le cas car c’est aussi l’une des plus efficace, on retrouve le silence radio. Pour les personnes qui ne connaissent pas le principe du SR, cette méthode consiste à couper le contact avec son ex de manière à provoquer un manque ou à susciter des émotions qui auront tendance à favoriser son retour. Alors parfois quand on se dit mon ex m’ignore c’est que son souhait est en réalité de vous retrouver !

Oui, vous avez parfaitement lu ! Une des techniques les plus utilisées après une rupture consiste à ignorer son ex pour le/la faire revenir. Surprenant n’est-ce pas ? Eh bien pas tant que ça en réalité. En effet, en se comportant de la sorte, c’est-à-dire en décidant volontairement de couper les derniers liens affectifs de façon temporaire, on met l’autre face à ses responsabilités. Toutefois, il ne faut pas faire n’importe quoi durant cette période et certaines règles sont à respecter si l’on souhaite vraiment obtenir des résultats. Et dans certaines situations il est même préférable de ne pas trop miser sur ce procédé.

En effet, chaque technique pour récupérer son ex possède ses limites et il faut donc savoir à la fois doser son comportement mais également se demander si nos actes vont dans le bon sens. Rassurez-vous je vous expliquerai tout cela juste un peu plus loin.

En l’ignorant je mets mon ex face à ses responsabilités

Prendre une décision radicale est toujours un moment pénible. Non seulement il s’agit d’un choix qui va avoir des conséquences pour le couple et donc pour les deux personnes qui le forme, mais en plus sur le moment on ne peut jamais être sûr qu’il s’agit de la bonne décision. C’est la raison pour laquelle on se demande parfois mais pourquoi mon ex est indifférent ? C’est parce le doute s’empare aussi de lui ou d’elle !

Mettez-vous ne serait-ce qu’un instant à la place de votre ex (si vous avez déjà été à l’origine d’une séparation vous saisirez mieux où je souhaite en venir !). La question qu’il/elle se pose actuellement est la suivante : ai-je fait le bon choix et est-ce que je retrouverai mieux que mon ex ?

Personne ne peut lire l’avenir et c’est la raison pour laquelle votre ex, malgré le fait que la décision émane de son côté, se trouve durant les jours ou même les semaines après la rupture dans une forme d’incertitude.

Alors certes si ce choix a été réalisé c’est parce qu’il y avait des tensions ou des soucis entre vous. Et vous devez faire des efforts à certains niveaux, ça c’est une certitude. Pour autant, même si vous n’étiez pas parfait(e), vous aviez tout de même de bons côtés et des choses qu’il/elle ne pouvait pas vous reprocher. Dans ces conditions, vous devez garder vos atouts et travailler sur vos points faibles.

Vous vous demandez pourquoi ?

La raison est simple, à partir du moment où votre ex constatera que vous êtes en train d’évoluer alors les doutes vont immédiatement s’immiscer dans son esprit. Mais en plus, votre absence soudaine risque de lui peser. Lorsqu’on possède des habitudes avec une personne il n’est pas simple d’en sortir. Alors quand on est trop sur le dos de son ex, on ne peut pas montrer son évolution et surtout certaines habitudes demeurent. En provoquant une cassure nette vous provoquez une réaction et vous mettez votre ex en face de ses responsabilités. Maintenant, c’est à lui ou à elle d’assumer ses choix et ses actes.

J’anticipe vos questions puisque je suis convaincu que vous vous demandez comment mon ex va pouvoir s’apercevoir de mon changement si je n’ai plus de contact avec lui/elle. Il y a plusieurs explications à cela et je vais faire bref.

1) Ce n’est pas parce que vous n’avez plus de contacts directs que des personnes de votre entourage ne lui feront pas part de votre nouvelle attitude.
2) Connaissez-vous les réseaux sociaux ? C’est une arme puissante pour montrer à son ex que l’on croque la vie à pleines dents.
3) Il suffit juste que vous vous croisiez une ou deux fois pour constater que vous n’êtes plus la même personne ! Les ex sentent ces choses-là…
4) Mais surtout, vous devez savoir qu’il existe plusieurs façons pour ignorer son ex, de la plus radicale le Silence Radio à la prise de distance!

Ignorer son ex c’est bien mais on peut faire encore mieux…

Je rebondis sur la précédente idée qui consiste à différencier le Silence Radio et la prise de distance. D’ailleurs, je décortique chacune de ces deux techniques dans cette formation en accès immédiat.

Mais pour faire bref, le silence radio est une coupure nette des contacts durant une durée assez longue alors que la prise de distance est davantage dans l’alternance entre le fait de couper le contact avec son ex et donc l’ignorer, et les périodes lors desquelles on va reprendre une communication assez brève.

Selon les cas, l’une de ces techniques va permettre d’obtenir de meilleurs résultats alors que parfois ce sera l’autre qui sera la plus adaptée. Pour savoir laquelle est la mieux adaptée en fonction de votre histoire, je vous guide à l’occasion d’un coaching personnalisé. Pour réserver votre séance c’est par ici.

Mais surtout, même si ignorer son ex présente des avantages non négligeables, cette technique ne se suffit pas à elle-même. Il faut absolument aller encore plus loin et cela passe par une reconstruction personnelle forte. Il faut donc également penser à soi et chercher coute que coute à avancer et non pas à rester focaliser sur son ex. Ce serait la pire erreur…

On peut même tenter de susciter un peu de jalousie, non pas à la façon que l’on peut voir dans les films mais en restant très subtil par exemple sur les réseaux sociaux avec juste une photo ou un post de temps à autre. Vu que votre ex n’aura plus de contact avec vous, ça peut vraiment le/la chambouler. Mais j’attire votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un procédé à utiliser avec une extrême précaution car cela peut se retourner contre vous.

Réattirer son ex en misant sur l’ignorance n’est toutefois pas la solution miracle

Comme dans chaque domaine, il y a des avantages et des inconvénients . En ce qui concerne la technique qui consiste à ignorer son ex, il ne s’agit effectivement pas toujours d’un pari gagnant. J’irais même un peu plus loin en disant que dans certaines situations il est préférable de ne pas l’utiliser.

En réalité, ça n’a rien à voir avec la technique en elle-même qui permet d’obtenir des résultats spectaculaires dans 90% des cas et qui est vraiment très efficace. Mais parfois on se heurte à un blocage qui est directement en lien avec vos attitudes et la perception que votre ex peut avoir de votre comportement.

Je m’explique.

Par exemple si votre ex a mis un terme à votre relation parce que vous n’étiez pas assez impliqué dans celle-ci ou alors que vous l’ignoriez sans cesse et que vous ne passiez pas assez de temps ensemble à ses yeux, alors il vaut mieux éviter de faire un silence radio strict. En effet, il s’agit peut-être d’un procédé pour vous pousser à réagir. Même si je ne suis pas favorable à un ultimatum dans le couple, votre ex peut penser différemment et agir sans trop se rendre compte des conséquences. Il existe donc des cas bien spécifiques lors desquels il est préférable de ne pas ignorer complètement son ex après la séparation.

Cela ne signifie toutefois pas qu’il faut lui courir après mais simplement qu’il faut maintenir les contacts durant un certain laps de temps pour voir si son ex est réceptif(ve) ou pas. Dans ce cas autant basculer sur la prise de distance ou encore mieux sur l’indifférence contrôlée. J’explique justement ce procédé dans cette vidéo.

 

Amicalement

Votre coach pour savoir quand et comment ignorer un ex

Alexandre CORMONT