Comment inverser les rôles suite à une ruptureJe suis persuadé que le titre de cet article doit faire rêver presque toutes mes lectrices et tous mes lecteurs. Vous vous imaginez, votre ex qui a pris la décision de rompre, qui vous a critiqué, dénigré et même parfois qui vous a mis plus bas que terre, va regretter son choix et aller jusqu’à vous présenter ses excuses et pourquoi pas vous supplier de le/la reprendre. Non ce n’est pas un rêve ! Ce phénomène que j’ai mis en exergue porte même un nom : la dépendance inversée. Et pour savoir comment l’appliquer à la perfection, je vous oriente vers cet article, même si je vous en dit plus aujourd’hui.

Lorsqu’on se demande comment inverser les rôles suite à une rupture, on doit être prêt à mettre un peu de côté son naturel à certains moments. En effet, il y a un petit côté manipulation qui va ressortir mais lorsque c’est pour la bonne cause on ne doit pas le craindre. Par contre, il ne faut pas aller trop loin et je vous déconseille de faire souffrir votre ex pour se venger car ce n’est pas là l’objectif recherché. Si vous souhaitez reconquérir la personne que vous aimez parce que vous considérez que vous avez encore un bout de chemin à faire ou tout simplement pour vous racheter parce que vous avez conscience que vous aviez des torts alors je vous guiderai dans cet article. Par contre si votre seule intention est de faire souffrir votre ex parce que vous ne digérez pas la séparation alors vous pouvez d’ores et déjà cliquer sur la petite croix en haut à droite.

Il faut savoir que le processus de dépendance inversée quand on souhaite récupérer son ex est très exigeant car il ne faut négliger aucun facteur, la moindre erreur et vous repartez de zéro. Pour en savoir plus sur cette technique très efficace mais exigeante, je vous apporte les bases dans cet article. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez accéder à toutes les étapes dans mon ebook qui existe en 2 versions : 70 conseils pour récupérer sa femme ou alors 70 conseils pour récupérer son homme.

C’est quoi la dépendance inversée ?

Pour beaucoup la dépendance inversée reste un véritable mystère car il s’agit d’une technique particulièrement délicate à mettre en œuvre. En plus, il y a comme je l’expliquais plus haut une certaine connotation liée à de la manipulation car on va jouer sur des facteurs émotionnels et sentimentaux. Mais à mon sens il s’agit de manipuler son ex de façon positive car l’objectif n’est pas de le faire souffrir mais au contraire de lui faire ouvrir les yeux sur des aspects qu’on peut lui apporter.

La dépendance inversée permet donc de se montrer sous son meilleur jour, à tel point que celui ou celle qui a pris la décision de rompre regrette son geste en se disant qu’il/elle va vraiment passer à côté d’une belle histoire. Il faut le/la pousser à se dire qu’il s’agissait d’une décision prise un peu trop rapidement. Mais pour cela, on en revient toujours aux bases de la reconquête amoureuse, il faut être capable de montrer son changement et surtout que ce dernier soit véritable ! Si votre évolution n’est qu’un feu de paille alors il en sera de même pour l’instauration de la dépendance inversée. Lorsqu’on se demande comment inverser les rôles après une rupture, il faut être sincère dans sa démarche et aller jusqu’au bout du processus.

Ainsi, si vous montrez une réelle prise de conscience et que votre attitude répond enfin aux attentes de votre ex, alors un véritable doute va s’installer dans son esprit. Et quand un ex se demande est-ce que j’ai pris la bonne décision en annonçant ma perte de sentiment et mon souhait de rompre, c’est que vous êtes sur la bonne voie !

L’objectif de la dépendance inversée est donc d’instaurer un climat de confiance et de montrer à son ex que l’on est sur la même longueur d’onde.

Concrètement, comment inverser les rôles suite à une rupture !

Il existe plusieurs façons d’inverser la situation avec un ex pour obtenir des résultats rapides il n’y a pas de miracle. Comme je l’ai mentionné juste ci-dessus, il faut démontrer un véritable changement pour plaire de nouveau à son ex, mais il existe également une méthode forte.

J’inverse les rôles avec mon ex grâce à mon évolution

Mais attention, il ne faut pas aller dans n’importe quel sens. Vous devez toujours chercher à répondre aux attentes de votre ex. Ne vous basez pas sur ce que vous aimeriez mettre en place, mais sur ce que votre ex attend de vous. Par exemple si votre ex attendait depuis des semaines que vous répariez le robinet de la cuisine qui fuit, mais que pour montrer votre nouvelle personnalité vous aller plutôt laver ses carreaux, alors votre ancien(ne) partenaire se dira que vous n’avez rien compris à ses besoins.

C’est un exemple vraiment caricatural que j’ai pris car en réalité chaque ex à ses idées et sa propre conception du couple. A vous de transposer l’idée générale selon les attentes de votre ex. C’est un point crucial et si vous avez des doutes sur ses souhaits, je vous conseille de songer à un échange direct avec moi de façon personnalisée lors d’une consultation privée. C’est ici pour procéder à la réservation.

Surtout ne vous trompez pas au niveau des attentes ou des besoins de votre ex car si vous ne les ciblez pas correctement ce dernier ou cette dernière se dira que sa décision était la bonne car vous n’êtes absolument pas sur la même longueur d’onde. C’est donc en prouvant que l’on a les mêmes attentes que l’on est capable de susciter une forme de dépendance qui s’inverse. Mais ce n’est pas la seule option…

L’art du mutisme volontaire pour faire réagir son ex

En effet, pour provoquer un fort besoin affectif il existe une technique puissante. Le revers de la médaille c’est qu’elle devenir douloureuse à mettre en place car elle nécessite de couper les contacts du jour au lendemain et donc de ne plus contacter son ex. Cette astuce est bien connue puisqu’il s’agit vous l’aurez compris du silence radio. Si cette méthode pour bouleverser son ex ne vous dit rien, alors je vous conseille de regarder attentivement cette vidéo.

En décidant volontairement de couper les contacts, vous allez automatiquement provoquer un manque affectif, surtout si vous étiez dans une longue relation. Il faut savoir que ce n’est pas parce que l’on décide de rompre que tout va bien dans le meilleur des mondes. Un ex qui s’en va peut se sentir aussi mal que vous, voire même plus car il/elle se demandera toujours si son attitude et sa décision ont été les bonnes ou pas.

Ignorer son ex n’étant pas donné à tout le monde, vous démontrerez ainsi de votre force de caractère, et votre ancienne moitié se dira qu’elle vous a probablement mal jugé(e). Ce phénomène peut conduire à inverser la situation et à faire en sorte que, poussé(e) par les regrets, votre ex vous court après !

Une fois les rôles inversés après la rupture, comment gérer ?

Si vous exécutez convenablement l’une de ces deux méthodes pour récupérer son ex, ou même les deux en même temps car le changement et le SR ne sont pas antinomiques, et que vous êtes parvenus à faire réagir votre ex mais que son retour n’est pas encore acté, il faut persévérer dans l’effort.

Je conseille à ce stade de ne pas se précipiter et il ne faut plus se demander comment inverser les rôles après une rupture, mais plutôt comment enfoncer le clou pour que mon ex revienne définitivement. Vous n’avez donc plus besoin de mettre en place des actions fortes, il faut se contenter de gérer… Mais surtout pas n’importe comment !

Je vous suggère de mettre en place quelques actions de reséduction un peu comme lors de votre toute première rencontre. Il faut parfois se redécouvrir et montrer que l’on souhaite partir de de nouvelles bases.

Il est également essentiel de confirmer à son ex que l’on ne lui en veut pas pour la rupture et que l’on est prêt à avancer de nouveau tous les deux vers un objectif commun, celui d’être heureux ensemble.

 

Amicalement

Votre conseiller sentimental pour savoir comment inverser les rôles après une rupture

Alexandre CORMONT