professionnel pour surmonter une ruptureUne séparation ou un divorce est une étape douloureuse de la vie sentimentale. Enormément de questions surgissent et les proches ne possèdent pas toujours le recul nécessaire pour apporter des conseils ou tout simplement pour aider à rebondir. En tant que conseiller sentimental, mon rôle consiste justement à vous apporter un soutien durant cette période que ce soit pour tourner la page plus facilement ou alors pour reconquérir votre ex si telle est votre décision.

L’analyse neutre et objective d’un véritable professionnel pour surmonter une rupture permettra forcément de rebondir beaucoup plus facilement et favorisera donc votre reconstruction. Mais là n’est pas le seul objectif. En effet, vous pourrez également profiter de recommandations pertinentes afin de mettre en œuvre des actions visant à prouver à votre ex que vous êtes la bonne personne malgré ce qui a pu se passer entre vous.

Une séparation, même si c’est un moment douloureux, peut aussi permettre de se relancer totalement dans une histoire d’amour, en prouvant à son ex (mais aussi futur), que l’on a bien saisi ses demandes et surtout que l’on a compris ses envies. Pour cela, je vous invite à appliquer les 10 conseils que je suggère dans cet article. N’oubliez pas également de laisser un commentaire car je vous répondrai avec plaisir ainsi que de visionner la Vidéo. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir accès à d’autres conseils en vidéo, découvrez ma chaîne YouTube et abonnez vous, c’est juste ici.

Le top 10 des conseils d’un professionnel pour surmonter une rupture

1) Il faut montrer à son ex que l’on accepte la rupture. Si vous vous entêtez à lui démontrer que tout va bien dans le meilleur des mondes, et que vous lui demandez explicitement quand est-ce qu’il ou elle va revenir, votre ex considérera que vous ne comprenez pas ses attentes.

2) Justement je rebondis sur ce point car vous devez lui montrer que vous le/la comprenez et que désormais tout s’éclaire dans votre tête. En agissant ainsi vous lui prouver que vous êtes capable saisir ses souhaits et ses besoins. En lui démontrant cela, vous allez provoquer des doutes dans son esprit car il/elle se dira que sa décision a peut être été un peu précipitée.

3) Il est impératif de montrer à son ex que l’on cherche à aller de l’avant et à s’améliorer. C’est un message important à lui adresser car cela prouve que vous agissez pour son bien-être. Pour que ce soit très vite crédible vous devez abandonner les mauvaises habitudes du passé. Oui, pour établir un plan idéal récupérer son ex il faut non seulement communiquer mais également réaliser un travail sur soi afin de lui plaire à nouveau.

4) Vous devez reprendre une activité sportive ou alors une de vos passions. Souvent lorsqu’on est en couple on a tendance à abandonner peu à peu ses passe-temps et on se focalise sur la personne que l’on aime. Vous devez rééquilibrer cet aspect ne serait-ce que pour passer des bons moments mais également pour montrer à votre ex que vous avez de nouveau des objectifs personnels. C’est ultra important surtout si votre ancien(ne) partenaire vous reprochait une certaine routine.

5) Il est impératif de prendre de la distance au niveau physique mais aussi émotionnel. Si vous restez en permanence en bas de sa fenêtre pour lui chanter des chansons d’amour ou que vous lui adressez des dizaines de poèmes par mail ou bien par sms, votre ex va automatiquement se sentir oppressé(e). Montrez lui que vous êtes une personne forte et qui a du caractère, surtout si cela faisait partie des reproches formulés lorsque vous étiez encore ensemble.

6) Un vrai professionnel pour surmonter une rupture vous expliquera toujours qu’il faut adresser une lettre manuscrite à son ex après cette prise de distance. L’impact affectif d’un courrier à son ex est considérable si ce dernier est bien rédigé. Pour connaitre la marche à suivre j’explique tout dans cette vidéo.

7) Pour continuer sur la lancée reconstruction, vous devez vous aérer l’esprit et sortir un maximum en passant des bons moments avec vos amis. Vos proches sont importants car ils vous permettront de vous changer les idées. Par contre, n’allez pas les bassiner avec votre ex  et surtout ne leur demandez pas leur avis ou des techniques car ils éviteront toujours de vous conseiller ou alors leurs recommandations ne porteront pas leurs fruits. On ne s’improvise pas expert en reconquête en amoureuse !

8) On fait de nouvelles rencontres mais pas des rencontres amoureuses… N’oubliez pas que votre objectif est de reconquérir votre ex alors si jamais le fait que vous jouez sur 2 tableaux arrive à ses oreilles ça risque de très mal se passer pour vous ! en revanche, rien ne vous empêche d’élargir votre cercle social. D’ailleurs vous pouvez lier ce conseil au conseil numéro 4, par exemple en vous inscrivant à des cours de danse. Il n’y a rien de mieux que la Salsa pour créer des connexions avec de nouvelles personnes.

9) Ne pensez plus à votre reconquête. Ou pour être plus juste il ne faut pas être obnubilé(e) par l’envie de récupérer son ex. Certes c’est important pour vous mais plus vous allez y penser moins vos actions seront opportunes et plus vous ferez des erreurs. Vous devez donc rester concentré(e) sur votre objectif mais sans que ça ne devienne une obsession.

10) Surtout n’harcelez pas votre ex ! Même si vous mourrez d’envie de lui envoyer quelques sms pour prendre de ses nouvelles et que pour vous cela ne représente rien, si votre ex est en colère contre vous ou même si il/elle vous reproche de toutes petites choses, il y a des chances pour que le moindre message, même un simple bonjour, soit considéré comme un harcèlement. Parfois, il vaut même mieux ignorer son ex ! Alors tant que celui-ci ou celle-ci ne prend pas l’initiative, il est préférable d’éviter de renouer le dialogue par sms ou à travers des appels. Rien n’empêche de tenter une fois ou deux mais si vous voyez que vous êtes face à un mur alors l’idéal est de reprendre de la distance.

11) Le Conseil Bonus, je vous invite à réserver au plus vite un coaching personnalisé afin de faire le point avec un véritable professionnel pour récupérer son ex et établir la meilleure stratégie possible. Pour en savoir plus sur le coaching, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

 

 

Amicalement

Votre conseiller pour se sentir mieux après la rupture

Alexandre CORMONT