Comment s’assumer pour séduireLorsqu’on décide d’aller vers une personne qui nous plait, on doit mettre en avant ses atouts de manière à se faire remarquer. La phase de séduction nécessite donc de connaitre à la perfection ce qui fait notre force mais également de connaitre ses petits défaut. L’objectif est en effet de mettre en avant ses qualités, et de masquer autant que possible ce qui peut être problématique.

Qu’on le veuille ou non, le physique fait partie intégrante de la séduction car certes pour former un couple solide et stable il faut également des affinités et être sur la même longueur d’onde, mais sans attirance, il est impossible de se projeter avec une personne car tôt ou tard cet aspect deviendra un frein à la relation. Si vous ne partagez pas cette opinion, je respecte votre conception de l’amour et je serais heureux d’échanger dans les commentaires avec vous. Jusqu’à présent, je n’ai pas rencontré de personnes en couple depuis un long moment mais qui ne ressentait aucune attraction physique pour son partenaire.

J’en arrive donc au sujet du jour qui consiste à s’assumer pour séduire. Parce que oui certaines personnes peuvent avoir du mal à se projeter à cause d’un manque de confiance. Il faut savoir que ce phénomène se travaille au quotidien et qu’il y a une prise de conscience à avoir. Il y a donc tout un travail de psychologie à réaliser mais parfois ce dernier n’est pas suffisant. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité rédiger un article à la fois très théorique mais également pratique, afin de vous aider du mieux possible dans votre démarche.

Avoir confiance en soi est indispensable pour séduire

Sans confiance il est impossible d’avancer dans certains domaines et notamment en matière professionnelle. Mais ce n’est pas tout. En matière de séduction, le fait de ne pas se sentir en confiance provoque également de nombreux questionnements sur ses chances de réussites et donc automatiquement cela abouti à des freins que l’on se pose soi-même. Et cela se produit essentiellement avec les personnes pour qui l’on va ressentir une attirance.

N’avez-vous jamais remarqué qu’il est plus simple d’aller vers une personne pour qui l’on ne ressent rien de particulier, alors que dès que l’on croise une personne qui nous plait physiquement, on commence à se poser des dizaines de questions, et immédiatement le pessimisme prend le dessus puisque l’on se dit à soi-même ce genre de phrases :

– Et si je ne lui plais pas ?
– Je risque de me faire rembarrer,
– Je n’ai pas envie de me faire humilier en public,

En fait tout devient quasi impossible, alors que 2 minutes avant face à une femme ou un homme pour qui l’on ne ressentait rien de spécial tout pouvait sembler simple !

Les vrais séducteurs ou séductrices parviennent justement à lever ces doutes, peu importe qui se trouve face à eux/elles, et à avoir une confiance illimitée en leur pouvoir de séduction. Il ne s’agit pas de se sentir supérieur mais plutôt d’avoir foi en soi et maitriser la crainte d’aller vers les autres. Car en réalité la séduction est rapport social, et ils/elles le considèrent ainsi.

Mais le cœur du problème est ailleurs en réalité car avant d’en arriver à ce stade, il faut déjà se sentir bien dans sa peau et cela débute par une question qui prend tout son sens lorsqu’on se trouve de multiples défauts : comment s’assumer pour séduire et trouver l’amour. Avoir conscience de son potentiel n’a rien de présomptueux, cela permet essentiellement de montrer à quel point on peut être intéressant(e) et que l’on a du charisme. En effet, il est inutile de correspondre à un idéal féminin (faire 1,85m d’être brun et d’avoir les yeux bleus) pour être un homme séduisant, de la même manière il ne fait pas être grande, blonde et à la poitrine généreuse pour espérer trouver son prince charmant. Ce que l’on dégage est souvent plus important que le physique en lui même

Comment s’assumer pour séduire et se sentir bien dans sa peau

Pour autant, mes propos précédents ne signifient pas qu’il faille négliger son apparence que ce soit à travers son look vestimentaire ou bien son physique. Forcément, un homme bien rasé et qui sent bon le parfum attirera plus qu’un homme avec une barbe mal taillée et qui sent la transpiration. Alors le message que je souhaitais faire passer est le suivant, même si vous ne correspondez pas à ce que l’on appelle la norme, vous pouvez tout à fait trouver la personne qui vous conviendra. Mais pour cela, vous devez d’abord vous accepter.

Si vous ne vous acceptez pas vous-même comment voulez-vous qu’un(e) inconnu(e) se projette à vos côtés ?
Il est donc primordial de s’assumer tel que l’on est, et avec ce que l’on a à offrir. Bien sûr on peut user d’artifice si cela permet de décupler sa confiance en soi. Pour exemple le maquillage pour les femmes ou les tatouages pour les hommes. L’important est de rester fidèle à soi-même et à l’image que l’on souhaite renvoyer.

Il est également important de dédramatiser la phase de séduction afin de considérer ce qui est à la base un rapport humain un peu comme un jeu. Il faut se fixer des challenge et travailler sur soi afin d’emmagasiner de l’expérience et d’avoir de la répartie. Cette notion est primordiale car si l’on se retrouve face à une personne qui se renferme, il faut pouvoir détendre l’atmosphère. Oui, tout n’est pas que physique !

Mais l’attirance passe aussi par là. Par exemple, si l’on trouve que l’on a un peu de ventre, on va peut-être hésiter maigrir avant de se lancer dans un phase de drague dans la rue parce que l’on va se focaliser sur cet aspect, alors que la personne que l’on souhaite séduire ne le remarquera peut être même pas. Pour anticiper on se dit que l’on va d’abord maigrir du ventre avant de tenter quoi que ce soit, mais en agissant ainsi vous laissez échapper une belle occasion qui ne se représentera peut être plus.

Néanmoins, je conçois que ce besoin puisse devenir envahissant au bout d’un moment et il faut être prêt psychologiquement à séduire car il s’agit à mon sens de la première barrière à la séduction, comme je l’explique dans mon livre le Code de l’Amour.

Les conseils pour travailler son physique

Lorsqu’on se demande comment s’assumer pour séduire, il faut tout d’abord avoir conscience que l’on va devoir fournir des efforts. No pain no gain comme le dise les américain, ce qui pourrait se traduire par pas de douleur pas de gain, ou pour que cela corresponde à un proverbe français ce serait il faut souffrir pour être belle (ou beau).
Alors pour se sentir bien dans sa peau, il faut se concentrer sur ses complexes les plus importants dans un premier temps et travailler dessus en passant ensuite à ce que l’on considère comme mineur.

Pour les femmes, le plus gros complexes concernent en général les fesses qui ne sont pas assez fermes, passez rebondies, pas suffisamment galbées ou remontées. Bref, la majeure partie de la gent féminine fait une fixation sur couple calinson popotin ! Mesdames si vous rêver d’un fessier à la Jlo, et comme mes connaissance en matière de travail du corps et de musculation sont limitées, je préfère vous orienter vers cet article génial qui vous apprend comment avoir de belles fesses.

Pour vous messieurs, et là je pourrais vous conseiller directement c’est davantage un problème de musculature. Vous faites une fixation sur les abdos ou sur les biceps et en règle générale vous foncez directement à la salle de sport en vous fixant des objectifs que même Arnold Schwarzenegger aurait du mal à suivre ! N’importe quel coach sportif digne de ce nom vous expliquera que pour s’assumer et se sentir bien dans sa peau, il faut avant tout avancer par pallier en se fixant des objectifs réalistes.

C’est pourquoi, avant même de vous inscrire dans une salle de sport, je vous conseille de travailler au préalable sur tout ce qui est renforcement musculaire et notamment grâce à des gainages, des pompes et des abdos. Et cela pendant environ un mois. Le fait de travailler sa musculature se prépare en amont et si vous n’avez pas les bons réflexes immédiatement non seulement vous risquez une blessure mais en plus vous allez très vite vous démotiver. Pour avoir travaillé avec des coachs sportifs chevronnés je peux vous assurer que la patience est essentielle.

Mais l’avantage c’est que très vite toute cette positivité influera sur vous et votre comportement et que vous pourrez vous assumer et prendre en main votre séduction.

 

Courage pour ce changement physique et mental

Amitiés,

Alexandre CORMONT, le coach pour se sentir bien sa peau.