recoller les morceaux avec son exIl y a peu de ruptures qui se terminent bien car il y a toujours l’un des deux qui a un peu plus de sentiments que l’autre. Je suis confronté à cela au quotidien car beaucoup d’hommes et de femmes qui font appel à mes services doivent repartir de zéro et se trouvent dans une situation assez désastreuse avec leur ancien/ancienne partenaire. Cela ne survient pas par hasard mais il est possible de faire évoluer les choses et de se remettre avec son ex durablement même après une rupture.

On pourrait penser que la séparation signifie que tout est terminé et que plus jamais vous ne pourrez retrouver les bras de votre ex. Effectivement pour certains ça se déroulera de cette façon, mais si vous êtes actuellement en train de lire cet article à la recherche de conseils c’est justement parce que vous ne voulez pas que ce soit vous. Vous avez envie de recréer une complicité avec votre ex mais vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Ou alors vous avez déjà tenté de mettre en place des techniques qui se sont révélées infructueuses jusqu’à présent. Après une rupture, on cherche forcément à bien faire et à arranger les choses avec l’homme ou la femme qui a partagé notre vie, même si l’idée n’est pas forcément de le/la reconquérir dans un premier temps.

Mais plus le temps passe et plus on se dit que l’on aimerait recoller les morceaux avec son ex. C’est pour vous aider dans cette démarche que vous délivre des conseils et des astuces à utiliser pour retrouver le sourire après sa séparation. Vous vous demandez comment renouer le dialogue avec son ex ? Eh bien je vous propose de le découvrir plus en détail dès à présent.

Pourquoi mon ex est distant(e) depuis la rupture ?

La séparation provoque une véritable cassure et des personnes qui s’entendaient encore très bien quelques mois auparavant peuvent en arriver à se déchirer lorsque leurs chemins se séparent. La tristesse, la rancœur, la colère peuvent pousser deux personnes qui viennent de rompre à ne pas s’arrêter là et à entretenir de très mauvais rapports voir même à s’ignorer totalement.

En effet, je remarque parfois que certains couples en instance de divorce ne s’adressent même plus la parole, ne se regardent même plus, seules les correspondances d’avocat régissent leurs rapports. Ce qui est évidemment une situation assez grave notamment quand des enfants sont au milieu de tout cela. N’y voyez aucun jugement, je trouve simplement cela dommageable d’en arriver à ce stade et de mépriser son ex à ce point.

On peut expliquer cette distance, ou même cette animosité par le simple fait que la rupture ait eu lieu, votre ex vous tient comme responsable du fait que votre couple n’ait pas tenu, n’ait pas perduré dans le temps. Par conséquent le fait de chercher à avoir des contacts directs est loin d’être bonne idée et peut même aggraver la situation. Les raisons de la séparation peuvent bien sûr expliquer ce que vous traversez aujourd’hui.

Quand la relation s’est terminée à cause d’une infidélité par exemple, il est plus compréhensible que l’ex décide de prendre encore plus de distance et ne souhaite plus nous parler pour le moment. Il faut bien comprendre que c’est sa fierté qui est touchée et il/elle ne souhaite pas vous faire plaisir après l’avoir blessé. Il va donc falloir se montrer patient(e) et accepter sa décision. Il n’est pas toujours simple de bien s’entendre avec son ex et notamment quand on a commis des erreurs en couple mais ce n’est pas impossible, bien au contraire, en suivant mes conseils, vous allez y parvenir.

Recoller les morceaux avec son ex, pour quoi faire ?!

Il faut déjà bien définir ce que vous souhaitez avec votre ex. Soit le/la récupérer ou bien simplement améliorer les conversations et pouvoir se parler tranquillement avoir d’idées derrière la tête. En effet, ce sont deux choses bien différentes et pour avancer, pour ne pas continuer à se poser des tas de questions vous devez déterminer ce vos envies.

Attention, ne laissez pas les autres décider à votre place, c’est votre cœur, votre esprit, votre raison qui doit prendre cette décision et elle doit être murement réfléchie. Recoller les morceaux avec son ex ou pas, ne dépend que de vous et pas de l’avis de vos amis, de vos collègues ou des forums sur internet sur lesquels vous trouvez tout est n’importe quoi, surtout n’importe quoi !

Pour que votre ancien/ancienne partenaire vous voit différemment et cesse de se renfermer, il faut lui montrer une nouvelle image de soi, tant physique que psychologiquement. Si vous aviez tendance à vous laisser aller et ne plus prendre soin de votre image, du sport et un bon relooking sont quasi obligatoires. Dans la même lignée, si vous ne vous imposiez jamais et que vous laissiez toujours votre ex prendre les décisions il est temps de s’affirmer et de parler fort, la tête haute sans regarder vos pieds et d’affirmer votre personnalité.

Il est indispensable de proposer de nouvelles choses en insistant sur le fait qu’il est stupide d’agir de cette manière après une relation qui a forcément connue des phases intéressantes et donc des bons moments. N’hésitez pas à utiliser des mots, des expressions fortes comme « on n’a fait que des conneries » « on vaut tous les deux mieux que ça ! ». Si vous avez des enfants, si vous vivez toujours sous le même toit il faut mettre son ex en avant mais sans le/la mettre sur un piédestal pour le/la faire réagir.

Retrouver une complicité est un préalable à la reconquête

Je suis conscient que beaucoup d’hommes et de femmes lisant cet article n’ont pas forcément envie de faire le premier pas vers leur ex pour arranger les choses, tout simplement parce que cela sera pris comme une envie de reformer un couple, alors que l’idée n’est pas forcément celle-ci. C’est compréhensible évidemment, mais il y a un temps où la fierté doit être mise de côté du moins une seule fois pour ne serait-ce qu’essayer de faire en sorte que la communication soit rétablie.

En amour, il faut éviter les regrets et ne pas se dire des années après « j’aurais dû revenir vers lui/elle ». Ne serait-ce que pour cette raison il faut agir, c’est en tout cas ce que je recommande. Il est important de ne pas laisser le temps faire le travail à sa place, après tout vous faites déjà un effort en étant ici, ce n’est pas anodin, il vous suffit maintenant de sauter le pas !

D’autant plus que si vous envisagez une reconquête, il faudra passer par des moments de doutes, des moments difficiles, des moments où vous vous direz « mais qu’est-ce que je fais ? ». C’est lors de ces moments-là que le fait de retrouver un peu de complicité avec son ex sera déterminant parce que dans les périodes plus délicates c’est ce qui fera la différence.

Alors OUI, à mon sens il faut recoller les morceaux avec son ex qu’on envisage la reconquête ou pas, ne serait-ce que pour les moments partagés. Ces propos sont toutefois à nuancer pour les cas les plus extrêmes lorsqu’il y a eu de la violence conjugale par exemple.

 

Amicalement

Le coach pour recoller les morceaux avec son ex

Alexandre CORMONT