plan parfait pour récupérer son exAprès une rupture, il n’est pas simple d’avoir la lucidité pour savoir comment agir de façon positive et faire réagir son ex. Il existe pourtant un plan idéal à mettre en place comme je l’explique souvent dans mes articles ou dans mes vidéos. La marche à suivre pour savoir comment se comporter et quel est plan parfait pour récupérer son ex qui fonctionnera le mieux dépend toutefois des raisons de la rupture et des attentes de son ex.

Depuis quelques jours ou quelques semaines vous avez du mal à mettre en place la stratégie qui fera tilt dans l’esprit de votre ex, vous avez tendance à commettre des erreurs ou alors vous ne faites rien par peur de vous tromper et qu’il/elle ne se braque encore davantage. Vous ne savez pas du tout comment réagir et cela est problématique car plus le temps passe plus vos chances diminuent. En effet, lorsqu’on veut faire réagir une personne il faut obligatoirement se montrer entreprenant(e).

Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut se précipiter car la phase d’analyse est essentielle. C’est justement la raison pour laquelle je vous conseille de suivre toutes les étapes de la reconquête que je présente dans mon ebook en accès immédiat 70 conseils pour récupérer son homme ou sa femme, afin de définir le bon plan d’attaque pour récupérer son ex. Je n’aime pas faire de parallèle entre mon métier et d’autres professions mais n’importe quel bon entraineur sportif établi une tactique bien particulière et en matière de reconquête l’idée est un peu la même. Il est indispensable de parfaitement préparer les choses pour ne pas se retrouver dans l’inconnu, il faut prendre le temps de réfléchir pour réussir. Et je vous propose de réaliser une brève analyse dans l’espace des commentaire, situé en bas de l’article. Vous pouvez me poser vos questions et je vous répondrai afin de vous orienter vers les première décisions.

Comment établir un plan parfait pour récupérer son ex

Vous considérez la rupture et la perte de sentiment comme l’adversaire à affronter et à vaincre et c’est moi qui vais vous coacher, qui vais vous vous aider à mieux connaitre les exercices à mettre en place et les techniques à utiliser pour vous sortir de cette situation. Depuis 2007 j’accompagne des hommes et de femmes afin de les conseiller au niveau sentimental et je vous invite donc à ne plus perdre de temps pour vous inscrire à ma newsletter et découvrir toutes les astuces les plus efficaces pour mener à bien votre reconquête.

Il est important d’agir étape par étape et non pas de proposer un rendez-vous romantique à son ex 2 jours après la rupture, cela ne fonctionne pas, au contraire vous risquez de créer un plus grand fossé entre vous. Il y a des actions qui dans une premier temps doivent être personnelles à mettre en place. Je parle évidemment ici de la reconstruction personnelle après la séparation et du fait de comprendre la rupture et ses raisons. En effet, pour réussir à aller de l’avant il est essentiel de bien appréhender le contexte dans lequel on se trouve. S’agit-il d’un CFP, d’une relation longue, d’un faux départ amoureux.

Si ces notions ne vous disent rien alors c’est que vous avez encore des connaissances à acquérir pour élaborer le plan parfait pour récupérer son ex.

Je comprends que ce ne soit pas simple à vos yeux car une personne en couple, qui est très amoureuse et qui ne voit pas forcément le mal être de sa moitié, ne pense pas à la rupture et encore moins à rechercher des techniques qui fonctionnent pour récupérer son homme ou sa femme. Mais aujourd’hui vous êtes dos au mur et chaque action doit être mûrement réfléchie. Surtout ne prenez pas de décision trop rapide et ne tentez pas le tout pour le tout. La reconquête est une question de timing, et certes il ne faut pas trop attendre mais il ne faut pas non plus être constamment sur le dos de son ex.

Quelle est la 1ère étape idéale pour récupérer son ex

On me demande souvent quelles est la toute première étape pour reconquérir le cœur de son ex. On pourrait croire qu’il s’agit d’une question délicate car personne ne possède la même histoire. Il y a à ce jour près de 1,2 million de visiteurs qui se rendent chaque mois sur mon site, et il s’agit donc d’autant d’histoires différentes.

On peut donc légitimement penser que ce qui va s’appliquer pour l’un ne sera absolument pas la même chose que pour soi. Et effectivement sur ce point vous n’avez pas tort. Néanmoins, la toute première étape de la reconquête est commune à tout le monde. Oui, vous avez bien lu. La toute première action est la même peu importe les raisons de la séparation, votre sexe, la durée de la relation et tous les critères qui pourraient provoquer une différence par la suite dans vos plans pour récupérer votre amour.

Je suis sûr que vous êtes surpris(e) de lire ceci ! Et c’est positif car vous allez apprendre à bien agir désormais.
En effet, lorsque l’on envisage de se remettre avec son ex, il existe une prise de conscience à avoir absolument. Je sais que l’on vous a peut-être dit, ou que vous avez interprété les choses de cette façon, qu’il fallait absolument faire un silence radio immédiatement après la séparation. Eh bien d’une part ce n’est pas toujours le cas, surtout pour les histoires courtes comme je l’explique dans cet article sur le CFP, mais surtout il existe une action indirecte à mettre en œuvre dès l’annonce de la séparation.

En effet, il est primordial de cibler les attentes et les besoins de son ex. Vous devez absolument vous mettre à sa place, afin de saisir parfaitement ce qu’il ou elle peut attendre d’une relation de couple. Pour créer un plan parfait pour récupérer son ex c’est indispensable.

Le plan rêvé pour récupérer son ex vient de la réflexion

Cette phrase peut vous sembler surprenante venant de la part d’un coach de terrain, mais pourtant si vous y réfléchissez bien, elle est logique. La reconquête amoureuse est avant tout une question de communication, de comportements et d’attitudes. Elle est également faite d’action directe et indirecte afin de faire réagir une personne que l’on aime encore.

Par conséquent, les règles les plus basiques des comportements humains doivent être respectées. Si vous vous demandez comment agir, dites vous simplement que vous êtes face à une personne que vous ne connaissez pas et que vous souhaitez reséduire. Et c’est la raison pour laquelle avant de mettre quoi que ce soit en œuvre, il faut réfléchir à différents aspects :

– Comment faire réagir son ex
– Quel est l’objectif recherché
– Quelle réaction souhaite-t-on obtenir

A partir de là, il faut choisir parmi les multiples actions présentées dans mon ouvrage pour déterminer les actions les plus pertinentes, que ces dernières soient tournées vers soi ou alors vers son ex.

La réflexion est donc préalable à l’action, pour la simple et bonne raison qu’elle va tout déterminer ! Si vous avez un socle fort, alors tout ce que vous entreprendrez sera efficace et vous obtiendrez les résultats escomptés. Comprenez votre ex, mais surtout montrez lui que vous le/la comprenez et vous avancerez à pas de géant dans votre reconquête.

 

Amicalement,

Alexandre Cormont coach pour connaitre le plan parfait pour récupérer son ex