La lettre manuscrite pour son exVous êtes perdu(e) dans votre reconquête amoureuse et vous ne savez plus comment agir pour que votre ex revienne vers vous ? Vous aimeriez pouvoir vous livrer dans une lettre manuscrite mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour écrire une lettre à son ex parfaite ? Vous souhaitez donc savoir de quelle manière utiliser cette arme arme redoutable pour faire revenir son ex rapidement ?

La Lettre Manuscrite est selon moi à ne surtout pas négliger lorsque l’on souhaite récupérer son ex car c’est elle qui va permettre une remise en couple durable et surtout sans tension. En effet, il n’y a rien de mieux qu’une lettre à son ex pour afin de prouver que l’on a changé et que cette évolution sera durable. L’impact d’un courrier manuscrit est toujours puissant mais encore faut-il connaitre les clés pour écrire une lettre manuscrite pour récupérer son ex efficace !

Ce que j’entends par efficace c’est en réalité ce qui aura un impact sur votre ex et qui permettra de le ou la faire réagir. Pour utiliser au mieux cette technique et la maitriser, je vous propose un petit guide dans cet article. Si toutefois vous souhaitez aller plus loin et entrer dans le détail, vous pouvez également découvrir ma formation « Comment écrire une Lettre Manuscrite parfaite à son ex ». Vous y découvrirez tous les conseils et astuces pour vous faire entendre auprès de votre ex ainsi que 3 modèles de lettre !

Lettre manuscrite ex et reconquête… Stop aux idées reçues !

La lettre manuscrite à son ex peut sembler être une technique qui a fait son temps car avec les nouveaux moyens de communication comme les emails, les sms ou les réseaux sociaux, on pourrait penser qu’il vaut mieux écrire un message pour récupérer son ex. Il s’agit pourtant d’une idée reçue !

Quel que soit votre âge, écrire une lettre à son ex et notamment lorsqu’elle l’est de façon manuscrite, c’est à dire rédigée à la main,  a toujours un impact considérable. J’ai en effet personnellement coaché des personnes de moins de 25 ou 30 ans pour qui la lettre a permis de déboucher sur une reconquête.

L’autre idée reçue concernant la lettre manuscrite pour son ex est qu’il s’agit d’une technique qui doit être utilisée par les hommes. Alors oui écrire une lettre à son ex copine c’est formidable, mais les femmes peuvent tout aussi bien l’utiliser, à condition d’adapter votre manière de la rédiger et de ne surtout pas en faire une lettre de regret pour son ex ou pire de rédiger un poème d’amour pour son ex. D’ailleurs, messieurs vous devrez également éviter de tomber dans ce piège.

Car la dernière idée reçue que je tenais à évoquer ici est le fait de penser que vous allez pouvoir reconquérir la personne que vous aimez simplement en lui disant que vous regrettez et que vous l’aimez. Si c’est ça pour vous une lettre magique pour son ex alors vous faites fausse route. D’ailleurs, sachez qu’il n’y a pas une lettre qui s’adapte à chaque reconquête ! Votre histoire est unique par conséquent votre correspondance doit l’être également ! Cette lettre doit donc être pensée pour faire réagir votre ex, pour communiquer avec lui / elle de manière différente et pour prendre en compte ses attentes.

Pour cela, vous devez vous poser plusieurs questions et notamment en ce qui concerne la durée de votre relation.

Quand écrire une lettre manuscrite à son ex ?

Cela fait plusieurs jours ou semaines que votre ex a pris la décision de rompre ou l’inverse d’ailleurs car vous pouvez très bien être la personne qui a dit « Stop ». Dans les deux cas, vous êtes déboussolé(e) et ne savez pas comment réagir ?

En réalité, il ne suffit pas de se demander quand envoyer une lettre manuscrite à son ex. Il faut au préalable savoir si la façon de faire est la bonne. C’est pour cette raison que dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex j’explique la méthode complète pour récupérer son ex. Quelle que soit votre histoire et les raisons de la rupture vous serez ainsi capable de mettre en place, et pas à pas, la stratégie idéale pour se remettre avec son ex.

En effet, avant même de penser à rédiger une lettre vous devez vous demander si celle-ci aura un impact ! Et le fait que vous soyez dans une relation courte ou dans une relation longue va tout changer au procédé. Il est logique qu’une lettre manuscrite à son ex ne soit pas identique lorsque l’on a été en couple pendant 15 ans ou pendant 5 mois !

Si vous étiez ensemble depuis un moment, la première étape consiste à faire un Silence Radio afin de ne plus répéter les erreurs fréquemment commises et que j’appelle aussi les interdits quand on veut récupérer son ex possible et de prendre le temps de réfléchir. Après cette période de coupure, la lettre manuscrite sera d’une importance capitale pour communiquer votre réflexion ainsi que vos changements à votre ex.

Les quelques jours ou semaines sans le moindre contact avec votre ex donneront du poids à votre lettre et celle-ci sera bien reçue par votre ex, y compris s’il y avait des tensions entre vous auparavant.

Si en revanche vous étiez dans une relation courte, je vous renvoie vers ma formation comment récupérer son ex après une relation courte car il existe plusieurs façon de procéder et qu’il faut choisir la votre pour une meilleure efficacité.

Si jamais c’est votre ex qui a coupé le contact avec vous, là aussi la lettre manuscrite s’impose !

De plus, vous pouvez très bien prendre le temps d’écrire une lettre à votre ex y compris au milieu de votre reconquête si vous avez l’impression de patauger, de ne pas vous faire entendre ou tout simplement parce que vous avez eu une révélation (par exemple sur le fait que votre ex est en couple) !

Votre ex a coupé le contact ? Utilisez la lettre manuscrite !

Il est possible dans votre reconquête que votre ex ait pris la décision de couper entièrement le contact. Sa réaction peut s’expliquer de plusieurs manières mais souvent il s’agit d’un excès de colère car vous n’avez pas su réagir comme il ou elle le souhaitait après

La lettre manuscrite pour récupérer son ex

la rupture. A ses yeux, vous n’avez pas bien compris les raisons de la séparation et vous serez donc incapable de lui apporter ce qu’il/elle souhaite.

Par conséquent il n’existe pas 50 solutions pour vous faire entendre ! Vous devez lui montrer que vous avez bel et bien entendu ses attentes mais surtout que vous allez y répondre. Ainsi, pour surprendre son ex mais également pour vous engager par écrit vis à vis de lui/elle, vous devez lui adresser la Lettre Manuscrite.

L’impact d’un tel procédé est extrêmement puissant pour renverser une situation quand tout semble mal engagée. Sincèrement je ne connais pas de méthode de communication plus adroite que la lettre manuscrite à son ex.

la rédaction d’une lettre manuscrite est très habile car on peut ainsi faire culpabiliser son ex. Ce sera alors lui ou elle le fautif ou la fautive si jamais il/elle ne répond pas à votre courrier. Le fait de ne pas répondre à une lettre est une décision qui est plus lourde d’engagement que de faire l’impasse sur un SMS voir un appel téléphonique. Par conséquent votre ex se sentira presque dans l’obligation de vous répondre et ainsi vous mettrez fin à son silence !

Mais Attention, n’allez pas imaginer que ce courrier manuscrit à son ex représente la dernière étape de votre reconquête sentimentale !

La lettre manuscrite pour récupérer son ex n’est pas la dernière étape !

Comme j’aime le répéter la reconquête post rupture ne s’arrête jamais ! Et surtout pas après l’envoi de votre lettre…

Tout d’abord si la lettre manuscrite n’a pas eu effet escompté, ne désespérez pas. Si vous avez l’impression que ce texte pour son ex  était votre dernière chance, alors croyez-moi, il vous reste encore beaucoup d’actions à utiliser. Bien sûr il faudra tout de même s’interroger afin de savoir si vous avez utilisé un modèle de lettre manuscrite vraiment pertinent et adapté à votre situation ou respecté le schéma parfait, comme je le présente dans les 3 exemples de lettres que contient ma formation sur la Lettre Manuscrite. En d’autres mots, nous allons ensemble au travers de cette lettre, entrer dans l’esprit de votre ex pour le ou la faire REAGIR !

Enfin, sachez que même si votre ex a été réceptif ou réceptive à votre lettre et que la suite s’est bien déroulée, ne vous enflammez pas ! Il faudra tout de même conclure et pour cela vous devrez réussir votre rendez-vous avec votre ex et/ou avoir une communication efficace.

Et même une fois la reconquête terminée et lorsque vous direz c’est bon j’ai récupéré mon ex vous allez devoir gérer et montrer que votre changement est, et restera durable.

Vous connaissez désormais l’importance et l’impact considérable que peut avoir une lettre manuscrite à son ex. N’hésitez pas à vous procurer ma formation lettre manuscrite en accès immédiat afin d’envoyer votre correspondance au plus vite. Si vous sentez que vous avez besoin d’une aide personnalisée, je peux également vous accompagner lors d’une séance de coaching. Pour en savoir plus sur les formules de coaching personnalisé avec moi ou avec mon équipe c’est par ici !

 

Bonne rédaction de la lettre à toutes et à tous !

Amicalement,

Alexandre CORMONT