Poème pour reconquérir son exFaut-il rédiger un poème pour reconquérir son ex et ainsi lui dévoiler notre amour ? Quelles sont les astuces pour bien communiquer après une rupture et faire revenir la personne que nous aimons ? Comment lui prouver notre changement et nos sentiments sans pour autant paraître trop en demande et donc le/la faire fuir ?

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site internet. Je suis Alexandre Cormont, conseiller sentimental et expert en matière de reconquête amoureuse depuis 2007. J’ai eu la chance d’accompagner plus de 15 000 personnes aux quatre coins du monde, des hommes et des femmes de tous les profils pour les aider à récupérer la personne qu’ils/elles aimaient.

Comme vous vous en doutez, la majorité de ces personnes avaient réalisé ce que j’appelle des interdits juste après la rupture, comme par exemple harceler, pleurer ou espionner. Cela signifie que ces hommes et ces femmes avaient fait des erreurs et qu’il fallait par conséquent rattraper la situation. Et c’est en général à ce stade que vous vient une idée géniale et que l’on me demande : « Alex, que penses-tu de l’idée de rédiger un poème pour récupérer son ex afin de rattraper ses erreurs ? ».

Je réponds souvent que c’est une bonne idée de vouloir s’exprimer grâce à un écrit mais qu’il existe un outil encore plus puissant qu’un poème pour marquer les esprits. Il s’agit de la lettre pour récupérer son ex ! Je vous explique tout cela dans cet article et si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez vraiment pas à me les poser à la fin de cet article dans l’espace des commentaires.

Pour quelles raisons vouloir écrire un texte pour récupérer son ex ?

Vous vous demandez probablement en quoi est-ce que le fait d’écrire un poème à son ex est une bonne idée ?

D’autant plus que si vous lisez mes articles régulièrement ou mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex, j’insiste bien en disant qu’il faut à tout prix éviter de trop dévoiler ses sentiments.

La réponse est très simple en réalité, je me suis aperçu au cours de mon expérience qu’un texte écrit de sa main a une valeur très importante auprès d’une femme mais également d’un homme.

L’envoi d’un poème pour reconquérir son ex partenaire est considéré comme un acte fort. En tout cas bien plus fort que le fait de se dévoiler à l’oral. N’oubliez pas citation : les paroles s’envolent mais les écrits restent ! Si vous voulez découvrir le plus beau texte pour reconquérir son ex cliquez sur les liens vers les articles sur les citations sur le chagrin d’amour ou sur les plus belles citations sur les ex.

Par exemple, j’accompagne des personnes qui ont réalisé de grandes déclarations d’amour en face à face mais comme la mémoire immédiate du cerveau humain est limitée alors ces hommes et ces femmes n’ont malheureusement pas eu l’impact souhaité par la suite. Au lieu de répéter l’opération l’idée est de choisir un support que votre ex pourra lire à volonté ! C’est pour cette raison que je recommande d’écrire un texte pour récupérer sa copine ou d’un texte pour récupérer son copain.

En effet, en rédigeant un poème, une lettre, ou un texte sous n’importe quelle forme, vous donnez énormément de poids à votre discours et cela reste une bonne action.

En revanche, cela ne fonctionne pas avec les texto pour récupérer son ex car il s’agit d’une action banale en comparaison aux trois éléments que je viens de vous citer.

Vouloir écrire un poème pour faire revenir son ex est donc une bonne idée mais il vous faudra absolument le personnaliser afin de faire ressortir les éléments de votre histoire.

Faut-il avouer ses sentiments dans un poème après une rupture ?

Je l’explique souvent en coaching : si vous cherchez à récupérer une personne et que vous en faites trop, vous allez inconsciemment lui montrer votre désir (ce qui n’est pas négatif en soi) mais également et là ça devient négatif, lui laisser croire que ce que vous recherchez est uniquement égoïste, que vous n’avez qu’une seule envie, celle qu’il/elle vous appartienne à nouveau.

Comment voulez-vous réussir à réaliser un poème puissant après une rupture si votre ex a le sentiment que vous faites cela par égoïsme ?

Votre ex aura toujours besoin de s’assurer que vous êtes dans une dynamique positive et que vous maitrisez vos émotions. Par conséquent le fait de lui crier votre amour n’aura pas vraiment d’impact sur lui/elle.

Toutefois, vous pouvez faire une ou deux références dans votre texte pour récupérer son ex à ce que vous ressentez, notamment si la raison de la rupture est liée avec vos difficultés à communiquer sur vos sentiments.

Surtout ne vous confondez pas en excuse non plus et n’essayez de vous baser uniquement sur tout l’amour que vous lui portez. Il est essentiel que vous ne déballiez pas tous vos sentiments dans un premier temps afin de simplement exprimer la « leçon de vie » reçue par cette rupture et finalement apporter la preuve que vous n’êtes plus la même personne.

J’hésite à écrire un poème pour retrouver mon ex car je ne suis pas très doué(e)…

Je ne crois pas qu’il faille être un artiste pour rédiger un bon poème à son ex. Je pense au contraire qu’il faut davantage le voir comme un geste courageux plutôt que d’avoir envie de créer un texte parfait. Je vous rassure donc, si vous avez vraiment envie de constituer une action forte, vous pourrez écrire un mot à votre ex.

Je vous mets juste en garde sur la finalité c’est-à-dire le résultat que vous aimeriez obtenir car l’objectif consiste à retrouver de la complicité, un dialogue et des échanges plutôt que de faire le grand saut de la rupture vers la reconquête amoureuse. A mon sens, il n’y a en effet pas de poème ou de lettre magique capable de résoudre toutes les situations !

Vous n’avez donc pas besoin d’être un ou une artiste pour faire réagir votre ex mais je vous conseille fortement de mettre toutes les chances de votre côté et d’éviter de le ou la brusquer dans ce poème ou cette lettre.

Encore plus fort qu’un texte d’amour pour son ex : La lettre manuscrite !

La lettre manuscrite est un outil vraiment puissant pour faire réagir son ex. Vous pourrez y ajouter un poème à la fin si vous le souhaitez mais n’oubliez pas une chose : il est essentiel de cacher ses intentions en reconquête.

De même, il est plus évident de faire une lettre sincère sur votre compréhension et le changement associé plutôt que de dire à votre ex « Je t’aime donc revient vers moi » ce qui est l’erreur la plus fréquente quand on rédige un poème à son ex.

En effet, un poème risque de n’être que le reflet de l’expression de vos sentiments et finalement ne vous permettra pas de renouer avec votre ex sur des bases plus stables.

J’ai réalisé un dossier spécial pour vous conseiller sur ce thème, donc n’hésitez pas à continuer votre lecture en lisant cet article comment écrire une lettre pour récupérer son ex percutante !

Pour conclure, je tenais à vous dire que j’admire vos idées car vous recherchez vraiment à toucher le cœur de votre ex. Sachez également que de toutes les actions citées dans cet article, la lettre manuscrite est sans conteste la plus efficace ainsi que la plus valorisante pour votre ex. Pour savoir commet une écrire une qui fera touchera votre ex en plein coeur je vous oriente vers ma formation comment écrire une lettre parfaite à son ex !

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager vos envies, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, mon équipe et moi-même répondons du mieux possible pour vous aider à faire revenir votre ex.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre reconquête amoureuse.

Amitiés,

Alexandre CORMONT, coach pour réaliser des textes efficaces et des poèmes sous forme de lettre à son ex.