écrire un poème pour mon exAprès une séparation la plupart du temps, nous n’avons qu’une idée en tête : hurler ! Non pas de rage mais plutôt parce que l’on regrette la séparation et que l’on souhaite crier notre amour pour faire revenir l’être aimé. Parfois ce sont les mots qui sortent alors que d’autres fois c’est plutôt l’envie d’écrire un beau texte pour son ex qui prend le dessus. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité répondre à une question qui revient fréquemment : comment écrire un poème pour mon ex ?

Il faut savoir que la rédaction d’un poème n’a rien à voir avec la lettre pour récupérer son ex.Si beaucoup de personnes considèrent que la rédaction d’un texte à son ex ex n’est pas vraiment utile pour la reconquête amoureuse en elle même, je ne suis pas de cet avis mais à plusieurs conditions. En revanche c’est un excellent moyen d’extérioriser sa peine ou sa colère. Oui, ça fait du bien d’exprimer ce que l’on ressent lorsque l’on souffre et les projets que l’on a.

Il arrive toutefois qu’un texte pour son ex qu’on aime encore qui sera joliment écrit ait un impact considérable lorsque l’on souhaite retrouver les bras de la personne qu’on aime encore et permette d’entrevoir l’avenir plus sereinement. Ecrire un poème pour son ex peut ainsi apaiser une situation mal engagée ou détendre l’atmosphère lorsqu’il y a une guerre des tranchées qui s’est installée avec tous les conflits qui vont avec.

Il est donc parfois utile de se dire pour enterrer la hache de guerre je vais écrire un beau texte pour mon ex dans lequel je lui dirai que je veux aller de l’avant et oublier le négatif. Cependant, il faut veiller à respecter quelques règles et ne surtout pas se lancer sans bien réfléchir au message que l’on souhaite transmettre. C’est ce que je souhaite vous expliquer ici afin que vous ne vous retrouviez pas complètement paumé(e) devant cette feuille blanche !

Pourquoi écrire un poème pour son ex ?

Comme vous devez probablement déjà le savoir, écrire un poème pour son ex n’est pas considéré comme une technique de reconquête a proprement parlé, comme pourrait l’être la lettre manuscrite à son ex. Cependant, c’est un geste qui peut bouleverser votre reconquête et vous aider à transmettre un certain message quand toutes les actions utilisées avant n’ont pas fonctionné.

Envoyé un tel écrit peut venir en complément de certaines méthodes pour récupérer son ex mais il faut faire attention et ne pas l’utiliser à tort et à travers, sinon votre geste perdra de sa valeur. Imaginez que vous receviez une lettre ou un poème chaque jour pendant deux semaines. Le premier jour vous serez surpris(e) de cette délicate attention, le quinzième jours vous serez lassé(e) et demanderez quand cela pourra-t-il bien se terminer.

Il est parfois utile d’écrire un texte pour son ex copain ou un texte pour son récupérer sa copine si celui ou celle qui partageait votre vie apprécie l’art et est sensible à ce genre d’attention. Cela fait toujours plaisir recevoir un petit mot d’amour surtout lorsqu’il provient d’une personne que l’on a aimé.

Lorsque l’on se dit je veux écrire un poème pour mon ex, il faut donc avoir conscience que cela peut aider dans la reconquête mais que ça ne vous permettra toutefois pas de récupérer voter ex du jour au lendemain.

Comme je le rappelle souvent, tout le monde peut récupérer une ex ou reconquérir un ex à condition de bien s’y prendre et de laisser un peu de temps. La technique qui permet de retrouver un ex en un claquement de doigt ou la méthode miracle qui vous promet de le faire revenir en écrivant un simple poème pour son ex n’existe pas.

Par contre si vous avez un peu de patience et que vous allez plus loin que la simple rédaction d’un texte, vous pouvez obtenir un impact très important pour raviver la flamme avec votre ex, mais il faut bien souvent d’autres éléments en complément. Encore faut-il également que votre poème soit convenablement rédigé…

Le but de ce message pour reconquérir son ex est de jouer toutes ses cartes pour la reconquête et de cette manière être capable d’exprimer ses sentiments et montrer à celui ou celle qui partageait notre vie que l’on a changé et surtout que l’on peut le/la rendre heureux/se. Bien souvent une rupture amoureuse se fait parce que l’un des deux ne s’est pas investi(e), un manque d’attention, un manque de projets qui a blessé l’autre. Néanmoins, avec un tel poème il est maintenant possible de mieux ouvrir son coeur et de pouvoir se rattraper des différents erreurs commises pendant la relation et le fait que l’on ait pas ouvert notre coeur.

Comment dois-je écrire un poème pour mon ex ?

Pour écrire un poème pour son ex, il faut avoir un style d’écriture fluide et un vocabulaire assez fourni, en tout cas bien plus que lorsque l’on souhaite écrire une lettre à son ex. Surtout, évitez le style sms pour récupérer son ex sinon vous perdrez toute crédibilité !

Munissez-vous donc d’un dictionnaire des synonymes et prenez quelques exemples de grands auteurs ou de poètes qui pourront vous inspirer. Par contre, ne recopiez pas mot pour mot car si votre ex se rend compte que vous avez « pompé » sur un écrivain ou un poète, l’impact de votre poème sera négatif. Il vaut mieux un texte court et pas très bien rédigé mais qui émane véritablement de vous plutôt qu’un long texte magnifique mais que vous avez repris à quelqu’un.

Pour vous inspirer vous pouvez également lire cet article sur les meilleures citations sur les ex ou alors celui-ci sur les plus belles citations sur le chagrin d’amour !

Pour écrire un poème pour son ex, inutile de faire 10 pages, la longueur ne compte pas, même si une page semble être le minimum syndical ! L’important est que vous ne vous répétiez pas et que vous ne tourniez pas autour du pot pendant des paragraphes et des paragraphes. Il est parfois préférable d’être bref et concis pour ne pas endormir votre lectrice ou votre lecteur.

Comme je l’expliquais dans le paragraphe précédent, il est préférable de ne pas envoyer un poème à son ex de n’importe quelle manière. Il en va de même pour le style que vous allez devoir employer. Même si vous pouvez évoquer votre mal être et votre déception, il ne faut surtout pas parler d’une éventuelle tentative de suicide ou bien de vous faire du mal.

Si vous choisissez de donner quelques détails sur votre souffrance, ne soyez pas trop long. Je vais être très clair sur ce point, si vous pensez que votre douleur est susceptible de faire revenir votre ex alors vous vous trompez. Désolé d’être aussi brutal mais je reçois quotidiennement des messages dans lesquels on me pose cette question au lieu de me demander comment écrire un poème à mon ex qui sera percutant.

On ne revient pas avec une personne parce qu’elle menace de se faire du mal. On revient par amour et parce que l’on est heureux avec elle. C’est justement sur ce point que vous devez insister. Votre bonheur et celui de votre ex. C’est ainsi que vous aurez une chance de le/la toucher avec vos mots. N’envoyez pas seulement votre poème sur une feuille blanche que vous venez d’imprimer. Il faut personnaliser légèrement cette feuille afin de la rendre moins “fade”. Que ce soit mettre de la couleur, son parfum, utiliser un style d’écriture moins classique par exemple la calligraphie pour mettre en valeur vos mots.

Si vous hésitez sur le contenu de votre poème vous pouvez faire appel à mes services, je me ferai un plaisir de vous guider. Pour cela il vous suffit de réserver une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe de coachs et de spécifier votre demande en fournissant quelques détails sur votre relation et sur votre ex après la réservation. Je suis en effet le spécialiste pour écrire un poème pour son ex et je veux vous faire profiter de mon expérience.

L’important dans l’écriture de ce poème d’amour pour reconquérir sa femme ou son homme réside dans l’originalité et la sincérité de manière à créer un véritable électrochoc chez lui/elle. Le but n’est pas de faire un résumé de la relation, reparler des moments forts vécus à deux mais plutôt d’exprimer ce que cette personne représente pour vous. Si vous parlez du passé vous risquez de remuer le couteau dans la plaie et de fermer totalement votre ex.

Quand envoyer un texte d’amour pour son ex ?

Non seulement le contenu de votre poème est important mais également le timing car si vous l’envoyez au mauvais moment, votre ex risque d’y être moins sensible et donc votre méthode perdra de son impact. Voilà pourquoi, il ne faut jamais se précipiter et vouloir aller trop vite car de nombreuses commettent cette erreur. 2 jours après la rupture, il est inutile de l’envoyer. Il faut d’abord, respecter la prise de distance, le silence radio. Par la suite, envoyer sa lettre manuscrite et c’est si cette dernière n’a pas été efficace, que l’on peut revenir vers son ex avec une méthode plus directe et plus sentimentale.

Il faut donc voir le poème comme l’un des derniers moyens de recontacter son ex car vous allez forcément vous mettre légèrement en demande en utilisant  cette méthode et en évoquant d’une manière ou d’une autre votre amour pour lui/elle. Ne le faites donc pas directement mais concentrez-vous également sur la reconstruction. Si votre ex voit du changement avant de lire votre poème alors vous allez réussir à réellement retrouver sa confiance !

La technique encore plus efficace qu’un poème pour récupérer son ex !

Si vous vous demandez comment écrire un texte pour son ex qu’on aime encore  pour le/la reconquérir, sachez qu’il existe des méthodes parfois plus adaptées et qu’il ne faut pas se précipiter sur l’écriture d’un poème après une rupture amoureuse, je le rappelle, cette méthode doit être un complémenet.

En effet, si vous souhaitez faire réagir votre précédent(e) partenaire, rédiger un poème pour son ex fera forcément son petit effet. Cependant, il existe une façon de faire bien plus efficace et que je vous explique intégralement dans une formation tirée d’une de mes conférences sur l’amour. Il s’agit du programme en accès immédiat sur la lettre manuscrite d’une durée de 45 minutes et accompagné non pas d’un exemple mais de trois exemples de lettres pour son ex.

Pour en revenir à l’écriture du poème à son ex, et pour qu’elle/il réagisse, il est préférable de ne pas trop vous attarder sur vous mais véritablement sur vos précédent ou précédente partenaire. Vous devez cibler ses gouts et ses volontés en lui montrant que vos sentiments sont sincères. Il n’est pas spécialement utile que vous évoquiez la vie au sens large mais vous pouvez néanmoins chercher des similitudes entre votre histoire et celles de personnes célèbres afin d’égayer un peu le tableau.

Il est également important d’apporter des solutions et c’est pour cela que le poème pour son ex ne peut pas être l’unique action que vous mettez en place. Pour votre ex, cela va être des mots, il va falloir mettre en place des actions fortes par la suite dans le but de lui montrer que ce que vous avez écrit est sincère. Evitez donc les fausses promesses.

Si votre séparation a été houleuse et que la communication a été totalement rompue depuis la rupture, il serait probablement judicieux d’essayer de détendre l’atmosphère sans forcément reconnaitre vos torts ou sans présenter vos excuses mais simplement en rappelant que votre couple en a vu d’autres et que vous avez réussi à surmonter des moments difficiles. Pour savoir comment procéder, je vous suggère de lire cet article sur l’art de bien communiquer avec son ex !

 

Amicalement,

Votre coach pour écrire un poème pour mon ex parfait

Alexandre CORMONT