Mon ex s’est remis avec son exRares sont les séparations qui se déroulent bien et qui sont simple à accepter. Ceci étant dit, il m’est donc difficile de prétendre que certaines situations sont plus simples que d’autres à gérer. Mais force est de reconnaitre qu’il existe des cas qui sont particulièrement complexes et par conséquent lors desquelles la séparation est encore plus mal vécue.

Le fait qu’un(e) ex puisse rompre est déjà une épreuve à surmonter, mais si en plus vous apprenez que c’est pour se remettre avec son ex, alors là c’est une réelle déchirure. En effet, vous avez l’impression de passer pour le/la « bouche-trou de service», que vous n’étiez qu’une relation tampon c’est-à-dire une relation intermédiaire et que par conséquent cette personne que vous aimiez c’est servie de vous pour rendre jalouse son ex copine ou jaloux son ex copain.

Malgré le fait que vous ayez du mal à accepter cela, je sais que parmi mes lecteurs et mes lectrices certains ont de réels sentiments pour leur ex et la reconquête est donc l’option qu’ils envisagent. On me demande souvent « Alexandre, mon ex s’est remis avec son ex, que dois-je faire ? Quelles techniques utiliser ? ».

Vous devez savoir qu’il s’agit d’une situation particulière, parce que votre ex est de nouveau en couple mais pas avec n’importe qui. Les actions qui à entreprendre doivent être un peu adaptées en fonction de cette spécificité. Que ce soit pour la reconquête ou bien pour tourner la page afin de se reconstruire et d’oublier cette trahison.

Beaucoup d’entre vous, cherchent simplement à comprendre son comportement et savoir ce qui a pu le/la pousser à retrouver les bras de son ancien ou ancienne partenaire, c’est-à-dire de cette personne qui a pu le/la faire souffrir par le passé.

Pourquoi mon ex aime encore son ex ?

Dans la situation que vous vivez actuellement, ce sont majoritairement les doutes qui occupent votre esprit. En effet, vous ne savez pas comment réagir mais pire encore vous ne savez pas pourquoi votre ex a été de nouveau attiré(e) par cette personne qui ne lui correspondait pas puisqu’ils avaient décidé de rompre.

Le passé amoureux, comme je l’explique très souvent, est un élément déterminant dans les décisions de la vie sentimentale de chacun des individus, sans tenir compte du sexe c’est-à-dire que vous soyez un homme ou une femme.

Alors, lorsque votre ex décide de reconstruire un couple avec une personne qu’il/elle a déjà connu(e) c’est très souvent dû au fait que les souvenirs et la nostalgie ressurgissent. Une simple rencontre, un coup de téléphone lors duquel la complicité est de nouveau au rendez-vous, une soirée entre amis peuvent être des motifs qui vont réveiller les sentiments, remémorer des moments intimes et donc raviver quelque chose qui était enfoui au plus profond mais qui pouvait ressortir à tout moment. Vous devez le savoir, il est difficile de contrôler les sentiments d’une personne, notamment quand il s’agit d’amour.

Il ne faut pas non plus exclure l’idée, qui est certes difficile à accepter, que votre ex ait décidé de revenir vers son ancienne relation tout simplement parce qu’il/elle s’épanouissait plus auparavant. Non pas que vous ne soyez le compagnon ou la compagne idéale mais c’est tout simplement une question d’affinité et peut être que votre ex a plus de points communs, plus d’attaches avec son ex.

Si vous vous voilez la face par rapport à ce dernier critère et que vous ne voulez pas voir la vérité, j’ai conscience que c’est difficile. Mais si vous souhaitez avancer et tenter d’améliorer les choses, vous devez être en mesure de faire votre mea culpa. Non pas pour souffrir encore davantage, mais pour mettre en place une stratégie vraiment efficace afin de raviver la flamme et de mieux répondre à ses attentes.

Mon ex s’est remis avec son ex, comment débuter la reconquête ?

La principale problématique que vous rencontrez est le manque de solutions face à votre situation car ce sujet n’est pas vraiment abordé puisqu’il est tout de même assez spécifique. En effet, vos amis ou votre famille vous expliquent souvent qu’il faut tourner la page que vous avez perdu une personne mais que 10 autres viendront prendre sa place. Mais même si cela peut vous réconforter lorsque vous êtes entouré(e), à partir du moment où vous vous retrouvez seul(e), c’est la nostalgie qui reprend le dessus. Alors il est clair que vous avez besoin d’entendre autre chose pour vous sentir mieux. En réalité, il vous faut de véritables réponses à vos attentes afin de sortir au plus vite de ce traumatisme engendré par la séparation mais aussi par les circonstances puisque vous devez culpabiliser en vous disant si mon ex s’est remis avec son ex c’est que j’ai raté quelque chose.

Il faut tout d’abord comprendre que ce ne sont pas les techniques de reconquête classiques que vous devez adopter si vous souhaitez avoir une chance de reconquérir celui ou celle que vous aimez. Beaucoup de personnes se lancent dans un silence radio total alors que ce n’est pas la meilleure solution pour inverser la tendance et donner une seconde chance à votre couple. En effet, lorsque votre ex est de nouveau en couple, il est indispensable d’adapter votre prise de distance et c’est exactement ce à quoi je fais référence dans mon séminaire audio à propos du SR.

Vous avez besoin de lui montrer du changement, de lui faire comprendre que c’est à vos côtés qu’il/elle peut s’épanouir au mieux. Un divorce ou une séparation n’est jamais le fruit du hasard et si votre ex s’est séparé une première fois de cette personne c’était pour de bonnes raisons. C’est en jouant sur ces raisons que vous allez pouvoir retrouver la confiance de cette personne que vous aimez. Il faut pour cela ne surtout pas tomber dans la dépendance affective. Plutôt que de vous dire « mon ex s’est remis avec son ex » et envoyer des dizaines de messages d’insultes, vous devez vous montrer fort(e) et au contraire lui montrer à quel point vous êtes celui ou celle qu’il lui faut. Dans ces conditions, amadouer son ex est essentiel !

Faut-il tout pardonner à son ex ?

Dans la plupart de ces cas, il y a une erreur qui est très souvent commises par les personnes qui entament ce type de reconquête et qui risque d’être un frein pour la suite : elles se mettent beaucoup trop en demande.

Pour plaire à leur ex et les pousser à revenir, ils/elles le mettent sur un piédestal et sont prêt(es) à déplacer des montagnes pour un retour et du coup les efforts ne se font que dans un seul sens. C’est un véritable risque car la future relation avec vous sera par conséquent déséquilibrée.

Il ne faut pas oublier que votre ex vous a quitté, qu’il/elle est parti(e) avec quelqu’un d’autre alors que vous étiez encore présent(e). Je ne souhaite pas que vous rentriez en conflit avec votre ex, surtout si vous l’aimez. Mais mon objectif à présent consiste simplement à vous montrer qu’il ne faut surtout pas vous dévaloriser, et encore moins vous mettre trop en demande car ce n’est pas l’option à retenir. Vous devez, vous aussi, être heureux(se) dans votre vie amoureuse et ce ne sont pas les solutions à adopter. Il faut faire les bons choix désormais et ne vous laissez surtout pas marcher dessus !

Il va falloir repartir de zéro pour lui faire définitivement oublier son ancienne histoire et donner une chance à la vôtre. Si vous voulez vivre une relation solide, vous ne devez pas craindre le fait qu’il/elle ait toujours des sentiments pour un(e) autre car vous pouvez surmonter cela.

Sachez que si vous proposez à votre ex de vivre une relation épanouissante, tout ce qu’il/elle a pu ressentir pour son ex disparaitra aussi vite que c’est revenu !

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Coach pour récupérer son ex qui est retourné avec son ex