Lorsque j’accompagne des femmes, qui ont eu un coup de cœur et souhaitent vivre une histoire avec un homme sérieux et fidèle, une question revient sans inlassablement : « Est-ce que je dois coucher avec lui durant les premiers jours pour le séduire ou dois-je attendre ? ».
Force est de reconnaitre qu’il s’agit d’une question primordiale car les femmes hésitent toujours quand il s’agit de franchir le cap avec celui qu’elles veulent conquérir et c’est la raison pour laquelle l’article du jour va vraisemblablement vous intéresser. Je vous comprends totalement, vous ne voulez pas le faire avec n’importe qui, vous avez craignez qu’une fois sa petite affaire effectuée il ne daigne plus vous rappeler. Vous êtes donc bloquée et c’est la pire situation en réalité car c’est le doute qui va s’emparer de vous.
Mais en réalité, cette question n’a peut-être pas lieu d’être ! En effet, si vous appliquez les conseils que je vous ai dispensé dans les précédents articles sur la façon de séduire un homme, vous allez pouvoir être en mesure de faire les bons choix et de vous rendre compte que coucher pour séduire un homme est loin d’être la seule et unique option qui s’offre à vous.
Le sexe une solution pour séduire un homme ?
C’est bien connu, les hommes adorent le sexe et ne pourrait pas s’en passer. Ce n’est pas faux mais nombreuses sont les femmes qui apprécient aussi les moments câlins avec leur moitié. Seulement, au début d’une relation ces messieurs sont bien souvent plus à l’aise avec la chose et n’hésitent pas à précipiter les choses.
Du coup, les femmes sont amenées à se poser des questions sur le moment où il faudra passer à l’acte, mais surtout s’il faut coucher pour séduire un homme. En réalité, les choses sont comme souvent, bien plus complexes.
Les femmes et la séduction
J’ose espérer que si vous lisez mes articles depuis plusieurs semaines vous ne prenez pas peur lorsque j’évoque la séduction au féminin voire même la drague ! Néanmoins, si vous venez de me découvrir et que vous êtes perturbée à l’idée vers un homme, sachez que je considère que les femmes sont tout aussi capables que les hommes de séduire.
Mais faut-il pour autant utiliser le sexe comme moyen de séduction ?
Si certaines femmes pensent que la solution consiste à coucher pour faire en sorte que leur cible tombe amoureux, c’est avant tout parce qu’elles ne connaissent pas encore les différents mécanismes de la séduction au féminin. Vous ne vous voyez pas attirer un homme seulement grâce à votre discussion, votre sens de l’humour ou votre répartie, et c’est bien dommage car pour stabiliser une relation c’est ce que les hommes recherchent avant tout.
Les femmes n’ont pas pour habitude de draguer et par conséquent, quand un homme vous plaît, vous vous dites tout de suite que pour le garder près de vous vous allez devoir coucher avec ce dernier. Pourtant, coucher n’est pas gagner ! Il y a plein d’autres façons afin qu’il tombe sous le charme et qu’il envisage une histoire vraiment sérieuse à vos côtés.
Coucher pour séduire un homme, pour un jour ou pour toujours ?
Il est important d’oublier les clichés lorsque l’on veut séduire un homme sinon vous allez très vite déchanter et vous dire que finir seule est la meilleure solution possible ! Justement le plus répandu des clichés concernant la gent masculine est que les hommes ne se concentrent que sur le sexe. Pas de relation de couple, pas de volonté de construire un foyer, non seulement une relation charnelle. Par conséquent, pour les attirer vous leur donnez ce que vous pensez qu’ils veulent.
Évidemment la sexualité est importante, mais il serait exagéré de dire que c’est la seule chose qu’ils recherchent chez une femme. Certains, veulent construire une histoire, aimer une personne tout comme vous sans pour autant être obnubilé par le sexe et pensent complicité avant de plaisirs sous la couette. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas coucher avec un homme pour le séduire. Une fois que vous êtes officiellement en couple, dans ce cas-là, oui la sexualité rentre en jeu mais lors d’une phase de séduction, vous n’êtes pas obligée de coucher l’attirer dans vos filets, ce serait même malheureux en fait car le sexe ne fait pas tout, surtout si vous souhaiter garder ce mec auprès de vous.
coucher pour le garder est-ce vraiment efficace
De nombreuses femmes font face à ce problème, elles passent la nuit avec un homme et ce dernier ne prend pas la peine de leur donner des nouvelles par la suite. Evidemment, je ne cherche pas à justifier le comportement de ces hommes, qui profitent simplement de leur pouvoir de séduction, mais je souhaite vous faire prendre conscience qu’en pensant que coucher vous garantirait le cœur de cet homme vous avez fait fausse route.
Il faut savoir que pour conquérir un homme, les moments intimes ne suffisent pas. En agissant ainsi vous avez totalement oublié de de prendre en compte la psychologie masculine et vous vous êtes fiée à ce que disent toutes vos amies concernant les hommes. Or, il est important de procéder par étape. Certes, coucher avec un homme va forcément le rapprocher de vous, mais votre objectif ne consiste pas uniquement à prendre du plaisir ! Vous tenez à former un couple, vous souhaitez que votre histoire soit sérieuse et solide. Alors il faut qu’il comprenne le message… Les mecs ne sont pas tous des connards et vous êtes aussi responsable de la situation ! En effet, bien souvent vous ne montrez pas votre personnalité.
Sans aller jusqu’à lui passer la bague au doigt car effectivement cela risquerait de l’effrayer, vous devez absolument lui montrer qui vous êtes vraiment. Surtout si vous envisagez de le garder près de vous pour longtemps car c’est une histoire sérieuse dont vous rêvez. Coucher ne suffit pas à faire tomber un homme amoureux.
Pour garder un homme il faut plus qu’une partie de jambes en l’air
Mesdames, vous devez oublier tout de suite l’idée qui vous fait miroiter que coucher pour séduire un homme vous garantit à coup sûr son cœur. Vous devez mettre des actions qui ont réellement fait leurs preuves et qui ne vous oblige pas à passer par la case « bedroom ».
Vous devez davantage miser sur votre jeu de séduction, sur la communication et sur vos affinités si vous voulez réellement créer une attirance et commencer à avoir une certaine complicité qui se dégage. C’est comme ça que vous allez être en mesure de charmer un homme et le garder de manière durable. Une femme inaccessible a toujours plus de charme, elle attire forcément plus car elle est troublante, vous allez totalement le faire fondre et l’obliger à venir vers vous. Alors transformez-vous grâce à mon programme pour séduire un homme, le rendre fou de vous et le garder pour aussi longtemps que vous le souhaitez.
Amicalement,
Votre coach pour mieux comprendre les hommes
Alexandre CORMONT
Salut Alex. J’ai fréquenté un homme pendant plusieurs mois il me plaît bcp et nous sommes passés à l’acte.. Celui-ci avait un blocage d’ailleurs à ce moment là. Et le lendemain il a décidé de changer notre relation. Il a prit pour excuse qu’il n’était pas prêt à du sérieux ce que je peux comprendre et il a ajouté être bloqué car il est le meilleur ami d’un membre de ma famille.. Il est devenu un peu distant du coup. Avant que l’on soit en contact il vivait avec sa compagne et ses enfants donc sa rupture est sans doute très douloureuse. Ici on se parle bcp moins, j’essaie de lui laisser du temps. Penses-tu que je peux le séduire à nouveau ??? Même après l’acte ?
Salut Alex et merci pour tous tes conseils que j’essaye de suivre à la lettre.
J’ai rencontré un homme qui vient de se séparer récemment, après quelques semaines à discuter sur un site de rencontre. Je dois le revoir bientôt mais j’appréhende car la fois où nous nous sommes vus, il y avait énormément de tension sexuelle. Nous n’avons pas parlé de sexe mais c’est quelque chose qui se ressent (et je l’ai sacrément ressenti !!!) … J’ai peur de craquer la prochaine fois mais j’aimerais tant qu’il « me prenne au sérieux ». Je ne sais pas si craquer serait bénéfique dans l’éventualité d’une histoire plus longue. Je n’arrête pas d’y penser et j’en ai tellement envie. J’ai peur qu’il me prenne pour une fille facile, d’autant plus qu’il est séparé depuis peu et qu’il est peut être uniquement en manque de sexe. J’ai peur d’être ce que j’ai déjà connu avec une histoire semblable : un bout de sparadrap… Help!
Impossible de le savoir à l’avance. S’il est séparé depuis peu effectivement il faut y aller doucement mais c’est difficile de jauger sans avoir plus de détails…
Bonjour,
Très bon article , je sais totalement qu’il faut pas coucher avec lui pour le séduire et que c’est totalement faut . Mais toujours j’ai fait cette erreur , je connais un que me plais vraiment , mais malheureusement j’ai couché avec lui pas mal de fois , jamais on sors ensemble , qu’une seul fois on était aller au cinéma. Toujours on se voit que pour sex « on peut dire on ait sexe friend » . j’ai voulu absolument changer la situation , j’ai demandé a lui de sortir un jour pour faire un petit resto il a refusé , je ne sais pas comment je devrais faire pour le séduire et changé les choses. j’ai le fuis pas mal des fois , il revient et il me parle. Ce que j’aimerai bien savoir est ce que possible de changer la situation , comment je dois réagir ???
Merci
Bonjour,
Merci pour l’article , je connais ça mais toujours je tombe dans la même faute d’aller coucher avec lui pour le séduire alors que je sais très bien que c’est pas la solution.
Maintenant , il me cherche toujours juste pour sexe , donc ma question est ce que c’est possible de séduire et le rendre accro et il ne me cherche pas seulement que pour le sexe ?? Si oui comment je devrais réagir surtout que j’ai demandé deux fois à lui qu’ on se voit ailleurs soit aller dans un restaurant il refuse . Une seule fois on a sorti ensemble pour voir un film sinon toujours on se voit soit chez moi ou chez lui.
Merci
Bonjour, j’aurais besoin d’un conseil par rapport à ce sujet. J’ai 21 ans et il y a peu, quelqu’un m’a, suite à ce que j’aie (apparemment) attiré son attention après qu’il soit tombé sur mon profil Facebook par hasard car j’ai aimé son commentaire (déjà rien qu’après ça,je ne sais pas quoi en penser,je suis peut-être parano mais bon), contactée et nous avons commencé à discuter. Nous avons déjà parlé de nous rencontrer, car il me plaît beaucoup et j’apprécie beaucoup de parler avec lui, sachant que nous habitons à des distances assez éloignées (lui dans les environs de Paris et moi dans le Sud-est de la Belgique).Il me dit d’ailleurs assez souvent que j’ai particulièrement attiré son attention et que les filles de sa région ne l’attirent pas plus que ça, ne lui donnant pas plus envie que ça de les connaître. Je suis une personne très méfiante dû à un passé amoureux relativement difficile car je suis une personne très sensible et impliquée émotionnellement dans mes relations, je me demande donc déjà premièrement si son discours pourrait vraiment être crédible, je veux dire…Pourquoi moi? Qui vient du fin fond de la Belgique? Surtout qu’il s’agit d’un jeune homme très beau et élégant qui, j’en suis persuadée, n’aurait aucun mal à trouver une partenaire auprès de chez lui. Seulement bémol: il en revient très très fréquemment à parler de sexualité, du désir qu’il ressent envers moi et du fait de passer le cap lorsque l’on discute alors que nous ne nous sommes même pas encore rencontrés une seule fois, ce qui n’arrange pas ma méfiance. Il a l’air de parler de cela comme d’un besoin parce-que « je lui plaît beaucoup » et semble vexé lorsque j’essaye d’éviter ce sujet ou que je lui fait comprendre que ça me dérange. Le fait que ce sujet revienne si souvent m’a même poussée à brusquement couper contact avec lui, qui est revenu directement en me demandant des explications, suite auxquelles il m’a fait des excuses, pensant être effectivement allé trop loin et affirmant qu’il allait s’assagir les jours à venir. Je suis donc passée outre, mais malgré tout ce sujet reste toujours sur le tapis et toujours avec la même explication que je lui plaît beaucoup et qu’il ne souhaite pas que cela de moi et que s’il parle de ça, il ne compte pas me laisser tomber après pour autant. J’ai du mal à comprendre son comportement, je me demande si, même si ce sujet a une réelle importance pour lui, il pourrait vraiment être sérieux quant au fait d’envisager un « après » ou pas, j’ai peur qu’il se moque de moi d’autant plus que j’ai le sentiment que je pourrais vraiment beaucoup m’attacher à lui si on en venait à sauter le pas, sachant que rien que le fait de lui parler me plaît énormément. Cependant, je me dis aussi que si tout ce qu’il voulait était une partenaire sexuelle, il y aurait d’autres filles bien plus près de chez lui, et aussi plus jolies malgré ses compliments. J’ai peur de tomber dans le piège de la naïveté et d’être trop tolérante avec lui par rapport à ce sujet. Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait? Ou éventuellement me diriger vers une autre source d’information ayant cette capacité? Merci beaucoup d’avance (et désolée pour le discours!).
Bonjour,
je ne comprends pas ton souhait…
Bonjour Alexandre,
Je teste depuis quelques temps les sites de rencontres et je tombe toujours sur des hommes qui mentent ou qui veulent aller trop vite. Ils veulent du sexe et plus si affinités. Dernièrement j’ai rencontré quelqu’un il m’a fait croire que nous étions en couple je lui ai demander du temps avant de faire l’amour avec lui il m’a dit que ça ne pressait pas. Du jour au lendemain je n’ai plus eu de nouvelles de lui il a disparu et ne s’est pas reconnecté au site. Je ne comprends pas ce comportement. Je me demande si je trouverai un homme capable de patienter??? J’ai essayer les sites de rencontres les sorties les amis des amis….et je suis toujours célibataire depuis un an…je ne sais plus où chercher je suis déprimée. Merci
Tu m’as laissé plus d’une vingtaine de commentaires sur différents articles, je ne peux pas te suivre de manière personnalisé si tu ne passes pas par le coaching
Alexandre
Bonjour,
J aurai besoin de vos conseils car je suis un peu perdue.
J’ai rencontré un homme sur internet fin avril. On s est vu plusieurs fois, on a été boire un verre, au cinéma, il m à invité à passer un après midi avec lui, on a fait des soirées cuisine et films ensemble. On sortait ensemble depuis 3 semaineset tout se passait très bien. Le weekend dernier je suis allée dormir chez lui. Il a voulu aller plus loin. Je lui ai dit que j’en avais envie aussi mais qu’en apprendrais un peu et que je ne me sentais pas tout à fait prête (c est ma première fois). Sur le coup il m à dit que ça ne le dérangeait pas mais le soir il m à envoyé un message en me disant que c était compliqué pour lui, qu il avait besoin de temps avant de me revoir, que c était simple entre nous et c est ce qu il cherchait mais là il a peur que ce soit compliqué. Mais parcontre il souhaite que l on reste en contact et qu on continue à s envoyer des messages. Ça fait une semaine et on s envoie des SMS tous les jours comme avant, il prend de mes nouvelles, s intéressé à ce que je fais, me pose des questions sur mes journées mais je ne sais toujours pas s’il souhaite qu on se revoit prochainement ou pas et je n ose pas lui demander de peur de passer pour une fille chiante. À savoir qu il sort d une relation de 7 ans et demi qui s est terminée en janvier 2016. Je ne sais pas trop comment le prendre et qu’elle attitude adopter face à cette situation, si c est de la frustration, de la peur ou autre. Je n ai pas envie de le perdre mais je n ai pas non plus envie de me forcer à faire quelque chose que je ne suis pas encore tout à fait prête à faire, même si je culpabilise quand même un peu.
Merci de vos conseils.
À bientôt.
Léa
Bonjour Léa,
Je ne peux pas prendre les décisions à ta place mais si j’étais toi je fuierai ! J’ai l’impression qu’il est totalement perdu et ça sent la relation pansement à plein nez…
Bonjour Alexandre,
J’ai proposé un verre à cet homme pour qui j’ai eu un coup de coeur. Nous nous sommes rencontrés et le feeling semble être bien passé. (valeurs et projets de vie connecté).
Il s’est montré galant, m’a accompagné à un after chez des collègues que nous avons en commun. Je suis partie vers 1h30 du matin et il a proposé de me raccompagner. Il a pris l’initiative de m’embrasser. Seulement, il m’a dis très rapidement qu’il avait envie de moi (sans me toucher les seins et les fesses) sans être crû. Je lui ai dis que je préférais attendre car je veux une relation sérieuse (faite de sentiments et de tendress: détails que je n’ai évidement pas précisé). Il m’a dit qu’il m’appréciait de plus en plus, qu’il pense que nous avons des atomes crochus (sans en faire des caisses, il ne m’a pas parlé d’étoiles ) et jouait l’enfant complètement vulnérable. Cependant j’ai peur qu’il ne veuille que du sexe qu’il soit trop passionné bien qu’il est montré de l’intérêt pour moi pendant la soirée, (style: lui: « je t’ai trouvé réservé pendant la soirée »; moi: « je suis comme ça avec ce groupe d’amis mais je peux me montrer très exubérante.; lui: « j’ai hâte de découvrir cette autre facette de ta personnalité »ou encore il faudra que tu viennes dans ma ville, je te ferais rencontré telle ou telle personne) qu’il se soit montré déstabilisé mais aussi en confiance avec moi, je voudrais le rendre accro.
Par ailleurs, que pensez vous de la gestuelle adoptée?
Il recherchait des câlins, des baisers passionnées, ne m’a pas touché seins fesses tailles ni zones intimes, il m’a également dis que je sentais bon, ma embrassé sur les cheveux. Il s’agit bien la de tendresse et d’attirance passionnée?
D’ailleurs le lendemain, sa meilleure amie (en couple depuis un baille) m’a envoyé une demande d’ami face book et a liké photo et publications.(nous nous étions déjà rencontré à une soirée au début de l’année). Ce qui veut dire qu’il a parlé de moi à ses amis proches.
Je lui ai donné rdv ce soir, deux jours après notre première rencontre, chez moi pour passer la nuit.
Dois-je reporter et le faire patienter un long moment? ou au contraire coucher ce soir avec lui, et me montrer occuper ces temps-ci et ne le voir que la journée pour qu’il sente le manque ?
Merci de prendre du temps à la lecture de ce message.
Bonne journée !
Bonjour,
Il m’est difficile de répondre à cette question sans avoir d’échange car cela va aussi dépendre de ce que tu souhaites. Il n’y a pas de règle précise qui s’adapte dans tous les cas. Parfois le sexe peut être primordial pour lancer une relation mais d’autres fois il faut rester méfiante vis à vis des hommes qui ne souhaitent pas s’engager et qui ne recherchent qu’une relation d’un soir… Mais il faut aussi tenir compte d’un autre paramètre, certaines relation de type plan d’un soir se transforme en amour passionnel ! C’est ce que mon confrère Adrian qui est coach aux USA explique dans cet article en anglais: https://www.withmyexagain.com/blog/see-him-again-after-a-one-night-stand/
Bonsoir Alexandre,
Merci encore de votre réponse.
Je prends note et je verrai pour des séances de coaching.
Kaïna
Bonjour Alexandre,
voila j’ai rencontré quelqu’un sur internet il y a bientôt un an on s’est envoyé quelques sms échangés des appels puis j’ai disparu et de temps en temps on a prit des nouvelles de parte et d’autre jusqu’à cet été où il m’écrit juste pour savoir comment j’allais et pas de réponse de ma part.
Ensuite en décembre dernier je fais le pas en lui envoyant un Joyeux noël par sms il me répond et me propose de me rencontrer enfin pour la première du coup on se voit le week-end qui suit noël et depuis tous les weekend jusqu’à aujourd’hui. Tout se passait très bien on s’est vu 6 week-end de suite et on s’est embrassé à notre 3eme rdv lorsque qu’il m’a déposé en bas de chez moi rappelons qu’il habite à 2h de route et pas la même région. On s’est au téléphone et par sms tous les jours le courant passe bien jusqu’ici on se plait il m’a dit que je lui plaisais il me plait naturellement aussi il a 46 ans jamais marié sans enfant moi jen ai 30 et 2 enfants.
Je lui ai dit ce que je recherche comme relation il recherche la même chose d’après ce qu’il m’a dit du sérieux et construire une cellule familiale maison enfants mariage et tralala pour l’avenir..mais voilà il veut que l’on se voit plus souvent du coup je lui ai proposé de passer le week-end ensemble mais chez lui car chez moi j’ai mes enfants que je laisse à ma nounou d’ailleurs et surtout que je n’ai pas de chambre d’amis contrairement à chez lui.
Je veux vraiment essayer de construire quelque chose de solide et sincère du coup je ne sais pas si c’est une bonne idée un week-end chez lui? J’ai également envie d’aller plus loin et franchir le pas en couchant avec mais est ce une bonne idée? Je lui ai dit que je voulais aller tout doucement il est entièrement d’accord avec moi, comment savoir s’il est sincère ? Je veux faire les choses progressivement et bien parce que j’ai peur que tout capote mais depuis quelque jours j’ai l’impression que je ne veux lui résister est ce normal? J’ai peur que en franchissant le pas tout ça s’arrête j’y ai déjà quelques petites habitudes. Il est charmant très calme et respectueux moi je suis assez jolie taquine et on rigole bien ensemble tout est naturel et nickel. Que faire pour que tout ceci continue dans la durée.
Merci de vos conseils.
A bientôt.
Kaïna.
Bonjour Kaina,
Tu me demandes une analyse précise et tu as énormément de questions, cela nécessite donc de passer par une séance de coaching. L’espace des commentaires ne permet pas de répondre précisément à cela. Ta question ne concerne pas seulement le fait de savoir s’il faut coucher ou pas avec un homme, tu veux le faire tomber amoureux et construire une histoire.
Alexandre
Bonjour Alexandre
Je viens de rencontrer physiquement un homme avec qui j étais en contact sur un site de rencontre. Au premier regard j’ai été charmé et moi qui suis d’habitude extrêmement confiante je me suis laissé envoûtée, si bien erreur de débutante, nous avons couché ensemble à l’issue du Rendez-vous. Le lendemain on se recontacte mais clairement il me propose de venir quelques heures chez lui pour batifoler. Sur le moment j’ai essayé avec humour de lui dire que je n’étais pas dispo pour des 5 à 7, mais je ne sais pas comment réagir car il me plait vraiment…
Merci Alexandre pour vos conseils..
Bonjour Sylvie
Vous pouvez très bien lui proposer de sortir ailleurs et prendre l’initiative
Alexandre