Selon certains, il ne faut surtout pas se remettre avec son ex car si ça n’a pas fonctionné dès la première fois c’est que vous n’avez rien à faire ensemble. Pour d’autres, les couples en arrivent à la rupture beaucoup trop vite de nos jours et ils considèrent donc qu’il est indispensable de se laisser une seconde chance. Mais en réalité, vous ne devez écouter ni les uns, ni les autres. C’est votre cœur qui doit guider vos choix et encore plus en matière de vie sentimentale.
La raison est évidente, personne n’est à votre place et vous seul(e) savez ce que vous ressentez et ce que vous souhaitez au plus profond de vous. Cela que votre histoire ait duré 20 ans ou 3 mois comme c’est le cas pour Anthony* qui nous fait découvrir son récit et nous dit « je n’arrive pas à oublier mon ex, même après 3 mois de couple » et qui souhaite donc obtenir des conseils pour la faire réagir ou alors pour savoir comment oublier son ex.
Décider de renouer avec une ex est une décision qui ne doit pas se prendre à la légère car cela implique de mettre en place une stratégie efficace, a fortiori si l’histoire n’a duré que quelques semaines.
Je n’arrive pas à oublier mon ex copine et je veux la récupérer !
Bonjour Mr Cormont,
Tout d’abord je tenais à vous remercier pour vos articles. Votre site m’a redonné espoir et montré que la rupture n’est pas une fatalité et que la reconquête n’est pas impossible. Vos propos m’ont aidé à me relever à me sentir mieux et m’ont donné l’envie de me battre pour me reconquérir mon ex.
Je vous explique ma situation. J’ai rencontré une fille en octobre dernier avec laquelle J’ai vécu une relation de 3 mois. Au début c’était une relation officieuse, on s’amusait tous les deux. Elle me plaisait vraiment, si bien que j’ai voulu aller plus loin, mais l’idée d’être « en couple » lui faisait peur. Elle voulait prendre son temps car elle sortait d’une relation de 4 ans. Ce qui la freinait aussi c’était que je devais partir étudier en Chine le semestre d’après. Mais je lui ai fait comprendre que si elle voulait continuer avec moi, c’était pour être en couple. Finalement, j’ai obtenu ce que je voulais et notre relation a évolué vers une relation plus officielle.
Tout allait bien j’avais l’impression qu’elle me donnait moins que je ne recevais. A partir de là notre relation a commencé à se dégrader même s’il y a eu quelques rebonds. On n’était pas sur la même longueur d’onde. Pendant notre relation, elle ne voulait pas trop s’investir parce que je devais bientôt partir. Moi au contraire je m’investissais à fond, j’avais vraiment envie de profiter d’elle avant de partir car on pensait tous les deux arrêter au moment de mon départ pensant qu’on n’arriverait pas à tenir une relation à distance. J’avais tendance à précipiter les choses dans notre relation. Je voulais souvent la voir car je voulais être avec elle autant que possible avant de partir. Du coup, j’en faisais trop, on se voyait énormément et j’avais tendance à l’étouffer. A chaque fois qu’on se disputait je faisais le maximum pour m’excuser car je voulais me dépêcher de me réconcilier avec elle pour pouvoir vivre de beaux moments. Mais en faisant ça j’ai tout gâché…
Après les vacances de Noël, je n’avais plus cours à l’université, j’étais en vacance avant de partir en mars et elle devait continuer ses études. Au lieu de mener ma vie j’ai décidé de rester auprès d’elle dans ma ville d’étude. Je m’ennuyais, surtout que mes amis aussi continuaient leurs études. J’attendais de pouvoir la voir et je pensais constamment à elle. Je voyais qu’elle était de moins en moins attiré par moi dans son regard mais aussi sexuellement. On n’arrêtait pas de se disputer parce que je lui en demandais trop je pense après coup. J’essayais de savoir ce qui n’allait pas pour essayer de trouver une solution et relancer notre couple mais j’avais de plus en plus de mal à communiquer avec elle. J’avais l’impression qu’elle s’en foutait de notre relation et je lui reprochais de ne rien faire pour trouver une solution à nos problèmes.
Il y a deux semaines, on a décidé d’arrêter. C’est moi-même qui est initié la rupture parce que j’en avais marre, on n’arrêtait pas de se disputer depuis deux semaines et je n’étais pas heureux. C’était une belle rupture on était tous les deux d’accord que c’était mieux pour nous d’arrêter. On s’est quitté en espérant bien s’entendre après et étant tous les deux vraiment frustrés que ça n’ait pas marché entre nous. J’avais même eu le droit à un dernier baiser dans les larmes en quittant son appartement.
Cependant, je me suis rendu compte à quel point elle me correspondait et j’ai voulu me remettre avec elle mais je me suis heurté à son refus. Elle m’a dit qu’elle ne voulait plus, qu’elle avait assez donné et que finalement je lui correspondais pas si bien que ça. Enervé, je me suis mis à l’insulter, à la faire culpabiliser et ensuite je me suis mis à la harceler par texto en essayant de la convaincre qu’on était bien ensemble et que ce serait bête de ne pas continuer. En faisant ça j’ai fait qu’empirer les choses. Je n’arrive pas à oublier mon ex et elle a failli couper complètement les ponts avec moi mais j’ai réussi à me rattraper et à garder même un contact régulier. Je sais que j’ai commis beaucoup d’interdits, qu’il faut à tout prix proscrire pour reconquérir son ex mais c’était plus fort que moi, j’ai agi par passion pour elle. J’ai pas voulu couper les ponts et j’ai gardé un contact avec elle par texto parce que le temps m’était compté et que je voulais que les choses avancent vite donc je n’ai pas utilisé la technique du silence radio ou du moins ça n’a pas duré plus de deux jours.
Je suis conscient qu’après une relation de 3 mois il va être dur de la reconquérir, les sentiments n’ont pas eu le temps de vraiment s’installer. C’est d’ailleurs, une des raisons pour laquelle, elle n’a pas voulu continuer. C’est parce que ses sentiments n’évoluaient pas. Bref, je n’ai pas réussi à créer des étincelles. Mais je sais qu’elle a eu des sentiments sincères envers moi, j’en suis persuadé. Le problème c’est que je pars dans deux semaines en Chine et j’ai peur que si j’attends mon retour (prévu dans 6 mois) elle aura oublié notre relation, pire qu’elle aura refait sa vie avec un autre mec. Je sais que ça peut paraître fou de vouloir la reconquérir après une relation de 3 mois d’autant plus que je pars bientôt en Chine pour six mois. Mais je suis persuadé qu’on se correspond bien et que si je n’avais pas dû partir on serait encore ensemble parce que la plupart de nos problèmes venaient de là.
Je suis déterminé à la récupérer mais je ne sais plus quoi faire. J’ai fait des tentatives mais elles ne sont soldées par des échecs successifs. Si je pouvais avoir deux ou trois conseils pour m’aider à la reconquérir je vous en serai extrêmement reconnaissant.
Renouer avec son ex après une histoire de 3 mois
La première information à prendre en considération est la durée de la relation. Etant donné que le couple s’était formé depuis à peine trois mois, les sentiments se sont installés mais pas l’amour au sens strict du terme. Vous étiez clairement dans le cadre du CFP c’est-à-dire de la relation courte mais lors de laquelle l’attachement a été très fort. Par conséquent il ne faut surtout pas appliquer de silence radio car il existe une méthode bien plus efficace à mettre en place. Pour la découvrir je vous renvoie vers cet article.
L’autre aspect à prendre en compte, et qui ressort parfaitement est le fait qu’Anthony explique « je n’arrive pas à oublier mon ex copine car je pars pour 6 mois ». Le fait de précipiter les choses ainsi a été un tournant dans l’histoire. C’était comme une course contre la montre dans laquelle il a été pris alors que sa copine souhaitait prendre son temps. Mais pas forcément pour que cela aboutisse à une séparation mais plutôt pour que les liens se renforcent au fur et à mesure. A force de vouloir aller trop vite, il y a automatiquement un décalage entre ce que proposent les partenaires. On ressent parfaitement cela lorsqu’il explique que lui donnait énormément mais recevait peu et surtout lorsqu’il évoque l’investissement de son ex.
Le pire dans tout cela, c’est que non seulement il y avait une trop grande dépendance mais en plus cela aboutissait sur des disputes car du coup il tenait à ce qu’elle soit sur la même longueur d’onde. Elle avait besoin de temps et il a anticipé son départ. En fait la problématique vient du fait qu’il pensait pour deux et qu’en réalité il n’a pas cru en son histoire puisqu’il ne croyait pas en elle. La date fatidique approchant, la panique s’instaura et la crise s’accentuait du fait du décalage. Plus elle s’éloignait plus il allait étouffer son ex.
Même si ce n’est pas dit explicitement, je suis presque convaincu qu’Anthony est à l’origine de la séparation car il a souhaité provoquer un électrochoc (Anthony si tu lis ces lignes, merci de préciser dans les commentaires si c’est le cas ou pas). Quoi qu’il en soit les choses ne se sont pas déroulées comme il l’avait envisagé. Du coup durant les premières heures tout s’est déroulé normalement mais très vite ses émotions ont repris le contrôle. Il s’est rendu qu’il n’est pas aussi simple d’oublier une ex et du coup les erreurs se sont enchainées.
A présent, il lui reste deux semaines pour reconquérir celle qu’il aime. Et mon conseil va probablement vous surprendre. Pour le moment il ne faut rien faire car elle ne sera pas réceptive. Le fait qu’il y a une distance qui s’installe et même s’il s’agit de plusieurs milliers de kilomètres n’est pas un frein dans ces circonstances. L’objectif va être de renouer le contact avec son ex de manière progressive, afin de tendre vers un seul et unique objectif lui montrer un changement. Elle doit sentir qu’il n’est plus aussi accro, qu’il ne se met plus en demande, et à mon sens une lettre manuscrite très simple envoyé depuis la Chine pour reconnaitre que son comportement n’avait pas été le bon et donc pour s’excuser mais aussi pour montrer qu’il avait beaucoup appris suite à ce passage.
L’objectif désormais ne doit pas être de la récupérer à tout prix avant le départ qui est pour dans deux semaines car l’histoire sera bancale. Le but ultime consiste en réalité à lui prouver qu’elle a pris la mauvaise décision car l’ex qui va manquer à l’autre ce sera Anthony. Il faut instaurer une dépendance inversée. Ce processus est bien trop long à expliquer ici mais pour le résumer en quelques points, il faut :
– Prendre de la distance
– Montrer que l’on est sorti de la dépendance affective
– Prouver que l’on a changé
Une fois que cela est mis en place, il faut ajouter un soupçon de reséduction, et même à distance c’est possible grâce à la technologie comme Skype, Viber ou tous les autres moyens de communication en « live ».
Amicalement
Alexandre Cormont
Coach pour faire en sorte que votre ex ne vous oublie pas non plus 😉
* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé de témoignage, le prénom a été modifié.
Bonjour, sa fais 1jour que je suis pu avec mon copain et y ma fais comprendre qu’il veut pu de moi que dois-je faire ?
Bonsoir , j’ai 26ans et amoureuse d’un mec de 18ans on a fait 3mois ensemble je l’aime énormément le problème il a vu un msg sur mon téléphone et pense que je l’a trompe or c’est pas le cas j’ai l’aime et je l’ai jamais trompé.Je l’ai suplier et harceler de message depuis notre rupture pour me donner une chance mais il veut pas, je sais aussi qu’il est influencé par ses amis.Dernierment il m’avait laisser un message me disant qu’il m’aime qu’il a des sentiments pour moi mais je l’ai déçu je suis vraiment perdu depuis rien ne vas pour mou j’ai essayer de l’oublier et tourner la page j’y arrive pas aide moi svp j’aimerais le récupérer si possible, il dit que mem si il me pardonne il n’y aura plus de confiance entre nous, je sais que même si il voudrais revenir ses amis lui disent de ne pas le faire
Bonsoir Alexandre.
Je m’appelle Lany. Voici maintenant 3 mois que j’ai fait la connaissance de Syd et nous nous entendons à merveille. Nous passons tout notre temps ensemble et il me plait vraiment, et il a aussi avoué à ma soeur qu’il ressent quelque chose pour moi mais seulement voilà,il est en couple. Je suis vraiment perdue parce que je crois bien que je l’aime vraiment et il m’est très difficile de m’éloigner de lui parce que déjà je ne supporterai pas (j’ai essayé), on se voit tout les jours et en plus il pourrait se poser des questions s’il remarque que je m’éloigne. J’ai peur de gacher notre si belle amitié.
J’ai vraiment besoins de tes conseils, je désespère.
Bonsoir, cela fait maintenant 1mois que je suis séparé de ma petite amie mais le soucis c’est que je ne sais pas l’oublier par moment j’arrive a ne plus penser a elle et la seconde d’aprés PAF tout me reviens en pleine figure et je replonge j’essaye de mettre de la distance mais c’est vraiment difficile pour moi alors que pour elle j’ai l’impression qu’elle m’a déjâ oublier comment puis je faire pour remonter la pente ou ece qu’il y a une chance que je la récupére ? j’ai voulu la revoir mais elle ne veut pas car elle ne veut pas que notre rencontre soit ambhuigue.. on étaient ensemble depuis 6mois
Merci.
Bonjour Axel,
Je te conseille de suivre cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
J’ai déménagé de chez moi alors je suis partie autre part et je suis donc arrivée dans un nouveau collège… J’ai aimé un garçon depuis le début d’année et je suis sortie avec en fin d’année, le problème c’est que l’on à été ensemble malheureusement que 5 jours, nous sommes restés ami mais le problème c’est que j’ai du mal à l’oublier mais en plus de ça il va en seconde et moi je vais en troisième et je ne vais pas le voir pendant un an 🙁 je l’aime encore cela fait plus de 1 mois que je ne supporte pas qu’il soit parti de ma vie et je ne pense pas que je vais pouvoir l’oublier car je l’aime ça fait presque 1 an …. J’ai besoin d’aide pour le reconquérir
Bonsoir, Je vie une situation assez étrange mais qui m empêche fortement d avancé, J ai déjà vécu la rupture, mais voilà il y a quelques mois j ai rencontré quelqu’un j ai vraiment eu le sentiment qu’ il y avait des sentiments réciproques entre nous , au vu du comportement qu’ il adoptait avec moi rien ne me laissait voir une rupture à venir… seulement voilà au bout d 1 moi et demi après une soirée pleine de rires et de partage , le lendemain pensant passé un moment avec lui en venant le voir il a mis un terme a cette relation en me disant qu’ il n arrivait pas à avoir de sentiments, la veille nous parlions de vacances ensembles … il étai très proche de moi toujours présent plein de bonnes attentions , je ne peut pas m empêcher de pensée a sa situation qui a peut être participé à cette décision, il sortait d une relation de presque 10 ans avec une fille avec qui il a eu un enfant et que je devais rencontrer 3 jours après notre rupture, trop de questions sans réponses, il venait de passer la semaine d avant un week-end en famille ou à priori il a beaucoup parler de moi disant que je lui manquait, J ai beaucoup de mal à me remettre de cela et cherche tant de réponses. … merci d avance pour votre aide
Bonjour,
La marche à suivre est expliquée dans l’article, sur les autres ressources gratuites de mon site ou de ma chaine YouTube ou alors dans mes livres et formations à retrouver dans ma boutique en cliquant sur l’onglet « boutique » en haut sur la droite du site.
Je ne vous demande aucune aide car mon cas est désespéré et sans plus aucun espoirs mais je voulais vider un peu mon cœur de tout ce poids si lourd et intensément douloureux…
Pour ceux qui m’auront lu,svp n’oubliez jamais ce que vous avez et que vous pouvez tout perdre d’une seconde à l’autre,profitez de chaque instant passé avec les gens que vous aimez,profitez de vos enfants,de votre conjointe ou conjoint,donnez le meilleur de vous même et cela,même si il n’y a pas de retour car vivre avec des regrets et remords c’est tout simplement atroce… Si vous sentez que quelque chose ne va pas,que vous avez du mal à être heureux alors que vous avez tout pour l’être alors n’attendez pas et n’hésitez surtout pas à vous interroger et demander de l’aide au plus vite,il n’y a aucune honte à cela,bien au contraire… Cela vous évitera de faire souffrir et de perdre les personnes à qui vous tenez le plus au monde…
J’aimerai tellement l’oublier ! Je n’y arrive pas… 8 mois de galère, il me fuit, si gentil et prévenant au départ, c’est un vieux garçon de 50 ans… 2 grosses déceptions amoureuses l’ont anéantis! Le bonheur ne veut plus rien dire pour lui…, il,dit vivre une illusion avec moi…. Il est très égoïste,,et passe ces nuits sur des sites de rencontres. N’ai eu aucune relation sexuelle avec lui, si ce n’est à travers un écran … Il,dit qu’il n’a pas la tête à une relation !!!
Je suis terriblement mal… j’ai été pas très longtemps avec mon ex.séparé a cause de probleme externe.pour ne pas le « perdre » j’ai accepter de rester une amie … il me racontait sa vie… je voulais être sa confidente dans l’espoir de décrocher son amour.je me faisais du mal… tout sa a duré 5ans… monsieur est avec quelqu »un depuis 3 ou 4ans… en concubinage depuis peu… je suis au bout de ma vie… j’ai le coeur brisé je suis malheureuse. Je n »arrive pas à passer à autre chose.il me manque et je l’aime… je ne sais plus quoi faire j’ai déjà tout essayer… j’ai même changer de pays pendant plusieurs mois mais rien y fait.que faire? ????j’ai l’impression de devenir folle…
Bonjour,
Ta question est vague et je pense que l’étude personnalisée de ta situation est indispensable. Si tu souhaites qu’un coach étudie avec toi ton histoire et te conseille sur les meilleurs choix et surtout sur les bonnes actions, alors je te conseille de réserver une séance avec Hugo de mon équipe. Tu peux retrouver toutes les informations concernant mon coaching et celui de mon équipe ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour,
Je suis resté deux ans avec mon ex, on était vraiment un couple fusionnel, on s’aimait à la folie mais il y a deux mois il m a quitté pour aller avec une autre. Je pense que cela est ma faute puisque les dernières semaines avant la rupture j’avais pris un peu de distance et je n’avais pas vu que je laissais mon copain de côté. On s était revu il y a environ 3 semaines et on s’entendait très bien. Malheureusement un soir il m’a dit qu’il ne voulait plus me voir ni me parler… Je n’arrive pas à passer au dessus, il me manque terriblement. J’ai besoin de conseil.. dois je laisser tomber ? Attendre avec l’espoir qu’il va revenir ? Je suis perdue..
Romane
Bonjour, j’ai eu une aventure qui pour moi s’est arrêtée bien trop vite. On s’entendait bien. Début de relation pleine de textos, on ne se voyait pas beaucoup car nous avons des emplois du temps pro décalés et surtout la nuit.
J’ai dit un soir que je voulais qu’on apprenne à se connaître davantage en faisant d’autres choses (restau, ciné…).
Peu après. Il a pris ses distances…
J’ai attendu avant de dire que ca ne me convenait pas.
Juste avant de partir en vacances, nous avons parlé. Il m’a dit qu’il avait envie de me voir mais qu’il avait peut et qu’il ne savait pas ce qu’il voulait. J’ai répondu que je ne voulais pas l’enfermer dans une relation mais avoir un peu plus de place pour qu’on se connaisse et surtout qu’il ne me laisse pas dans le silence, qu’il me dise les choses.
À mon retour de vacances, plus de nouvelles du tout..
J’ai fini par craquer et lui dire que je trouvais ça dingué et irrespectueux. Je l’ai efface de Facebook aussi.
Et pourtant, je pense encore à lui et qu’on pourrait vivre une relation chouette tous les 2!
C’est moi qui suis dingue non???
Bonjour,
Non tu n’es pas dingue mais peut être dans l’idéalisation ou dans la dépendance affective ou tout simplement amoureuse ! Pour savoir quel attitude adopter je te conseille de lire ce ceci https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/formation-gerer-rapport-de-force-ex/ et de suivre la formation.
Bonsoir j’ai besoin de conseil après 1 an de relation difficile avec mon ex ( son ex était encore dans sa vie et il avais encore des sentiments pour elle et une enfant aussi était en jeu)
Il a décider de terminer notre relation il m’a dit qu’avec moi il voyais un avenir pas avec elle que c’était pas moi le problème mais lui et que il pensais avoir des sentiments pour moi mais il en était pas sur. Je dois l’oublier mais j’ai vraiment du mal comment faire après avoir entendu tout sa.
Bonsoir Amandine,
Si tu te dis je n’arrive pas à oublier mon ex et que tu souhaites savoir quoi faire, je te conseille vraiment d’écouter ma formation pour se reconstruire après une rupture. Cela va te permettre de te sentir mieux dans ta peau, de sortir de ta dépendance affective et de refaire confiance à l’amour. Pour en savoir plus, voici le lien vers ce programme : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Alexandre
Bonjour, j’aurais besoin de votre point de vue.. Alors tout d’abord, j’étais avec mon ex il y a 3mois.. Je l’ai quitter par peur.. J’avais peur qu’il aille voir ailleurs.. Il m’avais dit « qu’il aimais la liberté mais que cela ne voulais pas dire qu’il irais voir ailleurs » et je l’ai mal pris, parce qu’il allais toujours en soirée mais je lui avais jamais dit d’arrêter.. Et il se faisait soit disant draguer par certaines filles, je savais tres vien que leurs seul but c’était de nous séparer.. Meme si il leur avais dit qu’il etais en couple les filles n’arrêter pas. En gros j’avais aussi peur qu’il me trompe.. Et j’aurais pas du tout supporter cette acte. Et je voyais qu’il faisait plus assez d’efforts alors que moi j’étais à fond. Donc je l’ai larguer, et je pense qu’il ne s y attendais pas du tout. Bref depuis je ne lui parle plus. Je suis quelqu’un de très exigeante. Mais le problème c’est que je n’arrive pas à l’oublier, à chaque fois j’arrive à relier une discution à lui.. Au debut j’avais peur de m’engager et j’étais pas sur de sa sincérité.. Apres j’étais sur qu’il m’aimer puis lorsque je lui ai envoyer un message en lui disant que je pouvais lui donne une seconde chance, et je lui ai aussi dit toutes mes craintes.. Il m’a dit qu’il ne pouvais s’attacher à personne. Mais je vois qu’il me regarde j’ai l’impression qu’il veut me parler mais il ose pas. Il est pas assez courageux et il ne fait pas d’effort. Il vas toujours en soirée et il sais que je suis extrêment jalouse. Je sais pas si je doit lui parler ou laisser tomber.. Je sais pas si je peut combattre ma jalousie. Je suis complètement perdu
Bonjour
Je ne suis pas sûr que tu te trouves sur le bon article le sujet de ce dernier est : je n’arrive pas à oublier mon ex mais tu me parles de ta jalousie et de la manière dont il faut la contrôler et tu ne veux pas l’oublier. Toutefois, je vais tout de même répondre à tes questions et tenter de te venir en aide. Si tu veux aller de l’avant, tu dois » profiter » de la rupture et de la distance pour te reconstruire et te concentrer sur la manière de vaincre la jalousie.
Si tu continues à agir de cette manière, il ne reviendra pas car il ne verra pas de changement. Si tu veux combattre cette situation, je te conseille fortement d’écouter ce séminaire audio pour mettre en place des actions efficaces : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/vaincre-la-jalousie-maladive/#produit
Amicalement, Alexandre
Bonjour.. J’espère avoir une réponse assez détailler car j’ai énormément besoin de votre aide.. J’ai vécu une relation à distance, je suis sorti avec cette personne pendant 2 mois et avant cela on était bien entendu de super amis, on était très proche et on se faisait énormément rire mutuellement), Quand on est sortit ensemble pendant ces deux mois on ne cessait de se parler que ce soit pas le billet de skype, en sms et également en appel ! On se parlait tous les jours de 7h dès le réveil jusqu’au soir avant de dormir ! Elle sortait d’une relation de 10 mois avec son copain (qui habitait pas loin) ils ont vécu pleins de choses ensemble.. Ce qui me mit un peu mal à l’aise mais je faisais avec car j’étais heureux avec elle ! Malgré ça, la distance me faisait peur.. Elle se fait énormément draguer, surtout quand elle va en boîte.. Mais elle n’hésitait pas à me dire qu’elle n’était attiré par personne.. J’étais la seule personne importante à ses yeux..
Certains jours, elle ne me montrait pas trop d’affection, elle était distante, je me sentis assez rejeté.. Puis je ne pouvais m’empêcher de dire que c’était fini, qu’elle ne m’aimait pas, je doutais de son amour en gros ! Tout ça à cause de la distance.. Elle m’a quitté il y a 4 jours.. Elle pensait que j’étais malheureux avec ses côtés alors que ce n’était pas du tout le cas et j’ai réussi à lui faire comprendre ça d’ailleurs ! Et comme quoi la distance bloquait ses sentiments.. Alors qu’on avait prévu de passer des vacances ensemble en février pendant une semaine.. Je suis dans la vie actif et elle étudiante donc nos emploies du temps ne collaient pas toujours et on était obligés d’attendre jusqu’en février.. Depuis, je ne cesse de souffrir dans mon coin, on est redevenu de bons amis (en sachant qu’elle essayait de prendre de la distance pour mon bien alors qu’elle avait tord..) mais je n’arrête pas de penser à elle.. C’est très différent ! on se parle moins.. Elle me ment pour pas qu’on se parle à certains moments.. Mais elle m’a avoué qu’elle encore un peu de sentiments mais la distance l’a gêné vraiment.. Je l’aime tellement je suis prêt à faire n’importe quoi pour qu’elle reste à mes côtés, le fait qu’elle tienne encore un peu avec moi me laisse de l’espoir et me rend encore heureux..
Que puis-je faire pour la récupérer ou alors l’oublier pour revivre une amitié comme il se doit ?
Merci de bien vouloir m’apporter une réponse à mon problème..
Cordialement
Bonjour
Pour avoir une réponse claire il faut d’abord savoir exactement ce que tu veux et te concentrer uniquement sur cet objectif. Tu ne peux mettre en place des actions pour la récupérer ou au pire devenir ami, ce sont deux choses bien différentes et pour mieux avancer il faut faire un choix.
Amicalement, Alexandre
Bonjour , je me permets de vous écrire car je suis très malheureux , j’ai perdu ma compagne suite à une année difficile , on est rester 5 ans ensemble , le problème très simple je n’avais plus de travail et on était dans une région nouvelle pour nous , de lille à nice , moi actif et elle étudiante encore , au niveau social du à ma perte d’emploi je n’avais pas d’amis dans cet régions et elle oui comme elle était à la fac de plus avant de déménager moi j’avais une vie social plutôt remplit et elle pas dutout , je ne suis pas arriver à prendre sur moi j’ai perdu confiance en moi et je suis devenu jaloux je crtiquer c’est amie car il parler beaucoup de notre relation de plus des mec qui cherche à la draguer et moi comme un imbécile j’ai rentrer dans le jeu j’ai été méchant du à ma peur de la perdre , le pire j’avais conscience de ce qui aller arriver , elle à décider de me quitter en me disant que j’avais détruit les sentiments pu d’amour , pour moi elle a de la haine par apport au fait que j’ai été méchant avec elle , de plus elle sort a des amis ce quel n’avait pas avant , elle me jure ne vouloir personnes dans sa vie , on parle encore au tel elle me rassure sur le fait quel est bien rentrer le soir qui ne lui est rien arriver , elle me dit avoir encore plus d’intérêt pour moi que avant , le problème je pense que c’est ma situation professionnel qui est a l’arrêt je fais tout pour la changer mes je n’arrive pas à l’oublier je l’aime énormément je ne veux pas la perdre je veux me racheter mes elle me dit quel ne pense pas que sa puisse arriver elle me dit de retrouver un logement que pour moi et que l’ont vas bien falloir coupé pont tôt ou tard je suis perdu , je ne sais pas si je peux la récupérer après changement et j’ai peur que sa me détruise car j’ai tellement d’espoir de la retrouver , pour les fêtes elle retourne chez c’est parents et moi je vais chez nous ( chez elle ) pour garder le chat et la déposer a l’avion elle n’as confiance qu’en moi , Est-ce un signes d’amour et quel désire je change et a t’elle besoin de se changer la tête un peu a cause de cet année horrible moralement ou du profit je ne sait plus quoi penser ! doit changer comme elle aimerai je soit et un jours je pourrait la reconquerir ou Est-ce peine perdu ? je souffre je regrette toute mes erreur je suis responsable de tout et je le sait et je n’arrive pas à imaginer la perdre pour toujours ou quel rencontre un autre homme d’ici quelque temps elle me dit ne pas vouloir retrouver quelqu’un d’ici 1 ans ou alors que cela viendra tout seul que doit je comprendre et faire
Cordialement
Bonjour Cédric,
Tu dois cesser de te dire que tu es responsable de tout car cela ne fera pas avancer les choses. Maintenant que le constat est réalisé, il faut établir un plan d’action. Il y a des signes positifs comme le fait qu’elle ait confiance en toi mais ce ne sera pas suffisant il faut montrer un changement et la re séduire au fur et à mesure. Ce ne sera pas une reconquête simple et elle risque de prendre un peu de temps mais elle me semble possible.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour .. j’ai du mal à oublié mon ex alors que je suis en couple depuis 1 ans et demi .. cela fait environ 3 ans et demi que je ne suis plus avec mon ex. Il reviens me parler sur Facebook souvent depuis qu’on ai plus ensemble et je ne peux pas m’empêcher de lui répondre.. pourtant avec mon copain cava mais j’ai toujours mon ex en tete
Bonjour je vous contacte par rapport a ma rupture ressente avec mon compagnon. Je vous explique cela faisait trois ans que nous étions , on ne pouvais pas ce passer l’un de l’autre malgres de nombreux faux pas de mon compagnon . En effet plusieurs fois pendant ces 3 ans mon compagnon me quitté et revenait 3 jour après en regrettant son actes . J’ai toujours pardonner , je me voit pas sans lui . Mais cette fois tout est bien différent voilà qu’on venai de passer 1 semaine de vacances ensemble tout allez bien dans notre couple , aucun signes d’une quelconque rupture mais voilà deux jour après être rentrer de vacance mon compagnon décidé de me quitter. C’est dans la journée suivante que j’ai su la vérité.. Il est retourner avec son ex au bout de nos 3 ans .. Cela fait maintenant 2 semaine que nous sommes séparer et c’est devenu une ignorance total.. Je suis encore folle amoureuse de lui , je sais que je ne peut plus pardonner mais je l’aime tellement.. Lui insinuer que pendant ces 3 ans il essayer d’oublier son ancienne copine mais en vin. Il m’a clairement dit qu’il n’avait jamais rien ressentit pour moi . Mais on avait de projet en cour.. Je suis perdu j’ai besoin d’aide , va t’il revenir ? Doit je pardonner ?
Bonjour Justine
C’est à toi de décider si tu veux pardonner ou non, si tu veux entamer une reconquête amoureuse je t’invite à assister à ma conférence de dimanche dans laquelle je donnerai toutes les étapes à respecter.
Alexandre
Bonjour Alexandre, en lisant cet article je viens de me rendre compte que j’ai commis une grosse erreur. Ma relation avec mon ex a duré 4 mois, nous étions donc dans le cas du CFP. Sauf que j’ai fais un silence radio d’un mois et demi ! J’ai tenté de reprendre contact par sms, de discuter un peu mais mon ex ne semble pas receptif, pas vraiment ouvert au dialogue, et ne répond plus… Que faire ?
Bonjour Marie
Pour repartir de zéro nous devons passer par le coaching car je dois avoir plus de précisions et te poser des questions sur ton histoire
Bonjour, je vous écris sur le fait que ca fait 4 mois que je suis séparer de mon ex copain ou notre relation a duré a peu près 1 an.
J’ai toujours contact avec lui de temps en temps. Mais c’est pas le problème. J’avais réussis à tiré une croix dessus ( enfin je croyais avoir réussi) mais on s’est vu y a 3 semaines de ça. Et il m’a dit je t’aime toujours etc. J’ai ris a son nez pour lui faire comprendre qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Mais ça m’a toucher ! J’ai part la suite rencontré quelqu’un avec qui ça se passe super bien. Mais il me manque mon ex. Je pense a lui sans lui parler. (Maintenant j’y arrive) mais j’suis indescise. Dois je vraiment tournée la page?! J’ai peur de le regretter.. Merci beaucoup ☺
Bonjour Glawdys
C’est à toi de prendre cette décision, de peser le pour et le contre.
Alexandre
Bonsoir M.Cormont,
Je vous écris parce que cela fait maintenant 7 mois que mon ex et moi sommes séparés mais je n’arrive toujours pas à l’oublier.
Je l’ai rencontre cet été et nous nous sommes mis ensemble. Au début tout allait bien mais puis après j’ai remarqué qu’il n’ avançait pas au même rythme ce qui m’a fait peur. Tout allait beaucoup trop vite on a donc fini par se séparer parce que j’avais trop peur et lui disait que je le soûlais. Il avait ses études a gérer en parallèle et me disait n’avoir pas de temps pour moi. Au final c’est fini et il est sorti avec d’autres filles. On s’est vu plusieurs fois à de nombreuses occasions mais que un seul mot « bonjour » rien d’autre. Cela me fait de la peine étant donne que c’était un bon ami. Maintenant je ne sais pas quoi faire j’ai parfois des pulsions je veux lui parler mais je sais que servirait à rien vu que de son côté ca fait longtemps que je n’existe plus. Je veux juste avancer et ne plus penser à lui.
Bonjour
Tu peux lire les articles sur la confiance en soi présent sur mon site pour t’aider à avancer et à relever la tête
Courage, Alexandre
Bonjour .jai ete marier a mon mari pendant 15ans aujourd’hui sommes separer depuis 7 mois…Et je nzrrive pas z loublier je veut le recuperer. …je me sens si faible et je perd confiance en moi
Bonjour Zahra,
Cela fait déjà 7 mois et il est temps de mettre en place les premières actions, au moins au niveau de ta reconstruction. Je te conseille vraiment de suivre un coaching avec moi, tu verras tout va changer 😉
Alexandre
Bonsoir,
j’ai presque fait pareil qu’Anthony sauf que dans mon cas je voulais qu’il culpabilise en lui envoyant un message pleins de reproches même pas 3 semaine après la rupture du coup le silence radio est foutu j’avais tellement envie de précipiter les choses alors je n’ai fait qu’empirer et vous avez dis qu’il faut montrer ensuite qu’on a changé dans mon cas ai_je encore une chance alors que maintenant il sait d’après mon message que je lui en veux que j’arrive pas à l’oublier et que j’ai même embrasser un autre mec pour l’oublier et que je lui ai fait mes adieu aussi ?
On s’est déjà fais des adieux mon ex et moi. Mais présentement on se parle comme si on avait oublié qu’on s’est fais des adieux. Juste dire que faire des adieux ne signifie pas grande chose en vrai . / mon pb à moi, c’est que j’ai jamais aimé au paravant une fille comme elle . J’étais prêt a aller avec elle jusqu’au mariage et sans vous cacher , c’était la seule fille avec qui j’ai été fidèle. Les autres filles plus belle qu’elle ne me disait absolument rien ce qui ne m’arrivait pas souvent. À vrai dire c’est mon 1er amour jusqu’à présent bien que j’ai eu des relations amoureuses avant elle. Notre histoire à duré1 trimestre (sept -décembre ) pendant quoi j’ai vécu de merveilleux momens difficile à expliquer . Bref , j’aurais rompu parce qu’elle commençait à être distante et sournoise. Y’a qqchose qui clochait.. maintenant j’aurais préféré faire ma vie avec elle vu qu’elle reste toutefois convenable à mon coeur et d’autres choses un peu complexe même si je l’aime plus comme avant. Chais pas si vous me comprenez. Au faite présentement, je suis tranquille sans elle , j’peux bien me passer d’elle mais au fond je sais que je serai plus qu’heureux d’être a nouveau avec elle et une partie de moi me dit qu’il faut vraiment que je la reprennes. Que dois -je faire.??