Mon ex est déjà en couple, comment le récupérerRécupérer un ex déjà en couple est délicat car en mettant fin à votre histoire commune et en se remettant quasi immédiatement avec une autre personne, il/elle a souhaité tourner la page de manière définitive.

Ce n’est pas pour autant qu’il/elle n’éprouve plus rien pour vous et que vous n’avez plus aucune chance de le/la récupérer. Cependant, il existe des techniques spécifiques à mettre en place pour maximiser vos chances de reconquête.

En tant qu’expert de la reconquête amoureuse, je vous propose de découvrir à travers cet article certaines de ces techniques qui permettent de retrouver un ex déja en couple.

La règle n°1 : ne lui parlez pas de sa nouvelle relation

Voir un ex déja en couple au bout de quelques jours ou même de quelques semaines peut être un évènement extrêmement choquant et perturbant. Vous pouvez vous poser des dizaines de questions tout à fait légitimes comme « Mon ex m’a-t-il/elle trompé pendant que nous étions ensemble ? », « Etait-il/elle sincère avec moi ? » « Comment peut-il/elle m’oublier aussi vite ».

Pourtant, vous ne devrez surtout pas poser ce genre de question, surtout lors des premiers échanges avec votre précédent(e) partenaire.

De même, il faut éviter de parler de sa nouvelle conquête, que ce soit en bien ou en mal et même si vous connaissez la personne avec qui s’est mis(e) votre ex. Evitez les phrases toutes faites dans le style de « je suis content pour toi » « tu mérites le meilleur » « tu as le droit au bonheur », qui vous feront plus de mal qu’autre chose ou qui ne seront pas prises au sérieux par votre ex.

Essayez autant que possible de faire comme si votre ex n’avait personne ou comme si vous n’étiez au courant de rien.

Le Silence Radio n’est pas efficace pour récupérer un ex déja en couple

Parmi toutes les techniques qui existent pour reconquérir son amour, le Silence Radio, plus communément appelé S.R est la plus connue.
En revanche, je suis au regret de vous dire que si vous souhaitez récupérer un ex déja en couple, le S.R n’est absolument d’aucune utilité. La raison est simple, si vous ne contactez plus votre ex, vous le/la pousserez indirectement vers sa nouvelle conquête.

Il ne faut donc pas utiliser le silence radio si vous envisagez de reconquérir un ex déja en couple. De la même manière, la prise de distance n’est pas vraiment efficace et risque de vous porter préjudice.

Je souhaite toutefois vous mettre en garde afin que vous n’interprétiez pas mes propos de la mauvaise manière. Certes, le SR n’est pas adapté si votre ex est déja en couple et vous pouvez le/la recontacter. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour le/la contacter tous les jours de la semaine voire pour le harceler. Alors oui, vous pouvez tenter de renouer le dialogue mais veillez à ne pas exagérer.

Reprendre contact avec un ex déja en couple

Pour reprendre contact avec un ex déja en couple, vous allez devoir miser sur votre capacité de persuasion et sur votre charme.
Pour cela, il faut principalement éviter de reparler des raisons de la rupture, mais surtout vous devrez adopter un comportement totalement différent de celui qui a occasionné les tensions dans votre couple.

Vous devez donc mettre en place une nouvelle forme de communication avec votre ex partenaire pour que celui-ci mette de côté les heurts et les moments désagréables qu’il/elle a pu avoir avec vous.

Pour le/la récupérer, vos contacts téléphoniques ou en face à face devront être détendus et chacun devra passer un bon moment. Vous devrez lui apporter un moment de bonheur lors de vos discussions durant lesquelles il/elle pourra se livrer auprès de vous comme lorsque votre couple fonctionnait correctement.

Amicalement,

Votre coach pour récupérer un ex déja en couple
Alexandre Cormont