Comment surmonter sa peur de draguerIl n’est pas donné à tout le monde de savoir aborder un(e) inconnu(e). Pour certains, aller draguer est un véritable parcours du combattant. Avoir la boule au ventre vous empêche de faire des rencontres ? Vous êtes trop timide pour draguer ? Surmonter sa peur pour draguer est un travail sur soi à réaliser, pour cela il est nécessaire de connaitre la marche à suivre.

Découvrez les raisons qui font apparaitre cette peur et apprenez à mettre en place un plan d’action. Surmonter ses peurs pour draguer de manière efficace doit dorénavant être votre objectif. A travers cet article vous pourrez analyser vos manques et vos besoins dans le but de trouver une solution pour devenir un véritable Don Juan ou une vraie don juan au féminin.

Pourquoi cette appréhension au moment de draguer ?

Ressentir de la timidité lorsque l’on veut séduire est lié à différents facteurs. Il est important de les connaitre afin de surmonter sa peur pour draguer.

1/ La peur de l’échec

Nous avons tous une fierté et il est vrai que quand un(e) inconnu(e) ne prête pas attention lorsqu’on le/la drague notre égo en prend un coup. Pour certains d’entre vous l’idée de ne pas réussir, freine toute envie d’aller draguer, quit à laisser passer une personne qui vous attire vraiment.

C’est pour cette raison que je n’apprécie pas le terme draguer et que j’évoque plutôt la séduction. Il ne faut pas aller voir votre cible avec un objectif. Allez-y simplement pour dialoguer et vous verrez ainsi naturellement si vous pouvez entrer dans une phase de séduction. Parfois, il faut aussi forcer le destin sans être lourd !

2/ Le regard des autres

Le regard des autres ou ce qu’ils pensent de nous est une donnée très importante, même lorsqu’il s’agit d’inconnus. Personne ne souhaite se ridiculiser en public et cela peut avoir tendance à créer un blocage, c’est pour cette raison qu’il est difficile de surmonter sa peur pour draguer.

Il est très rare de se retrouver seul(e) dans la rue (ou ailleurs !) pour aborder, des passants, des gens que vous connaissez vous reconnaissent aussi, on ressent donc une forte pression à l’idée d’entamer la phase de séduction. On se sent épié(e) de tous les

côtés et aborder quelqu’un dans cet état d’esprit est synonymes d’échec.

3/ L’absence de techniques

surmonter sa peur pour draguer

Trouver la phrase qui fera réagir votre cible de façon positive n’est pas toujours aisé, en effet en fonction de la situation on a tendance à perdre les mots ou à devenir tout rouge. L’approche ne peut pas être identique selon l’endroit où vous êtes et selon la personne que vous avez en face de vous. Le jeu de séduction nous oblige à adapter sa technique d’approche de manière instantanée.

Comment surmonter sa peur pour draguer

Pour devenir un séducteur/séductrice il faut élaborer un plan pour vaincre sa timidité. Celui-ci permettra de corriger les défauts que l’on a quand on tente de séduire une personne. Avant toutes choses, pour surmonter sa peur pour draguer, il faut lister ce qui nous bloque lors d’une phase de séduction. Que ce soit l’une ou l’autre des raisons évoquées précédemment, votre objectif est d’y faire face pour la vaincre. Pour cela la clé est de se sociabiliser.

Si votre problème est la peur de l’échec, il faut apprendre à dédramatiser l’échec. Dites-vous qu’il y a toujours quelqu’un à qui vous plairez et qui succombera à vos avances. Pour enlever ce stress, vous pouvez également draguer sur internet. Pour cela, vous devez néanmoins trouver un site de rencontre sérieux. Certes ce n’est pas simple mais si vous souhaitez vous orienter dans cette

voie, il est conseillé de tester des sites sur lesquels les profils sont sélectionnés comme par exemple sur Attractive World.

Pour le regard des autres, la solution est de draguer discrètement, subtilement, ne pas courir derrière votre cible sous les yeux de tous les riverains. Il faut également prendre la séduction comme un jeu. Et si vous réussissez votre mission séduction, vous serez l’attraction des passants !

Enfin si vous manquez de phrases d’approches imaginez-vous à la plage, sur la piste de danse, et pensez à l’avance sur quel geste vous pourriez rebondir pour draguer. Testez plusieurs de vos phrases d’approche sur plusieurs personnes différentes et voyez celles qui fonctionnent le mieux ou qui ont le plus d’impact. Dans l’idéal, il faut faire marcher son imagination !

Quand on veut charmer une femme ou bien attirer un homme il faut croire en soi et mettre de côté son pessimisme.

Amicalement,

Votre coach pour surmonter sa peur pour draguer

Alexandre CORMONT