Entretenir les sentimentsJe sais que les chiffres du divorce sont alarmants et que dans votre entourage vous connaissez des couples qui sont au bord de la séparation. Il n’est jamais simple de faire le bon choix et d’avoir une vie stable à deux. Pour autant, si vous prenez les bonnes décisions dès à présent, vous pourrez plus facilement obtenir le couple dans lequel vous pourrez vous épanouir, c’est-à-dire celui dont vous avez toujours rêvez, ou presque.

Dans cet article, je vais vous livrer les clés pour gérer les petites crises du quotidien dans le couple, tout en restant connecté(e) à vos valeurs. L’objectif étant de reprendre en main votre vie amoureuse sans avoir à vous demander comment faire l’amour pour améliorer les choses. C’est en agissant correctement que vous pourrez de nouveau avoir le contrôle de votre relation et déterminer votre futur sentimental.

Tous les couples traversent des crises et doivent se remettre en question à un moment ou à un autre et si vous lisez ces lignes c’est vraisemblablement que c’est à votre tour à présent. La principale interrogation que je retrouve chez près de 7 personnes sur 10 que je suis amené à conseiller consiste à savoir « Comment entretenir l’Amour dans sa relation ? ». Je vous invite donc à prendre conscience des besoins de la personne qui partage votre vie et de la nécessité d’y répondre au plus vite afin de relancer votre histoire le plus tôt possible. Ne perdez plus un instant, agissez dès à présent pour être de nouveau comblé(e) en amour.

Comment entrevoir le positif dans son couple !

Le premier élément que je souhaite partage avec vous est la dédramatisation de la situation. Si vous traversez des turbulences dans la relation, commencez immédiatement par vous dire que tous les couples vivent des problèmes identiques aux vôtres. Les couples parfaits sans querelles n’existent pas, mis à part dans le films ou les séries. La raisons est simple, le couple est une addition de 2 personnes qui possèdent des différences pour de multiples raisons sur lesquelles je reviendrai plus loin dans cet articles… Même s’il existe des similitudes, forcément vous n’êtes pas en couple avec votre clône !

C’est la raison pour laquelle il est indispensable de comprendre pourquoi les couples ont des phases négatives à certains moments. En prenant la décision de vivre avec votre partenaire, vous avez décidé de ne plus être seul(e) maître de votre vie mais au contraire, vous avez fait le choix de partager votre quotidien. Pour autant, vivre à deux y compris avec une personne que vous avez choisie mais qui ne partage pas forcément toutes vos valeurs ou votre fonctionnement est complexe pour plusieurs raisons.

La première (et la principale) est l’éducation ou l’enfance que vous avez eu. En d’autres termes, vous avez des points communs mais il est évident que vos réflexes, vos opinions, vos valeurs ne sont pas absolument identiques. Vous devrez donc apprendre à composer avec les habitudes, les principes, les coutumes ou encore les états d’âmes de votre partenaire.

Si je dois prendre un exemple pour illustrer mes propos, je parlerai d’un sujet relativement sensible : la religion. Si vous n’avez pas été éduqué dans le même contexte religieux vous connaîtrez forcément des divergeances d’opinion. Avec l’essor des couples mixtes, cet aspect prend une place de plus en plus importante. Sans exagérer, il ne se passe pas un jour sans que l’on me contacte à ce sujet. Ces divergeances sont visibles lors de toutes les décisions importantes et encore plus lorsqu’il s’agit d’éduquer ses popres enfants. Mais également dans la gestion des finances, dans la manière de communiquer (par les mots ou les actes), pour le choix du lieu des vacances, etc.

Pour relativiser ces différences qui existent et entretenir l’amour dans le couple, je vous invite à observer la complémentarité d’une relation et le bien-être que peut apporter le partage. Apprenez donc à dédramatiser les crises qui existent dans votre demeure en vous focalisant sur ce que vous retirez de positif. Le premier exercice que je souhaite vous transmettre pour prendre conscience de l’Amour qui existe entre votre partenaire et vous-même est de vous rappeler des points positifs ou des moments magiques que vous avez passés ensemble quitte à les noter pour vous en souvenir.

Il est malheureusement plus simple pour un être humain de faire une fixation sur le négatif que sur le positif mais cette analyse devrait vous permettre de mieux répondre à la fameuse question « Pourquoi c’est l’homme ou la femme de ma vie» et comment vous allez être en mesure de préserver l’Amour sur le long terme en répondant vous aussi à ses attentes.

Un love coach pour entretenir les sentiments

Pour venir en aide aux personnes qui me contactent il est important pour moi d’analyser en détail chacune des histoires. Mon expérience me permet donc de me mettre facilement à la place de la personne que j’accompagne mais également en même temps de ressentir toutes les émotions de son/sa partenaire. C’est primordial pour un coach car c’est la seule et unique manière d’apporter des conseils vraiment utiles et pertinents et c’est ce qui me différencie des autres qui ne sont pour la majorité pas des «love coachs de terrain». Se contenter de faire des vidéos ou des articles sur un sujet sans vraiment le maitriser est risible et ce n’est bien entendu pas ma façon de procéder. Tout ce que j’évoque je l’ai déjà vécu en coaching et j’ai donc mis en place des actions précises pour surmonter les diverses problématiaques de la vie amoureuse de manière à faire perdurer les sentiments dans les couples que j’aide à aller de l’avant.

Cette analyse puissante me permet de dégager les axes d’amélioration et de mettre en place un plan d’action précis. Tous les couples ont besoin de réaliser cette analyse profonde pour perdurer. Pour obtenir une relation épanouissante, il est nécessaire d’avoir une vision précise de ses propres attentes ainsi que de celles de son partenaire, et de s’investir dans la vie à deux pour les réaliser. Je vous conseille donc de passer par une séance privée pour me parler en détails de vos ennuis sentimentaux.

Si vous agissez comme la majorité des couples, vous vous retrouverez avec un quotidien qui ne vous ressemblera pas et dans lequel vous ne serez pas épanoui(e) ! Inutile de vous préciser que dans cette situation vous ne vous sentirez pas bien et que cela sera visible.

J’ignore à quel stade critique vous vous trouvez dans votre relation, mais vous allez devoir agir pour ne plus avoir de regrets. Pour entretenir l’amour dans votre couple, il n’y a rien de plus important que de se focaliser sur ces deux élements essentiels : les projets que vous voulez mettre en place avec lui/elle et la manière de connaitre le bonheur en amour au quotidien.

Votre tâche consiste donc à mettre en avant les actions que nous allons déterminer lors du coaching ou lors de votre reflexion sur le couple et les moments que vous avez réellement envie de vivre et de les programmer au plus vite avec votre partenaire. C’est ainsi que vous pourrez mieux entretenir les sentiments, faire craquer à nouveau votre conjoint(e) et obtenir la vie de couple dont vous rêvez.

 

Amicalement,

Le coach pour entretenir l’amour jour après jour

Alexandre CORMONT