récupérer ses affaires chez son exComment récupérer ses affaires chez son ex et lui laisser une bonne impression ? Quelles sont les techniques pour gérer ses émotions et ne pas craquer ? Est-ce qu’il faut réclamer ses biens ou ne rien faire pour attendre que ce soit votre ex qui reprenne contact ?

Il n’est jamais facile après une rupture de savoir comment se comporter avec son ex. Et pour cause, bien souvent vous avez encore des affaires en commun et c’est peut être le dernier lien qui existe entre vous deux. La peur de le/la perdre définitivement est omniprésente alors vous avez tendance à tout faire pour ne pas les récupérer en vous disant que c’est le meilleur moyen pour qu’il/elle ne vous oublie pas et que vous soyez toujours présent(e) dans son esprit.

La reconquête amoureuse demande à prouver une évolution dans votre comportement et dans votre manière d’être. Si vous souhaitez montrer à votre ex que vous avez changé, vous allez devoir récupérer vos affaires et en profiter pour lui dévoiler votre changement.

Il existe donc des règles précises pour réussir ce face à face crucial, pour recréer un dialogue si la communication était totalement rompue et pour lui donner envie de vous revoir par la suite. Ne considérez jamais que le fait de reprendre vos vêtements, vos photos ou quoi que ce soit d’autre va constituer la fin des rapports que vous entreteniez et des échanges car vous pourrez toujours revenir par la suite, même si il faut bien reconnaitre que ce sera plus délicat. Inutile néanmoins de se mettre une pression folle sur les épaules. Au cours de cet article, je vous explique pourquoi il est positif de récupérer ses affaires chez son ex et comment gérer ce rendez-vous avec toutes les émotions négatives qui ressortent. N’hésitez pas à partager vos témoignages dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous guider personnellement.

Récupérer ses affaires pour ne plus penser au passé !

Comme je l’ai précisé dans l’introduction, vous gardez ce dernier lien en espérant que votre ex ne vous oublie pas et pourtant, dans la reconquête amoureuse il est primordial de ne jamais installer d’ancrages liés au passé.
Cela signifie que votre objectif désormais est de tirer un trait sur la séparation et sur votre ancienne relation pour créer une nouvelle complicité qui vous permet de reséduire son ex. Dites-vous bien que plus vous allez conserver vos anciennes habitudes, votre peur de le/la perdre définitive, votre volonté de revivre la même relation et moins votre ex aura envie de vous fréquenter.

La dernière action consiste donc à récupérer ses affaires pour clore une relation et pour ouvrir un nouveau chapitre. Vous devez montrer un changement fort grâce aux règles du rendez-vous en face à face que je préconise dans ce programme mais également avec la volonté première d’accepter la rupture et de montrer que vous la surmontez.

Votre ex n’a pas besoin de vos affaires pour penser à vous. Il/elle peut ressentir le manque à tout moment et cela arrive même lorsque vous avez tout récupéré, car le sentiment de fin est définitif. Votre ex a donc besoin de vous perdre totalement pour se rendre compte que votre histoire n’était pas si mauvaise personne et que même si vous deviez faire des efforts et modifier certaines choses, votre comportement n’était pas aussi dramatique que cela. Parfois lorsqu’on fréquente une personne depuis un moment, on a tendance à amplifier les choses. La rupture remet donc un peu d’ordre dans tout ça et même un(e) ex qui prend la décision de rompre peut ressentir de la peine et avoir des regrets.

Comment faire bonne impression quand on récupère ses affaires ?

Revoir son ex n’est jamais un moment facile, alors quand il s’agit en plus de récupérer ses dernières affaires, ça devient très souvent une étape insurmontable lors de laquelle vous allez commettre de nombreuses erreurs, car vous vous disez “mon ex a tourné la page“. Vos sentiments vont revenir à la surface et vous aurez envie de lui crier tout votre amour, de lui dire que vous n’avez qu’une seule envie : celle de recommencer. Souvent tous les efforts fournis pendant des semaines et toutes les bonnes résolutions partent en fumée quand on se retrouve seul à seul avec son ex.

Et pourtant, comme pour un rendez-vous en face à face classique, lorsque vous allez revoir votre ex pour reprendre tout ce qui vous appartient, il sera indispensable de respecter des certaines règles clés.

1/ L’état d’esprit quand on va revoir son ex

Vous devez avoir le sourire sans sur jouer cette situation qui reste “dramatique”. Votre objectif est de montrer que vous avez accepté la rupture et que vous êtes désormais dans une phase de lâcher prise. Vous profitez du moment présent et vous évitez de commettre les erreurs du passé. La notion de nouvel état d’esprit quand on se trouve face à son ex est indispensable.

2/ Être au top quand on va récupérer ses affaires chez son ex

Vous devez être sur votre 31 mais sans en faire trop. Il s’agit de ne pas avoir une tenue inappropriée, surtout pour vous mesdames, mais vous devrez prendre soin de chaque détail. Contrairement à ce que l’on pense à ce moment-là, l’idéal n’est pas d’arrivé avec la tenue que votre ex adorait. Il est préférable de venir à ce rdv avec de nouveau vêtement qui vous mettront tout autant en valeur, car cela marquera encore un peu plus ce nouvel élan que vous souhaitez donner à votre vie.

L’énergie doit être positive et votre sourire naturel ! Pensez à écouter de la musique pour avoir du peps juste avant de le/la voir (et pas une chanson triste !) et à visualiser votre ex comme un(e) bon(ne) copain/copine. L’objectif est d’arriver à oublier le souhait de vouloir récupérer son ex pour lui montrer ce qu’il/elle perd !

3/ Quels sont les sujets à aborder avec son ex ?

Pas toujours facile de savoir comment se comporter lorsqu’on récupère ses affaires chez son ex. Alors pour dialoguer de façon efficace je vous invite à poser des questions à votre ex sur son quotidien actuel, sur ses passetemps et à rebondir sur toutes les nouvelles actions que vous avez mises en place dans votre vie.

Plus vous serez capable de garder un ton neutre mais de montrer votre nouvel état d’esprit et plus votre ex les entendra. Par contre j’insiste, il faut surtout faire attention à ne pas surjouer la situation, vous devez vraiment paraitre naturel(le).

Comment relancer son ex après avoir récupéré ses biens ?

Déjà pour commencer, ne lui demandez surtout pas le jour J “Est-ce que l’on va se revoir ?” ou encore “Tu me laisseras une dernière chance ?”. Laissez complètement les sentiments de côté et ne dévoilez pas vos intentions de le/la récupérer.

Pour relancer son ex après avoir récupérer ses affaires, je vous recommande de rebondir sur les changements que vous lui avez annoncé oralement. Il est nécessaire de rester concentré(e) sur le positif, et de communiquer avec votre ex comme si c’était un ami.

Demandez-lui par exemple si son projet professionnel se développe bien, si l’animal que vous aviez en commun est en forme, si il/elle a été voir la dernière exposition ou assisté au concert de son artiste favori etc…
C’est en communiquant sur l’actualité que vous pourrez parfaitement reprendre le contrôle de la situation, retrouver un dialogue serein et complice.

N’en faites pas trop et laissez le/la aussi faire des pas vers vous !

Récupérer ses affaires chez son ex n’est jamais un exercice facile car l’objectif est de laisser votre ex également dans une forme d’incertitude afin de reprendre le contrôle de la situation et de lui donner envie de faire un pas vers vous. Prenez bien soin de maîtriser vos émotions et de toujours vous porter vers l’avenir pour attendre que votre ex soit disposé(e) à reprendre une communication agréable.

Le face à face permet de faire remonter les sentiments alors en prenant votre temps vous pourrez petit à petit lui donner envie de vous une nouvelle fois.

 

Je vous souhaite sincèrement le meilleur.

Amitiés

Alexandre CORMONT, votre love coach pour récupérer son petit copain