bonheur amoureuxQue peuvent bien rechercher à la fois les hommes et les femmes au cours de leur existence ? Quel est le point commun entre nous tous ? Quelle est la notion qui est aussi importante, si ce n’est plus, que l’amour ?

Bonjour à toutes et tous, je suis Alexandre Cormont, love coach et conférencier en vie amoureuse. Le sujet que je souhaite évoquer au cours de cet article risque bien de changer votre vie. Si j’ai le culot de vous dire cela c’est tout simplement car ma philosophie est principalement axée sur la notion de bien être en amour et a déjà permis à des milliers de personnes de se sentir plus épanouie et donc mieux dans leur vie mais aussi dans leur couple.

Je vais immédiatement répondre aux trois questions posées juste un peu plus haut. Et la réponse va probalement vous surprndre : il s’agit du bonheur ! C’est ce qui va conditionner votre existence car lorsque l’on décide de faire quoi que ce soit, on songe avant tout au bonheur que cet acte va nous procurer. Pour certains cela peut sembler égoïste, mais croyez-moi ça n’a rien à voir avec de l’égoïsme ou de l’égocentrisme. Dans le cas contraire, votre vie serait fade et vous n’atteindriez jamais vos objectifs ou vos rêves.

En réalité, la véritable question n’est pas de savoir pourquoi le fait d’accéder au bonheur amoureux est si important, mais plutôt de se demander comment l’atteindre et surtout que signifie-t-il vraiment… Justement, vous avez de la chance car c’est ce dont je vais vous parler dès maintenant !

Alors qu’est-ce que le bonheur exactement ? Il est vrai que c’est une notion qui n’est pas la même selon à qui l’on s’adresse. Toutefois, il y a un autre point en commun entre toutes ces personnes, ce n’est pas simplement la joie qu’ils/elles recherchent mais bel et bien le bonheur en couple. En effet, c’est l’amour qui occupe la plus grande part de vote esprit. Et si ça n’est pas encore le cas, cet article vous prouvera que ce sentiment doit être votre priorité car il influencera tous les autres domaines de votre existence.

L’être humain n’est pas fait pour vivre seul

Compte tenu de mon expérience, j’ai pu accompagner des milliers de personnes qui faisaient face à des diverses problématiques dans leur vie amoureuse et qui avaient besoin de conseils précis. J’ai ainsi pu aider des hommes, des femmes, des étudiants, des personnes en demande d’emploi comme des chefs d’entreprise fortunés. Grâce à mes interventions, j’ai remarqué et je le remarque d’ailleurs toujours, peu importe l’âge, la condition sociale ou le sexe de la personne que j’ai en face de moi ou lors de coaching téléphonique, que l’élément essentiel dans la vie des gens et à la fois le bonheur, mais aussi l’amour. la combinaison des deux est plus forte que tout !

D’ailleurs, pour vous en rendre compte, je vous invite à faire un petit sondage autour de vous. Demandez à vos amis, à des membres de votre famille ou même à des collègues ce qu’il y a de plus important pour eux. Je suis certain que la majorité vous répondra être “heureux” ou alors “l’amour”.

Aimer et se sentir aimé(e) est une sensation que tout le monde souhaite connaitre.

Mais pourquoi donc est-il si important de ressentir cette émotion et de la partager avec une autre personne ?

Tout simplement parce que l’Homme est constamment à la recherche de la personne qui fera vibrer son cœur. Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre seuls. La solitude qu’elle soit amicale ou sentimentale est le cauchemar de la plupart des personnes. Nous avons tous besoin de quelqu’un à nos côtés. Dès l’adolescence on ressent ce besoin d’amour, de sentiments et il dure tout au long de notre vie.

Sur les sites de rencontres qui se font de plus en plus nombreux sur la toile, vous pouvez voir des profils qui vont de 18 à plus de 50 ou 60 ans, car comme je vous l’expliquais, c’est à tout âge que l’on veut trouver l’amour et vivre heureux/heureuse. Le bonheur en couple, procure des émotions extraordinaires, il est vrai que vous pouvez connaitre des déceptions mais les étapes que vous allez franchir vont marquer votre vie à jamais. La première rencontre, la séduction, le premier rendez-vous, l’emménagement, tous ces moments construisent la vie de couple et chacun d’entre nous veut les vivre.

Bien sûr, tout n’est pas toujours rose mais si la vie sentimentale était trop simple, alors il n’y aurait plus de plaisir ! Le bonheur à deux est essentiel car c’est lui qui détermine tout le reste.

Quand on n’est pas heureux en couple ça se ressent !

Le bonheur en couple apporte un équilibre dans votre vie. Non pas que les célibataires ou les personnes qui traversent des crises de couple soient dépressives et ne sont pas en mesure de connaitre des moments forts, mais vivre un instant magique seul(e) et le partager avec une autre personne ne présente pas du tout la même sensation.

Le manque d’amour ou les problèmes de couple peuvent aussi avoir des conséquences négatives dans d’autres domaines de la vie. En effet, l’impact d’une vie amoureuse malheureuse ne se limite pas à vous et votre partenaire. Que ce soit au niveau professionnel, amical et même familial, si votre vie sentimentale vous pose problème ces trois autres domaines prépondérants pour votre équilibre s’en retrouveront affectés.wooden-heart-331339_640
Se consacrer à son bonheur en couple ne se fait pas uniquement pour le bien de votre vie sentimentale, non, c’est tout votre quotidien qui est concerné par les actions que vous allez prendre pour l’améliorer ou le préserver (j’aurais l’occasion de revenir en détails sur la méthode à suivre pour réaliser ces actions dans les prochains articles que vous allez pouvoir découvrir très vite sur mon site).

Si je tiens à vous faire prendre conscience de l’importance d’avoir une situation amoureuse stable, qui vous comble et que vous avez envie de protéger c’est aussi pour que les autres domaines de votre vie restent stables ou bien s’améliorent à leur tour.

Ne pas confondre bonheur amoureux et dépendance affective !

Si vous avez lu attentivement cet article vous avez remarqué qu’à aucun moment j’affirme que le simple fait d’être en couple vous assure un bonheur permanent. Une belle histoire d’amour vous procura énormément de joie, de sourire et cela au quotidien mais être en couple et partager la vie d’une personne ne signifie pas forcément être comblé(e). Surtout, ne vous méprenez pas.

La recherche d’un ou d’une partenaire ne doit surtout pas se faire au détriment de votre stabilité. Comme je l’explique régulièrement, avant de penser à être stable avec une personne, il faut l’être dans sa vie personnelle. Si votre vie est bancale pour x raisons, alors vous vous engagerez dans une histoire qui le sera également. Stabilisez-vous car c’est la première étape vers le bonheur en amour.

J’accompagne de nombreux couples au bord de la rupture et pour qui les disputes sont quotidiennes. Dans certaines de ces situations, on peut affirmer que le célibat est préférable car les mésententes peuvent aboutir sur des crises, du stress, des insomnies et même des problèmes de santé plus graves. Il ne faut pas s’imaginer que parvenir à séduire un homme ou une femme est la solution pour tendre les bras au bonheur.

Vous devez entreprendre des actions, prendre des décisions pour que votre histoire soit vraiment belle et à partir de là, vous serez en mesure de voir que le bonheur en couple a un impact sur votre quotidien.

Ce sont les moments que vous allez partager à deux qui vous feront prendre conscience de la chance que vous avez et de l’importance de préserver les sentiments de son partenaire.

Amicalement,

Votre coach pour favoriser le bonheur amoureux

Alexandre CORMONT