On se demande souvent quelle est la meilleure solution quand les crises de couples surviennent de manière récurrente. Choisir l’option à privilégier n’est pas une mince affaire, car c’est toute votre vie qui risque d’être bouleversée. On se trouve devant un véritable dilemme. Faut-il repenser la communication ou bien tout changer avec une solution radicale telle que la rupture ?
Aujourd’hui votre copain a pris une autre décision pour faire le point et pour essayer de sauver vôtre histoire, sans à avoir à la briser. Il vous aime c’est certain mais le doute sur un avenir commun est trop présent alors il veut du temps.C’est pour cette raison qu’il a fait le choix de faire un break dans le couple.
Même s’il peut s’agir d’une façon déguisée de rompre sans à avoir à être trop « cash », sachez que vous avez tout de même encore une chance de rester auprès de lui et de tout changer. Par contre, vous allez devoir faire un changement radical et un gros travail sur vous. Se dire mon copain veut faire un break peut créer un électrochoc et ainsi vous aider à recoller les morceaux et à retrouver les bonnes habitudes, c’est-à-dire celles qui ont permis à votre couple de tenir jusqu’ici !
Faire un break dans le couple une bonne idée ?
Lors de moments difficiles pour la vie à deux, quand les crises ou les engueulades sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus compliquées à surmonter, il y a une solution intermédiaire entre la cassure du couple et le fait de continuer à nier l’évidence, qui débouchera de toute façon à un moment ou à un autre sur une séparation. Il s’agit du break amoureux.
Ce n’est certes pas la meilleure solution mais elle offre au moins un avantage, celui de maintenir un lien entre les deux partenaires. Il n’est pas acceptable qu’au moindre différend ou au moindre malentendu certaines histoires se terminent. Pour contrecarrer cela, il faut donc aller vers le « moins pire » c’est-à-dire le break car cela vous laisse une seconde chance en quelque sorte.
Cependant, le choc émotionnel vécu à l’annonce de souhait de faire une pause provoque une remise en question, mais pas dans le bon sens. Lorsqu’une fille se dit mince mon copain veut faire break (et ça marche aussi dans le sens inverse lorsqu’un garçon se dit ma copine veut faire un break), elle a alors tendance à faire tout le contraire de ce qu’il faudrait car la peur domine tous les autres sentiments.
Je ne le sais que trop bien car depuis plusieurs années, je coache des personnes traversant cette situation et la même problématique rejaillit encore et encore ! Alors à présent vous êtes prévenue… Sachez en effet que ce sont notamment les jeunes couples qui sont touchés, mais il y a de plus en plus d’exceptions car à présent des couples mariés décident aussi de mettre leur histoire entre parenthèse le temps de faire le point.
Si vous êtes prête à accepter les critiques et à les surmonter, alors le break peut avoir un impact positif. Si au contraire vous avez tendance à être une « stressée de la vie », à tout dramatiser ou encore à en vouloir à la terre entière lorsque les choses ne tournent pas en votre faveur, alors il est préférable de mettre un terme immédiatement à votre histoire car vous risquez d’avoir du mal à aller de l’avant. Cela peut ainsi vous éviter de souffrir après le break de manière encore plus prononcée et de passer de la déception à une grosse dépression sentimentale. Pour résumer le fond de ma pensée, je pense qu’il est préférable de souffrir un bon coup et de se reconstruire après une rupture plutôt que de laisser s’éterniser les choses et d’être détruite psychologiquement par un manipulateur qui ne restera avec vous que par intermittence et uniquement pour votre joli derrière.
Certes c’est un peu caricatural mais je peux vous assurer que ramasser les femmes à la petite cuillère lors de coachings personnalisés à la fin d’un break du couple est loin d’être une partie de plaisir. Alors un conseil, ne le laissez pas vous détruire psychologiquement. Je suis peut être un idéaliste mais je reste persuadé que tout le monde à le droit à l’amour et les dépressions suite à une rupture sont trop fréquentes alors qu’elles sont évitables. Je ne souhaite à personne d’en vivre une et je mets donc tout en place pour éviter ce phénomène post rupture, même si je suis conscient que cela est un souhait utopiste.
Faire une pause, quand elle est justifiée et qu’elle est utile n’est pas si négatif que cela et d’après mon expérience, privilégier cette solution peut véritablement aider des couples à remonter la pente.
Pourquoi ne pas rompre directement ?
Il y a une grande différence entre rompre et faire un break. Pour certains, d’entre vous ces deux notions sont pratiquement identiques, mais si vous pensez vous aussi de cette manière vous faites fausses routes.
Je vous ai dit que le fait de prendre ses distances, n’était pas une si mauvaise idée que ça mais je ne vous ai pas réellement expliqué ce qu’un break dans le couple signifiait.
Cette notion ne consiste pas uniquement à s’éloigner et à revenir quand bon lui semble. Non, c’est un moyen de faire le point sur votre vie amoureuse et sur les problèmes que traversent actuellement votre couple. Quand vous êtes au milieu de ce dernier vous avez des impératifs qui vous empêchent probablement de réfléchir, vous avez besoin de distance, de souffler afin de faire le point, afin de vous ressourcer et de prendre les meilleures décisions possibles.
En optant pour le break,, votre copain ne ferme pas la porte à une réconciliation amoureuse, au contraire la plupart du temps il est possible de faire en sorte que ça marche. La rupture à un caractère définitif, bien plus fort donc, et qui envoie un message négatif : « c’est FINI ».
Lorsque décide de rompre avec une personne on ne se sent pas forcément mieux, pire on peut aussi avoir un chagrin d’amour et s’en vouloir pendant des semaines. Si vous voulez pousser votre copain qui veut faire un break à regretter sa décision, vous devez analyser la situation et trouver les solutions pour qu’il se sente de nouveau heureux auprès de vous. Pour savoir comment procéder, il vous suffit de lire l’article que j’ai posté hier car il traitait justement du bonheur amoureux.
Mon copain veut faire un break alors m’aime-t-il toujours ?
La principale préoccupation des hommes souhaitant débuter un break avec leur copine est la peur que cette dernière retrouve plus rapidement le bonheur que eux. Ils se disent que si leur ex passe à autre chose alors que eux se retrouve seul, ils se retrouveront comme des imbéciles, seuls. En optant pour le break, ils se donnent le temps.
Alors pour répondre clairement à la question posée, oui, il vous aime toujours ! Cependant, il est dans une démarche de reconstruction et vous ne devez donc pas lui laisser cette opportunité. Mais surtout pas en le harcelant ou en lui dévoilant sans cesse vos sentiments. Mais au contraire, vous devez vous dire que c’est aussi une opportunité pour vous de souffler un peu. A présent, ce qu’il va falloir mettre en place c’est une dépendance inversée. Ce que vous ressentez, il va aussi devoir le ressentir.
Il est vrai qu’annoncer votre besoin de prendre vos distances à votre tour et de vous éloigner du pendant quelques temps (pas forcément physiquement, mais sentimentalement) peut provoquer la crainte de vous perdre définitivement. Ne fondez pas en larme, montrez lui que vous êtes forte et que dans quelques temps ce sera lui qui vous viendra vous courir après !
C’est dans ce type de moment-là que vous ne devez surtout pas utiliser la communication pour faire comprendre à votre partenaire que vous voulez une autre chance car il sera fermé au dialogue. Il n’a plus besoin de paroles, il veut des actes alors agissez subtilement, faite lui comprendre qu’il se trompe sur votre compte et que vous êtes capable de changer et vous constaterez un véritable changement.
Je sais que vous ne voulez pas rompre, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article mais vous avez tout de même besoin d’espace pour réfléchir et c’est en ça que le break dans le couple est une solution qui peut tout changer.
Amicalement,
Alexandre CORMONT
Le coach quand mon ex mec veut faire un break
Bonjour Alexandre,
Je me présente severine j’ai 28 ans et sa fait 2 ans et demi que je suis en couple avec Jean, quand nous nous sommes rencontré sa a été fusionelle tout de suite, ont se voyer tout les jours et donc il a vite aménager chez moi, sa famille n ayant pas bonne impression de moi( j’ai su beaucoup plus tard ) l a mal vécu et depuis trouvé toujours de quoi redire sur moi qu mon comportement( pas forcément en face mais des reproche fait à Jean )ils ont une façon de voir la vie différente de moi et me l impose ( appeler tout les jours , passer tout les week end donner tant pour les cadeaux,demander l accord à sa mère pour un rdv médecin ou pour des papiers….) je suis l inverse moi autonome ne, le week end c pour sortir pas passer tout mes week end en famille , enfin j ai u droit à pleins de critiques ( je le rend méchant je l’es changer le prêche la mauvaise paroles je l aime pas je le monte contre eux ……… sans que Jean ne réagisse trop sur le coup ,mais après il pete les plombes s énerve ne leur parle plus de deux jours … puit au troisième jour c comme si de rien n était , il ma avouer ne pas savoir comment faire il y prend la tête donc il laisse couler …. donc légère tension depuis le debut et moi du coup je suis toujours sur la défensive j attend le prochain truc qu ils vont sortir je me confis à Jean lui dit se que je ressent. Mais il me dit je suis trop rancunière et que sa doit me passer au dessus …et là quand on a parler sérieusement avenir m(maison, mariage enfant argent ) grosse embrouille les parents (qui lui font promettre de vivre dans leur maison qui exige un enfant sous mariage )ils se sont mêler car Jean ne sait Pas forcément les remettre à leur place et depuis notre couple est comme perméable à leur critiques il arrive à nous atteindre .depuis que j’ai eut un message vocale de beau papa qui dit que faut pas m écouter que j’ai rien dans la tête et que je suis une racaille ( je les rapeller’pour comrpendre Reponse : je perd la tête je c pas se que je dit’)je ne veut plus leur parler depuis Jean me comprend et me dit ne pas pouvoir m en vouloir .ils a recommncer’a Allez voir sa famille et depuis qu il a passer la journée avec eux .ben ils parler plus plus bisous plus je t’aime plus gâtée. j’ai parler avec lui et au bout de 4 jour m avoue vouloir fair un break car il m’aime mais ne c plus ou il n est .à besoin de se poser . Il dit qu on se verras quand il sauras et qu il me tiendras au courant …. le soucis c qu avec sa famille j’ai peur qu il lui monte la tête ….. mais je tiens faut pas paniquer ….je me demande si il faudras que je me laisse gérer par belle famille ?si un jour ils m’accepteront et si Jean arriveras à vivre avec tout sa ……
Voilà je serais pas contre une petite réponse pour éclairer ma lanterne ….
Merci
Bonjour,
Alors voilà avec mon copain ça va faire bientôt un an qu’on est ensemble mais il est de plus en plus distant avec moi (plus de câlin, plus de bisous, etc) C’est seulement il y à quelques jours qu’il m’a annoncé qu’il voulait faire une pause car il est perdu , il ne sait pas si la vie de couple est faite pour lui et me dit qu’il ne ressent plus la même chose qu’à nos débuts qu’il y a plus le « punch » du début.
Que faire ? Comment faire en sorte de lui manquer ? Qu’il se rende compte qu’on est bien ensemble ? et tout cela sans faire une pause longue parce que je ne tiendrai pas.
Bonjour Alexandre,
Je suis âgé de 27 ans et mon conjoint idem, nous avons un petit bout de choux.
Mon conjoint me demande de faire un break alors que de trois jour avant il me dis des mot doux et rapport compris.
Du jour au lendemain il me dis que je dois changer cars je suis trop jalouse mais toujours avec ses je t aime.
Il sort beaucoup alors que avant il ne sorter jamais et a osé me dire que il a louper sa vie que il a pas assez profiter, il parle énormément avec une autre femme elle en couple aussi depuis 6 ans et il ce parle beaucoup jusqu’à des 1 h à en réveiller le bébé.
Et il es rentré un soir à envoyer des SMS à son amie ( l’autre femme) et m’a dis comme ça on va faire un break.
Qu’est-ce que je dois faire je n ai pas envie de le perdre vraiment nous avons une famille en plus je tien trop à lui.
Merci de votre réponse cordialement.
K-l
Kelly,
Cela signifie qu’il est dans le doute et qu’il a probablement des sentiments pour l’autre femme. Il est toutefois possible de le reconquérir mais pour cela il faut faire les bons choix et choisir les bonnes actions.
Bonjour Alexandre,
Je lie vos articles et regarde vos vidéos depuis quelques temps, je me décide donc à laisser un message.
Voila, il y a une semaine mon copain avec qui j’étais depuis deux ans ma annoncé qu’il voulait prendre du recul dans notre relation. Qu’il ne savait plus ou il en était et ça depuis quelques mois, qu’il n’était pas sûre qu’il voulait une vie de couple et d’une tierce personne dans sa vie, que j’étais soumisse à lui. Que cela ne venait pas de moi,que j’étais parfaite que se soit avec lui ou ces filles, qu’il m’aimait. ( il a deux filles dont il a la garde alternés une semaine sur deux.), mais qu’il avait besoin de recul et d’avoir ces filles que pour lui.
J’ai eu très mal à cette annonce, car pour moi cela ne collait pas à ce qu’il me disait. S’il ne voulait pas d’une tierce personne, pourquoi m’avoir présenter ces filles, pourquoi m’avoir laisser leur offrir des cadeaux, faire des sortie tout les quatre pendants les vacances, laisser les aimer…J’ai du mal à comprendre qu’on réalise ça au bout de deux ans.
De plus, comme on sait connu au travail, on n’a jamais eu cette période d’attente et de plaisir de ce retrouver ensemble grâce à l’absence. il n’a jamais pris de position clair sur le sujet de nous. Un jour c’était, je t’offre ça en cadeaux, car ça évitera les doublons quand on aménagera ensemble ( je cite) et de l’autre, des phrases comme, ça peut-être pas mal que je face ça avec les filles. Ce qui à fait que j’ai toujours eu se sentiment d’exclusions.
Je sais que moi même depuis quelques mois j’ai enchainé les problèmes personnelles, j’ai arrêté de travailler avec lui ( j’étais en intérim), on n’a jamais parlé de comment on pourrait s’arranger pour se voir plus, j’ai eu des problèmes familiaux ( mort, dispute…). J’ai eu alors tendance à ,je pense, tomber dans une dépendance amoureuse, et me suis accroché à lui, en lui racontant toutes mes recherches d’emploi de a a z, a lui envoyer des je t’aime, les derniers temps à lui dire j’ai besoin de toi…De lui écrire une lettre ou je lui disais que je voulais vivre avec lui et ces filles, qu’on pourrait se voir plus souvent qu’une fois par semaine…Au début il ma dit oui, il faut trouver un rythme commun et on en reparlera, et comme il ne m’en a pas reparler; j’ai insisté…Écrivant une autre lettre, les je t’aime…Je pense que je l’ai étouffé.
Quand il m’ a annoncé qu’il voulait du recul, je n’ai pas pleurer, je lui est dit ok, prend le temps qu’il faudra pour réfléchir. Quelques heures plus tard il m’a envoyé un sms avec marqué ( je suis contente qu’on est put discuter sans larmes de part et d’autres.) Et des le samedi soir il m’envoyer un sms pour me dire le résultat de son match…
Je suis paumé, je l’aime, je pense sans arrêt à lui, je me demande comment on en est arrivés là. Je ne sais pas par ou commencer pour rétablir un dialogue constructive et tenter une réconciliation sans l’étouffer ou le faire fuire.
Que faire ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à mon webinar de ce dimanche à 18h00 pour savoir comment réagir dans cette situation.
A dimanche
Bonjour Alexandre mon fiancé veut faire une pause mais le problème est que nous sommes dans de différents pays que puis-je faire? Vu qu’il ya une distance
Bonjour,
Nous sommes séparés par un break depuis un mois et une semaine et je suis allée chez lui prendre un papier car nous habitions ensemble la semaine derniere apres un mois de SR. Il m’a dit qu’il m’aimait et que le temps faisait bien les choses et que il avait besoin d’encore un peu de temps mais quil sentait quil mavait retrouver en tant que personne. Toutefois, même si nous nous sommes pas écrit, appeler ni rien, je commence à trouver le temps excessivement long, même si je vais au gym que je travaille et que je fais des choses pour moi. Comment faire pour faire avancer les choses?
Bonjour,
J’ai fait le SR pendant 3 semaines, je me suis inscrite au gym, je fais beaucoup de choses pour moi. Après trois semaines il est allé diner avec un ami que nous avons en commun pour dire qu’il m’aimait et qu’il n’était pas capable de prendre une décision, mais que la situation etait trop stressante et qu’il veut d’une relation qu’on se voit 2-3 fois semaine mais que nous n’habitions plus ensemble car ca c’est fait trop tôt. Apres les trois semaines je crois aussi que je devrais restee chez moi alors Je lui ai ecrit pour lui demander de prendre un verre avec lui. Il ma repondu : je te tiens au courant la semaine prochaine car cette semaine je travaille trop. J’ai attendu une semaine.. pas de nouvelles.. je lai relance et puis il ne ma jamais repondu.. Que faire?
Bonjour Paula,
Pour te guider au mieux il faut un échange afin de te poser des questions. Le mieux est de réserver une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Pour découvrir il te suffit de cliquer ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour
Si nous avons suivi tous vos conseils et qu’après tout, lorsque je propose de se revoir après 3 semaines, il me dit qu’il me donne des nouvelles dans une semaine parce qu’il travaille et que je n’ai pas de nouvelles … que faire?
Bonjour,
Appliquer les conseils c’est une chose, bien les appliquer c’est autre chose… Quoi qu’il en soit, je te conseille de suivre une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe.
Je lance peut etre une biuteille à la mer mais sait on jamais……je suis l heureuse maman de 3 enfants et mariée depuis 10 ans. En pleine crise de la 40 ans ou pas….je me pose beaucoup de questiins sur mon couple….la routine s est vite installée plus de libido mais une grosse attirance sexuelle pour d autres. Ces attirances sint sous forme de rêves erotiques mais passent tres vite. Jusqu au jour où…..en vacances en famille je suis attirée par un animateur bien plus jeune que moi. Une semaine de bonheur de légèreté de liberte de fête passée tous ensemble. Le retour a la maison fut compliquée un manque immense me remplit ts les jours un peu plus. Les sms fusent je ne vis qu a son rythme nuit et jour attendant impatiemment ses messages. On se voit une fois un chouette moment mais rien ne se passe nous sommes observes on ne peut se lâcher j organise alors un we en amoureux il s en rejouit jusqu au moment ou il annule 2j avant d abord me mentant il a de la visite mais apres en m avouant qu il est difficile pour lui de donner plus que notre histoire lui rappelle ses parents separes parce que son pere avait trompé sa mere il en a souffert notre histoire lui rappelle tout ca il dit avoir besoin de temps…..quelll doit etre mon attitude? Est ce que je dois me rendre a lcevidence? J espere avoir un avis merci
Bonjour Elsa,
Pour le moment tu dois le laisser prendre de la distance. Il peut encore se rendre compte par lui même que tu lui manques. Si ce n’est pas le cas alors il faudra mettre en place des actions.
Tu nous dit que faire un break peut nous aider à réfléchir à notre vie amoureuse. surtout lors que elle est mal en point.
Mais alors quand tout vas bien. et que ta copine viens tout d’un coup dire que vous devrais mettre stop. ksk cela veut dire????
tout aller très bien. il dit break et prend des distances
Ca signifie que pour elle tout n’allait pas si bien…
Bonjour, merci pour votre video. Marié depuis 6 ans en couple depuis nos 20 ans, nous nous connaison depuis nos 15ans aujourd’hui à nos 28 ans mon mari veut faite un break. Il me dit etre perdu, ne plus savoir se qu’il veut,il dit qu’il m’aime mais qu’il est malheureux et a besoin de se pauser pour y voir plus claire. Sentimentalement mais aussi personnellement, apres des problèmes de santé, argent,deuil….mais sourtout il ne me voi plus comme avant car je l’ai trahi une foie.. Une grosse erreur que je ne peut pas lui faire oublier…avec le temps il y arrive toujours pas…il me dit que se n’est pas la vie pour nous…mais que faire? Attendre sans rien faire non merci…je doit lui écrire? Ne pas prends de nouvelles au risque de le perdre? Comment créer de la complicité di il a fait ca valise? Je doit aller voir des amis en copin meme si il est la ou pas?…tellement de question…c’est très douloureux…pour l’étape 1 en revange pas de problème.
Bonjour,
La situation est complexe et seule une séance de coaching permettra d’établir la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
Alors voilà, avec mon homme ça fait quasiment 4mois que nous sommes ensemble. On s’est connus sur les bancs du lycée il y a quelques années, et lors de l’anniversaire de ma meilleure amie, nous nous sommes revus. On a bcp picolé, et nous nous sommes embrassés plusieurs fois. Un mois après on se revoit, on boit un peu mais pas assez pour être saouls, et on s’embrasse à nouveau, et on officialise notre relation. Il habite à 20min de chez moi, on se voit de temps en temps, il est un peu distant par sms [aucun de nous n’avons fb, et tant mieux], mais je prends sur moi. Sauf que cette distance quand on se voit pas, m’a pesé de + en +, et j’ai eu la mauvaise idée de ne rien dire. Il y a 3semaines, je vide mon sac par sms, il comprend et ça va mieux. Je lui demande si on peut se voir, pas de réponse. Deux jours après, je retente, il me dit qu’il a des choses à faire, donc après. 1 semaine après, j’arrive à avoir une conversation normale par sms, je suis contente, mais le lendemain, pompette je lui envoie plusieurs msgs, et je mentionne un « strip poker ». Il s’enerve, je m’excuse et mentionne que je ne voulais rien lui cacher, et il s’excuse à son tour. Dans la soirée, je lui demande si on peut se voir, et juste après une question débile, il répond à la débile. Je prends sur moi et demande si je peux l’appeler, pas de réponse. Je lui dis que je vais pas bien, mais le lendemain pas de réponse non plus. Je commence à aller mal [je suis bipolaire et il le sait], et à tout raconter à un ami. Le lendemain donc, je lui dit de venir à tel endroit à tel heure, pas de rep. Je pete un cable, et mon ami lui envoit un msg en disant grossomodo que je vais pas bien, que je souffre et que s’il veut sauver son couple, qu’il me réponde. Mon copain me repond et me propose une sortie lundi, que j’accepte. Lundi, il m’envoit qu’il est pas bien [il fait des migraines chroniques], et je redéprime. Le soir, je vais dans un bar avec des amies, et je finis bourrée et lui envoit un pavé disant que je sais ce que mon ami lui a envoyé, et qu’il a raison, mais que je l’aime, blablabla. Pas de rep. Vendredi soir, on est tous les deux à une soirée, on s’evite un peu, il s’isole et je vais pas bien. Je finis par aller le voir, en disant que je suis désolée, mais je comprends qu’il m’en veux. Je pars tôt de la soirée, et sur le chemin du retour, j’ai un éclair de génie, enleve le bracelet qu’il m’avait offert, et me tourne vers ma meilleure amie qui m’accompagnait, et je lui ai dis « donne-lui ça en lui disant que s’il ne veut plus me parler, je considere que c’est finis et qu’il voulait juste coucher avec moi. Et aussi que s’il tient réellement à moi comme tu m’as dit qu’il t’as dit, qu’il me le prouve car moi je ne le vois pas. », elle retourne à la soirée et lui transmets le msg. Et là, il m’envoit « j’ai besoin de réfléchir. » Et là je tombe des nues. J’etais persuadée qu’avec le « il voulait juste coucher avec moi » il nierait et s’excuserais de son mutisme. De plus, je sais tres bien que ce n’est pas le cas, j’ai deja rencontré sa famille et ses amis. Maintenant j’ai peur que son ‘j’ai besoin de reflechir’ aboutisse à une rupture que je ne veux pas ! Que faire ?
Je ne peux pas répondre à ce genre de question sur l’espace des commentaires. Il faut analyser la situation, son comportement, ton attitude et ensuite mettre en place des actions et ce n’est que par la suite que l’on pourra en tirer des conclusions. Pour cela je t’oriente donc vers le coaching personnalisé qui nous permettra de réaliser ce travail.
Bonjour Alexandre, je te suis depuis peu de temps et je dois dire que tu fais du bon boulot, tes vidéos et articles m’aide beaucoup.
Je t’écris ce commentaire car j’ai besoin de conseil. J’ai 21 ans et je suis en couple depuis plus de 3 ans. Ces derniers temps on ne se parlait pas beaucoup, juste quelque message par jours. Mon copain a voulu faire une pause dernièrement et il m’a dit qu’il avait besoin de cette pause pour changer et arrêter ses conneries, il m’a dit qu’il reviendra mais que ça prendra le temps qu’il faut pour qu’il change et que après on repartira à zéro. J’ai fini par accepté mais je suis inquiète parce que il veut pas que je le contact sur aucun des réseaux sociaux pendant le break, il pense que si il me voit il va craqué et me parler et que il ne saura pas changé ainsi, il m’a bloquer de partout.. Il dit que la pause sera bénéfique pour nous 2 mais Je ne sais plus quoi penser.. j’ai cru qu’il avait quelqu’un d’autre mais il m’a confirmé que non et qu’il a juste besoin de prendre ses distances. Que c’est pas ma faute mais que lui en a besoin.. C’est le fait qu’il m’ai bloqué qui me fait peur. J’aurais aucune nouvelle de lui, est ce que c’est normal qu’il fasse ça ? J’en suis persuadé que non mais c’est déjà fait je ne saurais pas lui demander.. Si tu le répond je serais contente et je te remercie d’avance.
Bonjour Alexandre !
Je suis vraiment fan de toutes vos vidéos et de vos articles car pour séduire un homme qui me plaisait, j’ai respecté au mot près tous vos conseils !
Voilà maintenant 2 mois que nous sommes ensemble (ayant une différence d’âge de 20 ns) , nous étions très amoureux l’un de l’autre et par ma faute on s’est disputé (je suis tombée dans la fameuse dépendance amoureuse) .. ; il m’a dis clairement qu’il voulait prendre du recul depuis 2 jours (depuis dimanche) , nous sommes mardi soir je lui ai envoyé un message en m’excusant sincèrement sans tourner autour du pot et lui précisant qu’il était en droit de ne pas répondre et que je respecte son choix
Je ne sais plus quoi faire, je souffre énormément .. dois-je patienter même si ça prends 1 mois ou plus .. ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Une conférence en direct sur internet est organisée ce soir à 21h00 afin d’obtenir le plan d’action idéal pour récupérer son ex. Afin d’y participer il te suffit d’une connexion internet et d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur puis de t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Je te dévoilerai quelques secrets pour que ta reconquête soit un succès.
A ce soir 😉
Bonsoir
Quand vous parler de plan d’action pour le faire réagir c’est à dire ? Car malgré toutes mes tentatives il reste bloqué par ce qu’il a fait. La je le laisse de son côté mais est ce que c’est la bonne solution ? J’attends qu’il prenne de mes nouvelles. Est ce la bonne solution
Seul le temps le dira…
Bonjour Alexandre, je sors avec mon copain depuis 2 ans et demi et nous nous voyons que les week end pour le moment. Fin Juin je termine mes études et on devait habiter ensemble. Il a un travail prenant qu il exerce depuis juin dernier et qui lui a demandé beaucoup d investissement. Je lui est dit (et je ne suis pas la seule car son patron aussi) qu il devait ralentir le rythme, se consacrer du temps seul et pour nous. On s est beaucoup pris la tête pour ça car je ressens son absence mais il travaille toujours autant bien que j accepte son travail prenant. On s est engueulé, fait du mal dans nos paroles…il a décidé de faire un break il y a 8j jusqu au 30/04 soit 2 semaines. J ai accepté pour lui mais n en avais pas envie. J ai quand même pris conscience de mes erreurs, j ai mal fait passer mon message et j aimerai agir tant qu il est encore temps et ne pas attendre la fin du break. Je lui ai écrit une lettre pour mettre à plat les choses, le rassurer et lui dire ce que je souhaite pour l avenir. Ce n est pas une déclaration d amour mais une piqûre de rappel et surtout j aimerai le faire réagir. Il a sûrement pris peur à force de nous disputer un peu. Dois je envoyer cette lettre avant la fin du break? Comment pourrais je le faire réagir? Je pensais le surprendre ce week end en jouant la carte de la séduction et en le sortant pour qu on profite du temps ensemble mais j ai peur qu il refuse…je ne sais plus comment penser car on pratique un silence radio. Il m a pourtant dit avant le break qu il avait toujours énormément de sentiments pour moi, m appelait chérie, voulait être intime…je suis confuse. Je ne veux que son bonheur et le mien. Auriez vous quelques conseils à me donner svp ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonsoir
Voila mon compagnon veut faire un break suite à une infidélité de sa part. Ca fait 3 ans que nous sommes ensemble. On a longuement parler. Il se sentait abandonner et du coup il regrette son geste. Mais il n’arrive pas à passer au dessus de ce qu’il a fait. Il culpabilise et ne veux plus me voir. Depuis mardi 18 Avril 2017 on ne se voit plus. Nous avons un fils de 2 ans et je suis enceinte de 8 mois de lui. Je l’aime toujours et je ne sais pas comment réagir pour qu’il me revienne. Ca fait une semaine que je suis sans nouvelle et ce matin il m’a écrit pour demander des nouvelles de son fils. (Ce qui en soit est normal) mais va t’il revenir ou c’est une façon à lui de me dire que c’est fini pour le moment ?
Bonjour,
Je l’ignore mais une chose est certaine il faut fixer un plan d’action pour le faire réagir mais aussi et surtout pour comprendre son acte et comment faire évoluer les choses
Bonjour Alexandre , Ca fait deux ans que je suis en couple , du fait de ma jalousie extrême on se disputaient tres souvent et à décidée de prendre du recul en allant chez ses parents aujourd’hui je lui ai envoyer un premier msg en fin d’après midi disant » coucou ca va bien? » il a réagi rapidement avec un « oui » puis s’est mis à racontée une partie de sa journée sans me demander et toi? J’ai répondu avec un cool et la mon copain m’as ecris » je pensais à toi je voulais te faire un coucou et te dire ne te couche pas tard » parce que je commence tôt le travail . Que dois je faire ? Merci d’avance
Bonjour,
Actuellement je suis dans une situation très délicate, je ne sais pas comment réagir et j’ai besoin d’en parler.
Cela fait 5 mois que je suis avec mon petit ami, ça a été en quelque sorte un coup de foudre entre nous. Il est commando parachutiste dans le sud de la France, puis moi je suis peintre et je vais passer les tests de l’armée.
C’est la première fois que j’ai une vraie relation, ça m’a fait tout drôle parce que je n’ai jamais vécu ça auparavant. Durant les trois premiers mois, il était très attaché et affectif. Il me disait des choses tellement belles que parfois j’étais bouche bée. Nous avons passés un week-end ensemble, il me disait qu’il avait besoin de moi et j’ai pas hésité à faire mon sac pour aller le rejoindre. Durant celui-ci, quand je suis arrivée il m’a prit dans ces bras, m’a regardé dans les yeux et m’a dit : »Je t’aime ». Ce week-end à fait que nous avons passés des moments qui nous ont rapprochés. Quand je suis repartis, j’ai remarquée qu’il y avait un changement. Il ne me parlait plus, ne voulait plus qu’on s’appelle et il a commencé à avoir des sauts d’humeur. Nous nous sommes un peu disputés car il m’a dit des choses qui m’ont fait très mal. Malgré cela, je n’ai pas baissée les bras et j’ai fais en sorte à ce que notre chemin continu. Il y a maintenant 4 jours qui se sont écoulés depuis qu’il m’ait annoncé au téléphone qu’il aimerait que l’on fasse un break. L’aimant très fortement, je n’ai pas pu résister à fondre en larmes. J’ai des soucis avec mon travail et il est en quelque sorte la raison pour laquelle j’essaie de ne pas craquer. Il m’a expliqué que la situation fait qu »il n’y a pas trop de choix, il est dans une passe difficile. Sa profession nous sépare mais étant une femme dépendante, je l’acceptais sans soucis. Ça fait un moment qu’il a des projets en tête, investir aux Etats-Unis avec un de ces amis. Il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas que l’on se quitte, mais faire une pause pour qu’il est bonne conscience. Il ne veut pas que l’on soit en mauvais terme, bien au contraire il souhaite à ce que l’on se parle et que l’on se voit quand il revient de mission. Il m’a aussi dit que en quelque sorte nous reprenons tout à zéro pour voir comment nous pouvons réagir avec cette situation actuelle et que s’il devait se repasser quelque chose entre nous, cela se fera. Je lui ai avouée mes sentiments, que c’est avec lui que je souhaite créer des choses et partager de magnifiques moments. Je lui ai dis que je l’aimais et il m’a répondu que lui aussi.
Je suis un peu perdue. Je reconnais que nous sommes dans une situation difficile, mais jusque-là j’étais très heureuse d’être sa petite amie. Je ne veux pas que l’on se sépare, mais j’ai énormément mal. Il m’a apprit à avoir confiance en moi et c’est le premier homme qui m’ait dit droit dans les yeux qu’il m’aimait. Je ne sais pas trop comment réagir, si cette pause sera positive ou au contraire négative. Le perdre est une chose dont j’aurai énormément de mal à m’y remettre. Je n’ai jamais été confrontée à cela.
Que dois-je faire et penser ?
Je vous en remercie.
bonjour,
J’ai besoin de quelqu un pour me dire ce que je devrai faire!!
on est en pause depuis le 28 décembre 2016 je n’en peux plus. Devrai je le contacter puisque maintenant c 54 jours je ne veux plus attendre il me manque et on vit pas dans le même pays.
que dois je faire ????
aidez moi svp
Bonjour Alexandre,
Je suis en couple avec mon homme depuis 8 ans, que j’ai connu à mes 17ans, nous vivions ensemble durant les 6 premières années puis avec la routine j’ai cru que je ne l’aimais plus, j’ai donc décidée de le quitter et de prendre mon indépendance. Pendant 6 mois nous avons continué à nous voir en toute amitié, se parler, voir la famille etc… Puis après m’être recentrée sur ce que je voulais vmt je suis revenue vers lui, mm si dans ma vie je ne reviens jamais en arrière, car je savais que c’était lui l’homme de ma vie. Nous avons donc repris notre histoire plus amoureux que jamais et en vivant chacun de notre côté ce qui nous allait parfaitement à tout les deux, nous avons besoin de vivre aussi chacun ses activités pour mieux se retrouver les week-ends. Sauf qu’il y a un mois, il m’a annoncé qu’il avait des doutes sur ses sentiments et qu’il n’arrivait plus à exprimer ce qu’il ressentais si c’était de l’amitié de la routine ou vmt de l’amour… J’ai tout à fait compris puisque je suis passé par là, je lui ai demandé ce qu’il voulait faire et ne sachant pas, j’ai tout fait pour casser la routine, sortir, lui prouver que je l’aimais que je ne le quitterai plus sans trop l’étouffer et garder la communication. Après tout ça il m’a annoncé enfin sa position ce week-end, il souhaite faire un break pendant qques temps sans se voir ni même se parler pour faire le point sur nous et surtout sur lui… Chose que j’ai accepté, mais je ne sais pas comment réagir pendant ce break ? Est ce vraiment une bonne chose de couper toutes communications ? De ne plus se voir du tout ? Etc… J’ai besoin vraiment de conseils car je comprend sa remise en question mais je ne veux pas le perdre sans rien pouvoir faire.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bien à vous.
Marie.
Bonjour,
Je suis en couple depuis 6 ans; avec mon conjoint nous avons pris pas mal de coups ces derniers temps; notemment la difficulté pour avoir un enfant. Mes angoisses l avait poussé un peu vers une autre cet automne mais on s était retrouvé plus fort… enfin on pensait. Nouveau coup dur en janvier et de nouveau il s eloigne… ce qui m a déstabilisée et avoir des mots durs pour lui.
Il m a annoncé la semaine dernière vouloir faire une pause pour se retrouver, savoir ce qu il voulait…
J ai été opérée hier (pour le protocole BB) il est venu me voir, prend de mes nouvelles et repasse ce soir pour la St Valentin avec des fleurs…
mais à côté plus de je t aime et il est à nouveau constamment sur son téléphone.. a le cacher.. j ai vu des cœurs sur des SMS… je ne sais plus quoi penser ou faire…merci de votre aide.
Bonjour Alexandre,
Je suis dans une relation depuis un ans et demi. Dans lequel pendant les premières 6mois on était ensemble dans la même ville. Apres deux semaines ensemble, notre relation s’est changé en une avec l’intention de se marier. Sa ce passait plutôt bien, il y avait des hauts et des bas . Mais recement , les querelles était plus fréquent. Les deux derniers se sont arranger par des excuses mais sans vraiment une compréhension entre nous (ce que je ressens) . Dernièrement il m’a envoyé un sms qu’il voulait qu’on prenne une pause sans pour autant me dire pourquoi il voulait . Il me demandait aussi de pas en lui demander pourquoi il la voulait pour l’instant que quand il se sentira mieux , il me dira. J’aimerai avoir s’il vou plaît des conseils pour mieux comprendre et savoir quoi faire ?
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre site plein de bons conseils.
Une nouvelle nana, qui est dans l’enceinte de notre travail, est arrivée il y a 2 mois dans notre groupe d’amis. Sachant que notre couple battait un peu de l’aile, ils se sont rapprochés. Il m’a expliqué qu’elle lui plaisait (il lui a dit), mais qu’il ne voulait pas détruire son couple (depuis 5 ans), ni être infidèle.
Nous sommes en break depuis 2 semaines pour prendre du recul et respirer un peu, se refaire confiance.
on a reparlé de cette fille, et aujourd’hui il m’explique qu’il est persuadé qu’il ne se passera rien car il ne veut pas gâcher leur « nouvelle amitié » et ne veut pas la perdre en tant qu’amie (alors qu’ils se frequentent depuis seulement 2 mois…).
Je suis prête a l’accepter dans notre groupe et a lui parler normalemenr, mais il faut avant toute chose que je sois certaine de sa transparence..
comment dois je reagir? Dois je faire confiance? Une nouvelle amitié peut etre reellement se creer en si peu de temps?
Dois je les laisser se voir seuls ou qu’ils se voient qu’a travers le groupe?
merci mille fois pour votre temps et réponse. J’espère avoir bientot les sous necessaires pour vous contacter, mais ca ne sera pas avant mars et en attendant il faut que j avance et ne pas faire n importe quoi…
belle journée,
Manon
Bonjour,
Mon copain m’annoncé hier après 9 mois de relation qu’il veut prendre une pause, et qu’on ne se parle plus pendant deux semaines. Deux semaines pendant lesquels, il fera sa vie comme bon lui semble. Nous vivons une relation à distance depuis quelque temps, et il dit énormément souffrir de cette distance et du fait qu’on ne puisse pas du tout le voir. Comment dois-je fais ? Sachant que je ne peux pas le harceler, j’ai juste peur qu’il m’oublie comment faire pour que pendant cette période. Il n’oublie pas mon existence. J’ai peur qu’il apprécie cette liberté. Que dois je faire ? Que dois je penser ?
Bonjour,
La situation est complexe et je te conseille donc de suivre une séance de coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe Hugo ou Vladimir.
Bonsoir Alexandre, mon copain m’a récemment dit qu’il voulait un break car on n’arrête pas de se disputer (ce qui est la plupart du temps de ma faute), il m’a dit ce matin que la seule chose dont il est sûr c’est qu’il m’aime mais qu’il doit mettre ses idées au clairs. Je suis allée chez lui ce matin en fondant en larmes et en le suppliant de me pardonner, je sais j’ai été vraiment idiote, que dois-je-faire? je ne veux vraiment pas le perdre
je trouve tout ca interessant je me dis que peut etre vous pourriez m aider.
Bonjour Monsieur,
Cela fait 2 mois que je suis avec mon copain et hier il m’annonce qu’il veut prendre ces distances avec moi mais qu’il souhaite qu’on continue de ce parler sauf on ne ce voit pas pour voir si je lui manque. Hors nous travaillons au même endroit et je ne sais pas comment faire quand je le verrais, je ne sais pas si je doit l’embrasser ou non ? Continuer de lui parler ? Ou faire comme si on avait rompu. Hier il m’a clairement dit qu’il était attacher à moi qu’il ne pourrait pas me quitter brutalement mais je ne sais pas comment réagir était-ce une manière de me quitter en douceur ? Comment faire je suis perdue..
Bonjour Marine
Il faut lui donner la distance nécessaire, vous travaillez donc vous devez vous voir mais pas de bisous, ne prenez pas vos pauses en même temps, tu dois lui montrer que tu acceptes sa décision. Même si je suis conscient que ce n’est pas simple
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Mon mari depuis 11 ans ma annoncé ce soir vouloir faire un break hebdomadaire (dormir au travail la semaine et rentrer à la maison le Week end) nous avons un enfant de 4 ans. Il me reproche de ne plus lui parler, de ne pas lui montrer mes sentiments et de ne plus lui faire l’amour. Ce qui est vrai. C’est un homme qui aime beaucoup faire la fête et déserte la maison une fois par semaine. Avec les années pour me protéger et peut être lassé je me suis fermé à la communication. C’est un homme assez colérique et qui a tendance à vite déprimer et voir le négatif alors que je suis dans la légèreté. Il s’est toujours montré très amoureux et disait à qui voulait l’entendre que j’étais une femme merveilleuse. Au vue de sa décision j’ai du mal à comprendre ce qu’il m’arrive surtout que malgré les haut et les bas mon quotidien me convient. Quel comportement adopter ? Merci de votre aide !
Bonjour Alexandre,
J’ai 20 ans et je suis avec mon copain depuis un ans et 8 mois, et il a decidé de faire une pause rupture avec moi hier soir quand je suis allée le voir parce qu’il me donner plus aucune nouvelle de lui, et au début quand il m’a vu il a dis que c’etait fini qu’il voulais plus continuer avec moi, tout a commencé quand j’ai vu qu’une fille lui a écrit sur fb mardi, et la j’ai commencé à faire une crise de jalousie, j’ai vu le message car j’etais juste à coté de lui, elle a proposé pour mettre la cam.. le pire c’est que c’etait son ex et que c’est pas lui qui me la dis car il a dis qu’il y avait jamais rien eu avec elle, c’est son ex qui me la annoncé puisque je lui ai écrit pour lui demander ce qu’elle veux de mon copain et je sais j’aurai sûrement pas du faire sa et je regrette mais je crois que j’aurai jamais su que c’etait son ex si j’aurai pas écrit à cette fille, alors apparament elle a un copain et c’est son copain qui voulais mettre la cam avec mon copain pour jouer à un jeu sur le pc et là j’ai commencé à me calmer parce que sa il me l’avait dit déjà.. mais il me repondait plus du tout à mes appels, il arrêter pas de m’être en mode avion, le lendemain après qu’il fini de travailler d’un coup son ex me dis qu’elle est en cam seul avec lui et là je me suis ennervée mais le pire c’est qu’il lui a dis que tout est fini entre lui et moi et j’étais même pas au courant de sa et il a aussi dis à son ex qu’il en a rien à faire de moi et qu’il a plus de sentiments et qu’il veux pas la perdre, je sais que son ex ma dis la veriter puisque elle m’a envoyé la conversation et il ma aussi avouer ce qu’il lui a dis, elle ma dis qu’elle a encore des sentiments pour lui mais lui il me dis que il ressents rien pour elle me qu’il veux continuer à l’ecrire pendant les deux semaine de pause rupture et qu’il lui dis pas qu’il est en pause rupture avec moi et je comprend pas pourquoi il veux encore continuer à écrire à son ex en plus de sa il l’a jamais vu en vrai parce qu’elle habite en france 9h de route jusque chez lui.. il lui a dis qu’il aller venir la voir et à moi il m’a dis hier soir que jamais il ferai tellement de route pour aller la voir, il m’a dis qu’il a commencé à écrire à son ex parce que j’ai pêté un cable quand j’ai vu le message de son ex alors il c’est ennerver et il a commencé à l’écrire.. mais je dois avouer que moi aussi j’ai exageré avec mes crise de jalousie au moment ou il y avait encore rien de tout sa et j’ai pas arreté de l’appeller sans arret et il m’a dis que j’ai exageré et que c’est pour sa qu’il a commencé a l’écrire et qu’il veux une pause rupture parce que pour lui c’est une pause mais on est plus ensemble 2 semaine mais il veux encore me voir comme avant et faire tout comme avant mais parler à d’autre fille en meme temps, mon souci c’est j’ai tout simplement peur que sa sois fini pour de bon et je suis pas daccord avec cette pause alors je lui ai dis 3 jours où rien et il a refuser et il ma raccrocher au nez, j’ai peur qu’il veux seulement faire une pause pour ce raprocher encore plus de son ex et voir si sa marche avec elle où d’autre fille.. je voulais plus l’appeller pour lui faire voir que je sais arrêtée de l’appeller sans arrêt et pour voir si il ce fait entendre lui..
dsl pour ce aussi long message mais j’ai vraiment besoin qu’on m’aide parce que je sais plus quoi faire..
Bonjour Alexandre,
Je découvre votre site et je dois dire que je suis réellement conquise par votre plume et surtout votre façon de voir les choses qui me semblent correctes et logiques. alors voilà mon histoire j’ai 23 ans et depuis 4 mois je sors avec mon collègue de classe nous sommes nous deux en master . Notre histoire à commencer de la façon la plus anondine on ne se calculait pas et c’est un jour en fin de soirée que nous nous rapproches et embrassé depuis lors nous avons commencé notre histoire . Tout se passait extrêmement bien on a pris notre temps et on est tombé amoureux mais j’ai du partir pendant 2 mois à l’étranger dans mon pays d’origine pour des raisons familiales pendant cet été il m’a dit qu’il a mal vécu la distance et du coup il s’est éloigné . Aujourd’hui me voilà de retour il est perdu dans ses sentiments me dit qu’il tient à moi mais veut faire un break pour réfléchir et prendre du recul . On s’est pris la tête parceque justement il a reconnu ne plus faire suffisamment d’efforts pour que la relation fonctionne et en ce moment il a pas mal de soucis entre son accident de voiture les examens qui approchent bref il est mal dans sa peau et ne sait plus ce qu’il veut vraiment Avec moi. Je remarque également que lorsque nous sommes ensemble tout se passe super bien il redevient celui que j’aime attentionné doux mais une fois que nous sommes séparés (on ne vit pas ensemble ) il redevient distant . Je ne sais plus quoi faire et je me sens lasse et fatiguée je pleure sans cesse et je n’ai pas envie de le perdre. merci bien pour votre réponse
Bonjour Jade,
Merci pour tes compliments au sujet de ma façon de rédiger mes articles et je suis ravi qu’ils te plaisent. S’il a besoin de distance tu dois lui en laisser. Ton comportement est un peu excessif d’autant plus qu’il y a eu beaucoup d’échéances importantes ou de moment difficiles pour lui comme son accident et les exams.
Tu dois absolument effectuer un travail sur ta dépendance affective car j’ai le sentiment que tu es en plein dedans. Plus tu vas t’éloigner et plus il y a de chances pour que lui se rapproche par la suite.
Bonjour Alexandre,
Je vis à distance avec mon copain depuis bientôt un an (on se voit toutes les trois semaines) et depuis deux mois nous nous disputons sans cesse car lui est frustré, ne pense qu’à notre éloignement et aux incertitudes de notre futur ensemble. J’ai pris sur moi au début mais avec toute cette négativité, j’ai fini par moins l’aimer et moins le respecter. J’essaie de le secouer mentalement (vu qu’on ne se voit pas souvent) mais rien n’y fait.
Hier il a pris la décision de faire une pause dans notre couple, à durée indéterminée, et qu’on s’appellerait une fois toutes les deux semaines. Je suis partagée entre l’envie que ça marche et de retrouver l’homme dont je suis tombée amoureuse il y a deux ans, et entre l’idée qu’il est trop tard et que cette pause n’est qu’une étape avant la rupture.
Le problème est que cette pause a une durée complètement floue et que lui ne veut pas s’empêcher de rencontrer d’autres personnes alors que pour moi, si l’on est en pause, on est encore en couple et je trouve ça inenvisageable d’accepter ça. Est-ce que j’ai tort ? Est-ce que c’est courant d’aller voir ailleurs pendant une pause ? Quelle est la longueur souhaitable pour une pause ?
Je ne sais pas comment me comporter dans cette situation parce que je ne sais pas si je dois faire le deuil de notre relation et aller de l’avant ou au contraire me concentrer dessus et essayer de trouver des solutions pour lorsqu’on se contactera dans deux semaines ? J’ai peur de m’investir encore dedans et que lui ne veuille qu’aller voir ailleurs même s’il prétend le contraire… J’ai peur de me sentir stupide et rejetée…
Merci d’avance pour tes réponses.
Jenny
Bonjour,
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Je laisse un message a mon tour pour un appel au secours voilà je suis un homme en couple avec un homme depuis 8 ans il m a annoncé de façon ferme et définitive qu’il voulais une pause pouvant durer 6 mois on vite ensemble depuis 7 ans et il me demande de chercher un appart de me reconstruire de mon cote et lui du sien il dit qu’il m aime mais que nos disputes fréquente et mon manque de confiance en lui sur l iinfidélité (car je reçois depuis quelque temps des lettres anonymes me disant qu’il me trompe) il ne le supporte plus donc il m a proposer ca . J en souffre et je ne le veux pas mais je n ai pas le choix que faire vivre avec l espoir qu’il se remettra avec moi ou plutôt qu’il a vraiment quelqu’un et veux plutôt essayer de rompre avec douceur car il sait que je l aime et que vivre sans lui je n’y arriverai pas je pleure sans arrêt je ne dors plus ne mange plus en attendant le jour J QUE FAIRE S’il vous plait aider moi
Bonjour Fred
Tant que tu auras cet état d’esprit tu ne pourras pas le récupérer. En effet, pour faire revenir son homme il faut de nouveau être séduisant à tous les points de vue. Si tu lui donnes l’image d’un homme qui déprime tu risques de lui confirmer l’idée qu’il doit prendre de la distance. Cependant, situ te reconstruis, si tu apportes du changement, il verra enfin tes efforts.
Alexandre
Bonjour,
Alors voila ça fait un peu plus de 6mois que je suis avec mon copain , hors depuis le debut de semaine il était froid est.. je lui est fait savoir. Il ma tout simplement répondu » Je me lasse d’être en couple », « Je t’aime plus comme avant ». J’ai un peu du mal à comprendre car il y a 1 semaine et demi il ma présenté à toute sa famille je l’ai vu amoureux.
C’est une personne qui à du mal à exprimer c’est sentiment et le moindre geste inhabituelle montrant son amour et à saisir…
On à eu un moment comme ça il y a 2 mois et on sans est sorti on a avancé.. Or là j’ai du mal à comprendre..
Je sais pas laquelle attitude à avoir… Vous parlez d’actes mais j’ai du mal à comprendre a comment agir en faite ..
Merci
Bonjour Caroline
Il est important de combattre la routine. Si en 6 mois vous avez déjà vécu 2 fois la même chose c’est qu’il y a un problème de fond dans votre couple. Difficile pour moi de te donner des actes concrets sans connaitre ton histoire dans les détails. Je pense qu’en 30 minutes de coaching nous pouvons faire un premier point
Alexandre
Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 ans et demi, et mon copain m’a annoncé hier qu’il voulait faire une pause. Il dit qu’on s’entend bien, et qu’on rigole bien ensemble, mais qu’il a l’impression qu’on est plus des amis qu’autre chose.
Je ne sais pas comment réagir à ça. Combien de temps est sensé durer la pause? Et je peux lui écrire pendant ce temps ou c’est préférable de faire silence radio?
On ne se dispute jamais, mais je pense qu’on est tombé dans une routine. Je pense que le problème c’est qu’il faut qu’on « ravive la flamme » de notre couple, mais comment lui expliquer cela?
Merci
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour, après vingt huit ans de mariage, Monsieur m’a trompé avec une jeune sur son lieu de travail, je l’ai souspconné il a avoué et depuis il a voulu partir de la maison précipitation de prendre un meuble et est parti malgré mon pardon et mes nombreuses demandes à ce qu il ne parte pas. Il dit qu' »il » fait un break mois je le subis.. cela fait quinze jours qu il est parti et ne sait toujours pas s’il veut revenir. J’ai naturellement joué la carte de la faiblesse en lui dévoilant mes sentiments.. je lui ai demandé que l’on fasse un point au bout de un mois. Il m’a dit récemment qu’il ne sait pas s’il saura au terme de ce délai.. Je suis fatiguée de cette situation que je trouve intolérable.. N’est pas une fuite en douceur.. dois je le mettre au pied du mur s’il me répond qu’il n’a pas décidé en lui disant tout simplement qu’il n’ose pas se prononcer et attend peut etre que je le fasse a sa place
Pensez vous que plus de temps est nécessaire pour un break ?
Merci
après
Bonjour Patricia,
Ce n’est pas une question de durée, c’est une question de compréhension… Je t’oriente vers une séance de coaching afin que je t’aide à mieux analyser les choses et à prendre conscience de manière plus globale des problématiques mais aussi des actions à mettre en place.
Bonsoir Alexandre,
Mon ami et moi sommes « en pause » depuis 3 semaines. Il dit qu’il m’aime mais que mes doutes incessants et mes questions tout le temps l’énervent et qu’il a besoin d’un peu de temps pour qu’on se retrouve et qu’on ne brise pas toute notre histoire. Je ne recevais plus de sms depuie le début de ce break, mais cette semaine il m’en a envoyé plusieurs fois. Par contre ce sont des sms très banals, comme si on ne savait pas trop ce qui pouvait être dit ou non. Ce ne sont pas du tout les mêmes sms qu’avant la pause et même si c’est lui qui lance la conversation à chaque fois, il fait toujours des réponses courtes et échange peu. Dois-je m’inquiéter?
Bonjour Lydie,
l’idéal est de prendre un peu de distance et de changer d’attitude afin de voir quel sera son comportement. Pour le moment ce n’est pas bon signe, c’est une certitude mais il est possible de faire changer les choses rapidement si tu adoptes la bonne attitude. A présent je te conseille donc d’alterner entre prise de contact, reprise de contact et distance. Si les choses empirent alors il faudra songer à une séance de coaching pour que je pousse encore davantage mon analyse.
Bonjour,
Cela fait deux ans que je suis avec mon copain, nous avons 23 ans et nous vivons une relation à distance. Nous avons toujours été heureux et lorsqu’on se voit tout est correct et même quand je lui demande s’il est heureux il me répond que oui. La dernière fois qu’on c’est vue, nous nous sommes chicaner et m’a dit que j’étais en train de le perdre, j’ai vraiment été surprise, nous nous sommes expliqué et tout est revenu correct et c’était même encore plus beau qu’avant, nous avons ravivé la flamme dont je n’avais même pas remarqué qu’elle était disparue. Ensuite tout était correct et ce même à distance, rien ne semblais inquiétant mais au bout d’une semaine il se confie à un ami et il me dit ça m’a permis de mettre des choses au claire, en fin de semaine prochaine je vais descendre et on doit se parler, alors je lui demande dois-je m’inquiéter et il me dit je ne sais pas surement, alors je lui répond voyons tout était correct on se l’ai dit et démontrer à quel point qu’on s’aime et il m’a répondu oui justement c’est ça le problème.
Donc j’ai l’impression qu’il est perdu dans ses pensé, qu’il se cherche et qu’il hésite à rompre avec moi en raison de l’amour qu’il a pour moi.
Alors depuis 3 jour je suis en pause forcé, nous devons nous voir dans 3 jours pour en parler et depuis je ne lui ai pas écrit pour lui laisser de l’espace.
J’ai tellement peur, je ne savais pas qu’il n’allait pas bien il m’en a jamais parlé. Je ne pense pas être un problème parce que je suis quelqu’un qui peux s’inquiéter pour rien donc je m’en saurais rendu compte et je lui aurai posé des questions. Donc ma présence à ses côtés me semble assez positive et dès qu’on est séparé il semble penser négatif, et en plus la distance sera terminer pour de bon dans 2 mois. De plus, je sais aussi que je suis la seule dans sa vie.
J’aimerais lui faire remarquer que notre couple n’est pas briser et qu’il ne faut pas s’abandonner avant d’avoir essayé, je veux être présente pour lui et l’aider et que nous pouvons traverser ça ensemble. Je ne veux vraiment pas le perdre, je l’aime énormément, j’ai extrêmement peur.
Donc pensez-vous qu’un silence radio de m’a part est la bonne chose à faire ?
De plus, qu’Est-ce que je lui dois dire ou ne pas dire en personne dans un cas comme le mien pour ne pas le perdre?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis en couple avec mon ami depuis 1 an. Nous ne vivons pas ensemble, et il a certains soucis personnels de sa vie d’avant (notamment un jugement concernant la vente d’une ancienne maison). Depuis 3 mois mois je n’arrête pas de lui demander s’il est sur de ses sentiments, s’il m’aime, s’il ne voit pas quelqu’un d’autre. Il y a 1 semaine il m’a dit vouloir faire un break, qu’il avait la tête prise dans ses soucis et que j’en rajoutais. Qu’il avait besoin de se centrer sur lui et ses problèmes.
Cette semaine m’a fait me rendre compte à quel point j’ai pu être insupportable avec lui. Il dit qu’il m’aime et que cette pause est nécessaire pour qu’on puisse se retrouver; parce que si on continue comme ça on finira par se séparer, ce qu’il ne veut pas.
Mais est ce que je dois le croire quand il parle de pause? n’est ce pas un moyen de me quitter après?
Bonjour Maryse
S’il voulait vraiment te quitter il aurait pu le faire. Je pense que tu dois rapidement changer ton attitude et ne plus lui mettre de pression si tu veux qu’il revienne car tu le pousses à rompre.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Merci pour tous vos conseils.
Moi j’avoue que je ne sais pas si je me trouve dans les conditions d’un break.
En effet, cela fait 7 mois que mon copain et moi sommes ensemble.
Tout allait bien et tout d’un coup sans que je comprenne pourquoi il à commencé à prendre de la distance avec moi. Plus de texto, plus d’appel.
On ne se voyait plus sachant qu’on ne se voyait pas souvent déjà, son travail l’occupe beaucoup.
Quand je lui en ai demandé les raisons il s’est braqué et m’a dit que son travail l’accaparait en ce moment.
Cela fait 3 mois environ qu’Il a instauré un silence radio entre nous. J’avoue avoir commis les erreurs à ne pas faire que vous avez énoncé mais au bout de 3 mois je ne sais pas quoi faire.
Il me dit ne pas vouloir la fin de notre relation mais j’ai l’impression que quoi que je lui dise ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Comment faire pour le récupérer?
Bonjour Pauline
Aujourd’hui j’organise une conférence dans laquelle je vais donner les 10 étapes de la reconquête, je t’invite à y assister pour savoir comment agir
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Puis-je lors d’un break répondre à mon copain quand il m’envoie des sms ou c’est déconseillé ?
Merci
Bonjour Marie
Si c’est lui qui les envoie tu peux y répondre
Alexandre
mon ami me demande un break pour résoudre des problème le soucis sais que sais personne la je les connais se sont son ex femme avec qui il a des enfants et des femmes qui a connu et que je connais et que je voit encore est se qu’il a peur quel me parle de son passer moi j ai peur de se break pourtant il me dit que se n ai pas fini qu’il faut qui réfléchi et règle sais soucis
Bonsoir Alexandre,
Je viens de commencer une nouvelle relation avec un homme de 28 ans et nous avons 9 ans d’écart car j’ai 19 ans. Nous nous somme rencontrés trois semaines après ma rupture avec mon ex et je l’ai donc fréquenté pendant 1 mois avant de me lancer dans cette relation qui me faisait doutait au début avec l’âge et au final je me suis sentis merveilleusement bien. Mais depuis jeudi il a décidé de mettre notre relation en stand by car il a besoin de prendre du recul sur nous deux car il aurait peur que je souffre à cause de cette différence d’âge et des attentes qu’il pourrait avoir dans le futur. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il se dit qu’il se voit parfois très bien avec moi et d’autre fois non ou encore a du mal à m’imaginer avec moi dans le futur mais en même temps que c’était très dur pour lui de prendre cette décision car il tenait beaucoup à moi et qu’il en décide ou pas d’une éventuelle rupture qu’il continuerait à me parler. Il a des sentiments mais sa tête a besoin de réfléchir et depuis et bien je ressens ce manque… J’ai vraiment envie de construire quelque chose avec lui et qu’il le voit que c’est possible et que cette différence d’âge n’est pas si grande.
Je vous remercie d’avance si vous prenez le temps de lire mon message
Bonjour Lauriane,
Tu es dans le cadre d’un faux départ et il faut donc de comporter de façon différente. Au final la différence d’âge n’est qu’un détail mais ce qui peut poser problème est plutôt votre conception de la vie de couple et les projets car vous n’êtes peut être pas sur la même longueur d’onde. L’objectif est donc de lever ses doutes en lui montrant ta maturité et le fait que tu veux tirer dans le même sens que lui.
Alexandre
Bonjour Alexandre
Je suis avec mon copain depuis moins d’1 mois avant de se mettre ensemble on se parlait quand même assez régulièrement pendant près de 6 mois.
Depuis quelque temps je le sentais distant par message mais lorsque que l’on était ensemble il était super attentionné.
Je lui ai donc demandé qu’elle était le problème et il m’a dit qu’il se posait beaucoup de question parce que l’on s’était mise en couple trop rapidement tout est allé tellement vite ça s’est fait tout seule et il aurait voulu d’abord construire quelque chose. Il dit que ce n’est pas à cause de moi qu’il tient énormément à moi et donc il ne veut pas me perdre mais il a besoin de réfléchir de se remettre en question… et donc il veut faire un break. Il veut qu’on apprenne à se connaitre et refaire les bases …
Je ne sais pas comment je dois le prendre parce que je tient énormément à lui et je ne veux pas le perdre ça me fait beaucoup de peine qu’il se sente aussi mal.
Je ne sais pas si il ya encore une chance pour nous…
Je lui ai clairement dit que moi je souhaite être avec lui mais que je respecte sa décision même si ça me fait mal
bonjour;
voici mon probleme:
je suis en couple avec mon copain ça fais 9mois, moi g 25ans et lui 27ans, il est gentille avec moi c pour ça je l’aime, et lui aussi me dis d’il tiens a moi! mais le probleme il ma jamais parlé du mariage sachant qu’on est ds musulmans et il veux je je vienne chez lui et reste ensemble et moi j’ai pas aimé ça, et je veux tout arrêté pcq je peux pas vivre dans le péché avec lui, c la honte ! mais je l’aime et j’ai pas pu dire que c fini entre nous c très dur pour moi :'( :'(
Bonjour ,
Voici mon problème :
Je vis une relation à distance avec mon chéri … Tout aller pour le mieux .. Notre relation semblait fusionelle , il disait qu’il avait des sentiments pour moi et qu’il veut faire de moi la femme de sa vie .. Après s’être vu et avoir passé un très bon moment ensemble , il m’a avoué qu’il m’aimait .. Trois jour apres , il m’a dit qu’il n’allait pas bien et qu’il n’arrêtait pas de réfléchir, qu’il avait vraiment peur que mes parents n’accepteraient pas que je sois sa femme car pour l’instant il n’a pas les moyens ( pas de job, pas de maison..) je lui avait demandé s’il voulait rompre il a dit que non c’est juste « lui » qui ne va pas bien pas » nous » et qu’il flippe que mes parents refusent notre union ..Pourtant je suis toujours étudiante , je lui ai dit que je ne suis pas pressé pour le moment car j’ai toujours mes études a finir mais il n’arretait pas de répéter a quel point c’est frustrant de ne pas avoir les moyens , j’ai vraiment peur qu’il veuille me larguer car je l’aime mais il m’assure qu’il ne veut pas qu’on rompe , qu’il n’y avait personne d’autre dans sa vie et qu’il voulait » du temps » pour se calmer..j’ai arreté de lui poser des question et de le contacter ( jusqu’a aujourd’hui mais il ne reponds pas a mes appels ni texto) , il est dans la meme ville que moi pour une semaine et il n’a pas cherché a me voir ( ça fait 10 jours qu’il est distant et ça fait 5 jours qu’on ne s’est pas parlé)
Que dois- je faire ? Dois-je tourner la page ?Ou être patiente ? Il dit que c’est parce qu’il m’aime qu’il est dans cet état.. Moi aussi je l’aime mais franchement l’attente est insupportable .
Désolée pour le long message , cette histoire m’étouffe , s’il vous plaît aidez-moi, dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée.
Bonjour Marie,
Ce n’est pas à moi de prendre les décisions à ta place. Si tu veux tourner la page alors ça doit venir de ton propre choix. Par contre tu dois cesser de réfléchir en pensant en fonction de lui, c’est ta décision qui importe et tu dois donc la suivre.
Alex
Bonjour,
Je susi en couplé depuis 7 mois j’ai 24 ans et lui 33 ans depuis 1 mois je me fais soigner pour une dépression jusque là rien de plus « banale » mon copain me disait toujours qu’il serait la pour moi sauf que ça a durée une semaine ensuite il m’à dit ne pas vouloir me voir puis on c’est finalement vu ça c’est bien passée puis il a perdu deux amis et depuis il me laisse sans nouvelles cela va faire 15 jours pour le peut qu’il me répond c’est pour m’envoyer promener il me dit qu’il n’à pas envie de me parler et de me voir ça fait 1 mois qu’il ne m’exprimé plus et ne me montre plus ses sentiments je suis perdu déjà à la base je devais faire un point sur moi mais la je dois en plus faire un point sur notre couple je ne sais plus par où commencer et ma psychologue est en congé maternité et tout les autres dans mon secteur je ne me sens pas à l’aise avec eux pour parler alors que dois je faire avec lui attendre aller le voir et avoir une explication ou tout arrêter.
Vos conseils mon permis déjà de voir un peut plus claire merci à vous pour vos conseils.
Bonsoir Alexandre,
Cet article et les commentaires dépendant de vos réponses sont très appréciables à l’oeil.
Merci.
Je vis avec mon conjoint depuis 2 ans, il m’annonce la veille qu’il ne ferait plus jamais confiance car je lui ai menti dans le passé, ou plutôt essayé de cacher des éléments de mon passé que je jugeai inutile de lui révéler, par peur de recevoir de ses reproches qui sont souvent intempestifs.
Disons que j’essaie de fuir ses états d’âme et qu’il ne les considère pas comme étant des actes infondés.
Dernièrement, il a fallu que je cache un message d’un ancien collègue de travail qui demande de mes nouvelles, car je savais qu’il n’apprécierait pas qu’un homme me parle. En regardant mon téléphone et en comprenant que je ne lui avais pas fait part de cette conversation, il m’a montré la porte.
Comment prouver par des actes que je suis dès lors transparente lorsqu’il ne veut plus me voir, plus m’entendre, plus me faire confiance ?
Bonjour
C’est une situation assez particulière qui demande du temps car il a probablement lui même un problème de confiance en soi. Il va donc être important pour nous de passer par le coaching pour pouvoir trouver des solutions.
Amicalement, Alexandre
Merci pour cette réponse.de me dire que je peux garder espoir cela me montre qu’on pourra un jour surmonter cette épruve. Dernière petite question svp.pensez-vous que je devrais au moins lui souhaiter bonne journée et bonne nuit uniquement tous les jours car on ne s’envoie plus beaucoup de sms depuis cette pause(en effet il a beaucoup de travail au bureau mais quand il est libre il veut bien qu’on Se parle.il y a quelques jours il m’a invité à passer une journée ensemble en tête à tête.il y avait une distanciation mais j’etais heureuse qu’il ait proposé.j’ai peur de lui proposer des sorties et que cela lui pompe son espace ou pertube sa pause.je m’en remets à vous,merci infiniment
Désolée pour le message en deux parties:-)
Lui dire « bonne nuit » et « bonne journée » tout le temps n’est pas forcément une bonne idée
Bonsoir.merci d’avoir repondu aussi vite.mes amis me disent de cesser les textos et que cela créera un manque.j’ai peur de me tromper en agissant ainsi car je me suis eloigner et il a voulu une pause,et je me demande comment réagira-t-il si je ne donne plus de nouvelles.d’ailleurs suite à votre message il n’a pas reçu des messages de moi aujourd’hui.pensez-vous que je devrais arrêter de lui imposer mes messages pendant un moment?cela fait 6ans qu’on est ensemble et même s’il a une certaines responsabilités dans ce qui nous arrive je veux sauver ce qu’on a construit.merci de nous aider dans nos moments difficiles.
Bonsoir,
Mon copain et moi sommes en pause depuis 5 semaines déjà et il est encore perdu.on s’est beaucoup disputé le moi précédent la pause,il faisait des choses qui me blessaient et moi g mal réagi je pense.je lui ai fait beaucoup de reproche sans essayer de le comprendre résultats:il ne faisait aucun changement ce qui m’a éloigné de lui.je lui ai beaucoup manqué durant cette période et peu après il a voulu une pause sauf qu’il maime toujours,il me trouve. toujours belle et attirante,il dit qu’il est toujours jaloux.il dit aussi que c’est moi qu’il voit à ses quand il pense à son avenir.qu’il me trouve exceptionnelle(il a dit tout cela
Cependant il n’est pa sûr de revenir,de pouvoir recommencer tout à zéro.il est perdu et n’est pas sûr si c’est moi qu’il veut.j’ai eu de l’espoir mais quand il me di des ‘peut-êtres’ je ne sais plus quoi penser.à noter que quand il m’embrasse j sens de l’amour et de la passion.et il ne veut pas de rapport intime avant qu’il sache ce qu’il veut car il dit ne pa vouloir d’histoire sans-lendemain car il aura l’impression de profiter de moi et qu’il ne veut pas de cela,car je mérite bien plus.puis-je garder espoir?que puis-je faire pour l’aider.merci de maider car jel’aime de tout mon coeur.je ne veut pas le perdre merci d’avance merci. Mrci
Bonjour Mel
Evidemment que tu peux garder espoir mais je pense que tu dois cesser d’être dans l’attente et au contraire reprendre en main la situation. Tu peux par exemple proposer de passer du temps avec lui mais sans parler de couple ou bien en le brusquant pour qu’il prenne une décision mais simplement pour retrouver une complicité.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Mon problème et un peu plus compliqué.. Ça va faire 3 mois que je suis avec mon copain, on vit une relation à distance environ 2h . Le problème c’est que lui et en terminal S et commence à avoir pas mal de devoirs et moi je suis en Seconde. Il me parle de moins en moins car il a moins de temps alors du coup ça m’a fait un peu de mal. Mais on c’est dit pourquoi ne pas faire un break du au études ? Est-ce que c’est pas plutôt une faciliter ou au contraire ça pourrait nous aider ?
Merci d’avance de biens vouloir l’éclairer.
J’ai oublier de précisé que j’avais dit à mon copain que ça risquerai pas de nous séparé ? Surtout qu’on s’aime vraiment tout les deux, et que c’est nôtre première relation aussi.
Bonjour Mathilde
Désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs
Amicalement, Alexandre
bonsoir,
mon copain a décidé de faire une pause cela va faire 2 semaines samedi et je le vie tres mal la 1ere semaine j’avais tendance a lui ecrire au moins 1 message par jour et je le voyais plusieurs fois dans la semaine chez des amies qu’on a en commun et on se fesais la bise et cet semaine jai decidé de faire l’inverse donc de ne plus le voir et ni lui donné de nouvelles mais j’ai peur qu’il m’oubli ou qu’il fasse pas le premier pas et qu’il est pris gout a etre sans moi et jai l’impression que sa famille et son ami lui monte la tete donc je ne sais plus quoi faire et trouve le temps tres long merci ….
Bonjour Jennifer
Faire un break et attendre n’est pas utile, il faut comprendre ses intentions et les raisons qui le poussent à vouloir cette pause afin d’y apporter des solutions.
Amicalement, Alexandre
ba pour lui un break c’est ne pas se parler pas se voir rien enfaite ba apres je sais que c’est un tout et j’ai eu une réaction impulsif qui nous a mené a se ce que je comprend tout a fait
Ce n’est pas « un tout » il y a des explications à sa volonté de vouloir faire un break
Bonjour ,
je suis en couple depuis 1 ans . Il y a 3 jours mon copain à voulu arrêter pour cause de problèmes dans sa vie , ses parents lui foutent la pression avec les études puisqu’il ne sait plus ce qu’il veut faire , il m’a dit qu’il était bien avec moi mais qu’il ne savait pas quoi faire , j’ai donc forcer pour savoir ce qu’il voulais en lui demandant si il voulais en arrêter la , il ma répondu » je pense oui » depuis je n’est plus rien envoyer , je ne sais pas quoi faire tout allais bien et le problème ne vient pas de moi j’en suis certaine.. aidez moi …
Bonjour Clara
Je te conseille de suivre ma conférence dimanche et ne rien faire en attendant pour ne pas commettre d’erreurs, nous allons expliquer pendant près d’une heure comment mieux communiquer avec son ex.
Alexandre
bonjour alexandre, mon copain a decide de faire un break je me sens mal et triste mai jessai detre forte de ne plus l’appeler ou de l’ecrire. Mais le probleme c’est que nous sommes voisin, on se croise tous ls jours, c’est dur pour moi coment faire
Bonjour
Vous pouvez peut-être sortir de chez vous plus tard et rentrer plus tôt, changer vos habitudes pour ne plus le voir pour le moment
Cordialement, Alexandre
jai aussi remarqué qu’une fille entre et sort de chez quand il y ai seule ça me deprime davantage, et jcrois quil veut me renplacer par elle je ne sais pa si jme fais des idée. Galère comment faire!!!
Slt,j’ai 19 ans.Cela fait 2mois que suis en couple.mn copain m’a demandé un break pour bien réfléchir étant donné que son ex petite amie lui demande de se remettre avec lui.jss choquée… le pire il m’a dit qu’il aime toujours son ex et qu’il m’aime aussi.dois-je le croire?? Je crois qu’il va se remettre avec lui.
Bonjour mon copain veux faire un break a cosse de la distance quoi faire SVP je veux pas le perdre
Bonjour Alexandre,
Déjà merci pour tout vos articles, ils sont très très intéressants !
Voilà, je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et depuis un certain moment, je suis devenue « accroc » à lui, je ne vis que pour lui, je passe mon temps à l’attendre.. Depuis déjà 2 mois, il commençait à devenir distant, à m’envoyer très peu de message, mes soupçons se sont effacés quand nous avons passé nos vacances ensemble, nous étions très proches voire fusionnels, il n’existait plus que nous ! Et par la suite il est parti en voyage plusieurs fois de 10j ou 5j mais il ne m’envoyer presque pas de message, c’était tout le temps moi qui lui en envoyait un, je ne pouvais pas m’empêcher .. Et je l’ai surpris à parler à des filles, cela m’a fait de la peine car il parlait constamment avec elles et jamais avec moi.. Sachant qu’ils s’appelaient et tout ca .. Il n’arrêtait pas et n’arrête toujours pas de me répéter que ce n’est que de l’amitié et rien de plus, qu’il s’en fou d’elles ! Je lui ai donc demandé de faire des efforts pour moins leur parler sans forcément couper contact mais juste un peu moins pour qu’il puisse se consacrer un peu plus à notre couple.. Ce qu’il a fait ! Malheureusement lundi dernier, j’ai vu qu’une de ces filles lui avait envoyé un message avec des cœurs .. J’ai pété un plomb .. C’est après coup que je me suis rendue compte que c’était n’importe quoi de lui avoir fait une crise sachant que ce n’était rien du tout ce message ..
Sauf qu’il n’a pas aimé et m’a envoyé’ tout ce qu’il avait sur le cœur .. Il en a marre de ma jalousie excessive, du fait que je ne lui fasse pas confiance et il dit que c’est a cause de tout ca qu’il n’a plus envie de m’envoyer des messages ou autres .. Je lui ai promis que je ferai des efforts et là il vient de me dire qu’il avait besoin de se vider la tête parce que je lui ai fait de la peine à ne pas lui faire confiance .. Il ne veut plus que je lui envoi de message .. Je ne sais pas quoi faire .. Je veux changer .. Mais comment faire .. Là je suis déprimée parce qu’il me manque et que je ne peux plus lui envoyer de message .. Ca me rend triste .. Aidez moi..
Bonjour Clara
Dans ce séminaire audio il y a toute la méthode pour combattre la jalousie : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/vaincre-la-jalousie-maladive/#produit
Cordialement, Alexandre
Bonjour, alors cela fait 1 mois et quelques jours que je suis en couple. Tout se passait très bien, nous sommes en relation à distance nous en avions parlez pour savoir si on allait le supporter et mon copain était très confiant et était sûr de lui. Puis il est parti au Danemark avec ses parents en voyage pour 2 semaines ( du 9 août au 25 août ). Depuis il est devenu assez distant puis pendant 3 jours il ne m’a pas parler et est revenue le 14 ( le jour de nos 1 mois ) il ma annoncer que en gros il voulait prendre du recul, qu’on s’était mis en couple trop vite, qu’il s’attachait sois disant pas, que de penser à la distance le soûlait , que fallait que j’arrête de commenter tout le temps ses photos car ça le dérangeais/soûlait mais que j’étais une fille formidable prête à tout et qu’il ne voulait pas faire le méchant ( en restant poli ) du coup il m’a dit qu’on faisaient un petit break et que comme ça nous profitions de nos vacances sans se prendre là tête et que nous reparlerions à son retour et comme nous nous sommes jamais vu le 6 septembre nous nous voyions et nous avons décidez de voir à ce moment là si une relation entre nous est possible. Mais en lui demandant si il me quittais ou si nous étions maintenant des Exs il ma dit que non ce n’était pas le cas et que c’était juste une petite pause. Je ne sais point quoi faire. Je suis assez perdue et je souhaite vraiment le garder, que dois-je faire exactement ?
Bonjour
Continuez de communiquer plusieurs fois pas semaine, soyez drôle, cool et ne lui mettez pas la pression
Alexandre
Bonjour, je suis tomber par hasard sur votre article et je dois dire que lui même me provoque un choc alors je vous ecrit, j’ai 21 ans, cela fait 5 ans que je suis avec mon copain, on vit ensemble, il y a deux mois j’ai apris qu’il me trompé, je suis parti (je n’était jamais parti avant meme pas un seul jour) et on est retourné ensemble après promesses preuve etc… depuis 3 semaines rien ne vas plus, je pense qu’il est fatiguée de se battre pour moi, qu’il est fatiguée de rentrer du travail et de se prendre la tete sans cesse, et on se prend la tete tout le temps, enfin je me prend la tete toute seule car je parle et il me dit d’arreter de parler, enfin c’est plus vivable.. donc on a decidé de faire une pause, que j’aille chez ma mére qu’il aille chez la sienne, que l’on s’ecrit quand meme et qu’on se voit juste le week-end, je suis comme la plupart des filles dans les commentaires precedent éperdument amoureuse et je suis prête à tout pour que notre couple marche, car comme dit notre proche on s’aime profondément et sa lui comme moi et que la on se detruit plus que de se reconstruire après ce qu’il c’est passé il y a deux mois. Mais je ne sais pas comment surmonté cette peur de le perdre et qu’il s’y fasse.. j’attend qu’il rentre du boulot comme prevu pour parler de notre pause et je part chez ma mére.. et je suis rempli de peur, de peine.. J’était déjà a fleur de peau depuis 2 mois et je me demande si vous croyez que notre couple est « réparable ». Merci
Bonjour Romane
Votre couple est réparable mais pour y parvenir vous ne devez pas être focalisée sur l’erreur qu’il a commise. Si vous lui avez pardonné, vous ne devez pas sans cesse remettre cette histoire sur la table. Afin de prendre confiance en vous et de ne plus avoir peur, je vous conseille de lire mes article de la catégorie » confiance en soi » de manière à ne plus être effrayée
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ma situation fait écho aux autres : il veut faire un break.
Je l’ai rencontré il y a seulement 4 mois via un site de rencontre. Je me suis vite attachée à lui, sans lui montrer pour lui laisser le temps.
Et puis tout a changé dans ma vie (emménagement pour le boulot près de chez lui, diverses soucis familiaux). Bref, je me suis raccrochée à lui car ne connaît personne dans ma nouvelle volle. Je l’ai étouffé et suit devenue exécrable (déprimée).
Alors qu’il m’avait incitée à me rapprocher de lui géographiquement et qu’il commençait à s’ouvrir à moi, maintenant il me dit qu’il ne sent pas les sentiments venir, qu’il ne sait pas si je peux lui apporter quelque chose. Il me dit aussi qu’il aurait préféré une relation qui commence amicalement et qu’avec le temps les sentiments s’installent, plutôt qu’une rencontre internet où l’on a directement agit comme un couple.
Comment le manque peut il se créer alors qu’il m’a connue 3 mois sur 4 dans une situation de grand stress et donc de dépendance affective. Ajouter à cela qu’il n’y a que des sentiments naissants comme attachement de son côté.
Est-ce juste une excuse pour me quitter en douceur et m’habituer à revivre sans lui pour que je ne devienne pas l’ex collante et pleurnicheuse? Ou ai-je un espoir?
Merci.
Bonjour Lisa
Pour t’aider à mieux réagir après la rupture amoureuse, je te conseille de suivre ma webconférence ce dimanche, tu peux t’inscrire gratuitement sur l’article du jour.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre ,
Premièrement merci de tous les conseils que vous laissé sur vos articles , ils sont de qualité et c’est rare de trouver ça.
Alors voilà mon histoire me paraît un peu compliquer , cela fait plusieurs mois que j’essaie de sauver ma relation mais il me semble que je m’y prend mal, nous avons connu des hauts et des bas au cour de notre relation et depuis 4 jours nous faisons une pause , c’est à dire que nous ne nous parlons plus et nous ne nous voyions plus en attendant de voir si je lui manque et s’il éprouve l’envie de me voir.
De mon côté je suis pas très bien , car cela fait deux ans que je suis avec lui , au début de notre relation jusqu’à nos 10 mois de relation tout était parfait , mais l’année dernière exactement à la même période , c’est à dire entre le 4 juillet et le 11 juillet il a eu des doutes sur ses sentiments et à partir de là , la relation à commencer à se compliquer , je suis tombé en dépendance affective progressivement car j’avais peur de le perdre , je faisais tout pour lui , pour lui faire plaisir , et lui inversement à commencer à être méchant et à ne plus vraiment me respecter car je suppose que, vu qu’il me prenait pour acquise je devais certainement l’énerver et il se permettait de ne plus me respecter.
Suite à la lecture de votre article : « comment sauver son couple » j’ai essayer d’appliquer vos conseil et cela a permis à notre couple d’aller un peu mieux , mais je voulais déjà créer un manque chez lui car même si la relation s’était amélioré ce n’était toujours pas ce que je souhaitais avoir , malheureusement c’était difficile de prendre un peu de distance et de le laisser venir par lui même , et forcément en ayant pas su comment prendre cette distance , ce dimanche la , il m’a annoncer qu’il savait plus ou il en était , (pourtant j’ai essayer de lui montrer que je sortais et de le rendre un peu jaloux en lui disant que je me faisais draguer , je le rassurait d’un côté aussi en lui disant que celui qui me draguait ne m’intéressait pas ) bref ce dimanche la, à la suite de l’annonce sur ses doute sur ses sentiments je lui ai donc proposer de faire une pause, au début il était un peu réticent car il affirmait que s’il y avait une pause il pensait savoir que notre relation se terminerai , mais après plusieurs message qu’il m’a envoyé en m’expliquant à peut près ce qu’il ressentais ( il n’a pas envie de me voir et il pense que c’est donc à cause du manque de ses sentiments qu’il ne veut plus venir ) je lui ai demander s’il voulais qu’on arrête , il m’a répondu qu’il ne savait pas et que pour ne pas brusquer les choses il préférait faire une pause dans un premier temps. Depuis on ne s’est pas parler , il m’a juste envoyée un message hier pour me féliciter pour mon bac , ( j’ai 17 ans et lui 19 ) et depuis plus rien, je veux absolument le récupérer mais maintenant j’ai besoin de votre aide , je veux créé un manque chez lui et le faire retomber amoureux comme aux premiers jours mais malgré tout ce que j’ai lu sur votre site je n’arrive pas à faire les choses bien..
Je ne veux pas qu’il m’oublie et qu’il passe à autre chose.. j’essaie de publier régulièrement des photos sur Facebook ou snapchat pour qu’il voit tout ce que je fais et qu’il se dise que je suis une fille qui fait plein de choses , mais je sais pas si c’est la bonne technique .. vu que ça fait maintenant bientôt 15 jours qu’on ne s’est pas vu ( car il est parti une semaine en vacances ) et 4 jours que l’on ne se parle plus ( à part son message pour le bac ) j’ai peur de ne pas lui manquer ..
alors voici mes nombreuses questions :
Comment je peux crée un manque chez lui alors que je ne le vois pas et qu’on ne se parle plus ? Est ce que je dois lui parler ? Est ce que le silence radio c’est bien ? Et si oui comment je peux faire ? Est ce qu’il faut que je continue de ne pas lui parler et de ne pas le voir en continuant de publié ce que je fais sur Facebook pour qu’il le voit et qu’il pense à moi un peu ou il faut que je fasse autre chose ? J’ai réellement besoin de vos conseils .. y a t-il de l’espoir ? Comment je peux faire renaître ses sentiments ?
J’attends impatiemment vos réponses à mes questions , vous êtes mon seul et unique espoir ! Merci infiniment Alexandre !
Bonjour
Je suis désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs
Cordialement, Alexandre
Bonjour,
Je me permets de vous écrire, car moi aussi je souhaiterai partager mon expérience.
Cela fait 1 mois et demi que je suis avec mon copain. Voilà que ce week-end, il est distant avec moi, il ne m’apporte plus la même attention. Immédiatement j’essaie de savoir ce qu’il à et quelques jours après il m’annonce, qu’il se pose beaucoup de question, qu’il a envie d’être libre, de ne plus avoir à rendre de compte. Il ajoute qu’il ne sait plus si il m’aime vraiment ou si c’est par habitude. Il ajoute qu’il ne veut pas rompre du tout (ce que je trouve illogique vu les propos qu’il tient).
Je lui propose donc de le laisser réfléchir quelques jours.
Cela fais maintenant 3 jours que c’est silence radio entre lui et moi. Je ne compte pas lui écrire et souhaite lui laisser le temps de réfléchir (pas trop longtemps non plus).
Que pensez-vous de ce comportement ? Pensez-vous que je dois garder espoir ou bien considérer que c’est fini ?
J’ai fais une faute de frappe, cela fais 1 an et demi, et non pas un mois et demi.
Bonjour Lorie
Tu as eu la bonne réaction en mettant en place un silence radio pour le récupérer, tu ne dois pas perdre espoir après la rupture
Ton coach
BonjourAlexandre
Ma nouvelle copine voulu s’éloigner de moi pendant 1 semaine psk on es aller vit dans notre relation sa ve dire on as décidé de se marier cette année . en fait je le connais depuis 4 semaine.et la on a passer une semaine et 3 jour et elle m’a pas appeler .et pour info on était tre bien et surtout les derniers moments..
Est ce que sa existe ce qu’elle fait ou elle ve me quitter
cordialement
Bonjour
La meilleure solution pour savoir est prendre les devant et de l’appeler
Alexandre
Mon copain et moi on a décidé de faire un break car, avec ses problemes au niveau des études, il n’a pas très envie d’être en couple En ce moment. Le problème c’est que je sais pas si ce break signifie une rupture ou juste une pause. De plus, je ne sais pas quand ou si je devrais lui demander d’arrêter la pause pour qu’on se remettes ensemble. J’ai peur qu’acec l’éloignement, il finisse par ne plus m’aimer.
Bonjour Alice
Inscris-toi à ma conférence de dimanche ( le lien est dans l’article du jour) tu pourras me poser toutes tes questions.
Alexandre
Bonjour,
Je suis avec un homme depuis 6mois et tous se passait bien sauf pour lui ( changement de travail, achat d appartement, travaux,…) j ai toujours était la pour lui et lui même le dit. Mais il me dit qu il ne se sent pas amoureux, on a commencé le break en se parlant il disait s inquiéter pour moi, vouloir être tendre. J ai voulu rompre mais il m’a demandé de lui laisser une petite semaine pour » décanter les choses » et je lui ai dit que si il voulait savoir si je lui manque on ne doit pas se contacter. On entame le 3 ème j mais j ai besoin de lui parler de se que je ressent et je dois tenir. Je ne comprend pas pour faire tous sa quand tout va bien entre nous: pas d engueulade, toujours de bon moment,on ne se précipite pas pour l’avenir ect. … il a toujours eu des histoires très compliqués et avoue qu’avec moi c est simple. Que faire j’ai eu des mots durent avec lui quand j ai voulu rompre et je voudrais m’en excuser
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour Roxanna
Pour exprimer ce que vous ressentez vous pouvez lui écrire une lettre manuscrite mais attention à ne pas vous mettre en demande
Votre coach, Alexandre
bonjour,
je suis une femme de 38 ans avec 3 enfants, il y a 2 ans je me suis mise en couple avec un homme un peu plus jeune que moi qui n’a pas d’enfants, a plusieurs reprises il m a expliqué qu il ne supporte pas l attitude de mes enfants qu ils ne m aident pas assez qu il se sent comme un étranger à la maison parcque les enfants ne vont pas spontanément vers lui, bien qu ils lui parle, sans compter qu il n a pas de travail que c est très dur pour lui de rester à la maison il passe ses journées enfermé sur son ordi, du coup il réfléchi bcp et passe son temps à observer les enfants surtout ma fille de 17 ans, c est comme s’il voyait tous les défauts de tous à la loupe, et il ne supporte plus. Nous nous aimons poutant beaucoup, il y a 5 jours il a décidé de faire un break et de quitter la maison pour réfléchir il dit qu il veut revenir plus fort avec un travail pour se sentir légitime, je souffre beaucoup de cette séparation ça me rend malade physiquement et moralement je ne supporte pas son absence.
comment réagir?
quand je lui envoi des messages disant que je le comprend, le soutien que je vais mettre de l ordre à la maison pour le soulager en donnant des règles pour les enfants, il ne me répond pas.
que veux dire ce silence? alors qu il m a dit que son intention était bien de revenir est ce que je ne dois plus essayer de le contacter?
Bonjour Lilou
Il est difficile pour un homme de se sentir bien s’il ne se sent pas respecté. Il faut lui laisser le temps de se reconstruire et de trouver un travail ou du moins de commencer ses recherches de manière à ce qu’il revienne pour de bon. Vous pouvez garder contact mais vous devez aussi respecter son choix de vouloir se construire et ne plus passer ses journées à ne rien faire.
Alexandre
Bonjour il y a une semaine mon mari, nous avons deux enfants et sommes mariés depuis dix ans m à demandé un break. Je le vis très mal. Je l ai trompé il y a quelques années, je lui ai aussi caché des problèmes de argent et je suis en arrêt maladie. La semaine dernière il a aidé moralement son frère qui se sépare depuis un ans et a ressasse avec lui tous nos anciens problèmes. malgré tout il est revenu en me disant qu il m’aimait comme un fou. Le point de départ du break à été l évocation d une perte de salaire après ma reconversion après l arrêt maladie. Libre-service à la maison, ne dors plus avec moi et continue de rire et chanter. Je suis malheureuse. Je me suis mise en quête de travail et j ai déjà quasiment trouvé. Il m envoie des signes contradictoires, m appel au moins une fois par jour du boulot sans raison, me dis que j irai au mariage de sa soeur en août car je suis toujours sa femme, que pour nos dix ans de mariages il veut quand même faire quelque chose, qu il est encore amoureux de moi mais que quelques chose sur est cassé. Je me bat, que dois je comprendre? Merci
Bonjour,
Je te conseille de t’inscrire à ma conférence de demain car j’aborderai les problèmes de couple et la manière de raviver la flamme. Tu es justement dans cette situation, tu pourras ainsi me poser toutes tes questions.
Alexandre
Bonjour,
Voilà je suis une mère seule avec 3 enfants, et il m’est arrivé quelque chose d’absolument imprévu, j’ai rencontré un homme il y a presque 1 an, je suis tombée amoureuse, nous avons passé d’excellents moments les 8 premiers mois, puis j’ai permis que notre relation évolue en le laissant entrer dans mon « antre » familiale quelques jours par semaine ! Je parle de quelque chose d’imprévu parce que j’ai certaines choses à régler et je rencontre qques difficultés qui me pèsent au quotidien, et mon comportement avec lui a changé, je suis souvent stressée, soucieuse et à cran, disons que cela a contribuer à une demande de pause venant de sa part….je ne m’y attendais, j’ai été prise de panique à l’idée de le perdre et je n’ai pas su gérer les 2 premiers jours de ce break imposé, il voulait souffler et moi je l’appelais et lui envoyais des sms, auxquels il répondait sèchement, par oui ou non, j’ai pleuré pendant 3 jours et 3 nuits, et j’ai perdu l’appétit…il a fini par me faire comprendre qu’il voulait être tranquille, et que je devais attendre qu’il soit disposé à me faire signe ! Ce que je fais depuis 2 jours, je trouve ça très difficile, , je le trouve très dur, j’en viens à me demander s’il tient vraiment à moi pour arriver à faire preuve d’autant d’indifférence ! je sais bien que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon mais quand même, il est constamment dans mes pensées, je me demande si il va bien…il n’en est pas de même pour lui alors ?
J’ai de mon côté réfléchis et je sais maintenant quoi faire, combien de temps dois-je attendre pour lui faire part de ma décision de changer, de mon envie de me battre pour lui, parce que j’ai compris ?
J’ai envie que l’on se retrouve comme avant !
J’ai peur que s’il reste cloitré dans son silence radio et ses réflexions, il prenne la décision de me quitter.
Je suis perdue…
Bonjour Christine
Je ne peux te donner la durée exacte qu’il faut avant de revenir vers lui car nous aurions besoin de passer pour un coaching personnalisé pour cela. Chaque reconquête étant différente la durée des actions l’est aussi.
Alexandre
Bonjour ,coach
Je me permet de laisser mon histoire actuelle qui me laisse perdu
Cela fait deux semaines que je suis en couple tout aller pour le mieux j’ai 18ans et lui 20ans.
J’ai passer le week-end dernier chez lui sans aucun problèmes ça n’est que hier qu’il m’a exprimer le fait qu il réfléchissait sur notre couple car pour lui nous allions trop vite. Pourtant quand je lui ai dis quil me faisai peur il m’a répondu que j’avais pas a avoir peur qu’il m’aime qu’il n’y a pas de soucis mais qu’il avait juste besoin de temps . je sais qu’il m’aime cependant j’ai peur qu’il ne revienne plus que faire ?
Bonjour Justine
Tu dois te montrer positive, le faire rire et surtout ne pas le brusquer après seulement 2 semaines de relation
Alexandre
Le soucis c’est qu’il me donne aucune réponses aux messages donc je ne sais pas quand je vais le revoir dois je faire un silence radio et le laisser faire ?
Un silence radio après 2 semaines de relation n’est pas une bonne idée surtout si tu ne fais rien à côté.
Bonsoir,
Je suis dans cette situation actuellement. En fait mon compagnon trouve que tout va bien entre nous, qu’on s’entend sur tout mais il a avancé un argument que je prends pour un faux argument, car en fait je pense qu’il prend peur (nous sommes ensemble depuis 6 mois) .
Cela fait 3 semaines qu’il fait son « break », je l’avais relancé 1 semaine après, il avait réitéré son désir de faire cette pause. Et puis hier j’ai juste envoyé un texto demandant si ça va. Il m’a dit oui. Et puis je l’ai laissé.
En fait, pour moi qui suis assez rationnelle c’est tout simplement pas gérable et surtout je trouve tout cela très infantile. Faire un break et laisser sa partenaire dans le vide comme c’est mon cas, c’est inacceptable.
J’ai des sentiments pour lui, mais je ne sais pas si je pourrais de nouveau me sentir à l’aise dans une relation où mon ami a fait « un break ». Il voudra peut-être en faire d’autres, des breaks…
Ce n’est pas une attitude adulte pour moi.
Dans une relation on parle, on perce l’abcès. Le reste, ce sont des comportements d’ado ou de borderline (un ex à moi, je connais très bien)
Je suis vraiment déçue. C’est vraiment un homme bien, il est bourré de qualités, très gentil, quel gâchis.
Mettre en péril une relation qui se développait très bien, c’est dommage.
Bonne soirée.
Bonjour,
j’ai 23 ans et cela fait 5 mois que je suis avec une fille que j’ai rencontré au sport.
Cette demoiselle avait rompu en aout avec son premier copain (avec qui elle a eu plusieurs ruptures et plusieurs copains pendant ses pauses), puis elle s’était trouvée une aventure avant de me rencontrer.
Tout à évoluer assez rapidement car on s’est rendu compte avoir énormément de points communs que ce soit sport, activités, points de vue en général…elle est heureuse car on a le même gout concernant les occupations et que personne ne l’avait fait s’épanouir ainsi.
Cependant, depuis peu elle doute énormément, elle m’a demandé une pause d’une semaine qu’elle a elle même coupée en demandant qu’on se voit. Et là elle me dit que l’on ne devrait se voir qu’un jour par semaine pour qu’elle ait le temps de se reconstruire.
Elle dit que je suis la première personne pour qui elle développe des sentiments comme ça, qu’elle se sent excessivement bien avec moi. Mais qu’une fois que je la laisse seule, elle réfléchie et a peur.
Que faut il faire? accepter sa proposition de se voir une fois par semaine? lui proposer un break pour qu’elle soit réellement seule et qu’elle puisse réfléchir? J’avoue avoir énormément peur de la perdre car j’en suis tombé amoureux.
Bonjour Charles,
Je donne une conférence ce dimanche et je te conseille de t’y inscrire ici :
Alexandre
Allo j’ai une copine et on ne demeure pas ensemble mais on travail au même endroit. Ma copine ma demandé un break moi j’ai accepté à contre coeur mais sans le lui démontrer. Je ne l’ai pas achalé, ni texté, ni téléphoner juste parler au travail pour des raison professionnel et dire bon jour et bye seulement. C’était le jeudi le 19 février et voici son texto:
Non je pense pas, je suis en deuil pour ma marraine ce qui m’a fait prendre conscience que j’ai besoin de prendre un » break » pour faire le point avec mes sentiments alors svp si tu m’aime respecte moi et laisse moi du temps merci … xxx
C’était le jours ou sa marraine allait au salon funéraire et à l’église. Sa marraine est morte le lundi le 9 février. Lundi le 23 février elle m’a dit faudrait bien que l’on se parle un moment donné. J’ai dit oui je sais. Le soir même elle m’a écrit en disant qu’elle aimerait que ca fonctionne nous 2.
Voici notre conversation par texto :
Elle: Ça ta fait quoi ses dernier jour
Moi: Ça m’a attristé car je pensais pouvoir battir quelque chose de solide avec toi
Elle: Mais je veux dire est-ce que tu a découvert des chose
Moi: Tu veux dire
Elle: Qui marche pas
Moi: J’ai réfléchi sur certaines choses mais précise
Elle: Tu vois notre relation comment
Moi: C’est plutôt à toi de me le faire savoir c’est toi qui a demandé un temps de réflexion
Elle: Je voudrais que ça fonctionne …
Moi: Moi aussi
Elle: On dois mettre des chose au clair
Moi: Je suis d’accord
Elle: J’avais des obligations avant d être avec toi… Et de bonne et mauvaise habitude d être Moi: Bonne soirée xxx
Elle: Tu n’as pas l air de bonne humeur
Elle: C étais pas un reproche
Moi: Je suis de bonne humeur juste que j’ai mal à cause de mon bras jusqu’à l’omoplate et j’ai un rhume
Elle: OK moi je vais me coucher bonne nuit xxx
Moi: bonne nuit xxx
On est supposé se rencontrer pour discuter et mettre les choses au clair dimanche le 1 mars. Cependant, depuis le 25 février au soir j’ai été à l’urgence pour ma boss ou l’aisselle droite car mon bras me faisait très mal et le 26 j’ai su cr dont j’ai des ganglions infectieux recu mon traitement. Le 27 j’y suis retourné pour recevoir un dernier traitement avant d’avoir ma prescription médicale. Je n’ai pas senti venant d’elle de l’inquiétude envers moi à propos de mon passage à l’hôpital. Malgré tout je l’ai tenu informé de tout. Jeudi j’ai dû appeler au travail ma boss pour lui dire que vendredi je ne pourrai pas entrer travailler. Ma copine m’a texté à sa pause en disant ceci tu n’entre pas vendredi.
J’ai 4 questions :
– Lorsque l’on se parlera elle et moi quel attitude dois-je avoir dans ma façon d’être autant dans mes gestes qu’en paroles (puis-je lembrasser la serrer contre moi, etc. ..)?
– Ai-je bien réagi lors du break?
– Le fait que j’ai ressenti comme si elle ne s’inquiétait pas pour moi lors de mon séjour à l’hôpital est-ce un signe de quelque chose? Est-ce que cela veut dire quelque chose?
– est-ce bien de lui emmené une rose lors de la rencontre ou pas?
Bonjour,
Cela fait plus d’un an que je suis en couple, tout se passée pour le mieux et depuis 1 mois il à commencer a changer, il me montrée plus son téléphone alors que d’habitude il me le montrée tout le temps, il commencer a s’éloigné et à être moins affectif avec moi, de moins en moins de câlins et de bisous donc j’ai commencer à me poser des questions. Puis j’ai voulu l’embrassé et il ma repousser il ma dit j’ai pas envie j’arrive pas. J’ai pensé toute suite qu’il avez une autres personne, mais le problème c’est qu’on étais toujours ensemble donc il n’aurait pas pu me trompé. Il y a 3 jours pendant son sommeil, j’ai pris son téléphone et j’ai tout fouillez, et j’ai découvert qu’il parler à son ex, son premier amour. J’ai appeler son ex furieuse, et elle ma expliquer que sa faisait 3 semaines qu’il se parler et qu’il lui avez dit de rien me dire. Sur le cou j’ai pas compris pourquoi il m’avait rien dit ? Puis c’est là qu’il ma dit qu’il voulez faire un break et de voir si ça peut continuer ou si ça pourra pas. Il ma pas dit pendant combien de temps. J’arrive pas à le comprendre car son ex , la fait souffrir et la quitté. Elle, elle m’a dit qu’elle se remettrez jamais avec lui, mais dit t-elle pas sa juste pour que je croient sa ? Par contre, lui, m’a dit que je pouvez toujours l’appeler et lui envoyez des messages quand je voulez. J’arrive plus à comprendre se que je doit faire, je l’aime plus que ma propre vie et il en arrive à me faire sa, aidez moi s’il vous plait que dois-je faire ??
Bonjour Marine,
N’écoute pas ce qu’il te dit, prend de la distance pendant quelques temps.
Si tu te sens vraiment mal et que tu es dans le doute, alors tu dois songer à prendre un coaching car je ne peux pas conseiller sur cet espace de manière efficace.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
je me permets de vous demander votre avis sur ma situation actuelle. En couple depuis plus d’un an, mon compagnon m’a annoncé hier qu’il souhaitait faire une pause.
Il dit m’aimer mais avoir besoin de respirer, de relâcher la pression, de se retrouver seul. Il m’assure que si il voulait rompre, il le ferait. Qu’il initie cette pause dans l’intérêt du couple.
Etant une grande dépendante affective, je pense avoir pourri la relation à cause de mes besoins de plus en plus hauts. Et, cercle vicieux faisant, il s’est éloigné de plus en plus. Il étouffe, ce sont ses mots.
Il pense qu’après 1 mois de pause, il reviendra comme au début parce qu’il aura pu être seul et respirer.
Au vu de ma personnalité, je suis évidemment abattue. Comment réagir? Je travaille déjà depuis un moment sur ce problème de dépendance affective, mais comment gérer cette absence et cette incertitude qui me fait souffrir?
Merci d’avance !
Bonjour Amélie,
Je n’ai qu’un seul conseil à t’apporter,tu dois sortir de cette dépendance car elle est l’origine de l’ensemble de tes problèmes… Pendant ces 4 semaines il faut absolument lui montrer que tu changes et que tu fournis les efforts pour que la situation se rétablisse et que tout redevienne « normal ».
Courage, Alexandre
Bonjour,
je suis jeune, j’ai 15 ans et je sais que certaines personnes pensent qu’à mon âge on ne ressent pas le VRAIS amour, je pense tout simplement que cela dépend des gens, pas de leur âge.
Enfin, je suis en couple depuis seulement trois semaines après avoir passer un année difficile à aimer un garçon qui est sorti avec une de mes amies bref c’était dur, compliqué et ça a laisser des « traces ».
C’est pourquoi j’ai longtemps hésiter avant de sortir avec mon actuel petit ami (nommons le M) mais j’ai finis par accepter mes sentiments.
Mais voilà, tout semblait être parfait sauf qu’un jour par sms, alors qu’on parlait normalement il m’a écrit qu’une de ses amies étaient tentée de faire des choses que juge non approprier à mon âge. (Je pense que vous m’avez comprise)
Je lui ai demander pourquoi il me disait ça tout d’un coup et il m’a répondu que « ça ne le dérangerais pas de vivre ce genre d’expérience ».
J’ai commencer à avoir un peut peur, à me faire des films etc…bref on s’est disputé et il a été vexé et il est devenus distant par portable et un jour il m’envoie « en fait par sms je te vois plus comme une meilleure amie mais en face je t’aime toujours » …je pense que je ne suis pas totalement folle en pensant que c’est complètement…idiot et incohérent!
Donc s’est moi qui me suis énervée cette fois et depuis on est en froid (mais que par portable).
Et pour ne rien arranger, je suis clouée au lit depuis une semaine à cause de la grippe donc je ne l’ai pas vu de la semaine, et là il m’envoie un autre sms dans lequel il me dit qu’il veut faire une « pause » et qu’il m’aime moins mais qu’il veut continuer avec moi qu’il m’aime toujours quand même…je sais pas quoi faire, je suis extrêmement énervée déçue et triste surtout.
Si je l’aimais pas j’irais le voir et je lui dirais ses quatre vérités puis je le plaquerais sauf que voilà : je l’aime toujours.
Et j’ai très peur de le perdre…mais je sais pas ce qu’il attend de moi et lui non plus ne sait pas.
Donc je suis face à un mur …est-ce que vous pourriez m’aider?
J’ai vraiment besoin d’être prise au sérieux s’il vous plait :'(
Merci d’avance
Bonjour Anna,
Je ne peux procéder à une analyse concernant l’histoire des personnes en dessous de 18 ans. Par contre, je peux t’orienter et te conseil de laisser un commentaire sur un site partenaire au mien, sur lequel j’interviens occasionnellement. Il s’agit du 1er webmagazine sur l’amour : http://www.magamour.com/partir-a-la-reconquete-de-son-ex/
Un coach spécialisé que j’ai moi moi même formé et qui a de l’expérience te répondra.
Amicalement, Alexandre
Bonjour coach,
Alors je suis un jeune de 22 ans je suis hoMosexuel ca va bientôt faire un an qu’on est ensemble (dans un mois exactement)…nous avons eu des disputes très très souvent ce dernier temps …la raison? Il n’ose pas montrer certains de ses sentiments car il a souffert par le passé où il s’est donné à fond (ex: si je pleure ou je lui dit à quel point son indifférence mais fais mal il réagit de façon froide ca ne sera l’as du genre à vouloir me consoler ou autre) bref. Le problème ce qu’il m’a dit qu’il a besoin d espace , car il ne sait pas où il en est parce qu’il dit que desfois l’amour ne suffit pas pour poursuivre une relation j’en déduis donc qu’il m aime…il dit aussi que suite à une soirée ( il y a 3 mois) où j’étais bourré j’ai dit que je ne voulais pas être avec lui que je le détestais et apparemment des choses plus grave qu’il ne veut pas me dire…c’est aussi à partir de ce moment qu’il a commencé à changer et il le reconnaît …ma question: Pk être resté alors avec moi depuis cette soirée si je l’ai tellement blessé et est ce qu’il arrivera vraiment à surmonter cela? Est ce qu’il m aimera comme avant…et si cette relation à vraiment un avenir ? Je l’aime et je veux lutter pour cette relation mais comment continuer s’il ne peut pas m aimer comme avant depuis cette fameuse soirée? Merci bcp pour votre réponse
Bonjour Sébastien,
Tu tentes trop de l’analyser et de percer sa carapace qui s’est construite à cause d’un passé sentimental douloureux.
En réalité vous avez une façon diamétralement opposée de vous comporter et tu dois vite te ressaisir. Il n’est pas normal que tu pleures devant lui. Ce comportement peut faire peur et conduire à la séparation. Il est clair que tu es en totale dépendance affective et tu dois donc effectuer un énorme travail sur toi.
Votre histoire a un avenir mais pour cela vous devez changer totalement d’attitude l’un comme l’autre !
Courage, Alexandre cormont love coach pour homo et hétéro
Bonjour Mag,
J’ai vu ta réservation pour un coaching par email et je te remercie pour ta confiance. Je vais te répondre directement par message privé 😉
A trés vite, Alexandre.
Bonjour Alexandre bref depuis hier mon copain m as demander de ne lui appeler si je veux qq chose je parle avec sa famille sinn je lui envoie un msg je lui ai envoye un texto en lui disant que j ai compris qu il a besoin de temps et que je suis avec lui ….il a repondu par ok je ne sais pas quoi faire ou comment reagir aupres de cette situation ??
Bonjour Sali,
Peux tu être plus claire dans tes explications stp parce que là je t’avoue que je n’ai strictement rien compris à la situation et à la problématique…
Alexandre.
Bonjour alexandre,
Voilà ça fait 2jour que mon copain a eu l’idée de faire un break car il ne se sentais plu allaise auprès de moi et nous nous disputions trop, comment dois-je le prendre ? hier nous sommes sorti ensemble avec des amis en ville il ne ma pas adresser la parole mais il ma souvent regarder mais il a étè surpris de me voir et a demander a sa meillieure amie ce que je fesais la y a t’il un sinfication dérriere cella ? Et dans votre article quand vous dite qu’il faut agir directement avec un acte, je dois faire quoi exactement ?
Je suis un peu champboulé je ne sais pas comment régir et que faire?…
Kenza.
Bonjour Kenza,
Un break est parfois synonyme de rupture… le fait qu’il ne veuille pas te voir est lourd de sens et tu vas donc devoir lui faire comprendre que tu es en mesure de changer radicalement d’attitude. Pour savoir exactement quel acte mettre en place, tout dépend de la relation. C’est donc à toi d’analyser les choses et de prendre les décisions qui s’imposent. Si tu souhaites obtenir de l’aide afin de mettre en place l’analyse la plus pertinente alors je peux t’accompagner car ce sera déterminant pour la suite de votre histoire.
Amicalement, Alexandre.
Merci Alexandre pour cette réponse.
J’écoute vos conseils, je ne coucherai pas avec lui car vous avez raison, ça nous ferait repartir dans le sex-friend et je n’en ai pas envie!!
Cependant, pensez-vous qu’il vaut mieux se parler normalement ou faire le silence radio? (sachant que c’est difficile vu qu’on travaille ensemble…)
Je vous appellerai d’ici deux semaines, car pour le moment pas de moyens financiers du tout, mais entre temps, il faut bien que je mette en oeuvre quelques actions sans fausser tout le travail avant de vous contacter… :-/
Quels débuts de conseils pourriez vous me proposer svp?
Bonjour Camille,
Afin de te délivrer des conseils je dois forcément procéder à une analyse et sur l’espace des commentaires il est impossible d’aller plus loin car nous devons avoir une conversation afin que je m’imprègne de votre histoire et que je puisse te poser des questions.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord merci pour votre site et ses nombreux conseils.
J’étais en couple depuis 7 mois avec un homme qui était à la base un ami. Il a déjà eu une vie avant moi, un enfant etc. On a été en sex-friends quelques temps avant de se mettre en couple (un peu plus d’un an), jusqu’à ce que monsieur se rende compte qu’il était amoureux de moi et voulait tout construire avec moi.
On filait le parfait amour, mais je pense qu’on est allé trop vite à parler futur, emménagement, enfants, voyages etc, et il se rend compte qu’il n’est pas prêt à s’engager et se mettre en couple, alors qu’il me dit constamment qu’il ne trouvera jamais une personne comme moi. Qu’il a besoin d’avoir un moment de solitude pour se retrouver, chose qui ne lui aie pas arrivée depuis plus de 10 ans.
Son ex est toujours amoureuse de lui, je pense que ça n’arrange rien…
Je l’aime profondément, on a beaucoup de points communs et je sais qu’il ne veut absolument pas me perdre. Mais que tout est un peu compliqué à commencer avec les soucis de son ancienne compagne à gérer, sa fille (5 ans), etc…
Du coup on a arrêté, je ne sais pas comment faire pour lui montrer qu’on peut repartir correctement. Sachant que j’ai eu aussi mes torts (non confiance, dépendance amoureuse etc).
On se voit tous les jours (travail commun), donc pour le silence radio, c’est impossible…
Devons-nous être amis pour se reconquérir et le récupérer?
Puis-je quand même avoir des relations sexuelles avec lui (j’en ai très envie, et pas que pour le récupérer mais aussi juste pour moi…)?
Comment je dois procéder vous pensez?
Merci beaucoup et bonne soirée,
Je fais tourner votre site autour de moi…
Camille
Bonjour Camille,
Je te remercie de parler de mon site autour de toi ainsi que pour tes compliments au sujet de mon site.
Vous êtes passé du statut de sex friend à celui de couple et la transition est souvent délicate même lorsqu’elle est souhaitée. Les doutes se sont finalement emparés de lui car tout a été trop vite (même si c’était lui qui était à l’origine des projets). Désormais tout va tourner autour de tes envies car tu vas devoir prendre les bonnes décisions à présent.
Soit tu veux le récupérer et tu mets en place des actions en ce sens, soit tu souhaites rester sex friend et auquel cas tu ne dois pas t’attendre à plus, sauf si tu parviens par ce biais à relancer la séduction. Mais j’ai du mal à croire qu’une histoire sérieuse puisse renaitre car il peut en tant que sex friend bénéficier des avantages sans les inconvénient d’être avec une femme.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour, cela fait 2 jours qu’il ma annoncé qu’il souhaitait faire un breack par téléphone . Puis je lui envoyer un message en expliquant que je comprend une attitude qui a pu l’énerver, sans pour autant me plaindre et en lui disant qu’il prenne le temps nécessaire et que j’aime l’idée que l on soit comme avant ? Merci beaucoup
Bonjour Mariane,
Ton idée n’est pas mauvaise mais tu ne dois pas tomber dans le piège qui consisterait à lui dévouler tes sentiments et à vivre dans le passé.
Il est dans le doute vis à vis de votre histoire donc il faut avant tout lui dévoiler ton changement et ce que tu compte faire avec des mots, mais surtout avec des actes.
Amitiés, ton conseiller pendant un break.
Alexandre, comment avoir la tête assez dure pour supporter la pression de nos amis et de notre famille qui nous disent d’arrêter d’espérer, qu’il ne reviendra pas, qu’à sa façon de parler il ne veut plus de nous..? Ca me foire ma confiance en moi pour ma reconquête… Et le pire c’est qu’à force je finis par les croire en me disant qu’il ne veut définitivement plus de moi et qu’il n’y a plus aucun espoir…
Bonjour Laurine,
C’est justement pour éviter que les proches nuisent à ola reconquête qu’il ne faut pas leur parler de votre couple et qu’il faut avoir d’autres conversation avec eux pour se changer les idées.
Il y a aussi un gros travail de dev perso à effectuer mais pour cela un coaching est indispensable.
Amitiés, Alexandre Cormont.
Waw! Quelle énergie! J’adore cet article! Merci pour ces vérités si bonnes a lire: ce que tout le monde pense mais que personne n’ose dire. Merci Alexandre!
Bonjour Ewa,
Merci pour ton commentaire sur cet article… je suis le coach qui ose dire tot haut ce que tout le monde pense tout bas 😉
Amicalement, Alexandre.