séduire à la facAprès le lycée, un autre moment important dans la vie étudiante intervient et c’est d’ailleurs probablement le meilleur : la fac. En effet, les études supérieures commencent et c’est un changement radical. Si jamais vous y êtes depuis quelques années ( et j’espère pour vous que vous avez passé la  1ère année !) alors vous devez parfaitement comprendre le message que je souhaite vous faire passer !

Vous gagnez en autonomie, vous n’êtes plus considéré comme un « pti jeune ». C’est votre vie d’homme qui commence. Mais au-delà des bons souvenirs que vous allez créer, des amitiés qui vont perdurer dans le temps, vous allez aussi être au contact de filles qui vont réellement vous plaire et vous allez devoir sortir le grand « jeu de la drague » car vos petites astuces de collégien ne marcheront plus désormais.

Séduire à la fac est bien différent car ce sont des femmes que vous avez en face de vous et plus des gamines, alors vous allez devoir vous adapter. Pour certains cela peut être vraiment très intimidant, alors que pour d’autres c’est un véritable jeu d’enfant. Le plus important est de savoir dans quelle catégorie vous souhaitez vous placez. Si vous voulez être de la partie et que vous optez pour la 2ème solution alors vous êtes pile poil au bon endroit !

Cependant, n’agissez pas trop vite lorsque vous verrez cette belle fille assise seule au fond de l’amphi ou à la bibliothèque. Il n’y a pas que pendant les cours que vous allez devoir faire fonctionner votre manière grise !

Comment se démarquer des autres à la fac

Des amphis pleins à craquer, des classes ou vous êtes plus de deux cents, le resto U absolument infect et des profs qui pensent tout savoir sur tout… Bienvenue à l’université ! Et en matière de séduction, la concurrence peut y être féroce.

Voilà pourquoi la première étape pour réussir à séduire à la fac est de vous différencier des autres étudiants. Cela s’applique à tous les autres domaines, les cours ne font pas exception. Que vous soyez en boite de nuit, dans la rue, sur un site de rencontre, vous ne serez pas le seul à vouloir draguer. Avec 15 millions de célibataires en France, trouver l’amour est devenu la priorité de nombreuses personnes.

Je dis « trouver l’amour » mais à la fac ce n’est peut-être pas encore votre cas, vous souhaitez juste faire la connaissance d’une personne sans forcément vous engager dans une relation sérieuse. Vous êtes jeunes, vous n’en avez pas encore fini avec vos études, et vous voulez profiter de ce lieu pour faire un maximum de rencontres.

Comme je vous le disais, le plus important pour se faire remarquer par une fille à l’université et d’attirer l’œil sur soi et de se montrer totalement différent. Premier élément important, vous devez soigner votre look, ne vous rendez pas à vos TD avec des tenues négligées, qui sait, vous pourriez croiser une file sublime à la sortie de son cours de psycho ( je vous expliquerai pourquoi après !). Je ne vous dis pas non plus, d’y aller en costume cravate mais sachez que votre apparence fera la différence.

Ensuite, vous devez être le camarade qui fait rire, qui sait se faire remarquer en cours, non pas en faisant le clown, mais par son côté ouvert, serviable et qui sait détendre l’atmosphère. Dites-vous bien une chose, le charisme est hyper important. Ne soyez pas l’élève qui vient simplement pour finir ses nuits au fond de la classe. Vous renverrez l’image de quelqu’un qui n’est pas sérieux et d’immature, pour faire simple, c’est exactement ce que les femmes détestent !

Les astuces pour séduire à la fac

Différentes techniques existent pour séduire à la fac, c’est un cadre idéal pour aborder les femmes sans forcément passer pour un séducteur ou un homme qui souhaite uniquement une partie de jambes en l’air. Vous êtes arrivé 15 minutes en retard à l’amphi, rassurez-vous, la fille qui vous plait à surement pris des notes, alors vous allez pouvoir utiliser ce moyen pour vous rapprocher d’elle. Comment ? Tout simplement en lui demandant ses cours. Si elle utilise un ordinateur c’est encore mieux, demandez-lui de vous les envoyer par mail et glissez les l’idée de vous ajouter su Facebook. Oubliez le numéro de téléphone dans un premier temps ainsi vous passerez inaperçu !

Votre université propose surement de nombreuses activités, des voyages, des soirées étudiantes, profitez-en pour faire des rencontres en développant votre cercle social, en participant à l’animation afin de vous faire connaitre et ainsi d’être reconnu. Allez dans les soirées étudiantes ou dans les week-ends d’intégration pour maximiser vos chances de trouver quelqu’un. Vous ne devez pas rester aussi sur votre chaise ou bien être seul à la bibliothèque universitaire si vous souhaitez devenir un séducteur ne renvoyez pas l’image d’un looser.

Vous avez des possibilités infinies pour débuter une conversation. Une simple question sur le cours, une exposé à faire à plusieurs, et vous avez la chance de pouvoir aborder celle qui vous plait et de passer du temps avec elle. Si vous racontez d’entrée de jeu une blague, si vous parvenez à briser la glace, elle ne pourra plus se passer de vous. Vous serez son rayon de soleil dans un quotidien fait de stress et de pression.

Petite astuce d’un ancien bourreau des cœurs de fac, faites vos recherches vers les filières comme la communication, la psychologie et les langues. Par contre fuyez comme la peste les écoles d’ingénieurs, les filles y sont en minorité et de toute façon elle ne s’intéresseront pas à vous !

Draguer malgré le boulot

Ce n’est pas toujours simple de lier une relation amoureuse ou bien la drague lorsqu’il y a une importante charge de travail derrière. Bien évidemment, certaines filières sont bien plus contraignantes que d’autres, je pense notamment à la médecine ou la pharmacie, ou votre esprit ne doit pas être forcément tourné vers les rencontres amoureuses surtout la première année. Vous avez peut-être aussi un job étudiant pour arrondir vos fins de mois et ne plus dépendre intégralement de vos parents lorsque vous êtes majeurs.

Néanmoins, aller aborder une fille à la fac lors de votre pause de midi ou à la fin de votre TD, ne vous prendra pas toute la journée ! Ne soyez pas pessimiste et motivez-vous au lieu de vous trouver sans cesse des excuses !

Pour prendre votre courage à deux mains, pensez à la technique du eye contact et faite votre plus beau sourire.

Vous pouvez rapidement créer un contact et envoyer une image positive à celle qui vous plait. Vous ne devez pas vous mettre de pression et vous dire d’entrée de jeu que vous ne serez pas en mesure de la voir en dehors de l’UFR, de passer du temps avec elle. Faites déjà une première approche pour voir si elle vous plait vraiment, si vous arrivez à recevoir un sourire, alors organisez-vous pour la revoir très vite.

Vous devez vous accorder des moments durant lesquels vous ne pensez plus aux dissertations ou aux cours car la fac ne se résume pas uniquement à cela. C’est dès maintenant que vous allez pouvoir faire les rencontres qui peuvent changer votre vie sentimentale !

Amicalement,

Votre coach pour draguer à l’université

Alexandre CORMONT