Eye contactTout d’abord, mea culpa ! Si vous êtes un lecteur ou une lectrice assidu(e) de mon site vous avez déjà entendu parler de cette technique car j’y fais très souvent référence dans les articles concernant la séduction mais aussi la reconquête. Et justement hier en relisant certaines pages du site, je me suis aperçu que je n’avais jamais consacré un article spécifique à cette technique ultra puissante et qui ne sert pas uniquement à trouver l’amour ou à faire revenir son ex.

Quand on rencontre un(e) inconnu(e) on peut se demander comment se faire remarquer, il suffit qu’il y ait un peu de bruit, beaucoup de monde autour de la cible que l’on souhaite aborder et la séduction parait tout de suite se compliquer. Mais en utilisant la technique du eye contact, comme il se doit, vous vous donnez une chance accrue de réussir. Vous voulez en savoir plus sur cette technique de séduction qui s’applique aussi bien aux femmes qu’aux hommes ? Vous aussi vous voulez pouvoir draguer sans même avoir à prononcer un mot ?

A celles et ceux qui se demandent en quoi consiste la technique du eye contact et pourquoi il est indispensable de l’utiliser, voici la réponse !

C’est quoi le eye contact ?

Vous avez repéré quelqu’un qui vous plait énormément mais malgré l’attirance que vous pouvez ressentir, un problème subsiste… Vous ne savez pas comment vous faire remarquer. En effet, vous n’aviez pas pensé draguer à ce moment-là et vous vous retrouvez donc pris(e) au dépourvu. Parler fort ne fait pas très classe et vous ne parvenez peut-être pas à trouver les bonnes phases d’approche pour rapidement briser la glace et être attirant(e).

Cependant, il existe un moyen qui permet de de distinguer et que nous utilisons tous. Il s’agit du message que nous pouvons faire passer à travers nos yeux. En effet, ces derniers peuvent être des atouts très efficaces dans la séduction. La séduction visuelle est une manière de se différencier en regardant sa cible droit dans les yeux dans les yeux et en lui envoyant un sourire ravageur.

Messieurs, ce conseil s’adresse à vous, ne regardez pas sa poitrine, concentrez-vous sur son le centre de son visage !

Il s’agit ni plus ni moins que d’un échange de regards mais ce geste si simple peut révéler énormément de choses. Si vous et votre cible maintenez le contact par l’oeil quelques instants, si vous vous apercevrez qu’il/elle se retourne souvent vers vous par exemple. Dans ces conditions vous pouvez considérer que vous lui plaisez. Sans qu’aucun mot ne sorte de votre bouche, vous disposez déjà d’une information capitale. Votre visage et plus particulièrement les yeux peuvent envoyer des signaux clairs à celui ou celle qui vous plait et inversement. Il y a donc une attirance qui est en train de se créer et la voie est libre pour que vous passiez à la seconde étape : la séduction par la parole.

Il arrive trop fréquemment que le body language soit négligé, et plus particulièrement par la gent masculine. Pourtant, la séduction ne se fait pas uniquement avec les mots ou bien le look, votre manière de le/la regarder mais aussi de vous déplacer ou de votre gestuelle sont des éléments clés pour parvenir à plaire.

Comment utiliser cette notion clé pour draguer ?

J’aurais tendance à dire que la technique du eye contact peut s’utiliser dans toutes les situations tout simplement car vous pouvez draguer en toute circonstance. Oui, quand on pense séduction on pense à la plage, aux boites de nuits ou tout simplement dans la rue. Mais si vous voyez un homme qui vous plait au supermarché, si vous voyez une belle femme sur votre lieu de travail, vous n’allez tout de même pas refuser d’agir ! Et c’est là que la séduction par le regard prend tout son sens.

A partir du moment où la drague est possible, on peut considérer que le body language et donc l’utilisation de vos yeux vont jouer un rôle et peuvent même vous permettre de décrocher son numéro voire plus. Mais encore faut-il bien s’y prendre ! Regardez celui ou celle qui vous plait, capter son attention ne vous garantit en rien la réussit de votre stratégie séduction.

Si vous le/la fixez pendant plusieurs minutes en restant immobile, vous allez plus effrayer votre cible qu’autre chose. Alors attention, il ne s’agit pas d’ouvrir grand les yeux comme si vous vouliez l’hypnotiser !

Vous devez accompagner votre jeu de regard par des gestes qui vont détendre l’atmosphère tout en envoyant des signes forts. Un sourire, un client d’œil vraiment subtil et léger, ou le fait de lever les yeux au ciel, en fonction des circonstances peuvent se révéler être des outils auxquels vous devez penser si vous voulez être efficace.

Encore une fois, il faut que votre échange soit rapide et qu’il ne laisse pas place à une mauvaise interprétation, c’est simplement un moyen de savoir si celui ou celle que vous voulez séduire est ouvert(e) à la discussion et ainsi de créer rapidement une opportunité de vous approcher. En aucun cas vous devez le/la regarder sans arrêt sous peine de le/la faire fuir même si vous avez eu un vrai coup de foudre.

Attirer son regard et après ?

Comme je viens de vous le démontrer, la draguer avec les yeux permet de vous donner une chance de faire le premier pas même si vous êtes d’une timidité maladive. Mais ne vous méprenez pas pour autant, vous ne devez pas considérer que tout est bouclé parce que vous avez échangé un regard avec un homme ou une femme qui vous plait. Si vous réussissez à facilement créer le contact je vous en félicite mais il vous sera difficile d’aller plus loin si vos actions suivantes ne sont pas réfléchies.

L’utilisation du eye contact n’est que le début de la phase de séduction, il ne faut pas voir plus loin au risque de commettre des erreurs qui réduiront considérablement vos chances de conclure. Lors de votre approche soyez original(e) et drôle car les règles basiques de séduction doivent être appliquées le plus tôt possible. Pour en connaitre le fondement, lisez cet article qui vous expliquera en détail comment parvenir à mettre en place un jeu de séduction et à conclure facilement tout en restant naturel(le).

L’humour, la distance tout comme la conversation, vont être les astuces essentielles qu’il faudra mettre en place. Vous avez déjà réussi à capter son intérêt en un seul regard, mais plaire et séduire sont deux choses totalement différentes. Il est maintenant temps de sortir du lot car le meilleur est à venir !

Amicalement,

Votre coach en eye-contact dans la séduction

Alexandre CORMONT