Comment récupérer son ex ? Témoignage de Laurent
Laurent

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je souhaiterais vous transmettre le témoignage d’une personne qui a fait un travail formidable sur lui-même. Il n’a pas encore récupéré son ex mais il a su retrouver le bonheur en se centrant sur lui.

Bonne lecture à tous et vos commentaires sont toujours les bienvenues !

Une rupture douloureuse : Comment surpasser la douleur ?

4 mois aujourd’hui que ma compagne m’a quitté, au bout de plus de treize ans de relation qui se sont très bien passées. Seuls les derniers mois ont été difficiles où je sentais qu’il se passait quelque chose… La rupture n’était pas loin.

Elle avait rencontré quelqu’un.

Le jour de notre rupture a été un véritable cataclysme, tous les projets d’avenir se sont effondrés en quelques minutes. J’étais absolument perdu et incapable de me projeter ne serait-ce qu’au lendemain. Les deux mois qui ont suivi ont été particulièrement douloureux : les pleurs, les tentatives de “rattraper” le fil de ce qui n’avait pas marché, de trouver des explications auprès de mon ex … Tout cela était vain, j’étais convaincu qu’elle allait revenir à la raison et que tout serait comme avant… Mais elle était déjà passée à autre chose.

Se centrer sur soi pour combattre le manque !

Au bout de ces deux mois, la tristesse était encore bien présente mais j’ai appliqué les conseils d’Alexandre : vu que je n’avais plus d’intérêt pour rien, il m’a dit qu’il fallait faire un maximum de choses car ça serait en “faisant” que je retrouverais de l’intérêt à faire des choses et surtout pas en restant chez moi à cogiter.

Il fallait donc que je dise oui à tout ce qu’on me proposait … Ma famille et mes amis ont réussi à me convaincre de partir en voyage loin. Je n’avais plus goût à rien mais je l’ai fait. Il a commencé à se passer quelque chose en moi : j’ai vu de nouveaux lieux, rencontrer beaucoup de nouvelles personnes…

J’étais en train de me fabriquer de nouveaux souvenirs sans ma moitié. De retour de voyage, j’ai continué à remplir mon emploi du temps d’activité : sport, aller voir les amis (et pas les recevoir, faire la démarche d’aller vers les autres), faire des concerts, des festivals, bouger, bouger, bouger tout ça pour ne pas penser à la rupture.
Je me rends compte aujourd’hui que j’ai fait en deux mois plus de choses que ces trois dernières années, mes amis ne me reconnaissent plus (par rapport à la période suivant la rupture), et mes nouvelles connaissances sont très curieuses de ma vie et la trouvent très intéressante…

Je sens que je redeviens attractif alors que je me sentais moins que rien il y a encore quelques semaines.

Une avancée est une victoire : Comment reprendre le contrôle ?

Certes, j’ai encore des moments de blues car une rupture n’est jamais simple, mais qui s’espacent de plus en plus et qui sont de moins en moins longs. Je suis encore en contact avec mon ex pour régler certains points de notre vie commune mais je ne suis plus “accroché” à elle.

Je suis passé par deux phases de silence radio et même si c’est dur au début (on guette les emails, le téléphone…), je sais aujourd’hui que c’est une étape indispensable pour se recentrer sur soi et pas sur le couple … qui n’existe plus.

J’étais dans un état d’esprit où je souhaitais vraiment reconquérir mon ex et j’ai tout fait pour cela : j’ai suivi quasiment à la lettre les conseils d’Alexandre, lu presque tous les articles du site… Cela m’a fait beaucoup de bien paradoxalement de voir que je n’étais pas le seul à vivre cela et j’ai relativisé ma situation.

Vaincre les émotions négatives : Adieu la douleur de la rupture…

Aujourd’hui je pense que je ne réussirai pas à reconquérir mon ex mais je me sens vraiment mieux et j’ai de nouveau envie de faire des choses et des nouvelles rencontres. Je sens même un changement chez mon ex : elle qui était devenue complètement indifférente à ma personne (ce qui est le pire lorsque l’on est la personne qui a été quittée)…

Elle est désormais beaucoup plus réactive dans ses réponses à mon égard et c’est même elle qui prend l’initiative de me contacter  ! Elle ne revient pas vers moi pour recommencer notre histoire mais je suscite quelque chose même chez elle et ça c’est une grande victoire sur moi même !

C’est encore récent mais c’est indéniable : le temps fait son œuvre et la rupture est moins douloureuse. Plus les jours passent, mieux je me sens. Je le prends comme une expérience de vie qui plus tard me servira à ne pas refaire des erreurs dans mes prochaines relations.

Je n’en reviens pas d’écrire ces lignes aujourd’hui mais je suis désormais presque pressé de voir ce que l’avenir me réserve … Je prends conscience que ma reconstruction s’opère et je remercie infiniment Alex !

Bon courage à vous tous.
Laurent.