problème de couple, sauver sa relation amoureuse et son coupleAvoir une relation de couple c’est partager des moments à deux pendant lesquels se développerons complicité, partage et sentiments. Néanmoins, un problème de couple peut venir détruire votre bien être et donc ces 3 piliers de la vie à deux. Et avec le développement des smartphone les facteurs de disputent se multiplient ! Soit votre partenaire e passe tout son temps au téléphone, soit il/elle joue à des jeux avec des petits bonhommes ou des briques à casser, soit il/elle écoute la musique ou passe son temps sur ses applications ! Bref votre moitié a tendance à vous négliger et à faire passer son téléphone avant vous. 

Parfois rien que le fait de partager des moments ensemble est difficile voire impossible car il est scotché à son téléphone avec ses amis ou ses proches, et plus le temps plus vous avez l’impression de faire partie des meubles. A la maison c’est un peu comme si vous aviez deux vies parallèles et vous ne faites plus rien conjointement, c’est chacun de son côté.

Il est délicat de réagir dans ces circonstances car on peut avoir tendance à se sentir mis(e) de côté. Il faut savoir se maîtriser et montrer à l’autre ses erreurs, mais il est important d’agir avec subtilité.

Ne pas s’énerver si son/sa partenaire passe son temps au téléphone

Il peut être délicat de garder son calme dans certaine situation. Néanmoins, il est important de ne pas s’énerver pour éviter une dispute et créer un problème de couple supplémentaire à résoudre.

Si vous prenez sur vous depuis trop longtemps, vous devez tenter de dialoguer et de faire comprendre à l’autre que son téléphone n’est pas aussi important qu’il/elle le pense et que le fait de vous négliger ainsi commence à vous lasser. Mais surtout ne faites pas de menaces et ne vous emportez pas.

Votre moitié doit comprendre que vous vous sentez à l’écart et que vous souffrez qu’il ou elle passe ses soirées scotché au téléphone au lieu d’avoir des discussions avec vous.

Pour cela, il existe plusieurs méthodes dont deux particulièrement efficaces.

Essayer d’inverser les rôles pour régler le problème de couple

Cette solution est radicale. Si, lorsque vous avez besoin de communiquer avec votre partenaire, lui se contente d’écouter et de discuter en même tempsavec une autre personne vous pouvez faire de même.

Lorsque votre partenaire viendra vers vous afin que vous l’écoutiez ou que vous lui rendiez un service. Sortez votre téléphone et ignorez-le superbement. Il faut faire comprendre à l’autre ce que vous ressentez lorsque lui agit de la sorte et qu’il faut qu’il cesse de vous mettre de côté car cela a tendance à créer un problème de couple.

Cela peut l’agacer mais parfois ça peut servir de leçon. Si votre partenaire est attentionné il se rendra compte qu’il a exagéré avec son portable et il fera tout pour se faire pardonner et ainsi résoudre ce problème de couple.

Il faudra alors lui demander qu’il prenne soin de vous autant que de son téléphone.

Il/elle passe tout son temps au téléphone ? Instaurez un quota !

Si son utilisation du téléphone est abusive tout au long de la semaine et que votre compagnon ne s’en rend même plus compte, vous devez instaurer des quotas d’utilisation de portable afin d’éviter un problème de couple plus important.

Vous pouvez mettre en place un calendrier avec par exemple une autorisation de 1 heure le soir du lundi au vendredi et 2 heures le week-end. Vous pourrez de cette façon planifier vos sorties et votre emploi du temps de couple. Vous ne serez donc plus dépendant(e) du temps que votre moitié passera au téléphone et vous pourrez avoir vos activités de votre côtés.

L’usage du téléphone est une addiction pour certain et au fur et à mesure, à force de laisser leur appareil de côté, ils finissent par ne plus ressentir le besoin de l’avoir constamment près d’eux. C’est en agissant de façon progressive et en dialoguant puis en se montrant ferme que l’on parvient à résoudre un problème de couple.

 

Votre coach, Alexandre CORMONT